Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Faire reprendre en garage un véhicule plus cher que celui acheté ?


Ashram
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me pose une question sans doute très con, mais qui me travaille actuellement.

 

Je suis en train de divorcer, et comme ce ne serait pas drôle autrement, c’est arrivé jusque après l’achat d’un nouveau véhicule d’occasion.

 

Je suis l’heureux (sissi) propriétaire de X1 mais avec la dégringolade de revenus suite au départ de madame, je ne vais pas pouvoir très longtemps engloutir 200 balles par mois dans le réservoir et affronter des entretiens plus ou moins importants, sans parler de l’assurance.

 

J’envisage donc une descente en gamme pour repartir sur du Yaris ou autre Toyota.

 

Je ne tiens pas à passer par les bons coin et compagnie et préférerais la faire reprendre directement par le garage.

 

Ma question est donc débile: est-ce qu’on va me rire au nez si je veux acheter un véhicule moins cher que le véhicule repris? Je ne vois pas un concessionnaire me filer une caisse et un chèque en plus pour repartir avec, mais c’est bien l’idée?

 

Ca se fait ou je suis en train de dérailler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente le coup dans plusieurs garages, qui ne risque rien n'a rien... Avec un peu de chance, un des garages aura un client potentiel pour ton X1 et une occasion dans tes prix qui te conviendra et qu'il veut vendre rapidement, et l'affaire se fera. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu.

 

La seule chose qui me met un doute, c’est que si je vais dans un garage Toyota pour faire reprendre une BMW, je ne vois pas comment un client de BMW pourrait avoir l’idée de se rendre chez Toyota pour acheter une béhème.

 

Après je suis bien conscient de ne pas pouvoir tirer le même prix qu’auprès d’un particulier. 30K€ me conviendrait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 06/01/2023 à 18:58, MM27 a dit :

Bonjour,

 

C'est pas courant mais oui ça se fait. Evidemment comme toute reprise, elle ne sera pas aussi avantageuse que si vous vendiez vous meme.

C'est probable. Sinon il peut passer par des sites comme "vendez votre merguez (voiture).fr"!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendez votre voiture et compagnie pour un rachat cash

Une agence automobile qui revend directement pour toi 

 

Effectivement une concession Toyota pourrait reprendre le bmw , pourquoi pas, mais je doute que ça les intéresse.

 

J'étudierai donc les 3 solutions pour voir la meilleure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 10:31, jaio a dit :

Vendez votre voiture et compagnie pour un rachat cash

Une agence automobile qui revend directement pour toi 

 

Effectivement une concession Toyota pourrait reprendre le bmw , pourquoi pas, mais je doute que ça les intéresse.

 

J'étudierai donc les 3 solutions pour voir la meilleure 


Je n’ai pas confiance dans les reventes cash et tout les vautours/arnaques que ça attire. J’ai posé la question à Toyota ce matin, ils me proposent entre 29 et 30k€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 12:00, Ashram a dit :


Je n’ai pas confiance dans les reventes cash et tout les vautours/arnaques que ça attire.

 

Vendez votre voiture par exemple, ne fait qu'une inspection de ta voiture, prend tous les éléments en compte et met ta voiture sur une plateforme ouverte aux professionnels. La voiture partira au plus offrant. Toi tu es payé cash et est totalement derresponsabilisé de la voiture.

 

Pas d'arnaques,  juste des mecs qui chercheront à faire du business,  c'est qui est logique.

 

Le 07/01/2023 à 12:00, Ashram a dit :

J’ai posé la question à Toyota ce matin, ils me proposent entre 29 et 30k€

 

Et ça vaut combien sur Le marché ?

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 12:22, jaio a dit :

 

Vendez votre voiture par exemple, ne fait qu'une inspection de ta voiture, prend tous les éléments en compte et met ta voiture sur une plateforme ouverte aux professionnels. La voiture partira au plus offrant. Toi tu es payé cash et est totalement derresponsabilisé de la voiture.

