Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

Vitre electrique arriere gauche HS


Invité §inv741Ug
 Partager

Messages recommandés

Invité §rou042oF

Bonsoir ,

 

Aujoud'hui il met arrivé la mème chose que tous le monde , heureusement je suis tombé sur le forum

merci a tous de vos infos ,

je vais commander la piece de suite et suivre vos explications .

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro120Xf

Bonsoir

 

Encore un nouveau membre dans votre communauté !

 

J'ai eu il y a une quinzaine de jours le même coup sur ma vitre arrière. Etant la plupart du temps seule dans mon véhicule, elle a dû fonctionner peut-être 10 fois depuis 4 ans !

 

Au vu du devis (545,34 euros TTC), j'ai envoyé boulé mon concessionnaire, bien sûr. Faire bloquer ma vitre en position haute m'a quand même coûté 70 euros...

 

J'ai bien vu les solutions de kit, mais ni mon mari ni moi ne sommes bricoleurs (du moins en mécanique)...

 

Mais je suis aussi scandalisée que vous et souhaite savoir s'il y a parmi vous des gens qui se sont déjà groupées pour mener une action (Que choisir ou autre). Je me joindrai bien volontiers à votre action.

 

Cordialement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325843Xj

Bonjour a tous,je possède un opel mériva 1.7 cdti de 2003 et ma vitre arrière droite est tombée hier,j'ai démonté la garniture de porte arrière et j'ai constaté que c'était la butée qui avait cassée.Donc je vais acheter un kit réparation,le seul problème est que je ne sais pas comment tient cette pièce, je sais où elle va mais pas comment elle tient.Merci de votre aide.

http://www.google.fr/imgres?im [...] amp;itbs=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur cette photo tu dois voir comment est placé le tendeur. Tu le mets à sa place en le tournant d'environ 1/4 de tour puis tu places la "queue" du ressort dans la glissière.

IMG7769modifiee.jpg.7a2fd439d07f0bfe6bd50d6fa6e09de7.jpg

 

Meilleurs voeux à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar866ah

bonjour a tous,qui peux me dire comme accedé a a cette piece,j ai demonter les 3 vis de la portiere ariere,j ai aussi reussi a deboité la garniture de la porte a moitier,le haut reste emboité,et deriere je ne vois pas le systeme en question en ,j ai une opel meriva 1.7 cdti 110 ch fin 2005

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,qui peux me dire comme accedé a a cette piece,j ai demonter les 3 vis de la portiere ariere,j ai aussi reussi a deboité la garniture de la porte a moitier,le haut reste emboité,et deriere je ne vois pas le systeme en question en ,j ai une opel meriva 1.7 cdti 110 ch fin 2005

merci d avance

 

 

Bonjour,

 

Remontes un peu dans ce sujet, page 2 tu as une vue de la garniture déposée. Il faut d'abord enlever le joint de vitre intérieur en le déboitant vers le haut, ensuite si tu as bien enlevé les 3 vis et que toutes les agrafes sont sorties ainsi que "coupelle" sous la poignée d'ouverture de porte, il faut juste remonter la garniture (il faut bien sûr avoir retiré au tout début le petit triangle plastique au dessus tenu avec 3 agrafes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha644cR

tu trouve sur ebay les piece detacher pas cher un kit reparation entre 10 et 20 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kac403RB

Salut !!

 

Voilà le suivant au club de "j'ai la vitre arrière gauche de mon mériva qui est tombée ".....

En Grand bricoleur je la'i scotchée de partout en position haute , mais ça va pas tenir longtemps...

Mais ce forum me ferais presque croire que je peux arriver à faire la manip tout seul et comme j'ai pas 500 pétards à mettre la dedans je vais essayer de trouver cette pièce ou le kit sur le net !!!

Il me manque plus que le PDF s'il vous plait !!!!!!!!Sans guide je suis bon à rien..

Mon mail : UGD18000@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio215aW

Bonsoir,

 

Même problème que tout le monde, vitre arg HS. Bien que juriste, j'hésite à me lancer dans une procédure pour vice caché, car même si l'envie de faire payer à opel son arnaque est très forte, ça prendrait trop de temps et d'énergie par rapport à l'option bricolage...

 

Je viens donc également solliciter l'aide du PDF élaboré par JPR49, merci à lui s'il repasse par là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik747cC

Bonjour à tous,

Eh! bien, je vois que le lève vitre electrique des portes arrière est un gros soucis pour les meriva...

j'ai egalement le même pb bizarrement, j'ai commandé mon kit de reparation sur ebay (environ 16€ contre 680€ chez opel ou ailleurs car il ne se font pas c...!! Il change tout c'est tellement plus simple et surtout plus rapide pour eux...!

