Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Dégonfleur de SUV !


 Partager

Messages recommandés

Le 09/10/2022 à 07:52, dingdongtoy a dit :

il reste quoi comme 4X4 , le land cruiser , sorte de celui la, pas grand chose...

j'entends surtout par 4X4 un vrai 4X4 avec gamme courte prévue pour de la charge....

Là aussi, il ne reste plus grand chose, la gamme ayant été remplacée par les pick-up...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 08:22, 300s a dit :

Là aussi, il ne reste plus grand chose, la gamme ayant été remplacée par les pick-up...

La gamme n'a pas été remplacer par des pickup, beaucoup de ces pickup existait déjà quand les constructeur faisait des 4X4 "standard" mais les constructeur on jouer sur cette mode...

enfin aujourd'hui , pour une entreprise un dodge Ram V8 a l'E85 coute moin chère fiscalement  qu'un toyota 2.4Diesel ........ça devient presque du foutage de gueule

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 07:52, dingdongtoy a dit :

il reste quoi comme 4X4 , le land cruiser , sorte de celui la, pas grand chose...

j'entends surtout par 4X4 un vrai 4X4 avec gamme courte prévue pour de la charge....

Les pick-up pour les gros, sinon Range/Land Rover, et il reste toujours les Vitara/Ignis/Panda/Duster, et j'en oublie je pense.

Pas forcément besoin de gamme courte ou de tirer des tonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 10:03, pierregdlj a dit :

Les pick-up pour les gros, sinon Range/Land Rover, et il reste toujours les Vitara/Ignis/Panda/Duster, et j'en oublie je pense.

Pas forcément besoin de gamme courte ou de tirer des tonnes...

en tous cas , j'ai rien trouver pour remplacer mon Terrano 2 .....

Land et range , ça coute une blinde et ça marche jamais , vitara avec un 1.5L de 115ch bon courage pour tracter , ignis et panda pas de coffre et le Duster c'est pas trop mal il il ne lui faut pas de poids sur le cul car les train arrière sont en guimauve , au boulot ils n'ont pas passer les 60000Km

les pick up pour les "gros"?? je sais pas , mais pour les pros même en version utilitaire les malus te décourage fortement ......

 

Le probleme c'est que dans certain domaine tu n'a pas trop le choix , que se soit pour le secours en montagne ou bien divers travaux , si tu n'a pas un truc qui grimpe ça devient vite compliquer ...

et quand tu es chargé , avec les moteur sans couple actuelle , les boite longue et l'absence de boite courte, ça coute vite chère en embrayage..

quand tu vois que sur mon Ranger , avec un pauvre 2L il faut passer en coutre des que ça grimpe pour ne pas fumer l'embrayage......

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 10:34, dingdongtoy a dit :

en tous cas , j'ai rien trouver pour remplacer mon Terrano 2 .....

Land et range , ça coute une blinde et ça marche jamais , vitara avec un 1.5L de 115ch bon courage pour tracter , ignis et panda pas de coffre et le Duster c'est pas trop mal il il ne lui faut pas de poids sur le cul car les train arrière sont en guimauve , au boulot ils n'ont pas passer les 60000Km

les pick up pour les "gros"?? je sais pas , mais pour les pros même en version utilitaire les malus te décourage fortement ......

 

Le probleme c'est que dans certain domaine tu n'a pas trop le choix , que se soit pour le secours en montagne ou bien divers travaux , si tu n'a pas un truc qui grimpe ça devient vite compliquer ...

et quand tu es chargé , avec les moteur sans couple actuelle , les boite longue et l'absence de boite courte, ça coute vite chère en embrayage..

quand tu vois que sur mon Ranger , avec un pauvre 2L il faut passer en coutre des que ça grimpe pour ne pas fumer l'embrayage......

 

 

 

 

 

Tu as regardé du coté des véhicules électriques ?

 

Nan, je déconne là :ddr:

 

Aie pas sur la tête, pas sur la tête :peur:

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 10:34, dingdongtoy a dit :

en tous cas , j'ai rien trouver pour remplacer mon Terrano 2 .....

