Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Topic Officiel] Porsche 911 (Type 991)


Invité §Pik405vl
 Partager

Messages recommandés

Je ne comprends pas le fait que les gens ne veulent pas une Porsche de 370 cv. je m'explique , si elle est moins puissante elle exige aussi de monter plus haut dans les tours elle force le conducteur à plus de pression et je pense que c'est plus fun que la GTS, GT3 ou autre turbo S qui accélère comme dans du beurre.

Ne pensez pas à l' S la 911 de base est plus fun pour un pilote amateur qui ne fait pas de course sur circuit.

 

Pareil pour la 4 roues motrices . La 4 fera le 0 à 100 plus vite mais la non 4 sera plus rapide du 130 au 300 car plus légère

Euh non, ce n'est pas du tout plus fun. C'est limite sous motorisé, sauf pour le retraité qui veut juste se balader en Porsche(je caricature un peu ;) )ou le néophyte qui commence dans la voiture de sport. En plus avec le 3.0l biturbo, c'est plus de couple et moins de montées dans les tours. Tu es quand même moins performant qu'un cayman S.

 

 

D'une part l'écart de prix entre carrera et une carrera S, n'est pas énorme, donc arrivé à ce budget, autant aller au bout.

2- une carrera se revend beaucoup moins bien et forcément moins chère. Donc au final, le coût sera identique voir en faveur de la S.

 

Maintenant une GTS, un vrai step supplémentaire. Le châssis est très au dessus d'une carrera S. La voiture est beaucoup plus assise et précise avec sa caisse large et suspension abaissée.

Quant à une GT3, incomparable, une autre dimension, un moulin de folie, un chassis en béton armé. Par contre beaucoup moins confortable, mais c'est une pistarde.

 

Pour les 4RM, je ne suis pas fan, pas pour les dixièmes gagnés ou perdus, mais le plaisir de la propulsion et une voiture plus légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

Je possède justement une phase 2 de 370 cv , je peux répondre aux questions sur le plaisir et le ressenti

Attention , je suis loin d'etre un pilote !

 

 

Bien sur, tu es le bienvenu.

Ca reste une très bonne voiture, mais c'est toujours pareil, tout dépend de ce que tu avais avant, de ce que tu fais de la voiture et ce que tu recherches.

On a toujours du plaisir au volant d'une Porsche, mais de là à dire que la moins puissante est la plus fun....

 

Et enfin, si tu avais à changer, laquelle te ferait rêver? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour etre honnete , je n'aime pas trop les moteurs atmo

 

si j'avais à changer , je pense que je me dirigerai sans limite de budget , vers une 911 Turbo S mais à plus de 200 000 euros je ne pouvais pas

 

j'étais en limite de budget , la mienne je l'ai acheté neuve à 120 000 euros ou un truc comme ça de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis pas adepte des moteurs turbo.

Pas de montées dans les tours, bruit très étouffé et artificiellement amplifié. Et un fonctionnement très linéaire sans grand intérêt d'aller chercher la zone rouge.

D'autre part il y a toujours un petit lag du turbo que l'on n'a pas sur de l'atmo.

 

Le turbo, c'est sympa pour enrouler sur le couple, mais il manquera toujours le son.

Aujourd'hui, peu de voitures turbo font un bruit sympa. IL y a encore l'AMG GTR, mais à part ca, pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

c'est bien moi , me suis connecté par erreur via facebook

 

le bruit : c'est le seul reproche que l'on peut faire à cet Flat 6 turbal

 

le TTRS MK3 fait un bruit magique, meme turbo compressé il est rageur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

c'est bien moi , me suis connecté par erreur via facebook

 

le bruit : c'est le seul reproche que l'on peut faire à cet Flat 6 turbal

 

le TTRS MK3 fait un bruit magique, meme turbo compressé il est rageur !

