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Motos (Essais, achats, conseils)

[Présentation] Kawasaki Z650 de Odin23


odin23
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Le 12/10/2022 à 21:18, forever406hdiph21 a dit :

Salut,j'y connais foutre rien en 2 roues,ç'est pas trop mon truc,mais j'ai vu de la lumiere,et j'ai flashé sur les photos de presentation,donc je m'installe!

 

Trés trés belle machine.Feliçitations.


Bienvenu également sur ce topic.

Si tu restes trop longtemps, tu vas craquer, sur la moto ou le Ryker :ddr: 

Tu es prévenu ;) 

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Le 12/10/2022 à 19:50, Ze Fifi a dit :

Les quatre constructeurs Japonais ont eu ça au catalogue au début des années 80:

 

Yamaha XJ650Turbo, http://www.yamaha-community.fr/xj650-turbo-1982

Suzuki XN85, https://www.lamotoclassic.com/essai/suzuki-xn-85-1982-la-turbo-generation

Kawasaki GPZ 750 Turbo, https://www.caradisiac.com/1983-1985-kawasaki-gpz-750-turbo-133580.htm

Honda CX500 Turbo; http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/honda-cx-500-turbo.php

 et la CX650 Turbo, https://www.motoplanete.com/honda/6084/CX-650-Turbo-1983/contact.html

 

Après et avant il y a eu les artisans qui ont monté des turbos sur des grosses moto tel Godier Genoud qui trouvaient la 1300Z un peu molle : https://www.renovemoto.com/legende/kawazaki/z-1400-turbo/ Bon ce n'est pas pour les nouveaux permis ce genre de camion (~400 kg et +/- 200 ch suivant le réglage 😱)

Bonjour

IL y a eu aussi une très rare YAMAHA 1100 XS TURBO

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Le 13/10/2022 à 07:01, Sevenfifty H2 a dit :

Bonjour

IL y a eu aussi une très rare YAMAHA 1100 XS TURBO

Celle-là je n'en avais jamais entendu parler ou alors la mémoire ?  Elle a été importée en France, ? Autant je me souviens bien de la 1100XS, c'était la première grosse moto qui m'a fait flasher, une bleu/crème 😍j'avais une quinzaine d'années je rêvais d'un 50 voire je me projetais sur un 125, mais le monstre c'était une autre planète, tout comme la CBX d'ailleurs.

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Le 13/10/2022 à 07:03, Sevenfifty H2 a dit :

Salut

Un flop commercial ! le public n'a pas accroché et peut que ce n'est pas "adapté" ?? à la moto 

C'était surtout très cher, car c'était des motos "vitrine" du savoir-faire, complexe pour l'époque (injection / électronique) et le rapport poids/puissance n'en fait pas des sportives hormis la Kawa mais de bonnes GT. C'est d'ailleurs l'une de mes motivations d'achat du Turbo, c'est que j'avais fait le rallye FIM 92 en Ecosse en partant de Marseille avec le 650 et que j'avais souffert à suivre les copains qui roulaient avec des plus grosses et surtout carénées, et nous sommes repartis en 93 pour la Belgique à Hasselt (la photo est prise au départ de cette balade) qui impliquait de longues étapes d'autoroute. Le confort a fait un grand bon du fait de la protection du carénage. 

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Le 12/10/2022 à 21:53, odin23 a dit :


Bienvenu également sur ce topic.

Si tu restes trop longtemps, tu vas craquer, sur la moto ou le Ryker :ddr: 

Tu es prévenu ;) 

Salut et merçi.

Oh c'est plus pour moi,deux AVC on fait que l'equilibre,est bancale de  temps en temps.

Dans la famille,j'ai le p'tit frere qui est motard,il possede ça: 

Suzuki 600 GSr,tiens d'ailleurs elle est à vendre.

 

C'est trés beau,mais moi ça me fait peur.!

 

Tite photo pour illustrer:suz.thumb.jpg.750d298c86f95e9d8111416afe9959ff.jpg

 

La prudence surtout.