Land et range , ça coute une blinde et ça marche jamais , vitara avec un 1.5L de 115ch bon courage pour tracter , ignis et panda pas de coffre et le Duster c'est pas trop mal il il ne lui faut pas de poids sur le cul car les train arrière sont en guimauve , au boulot ils n'ont pas passer les 60000Km

les pick up pour les "gros"?? je sais pas , mais pour les pros même en version utilitaire les malus te décourage fortement ......

 

Le probleme c'est que dans certain domaine tu n'a pas trop le choix , que se soit pour le secours en montagne ou bien divers travaux , si tu n'a pas un truc qui grimpe ça devient vite compliquer ...

et quand tu es chargé , avec les moteur sans couple actuelle , les boite longue et l'absence de boite courte, ça coute vite chère en embrayage..

quand tu vois que sur mon Ranger , avec un pauvre 2L il faut passer en coutre des que ça grimpe pour ne pas fumer l'embrayage......

 

 

 

 

J'avais cru comprendre que les pick-up en version utilitaires, donc simple cabine ou supercab ne payaient pas le malus? J'aurai encore compris de travers la fiscalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 11:08, Porsche the Best a dit :

 

Tu as regardé du coté des véhicules électriques ?

 

Nan, je déconne là :ddr:

 

Aie pas sur la tête, pas sur la tête :peur:

 

PTB

Même si je ne suis pas écolo , à une période des Nissan Leaf retour LOA 3 ans et environ 50000Km sortais a 5000€ avec les déduction , pour servir de daily a madame ça aurait été parfait , tu charges et tu appuie sur un bouton pour démarrer , sans avoir a se soucier de l'entretien et autre risque de panne mécanique qui t'emmerde sur les moteur thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 11:30, Kevgtv a dit :

J'avais cru comprendre que les pick-up en version utilitaires, donc simple cabine ou supercab ne payaient pas le malus? J'aurai encore compris de travers la fiscalité ?

attention , les simple cabine ou supercab sont bien encore classer en utilitaire mais ça ne veut pas dire non plus zero fiscalité dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 10:34, dingdongtoy a dit :

en tous cas , j'ai rien trouver pour remplacer mon Terrano 2 .....

Land et range , ça coute une blinde et ça marche jamais , vitara avec un 1.5L de 115ch bon courage pour tracter , ignis et panda pas de coffre et le Duster c'est pas trop mal il il ne lui faut pas de poids sur le cul car les train arrière sont en guimauve , au boulot ils n'ont pas passer les 60000Km

les pick up pour les "gros"?? je sais pas , mais pour les pros même en version utilitaire les malus te décourage fortement ......

 

Le probleme c'est que dans certain domaine tu n'a pas trop le choix , que se soit pour le secours en montagne ou bien divers travaux , si tu n'a pas un truc qui grimpe ça devient vite compliquer ...

et quand tu es chargé , avec les moteur sans couple actuelle , les boite longue et l'absence de boite courte, ça coute vite chère en embrayage..

quand tu vois que sur mon Ranger , avec un pauvre 2L il faut passer en coutre des que ça grimpe pour ne pas fumer l'embrayage......

Le pickup est fait pour tracter et charger, et on en trouve toujours.

Les petits 4x4 légers ne sont pas faits pour ça, mais pour du TT soft ça le fait bien.

Du vrai franchissement, ça peut se faire avec un buggy ou gros quad. Certains pros en ont.

 

Le 09/10/2022 à 11:08, Porsche the Best a dit :

 

Tu as regardé du coté des véhicules électriques ?

 

Nan, je déconne là :ddr:

 

Aie pas sur la tête, pas sur la tête :peur:

 

PTB

Bah perso je ne trouve pas ça si con : y'a un max de couple et pas de boite ni d'embrayage.

Reste à faire un truc avec 4WD et blocage des différentiels, et ça grimpera aux arbres. :oui:

Les hybrides Toy/Lexus n'en sont pas loin, faudrait juste pouvoir bloquer les différentiels et augmenter la garde au sol. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 21:02, dingdongtoy a dit :

C'est quand même bete de te proclamer militant écologiste quand tu as au pied des converse qui on fait plusieurs milliers de kM ....