 

Pas d'arnaques,  juste des mecs qui chercheront à faire du business,  c'est qui est logique.

 

 

Et ça vaut combien sur Le marché ?


Aucune idée, je l’ai payée 35k il y a un mois.

 

Quelq exemples de sites professionnels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 12:28, Ashram a dit :


Aucune idée, je l’ai payée 35k il y a un mois.

 

Quelq exemples de sites professionnels ?

 

Tu es en train d'expliquer que tu préfères perdre 5000 euros pour dépenser moins d'argent?

 

Je m'explique:

 

Tu as un X1 qui vaut 35000 euros mais qui coute cher à assurer et surtout le carburant. Tu veux donc plus petit (Yaris) donc 20 000 euros (chiffre arbitraire mais pas délirant).

 

Si tu revends par toi-même, tu récupères 17500 euros (si tu divises par deux l'argent de la vente). 

 

Si tu fais reprendre, tu ne récupères que 15000 euros (et ta future ex épouse aussi).

 

Vu le marché actuel de l'occasion, faut pas hésiter, le boncoin, quelques heures de boulot et c'est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 12:48, sebmac a dit :

 

Tu es en train d'expliquer que tu préfères perdre 5000 euros pour dépenser moins d'argent?

 

Je m'explique:

 

Tu as un X1 qui vaut 35000 euros mais qui coute cher à assurer et surtout le carburant. Tu veux donc plus petit (Yaris) donc 20 000 euros (chiffre arbitraire mais pas délirant).

 

Si tu revends par toi-même, tu récupères 17500 euros (si tu divises par deux l'argent de la vente). 

 

Si tu fais reprendre, tu ne récupères que 15000 euros (et ta future ex épouse aussi).

 

Vu le marché actuel de l'occasion, faut pas hésiter, le boncoin, quelques heures de boulot et c'est réglé.


Alors je n’ai peut-être pas été suffisamment précis, mais c’est mon véhicule perso. Je récupère tout. Mais pour un delta de 2000€, vu la montagne de formalités que je dois remplir actuellement, je t’avoue que je ne trouve pas que ça en vaut la chandelle.

 

La je suis en train de voir s’il est possible de choper un Yaris cross neuf (decembre 2022) en échange a 0€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 12:28, Ashram a dit :


Aucune idée, je l’ai payée 35k il y a un mois.

 

Quelq exemples de sites professionnels ?

 

Et donc avec Toyota tu perds 5 à 6000 euros en 1mois!!

 

Vendezvotrevoiture.fr ou mavoiturecash.fr

 

Tu fais une estimation en ligne, tu prends rdv à l'agence et ils enregistrent ta voiture et ils te rappellent quelques temps plus tard pour te communiquer la meilleure offre de rachat.

 

Ça coûte rien de se renseigner.

 

Sinon comme dit: le bon coin. Ca demande un peu plus de travail mais c'est la ou tu gagneras le plus (ou perdras le moins)

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 13:16, Ashram a dit :


Alors je n’ai peut-être pas été suffisamment précis, mais c’est mon véhicule perso. Je récupère tout. Mais pour un delta de 2000€, vu la montagne de formalités que je dois remplir actuellement, je t’avoue que je ne trouve pas que ça en vaut la chandelle.

 

La je suis en train de voir s’il est possible de choper un Yaris cross neuf (decembre 2022) en échange a 0€

 

Je comprends...

 

Mais honnêtement, une annonce sur le bon coin à 35000 euros, tu réponds uniquement aux 4 premières réponses sérieuses de ta région, un RDV, un paiement sécurisé, c'est 5 heures de boulot pour gagner 5000 euros. C'est 1000 euros de l'heure. Et en plus, t'es pas dans l'urgence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 13:29, sebmac a dit :

 

Je comprends...

