Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Problème embrayage - Polo 3 Phase 2


MrsX
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et bonsoir à tous,

J’ai un problème sur la voiture suite à un changement boîte de vitesse et l’embrayage 

 

Après avoir démonté 2 fois la boites pour la même problème je n’arrive pas a résoudre mon problème

 

La boîte a été changé ainsi que l’embrayage (neuf avec buté)

Au redémarrage de la voiture j’ai la voiture qui avance au Point Mort et l’embrayage n’est pas appuyé

Si j’appuie sur l’embrayage la voiture s’arrête d’avancer (toujours au point mort)

 

Tous les vitesses passent parfaitement avec moteur allumé 

Est ce que vous avez une idée ou ça vient ?

 

Merci pour votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 10:59, tete de soupapes a dit :

Si la bagnole avance y’a une vitesse enclenchée?

 

Salut 

Bonjour, non pas du tout j’ai pas vitesse enclenché au moment démarrage sinon je callerai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 13:40, tete de soupapes a dit :

Donc une vitesse enclenchée 

 

Réglage des câbles vitesse, ou mal remonter 

Je viens de tester sans câble de vitesse avec moteur allumé

j’etais directement sur les commandes de boîte

boite est bien au point mort mais là les roues tournent 

si j’éteins le moteur je peux tourner les roues avec la main, si une vitesse est enclenchée c’est impossible que je puisse le faire 

je suppose que l’embrayage est collé au volant moteur (mal monté l’embrayage ?)

Sur les deux photos pour toi c’est quel sens qui doit être côté volant moteur ?59E9350E-1912-4ED1-B5EA-D9FE16E40705.thumb.jpeg.08fbbde25c91df31869435e097749243.jpeg

BD3D3563-119A-4C6F-82D4-55EC5ED05D8C.thumb.jpeg.d88033ea021926cd133a05cdc59d3f50.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 11:41, MrsX a dit :

Je viens de tester sans câble de vitesse avec moteur allumé

j’etais directement sur les commandes de boîte

boite est bien au point mort mais là les roues tournent 

si j’éteins le moteur je peux tourner les roues avec la main, si une vitesse est enclenchée c’est impossible que je puisse le faire 

je suppose que l’embrayage est collé au volant moteur (mal monté l’embrayage ?)

Sur les deux photos pour toi c’est quel sens qui doit être côté volant moteur ?59E9350E-1912-4ED1-B5EA-D9FE16E40705.thumb.jpeg.08fbbde25c91df31869435e097749243.jpeg

BD3D3563-119A-4C6F-82D4-55EC5ED05D8C.thumb.jpeg.d88033ea021926cd133a05cdc59d3f50.jpeg

Citation

boite est bien au point mort mais là les roues tournent

Tu peux les bloquer à la main?

Photo côté volant moteur 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 11:47, tete de soupapes a dit :

Tu peux les bloquer à la main?

Photo côté volant moteur 

Non à la main je ne peux pas bloqué avec le moteur allumé

Quel photo pour le côté volant moteur ? 1 ou 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 12:33, MrsX a dit :

Non à la main je ne peux pas bloqué avec le moteur allumé

Quel photo pour le côté volant moteur ? 1 ou 2

Une voiture sans vitesse enclenchée  ,n’avance pas

 

Embrayage monté à l’envers ou pas la voiture n’avance pas 

 

Je voulais voir le trou côté volant moteur, 

 

 

Un Embrayage ne colle pas 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 18:14, tete de soupapes a dit :

Une voiture sans vitesse enclenchée  ,n’avance pas

 

Embrayage monté à l’envers ou pas la voiture n’avance pas 

 

Je voulais voir le trou côté volant moteur, 

 

 

Un Embrayage ne colle pas 

Voici une photo du volant (c’est pris sur internet mais c’est le même)BB909E4F-06AA-471C-8646-E35FCD4E8EB7.thumb.jpeg.88cb3744883530d9836e47c661707a6b.jpeg

 

D’accord, si ça colle pas l’embrayage cela est assez étrange qu’elle avance au point mort

Parce qu’avec une vitesse enclenchée je t’assure que j’arrive pas à tourner les deux sorties fixation cardans de la boîte avec ma main (sur cet photo)8467DF19-E098-4FEB-B284-11CEBC8F283D.thumb.jpeg.87bf5e188b512f2f9615c78e60f553af.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 08:03, tete de soupapes a dit :

oui pour le moins étrange

 

le disque tu peux le moter que dans un sens

 

pourquoi le changement 

 

et d'ou sort cette boite

La boîte a été acheter chez un professionnel une casse 

La boîte à la même référence que ma ancienne boîte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut si je résume (dit moi si je me trompe)
-tu démarre le pied sur l'embrayage le moteur démarre et la voiture ne bouge pas

-tu passe au point mort et tu lâche l'embrayage elle avance..

tu as mis quoi comme huile dans la boite?

quand elle avance au point mort , si tu freines elle cale ou non? .

