Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil choix véhicule de fonction


tobix79
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

L'heure du renouvellement de mon véhicule de fonction est arrivée. Le choix est "important" car je m'embarque a priori pour 5 ans. La car policy et les tarifs de LeasePlan ayant énormément évolué depuis la dernière fois, passer commande de la copie conforme de ce qui me convenait ne coule plus de source, car ce qui était gratuit il y a 3 ans, me coûterait maintenant 150€/mois... Je ne saute pas de joie à cette idée et je regarde toutes les possibilités.

 

Concrètement, je sors de 2,5 ans en 3008 II ph1 Allure HDi 130 EAT8. Je ne suis pas du tout fan des SUV, je ne l'avais pas choisi, et clairement au bout de 70 000 km je l'ai adopté. Mon seul reproche était ce moteur diesel bruyant et assez mou en boîte auto, sinon, confort au top, boîte géniale et très bonne habitabilité à l'arrière pour ma fille et ma femme sur les longs trajets. Coffre un peu moins pratique qu'un break, mais pas mal.

 

J'ai ensuite passé 6 mois en Mégane IV Intens TCE 140 EDC7. Belle présentation, nerveuse et agréable à conduire. Par contre mon dos a souffert, l'habitabilité est très mauvaise pour un usage familial et passer du convertisseur de couple de l'EAT8 au double-embrayage de l'EDC7, j'ai pas aimé : en manœuvre, difficile d'être précis.

 

Je suis à nouveau en 3008 II ph1 "de secours" en attendant mon prochain VF. Cette-fois ci un Active Puretech 130 en boîte méca. Hormis une présentation un peu moins valorisante (pas de cuir, accastillage extérieur un peu moins clinquant, jantes plus petites) qui ne me dérange pas outre mesure, ce qui me manque le plus est la boîte EAT8 et la caméra de recul. Mais quel bonheur de retrouver ce confort ! Rien à voir avec la Mégane.

 

Oui, sauf qu'aujourd'hui, un 3008 II Active Pack Puretech130 EAT8 (la caméra de recul est maintenant de série en Active Pack) me coûterait 147€/mois, les tarifs LeasePlan ayant explosé plus vite que les budgets accordés par ma boîte.

 

On a des budgets un peu plus généreux sur les hybrides, mais pas suffisamment pour combler le gap avec un modèle équivalent 100% thermique. Et puis rappelons qu'à la base je n'aime pas trop les SUV, donc j'ai retenu plusieurs alternatives, le but étant de trouver le meilleur compromis prix/équipement/habitabilité :

 

- Chez Renault : clairement, c'est moins cher que Peugeot, j'ai retenu 2 options

 

1) L'Arkana Evolution E-Tech full hybrid 145.

Avantages : hybride mais non rechargeable donc plus simple, et 0 reste à charge mensuel. C'est le seul modèle dans ce cas. 

Inconvénients : C'est super moche ! Et l'ambiance intérieure sera proche de celle de la Mégane, qui n'est pas vilaine mais moins à mon goût que celle de Peugeot. 

Les points à vérifier : confort/position de conduite, agrément de la boîte, habitabilité (à vérifier, je suis preneur de vos retours là dessus par rapport au 3008), présence d'une caméra de recul sur ce niveau de finition

 

2) La Mégane Estate Evolution E-Tech full hybrid 145

Avantages : look de break plus sympa que l'Arkana, reste à charge mensuel 45€, ça va 

Inconvénients : le confort, ont est bien en dessous du 3008

Points à vérifier : habitabilité arrière (si l'allongement par rapport à la berline ne profite qu'au coffre, je l'exclue direct, pas envie de repartir pour la même galère que ces 6 derniers mois).

 

- Chez MG (!), je m'intéresse à la MG5 en 60 (ou 61 je ne sais plus) KWh. 

Avantages : look break passe-partout, full électrique = cohérent par rapport à mon secteur d'activité (énergies renouvelables). Reste à charge correct, de l'ordre de 50€/mois.

Inconvénients : l'autonomie, évidemment ! Il me faut au mois 400 km réels

Les points à vérifier : quasiment tout, je connais mal ce modèle. Place à l'arrière, volume du coffre, qualité de la finition, outils de planification de trajets... Et qui paye la recharge à domicile (sur les thermiques, le carburant est pris en charge par l'entreprise).

