Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

Invité §R12644ku

Le KIA Soul est un FLOP complet tellement ce véhicule est inintéressant (peu confortable, consommation importante (= rejet de Co² = malus importants), coffre ridicule, prix astronomique et fiabilité qui sera digne des KIA = à chier).

Tellement un flop qu'il fait juste mieux qu'un ford ecosport qui est à la base une voiture lowcost pour les pays émergents.... Cela confirme donc que c'est un FLOP.

abasc écoute le monsieur ce qu'il dit à propos de ton SOUL !!!!!! en plastic des années 80 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ger230CL

 

Difficile de parler publiquement de la débâcle de la gamme DS ...

 

Rappel :

Ventes Europe Octobre 2014 :

76. Citroën DS3 : 43 300 ex. (-17%) dont 32% en France /// VENTES MINI 3p : 63 900 ex.

135. Citroën DS4 : 15 900 ex. (-22%) dont 48% en France /// VENTES CLASSE A : 92 900 ex.

164. Citroën DS5 : 9 700 ex. (-37%) dont 47% en France /// VENTES CLASSE C : 95 300 ex.

 

PS : Ne venez pas me dire que ce n'est pas comparable, toutes ces voitures n'étaient disponibles qu'avec une seule et unique carrosserie en octobre, tout comme les DS.

 

:jap:

 

Edit : Il y a un moment où il faut ouvrir les yeux les enfants. Mais c'est difficile pour certains ici apparement ...

 

 

J'ai comme l'impression que ça te fait plaisir ???.

 

Merci d'ouvrir les yeux que ces résultats sont néfastes pour ton avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger221Mt

Je pense que avec sa ligne la Cactus pourrait être bien un trois-porte; dans ce cas, avec vitre entrebaîllable, ni de banquette fractionnable, et tout le reste... Alors tout serait normal.

...et en effet, en plus ont été ajoutés deux autres ports :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Forcément, à reprendre des éléments des années 80 (freins, vitres, bref toutes les économies bidons) on arrive à réduire le poids. Alors, je ne vois pas où est l'exploit ...

 

Pire, c'est au détriment de la sécurité. Le CACTUS ne remporte que 4 pauvres étoiles aux crash test ...

Renseigne-toi, et tu verras que les paramètres Euro NCAP ont évolué entre temps. Nombre d'automobiles ayant précédemment obtenu 5 étoiles avec l'ancien système, n'en obtiendraient que 4 aujourd'hui.

 

 

Le Cactus a été lancé FIN SEPTEMBRE en Allemagne et en Italie et il est lancé en OCTOBRE en Grande-Bretagne, et tu tires déjà des conclusions défaitistes sur TOUT L'EUROPE en Octobre.

 

T'es grotesque dans tes manipulations et tes mensonges. timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

 

Evidemment puisque le Cactus n'était pas lancé dans toute l'Europe. T'es vraiment un bon. :lol:

 

http://psychotherapeute.files. [...] cto15b.gif

 

Si tu pouvais arrêter la désinformation. :roll:

 

Par contre j'aimerais volontiers que tu m'expliques pourquoi Citroen a décidé de rajouter des équipes dans l'usine où est fabriquée le cactus. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Encore une fois tu vas à l'encontre de ce que peut constater la presse écrite.

 

A motorisation équivalente, le Cactus a une consommation bien inférieure à celle du Captur et de meilleures performances.

Sauf que:

 

Le cactus a de série le GPS et la caméra de recul, ainsi qu'une interface tactile autrement plus intuitive que le MyWay qui équipe la C3. Je ne parle même pas de l'aide au démarrage en côte, des barres de toit, des vitres arrière surteintées, de l'éclairage statique d'intersection..

 

Pour avoir caméra de recul et GPS il faut rajouter 1010€ à la C3... Qui fait partie de la catégorie inférieure malgré tout ce que je peux lire ici.

 

Donc pour 840€ de plus on a un véhicule bien plus spacieux, avec des suspensions mieux calibrées, bien plus à l'aise sur autoroute, un volume de coffre plus important, un coût d'entretien équivalent, de belles protections de carrosserie ainsi qu'un design bien plus dans l'air du temps.

 

Si on compare les deux prix catalogues, le choix est vite fait.

 

Je ne parle pas de remise commerciale car les deux véhicules ne sont absolument pas dans la même phase de vie.