 

Mais honnêtement, une annonce sur le bon coin à 35000 euros, tu réponds uniquement aux 4 premières réponses sérieuses de ta région, un RDV, un paiement sécurisé, c'est 5 heures de boulot pour gagner 5000 euros. C'est 1000 euros de l'heure. Et en plus, t'es pas dans l'urgence...


C’est justement la partie paiement sécurisé qui me travaille… BMW c’est quand même un appeau à problèmes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 07/01/2023 à 14:46, Ashram a dit :


C’est justement la partie paiement sécurisé qui me travaille… BMW c’est quand même un appeau à problèmes 

pas bien compris? Tu a des problèmes avec BMW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 07/01/2023 à 13:16, Ashram a dit :


Alors je n’ai peut-être pas été suffisamment précis, mais c’est mon véhicule perso. Je récupère tout. Mais pour un delta de 2000€, vu la montagne de formalités que je dois remplir actuellement, je t’avoue que je ne trouve pas que ça en vaut la chandelle.

 

La je suis en train de voir s’il est possible de choper un Yaris cross neuf (decembre 2022) en échange a 0€

J'ai bien compris. Mais Toyota te propose  environ 5000€ de moins pour la reprise d'une voiture quasi neuve. C'est pas une bonne opération financière! Le mieux serait d'attendre quelques temps et de revendre le véhicule par toi même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendeurs automobiles ne sont pas débiles. Quand on veux vendre une auto presque neuve ils se doute que tu as besoin d'argent rapidement donc en profite pour donner moins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 15:28, oulianov a dit :

pas bien compris? Tu a des problèmes avec BMW?

 
Non je parlais du public des annonces 😂

 

Là Toyota me propose un échange standard contre un Yaris Cross Neuf finition max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 17:53, Ashram a dit :

Bonjour,

 

Je me pose une question sans doute très con, mais qui me travaille actuellement.

 

Je suis en train de divorcer, et comme ce ne serait pas drôle autrement, c’est arrivé jusque après l’achat d’un nouveau véhicule d’occasion.

 

Je suis l’heureux (sissi) propriétaire de X1 mais avec la dégringolade de revenus suite au départ de madame, je ne vais pas pouvoir très longtemps engloutir 200 balles par mois dans le réservoir et affronter des entretiens plus ou moins importants, sans parler de l’assurance.

 

J’envisage donc une descente en gamme pour repartir sur du Yaris ou autre Toyota.

 

Je ne tiens pas à passer par les bons coin et compagnie et préférerais la faire reprendre directement par le garage.

 

Ma question est donc débile: est-ce qu’on va me rire au nez si je veux acheter un véhicule moins cher que le véhicule repris? Je ne vois pas un concessionnaire me filer une caisse et un chèque en plus pour repartir avec, mais c’est bien l’idée?

 

Ca se fait ou je suis en train de dérailler?

J'ai déjà vu ça mais sur du plus haut de gamme , il y a quelques années un pote s'est fait reprendre une CLS AMG récentes contre un ML350 de demi et un chèque , donc ça se fait mais quand tu regarde de près il aurait franchement gagné a revendre sa CLS tout seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 19:10, Ashram a dit :

Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu.

 

La seule chose qui me met un doute, c’est que si je vais dans un garage Toyota pour faire reprendre une BMW, je ne vois pas comment un client de BMW pourrait avoir l’idée de se rendre chez Toyota pour acheter une béhème.

 

Après je suis bien conscient de ne pas pouvoir tirer le même prix qu’auprès d’un particulier. 30K€ me conviendrait 

 

Un client venu chez Toyota voir ce qu'ils ont comme voitures d'occasion peut très bien y choisir une BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 10:31, jaio a dit :

Vendez votre voiture et compagnie pour un rachat cash

Une agence automobile qui revend directement pour toi 

 

Effectivement une concession Toyota pourrait reprendre le bmw , pourquoi pas, mais je doute que ça les intéresse.

