Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil choix véhicule de fonction


tobix79
 Partager

Messages recommandés

Bon a priori, nous allons choisir une voiture électrique, car sinon il faudrait prendre une Skoda Octavia Diesel alors que j'ai beaucoup plus de budget avec une électrique.

La gestion de l'autonomie risque de ne pas être facile, surtout au début, mais bon, il va falloir s'y faire.

 

Cet après-midi nous sommes allés voir l'ID4 et l'ID5. Apparemment l'ID5 présente peu d'intérêt : nous qui recherchons l'habitabilité (je cherche à remplacer un Sharan !!), l'ID4 semble plus indiqué. Nous avons ensuite vu Ioniq 5 et 6 mais les coffres sont beaucoup trop petits. Puis l'Enyaq mais ma femme a été rebutée par l'assise arrière et le positionnement des appuie-têtes qui, justement, appuient trop sur la tête...

Enfin, nous sommes montés dans une EV6 de chez Kia, mais le coffre semble plus petit...

 

Donc a priori l'ID4 tient la corde.

 

Il faut que j'aille voir la gamme Tesla (enfin je pense la Tesla Y uniquement...), la Toyota BZ4X, la Nissan Ariya, Ford Mach-E... et je pense que j'aurai fait le tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 21:25, curuccio a dit :

Hello, ça a pris du temps mais mon chef m'a fait passer les nouvelles directives de mon entreprise :

- le budget a été augmenté de 530 à 580 €/mois et la voiture ne se garde plus 3 ans mais 4 ans (base 25'000 km/an).

- je peux prendre une voiture thermique avec un pivot à 125 g/km. Pour chaque gramme supplémentaire je perds 10 € de budget, pour chaque gramme en-deçà j'ai droit à 5 € de budget de plus. Donc adieu l'essence dans les faits, ou alors juste pour une petite voiture peut-être, il faudrait que je passe au Diesel !

Ainsi, pour vous donner une idée, la Golf Variant Life, 2.0 TDI SCR 85kw coûte 635 € mais comme elle n'émet que 112 g/km, j'ai un budget de 645 €.

Mais bon, c'est juste une Golf, un peu petit alors que je transporte 2 à 3 ados !

La Passat Variant Business 2.0 TDI SCR, 110 kw coûte 722 € mais comme elle émet 127 g de CO2, mon budget est de 560 €. Je peux le dépasser de 10% en payant de ma poche l'écart, mais là ce n'est pas possible, trop cher.

La Skoda Octavia Combi Edition 2,0 TDI 85kw coûte 622 € pour un budget à 645 (112 g), ce qui me permet de payer des options sans mettre la main à mon portemonnaie.

Aucun véhicule essence n'a fait l'objet d'une cotation ! je peux demander, mais je pense que le nouveau règlement est dissuasif !

- si je prends une voiture 100% électrique, j'ai un bonus de 313 € donc je peux grimper à 893 €.

Or une Tesla Model Y Long Range Dual Motor (pas Performance Line) coûte 850 €, le Q4 40 e-tron 150kw coûte 930 € (un peu de ma poche, mais jouable), la Mercedes EQA 250+ 140kw Progressive Advanced coûte 900 €, l'ID4 77kwh 204PS Pro (avec l'option "Infotainment") coûte 750 €, la IONIQ 5 77,4 kwh coûte 761 €, voilà les modèles qui ont fait l'objet d'une cotation. Ce ne sont que des exemples, je peux demander d'autres modèles.

 

Je pourrais installer une borne murale de recharge car il paraît qu'on peut paramétrer quelle voiture consomme quoi. Pour le moment, je n'aurais qu'une voiture électrique, mais à terme si nous "électrifions" notre voiture perso, il faut pouvoir séparer les deux consommations car c'est mon entreprise qui paie le carburant y compris pour mes déplacements personnels (mais en échange je lui rétrocède 0,04% de la valeur catalogue de la voiture tous les mois).

 

Rappel : je parcours 35'000 km/an, mais mes recherches montrent qu'en roulant sur les grands axes (y compris les axes gratuits) je devrais pouvoir arriver à gérer les recharges. Forcément, il y aura un impact dans la gestion de mon temps de trajet lors de mes visites chez les clients, mais de toute façon tôt ou tard nous allons tous nous y mettre !!.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

J'en pense que ça bouge plus vite dans ta boîte que la mienne :o toujours pas de confirmation de la nouvelle car policy... Ca fait 18 mois que ça traîne, y'en a qui commencent à grogner.

