Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Topic Officiel] Porsche 911 (Type 991)


Invité §Pik405vl
 Partager

Messages recommandés

Invité §fer743gg

J'ai l'impression que la 991 est "maquillée" (feux avants et arrières plus volumineux qu'en réalité).

 

Me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

avec des rappels de clignotants non oranges, une peinture propre, et des jantes en alu brossé plutot que noires, oui sur la photo le profil de la 997 est mieux

 

quoique, en voyant la meilleure aéro de la 991, on sent tout son potentiel... ;)

 

Je ne sais pas comment tu peux "voir" la meilleure aéro sur ces photos timbre-poste alors qu'il faut des mois en soufflerie pour la mettre au point.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la 991 est "maquillée" (feux avants et arrières plus volumineux qu'en réalité).

 

Me trompe-je ?

 

Oui, il s'agit d'une photo juste avant la présentation officielle ...

 

Je ne sais pas comment tu peux "voir" la meilleure aéro sur ces photos timbre-poste alors qu'il faut des mois en soufflerie pour la mettre au point.... :ange:

 

Les chiffres on les connait, la forme confirme le meilleur aérodinamisme de la 991. En revanche, esthétiquement je n'accroche pas avec répétiteurs/jantes qui vont bien ou non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

YvesSC tu n'arrive pas à voir le meilleur profilé avec ces photos ? sinon regarde d'autres photos

 

Ce que je sais, c'est que l'aérodynamisme est une science trés complxe et que ce qui peut sembler efficace à l'oeil ne l'est pas forcément à l'usage. de plus 70% du travail est fait sur le fond plat et l'extraction d'air, ce qui n'est pas apparent non plus sur les photos.

je me garderai donc de porter un jugement sur un profil, surtout sur 2 autos aussi proches. C'est un peu comme si on jugeait de la puissance d'une auto en regardant le diamètre de l'échappement... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Oui, il s'agit d'une photo juste avant la présentation officielle ...

 

 

 

Etonnant...

 

A titre de comparaison :

 

http://www.parismatch.com/Conso-Match/Auto/Actu/Porsche-911.-Touche-pas-mon-icone-331735/

 

Le dessin du feu arrière est beaucoup plus fin et élégant que su l'illustration publiée plus haut...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je sais, c'est que l'aérodynamisme est une science trés complxe et que ce qui peut sembler efficace à l'oeil ne l'est pas forcément à l'usage. de plus 70% du travail est fait sur le fond plat et l'extraction d'air, ce qui n'est pas apparent non plus sur les photos.

je me garderai donc de porter un jugement sur un profil, surtout sur 2 autos aussi proches. C'est un peu comme si on jugeait de la puissance d'une auto en regardant le diamètre de l'échappement... :lol:

 

 

Comment ça on m'aurait menti :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Etonnant...

 

A titre de comparaison :

 

http://www.parismatch.com/Conso-Match/Auto/Actu/Porsche-911.-Touche-pas-mon-icone-331735/

 

Le dessin du feu arrière est beaucoup plus fin et élégant que su l'illustration publiée plus haut...

 

 

Tu n'as pas suivi les 1ers Spyshot !?

http://img151.imageshack.us/img151/1945/porsche911coupe00410111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

 

 

Oh que si !

 

Il y a manifestement eu méprise : tu avais répondu "oui" à la question "me trompe-je", ce qui explique ma réplique...

 

Donc nous sommes d'accord : la photo montrée plus haut n'est pas représentative de l'esthètique de la 991.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi518TE

je me ferai une idée précise de la " bête " le 6décembre... :love::love: elle est présentée au CP de Montpellier et j'ai mon invitation :sol::sol: car les photos c'est bien mais la découvrir en vrai ! ! ! ! c'est tellement mieux...le modèle présenté sera la version carrera S j’espère qu'elle sera en noir ou en gris quartz..marre de la voir en photo en rouge , bleu ou gris clair :q ..mais bon ça c'est perso :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab544so

je me ferai une idée précise de la " bête " le 6décembre... :love::love: elle est présentée au CP de Montpellier et j'ai mon invitation :sol::sol: car les photos c'est bien mais la découvrir en vrai ! ! ! ! c'est tellement mieux...le modèle présenté sera la version carrera S j’espère qu'elle sera en noir ou en gris quartz..marre de la voir en photo en rouge , bleu ou gris clair :q ..mais bon ça c'est perso :jap:

 

 

Tu la reçu quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi518TE

 

Tu la reçu quand?[/quotemsg

 

pas encore reçu mais je pense qu'elle devrait bientôt arriver.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps151rC

Normalement, tous les CP invitent leurs clients réguliers pour toutes les présentations de nouveautés, surtout lorsqu'il s'agit d'une présentation au niveau national..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des rappels de clignotants non oranges, une peinture propre, et des jantes en alu brossé plutot que noires, oui sur la photo le profil de la 997 est mieux

 

quoique, en voyant la meilleure aéro de la 991, on sent tout son potentiel... ;)

 

 

 

Je ne vois pas bien en quoi l'aéro est meilleur.

