Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

L'apport en LOA


Invité §mat271PX

Messages recommandés

Invité §mat271PX

Bonsoir

 

Je vais très prochainement changer de voiture, et je lorgne sur la peugeot 207 en location avec l'option d'achat (LOA) sur 48 mois qu'ils proposent.

De ce que j'ai compris, plus je mets d'apport, et plus les mensualités baissent.

Là où je suis perdu, c'est sur cet apport.

 

Mettons que je mette 2000€ d'apport et qu'au bout de la location je n'achète pas la 207.

1) Si je lance une LOA sur un nouveau véhicule, est-ce que je conserve mon précédent apport sans devoir le repayer ? (2000€ - les éventuels coûts pour remettre la 207 en état)

2) Si je décide d'acheter une voiture neuve, que devient mon apport? Est-il perdu ou peut-il m'être restitué sous une forme ou une autre pour le nouvel achat ?

 

Merci d'avance à m'aider à y voir plus clair sur ce point :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Ton apport concerne uniquement la voiture concernée. Je crois qu'au maxi tu peux mettre 20%.

En gros, tu prends le prix de ta voiture neuve, la décote estimée au bout de la location, tu as le montant de ton "prêt", ensuite la mensualité dépend de ton apport. Ça revient à la même chose qu'un achat à crédit. A la fin de la durée, tu rends la voiture et c'est fini, si tu refais un achat ou une location c'est un nouveau contrat.

Personnellement je ne le ferais pas pour une 207, modèle facilement revendable, pas de surprise en décote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat271PX

Bonjour

Effectivement, dit comme cela je vais plutôt préférer l'achat à crédit...

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

En plus, ce ne sont pas des voitures de location banales, sur la CG figure ton nom, l'entretien est à ta charge etc... moi je l'ai pris sur mon Koleos parce que je me doute que la revente sera sportive... déjà que je ne suis pas arrivé pas à revendre une 407... comme ca je suis tranquille, je sais quand je la rends, au pire je reprends une année ou je le rachète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...