 

Chez Peugeot, enfin, là encore 2 options :

 

1) Vous l'aurez compris, le 3008 Active Pack Puretech130 EAT8 me tente.

Avantages : je sais que ça mon convient

Inconvénient : 147€/mois !

Points à  vérifier : aucun

 

2) la 308 SW Allure, soit en Puretech 130, soit en PHEV 180 (quasiment le même prix)

Avantages : le look, ce bleu avatar, le niveau de finition et d'équipement

Inconvénients : Le reste à charge : plancher de 111€/mois, et sur la config qui me plaît je serais plutôt à 125€/mois en PT130, 135€ en PHEV

Les points à vérifier : le confort (si on est plus proche de la Mégane que du 3008, ça ne va pas me donner envie d'y mettre des ronds), l'habitabilité à l'arrière.

 

Voilà, désolé pour ce pavé, bravo si vous avez lu jusqu'ici, et si vous avez des retours, en particulier :

- sur la MG5, l'expérience électrique me tente vraiment (la e-308 SW serait commercialisée, elle serait dans la liste)

- sur l'habitabilité et le confort de la 308 SW par rapport au 3008,

- idem sur l'Arkana (qui n'est dans ma liste que parce qu'il est gratuit, je refuserais de payer 1€ pour un truc aussi moche... Mais les 50 à 150€ économisés seront plus utiles ailleurs que dans une voiture "non passion" !)

 

Merci d'avance ! :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je peux te donner mon avis sur la Megane 4, j' en suis `a ma 3eme: berline( GT dci 165) puis break(GT dci 165) puis berline(RS 280), et clairement l' habitabilité arrière est la même dans les deux voitures, la seule différence appréciable est la taille du coffre, le reste c' est tout pareil. Perso jamais eu mal au dos dans ces Megane, merci les sièges bacquets

J' avais fait une incartade entre la 1ere berline et le break, en achetant une Skoda octavia combi( rs tdi 184) et la c' est autre chose en terme d' habitabilité et de coffre: c' est géant/immense et le confort était au rendez-vous. Tu ne peux pas l' avoir sur ta liste leasing? La nouvelle est sortie il y a un an je crois et dispo en hybride

 

J' imagine que l' Arkana doit avoir une habitabilité roche du Kadjar a l' arrière( donc proche du 3008 surement) mais peut-être un coffre plus petit, il faudra aller voir en effet

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour 😉

 

Avant mon premier 3008 je suis aussi passé par l'Octavia Combi (en TSI 140 pour ma part, je suis resté plus sage :classic_ninja:) et j'ai adoré. Malheureusement pas d'Octavia IV dispo dans notre car policy et c'est bien dommage, on n'a que des affreux SUV électriques en Skoda. Et pour moi, l'électrique va de pair avec un minimum d'efficience et de sobriété, ce qui n'est pas dans l'ADN des SUV. Donc j'exclus.

 

Je te remercie pour l'info sur l'habitabilité de la Mégane Estate. Dommage, ça + le fait que l'hybride soit rechargeable, me fait dire que si c'est Renault, c'est plutôt l'Arkana. Je vais aller faire un tour en concession pour me faire une idée. Mais boudiou que c'est moche... Je sais bien qu'à cheval donné, on ne regarde pas les dents, mais quand même ce serait dur. Ceci dit, raquer 120-150€ par mois pour les Peugeot, ce serait dur aussi... :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

L'Arkana aura pour principal avantage d'être "gratuit", pour le reste, il est basé sur un châssis de Clio/Captur, donc je ne pense pas qu'il soit beaucoup plus confortable qu'une Mégane, et j'avais vu passer un essai où ils le comparaient beaucoup à la Mégane Estate, il est légèrement moins habitable que cette dernière, qui elle-même n'offre quasiment rien par rapport à la Mégane berline en dehors du coffre.

Dans l'idéal il faudrait que tu l'essaies pour te faire une idée, mais si de base il ne te plaît pas, et qu'en prestations il risque d'être équivalent voire en deçà d'une Mégane qui ne te convient déjà pas...

 

La MG, à voir, dans l'ensemble les MG ont de bonnes critiques, après, tout dépend du type de trajets que tu fais : si tu fais beaucoup de longues distances, peut-être que l'électrique sera contraignante... pour un véhicule utilisé pour le taf, il ne faudrait pas viser quelque chose de stressant ou avec lequel tu risques de te trouver dans la panade. Sachant qu'en cas de pépin, le réseau MG est assez limité...