 

J'étudierai donc les 3 solutions pour voir la meilleure 

 

D'après ce que j'ai lu ici où là, les reprises faites par ce genre d'agences ne sont pas forcément intéressantes financièrement non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 12:00, Ashram a dit :


Je n’ai pas confiance dans les reventes cash et tout les vautours/arnaques que ça attire. J’ai posé la question à Toyota ce matin, ils me proposent entre 29 et 30k€

 

S'ils te proposent entre 29 et 30 k€ alors que tu en veux 30, alors quel est le problème ?

Tu n'as plus qu'à négocier avec eux le prix de celle que tu leur achèteras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 09:48, daniel762 a dit :

 

Un client venu chez Toyota voir ce qu'ils ont comme voitures d'occasion peut très bien y choisir une BMW.

 

Nan mais ils ne vont pas attendre THE client, ils vont faire comme tout le monde, à savoir une annonce sur le Coin-coin !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 09:50, daniel762 a dit :

 

D'après ce que j'ai lu ici où là, les reprises faites par ce genre d'agences ne sont pas forcément intéressantes financièrement non plus.


Je confirme, j’ai essayé au hasard vendezvotrevoiture.com et ils l’estiment à 27k

 

Et t’as un million de démarches derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 13:05, Ashram a dit :


Je confirme, j’ai essayé au hasard vendezvotrevoiture.com et ils l’estiment à 27k

 

Et t’as un million de démarches derrière.

 

Ca c'est l'estimation pour te faire venir à leur agence. Et ensuite ils regardent ta voiture, notent tous les défauts qu'ils peuvent trouver et baissent encore leur offre. 

 

Mais de toute façon faut pas rêver, en règle générale un pro ne reprendra jamais ta voiture au prix auquel tu pourrais la revendre à un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 08/01/2023 à 14:39, daniel762 a dit :

 

Ca c'est l'estimation pour te faire venir à leur agence. Et ensuite ils regardent ta voiture, notent tous les défauts qu'ils peuvent trouver et baissent encore leur offre. 

 

Mais de toute façon faut pas rêver, en règle générale un pro ne reprendra jamais ta voiture au prix auquel tu pourrais la revendre à un particulier.

C'est certain. Il faut prendre de belles photos. Rédiger une description succincte du véhicule avec le prix demandé et la version exacte. Faire paraitre une annonce sur la centrale et dans la presse. avant de présenter le véhicule, bien le nettoyer extérieur et intérieur.:wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout peut se faire. Dans la concession Renault à côté de chez moi, j'ai déjà vu des Tesla, des Mercedes voire des Porsche en vente.

 

N'oublions pas que la plupart des véhicules d'occasions sont maintenant repérés sur internet: un client ne viendra pas instinctivement chez Toyota (ou autre constructeur généraliste) dans l'optique d'y trouver une voiture premium, en revanche, il y a de fortes chances que le concessionnaire généraliste en question mette son annonce de véhicule premium sur Leboncoin, La Centrale ou autre plateforme, et un mec qui cherche ce type de voiture la verra et ira l'acheter si elle correspond à ses attentes, qu'elle soit chez Toyota, Renault, BMW ou Lada. :bah:

 

Après, autant le fait de vendre un véhicule 30k plutôt que 33 ou 34k pour s'économiser du temps et des paperasses, je peux comprendre, autant l'échange contre une autre voiture neuve, je ne suis pas sûr de la pertinence de la manoeuvre...

Tu l'échangerais contre un petite voiture plus économique et qui vaut 10k de moins, why not, mais si c'est pour l'échanger contre un véhicule de même valeur d'achat, qui restera relativement onéreuse en assurance (voiture neuve)... OK tu vas consommer un peu moins, mais avant d'amortir les 4-5 k€ que tu auras perdus...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant covid, Aramis m'avait fait une bien meilleure proposition (sans achat de véhicule chez eux) que deux concessionnaires différents avec qui j'étais en discussion pour l'achat d'une voiture neuve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...