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Mécanique / Électronique

Viscocoupleur freelander td4 hs


Invité Adj
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Invité Adj

Bonjour, je viens vers vous car je rencontre un problème, j’ai récemment acheté un freelander td4 de 2004 et le visco coupleur semble être mort et la bague de damper également, quel est le risque de rouler en changeant uniquement les roulements de palier et le damper ? Est il vraiment nécessaire de changer tout le visco ? Mon utilisation sera principalement de la route mais également du tout terrain, merci à vous pour vos réponses. 

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Bonsoir, quand le viscocoupleur de l'arbre central de transmission est HS , deux possibilités : soit il est grippé et il peut y avoir des efforts importants entre les ponts av et ar avec le risque d'endommager le transfert (IRD)

Soit il n'entraine plus le pont arrière et la on est uniquement en traction avant , sans autre inconvénient .

Qu'est ce qui fait penser que ce viscocoupleur soit HS ??

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Le 05/10/2022 à 14:56, distrait50000 a dit :

Salut TDS , oui il semble que ce soit le même sujet (en double) je connais bien ces systèmes , en plus de travailler chez Ford on  était aussi concessionnaires Land Rover et Mazda

Salut 

 

J'avais changé les pièces ,le gars avait des accoups au changement de vitesse. 

 

Sur le Land je viens de changer la pompe de gavage ,il était en rade a la déchetterie :approuver:

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Le 05/10/2022 à 15:01, tete de soupapes a dit :

Salut 

 

J'avais changé les pièces ,le gars avait des accoups au changement de vitesse. 

 

Sur le Land je viens de changer la pompe de gavage ,il était en rade a la déchetterie :approuver:

La pompe de gavage est un classique des ces mécaniques BMW tout comme les Rover 75 , il y avait même des freelander avec deux pompe de gavage (les premiers en version moteur M47), 1 a l'arrière droit et l'autre dans le compartiment moteur

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Le 05/10/2022 à 15:07, distrait50000 a dit :

La pompe de gavage est un classique des ces mécaniques BMW tout comme les Rover 75 , il y avait même des freelander avec deux pompe de gavage (les premiers en version moteur M47), 1 a l'arrière droit et l'autre dans le compartiment moteur

La en dessous arrière droit

 

Elle fait du bruit pourtant même modèle 

 

Il est de 2004

Modifié par tete de soupapes
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Le 05/10/2022 à 16:01, distrait50000 a dit :

Oui 2004 ce sont pratiquement les derniers (2005) avec une seule pompe qui c'est vrai avec le temps devient bruyante , pour dépanner pour retour a la maison au garage , un petit coup dessus et souvent elle repart !!

Elle est neuve une (pierbug) 180 roros plus le filtre

 

J'ai forcé le relais que dalle

 

Taper que dalle 

 

Même dans la main en direct batterie rien 

 

Le retour maison c'est fait avec la barre de traction et la fusion devant.

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Le 05/10/2022 à 16:01, distrait50000 a dit :

Oui 2004 ce sont pratiquement les derniers (2005) avec une seule pompe qui c'est vrai avec le temps devient bruyante , pour dépanner pour retour a la maison au garage , un petit coup dessus et souvent elle repart !!

ça marche pas a tous les coups  , ça ne vaut pas les systèmes sans pompe de gavage !! vive Ford Mazda etc...

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