 

Abasc qui confond les chiffres d'octobre 2014 avec les chiffres de janvier à octobre 2014 et qui ose dire que j'ai du mal à lire les bons chiffres.

 

Allez, tu le mérites 1000 fois : bart666.gif.937ff471661f2dcd73ea1beae9d6af4b.gif

:lol:

J'avoue que j'ai bien ri en lisant les deux dernières pages :oui:

Tu es bien gentil Laurent, je n'aurais pas eu la même patience que toi :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm554ut

Le KIA Soul est un FLOP complet tellement ce véhicule est inintéressant (peu confortable, consommation importante (= rejet de Co² = malus importants), coffre ridicule, prix astronomique et fiabilité qui sera digne des KIA = à chier).

Tellement un flop qu'il fait juste mieux qu'un ford ecosport qui est à la base une voiture lowcost pour les pays émergents.... Cela confirme donc que c'est un FLOP.

 

 

 

Perso en ce moment dans cette catégorie de véhicule le C4 Cactus et le Kia Soul sont mes modèles préférés, certes différents mais tous les 2 ont une "gueule" qui me plait bien. Chacun ses avantages et inconvénients, faut être un peu open ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

:lol:

J'avoue que j'ai bien ri en lisant les deux dernières pages :oui:

Tu es bien gentil Laurent, je n'aurais pas eu la même patience que toi :sic:

 

 

Je persiste à croire qu'il est un commercial chez Jeep/Fiat/Alfa et je ne sais quoi d'autres. Car il fait ce cinéma partout. :)

 

 

Un ESSAI ECOSSAIS intitulé "Vous ne passerez pas inaperçu en Citroen C4 Cactus" ... un peu amateur car on détecte vite une erreur concernant la plateforme du Cactus qui ne provient pas de la C4 mais des 208/2008/C-Elysée etc ...

 

 

 

http://www.dailyrecord.co.uk/l [...] di-4587304

 

[h1]You wont go unnoticed in the Citroen C4 Cactus[/h1]

 

 

 

 

 

[h2]MAGGIE BARRY enjoys the comfort and handling of the eye-catching Citroen C4 Cactus[/h2]

 

 

Driving Force http://i3.dailyrecord.co.uk/lifestyle/motoring/article4311134.ece/alternates/s615/Citroen-C4-Cactus-yellow-front.jpgCitroen C4 Cactus, yellow, front

 

THERE is nothing prickly about the Citroen C4 Cactus, despite its name.

In fact, it is an incredibly smooth and easy drive, impressing not only me but my passengers, too, one of whom was a very fussy motoring journalist.

As we swished through the rush-hour traffic in Glasgow, I could only marvel at how well this car handled and how fluidly it was moving in and out of the queues.

And it is not a car that goes unnoticed. The Cactus is Citroen’s foray, once again, into those quirky, idiosyncratic cars that have always worked so well for them.

It is very funky, offering safety, great visibility and a strong presence

And the unique selling point of the Cactus is its Airbumps – which is not nearly as rude as it sounds.

These are fitted to the side of the car and the bumpers and add texture and colour to the lines of the Cactus, as well as having a practical purpose, providing real protection.

They are made of TPU (thermoplastic polyurethane), which is a kind of skin filled with air capsules that absorb impact and therefore add to the practicality of the Cactus.

They also have a design purpose, contrasting with the bodywork of the car – or not, if you get black on black.

Then it just looks menacing. But most people will go for the contrast with black, grey, dune or chocolate Airbumps on, say, a red, purple, yellow or even lime-coloured car.

And if you sell it on, the new owner can change the colour of the Airbumps to suit their personal taste.http://i1.dailyrecord.co.uk/lifestyle/motoring/article4311134.ece/alternates/s1023/Citroen-C4-Cactus-yellow-front.jpg VIEW GALLERY

 

Add some chunky roof rails and you have a very funky car indeed, which sits squat and boldly on the ground, offering safety, great visibility and a strong presence.

Inside, the Cactus is comfortable and roomy. The front seats are a bit like a sofa and the dash is quite low, giving the impression of even more space.

There are some lovely touches, such as the strap-like door handles, the patterned storage compartment on the dash and windscreen wipers with the nozzles built into the tips of the wipers themselves.

I loved the panoramic roof option, which lets light flood into what is already quite a light and airy cabin.

Rear seat passengers will find there is plenty of space in the back as the Cactus sits on the same platform as the Citroen C4.

There is an easy-to-use digital touchscreen and just enough buttons on the console to take in at a glance.