 

Je pense qu'à ta place, je partirais chez Peugeot. Franchement, 100-150€/mois, c'est une somme mais qui n'est pas non plus très élevée, et s'il s'agit d'un véhicule utilisé tous les jours et sur beaucoup de kilomètres... mieux vaut être dans un véhicule qui te plaît et dans lequel tu te sens bien.

Modifié par Patxi 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que l'Arkana était sur une base un peu plus généreuse. J'ai bien l'Austral dans ma liste, mais pour l'avoir en boîte auto, je suis sur 176€/mois minimum de complément (finition Techno MHEV 160), certes pour un meilleur niveau d'équipement que le 3008 Active Pack à 147€, mais bon, 30€ par 30€ ça finit par faire une somme.

 

Je suis passé chez MG voir la MG5 hier. Juste en statique, j'ai eu pitié du commercial en sachant très bien que je ne passerai pas par lui si je la choisissais. De ce que j'en ai vu, c'est plutôt convaincant, l'ambiance à bord est agréable et l'espace aux jambes à l'arrière est immense (comparé à une Mégane en tous cas). Le coffre est un peu moyen pour un break, mais en chargeant jusqu'au toit, c'est jouable. Une bonne surprise, reste à savoir maintenant comment mon emplyeur gère l'installation d'une Wallbox, les recharges sur bornes publiques etc.

 

En l'état, c'est du pur militantisme que de choisir un VE, les thermiques étant "tout frais payés" (avec un avantage en nature assez salé, mais quand même) et rien ne semblant prévu pour les VE. Ceci dit, la MG5 est le seul VE logeable et abordable, pas impossible que je sois le seul de ma boîte à m'y intéresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compté tu es entre 25000 et 30000km/an (70000km en 2,5 ans)

Donc du coup, pour moi la logique "électrique ou thermique" devrait se faire non pas sur le reste à charge ou sur le militantisme, mais selon le type de trajets:

- pour enchainer des trajets de 150-200km quotidiens et en chargeant chez toi tous les soirs, l'électrique c'est bien.

- si c'est des grands trajets de 900km A/R par semaine puis du bricolage le reste du temps, avec les temps de recharge et autre, c'est pas forcément le plus pratique.

sinon tu peux toujours regarder la corolla TS 180ch ?

 

En tous cas, concernant le reste à charge, 150€ par mois, ça fait 1800€ par an, sur 5 ans ça fait 9000€. Une 3008, dont tu es sûr qu'elle te convient, au prix d'une sandero, c'est pas non plus ruineux.

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui c'est ça, autour des 30000/an actuellement (et de toutes façons le contrat de leasing est pour 28000/an, au-delà ben... je prendrai le train + loc courte durée !)

 

Je te rejoins sur la réflexion à partir du type de trajet. Et je suis un peu à cheval : je peux faire 5-600 km dans la journée, avec comme point de destination un trou perdu où je ne pourrai pas valoriser le temps de mon RDV pour recharger la voiture. Donc pause à l'aller ou au retour (voire les 2) sur une borne rapide sur l'autoroute. Mais je peux aussi passer 2 semaines sans bouger de chez moi, et à bricoler des trajets de 15-20 km autour de mon domicile pour la vie quotidienne.

 

Non clairement le full élec c'est contraignant pour mon usage, mais les plus gros rouleurs sont aussi ceux qui ont le plus gros impact carbone et je considère que c'est par là que les efforts doivent commencer (et honnêtement, à l'échelle de ce qu'il faudrait faire, peut-on réellement parler d'effort ?). Donc j'en reviens au militantisme. (Je ne m'attends pas à ce que cet argument ait un fort retentissement sur FA... ;) );)

 

La Corolla 2.0 HSD 180, en break, serait certainement mon choix si elle était au catalogue... Mais non

 

Et j'entends parfaitement que 150€/mois pour une voiture de la qualité d'un 3008 c'est très peu. Loin de moi l'idée de me plaindre, mais il n'y a plus qu'un seul salaire à la maison alors qu'on est 3, les dépenses incompressibles ont largement augmenté depuis 2 ans (sans parler de l'inflation), l'épargne a fondu comme neige au soleil, donc même 150€ ça compte. Et j'ai un peu de mal à envisager de rogner sur la seule dépense plaisir que je m'autorise encore, à savoir mes anciennes, pour les réorienter sur une bétaillère familiale qui ne m'appartient pas. Mais c'est peut-être ça, devenir adulte...:(

Modifié par tobix79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage pour la corolla. C'est vrai que tu tombes aussi dans un "creux" entre deux générations.