 

Une Octavia c'est pas la punition surtout si elle est correctement équipée. Mais 115ch ça risque d'être juste.

 

Audi, Mercedes, j'oublierais, l'efficience n'est clairement pas leur fort. Si ta préoccupation c'est l'autonomie, la gestion des trajets et l'habitabilité, le Tesla Model Y devrait ressortir en tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé la voir, elle paraît très bien, effectivement spacieuse. Contrairement à ce que montrait une vidéo d'un essai à sa sortie, elle dispose d'une plage arrière.

 

Comme unique point négatif, c'est l'absence de Apple Car Play et donc l'impossibilité d'écouter mes musiques sur Deezer, quoique je n'ai pas pensé à demander si on pouvait se connecter en Bluetooth... pouvez-vous me répondre SVP?

 

En tout cas, le vendeur a bien pris le temps de m'expliquer les fonctionnalités de l'écran central.

 

J'ai rencontré un taxi qui avait un modèle S je crois (à 100'000 €!) qui roule entre 110 et 150'000 km/an, qui est très déçu du SAV de la marque. Sa voiture est restée bloquée dans leur garage pendant 9 mois, sans geste commercial, et les autres taxis qui roulent en Tesla disent regretter leur achat selon lui. Il me conseille de regarder les modèles EQB et iX4 chez BMW. Or de retour devant mon ordinateur, je constate qu'une simulation en EQA avait déjà été faite (Mercedes EQA 250+ 140 ch Progressive Advanced) or elle est quelques euros au-dessus de mon budget, mais le coffre de l'EQA est bien plus petit, je suis passé dans une concession à l'étoile ce midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la possibilité d'écouter Deezer en bluetooth

 

Ne pas comparer les 1ères Model S avec les Model Y qui sortent aujourd'hui : plusieurs années les séparent et par ailleurs, techniquement elles n'ont rien à voir...un peu comme si tu comparais une Audi A8L avec un Q3 : à part peut-être un commodo de clignotant et un ou deux flexibles dans le compartiment moteur, il faut chercher les éléments communs. Par contre, on peut facilement comparer les Model Y aux Model 3 qui sont techniquement très proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à l'instant de parler avec mon chef qui me dit que la société a pris la décision de ne financer aucune installation de boite de recharge à la maison, y compris pour ceux qui comme moi sont en 100% en home-office. C'est non-négociable.

 

Bon, ce n'est pas si grave : il y a à 2-3 km un hôtel Best Western où je peux charger rapidement moyennant une consommation. Je peux travailler de n'importe où, donc c'est pas grave, ça leur coûtera plus cher en recharge et moi ça ne me change pas beaucoup la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le SAV Tesla, y'a du bon et du moins bon chez toutes les marques.

Les taxis me semblent plutôt content de leur Tesla justement. M'est avis que t'es tombé sur un conducteur qui a eu une mauvaise experience et qui crache sur la marque en conséquence (voiture bloquée neuf mois ? Pour quelle raison exactement ???).

 

J'ai du faire appel au SAV quelques fois cette année, à cause d'une baguette chromée qui s'est décollée sur ma modèle 3 (une autre s'est décollée quelques mois plu tard, du même côté que la première): l'expérience fut traumatisante: j'ai du prendre deux photos, utiliser l'appli sur mon téléphone pour faire une demande d'intervention, le tout pour avoir un rendez-vous la semaine suivante avec un "Ranger" Tesla qui est venu directement chez moi pour échanger la pièce.... et au passage faire une opération liée à un rappel pour remplacer une petite partie du faisceau électrique de la malle arrière. Le tout fini en moins d'une heure. Je ne m'en remettrai jamais, c'est sur :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réclamations des clients - et je le vois bien dans mon métier, je suis commercial dans l'industrie - c'est une chance. Oui, c'est une chance, un bâton tendu pour montrer au client qu'on tient à lui et qu'on peut régler son problème, pour qu'il soit convaincu que s'il peut compter sur la marque quand il est content, il peut aussi compter sur elle quand il est mécontent, ce qui renforce sa fidélité.