The idea of the Cactus was to create a car that, while not being the fastest vehicle on the roads, would not break the bank and yet offer all the convenience that families look for these days.

The Cactus does this and more. It has loads of storage, space, technology and individual design and also offers a very decent drive.

It is far better than the stats would have you believe and yet the mpg and CO2 figures are extraordinary. Yes, Citroen have done it again.

  • Model: Citroen Cactus Blue HDi 100 Flair
  • Engine: 1.6-litre diesel
  • Power: 100bhp
  • Top speed: 114mph
  • 0-62mph: 10.7 seconds
  • Average mpg: 83.1
  • CO2 emissions: 89g/km
  • Warranty: Three years/60,000 miles
  • Price: £17,990

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Laurent, bon article anglais concernant la C4 Cactus que tu as trouvé là, mais tu aurais pu traduire en français pour ceux qui ne parlent pas anglais et qui lisent et/ou postent sur ce topic officiel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil275SB

Laurent, bon article anglais concernant la C4 Cactus que tu as trouvé là, mais tu aurais pu traduire en français pour ceux qui ne parlent pas anglais et qui lisent et/ou postent sur ce topic officiel .

 

 

Ou ils peuvent le traduire eux meme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller tout à l'heure dans une concession Citroën.

 

dans cette succursale trônait un magnifique exemplaire blanc avec les airbumbs de couleur noire.

 

Ce véhicule me plaît énormément mais... Je ne l’achèterai pas. Il est bourré de défaux.

 

Le volant ne peut s'ajuster en profondeur (c'est e**erdant, mes bras sont trop fléchis).

 

Il n'y a pas de compte tours!

 

le seuil de chargement est beaucoup trop haut.

 

La banquette n'est pas fractionnable.

 

Et le clou, c'est le prix délirant en version haute essence.

 

Les vitres arrières à ouverture en compas, je m'en fous :D

 

Voilou :)

 

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Laurent, bon article anglais concernant la C4 Cactus que tu as trouvé là, mais tu aurais pu traduire en français pour ceux qui ne parlent pas anglais et qui lisent et/ou postent sur ce topic officiel .

 

 

Je fais ça ce we, promis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je suis aller tout à l'heure dans une concession Citroën.

 

dans cette succursale trônait un magnifique exemplaire blanc avec les airbumbs de couleur noire.

 

Ce véhicule me plaît énormément mais... Je ne l’achèterai pas. Il est bourré de défaux.

 

Le volant ne peut s'ajuster en profondeur (c'est e**erdant, mes bras sont trop fléchis).

 

Il n'y a pas de compte tours!

 

le seuil de chargement est beaucoup trop haut.

 

La banquette n'est pas fractionnable.

 

Et le clou, c'est le prix délirant en version haute essence.

 

Les vitres arrières à ouverture en compas, je m'en fous :D

 

Voilou :)

 

 

 

 

:D

 

 

Mais ce sont les défauts qui font le charme !

 

Souvenez-vous tous de vos vieilles autos et de leur défaut. La pire chose, c'est la voiture lisse et homogène, qui ne restera jamais dans les mémoires au final ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est curieux, lors de mon essai, j'ai bien réglé le volant, mais je n'ai pas le souvenir de l'absence de réglage en profondeur...Quoi qu'il en soit j'avais trouvé une position de conduite fort agréable :p

 

tompouce, parler de prix délirant sur le Cactus...comment dirais-je... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12644ku

le cactus a une belle bouille , mais beaucoup trop cher rapport (qualité/prix) attendre un an chez les mandataires à -20/25 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois encore, il faut arrêter de sous-entendre que le Cactus n'a pas une bonne qualité de fabrication, c'est archi-faux, elle est plutôt bien traitée. Si le 2008 se révèle un cran au-dessus, il est aussi un peu plus cher...mais surtout celle qui propose un rapport qualité/prix déplorable c'est le Captur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent, bon article anglais concernant la C4 Cactus que tu as trouvé là, mais tu aurais pu traduire en français pour ceux qui ne parlent pas anglais et qui lisent et/ou postent sur ce topic officiel .

 

 

 

Je fais ça ce we, promis ! ;)

 

 

Ouaih mais pas une traduction Gogol comme la dernière fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais ce sont les défauts qui font le charme !

 

Souvenez-vous tous de vos vieilles autos et de leur défaut. La pire chose, c'est la voiture lisse et homogène, qui ne restera jamais dans les mémoires au final ...