 

Sinon les efforts doivent commencer quelque part, je suis d'accord avec toi. Par contre passer du thermique au tout électrique alors que ça risque de coincer (ou du moins d'être pénible) plusieurs fois par mois, me semble un peu drastique.

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avance dans ma réflexion.

 

Bien que le leasing soit sur 5 ans et que la situation aura sûrement nettement évolué d'ici là, je pense que vu mes trajets (3 à 400 km dans la journée, majoritairement d'autoroute, et avec des contraintes horaires) l'électrique n'est pas des plus adaptés pour le moment. C'est dommage, je m'en veux un peu... J'essaierai de limiter un peu plus l'usage de la voiture sur les courts trajets.

 

J'ai regardé un comparatif vidéo de L'Argus entre la 308 III SW et la Mégane IV Estate : l'habitabilité semble bien meilleure sur cette dernière, au détriment du coffre, mais 540L à 3, cela devrait déjà nous laisser de quoi voir venir. Si la 308 est plus à mon goût, elle est aussi bien plus chère (80€/mois d'écart à prestations comparables), moins logeable et (un peu) mois performante.

 

En approfondissant, je m'aperçois que je peux avoir une Mégane IV Estate Techno TCE 140 EDC7 quasi full options (TOEP, siège chauffant/massant, capteur d'angles morts etc.) pour 85€/mois, quand à 125€ la 308 Allure ne propose rien de tout ça... Et pour un 3008 Allure Pack pas tout à fait équivalent c'est au moins 185€ mensuels.

 

Donc je vais limiter la suite de mes visites à la concession Renault pour vérifier l'habitabilité de la Mégane aux places arrières (qui, d'après les données chiffrées, semble meilleure que sur la berline !). Et si ça me va, je passe commande. Sinon, ça se terminera probablement en 3008 Active Pack PT130 EAT8 sans options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indépendamment du confort et des prestations des autos, à ta place, je partirai sur celle qui coûte 0€ / mois, parce que l'avenir parait plutôt sombre (inflation qui n'en finit pas, capacité énergétique du pays floue, hausse d'impôts possible pour financer dieu sait quel service public à la ramasse tels que les hôpitaux, l'éducation nationale, la justice, etc. sans compter le financement de la transition écologique et la réduction de la "dette Covid").

Maintenant, si tu as le budget, repars sur une version que tu connais, mais quid de la fiabilité du Puretec 130 ch ? Qui s'occupe de l'entretien et des frais de réparation ? T'as eu des soucis ces dernières années sur ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis :jap:

 

Je suis passé en speed chez Renault en fin de semaine, j'ai vu l'Arkana à 0€, c'est juste pas possible... J'aime pas, ça fait toc, pas classe, pas spécialement logeable, et ça doit boire comme un gars d'ex-URSS en plein hiver sibérien.

 

Je m'aperçois que le 3008 PT130 que j'ai récupéré est assez soifard lui aussi, je tourne à un bon 7L/100 en moyenne (ce qui est cohérent vu qu'avec le même en HDi 130 j'étais à 6L). 

 

J'ai aussi vu la Mégane Estate : un peu déçu par la taille du coffre, mais bon ça reste suffisant. Je ne suis pas allé jusqu'à mettre le siège auto de ma fille à l'arrière pour vraiment tester l'habitabilité, mais je me suis installé en passager à l'avant, réglé le siège pour être confortable, puis passé à l'arrière : c'est carrément logeable, ça me semble bien mieux que la berline.

 

Donc vous mettez dans un mixeur le côté "écolo" (pourquoi rouler dans un truc à 7L/100 quand j'ai tourné à 5.8 avec la Mégane TCe 140 EDC ?), le côté budget (150€/mois pour une entrée de gamme améliorée vs 80€/mois pour un truc quasi full options), le fait que le siège auto de ma fille, c'est un problème aujourd'hui, mais elle va grandir et passer sur moins envahissant, le côté "Madame n'aime pas les SUV", on agite on agite, and the winner is...