Après, c'est comme tout, c'est pas le poison le problème, c'est la dose. Point trop n'en faut ! mais "shit happens", c'est inévitable, et quand ça arrive, c'est l'occasion de renforcer le lien avec le client !

 

C'était mon moment "enfonçage de porte ouverte", mais tant pis, j'avais envie de le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'étais au Salon de l'Auto hier ; ce Salon de l'Auto était l'occasion pour moi de voir tous les modèles d'un coup, j'ai fait venir Madame car l'occasion était trop belle de se faire une idée à 2 rapidement.

Après être montés dans tous les modèles du marché, nous nous sommes rendus compte que les modèles TMY et ID4 sont ceux qui proposent la meilleure habitabilité. Le coffre est plus haut mais moins profond sur la TMY. Tesla revendique 800 litres dont près de 600 sur l'ID4, mais il faut prendre ces infos avec des pincettes car un coffre bien rectangulaire de 600 litres peut être plus logeable qu'un coffre aux contours plus anguleux de 800 litres, qui intègre par ailleurs le coffre sous le capot AV dont est dépourvu l'ID4.

Il faut savoir que nous avons un Sharan, donc forcément nous ne voulons pas d'un coffre plus petit comme le proposent tous les autres constructeurs.

Bref, le choix final devrait donc se faire entre les deux modèles.

Il ne me reste plus qu'à configurer l'ID4 (déjà fait avec la TMY) et à attendre le retour de congé dans 8 jours de mon gestionnaire de flotte pour avoir les simulations d'ici 10-15 jours je pense.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais bien attention aux options lors de ta configuration.

Les Tesla ne proposent que le choix de la couleur, des jantes, du crochet d'attelage et du type d'autopilote (ne prend AUCUNE option là-dessus!!! Prends uniquement le truc de base en serie, le reste ne fonctionne pas ou très mal de toutes façons), et du coup on a tendance à oublier tout ce qui est déjà inclus de série, notamment le volant chauffant, les sièges chauffants à l'avant et à l'arrièere, etc.... Je sais pas combien de fois, en parlant avec des amis, j'ai eu droit à "ah bon t'as ca aussi sur ta voiture ? Pourtant y'a pas d'options ?"... :blague:

 

Du côté des points négatifs, il faudra aussi considérer l'abonnement au données mobiles pour ta voiture qui coûte environ 10 euros par mois, on en parle pas souvent mais ca rentre en compte dans le calcul, quoi... Bien-sûr tu peux toujours ignorer cet abonnement et partager la connexion wifi de ton téléphone par example, mais il manquera quand-même quelques fonctions... j'ai plus les détails en tête.

 

Bon après j'avoue aussi que je suis resté sur les vieux clichés sur les Allemandes. Faut toujours prendre l'option pour les vitres électriques ou bien c'est de série maintenant ? :W

 

Modifié par Daube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'ai besoin du crochet d'attelage pour pouvoir transporter des vélos ! Il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas quand même...

 

Qu'est-ce que c'est cette histoire d'abonnement aux données mobiles pour la voiture ? je n'en ai jamais entendu parler...

 

Le 01/10/2023 à 14:50, Daube a dit :

Bon après j'avoue aussi que je suis resté sur les vieux clichés sur les Allemandes. Faut toujours prendre l'option pour les vitres électriques ou bien c'est de série maintenant ? :W

 

En France c'est de série, mais en Allemagne tu peux avoir une version haut de gamme, genre une Mercedes classe S, avec les vitres manuelles à l'arrière. Si, si, c'est l'expérience d'un garagiste Mercedes  :biggrin: !

Modifié par curuccio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture et connectée à Internet via le réseau 4G (ou 5G maintenant?) via un abonnement mobile qu'il faut payer mensuellement. Ca s'appelle "connexion premium" je crois, et au moins jusqu'à très récemment, le premier mois est offert à l'achat du véhicule.

Sans cet abonnement, ta voiture ne se connecte plus au réseau 4G donc elle ne peut plus utiliser que le Wifi. Soit celui de ton garage, soit celui de ton téléphone (partage de connexion).

