Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Topic Officiel] Porsche 911 (Type 991)


Invité §Pik405vl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fro816Ht

la GTS était dispo en BVM, mais 7 vitesses, histoire de tricoter...

 

je l'avais test en boitoto, ça marchfor, mais même en mode manuel c nul comparé à une super BVM qui implique, permet de contrôler, plaisir garanti. Et dans 5 ans la boitoto de ce modèle sera obsolète.

(celle de la GTR est vraiment nulle, et oublie le prix/perfs en regardant les contraintes particulières de l'entretien)

 

ps : envoye d'abord la photo de ta femme pour savoir si on est du même bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la GTS était dispo en BVM, mais 7 vitesses, histoire de tricoter...

 

je l'avais test en boitoto, ça marchfor, mais même en mode manuel c nul comparé à une super BVM qui implique, permet de contrôler, plaisir garanti. Et dans 5 ans la boitoto de ce modèle sera obsolète.

(celle de la GTR est vraiment nulle, et oublie le prix/perfs en regardant les contraintes particulières de l'entretien)

 

ps : envoye d'abord la photo de ta femme pour savoir si on est du même bord.

:ddr: infatigable ce Frogzy :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je l'aime bien cette phase 2. Et pourtant j'ai un atmo. Alors ok on perd en sonorité et en caractère moteur et donc en sensations en conduite sportive.

Mais pour une 911 au positionnement mixte GT/sport, je la trouve parfaite. On gagne énormément en confort et en reprise, pour une conduite daily ou longue distance c'est top. Et le châssis est tellement bon qu'en conduite sportive on oublie la sonorité (par ailleurs pas désagréable même si trop étouffée).

Perso ça me dérangerait pas de troquer mon GTS contre une 911 ph2 :o

Finalement, ce que j'aime le moins sur cette version c'est le visuel de l'échap sport que je trouve totalement raté (celui de la 992 est bien mieux) et le bouton du mode de conduite déporté sur le volant, du coup ça rend la console centrale trop vide :o

Enfin quand je vois la vitesse à laquelle partent les modèles bien équipés, je me dis qu'elle est pas si ratée que ça cette voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la GTS était dispo en BVM, mais 7 vitesses, histoire de tricoter...

 

je l'avais test en boitoto, ça marchfor, mais même en mode manuel c nul comparé à une super BVM qui implique, permet de contrôler, plaisir garanti. Et dans 5 ans la boitoto de ce modèle sera obsolète.

(celle de la GTR est vraiment nulle, et oublie le prix/perfs en regardant les contraintes particulières de l'entretien)

 

ps : envoye d'abord la photo de ta femme pour savoir si on est du même bord.

 

 

Bien ce qui me semblait.

Une grande bouche, mais quand on enlève le vernis, il ne reste rien.

 

Pas trop de dur de t’inventer une vie sur le forum. Quand on dit tout et son contraire, ça ne doit pas être facile.

 

On attend les photos de tes caisses de rêve, qui ne restent que des rêves.

Au pire envoie ta collection de majorette, ça nous fera rigoler.

Les mytho sont vites démasqués.

 

 

PS: si tu veux des photos de la tienne, je peux t’en envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Ben moi je l'aime bien cette phase 2. Et pourtant j'ai un atmo. Alors ok on perd en sonorité et en caractère moteur et donc en sensations en conduite sportive.

Mais pour une 911 au positionnement mixte GT/sport, je la trouve parfaite. On gagne énormément en confort et en reprise, pour une conduite daily ou longue distance c'est top. Et le châssis est tellement bon qu'en conduite sportive on oublie la sonorité (par ailleurs pas désagréable même si trop étouffée).

Perso ça me dérangerait pas de troquer mon GTS contre une 911 ph2 :o

Finalement, ce que j'aime le moins sur cette version c'est le visuel de l'échap sport que je trouve totalement raté (celui de la 992 est bien mieux) et le bouton du mode de conduite déporté sur le volant, du coup ça rend la console centrale trop vide :o

Enfin quand je vois la vitesse à laquelle partent les modèles bien équipés, je me dis qu'elle est pas si ratée que ça cette voiture :D

 

 

 

voila, tout est dit. De la part d'un proprio objectif. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano001vD

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d’un MACAN GTS que je vais faire reprendre en CP.

J’hésites fortement entre une 991.1 TURBO et une 991.2 GTS.

En comparant juste les modeles de bases, quels seraient vos conseils svp pour m’aider à faire ce super choix ? ?

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la 991 phase 2 utilise un moteur turbo, je partirai directement sur la 991 phase 1 Turbo pour ses performances supérieurs.

Par contre, si tu hésitais avec une 991 phase 1 GTS, là, le doute serait permis ; du moins si la sonorité est quelque chose d'important pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Vu que la 991 phase 2 utilise un moteur turbo, je partirai directement sur la 991 phase 1 Turbo pour ses performances supérieurs.