Coté démontage, ok j'ai pu me dépatouiller mais par contre coté montage, je ne vois pas trop comment passer les cables dans la poulie et que tout soit nickel...les précedents post de Franckg30 avec les photos sont tres bien mais si je pouvais avoir un peu plus de détail sur la manière de passer les cables dans la poulie..ce serait super un grand merci à tous ceux qui pourront m'aider...je vous laisse mon @mail si vous avez de la doc..

Merci par avance....kiki324....chris324@laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 612xp

Bonjour,

même problème pour moi : la vitre ARG est tombée... :-(

je suis preneur de la doc, je précise que je suis très mauvais bricoleur...

Un grand merci pour votre aide !

hrg38@yahoo.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak434mV

Hello tout le monde, je suis proprio d'une Opel Mériva achetée neuve 12/2006, 1.7cdti cosmo 100ch.

Et devinez quoi???

Mes deux lèves vitres arrières sont HS: le droit, c'est le quide qui a cassé et la cable s'est barré.

Le gauche, c'est le cable qui s'est barré et la pièce plastique qui est sortie de son logement.

Message pour JPR49 et Franckg30: Pourriez-vous svp me faire parvenir vos tutos sur le remontage du kit EBay???

Voici mon adresse: hien-tv@hotmail.com

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Encore une série, il semblerait que les casses soient plus nombreuses quand il fait chaud !

Bizarre.

J'envoies le document mais si quelq'un savait mettre un PDF sur le site ça m'arrangerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, je Voici mon adresse: hien-tv@hotmail.com

D'avance merci.

 

 

Bonjour Kakane,

Apparemment ton adresse électronique ci-dessus ne fonctionne pas. J'ai eu un retour. Si tu n'as rien reçu donne la bonne adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CED048SQ

svp puis je avoir le pdf moi aussi (trop de l a merde ce meriva que des problemes)

Merci

ced16@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 612xp

euh... question bête, mais comment vous enlevez le panneau une fois le lèche vitre, le triangle noir, les 2 premières vis, la coupole autour de la poignée, et la 3eme vis, enlevés ??? Impossible... Apparemment il y a 6 "agrafes" à déclipser ? comment vous faites ? j'ai déjà marqué le plastique en plusieurs endroits et tentant d'insérer un tournevis sous le panneau, je ne voudrais pas l'abimer d'avantage... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut effectivement lever les agrafes avec un tournevis, le plus près possible de ces agrafes (tu as une vue du panneau un peu plus haut dans ce post ou l'on voit bien l'emplacement). Il faut bien sûr le faire délicatement et protéger aussi la peinture de la porte en mettant un chiffon épais ou mieux un bout de cuir (morceau de ceinture par exemple) sous le tournevis. le plastique ne peut pas être abîmé si tu procèdes comme ça. par contre 1 ou 2 agrafes peuvent casser, mais c'est pas chère à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak701YD

Bonjour,

 

Ayant le même problème avec ma Mériva, je vais essayer de le réparer tout seul également.

Est-ce que quelqu'un pourrait me faire parvenir le PDF par mail SVP (1iqz1nvt@tempalias.com) ?

Je mettrai le PDF en ligne sur un espace de stockage et je mettrai le lien sur ce forum, ce sera plus pratique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf435rg

Bonjour à tous et à toutes,

 

JPR49 vient de me transmettre le PDF et je l'ai publié au format GOOGLE DOCUMENTS ici :

 

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B-eFAJJDa2uWZmY2MjVhNzMtMGQyOS00OTk3LWFkZTEtZWNlYWZhM2Q2NDQ3&hl=fr&authkey=CKK8pLUB

 

Une fois que vous avez cliqué sur ce lien, pour le télécharger au format PDF : dans la fenêtre GOOGLE DOCUMENTS, cliquez sur "Fichier" puis "télécharger l'original"

 

Bonne réparations à tous et à toutes et encore merci à toi JPR49 !

 

TelechargerlePDF.jpg.96a20bc3c785a55e703ec5d177333954.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak701YD

Super, merci lafeekaraboss !

 

Et je viens de recevoir la pièce commandée sur ebay. Allez, hop, au boulot maintenant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ate364jf

Bonjour,

 

comme tous sur ce forum, j'ai le lève-vitre arrière-gauche cassé. Merci pour les infos et les docs en ligne qui vont m'aider à réparer. Mais j'ai aussi un problème avec le lève-vitre AVANT gauche (coté conducteur): il n'est pas cassé, ou pas cassé pareil. Je peux baisser la vitre, mais si je la baisse trop bas, j'ai un problème pour la remonter: la vitre remonte puis se bloque et redescend (redescend tout de suite en fait), presque jusqu'en bas. En remontant la vitre par à-coups sur le bouton de commande et avec une deuxième personne qui tient la vitre des deux mains, on arrive à la remonter jusqu'en haut, mais seul, ce n'est pas jouable, et j'ai peur que cela s'aggrave. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, sait-il ce qui est cassé, et ce qu'on peut faire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as sans doute un point dur dans les glissières.