 

 

 

fermé à la vente le TTRS (plus du tout de production), tu comptes prendre quoi ? (les mésaventures avec ton ex ne t'ont pas refroidi, cool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

 

 

fermé à la vente le TTRS (plus du tout de production), tu comptes prendre quoi ? (les mésaventures avec ton ex Popo ne t'ont pas refroidi, cool)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

pourquoi fermé à la vente le TTRS ?

 

en ce qui concerne ma 991 , elle a été réparée et elle marche bien donc je la garde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas définitif je suppose. Le TTRS a connu (connait ?) qq pb de fiabilité mais j'ose espérer que Taudi met tout en oeuvre pour les résoudre.

Perso j'ai fait une demande d'essai, un commercial m'a appelé mais j'attends toujours le RDV :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

en PACA aucun essai possible du TTRS

incroyable

je ronge mon frein pour......la 998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia515RN

Je ne comprends pas le fait que les gens ne veulent pas une Porsche de 370 cv. je m'explique , si elle est moins puissante elle exige aussi de monter plus haut dans les tours elle force le conducteur à plus de pression

 

 

Dans le cas de ce moteur, 3.0T 370ch, ce n'est forcément vrai puisqu'avec un turbo le couple est dispo très tôt.

En contrepartie en prenant plus de tours il se passera pas grand chose de plus, c'est très linéaire là où le 3.8 atmo change de visage entre 4500 et 7800 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric183pK

Quelqu un à pu reprog le moteur de la 991.ph2 turbo ? 370 ou 420 ? Belle possibilité...

Je cherche perso une ph1 S mais la différence de prix est très minime avec la phase 2 même si on perd le charme de latmo mais perf différente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu un à pu reprog le moteur de la 991.ph2 turbo ? 370 ou 420 ? Belle possibilité...

Je cherche perso une ph1 S mais la différence de prix est très minime avec la phase 2 même si on perd le charme de latmo mais perf différente..

Une reprog faisant perdre la garantie, tu ne dois pas en avoir beaucoup. La voiture est encore récente.

 

Les atmo ne bougent plus beaucoup, depuis un moment, en côte. Les turbo vont continuer à chuter.

L'agrément du 3.8 est bien supérieur, même s'il a de moins bonnes perfs.

Si tu peux , va carrément sur GTS phase 1. Tu récupéreras l'écart à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric183pK

Une reprog faisant perdre la garantie, tu ne dois pas en avoir beaucoup. La voiture est encore récente.

 

Les atmo ne bougent plus beaucoup, depuis un moment, en côte. Les turbo vont continuer à chuter.

L'agrément du 3.8 est bien supérieur, même s'il a de moins bonnes perfs.

Si tu peux , va carrément sur GTS phase 1. Tu récupéreras l'écart à la revente.

 

 

Je pars sur une ph1 s cab mais je trouve la cote abusé et difficile de negocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les dernières atmo et les cab sont encore plus rares, donc il est effectivement difficile de négocier.

ET ça ne va pas, à mon avis, baisser.

Il y a eu la fin du refroidissement par air avec la 993 qui garde une grosse côte et il y aura la fin de l'atmo avec la 991 ph 1.

 

Privilégie la voiture au prix. Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric183pK

Des retours d expérience ? C'est vraiment impressionnant les courbes après reprog. Tu es sur que la PA saute ? Oui pas sûr que les côtes baissent même avec la 992.. et n'étant pas un puriste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ce sont les dernières atmo et les cab sont encore plus rares, donc il est effectivement difficile de négocier.

ET ça ne va pas, à mon avis, baisser.

Il y a eu la fin du refroidissement par air avec la 993 qui garde une grosse côte et il y aura la fin de l'atmo avec la 991 ph 1.

Privilégie la voiture au prix. Bonne recherche.

 

Bon conseil! L'état et le suivi sont primordiaux! ;) Je pense que la bulle spéculative ne durera qu'un temps! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des retours d expérience ? C'est vraiment impressionnant les courbes après reprog. Tu es sur que la PA saute ? Oui pas sûr que les côtes baissent même avec la 992.. et n'étant pas un puriste

Bien sur que la garantie saute si tu reprog le moteur.