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2022/10/09/une-milice-anti-suv-revendique-avoir-degonfle-les-pneus-de-14-vehicules-pour-le-climat

 

title-1665334042.jpg

 

Ca commence un dépasser un épiphénomène cette histoire  :gun:

 

Il y aurait bien la solution de mettre des bouchons de valve inviolables, mais ces crétins sont capables de faire encore plus de dégâts en coupant les tiges de valves ou en perçant les pneus !

 

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 12:09, pierregdlj a dit :

 

Dégât collatéral visiblement pour cette clique de khmers verts.

 

Par contre, je suis effaré par le chiffre de 10 000 SUV dégonflés. Franchement, je vais finir par rejoindre les idées premières exprimées en tête de ce topic, comme quoi, si on en prend sur le fait, il faut vite lui dégonfler la tronche...pourtant ce n'est pas mon style. :spamafote:

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 12:42, Porsche the Best a dit :

 

Dégât collatéral visiblement pour cette clique de khmers verts.

 

Par contre, je suis effaré par le chiffre de 10 000 SUV dégonflés. Franchement, je vais finir par rejoindre les idées premières exprimées en tête de ce topic, comme quoi, si on en prend sur le fait, il faut vite lui dégonfler la tronche...pourtant ce n'est pas mon style. :spamafote:

 

PTB

Disons qu'à un moment, faudra les calmer, car ils ne se calmeront pas d'eux-même.

Donc qui le fera ? Les FDO ? Peut-être si ils arrivent à en choper un, mais il faudra le punir sérieusement pour décourager les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 15:37, pierregdlj a dit :

Disons qu'à un moment, faudra les calmer, car ils ne se calmeront pas d'eux-même.

Donc qui le fera ? Les FDO ? Peut-être si ils arrivent à en choper un, mais il faudra le punir sérieusement pour décourager les autres...

les FDO ne feront rien car ces espèce proteger connaisse trop bien les lois , il faut que ça se passe comme pour les abrutis qui tuais les chevaux , du jour au lendemain , tout c'est arrêter net.....

Peut être que certain sont en train de nourrir les poissons

 

J'ai certain amis un peut bourru qui descende parfois en ville et qui malheureusement en vont pas acheter une voiture juste pour ça , j'ai hâte de voir la tronche des abrutis qui vont leur dégonfler les pneus si il se font chopper...

 

sinon il ne faut pas hésité , la police a des 5008 , ils ont qu'a aller les dégonfler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 11:31, dingdongtoy a dit :

Tien les abrutis ont fait parler d'eux au mondiale de l'automobile

 

https://www.caradisiac.com/des-activistes-s-en-prennent-aux-ferrari-du-mondial-de-l-auto-2022-198714.htm

 

c'est vrai que le grand nombre de Ferrari qui circule sur les route sont responsable d'une grande majorité des probleme climatique 🤪

Les débiles... :roll:

 

Je les collerais plutôt à la super-glue et au goudron, et sur des Tesla puisqu'ils aiment ça. :oui:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur cette clique, après avoir peinturlurer la devanture d'une concession Aston Martin en Angleterre, ils ont investi une concession Porsche en Allemagne pour se coller à l'intérieur.

 

Il semblerait que le patron plutôt que faire des histoires et leur donner de la publicité, a fermer boutique, éteint la lumière et le chauffage, et laisser les deux couillons collés toute la nuit pour réfléchir; le matin, il est revenu avec la police pour les décoller et les expulser.

 

Du coup, les pauvres chéris se sont plaints de mauvais traitement avec une nuit passée dans une position inconfortable, à se geler, sans rien à manger ou à boire, et sans pouvoir faire pipi ou popo.

 

Pourtant du point de vue du climat, le patron a eu tout juste : courant coupé, chauffage coupé, et préservation de la ressource en eau :D. C'est bien ce qu'ils veulent non ?

 

Et ce n'est pas lui qui leur a demandé de venir se coller dans sa boite en plus !

