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Série 1

[Topic Officiel] BMW 135i E82 / E88 (2008-2014)


Invité §Jul162cu

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Invité §pii243Yj

+1 je pense pas que ça soit une soudure mais je sais pas comment l'appeler...en tout cas il y as une coulure de peinture ou quelque chose qui fait que la ligne est bien plus grosse que du coté droite.

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Invité §eus848LQ

Ah mais je pense que ce "pli" dans le coffre n'est pas une soudure !! La porte du coffre est moulé d'une seule pièce, non ?

 

 

Bonjour,

 

A mon tout petit avis, ni moulé ni soudé, embouti plutot ;)

 

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Invité §pii243Yj

c'est quoi embouti?

seul solution changer la male a mon avis...

j'ai pas envie de la laisser 1 semaine en carrosserie moi!

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Invité §eus848LQ

c'est quoi embouti?

seul solution changer la male a mon avis...

j'ai pas envie de la laisser 1 semaine en carrosserie moi!

 

 

Re,

 

Fais une recherche sur "wikipedia emboutissage" par exemple.

Leur explication sera meilleure que la mienne ;)

 

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Invité §Fl0286Dg

De toutes manières, tu ne peux pas virer les précatas sans mettre des sondes decatas O2 ou refaire programmer le boitier de gestion pour qu'il ne prenne plus en compte les precatas... Autrement tu auras un défaut qui s'affichera :jap:

 

 

Il suffit de mettre des simulateurs de sondes mécanique, c est une douille qui fait 2-3 cm de long, tu visses la sonde dedans et l'autre extrémité dans le downpipe, ca déphase le signal percu par les deuxième sondes par rapport aux premières comme s'il y avait le cata, ca marche très bien, et ca coute 10€. Cherchez CEL fix sur ebay...

 

Pas besoin de reprog, je fonctionne comme ca sur la mienne et aucun soucis, aucun CEL depuis +7000 km.

 

 

 

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Invité §pii243Yj

bon je reviens de ch BM

 

ni embouti,ni soudé etc

 

c'est collé! et oui! c'est en deux parie en fait et il me dit que ca vas surrement rester comme ca,car c'est le joint qui est un peu gros...

 

vous pouvez regardé sur votre voiture comment est finie cette piece svp?

y'avais une autre 120 coupé en expo qui avait exactement le meme probleme.(qui pour eux n'est pas un probleme)

 

 

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Invité §pii243Yj

o moins 1 qui vois clair!!!:-)

 

par contre le pet c'est un reflet...enfin j'éspere!j'vai voir tal heure.

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Invité §Son171cr

Une "doudure", c'est une soudure sur laquelle on a des doutes. :o:lol:

 

:ptdr:

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Invité §Son171cr

C'est un effet d'optique son truc, surement du à la lumière.

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Invité §Son171cr

Oui il est fou je ne vois vraiment rien !!!

 

:buzz:

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Invité §pii243Yj

Oliv et BMW4ever>c'était bien un reflet.

 

 

 

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Invité §pii243Yj

j'ai éssayer hier le "golf tee mod" c'est fait en 10sec.

tres legerement notable,un tout petit poil plus rauque.

par contre + de bourdonement quand on déccelere en 1 ou en 2,c'est pas mal.

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Invité §dav138Lc

C'est quoi le Golf tee mod ?

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Invité §pii243Yj

sur ton silencieux Arr tu as 2 sortie on est d'accord?

l'une d'elle est contrôlé par une valve mécanique,qui s'ouvre et ferme en fonction de(???)

généralement elle est fermer en dessous de 3000tr(selon les ricains)???

 

le "golf tee mod" consiste a débrancher le tuyau qui va a la valve,boucher la valve,et mettre un Tee de golf dans le tuyau,puis le ranger dans un coté.

 

de cette manière la valve est toujours ouverte donc l'échappement est permanent sur les 2 sorties.

 

PS:la valve est située juste au coté gauche de la sortie d'échappement,elle est noir et bien visible,pas d'erreur possible c'est la seul qui est relié a un câble.(pas besoin de levé la voiture) pas de code erreur sur l'odb.

 

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Oui mais forcément mieux pour la chauffe du moteur... Car la valve fermé diminue le temps de chauffe en augmentant la charge à froid sur l'écoulement de l'échappement :jap:

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Invité §pii243Yj

logiquement si elle est ouverte,moins de rétention de gaz dans l'échappement non?

donc moins de chaleur aussi?

 

ca peut aller dans les deux sens ce que tu dit.

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Sur ma 135i, cette valve s'ouvre après 1mn, lors du démarrage à froid, même au ralenti. Donc à priori elle est ensuite toujours ouverte (?). A moins qu'elle suive un plan complexe? Intéressant à creuser...

 

Je vais voir si sur le silencieux BMW Perf. (qui doit arriver d'un jour à l'autre) cette valve est présente ou pas...

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logiquement si elle est ouverte,moins de rétention de gaz dans l'échappement non?

donc moins de chaleur aussi?

 

ca peut aller dans les deux sens ce que tu dit.

 

 

C'est justement pour accélérer la chauffe que tu retiens les gaz :jap:

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Invité §pii243Yj

ok je comprend donc tous le sens de cette valve!

merci Mimi

 

Olivier moi pareil elel s'ouvre l'ors du démarrage mais apres se referme...

en tout cas c'est bien notable sur quelques rapports...en 4 a allure "pépere" 50/60kmh le bruit est magique.

 

en fait tu trouve pas qu'elle fait un bruit différent a partir de 3500 voir 4000tr?

sans la valve c'est toujours le meme bruit "envoutant"j'adore

 

l'échappement perf n'as pas de valve :jap: par contre j'aimerai savoir si il viens avec le "mid pipe" ou si c'est que la sortie.

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Invité §Fl0286Dg

C est uniquement le silencieux..

 

J avais fait cette modif, ca coute rien, c est rapide et le son est un poil plus sympa.

 

Ca change pas grand chose quand à la rapidité sur la monté en température du moteur..

 

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