 

L'ancienne carrera S offrait déjà un cx de 0.29. Elle pointe à 302 km/h avec 385 cv.

La nouvelle pointe à 304 km/h avec 400 cv.

 

La carrera GTS est donné pour 306 km/h pour 408 cv avec un cx de 0.30 (ailes larges carrera), pneus en 305.

 

D'après les chiffres, je ne vois pas vraiment de progrès en aéro, d'autant plus que la nouvelle est 25 kgs plus légère.

 

Sa surface frontale est probablement plus importante vu qu'elle est plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xblehavre en effet mon terme "aéro" est lapidaire/réducteur, en ce sens que si la largeur supérieure est un facteur de frein, c'est aussi un facteur de performance supérieure en courbe...

 

Objectivement la 991 Carrera a les perfs de la 997 Carrera S sinon mieux, tandis que la 991 Carrera S bat la 997 GT3 sur (certains) circuits

On peut gloser sur les 2 générations mais les chiffres ne laissent aucun équivoque des progrès réalisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quels circuits la 991 S bat la GT3? Pour l'instant je n'ai vu aucun essai de la 991

Tu parles de quelle GT3, la 415cv ou la phase 2 en 435cv.

 

Ceci dit, sur le nordschleife, la 997 carrera S ph II pilotée par Horst von Saurma, en pdk, pccb et michelin cup tourne déjà en 7m 50 s alors que la GT3 Ph I tourne avec le même pilote en 8m03s.

 

Bon ok c'est toujours difficile de comparer des chronos qui n'ont pas été faits le même jour et dans des conditions météo différentes. Il faudrait aussi comparer avec une boite méca, car la pdk fait gagner beaucoup de temps.

 

La 991 se doit donc de faire mieux que 7m50 s au ring. Plus légère, plus large, PTV, 15 cv de plus. Bien chaussée et en boite pdk, nul doute qu'elle va faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps151rC

Parler de `relativement légère augmentation tarifaire' à propos de la 991, ce n'est pas précisemment exact.

au prix cat; :

- une 997 / C2S trè très bien équipée : environ 125.000 €,

- une 991 / C2S, avec les mémes équipements : environ 140.000 €.

Soit + 10%, pour une puissance à peine supérieure.

Cest tout sauf léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, tu ne compares pas 2 générations de voitures juste en parlant d'équipement et de puissance non plus. Apparemment la voiture à vraiment beaucoup changé, donc bon. Si la voiture excelle et surpasse la 997 dans tous les domaines, l'augmentation sera justifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, tu ne compares pas 2 générations de voitures juste en parlant d'équipement et de puissance non plus. Apparemment la voiture à vraiment beaucoup changé, donc bon. Si la voiture excelle et surpasse la 997 dans tous les domaines, l'augmentation sera justifiée.

 

Une telle augmentation pour un nouveau modèle de 911 n'est pas justifiable, je vois mal sa remplaçante (Carrera S) en 2018 avoisiner les 160K€ :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 997 était par rapport à la 996, ce que l'iphone 4S est par rapport au 4

La 991 par rapport à la 997, est ce qu'aurait été un iphone 5 par rapport au 4/4S

Cela ne dévalue en rien la 997 qui est déjà une voiture d'exception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebttquattro: faudrait pas oublier aussi que depuis 2008 (sortie de la 997mk2), y'a eu de l'inflation également. De plus, Hors options (qui est du domaine de l'envie de chacun, et non pas une vérité générale), l'augmentation n'est plus "que" de 3.827€ soit 3.82%. à titre de comparaison entre une 996 C4S cab et une 997 mk2 C4S cab, la différence était de l'ordre de 15K€. Enfin, si les prestations de la 991 la font passer dans une toute autre catégorie de voiture au vue des performances, je ne vois pas en quoi une augmentation même de 10% serait si condamnable. D'ailleurs, dans le même genre, une 458 italia coute 52K€ de plus qu'une F430, comme quoi tout augmente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...