 

Renault Mégane Estate techno TCe 140 EDC

Sellerie tissu/TEP Carbone 

Options :

Tableau de bord avec écran numérique et personnalisable 10,2

Peinture métallisée Bleu Iron

Pack modularité (siège passager en mode "tablette", compartimentage du coffre)

Pack Easy Park (easy park assist = elle se gare toute seule, détecteur d'angles morts, avertisseur de sortie de stationnement)

Toit ouvrant électrique panoramique 

Pack Hiver (sièges chauffants, volant chauffant)

 

Voilà, je compense la faible motivation à repartir sur une Mégane, par une couleur sympa (même si j'aurais préféré le gris baltique, disparu du catalogue), une belle finition et un niveau d'options que je n'ai jamais connu. Le tout pour un coût somme toute raisonnable au vu des prestations. Y'a plus qu'à attendre... Un bon moment à mon avis 😂

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de Corolla non ;)

On a des Tesla Model Y qui sont apparus... à 350€/mois ^^

 

Sans parler de grève, y'a quand même une fronde généralisée dans la boîte : nos budget suffisent tout juste pour des Twingo/Clio (même plus dispo)/208, on roule 30 000km/an. La boîte fait +50% de résultat sur l'année, on est dans un secteur hyper dynamique, on est démarchés pour aller bosser chez les concurrents toutes les semaines... Sans demander à rouler en Série 7, frustrer les équipes comporte une part de risques. Et c'est assez inéquitable par rapport à ceux qui ont renouvelé leur VF l'an dernier, qui sont donc tranquilles pour encore 4 ans avec de bons véhicules sans reste à charge. 

 

On va aller chez Peugeot ce soir voir la 308 SW. Par acquis de conscience, je repasserai aussi chez Renault voir le Captur : moins moche que l'Arkana et gratuit même dans une belle config. Mais je pense que niveau place, ça ne va pas le faire. 

Si pas de rallonge de budget et pas de surprise sur le Captur, ce sera la 308SW, en Allure Pack PT130 EAT8. Ca me fait mal de mettre 40€/mois (donc 2400€ à la fin) de plus dans un truc moins bien équipé et moins habitable que la Mégane, mais pas trop le choix. 

 

Si y'a rallonge de budget, tout dépendra de son montant et de comment on juge la 308SW. Si elle est suffisante, que niveau confort ça va, ben on reste dessus, et ça coûtera pas grand chose. Sinon, 3008 EAT8 PT130, Active ou Allure selon le budget accordé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 15:39, tobix79 a dit :

Tadam, roulement de tambour... La Mégane IV n'est plus disponible à la commande !!!

 

Ca, c'est con. :W

 

Pas de possibilité de prendre un véhicule déjà fabriqué ? :o

 

Véhicule définitivement arrêté, ou alors c'est un éventuel restylage qui serait dans les tuyaux ?

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on a accès qu'à un configurateur, pas à d'éventuels stocks :(

 

La Clio et la Mégane sont touchées, a priori c'est temporaire... M'enfin si c'est temporaire, pourquoi nous demander de choisir autre chose ? Après, je n'ai pas vu de com' officielle de Renault sur l'arrêt de la Mégane IV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NyvetDuPiC tu parlais de l'Austral au début du topic. Suite à une MAJ des tarifs, il s'avère en fait moins cher que le 3008, à niveau de gamme équivalent. Il est plutôt sur le tarif de la 308 SW.

 

Du coup je me questionne... C'est clairement pas un coup de foudre esthétique, mais c'est plus envisageable qu'un Arkana. Et il est au goût du jour niveau techno, alors que le 3008 attend patiemment son renouvellement. En full hybride 200ch, même si on est en pleine hypocrisie écolo (1.5t à vide le bestiau !), que donne la conso réelle ? Par rapport à un 3008 PT130 EAT8 ?

L'espace à l'arrière a l'air top, par contre le volume de coffre... 420L en e-tech, pour 1,5t de ferraille, ça fait mal au coeur (et pas que :cyp:).

 

Bref, pas eu le temps d'aller chez Peugeot hier, mais je vais peut-être faire un combo Renault/Peugeot ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 13:46, tobix79 a dit :

Non, on a accès qu'à un configurateur, pas à d'éventuels stocks :(

 

La Clio et la Mégane sont touchées, a priori c'est temporaire... M'enfin si c'est temporaire, pourquoi nous demander de choisir autre chose ? Après, je n'ai pas vu de com' officielle de Renault sur l'arrêt de la Mégane IV

 

Bizarre bizarre.

 

@hr100, des informations sur un arrêt de la Mégane IV Estate ?

