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Série 1

[Topic Officiel] BMW 135i E82 / E88 (2008-2014)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §pii243Yj

un short shift c'est tres tres efficace.

grace a ca (et une bonne conduite) un ami me tenait avec sa GTI manuel,(moi dsg)

 

de + je trouve ca plus confortable d'avoir une distance plus courte entre les rapports.

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Invité §pii243Yj

j'espère que ça n'est pas une fine couche par dessus de bois comme ABT ferait sur la GOLF!!!!

 

Hier je suis allé faire la Faucille(pour les connaisseur) moteur bien chaud j'avais l'impression qu'il c'était un peu plus libérer dans les tours...bref quelques petits détail que j'ai noter:

 

-j'entends de plus en plus les DV faire pshhhit maintenant c'est presque sur tous les rapports,surtout de 1 a 2 a 6000tr ...je me demande si elles vont bien vue que généralement on ene les entends pas.

 

- j'ai fait quelques travers en monté,c'est excellent mais bien moins facile que ce que je croyai(clin d'oeil Olivier)

 

-je suis monté en mode arsouille,c'était cool,par contre a la moitié de la descente je me suis retrouvé sans frein,,,la grande courbe du restaurant a été très dur a négocier,la pédale c'est enfoncé presque a fond,j'ai vraiment cru que j'allai me "manger" la barrière de secu,heureusement pour moi les pneus était bien chaud et elle a pas sousvirer...sinon c'était dans le décor.

 

après ça j'ai rouler cool pendant un moment,le moteur indiquai un tout petit poil au dessus de 120 degres...j'ai l'impression qu'a la fin il marchait moins bien...

 

voila pour l'anecdote.

 

 

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Invité §Fl0286Dg

Il y a une coupure de pression quand la température des catas dépassent un certains seuil, ca rend la pédale de l'accélérateur bien moins réactive et l'impression de manquer de chevaux.

 

Ca me l a fait 2 fois sur piste quand la voiture était bien chaude, en gros si tu dépasse les 135-140 ° a l'huile il y a des chance pour que ca le fasse.

 

Quand tu tournes comme moi a 0.7 bars et que tu tombe a 0.45-0.5 maxi, bah tu le sens bien lol

 

 

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Pii:

 

- Oui pas si facile les drifts bien contrôlés. Il faut quand même du "métier".

 

- Pour les freins, cela ne m'est jamais arrivé. Mais comme déjà discuté avec Frogz7, je suis sans doute un peu spécial question freinage car je suis "mécanicien" dans l'âme et même si je freine fort, j'ai une manière d'économiser les freins juste assez, c'est automatique chez moi.

Je dirais que vous êtes des brutes, si j'osais! (Oh! j'ai osé :ange: )

On sent bien que les freins souffrent bien avant le fadding, non? Ou je suis un cas unique?

 

- Pour le "moteur qui marchait moins bien" à la fin de l'arsouille, c'est rigolo car je sentais cela aussi quand la voiture était plus neuve (jusqu'aux environs de 4000-5000 km, je crois???). Le moteur avait moins de pêche et répondait différemment à l'accélérateur. Mais ce phénomène à complètement disparu aujourd'hui! Même sur circuit le 22 Avril, il a super bien marché (7000 km au compteur). Le moteur a une pêche d'enfer qui ne faibli plus. :love:

Peut être qu'il y a un mode "protection renforcée" tant que le moteur n'a pas atteint un certain kilométrage?

 

(PS: j'avais pas lu le message de Florent, car j'avais commencé à écrire avant qu'il ne poste)

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Il y a une coupure de pression quand la température des catas dépassent un certains seuil, ca rend la pédale de l'accélérateur bien moins réactive et l'impression de manquer de chevaux.

 

Ca me l a fait 2 fois sur piste quand la voiture était bien chaude, en gros si tu dépasse les 135-140 ° a l'huile il y a des chance pour que ca le fasse.

 

Quand tu tournes comme moi a 0.7 bars et que tu tombe a 0.45-0.5 maxi, bah tu le sens bien lol

 

 

Etrange car les pôts, ils doivent chauffer drolement vite. Rien à voir avec la température d'huile, qui elle a beaucoup plus d'inertie... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

Pour info sur la gestion de la température d'huile moteur:

 

**** Temp huile x35i et conséquences

 

En résumé, jusqu'a 148° y a pas de souci a se faire

 

ensuite petit à petit le moteur de climatisation cesse de fonctionner

 

puis diminution de la puissance moteur jusqu'a 156°

 

la le temoin s'allume et les souci commence

 

Source:

http://forum.motorsport-passion.com/viewtopic.php?f=236&t=19485

le 23/3/09

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Invité §pii243Yj

pour les frein c'était tres louche

 

j'ai commencé par sentir un petit point dur(comme l'abs) sur certains freinage appuyer(jamais senti ca vous?)