Par contre, si tu hésitais avec une 991 phase 1 GTS, là, le doute serait permis ; du moins si la sonorité est quelque chose d'important pour toi.

 

2000% d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano781DM

Bonjour,

Me revoici après une absence assez longue.

Qui peut me dire le coût d’un entretien petite et grosse révision pour une 991 carrera 4 ?

Ma voiture est encore en garantie PA. Puis-je aller chez un spécialiste Porsche et conserver la garantie ? Il y en a un juste à côté de chez moi à La Rochelle (AR Sport).

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, d'après les nouvelles directives, tu as le droit de faire tes entretiens où tu veux sans perdre la garantie à condition que la prescriptions constructeur soit respectée.

En pratique, pour faire valoir tes droits en cas de soucis, c'est beaucoup plus compliqué ...

Donc, si j'étais de toi, tant que tu es sous garantie, va faire tes entretiens en concession.

 

Le prix d'un entretien variant énormément d'une concession à l'autre, il faut te renseigner directement au près de ton concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Dans ce cas en effet rien ne t'y oblige

Légalement

Mais un acheteur préfère acheter un véhicule entretenu chez Porsche

Il faut en tenir compte

Et faire jouer une garantie légale ça génère une incertitude de délais et de résultat dans ce cas précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl3733aT

Cet été (début juillet) petit road trip en Suisse et Italie jusqu'au Dolomites, de nombreux cols franchis avec grand plaisir.

la voiture s'y comporte très bien, il faut juste éviter durant la période estivale les portions de route et tunnels trop étroits, comme ceux du Stelvio depuis Bormio.

 

 

Carrera 4S La Berra.jpg

 

 

Susten <- Wassen #1 – Version 2 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Ca fait des années que je me promets de faire le Stelvio, la plus belle route du monde selon Jérémy Clarkson de Top Gear.

 

Est-elle si belle que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

Hello, je rejoins normalement le club des 911. Je viens de signer le bon de commande pour 911 991(2) GTS rouge :) Plus qu'à vendre le boxster 981 now :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Hello, je rejoins normalement le club des 911. Je viens de signer le bon de commande pour 911 991(2) GTS rouge :) Plus qu'à vendre le boxster 981 now :)

Félicitations.

 

Je suis étonné qu'il est encore possible de commander des 991. :??:

D'autant plus que la 992 GTS sort en mars 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Oui je cherchais uniquement en atmo avec pour objectif de la garder pas mal d'années et peut-être faire un bon coup.

En plus elle a l'échappement sport qui me paraissait indispensable :)

Très bon choix.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

 

Moi je viens d'acheter une 991.1 Carrera Blanche.

Je dois la récupérer la semaine prochaine si tout va bien.

 

Oui je cherchais uniquement en atmo avec pour objectif de la garder pas mal d'années et peut-être faire un bon coup.

En plus elle a l'échappement sport qui me paraissait indispensable :)

 

 

 

Très très bon choix.

Le fait que cela soit la dernière 911 atmo en fera à coup sûr un collector.

Surtout avec le PSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Voiture récupérée !!

Quel bonheur :-)

 

D4B8F589-86D1-4055-BC9E-1B0128EECC35.jpg

 

D3ABCB0A-C335-46F1-A2DA-8233396BC15E.jpg

 

FD840F00-FCAF-417D-A2BE-1698C79F740E.jpg

 

 

Top !

Que du plaisir à l'horizon à présent, tu nous raconteras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin de faire une petite ballade sportive tout en restant calme car la température avoisinait 0 degrés.

Quel kiff ! Ce n’est pas une S mais ça pousse déjà vraiment fort et avec le PSE ça sonne très très bien (pétarades dans les pots, talon pointe automatique et son plus rauque). C’est vraiment une option qui apporte beaucoup. Je ne l’avais pas sur mon Cayman S 987 et mon père ne l’avait pas sur sa 997 S donc je ne savais pas ce que je manquais mais là ça augmente clairement le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Je viens enfin de faire une petite ballade sportive tout en restant calme car la température avoisinait 0 degrés.

Quel kiff ! Ce n’est pas une S mais ça pousse déjà vraiment fort et avec le PSE ça sonne très très bien (pétarades dans les pots, talon pointe automatique et son plus rauque). C’est vraiment une option qui apporte beaucoup. Je ne l’avais pas sur mon Catalan S 987 et mon père ne l’avait pas sur sa 997 S donc je ne savais pas ce que je manquais mais là ça augmente clairement le plaisir.

 

 

 

oui quand on a 20ans, à 40 on s'intéresse + au comportement.

 

bon vroum vroum xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'intéresse aussi au comportement mais n'ayant pas pu rouler vraiment fort c'est difficile de faire une comparaison très précise.

Ce que je peux dire c'est que c'est plus compliqué que le Cayman car on sent vraiment le moteur en sac à dos mais moins que sur la 997.

Je n'ai pas trouvé la direction électrique problématique. On a de bons retours au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...