Modifié par forever406hdiph21
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Le 13/10/2022 à 10:00, Ze Fifi a dit :

C'était surtout très cher, car c'était des motos "vitrine" du savoir-faire, complexe pour l'époque (injection / électronique) et le rapport poids/puissance n'en fait pas des sportives hormis la Kawa mais de bonnes GT. C'est d'ailleurs l'une de mes motivations d'achat du Turbo, c'est que j'avais fait le rallye FIM 92 en Ecosse en partant de Marseille avec le 650 et que j'avais souffert à suivre les copains qui roulaient avec des plus grosses et surtout carénées, et nous sommes repartis en 93 pour la Belgique à Hasselt (la photo est prise au départ de cette balade) qui impliquait de longues étapes d'autoroute. Le confort a fait un grand bon du fait de la protection du carénage. 

Vitrine ? peut être ? cela correspondait aussi à une période ou le "turbo" faisait les richesses de l'automobile 

Un des quatre constructeurs a développé vite fait une moto proche de la série et las autres ont suivi 

HONDA a du être celui qui en a vendu le plus , la KAWA assez jolie ressemble aux GPZ750-1100ZX de la même période ,les SUZUKI et surtout la YAM650 (qui était particulièrement horrible !) se sont peux vendues

En matière de vitrine technologique HONDA est surement celui qui a souvent eu un train d'avance , la 1000 CBX avec ses 24 soupapes , 6 cylindres , 2 arbres a cames et un cadre en chewing-gum était là pour montrer le savoir faire de la marque à l'aube des années 80

Le V4 HONDA avec comme aboutissement une version V-TEC (et en passant une VFR750 avec distribution par cascade de pignons) "posait" le savoir faire de la marque

Quelques années auparavant SUZUKI avait essayé le moteur rotatif sur la RE5 ROTARY , la boite à failli couler tant ils y ont laissé de pognon et vendues peux de motos , et pourtant le "son" de cette meule est un truc envoutant

Si tu as du temps penche toi sur le passé de HONDA et tu y découvrira des 125 5 cylindres et 250 6 cylindres (années 60) , je te laisse songer à la taille des pistons, des soupapes , des arbres à cames etc et découvrir les vitesses de rotations de ces moteurs ( des montres suisses en plus gros)

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Le 13/10/2022 à 11:31, Sevenfifty H2 a dit :

 

Si tu as du temps penche toi sur le passé de HONDA et tu y découvrira des 125 5 cylindres et 250 6 cylindres (années 60) , je te laisse songer à la taille des pistons, des soupapes , des arbres à cames etc et découvrir les vitesses de rotations de ces moteurs ( des montres suisses en plus gros)

 

A ma connaissance uniquement des motos quasi uniques et complètement usines destinés aux GRAND PRIX (avec TAVERI qui était .... suisse pour la 125/5 et Hailwood pour la 250/6):  moteurs tout en magnésium ou un truc comme cela, pas de tout public ;). Plein de vidéos sur le net car elles roulent encore lors de certaines manifestations (RC 149 et RC 166).

Modifié par enclume76
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Le 13/10/2022 à 09:42, Ze Fifi a dit :

Celle-là je n'en avais jamais entendu parler ou alors la mémoire ?  Elle a été importée en France, ? Autant je me souviens bien de la 1100XS, c'était la première grosse moto qui m'a fait flasher, une bleu/crème 😍j'avais une quinzaine d'années je rêvais d'un 50 voire je me projetais sur un 125, mais le monstre c'était une autre planète, tout comme la CBX d'ailleurs.

Oui présente en FRANCE c'est AUDEMAR MOTO qui les proposait , c'est de la moto "à la carte" un peu comme la 1000 Z2R KAWAZAKI 

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Le 13/10/2022 à 10:00, Ze Fifi a dit :

C'était surtout très cher, car c'était des motos "vitrine" du savoir-faire, complexe pour l'époque (injection / électronique) et le rapport poids/puissance n'en fait pas des sportives hormis la Kawa mais de bonnes GT. C'est d'ailleurs l'une de mes motivations d'achat du Turbo, c'est que j'avais fait le rallye FIM 92 en Ecosse en partant de Marseille avec le 650 et que j'avais souffert à suivre les copains qui roulaient avec des plus grosses et surtout carénées, et nous sommes repartis en 93 pour la Belgique à Hasselt (la photo est prise au départ de cette balade) qui impliquait de longues étapes d'autoroute. Le confort a fait un grand bon du fait de la protection du carénage. 

Au moment du "choc pétrolier" il y avait chez certains constructeurs des protos qui auraient value le coup !