 

Si je suis une brute ou pas...je sais pas!lol je suis juste pas pilote!!!:-)

 

j'utilise le talon pointe dans toutes les épingles ou "gros virrages" apres la moitier de la descente la pedale était plus mole(fading) puis au freinage suivant plus de frein! je pense que ca a du surchauffer,car en descente je les ai bcp solicité.

une fois repris un rythme normal,je devai appuyer bcp plus "fort" que d'habittude pour freiner...ca fout les boule!je me suis dit que si c'est pour me tuée vo mieux arreter les col...enfin les descentes!

 

je crois que je vais me faire Bresse tres bientor histoire de vraiment voir tout ca.

 

Pour le moteur bah au debut c'était tip-top,et en fin de col j'avais l'impression d'un petit manque de peps...surrement les downpipe comme dit Flo...(3500km) ou le kilometrage??en tout cas c'était notable.

 

les drift c'est trop bon!

je procede comme cela,en sortie d'épingle, en 2 un coup de volant + pied au plancher gazzzz gazzzz gazzz jusqu'a la remetre droite...bizzarement j'y arrive mieux a droite qu'a gauche!)

 

 

 

 

 

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Invité §Fl0286Dg

Pour la temps d'huile effecitivement il y a cette protection, mais aussi la temp des cata, c est pour limiter la température des gaz d'échappement (+1050°) et donc ne pas déteriorer les turbos...

 

J ai lu ca sur un forum US...

 

Pour les freins bizarre...ca doit venir du liquide qui a trop chauffé, il est conseillé de mettre du RBF600 ou DOT 5.1.

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j'espère que ça n'est pas une fine couche par dessus de bois comme ABT ferait sur la GOLF!!!!

 

Hier je suis allé faire la Faucille(pour les connaisseur) moteur bien chaud j'avais l'impression qu'il c'était un peu plus libérer dans les tours...bref quelques petits détail que j'ai noter:

 

-j'entends de plus en plus les DV faire pshhhit maintenant c'est presque sur tous les rapports,surtout de 1 a 2 a 6000tr ...je me demande si elles vont bien vue que généralement on ene les entends pas.

 

- j'ai fait quelques travers en monté,c'est excellent mais bien moins facile que ce que je croyai(clin d'oeil Olivier)

 

-je suis monté en mode arsouille,c'était cool,par contre a la moitié de la descente je me suis retrouvé sans frein,,,la grande courbe du restaurant a été très dur a négocier,la pédale c'est enfoncé presque a fond,j'ai vraiment cru que j'allai me "manger" la barrière de secu,heureusement pour moi les pneus était bien chaud et elle a pas sousvirer...sinon c'était dans le décor.

 

après ça j'ai rouler cool pendant un moment,le moteur indiquai un tout petit poil au dessus de 120 degres...j'ai l'impression qu'a la fin il marchait moins bien...

 

voila pour l'anecdote.

 

 

 

C'est mon petit favori dans le Jura, le revêtement n'est pas aussi bon qu'à St-Cergue, mais les virages et les enchaînements sont plus rapides et moins aveugles, et surtout on évite les kéké du dimanche et on est bien souvent SEUL sur toute la montée/descente! :bien:

Je suis insuivable en moto sur celui-là! :ange:

 

Par contre plus de freins à la courbe du restau?! Elle est plutôt sur la partie haute donc la première moitié de la descente, c'est étonnant! :ouch:

 

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Invité §pii243Yj

aaa un vrai connaisseur!!!

faudras qu'on se le fasse un jour ensemble(toi a moto)stuve!

 

j'ai doublé 3 voitures sur la monté(dailleur bien plus facile a doublé qu'a st cergue! grace aux "petit" bout droit)

 

le revetement est moins bon mais c'est cool justement car cela fait plus jouer l'arriere de la voiture...

 

pour la courbe du restau j'étais sur le cul,tres frenchement j'ai u tres peur.mais bon j'attaquerai plus jamais en descente c'est décidée.

 

j'ai oublié de te dire si tu veux venir au meeting dans l'Est t'es le bienvenue aussi!

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Oui pourquoi pas un petit la Faucille auto/moto une fois ça peut être sympa! :oui:

Surtout qu'en moto, zéro soucis de problèmes de freins, donc si tu te révèles un vaillant pilote je pourrais toujours me consoler à la descente! :D

 

C'est quoi ce meeting dans l'est, y'a un topic consacré?

 

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Invité §pii243Yj

vaillant pilote ou pas je serais derriere! :jap:

je te Mp pour le meeting Est

 

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Invité §Pro015bv

Pii:

 

- Oui pas si facile les drifts bien contrôlés. Il faut quand même du "métier".