Sachant que Porsche peut prendre en charge des défauts même après la garantie. Avec une reprog, c'est mort.

 

Ensuite il faut se mettre à la place des futurs acheteurs. Qui aimerait acheter une voiture qui a été boostée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Personnellement ça ne me dérangerait pas si fait par un pro reconnu. Enfin pas sur une 991 (trop récentes) mais une 997 oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bien sur que la garantie saute si tu reprog le moteur.

Sachant que Porsche peut prendre en charge des défauts même après la garantie. Avec une reprog, c'est mort.

 

Ensuite il faut se mettre à la place des futurs acheteurs. Qui aimerait acheter une voiture qui a été boostée?

 

Sans compter l'assurance qui se défaussera en cas de sinistre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat018GP

Pfff cest toujours les mêmes apprioris

Ma 997 tt est reprog et franchement c'est le jour et la nuit avec l'origine.

Ces moteurs metzger sont quasi indestructibles et il ne faut pas croire que le gars qui fait une reprog est un beauf qui tape à froid ou tape des rupteurs à tour de bras.

Perso j'essaie toujours de tirer le meilleur des possibilités de mes véhicules. Il suffit d'aller chez un bon metteur au point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric183pK

Quand tu vois ce que tu peux avoir avec le 3.0t ça donne envie (même moteur et turbo entre 370 et 420) . On m'a toujours dis que les reprog sont non visible mais je suis sceptique.. Chez Porsche je ne sais pas. Après , avant une revente on peut remettre la carto d origine . Assurance si accident corporel .. Je sais que bcp de possesseur de 97tt et 91tt le fond et véhicule encore plus exclusif ! Qu en est il également de la garantie avancé par les entreprise (cf br performance si j'ai le droit de citer )? Apres cest surtout un risque pour les turbos ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff cest toujours les mêmes apprioris

Ma 997 tt est reprog et franchement c'est le jour et la nuit avec l'origine.

Ces moteurs metzger sont quasi indestructibles et il ne faut pas croire que le gars qui fait une reprog est un beauf qui tape à froid ou tape des rupteurs à tour de bras.

Perso j'essaie toujours de tirer le meilleur des possibilités de mes véhicules. Il suffit d'aller chez un bon metteur au point...

Le 3.0 n'est pas un metzger.

 

Des ingénieurs ont aussi développé le moteur pour lui assurer le meilleur compromis perfs/longévité.

 

Pour moi un bon metteur au point, ce n'est pas un gars qui va bidouiller dans le boitier électronique pour booster la pression de turbo et l'injection. S'il est meilleur que les ingénieurs de chez Porsche, bravo.

Le bloc encaisse bien, mais les turbo devront être considérés comme du consommable. Après c'est un choix. Ne pas non plus négliger la boite qui n'est pas forcément calibrée pour le couple.

 

Nous ne doutons pas de ton côté soigneux, mais des mecs en GTR qui ont boosté leur moteur, il y en a un paquet qui ont fait les glands et pété des moteurs ou des boites.

http://www.caradisiac.com/Il-c [...] -38462.htm

http://www.asphalte.ch/forum/v [...] start=1095

 

Les Porsche sont plus costauds mais tu n'es quand même pas à l'abri.

Garder la 996 ou passer a la 997 dégonflée ?

 

Après si tu me parles de préparateurs comme RUf, Singer ou autres, là d'acccord. ;)

 

Pour la visibilité, en concession ils te disent qu'il le voit et que, comme tout est maintenant inter connecté, ça irait direct en amont dans le fichage de la voiture. Info ou intox????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3.0 n'est pas un metzger.

 

Des ingénieurs ont aussi développé le moteur pour lui assurer le meilleur compromis perfs/longévité.

 

Pour moi un bon metteur au point, ce n'est pas un gars qui va bidouiller dans le boitier électronique pour booster la pression de turbo et l'injection. S'il est meilleur que les ingénieurs de chez Porsche, bravo.