YAMAHA avait une 750GL 4 cylindres 2 temps à refroidissement liquide (plus ou moins issue des TZ de compet) qui n'a jamais vue le jour , même chose chez KAWA avec un projet d'un 2 temps 4 cylindres refroidissement liquide : la square four 750 !  , projet rentré aux oubliettes 

Chez MOTOBECANE une 500 3 cylindres 2 temps alimenté par injection qui n'a pas vue le jour non plus 

Les ingés obéissent aux directives qu'on leur donne , c'est l'avenir qui donne raison (ou pas ?) au projet 

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Le 13/10/2022 à 12:07, enclume76 a dit :

 

A ma connaissance uniquement des motos quasi uniques et complètement usines destinés aux GRAND PRIX (avec TAVERI qui était .... suisse pour la 125/5 et Hailwood pour la 250/6):  moteurs tout en magnésium ou un truc comme cela, pas de tout public ;). Plein de vidéos sur le net car elles roulent encore lors de certaines manifestations (RC 149 et RC 166).

C'est ça aussi la vitine technologique , montrer ton savoir faire ! il va de soit qu'entre une 250/6 et une 450 BLACK-BOMBER seulement quelques années les séparent mais rien n'est commun (hormis le logo HONDA)

IL y a eu aussi une 50 RC 116 ,50cc bicylindres double arbre à cames vitesse de rotation  : 21500 tr/mn !! , fin du 20ème siècle HONDA sortait une 50 DREAM monocylindre double arbre à cames , rien de comparable mais respect total !

Bonne fin d'après midi 

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Il y a eu plus tard les 500 RDLC et 500 Gamma. Chez Honda il y a eu les pistons ovales de la NR, pour pouvoir loger plus de soupapes (32 pour un 4 cylindres !!!)

 

Motobécane, j'étais tombé sur une 350, 3 cylindres 2T qui trainait dans un dépôt, mais l'affaire ne s'est pas faite, et oui Motobécane ce n'est pas simplement des mobylettes bleues et chaudron , et des booster pour les plus jeunes :D 

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J'ai aussi eu une Z650 neuve mais c'était une 4 cylindres en ligne, couleur verte et il y a bien longtemps 😀

 

 

 

 

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Je l'ai gardée 2 ans avant de passer à autre chose.

Modifié par Alain 91
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Le 13/10/2022 à 14:57, Ze Fifi a dit :

Il y a eu plus tard les 500 RDLC et 500 Gamma. Chez Honda il y a eu les pistons ovales de la NR, pour pouvoir loger plus de soupapes (32 pour un 4 cylindres !!!)

 

Motobécane, j'étais tombé sur une 350, 3 cylindres 2T qui trainait dans un dépôt, mais l'affaire ne s'est pas faite, et oui Motobécane ce n'est pas simplement des mobylettes bleues et chaudron , et des booster pour les plus jeunes :D 

Salut   j’ai un collègue fana de motobecane 

 

motobécane 350L3 1974

motobécane 125 LT1 1974

 

Une mobylette grise 

 

Il fait partie d’un club

 

Et une ancienne bagnole caravelle 

 

Ce passionné d’anciennes bécanes stocke pas moins de 3 engins du genre dans son garage. Dans le lot, la plus âgée date de 1928 : une motobécane type E 250 cm3

 

 

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Modifié par tete de soupapes
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Le 13/10/2022 à 14:27, odin23 a dit :

 

Ha mince, navré pour toi. 

Ca va,je m'en suis bien sorti quand meme.Desolé du Hs!

 

Par contre ou j'ai mal viu,tu as une monture à 3 roues et tu avais dis que tu ne voulais pas passer le permis,alors pourquoi çe changement?(ou alors j'ai mal lu!)!

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Le 13/10/2022 à 16:39, Alain 91 a dit :

J'ai aussi eu une Z650 neuve mais c'était une 4 cylindres en ligne, couleur verte et il y a bien longtemps 😀

 

 

 

 

DSC_8099-scaled.jpg

 

Je l'ai gardée 2 ans avant de passer à autre chose.


Salut 

 

Magnifique. 
Maintenant on est sur du bicylindre, mais ça va bien me convenir tout de même. 

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Le 13/10/2022 à 18:01, forever406hdiph21 a dit :

Ca va,je m'en suis bien sorti quand meme.Desolé du Hs!

 

Par contre ou j'ai mal viu,tu as une monture à 3 roues et tu avais dis que tu ne voulais pas passer le permis,alors pourquoi çe changement?(ou alors j'ai mal lu!)!


Tkt du HS, pas grave ;) 

 

Non tu as bien lu, j’avais peur de perdre mon permis ou pire.