 

 

Tu as raison comme toutes ces Audi ou VW qui se ressemblent … d'un monotone tout ça :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est curieux, lors de mon essai, j'ai bien réglé le volant, mais je n'ai pas le souvenir de l'absence de réglage en profondeur...Quoi qu'il en soit j'avais trouvé une position de conduite fort agréable :p

 

tompouce, parler de prix délirant sur le Cactus...comment dirais-je... :blague:

 

 

Étant "court sur pattes", je me retrouve assez près du volant :ange:

 

Pour le prix délirant, il y a peu de temps, j'ai eu une remise de prix pour une BMW série 1 (série spéciale) essence pas trop mal équipée pour un peu plus de 16000€ avec la remise .

 

Mon frère a acheté une Golf cabrio neuve diesel :cry: il y a plus +/- 2 ans pour un peu moins de 24.000€.

 

Effectivement, ce cactus est bien trop chère :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend des allemandes d'entrée de gamme, rien d'étonnant, face à une voiture qui propose écran tactile+Gps inside, jantes alu etc...pour ce prix-là...Va voir ce que coûtent les voitures que tu viens de citer à équipement égal et on en reparlera ;)

 

 

Ben les modèles que j'ai énuméré sont c'est vrai sans le GPS et l'écran tactile (qui pourrait-être un - qu'un +)

 

Mais ceux-ci sont pourvus:

 

Des vitres à l'arrière qui s'ouvrent comme une voiture moderne :D

 

Des sièges qui sont rabattables en 2 parties...

 

Ils possèdent un compte-tours, sur un modèle essence pour ma part c'est indispensable.

 

Et il y a même des jantes alu

 

Pour ne pas être crapuleux, je ne parlerai pas de la qualité de finition des produits :D

 

Dommage, je lui trouvais un air de Land Rover Evoque que j'adore :love:

 

Mais là, c'est pas pour ma bourse :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil275SB

Ne critiquez pas son choix... Aujourd'hui on en veut pour son argent etpas pour son plaisir visuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben les modèles que j'ai énuméré sont c'est vrai sans le GPS et l'écran tactile (qui pourrait-être un - qu'un +)

 

Mais ceux-ci sont pourvus:

 

Des vitres à l'arrière qui s'ouvrent comme une voiture moderne :D

 

Des sièges qui sont rabattables en 2 parties...

 

Ils possèdent un compte-tours, sur un modèle essence pour ma part c'est indispensable.

 

Et il y a même des jantes alu

 

Pour ne pas être crapuleux, je ne parlerai pas de la qualité de finition des produits :D

 

Dommage, je lui trouvais un air de Land Rover Evoque que j'adore :love:

 

Mais là, c'est pas pour ma bourse :non:

Tu as raison.

Une Cactus sera toujours nettement plus onéreuse qu'une premium allemande a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Étant "court sur pattes", je me retrouve assez près du volant :ange:

 

Pour le prix délirant, il y a peu de temps, j'ai eu une remise de prix pour une BMW série 1 (série spéciale) essence pas trop mal équipée pour un peu plus de 16000€ avec la remise .

 

Mon frère a acheté une Golf cabrio neuve diesel :cry: il y a plus +/- 2 ans pour un peu moins de 24.000€.

 

Effectivement, ce cactus est bien trop chère :non:

 

 

Une BMW 114i de 102ch asphixiés ou la 114D de 95ch ? Au secours ! alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

http://img.imagesia.com/fichiers/9b/114d-lat-ral-gauche_imagesia-com_9bj8_large.jpg

 

La ligne est préservée, mais l'arrière est loupé.

 

Je préfère largement un Cactus très bien équipé en essence 110ch, plus performant et plus fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une BMW 114i de 102ch asphixiés ou la 114D de 95ch ? Au secours ! alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

 

La ligne est préservée, mais l'arrière est loupé.

 

Je préfère largement un Cactus très bien équipé en essence 110ch, plus performant et plus fun.

 

 

Pourtant jolie cette petite BMW .... pas la même gamme de prix, de style, d'image que le Cactus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une BMW 114i de 102ch asphixiés ou la 114D de 95ch ? Au secours ! alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

 

La ligne est préservée, mais l'arrière est loupé.

 

Je préfère largement un Cactus très bien équipé en essence 110ch, plus performant et plus fun.