 

Quelle étais le souci de la boite précédente?

l'embrayage soit ça débraye soit ça débraye pas peut importe sur quelle vitesse tu es et même un embrayage défectueux , ou point mort la voiture ne bouge pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 19:03, dingdongtoy a dit :

Salut si je résume (dit moi si je me trompe)
-tu démarre le pied sur l'embrayage le moteur démarre et la voiture ne bouge pas

-tu passe au point mort et tu lâche l'embrayage elle avance..

tu as mis quoi comme huile dans la boite?

quand elle avance au point mort , si tu freines elle cale ou non? .

 

Quelle étais le souci de la boite précédente?

l'embrayage soit ça débraye soit ça débraye pas peut importe sur quelle vitesse tu es et même un embrayage défectueux , ou point mort la voiture ne bouge pas

Il appuie sur la pédale elle arrête d’avancer 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ça sent quand même le probleme de commande de boite ..

 

tu leves la voiture d'un seul coter et tu essaie toute les combinaison directement sur la boite (câble déconnecter) pour voir si a un moment tu arrive a tourner la roue a la main

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 19:09, dingdongtoy a dit :

pour moi ça sent quand même le probleme de commande de boite ..

 

tu leves la voiture d'un seul coter et tu essaie toute les combinaison directement sur la boite (câble déconnecter) pour voir si a un moment tu arrive a tourner la roue a la main

Bonjour,

Merci pour ton retour, j'ai effectué plusieurs tests directement depuis la commande de boite avec les câbles de commande de boite déconnecter

 

1er Test

Moteur arrêté, la commande est au point mort et j'essayais de tourner les sorties fixations cardans de la boite à la main ---> Pas de problème je les tournes facilement à la main

Passer les vitesse 1 2 3 4 5 ---> C'est presque impossible de les tourner à la main si une vitesse est engagé, ce qui est normal vu c'est c'est une vitesse qui est engagé

 

2eme Test

Moteur allumé, la commande est au point mort et j'essayais de tourner les sorties fixations cardans de la boite à la main ---> Les fixations tournes et impossible de les arrêter 

Passer les vitesse 1 2 3 4 5 ---> Pas de problème pour passer les vitesses malgré que l'embrayage est pas débrayer, généralement il faut débrayer pour passer la vitesse mais là je n'ai pas besoin de débrayer pour les passer.

 

Pour info: Tous les tests j'ai effectué la voiture est déjà sur chandelle et sans cardan fixer

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 17:46, dingdongtoy a dit :

Salut ,On est d'accord que tu fait les test avec une seul roue en l'air pour faire tourner a la main ?

Non je n’ai plus de cardan vissé à la boîte donc la voiture est lever des deux côté donc 0 roue ni cardan vissé et je fais tourner la fixation cardan sorti à la sortie de la boîte vitesse (photo au dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 18:47, MrsX a dit :

Non je n’ai plus de cardan vissé à la boîte donc la voiture est lever des deux côté donc 0 roue ni cardan vissé et je fais tourner la fixation cardan sorti à la sortie de la boîte vitesse (photo au dessus)

Tu ne pourras pas arrêter à la main sur un petit diamètre 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j’ai eu ma réponse en fouillant sur internet un poste assez vieux et mon problème c’était pas vraiment un « problème »

Je suis novice donc c’était une information que j’avais pas 

 

La boîte baigne dans l’huile donc si aucun peripherique externe (cardans, roues…) vissé sur la boîte l’arbre primaire va faire tourner les fixations cardans continuellement avec la densité de l’huile 

 

après avoir tous remonté les deux cardans etc etc, elle n’avance plus au point mort !!! 
 

j’ai redescendu la voiture de ses chandelles et là miracle tous fonctionne !!!! J’ai fais un petit tour pour tester les vitesses c’est parfait 

 

merci pour vos réponses ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 23:37, MrsX a dit :

Ça y est j’ai eu ma réponse en fouillant sur internet un poste assez vieux et mon problème c’était pas vraiment un « problème »

Je suis novice donc c’était une information que j’avais pas 

 

La boîte baigne dans l’huile donc si aucun peripherique externe (cardans, roues…) vissé sur la boîte l’arbre primaire va faire tourner les fixations cardans continuellement avec la densité de l’huile 

 

après avoir tous remonté les deux cardans etc etc, elle n’avance plus au point mort !!! 
 

j’ai redescendu la voiture de ses chandelles et là miracle tous fonctionne !!!! J’ai fais un petit tour pour tester les vitesses c’est parfait 

 

merci pour vos réponses ! 

Salut.

 

Comme pseudo, tu aurais dû choisir Majax: une voiture qui avance toute seule, au point mort, sans ses cardans et sur chandelles, franchement, c'est fortiche!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...