Mais, mon 3 roues m’a fait voir que je pouvais être raisonnable et comme évoqué dans un topic, le permis moto m’a toujours attiré, le 3 roues a réveillé cette envie. Et après tout, on a qu’une vie, autant se faire plaisir pendant qu’on peut encore. 

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(modifié)

Bon sinon les amis, l’avance du code se passe plutôt bien.

Aujourd’hui:

 

Serie d’entraînement:

4 fautes puis 0 fautes 

 

exam blanc:

2 fautes 

 

C’est beau tout ce vert :ddr: 

 

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Modifié par odin23
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(modifié)

Me voilà confronté au méandre de l’administration 😕

J’ai eu l’auto école pour commencer la conduite moto. 
J’ai demandé comment ça se passe pour s’inscrire au code, c’est informatique, mon soucis, c’est que ma demande de permis n’est pas encore validé après 10 jours, je dois donc attendre pour m’inscrire. 
Ça ne m’empêche pas de commencer la moto, ouf. 
je vais voir samedi pour planifier tout ça. 

Modifié par odin23
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Le 13/10/2022 à 14:57, Ze Fifi a dit :

Il y a eu plus tard les 500 RDLC et 500 Gamma. Chez Honda il y a eu les pistons ovales de la NR, pour pouvoir loger plus de soupapes (32 pour un 4 cylindres !!!)

Arghhhh !!! La 500 RDLC !!!! :lover:

 

J'ai toujours rêvé d'en essayer une "pour voir". J'ai toujours aimé les cylindres à trous. mon essai d'une 350 RDLC a été fait sur 1 kilomètre seulement et m'a marqué à vie. Encore à mon âge j'ai envi de ressentir la violence d'un 500 deux temps dérivé de la compétition...

 

:love:

 

@odin23 ça commence à sentir bon pour le code... :bien:

  • Merci 1
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Salut

Vous me faite du mal à venir parler de vos vielles meules ! c'est pas cool !

La Z650 en photo est juste magnifique , dans ce coloris vert il me semble que c'est une des première version ! un vrai garde boue arrière , du chrome , une superbe ligne issue de sa "maman" la légendaire 900Z1, une belle moto avec des capacités de bonne routière , et qui a fait les beaux jours de la coupe KAWA s'il vous plait !!

 

-La 500 RDLC avec sa petite roue avant était sujette à un léger floue de l'avant , in pote avait monté un amortisseur de direction mais il lui fallut faire usiner des pièces pour adapter ledit amortisseur , sinon une vraie balle de fusil ! dans le genre missile il y avait la SUZUKU 500 RG GAMMA , po po pooooo !! un truc de ouf mais des faiblesses sur les roulements de boite de vitesse des premières commercialisées !

Ces 2 bécanes atteignent des prix hors du raisonnable ! ( c'est quoi "raisonnable") , j'ai une préférence pour la SUZUKI mais on est dans les gouts et les couleurs 

 

IL est cool ce topic les gars ! , il me fait oublier mon arthrose 😁

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Le 13/10/2022 à 17:21, tete de soupapes a dit :

Salut   j’ai un collègue fana de motobecane 

 

motobécane 350L3 1974

motobécane 125 LT1 1974

 

Une mobylette grise 

 

Il fait partie d’un club

 

Et une ancienne bagnole caravelle 

 

Ce passionné d’anciennes bécanes stocke pas moins de 3 engins du genre dans son garage. Dans le lot, la plus âgée date de 1928 : une motobécane type E 250 cm3

 

 

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Cette 350 MOTOBECANE était bien mieux équipée que sa concurrente la 350 S2 KAWASAKI , allumage electronique , phare avant bi-iode (2 ampoules) , carburateurs à palonnier , frein à disque mais les ingénieurs lui on placée la clef de contact sur le cache latéral droit ! fffffffffffffff la faute de gout !, réservoir gros volume et malgré toutes ces qualités elle n'a pas "percé commercialement

Pourtant il existait un "vrai" réseau de revendeurs !

ON ne va pas refaire l'histoire , elle est déjà écrite 

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Le 13/10/2022 à 22:47, titmate974 a dit :

 @odin23 as-tu ton numéro NEPH ??? Car pour t'inscrire au code il le faut et ça m'avait pris 3 semaines pour l'avoir 😕 


 

La moto école m’a dit qu’il n’avait pas la confirmation et je n’ai pas reçu non plus de mail en ce sens.