 

 

Pour la modique somme de 650€, elle est "désasphixiée" => 180 cv et cerise sur le gâteau, indétectable chez BW.

 

j'adore sa ligne en 3 portes surtout en pack M mais le prix n'est plus le même :(

 

 

Edit: J'oubliais l'adresse du magicien :D

 

http://www.shiftech.be/reprogr [...] ngine=3346

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.lefigaro.fr/automob [...] cactus.php

 

 

[h1]Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Citroën Cactus[/h1]

 

 

 

http://www.lefigaro.fr/medias/2014/11/14/PHOaa0be33e-6be5-11e4-9e1a-b501f3c023ca-805x453.jpg

Les fameuses protections « Airbumps » sont utiles pour affronter la jungle urbaine.

ESSAI - L'originale Citroën C4 Cactus soulève un grand nombre de questions auxquelles un examen approfondi et plusieurs centaines de kilomètres effectués au volant de versions différentes, apportent les réponses.

 

 

 

 

 

 

Cactus démange mais elle sort vraiment du lot et quelques doutes subsistent, de nature à freiner certains clients. Unique en son genre, cette piquante Citroën est-elle une pure fantaisie de designer ou bien une approche inédite de l'automobile? Une chose est certaine, elle intrigue autant qu'elle attire.

Vrai ou faux crossover?

Avec des rails de toit, des entourages d'ailes renforcés, une garde au sol rehaussée de 20 mm et les fameuses protections latérales Airbumps, la Cactus a de faux airs de 4×4. Impression trompeuse, car sa hauteur ne dépasse pas 1,48 m sans les barres de toit, soit celle d'une berline classique comme la C4. En conséquence, la position de conduite n'est pas aussi haut perchée que dans les crossovers urbains Peugeot 2008 et Renault Captur ou dans le petit monospace C3 Picasso.

http://www.lefigaro.fr/medias/2014/11/14/PHO9af29118-6c26-11e4-9e1a-b501f3c023ca-300x200.jpg

Le dossier d'un seul tenant se rabat en formant une marche.

Le tarif est-il vraiment low-cost?

L'entrée de gamme à moins de 14.000 euros est un leurre. Elle ne concerne que la version essence de 75 ch à l'équipement sommaire. A dotation et motorisation égales, la Cactus est vendue approximativement au même tarif que sa cousine la Peugeot 2008 ou qu'un Renault Captur. A titre d'exemple, une version diesel BlueHDi 100 bien équipée dépasse les 20.000 euros. Ce n'est clairement pas une concurrente du Dacia Duster.

Quid de l'ambiance intérieure?

La Cactus s'offre quelques belles exclusivités, telles qu'une instrumentation digitale et un écran de commande façon tablette et une pratique boîte à gants s'ouvrant par le dessus, grâce au déplacement de l'airbag passager dans le plafond. Sympathiques aussi les poignées de porte façon sellier et la banquette avant d'un seul tenant, créant l'illusion d'un sofa. A la nuance près qu'elle n'autorise pas le transport d'un troisième passager au centre. En outre, ce pseudo-canapé n'existe qu'avec la boîte robotisée. Avec la boîte manuelle, un frein à main classique réapparaît entre les deux sièges.http://www.lefigaro.fr/medias/2014/11/14/PHOadb356f2-6c26-11e4-9e1a-b501f3c023ca-450x300.jpg

Un écran devant le conducteur pour l'instrumentation, un autre au centre pour commander le système multimédia.

Quel prix à payer pour l'exclusivité?

Autant pour limiter l'embonpoint de la Cactus que pour jouer la carte de l'originalité sans grever le prix, Citroën a déclaré s'être débarrassé du superflu. Après avoir sondé sa clientèle, naturellement. On découvre donc que le volant n'est pas réglable en profondeur, que le dossier de la banquette arrière est d'un seul tenant et que l'ouverture des vitres arrière est à compas. Il n'y a pas non plus de compte-tours ou de lève-vitres avant séquentiel, et le passager avant se voit privé d'aérateur droit.

Urbaine ou routière?

La Cactus est un modèle de polyvalence. Ses Airbumps antichoc, sa légèreté et sa maniabilité, assortis de quelques options très urbaines, telles que la caméra de recul ou l'aide au parking, lui ouvrent grand les portes de la ville. Sa longueur établit à 4,16 m implique certaines contraintes de stationnement. Elle lui procure en revanche une habitabilité proche de celle d'une compacte et un confort de bon niveau, avec une mention particulière pour le moelleux des sièges. Avec 348 litres, la contenance du coffre est dans une bonne moyenne. Le dossier d'un seul tenant qui forme une marche une fois rabattu, limite hélas la modularité.