 

EDIT: les détails ici: https://www.tesla.com/fr_fr/support/connectivity

Avec le tableau sur cette page, on voit que même en partageant la connexion wifi du téléphone, on a pas le traffic en temps réel ni quelques autres fonctionnalités.

Bon après, on parle de 120€ par an, hein...

Modifié par Daube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2023 à 11:04, curuccio a dit :

Bonjour à tous,

 

J'étais au Salon de l'Auto hier ; ce Salon de l'Auto était l'occasion pour moi de voir tous les modèles d'un coup, j'ai fait venir Madame car l'occasion était trop belle de se faire une idée à 2 rapidement.

Après être montés dans tous les modèles du marché, nous nous sommes rendus compte que les modèles TMY et ID4 sont ceux qui proposent la meilleure habitabilité. Le coffre est plus haut mais moins profond sur la TMY. Tesla revendique 800 litres dont près de 600 sur l'ID4, mais il faut prendre ces infos avec des pincettes car un coffre bien rectangulaire de 600 litres peut être plus logeable qu'un coffre aux contours plus anguleux de 800 litres, qui intègre par ailleurs le coffre sous le capot AV dont est dépourvu l'ID4.

Il faut savoir que nous avons un Sharan, donc forcément nous ne voulons pas d'un coffre plus petit comme le proposent tous les autres constructeurs.

Bref, le choix final devrait donc se faire entre les deux modèles.

Il ne me reste plus qu'à configurer l'ID4 (déjà fait avec la TMY) et à attendre le retour de congé dans 8 jours de mon gestionnaire de flotte pour avoir les simulations d'ici 10-15 jours je pense.

A suivre.

Le Model 3 a un 2nd coffre sous le plancher du coffre, c'est peut-être aussi le cas sur le Model Y : tu as vérifié ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un retour de mon responsable de flotte : "rhhââ, mais TESLA c'est l'enfer, il n'y a rien d'inclus, aucun package !! (comprendre : aucun service, aucune offre d'entretien, pas de pneu hiver, rien !!)
C'est une marque qui n'a pas envie de traiter avec des entreprises. Non, prends l'Ioniq ou l'ID4, c'est plus simple !"... plus  simple pour lui, oui !!

 

J'ai objecté que la Tesla Y faisait partie des véhicules ayant fait l'objet d'une simulation. En fait, un collègue en Allemagne roule en Tesla, mais c'est là qu'il a découvert que rien n'est inclus (n'empêche qu'il l'a commandée !!!) et qu'il me conseille d'abandonner TESLA.

 

J'ai insisté, vu que c'est mon choix n°1, et à l'instant je vois passer un mail à l'attention d'une collaboratrice de chez TESLA pour une demande d'offre...

 

A noter que j'ai déjà reçu la simulation pour l'ID4 et je suis encore en-dessous de mon budget, je pourrais demander des options supplémentaires ou le niveau de finition supérieur.

A suivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes obligés de passer par Tesla directement ?

Dans ma boite, ils passent par une société de leasing tierce. Peut-être pas la meilleure, certes, mais au moins la boite n'a pas à gérer trop de trucs par eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, en effet, ils passent en direct.

 

Pour le Sharan que j'ai actuellement, j'ai un papier à l'en-tête de "Volkswagen Financial Services", une marque de "Volkswagen Leasing", qui m'a fait passer une carte que je dois montrer pour que l'entretien soit pris en charge par le contrat qui nous lie avec eux.

 

Je pense que c'est pour ça que jusqu'à maintenant, l'entreprise ne s'embêtait pas en ne traitant qu'avec deux groupes : VAG avec un choix parmi Skoda, VW et Audi (curieusement pas Seat!? alors que le garage qui a livré mon Sharan est aussi revendeur Seat...) et Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ils aiment s'embêter alors ! Effectivement, Arval, Leaseplan ou autres peuvent fournir la voiture + presta d'entretien, véhicule de remplacement etc.

 

Pour ma part, le deal entre ma boîte et Arval a capoté, je sens que je vais garder mon 3008 encore un moment :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, mon collègue me fait passer l'offre de TESLA, et ne figurent que le loyer de la voiture et rien sur le changement de pneus ni sur l'entretien.