 

Le 21/12/2022 à 14:28, tobix79 a dit :

@NyvetDuPiC tu parlais de l'Austral au début du topic. Suite à une MAJ des tarifs, il s'avère en fait moins cher que le 3008, à niveau de gamme équivalent. Il est plutôt sur le tarif de la 308 SW.

 

Du coup je me questionne... C'est clairement pas un coup de foudre esthétique, mais c'est plus envisageable qu'un Arkana. Et il est au goût du jour niveau techno, alors que le 3008 attend patiemment son renouvellement. En full hybride 200ch, même si on est en pleine hypocrisie écolo (1.5t à vide le bestiau !), que donne la conso réelle ? Par rapport à un 3008 PT130 EAT8 ?

L'espace à l'arrière a l'air top, par contre le volume de coffre... 420L en e-tech, pour 1,5t de ferraille, ça fait mal au coeur (et pas que :cyp:).

 

Bref, pas eu le temps d'aller chez Peugeot hier, mais je vais peut-être faire un combo Renault/Peugeot ce soir...

 

 

Je n'ai fait que poser mon séant dans l'Austral, je ne peux pas t'en dire grand chose.

As-tu posé tes questions éventuelles sur son topic officiel en section Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 15:15, hr100 a dit :

@NyvetDuPiC Je ne suis pas dans le secret des Dieux, désolé. Mais est-ce bien à moi que tu pensais pour cette question ?

 

Oui, vu que tu es souvent au courant de l'actualité Renault. ;)

 

Si tu as idée d'un membre qui pourrait avoir l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos presse parlaient d'un arrêt de la Mégane 4 courant 2024, et apparemment LeasePlan a dit à notre gestionnaire de parc que l'arrêt de prod était "temporaire". D'ailleurs, la Clio est revenue dans les modèles disponibles, mais en un seul niveau de finition et motorisation... Du stock peut-être ?

 

Bonne idée le topic officiel de l'Austral, je vais aller y jeter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne comprends pas pourquoi LeasePlan ne la propose plus. La Clio est pourtant revenue dans le catalogue, elle, d'abord avec une suele finition, puis maintenant avec plus de choix.

 

Je suis allé voir la 308SW, globalement conquis par la ligne, le coffre et l'habitabilité à l'avant. Mais ça pêche clairement aux places arrières. Si je la choisis, ça ne sera que pour une raison de budget.

 

On devrait avoir des nouvelles dans le mois quant aux budgets... A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Rien pour le moment !

Ma boîte est en train de sélectionner un nouveau leaser. On pourra passer commande après. En attendant mon Puretech approche gentiment des 60 000 et de l'autodestruction potentielle :buzz:

Mais il y a 50% de chances que je me barre de ma boîte et que je doive me racheter une charrette, ça fera de quoi alimenter un nouveau topic :o

Modifié par tobix79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 17:41, tobix79 a dit :

Mais il y a 50% de chances que je me barre de ma boîte et que je doive me racheter une charrette, ça fera de quoi alimenter un nouveau topic :o

 

Tout ça pour ça. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

De toutes façons en voiture de fonction il aurait eu le choix entre Renault et PSA! A revoir plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soi, PSA en voiture de fonction ça me va bien : les voitures sont jolies, assez performantes, bien finies... Le seul souci c'est la fiabilité mécanique, mais en VF ce n'est pas vraiment mon problème :cyp:

 

Depuis l'origine du topic, la 308SW a baissé en tarif (oui oui), -50€/mois, ce qui la place au niveau de la Mégane que j'avais commandée, avec un niveau d'équipement très correct (Allure Pack). Et le changement de siège auto de ma fille pour un moins volumineux approche, clairement la place arrière pourrait être suffisante. Donc je partirais là dessus.

 

Mais quand j'ai demandé à passer commande à la gestionnaire de parc, elle m'a dit "pour l'instant on arrête tout, on a relancé un appel d'offres". Donc... Wait & see. Si on pouvait avoir des offres potables sur de l'électrique ce serait bien. @lex-is m'a convaincu : je veux une Model 3 :cyp: (et j'ai aussi une ancienne collègue qui a le même usage que moi, et qui est très satisfaite de son Model Y SR).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tesla 3 offre en plus d'énormes avantages pour la société : la facture est détaillée et la voiture est donc totalement amortissable (composant batterie + voiture). :bien:

Pas de TVS non plus.

Pas de CG et d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...