Quelle efficacité pour les Airbumps?

La Cactus n'est pas devenue indestructible, mais ses bouclier pneumatiques placés aux endroits stratégiques ne sont pas là uniquement pour le décor. Nous avons testé pour vous, la voiture qui vient stationner juste à côté et dont un passager ouvre sa porte sans précaution. Les bulles d'air contenues dans l'Airbump ont parfaitement rempli leur office. La porte étrangère n'a pas endommagé la carrosserie. CQFD.http://www.lefigaro.fr/medias/2014/11/14/PHO0fa61be0-6c29-11e4-9e1a-b501f3c023ca-300x200.jpg

Beaucoup de fonctions se commandent à partir de la tablette tactile.

Quel moteur choisir?

Si vous désirez une boîte automatique à tout prix, sachez que la robotisée ETG 5 est proposée avec le 3-cylindres essence VTi de 82 ch, et l'ETG6 avec le diesel de 92 ch. Ce type de boîte impose une conduite en souplesse, toute tentative d'accélération franche se traduisant par un à-coup, que les spécialistes nomment « salut », au passage des rapports. Nous avons apprécié les étonnantes ressources du 1,2 THP de 110 ch et sa sobriété. La palme en la matière revient cependant aux versions diesel qui se contentent en moyenne de 5 l/100 km, mais se montrent plus bruyantes sur autoroute.

Un vrai bon achat?

Qu'est-ce qui pourrait empêcher la Cactus de remporter le même succès qu'un Renault Captur ou un Peugeot 2008, proposés au même tarif? Peut-être l'absence de position de conduite surélevée qui semble séduire une majorité d'automobilistes, plus sûrement ses lacunes d'équipement. A moins que ce ne soit le modernisme de sa planche de bord et la nécessité de servir d'un écran pour accéder aux différents fonctions qui effrayent les amateurs de simplicité? Reste un style décalé mariant douceur et originalité, et un réel agrément de conduite qui la rendent si sympathique.http://www.lefigaro.fr/medias/2014/11/14/PHOf1188084-6c26-11e4-9e1a-b501f3c023ca-805x453.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ne critiquez pas son choix... Aujourd'hui on en veut pour son argent etpas pour son plaisir visuel...

 

En avoir pour son argent, vaste sujet. Tu crois que le client d'un Dacia Duster il en a pour son argent ? Il le croit, mais dans la réalité surement pas, puisque Renault fait plus de marge sur un Duster (et sur la gamme Dacia en général) que sur une Mégane :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil275SB

En avoir pour son argent, vaste sujet. Tu crois que le client d'un Dacia Duster il en a pour son argent ? Il le croit, mais dans la réalité surement pas, puisque Renault fait plus de marge sur un Duster (et sur la gamme Dacia en général) que sur une Mégane :bah:

 

 

C'est cequ'on laisse croire aux gens, on cachant la realité, ce que Citroen n'a pas fait en retirant des choses non essentiel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil275SB

Oui voila, essentiel pour certains, moins ou pas du tout pour d'autres

 

Perso, je fonctionne comme ca , j'aime la bagnole, elle rentre dans mes finances, j'achete quitte a faire des concessions ;)

 

De plus ici, outre les defauts, ca reste une excellente voiture agreable a conduire et a regarder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Non essentiel! Pas pour tout le monde, à voir le débat.

 

 

Mais comme n'importe quelle autre voiture :bah:

 

Pourquoi faire ce procès spécifiquement au Cactus ? Dans n'importe quelle voiture il y a des choix qui sont fait par le constructeur. Je suis sûr qu'on peut trouver aussi des "manques" sur les Dacia, si on adhère pas, on achète pas, ça s'arrête là :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais comme n'importe quelle autre voiture :bah:

 

Pourquoi faire ce procès spécifiquement au Cactus ? Dans n'importe quelle voiture il y a des choix qui sont fait par le constructeur. Je suis sûr qu'on peut trouver aussi des "manques" sur les Dacia, si on adhère pas, on achète pas, ça s'arrête là :oui:

 

+1

Le problème est que lorsqu'on veut taper gratuitement sur les productions françaises, tout est bon à prendre :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...