Mais bon, l'entretien sur cette voiture, c'est du consommable (freins, pneus, essui-glace...). Mais que se passe-t-il si la voiture tombe en panne ? si au bout de 3 ans la batterie tombe en rade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que la Tesla Prop coûte 10'100 € de moins que la Grande Autonomie, la GA était quand même moins chère en raison d'une action spéciale menée par Tesla pour toute voiture livrée avant le 17 novembre. Or ma Direction refusant de payer 2 voitures pendant 6 mois (j'aurais espéré qu'elle se réjouisse qu'une voiture électrique rejoigne la flotte de véhicules que les employés peuvent emprunter pour leurs déplacements professionnels), je ne peux pas prendre de Tesla car le budget est trop élevé.

Pourtant, une ID4 toute équipée (je l'ai configurée toutes options !!) ressort 100,- € de moins / mois que la Tesla alors qu'elle coûte quelques centaines d'euros de moins seulement...

 

Donc adieu la Tesla, je passe commande de l'ID4. J'ai hésité avec la BMW i4 mais l'ID4 a le 2ème plus grand coffre de la catégorie derrière la TMY, donc l'ID4 est le choix de raison.

Je me ferai plaisir dans 4 ans, si je suis toujours dans la même boite, car dans 4 ans nous n'aurons plus qu'un seul enfant à charge qui aura 17 ans, donc plus pour longtemps non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, on a la nouvelle Car Policy. Une quinzaine de modèles dispo, les prises en charge par l'employeur sont globalement très bonnes, et même excellentes sur les VE.

 

A mon niveau; le match est entre la TM3, a priori seulement en propulsion et blanche,

image.png.6e80a3c8d101d9244905bfb8f5ac671d.png

(c'est le visuel de la Car policy, j'ai quand même demandé confirmation qu'il s'agit du model refresh)

 

 

et l'octavia 4 Combi, en finition business, 1.0 TSI MHEV 110ch, DSG7. Je la choisirais en bleu lave.

 

image.png.8d4e02b7126c260952afe22585d72e46.png

 

C'est vraiment un choix selon des critères qui n'ont rien à voir.

 

Ce qui me plaît dans l'Octavia :

- Je suis en terrain connu, j'ai eu une Octavia 3 que j'ai adorée. Seul reproche, sa couleur de l'époque...blanche. Ici j'ai accès à des coloris sympas.

- Le look, sobre, l'allure générale du break. J'adore. Et même en finition business, avec cette couleur elle ne fait pas trop cheap.

- L'habitabilité, la praticité du coffre / hayon.

 

Ce qui me plaît moins :

- un 1.0 de 110ch, je crains que ce soit un poumon. Je n'ai pas envie de le cravacher tout le temps, j'ai déjà donné avec mon précédent 3008 (HDI 130 EAT8), la gestion de la BVA et la sensation de ramer avec un si petit moteur m'inquiète.

- même si l'équipement est complet, ça reste une entrée de gamme, petites jantes, pas de chromes etc. donc moins valorisant que les autres qu'on croise dans la rue. C'est pas un critère intelligent, mais c'en est quand même un pour moi.

- ça reste du thermique, il me semble plus qu'urgent d'entreprendre une vraie transition et le passage à l'électrique en fait partie. Même si j'aurais moins à me prendre la tête pour les recharges.

 

Ce qui me plaît dans la Tesla :

- plus statutaire (sièges cuirs, meilleur équipement technologique) et ne souffrant pas de la comparaison avec des finitions extérieures plus flatteuses

- je fais le saut de l'électrique, ça fait des mois que j'en ai envie et c'est à portée de main, avec le modèle référence en la matière.

- les conditions de prise en charge des recharges par mon employeur sont très avantageuses, sans entrer dans le détail (visible dans les messages précédents d'ailleurs), c'est un véhicule qui me laisserait 150 à 200€ de pouvoir d'achat par mois en plus par rapport à la Skoda. Pas négligeable.

 

Ce qui me plaît moins :

- la ligne, elle n'est pas vilaine mais à mon goût en dessous de la Skoda.

- et si on rajoute le fait qu'on ne peut la prendre qu'en blanc, alors là...