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 14:54, Porsche the Best a dit :

Pour rebondir sur cette clique, après avoir peinturlurer la devanture d'une concession Aston Martin en Angleterre, ils ont investi une concession Porsche en Allemagne pour se coller à l'intérieur.

 

Il semblerait que le patron plutôt que faire des histoires et leur donner de la publicité, a fermer boutique, éteint la lumière et le chauffage, et laisser les deux couillons collés toute la nuit pour réfléchir; le matin, il est revenu avec la police pour les décoller et les expulser.

 

Du coup, les pauvres chéris se sont plaints de mauvais traitement avec une nuit passée dans une position inconfortable, à se geler, sans rien à manger ou à boire, et sans pouvoir faire pipi ou popo.

 

Pourtant du point de vue du climat, le patron a eu tout juste : courant coupé, chauffage coupé, et préservation de la ressource en eau :D. C'est bien ce qu'ils veulent non ?

 

Et ce n'est pas lui qui leur a demandé de venir se coller dans sa boite en plus !

 

PTB

Personnellement , j'aurais été un poil moin dur , j'aurais commander 2 pizza et poser 2 bouteilles d'eau a 3 Mètres des mec.......😁

je pense qu'ils se seraient décoller tout seul.....

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 16:14, m-d-s a dit :

Mon auto dort pas dans la rue donc.. En plus livrée avec un gonfleur.  Et une roue de secours (option)

 

Mais le con qui en dehors de retirer les bouchons te pique les obus de valve la t'est mal

et tu crois que ces abrutis de dégonfleur on des démonte obus? ...

il coince une merde dans la valve ou appuie dessus avec une branche

 

"Le mouvement n’hésite pas à expliquer comment dégonfler un pneu sans le crever et donner la liste des véhicules à cibler. On ouvre la valve, on met deux ou trois lentilles (ou des grains de couscous ou des petites billes), on referme, on écoute le petit sifflement…"

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 15:21, dingdongtoy a dit :

pourquoi faire?? ça ne changera rien , il suffit de les dévisser .....

 

 

 A une époque, on trouvait chez Norauto des bouchons de valves antivol à ouvrir avec une clé à oeil au profil particulier... je ne sais pas si ça existe toujours, mais je pense que l'un de ces crétins tombant là dessus, fort désabusé de ne point œuvrer dans sa tache de sauvetage du monde, pourrait de colère faire un truc encore plus con, en foutant un coup de cutter dans les valves...

 

Pas sur que le proprio du véhicule soit gagnant à ce compte là !

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 16:22, dingdongtoy a dit :

et tu crois que ces abrutis de dégonfleur on des démonte obus? ...

il coince une merde dans la valve ou appuie dessus avec une branche

 

"Le mouvement n’hésite pas à expliquer comment dégonfler un pneu sans le crever et donner la liste des véhicules à cibler. On ouvre la valve, on met deux ou trois lentilles (ou des grains de couscous ou des petites billes), on referme, on écoute le petit sifflement…"

 

Bio les graines de couscous et les lentilles au moins ???

 

PTB

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 17:24, m-d-s a dit :

Les geoles de  la république non plus et encore moins leurs locataires.

en France , ces abrutis ne risques rien , il on de bine meilleur avocat que ceux que tu peut te payer en cas de besoin et ça reste une espèce proteger ...

 

t’inquiète , si ils passaient leur journée au boulot , la nuit il choisirais de dormir plutôt que d'aller faire leur connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 15:52, dingdongtoy a dit :

tu risque surtout de bousiller ta valve en serrant ......

 la clé a molette de bonne taile réglerais le probleme plus efficacement

 

my favorite tool at work is the BIG ASS CRESCENT WRENCH : r/Tools

 

Un bon coup de clé à molette dans la tête du dégonfleur, ça règlerait le problème aussi... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 18:45, daniel762 a dit :

 

Un bon coup de clé à molette dans la tête du dégonfleur, ça règlerait le problème aussi... :cyp:

oui c'etait mon idée première , les clé à molettes peuvent régler beaucoup de soucis enfin pas pour celui qui la prend dans la tronche

Modifié par dingdongtoy
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...