 

- Pour les freins, cela ne m'est jamais arrivé. Mais comme déjà discuté avec Frogz7, je suis sans doute un peu spécial question freinage car je suis "mécanicien" dans l'âme et même si je freine fort, j'ai une manière d'économiser les freins juste assez, c'est automatique chez moi.

Je dirais que vous êtes des brutes, si j'osais! (Oh! j'ai osé :ange: )

On sent bien que les freins souffrent bien avant le fadding, non? Ou je suis un cas unique?

 

- Pour le "moteur qui marchait moins bien" à la fin de l'arsouille, c'est rigolo car je sentais cela aussi quand la voiture était plus neuve (jusqu'aux environs de 4000-5000 km, je crois???). Le moteur avait moins de pêche et répondait différemment à l'accélérateur. Mais ce phénomène à complètement disparu aujourd'hui! Même sur circuit le 22 Avril, il a super bien marché (7000 km au compteur). Le moteur a une pêche d'enfer qui ne faibli plus. :love:

Peut être qu'il y a un mode "protection renforcée" tant que le moteur n'a pas atteint un certain kilométrage?

(PS: j'avais pas lu le message de Florent, car j'avais commencé à écrire avant qu'il ne poste)

 

Oui, la cartographie du moteur change et "dévérouille" le mode bridé sécurité. Sur les R32 il y'avait ça aussi.

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Invité §pii243Yj

Quelques ptit photo apres une bonne d'ose d'huile de coude:

 

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Invité §rat262yY

Il te manque que de belles vitres légèrement teintées ;)

sinon magnifique :)

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Il te manque que de belles vitres légèrement teintées ;)

sinon magnifique :)

 

 

AH non c'est vraiment un truc de plouc ça !

Soit tu t'appelles Johnny Halliday et c'est justifié, soit ça fait vraiment le mec qui se la raconte.

Passe encore dans un énorme 4x4, une série 7 ou une Porsche, mais sur une "banale" série 1 c'est la honte.

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Invité §pii243Yj

j'ai oublier de vous dire que ce sont des photos telephone(dsl)pour l'instant...

 

Bmw4ever>Oui j'aime bien cette endroit,non seulement pour les photo ;) (dailleurs je passe tout les matins par la!)

a présent j'ouvrirai les yeux si je vois une 1 noire par labas! :jap:

 

max135i> pour les vitres teintée en Suisse tu n'as le droit que a l'arriere,et frenchement c'est pas top...ca fait unpeu plouc comme dit GACQV

 

 

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j'ai oublier de vous dire que ce sont des photos telephone(dsl)pour l'instant...

 

Bmw4ever>Oui j'aime bien cette endroit,non seulement pour les photo ;)(dailleurs je passe tout les matins par la!)

a présent j'ouvrirai les yeux si je vois une 1 noire par labas! :jap:

 

 

 

Ah...tu travaillerais pas chez un célèbre horloger genevois d'initiales F.M. par hasard ? :ange:

En tout cas on a du se croiser un paquet de fois parce que je suis souvent dans le coin :oui: Ou dans Bellevue je suis souvent garé le long de la route de Lausanne aussi ;)

 

Belle titine, vraiment! :love:

 

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Invité §Jul162cu

AH non c'est vraiment un truc de plouc ça !

Soit tu t'appelles Johnny Halliday et c'est justifié, soit ça fait vraiment le mec qui se la raconte.

Passe encore dans un énorme 4x4, une série 7 ou une Porsche, mais sur une "banale" série 1 c'est la honte.

 

Il y a différentes façons de faire ;)

Je trouve qu'un Glastint Carbone Light est du plus bel effet.

Un Carbone est la limite à ne pas dépasser et le Super Carbone à éviter.

Il faut aussi éviter de mélanger les teintes sur les parties latérales (mais on peut teinter un peu plus la lunette arrière).

 

Il faut vraiment être un "plouc" pour mettre tous les gens - qui mettent des films solaires sur leurs autos - dans le même panier :fleur:

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Invité §gro244cV

Il y a différentes façons de faire ;)

Je trouve qu'un Glastint Carbone Light est du plus bel effet.

Un Carbone est la limite à ne pas dépasser et le Super Carbone à éviter.

Il faut aussi éviter de mélanger les teintes sur les parties latérales (mais on peut teinter un peu plus la lunette arrière).

 

Il faut vraiment être un "plouc" pour mettre tous les gens - qui mettent des films solaires sur leurs autos - dans le même panier :fleur:

 

 

+1

 

 

 

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Et puis il faut aussi tenir compte de la région...

Ici chez moi, c'est agréable d'avoir l'arrière bien sombre. Cela donne une impression de fraicheur même pour les passagers avant et cela repose les yeux...