J’ai bien un numéro mais c’est celui de ma demande, c’est tout.

NEPH ? Ça doit être quand tu as la confirmation de ANTS je pense ? 

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Le 14/10/2022 à 07:15, Sevenfifty H2 a dit :

Salut

Vous me faite du mal à venir parler de vos vielles meules ! c'est pas cool !

La Z650 en photo est juste magnifique , dans ce coloris vert il me semble que c'est une des première version ! un vrai garde boue arrière , du chrome , une superbe ligne issue de sa "maman" la légendaire 900Z1, une belle moto avec des capacités de bonne routière , et qui a fait les beaux jours de la coupe KAWA s'il vous plait !!

 

-La 500 RDLC avec sa petite roue avant était sujette à un léger floue de l'avant , in pote avait monté un amortisseur de direction mais il lui fallut faire usiner des pièces pour adapter ledit amortisseur , sinon une vraie balle de fusil ! dans le genre missile il y avait la SUZUKU 500 RG GAMMA , po po pooooo !! un truc de ouf mais des faiblesses sur les roulements de boite de vitesse des premières commercialisées !

Ces 2 bécanes atteignent des prix hors du raisonnable ! ( c'est quoi "raisonnable") , j'ai une préférence pour la SUZUKI mais on est dans les gouts et les couleurs 

 

IL est cool ce topic les gars ! , il me fait oublier mon arthrose 😁

Oui Papy un bon bol d'huile de synthèse ça fait voir la vie en en rose 😁

  • Haha 2
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Le 13/10/2022 à 18:25, odin23 a dit :


Tkt du HS, pas grave ;) 

 

Non tu as bien lu, j’avais peur de perdre mon permis ou pire.

Mais, mon 3 roues m’a fait voir que je pouvais être raisonnable et comme évoqué dans un topic, le permis moto m’a toujours attiré, le 3 roues a réveillé cette envie. Et après tout, on a qu’une vie, autant se faire plaisir pendant qu’on peut encore. 

Tout  à fait d'accord avec toi.Moi j'essaie de profiter sur 4 roues,ç'est deja bien.

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Odin23 et Lagos je ne voudrais pas vous faire peur, mais vous voyez où ça vous mène de mettre le pied dans le monde de la moto, dans quarante ans vous évoquerez le feeling des motos à moteurs thermiques, des boites de vitesses et du patinage de l'embrayage, quand tout sera électrique. :D

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Le 13/10/2022 à 22:07, ched a dit :

Arghhhh !!! La 500 RDLC !!!! :lover:

 

J'ai toujours rêvé d'en essayer une "pour voir". J'ai toujours aimé les cylindres à trous. mon essai d'une 350 RDLC a été fait sur 1 kilomètre seulement et m'a marqué à vie. Encore à mon âge j'ai envi de ressentir la violence d'un 500 deux temps dérivé de la compétition...

 

 

J'ai eu, avec le carénage intégral rouge comme la 500 ci-dessous pendant plusieurs années, je l'ai vendu à contre-coeur car j'avais besoin de sous mais j'ai toujours un pincement lorsque j'en vois une :hihi:

 

Vu dernièrement: 

 

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Modifié par enclume76
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Le 13/10/2022 à 22:07, ched a dit :

J'ai toujours aimé les cylindres à trous. mon essai d'une 350 RDLC a été fait sur 1 kilomètre seulement et m'a marqué à vie. Encore à mon âge j'ai envi de ressentir la violence d'un 500 deux temps dérivé de la compétition...

:love:

@odin23 ça commence à sentir bon pour le code... :bien:

Moi aussi toujours en 2 temps dans les années 80.

Quand j'avais la 200 IT mon concessionnaire YAM m'avait prêté pour une journée une 250 TDR supermot.

150 kg pour 45 cv ça prenait n'importe qui au démarrage avec une bonne odeur d'huile 2 T :hihi:

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Le 14/10/2022 à 10:27, roucky700 a dit :

Moi aussi toujours en 2 temps dans les années 80.

Quand j'avais la 200 IT mon concessionnaire YAM m'avait prêté pour une journée une 250 TDR supermot.

150 kg pour 45 cv ça prenait n'importe qui au démarrage avec une bonne odeur d'huile 2 T :hihi:

Le TDR250 j'ai eu l'occasion de tester, un vrai pousse au crime ce truc 😁

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