Le bloc encaisse bien, mais les turbo devront être considérés comme du consommable. Après c'est un choix. Ne pas non plus négliger la boite qui n'est pas forcément calibrée pour le couple.

 

Nous ne doutons pas de ton côté soigneux, mais des mecs en GTR qui ont boosté leur moteur, il y en a un paquet qui ont fait les glands et pété des moteurs ou des boites.

http://www.caradisiac.com/Il-c [...] -38462.htm

http://www.asphalte.ch/forum/v [...] start=1095

 

Les Porsche sont plus costauds mais tu n'es quand même pas à l'abri.

Garder la 996 ou passer a la 997 dégonflée ?

 

Après si tu me parles de préparateurs comme RUf, Singer ou autres, là d'acccord. ;)

 

Pour la visibilité, en concession ils te disent qu'il le voit et que, comme tout est maintenant inter connecté, ça irait direct en amont dans le fichage de la voiture. Info ou intox????

faut aussi savoir que les ingé porsche ou tout autres constructeurs doivent trouver le meilleur rapport perf/rejet donc forcement il est facile de grapiller quelques hp ci et la en enlevant la contrainte pollution

 

@Ulimit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric183pK

Pour mémoire le modèle 370 est en tout point identique au 420 donc déjà 50 sans aucun risque ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs 370 et 420 sont identiques, il est relativement facile d’aller chercher 480/500cv sans contrainte mécanique

Le moteur de la GTS lui possède des turbos plus gros et quelques artifices supplémentaires, offrant une upgrade possible à plus de 500cv sans difficultés.

 

Ce nouveau moteur 3.0 est fantastique, une super base mécanique de travail largement étudiée pour supporter des puissances supérieures

Je pense que, sans difficultés, il pourrait supporter 600cv avec la modification de périphériques externes (Turbo, refroidissement, admission, échappement..) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les moteurs 370 et 420 sont identiques, il est relativement facile d’aller chercher 480/500cv sans contrainte mécanique

Le moteur de la GTS lui possède des turbos plus gros et quelques artifices supplémentaires, offrant une upgrade possible à plus de 500cv sans difficultés.

 

Ce nouveau moteur 3.0 est fantastique, une super base mécanique de travail largement étudiée pour supporter des puissances supérieures

Je pense que, sans difficultés, il pourrait supporter 600cv avec la modification de périphériques externes (Turbo, refroidissement, admission, échappement..) ;)

 

Vous me laisser un peu sceptique sur la course à la puissance des moteurs Porsche! Quel intérêt de mettre une fortune pour bientôt rouler à 80? C'est effectivement intéressant sur circuit lorsque l'on sait maitriser la bête! J'ai trouvé que mon ex 996 4S avait quand même des reprises fulgurantes lorsque l'on faisait parler la poudre malgré sa modeste puissance de seulement 330 poneys! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Tiens simple question mais qu’apporte un écrou central sur les GTS/Turbo/GT2/3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens simple question mais qu’apporte un écrou central sur les GTS/Turbo/GT2/3 ?

 

 

Des sous à Porsche (c'est une pièce d'usure) et aux fabriquants de clés dynamométriques ;)

 

Pour les reprogs les voitures européennes sont faites pour fonctionner dans des conditions climatiques et des qualités d'essence très variables, donc il y a de la marge... Par contre le changement de soft est détectable, et les assureurs le chercheront forcément en cas de corporel (sauf si tu as été transparent avec ton assureur et qu'il en a tenu compte dans le contrat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Des sous à Porsche (c'est une pièce d'usure) et aux fabriquants de clés dynamométriques ;)

 

Pour les reprogs les voitures européennes sont faites pour fonctionner dans des conditions climatiques et des qualités d'essence très variables, donc il y a de la marge... Par contre le changement de soft est détectable, et les assureurs le chercheront forcément en cas de corporel (sauf si tu as été transparent avec ton assureur et qu'il en y a tenu compte dans le contrat).

 

+1000 pour l'assurance. Une reprog est illégale car change les performances de l'auto ainsi que la pollution. Gare aussi au CT! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...