 

Et puis cette petite question: "Pourquoi ne pas faire preuve d'un peu plus de tolérance et souplesse?" ;)

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Invité §gro244cV

Je ne trouve pas que cela fasse plouc...

 

 

 

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Ce qu'il faut c'est qu'il y ait une unité entre toutes les vitres (avt/arr).

Effectivement, je pense qu'il faut limiter à une teinte carbon sur les vitres latérales (ne serait car au delà c'est difficilement toléré par les forces de l'ordre).

Pour ceux qui veulent très foncé on peut mettre du carbon super sur la lunette arrière, ce qui assombri l'ensemble.

Le caron light est comme son nom l'indique très léger et au soleil, on peut avoir l'impression qu'il n'y a rien :??: mais pour les carrosseries claires c'est très classe :sol:

 

J'ai du carbon partout et esthétiquement je suis ravis. DE PLUS il fait moins chaud à l'intérieur et pour les enfants (comme pour moi) c'est agréable, on voit difficilement dedans ce qui me permet de laisser un sac ou autres plus discrètement, il parait que les vitres sont plus solides et dedans je suis peinard...

 

J'ai des cotés ploucs mais pas à cause de mes vitres de voitures!

 

 

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Invité §gro244cV

 

AH non c'est vraiment un truc de plouc ça !

Soit tu t'appelles Johnny Halliday et c'est justifié, soit ça fait vraiment le mec qui se la raconte.

Passe encore dans un énorme 4x4, une série 7 ou une Porsche, mais sur une "banale" série 1 c'est la honte.

 

 

La 135i n'est pas une banale série 1 et les autres série 1 ne sont pas des voitures banales.

 

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Invité §pii243Yj

Bmw>> non je bosse pas chez F.M :-)

je vais aussi de temp a autres au port saladin...tu dois connaitre...

j'aime bien bellevue en general.(mais j'y habitte pas)

 

Groog>oui teinté toutes les vitres je suis pour! et jaime bien!

mais je repete ici: interdit .

(magnifique ta caisse au passage! n'hésite pas de metre des photos!)

 

donc se retrouver avec la moitier teinte sur une voiture blanche,oui je trouve ca fait bof bof...plouc est un grand mot apres réflexion

 

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Et puis il faut aussi tenir compte de la région...

Ici chez moi, c'est agréable d'avoir l'arrière bien sombre. Cela donne une impression de fraicheur même pour les passagers avant et cela repose les yeux...

 

Et puis cette petite question: "Pourquoi ne pas faire preuve d'un peu plus de tolérance et souplesse?" ;)

 

 

 

Rhalàlà... c'est terrible de devoir toujours "repasser" derrière :D

Quand je dis "ça fait plouc de teinter ses vitres", c'est comme si je disais : "le bleu c'est moche pour les voitures". C'est un avis, éventuellement une conviction personnelle. Je ne vois pas ce que la tolérance vient faire là-dedans ! Je tolère tout, je suis très souple, j'accepte tout, peu m'importe.

A part dans une région très ensoleillée où le film est mis d'abord pour une question de confort thermique (là c'est tout à fait une bonne idée !!!), le film est toujours mis pour des raisons louches. Et j'ai le droit de trouver que c'est d'un goût de chiottes. Car j'ai le sentiment que c'est toujours la même chose qui motive les choix de ces personnes : être remarqué un maximum ! Car les vitres teintées attirent énormément les regards, paradoxalement.

Quand tu dis "je n'aime pas le poisson", ça n'est pas de l'intolérance que je sache :D

La vraie tolérance, c'est d'accepter totalement que des gens puissent avoir des goûts et des avis très différents, ce n'est pas souhaiter que tout le monde dise "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".

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Mouais... GACQV, alors tu pourrais dire "Perso, je n'aime pas du tout les vitres teintées", mais dire "ça fait plouc", heu!!! Tu insultes tout simplement tous les gens qui ont des vitres teintées. :o:lol:

 

Je crois que tu confonds tolérance avec "je me fous de ce que les autres font". :lol::lol::lol:

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En même temps, imagine que tu croises quelqu'un dans une BMW tunée avec volant en moumoute, HP 4x1000w, sirène spéciale et néons bleus dessous, est-ce que dans ton cerveau tu ne vas pas avoir une "opinion" sur la personne ? (tout en respectant le fait que chacun fait ce qu'il veut de sa voiture...)

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Invité §Has526hO

il ne faut pas confondre une personne qui teinte les vitres de sa voiture en bleu, avec une personne qui teinte les vitres en noir

=> suffit juste de regarder les voitures de serie d'aujourd'hui (ex peugeot) ...

 

Dans le premier cas on peut effectivement dire que ca manque completement de goût mais dans le deuxième non, ya rien de plus classique.

 

@ plus

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