 

Disons qu'en l'absence d'autres choix, je m'en serait contenté. J'ai déjà pris une voiture blanche car elle cochait toutes les autres cases de mes critères (c'était donc mon Octavia 3). Je l'ai un peu regretté. mais j'ai vraiment eu un coup de coeur pour l'Octavia 4 quand elle est sortie, et ça m'embête d'y renoncer. Mais ça m'embête aussi fortement de différer de 5 ans mon passage à l'électrique.

 

Je ne vais pas demander l'avis de ma femme, elle avait adoré l'Octavia et croit encore que les Tesla sont des voitures de CSP+++. Mais je veux bien le vôtre :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 14:04, tobix79 a dit :

Bon ça y est, on a la nouvelle Car Policy. Une quinzaine de modèles dispo, les prises en charge par l'employeur sont globalement très bonnes, et même excellentes sur les VE.

 

A mon niveau; le match est entre la TM3, a priori seulement en propulsion et blanche,

image.png.6e80a3c8d101d9244905bfb8f5ac671d.png

(c'est le visuel de la Car policy, j'ai quand même demandé confirmation qu'il s'agit du model refresh)

 

 

et l'octavia 4 Combi, en finition business, 1.0 TSI MHEV 110ch, DSG7. Je la choisirais en bleu lave.

 

image.png.8d4e02b7126c260952afe22585d72e46.png

 

C'est vraiment un choix selon des critères qui n'ont rien à voir.

 

Ce qui me plaît dans l'Octavia :

- Je suis en terrain connu, j'ai eu une Octavia 3 que j'ai adorée. Seul reproche, sa couleur de l'époque...blanche. Ici j'ai accès à des coloris sympas.

- Le look, sobre, l'allure générale du break. J'adore. Et même en finition business, avec cette couleur elle ne fait pas trop cheap.

- L'habitabilité, la praticité du coffre / hayon.

 

Ce qui me plaît moins :

- un 1.0 de 110ch, je crains que ce soit un poumon. Je n'ai pas envie de le cravacher tout le temps, j'ai déjà donné avec mon précédent 3008 (HDI 130 EAT8), la gestion de la BVA et la sensation de ramer avec un si petit moteur m'inquiète.

- même si l'équipement est complet, ça reste une entrée de gamme, petites jantes, pas de chromes etc. donc moins valorisant que les autres qu'on croise dans la rue. C'est pas un critère intelligent, mais c'en est quand même un pour moi.

- ça reste du thermique, il me semble plus qu'urgent d'entreprendre une vraie transition et le passage à l'électrique en fait partie. Même si j'aurais moins à me prendre la tête pour les recharges.

 

Ce qui me plaît dans la Tesla :

- plus statutaire (sièges cuirs, meilleur équipement technologique) et ne souffrant pas de la comparaison avec des finitions extérieures plus flatteuses

- je fais le saut de l'électrique, ça fait des mois que j'en ai envie et c'est à portée de main, avec le modèle référence en la matière.

- les conditions de prise en charge des recharges par mon employeur sont très avantageuses, sans entrer dans le détail (visible dans les messages précédents d'ailleurs), c'est un véhicule qui me laisserait 150 à 200€ de pouvoir d'achat par mois en plus par rapport à la Skoda. Pas négligeable.

 

Ce qui me plaît moins :

- la ligne, elle n'est pas vilaine mais à mon goût en dessous de la Skoda.

- et si on rajoute le fait qu'on ne peut la prendre qu'en blanc, alors là...

 

Disons qu'en l'absence d'autres choix, je m'en serait contenté. J'ai déjà pris une voiture blanche car elle cochait toutes les autres cases de mes critères (c'était donc mon Octavia 3). Je l'ai un peu regretté. mais j'ai vraiment eu un coup de coeur pour l'Octavia 4 quand elle est sortie, et ça m'embête d'y renoncer. Mais ça m'embête aussi fortement de différer de 5 ans mon passage à l'électrique.

 

Je ne vais pas demander l'avis de ma femme, elle avait adoré l'Octavia et croit encore que les Tesla sont des voitures de CSP+++. Mais je veux bien le vôtre :)

 

 

 

 

En étant le plus objectif du monde il n'y a pas match entre les deux :non: 

 

A tous niveaux la Tesla est au dessus, sauf peut être pour l'habitabilité, ou plutôt le coffre.