Comme sur toutes les vitres électriques depuis pas mal d'années, il y a un dispositif "anti-pincement" pour éviter de se coincer fortement les doigts par exemple, Si la vitre rencontre un endroit plus dur qu'ailleurs, elle redescend automatiquement.

La redescente est donc normale, il faut identifier où se trouve le dur. Regardes bien tes glissières et au besoin graisses les un peu (graisse en bombe au silicone). Si tu ne vois rien de l'extérieur il faut dégarnir la porte et faire la même inspection à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste842gp

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'un mériva, je rejoint votre club...mon lève vitre arrière droit vient de me lâcher... Après démontage de la garniture, j'ai retrouvé la poulie en bas de la portière et un câble dans le vide. La petite pièce blanche carrée semble être restée en place.

Quelqu'un pourrait-il, svp, m'adresser la procédure de montage du kit vendu sur ebay. Je ne l'ai pas encore commandé car je ne suis même pas sûre que mon mécanisme soit cassé mais peut-être simplement déboité...

J'espère que le doc m'aidera à y voir plus clair...

 

Mon email : stef.ww@free.fr

 

 

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas470Cu

bonjour, je crois que je fais maintenant parti du club:

leve vitre Hs hier,

jicleur lave vitre defaient

regulateur de vitesse ne se declenche pas toujour

para déreglé

...j'ai une opel mériva 1.7 CDTI 100cv 100000kms de 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit837dS

bonjour JPR49 pourrais tu m'envoyer ce que tu as pour remonter un mecanisme de vitre arriere pour opel meriva je te remerci beaucoup car je suis nul en mecanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat742Xi

Bonjour invit...

 

Je t'envoie ce que j'ai.

 

 

 

Salut JPR, j'ai le meme souci, pourrai tu m'envoyer le document pour le montage du clip blanc. Il y a 2 cables de chaque cotés et j'ai un doute à ce sujet.

Merci d'avance. mon mail : monsieurfath@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smi057jy

 

Grand merci à JPR49 :)

Même problème que tout le monde, même pièce cassée sur lève vitre arrière gauche Mériva de 2006

Sur tes recommandations j'ai commandé la pièce chez ENSARIAN en Turquie, reçu en moins de 8 jours et remonté l'ensemble suivant ton explication fort bien faite d'ailleurs.

500 euros de gagnés apparemment, que dire de plus sinon qu'OPEL se fout du monde, déjà de ne pas réagir à un problème qui leur est plus que connu, mais ça on a compris, vendre du lèvre vitre ça rapporte !!!

On est otage de ces pratiques, d'une usure prématurée voir presque d'une obsolescence programmée de certaines pièces !

C'est abberant !

(une indication toutefois, peu avant la casse j'ai laissé ma voiture sur un parking (en plein soleil) pendant une semaine 24h sur 24, les gros écarts de température jour/nuit ont-ils été fatal à cette petite pièce en plastique déjà fragilisée, allez savoir !)

 

A tous ceux qui auront le problème, n'hésitez pas c'est à la portée d'un bricoleur lambda (avec cette superbe procédure bien entendu !)

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prz377RA

Merci pour vos messages, cela m'a beaucoup aidé. J'ai eu le même problème le 1er novembre, lève vitre arrière gauche de mon opel Meriva !

Effectivement il s'agit là d'un problème connu des concessionnaires Opel, le coût se situe effectivement entre 500 et 600 €.

Vu que je n'utilise jamais les vitres arrières de ma voiture (sauf pour enlever la buée), j'ai décider de faire bloquer la vitre chez un concessionnaire

pour 40 € tout compris (morceau de bois à l'intérieur de la garniture de porte).

 

ca ne vaut pas le coût de payer si cher pour une utilisation quasi nulle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La pièce qui casse vaut moins de 30 € sur les sites indiqués plus haut, et le remplacement n'est pas difficile à faire. Le plus "délicat" est je crois le dégarnissage de la porte. Mais bon à chacun de voir, cette adresse peut être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EiT642XY

Bonjour,

Ma vitre arrière gauche m'a lâché hier :( et ne voulant pas dépenser une fortune à Opel c'est pour cela que je suis venue sur ce forum qui me sauve la vie....

Malheureusement mon ami en voulant être gentil se propose de me démonter la portière mais n'étant pas d'une nature mécano j'ai peur qu'il me casse le plastique de la portière et bien entendons ce sera à moi de payer en plus le plastique... C'est pour cela que j'aimerais savoir si il serait possible d'avoir le fichier au format PDF qui pourrait m'expliquer la manip à réaliser pour réparer SVP!!! (mon adresse e-mail: l.josefa@hotmail.fr)

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...