 

Car point de vue moteur, performances, équipement ce n'est pas du tout comparable. La Tesla sera full alors qu'en business tu n'auras pas grand chose à te mettre sous la dent.

 

Alors certes l'Octavia est un beau modèle - qui me plait personnellement beaucoup - mais pour moi ce serait finition haute et minimum en hybride rechargeable. Mais en 1.0 3 cylindres 110 chevaux pour un véhicule lourd malgré le peu d'options... bof bof :bah: 

 

Bref pour un même budget je n'hésite pas 30 secondes: la Model 3

Modifié par benja85
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si on met l'agrément de côté, la Skoda sera plus rassurante pour quelqu'un qui ne connais pas encore les electriques.

Mais on est bien d'accord que question plaisir de conduite et d'utilisation, la Tesla sera très au-dessus :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non plus il n'y a pas photo.

Je pense que l'octavia c'est bien si on a besoin du coffre (volume et/ou hayon).

 

Pour le reste je pense que la Tesla l'écrase. Le plaisir de conduite est quand même au top sur une Tesla. :love: 

 

Pour te rassurer c'est quasi sûr à 100% qu'il s'agit de la refresh car il n'y a plus de stock de TM3 1 depuis mi aout. Il y a eu quelques ventes entre temps mais il s'agissait de commandes annulées.

Modifié par lex-is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

roulant depuis presque 70000 km en Tesla (Model 3 puis Model Y), autant dire que mon choix serait rapide entre les 2. Et pourtant j'ai eu justement des breaks avant (plusieurs Volvo XC70 - bon aussi des trucs plus consen-SUV-els comme XC60 & XC90 -). A moins de vouloir déménager une machine à laver tous les week-ends, Tesla Model 3 sans hésiter.

 

Par contre, une question : tu as demandé si la Model Y arrive bientôt dans la liste ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est tranché :cyp:

 

J'aimerais bien aller essayer, mais je dois commander avant le 24/11 et je ne suis pas dispo les 2 prochains weekends pour aller faire des essais. Skoda, je peux éventuellement faire un saut en semaine, mais pas sûr qu'ils aient du 1.0 MHEV sur parc. Eventuellement chez VW sur la Golf. Quant à Tesla, c'est à 2h de route donc weekend seulement. Eventuellement je peux tenter d'aller chez des particuliers qui en vendent près de chez moi, mais ça ne sera pas le modèle refresh et c'est pas très cool de leur prendre du temps alors que je suis sûr de ne pas leur acheter l'auto.

 

@Rifilou Le Model Y est dans la Car Policy aussi, ça rentre dans mon budget, mais idem uniquement blanc et propulsion. Du coup, moins bonne autonomie que la TM3 refresh (@lex-is je te rejoins, ça m'étonnerait qu'on nous file de vieux stocks, mais j'ai quand même demandé confirmation).

Et surtout, j'aime vraiment pas son look...

Ok niveau habitabilité/praticité ça sera au-dessus de la TM3, mais je ne suis pas prêt à mettre autant de côté l'affect vs la rationalité. J'ai quand même envie d'une voiture qui me plaise à l'oeil. Avec le TMY, de plus en en blanc je n'y serai pas du tout. Sans aucune critique envers ceux qui le choisissent, ça reste bien mieux que pléthore d'autres SUV dispo sur le marché (y.c mon 3008 actuel, que je n'ai pas choisi :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le XC40 électrique Extended Range aussi. Je viens de regarder sur le site de Volvo. Si on met de côté le fait que je trouve aberrant qu'un VE soit un SUV (pour des raisons d'efficience) je dois reconnaître que l'offre est alléchante. C'est le VE qui présente la meilleure finition et la meilleure autonomie de toute la car policy. Et ça rentre dans mon budget, à 1€ près. Reste l'habitabilité, faudrait que j'en voie un en vrai pour me faire un avis. Je ne veux pas moins de coffre ni moins d'espace à vivre que mon 3008.

 

@Rifilou non pas de SUC à moins d'1 de route de chez moi. Et le plus proche est à côté de chez une amie qui roule en TMY, j'irais donc plutôt la voir elle (même si je répète, je n'envisage pas vraiment le TMY. Possible que, quitte à abandonner la TM3, je lui préfère le XC40, question de look).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...