Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI GTI (2009-2013)


pascalsandrine
 Partager

Messages recommandés

Invité §RS2602fB

 

J'ai essayé la boîte DSG sur l'ancienne GTI, ça faisait pas vraiment ça...

J'ai essayé sur la nouvelle Audi RS6 et ça faisait toujours pas ça...

 

J'ai essayé la nouvelle GTI la semaine passée et... là ça faisait! C'est a mon avis nouveau sur cette GTI. Il ne me semble pas que ça fasse un bruit particulier au rétrogradage, mais en passant le rapport supérieur c'est sûr! Très joli!

 

Vraiment une super boîte, confortable, efficace et agréable à utiliser en roulant tranquillement ou sportivement

 

 

Tu à pu l'essayer le bruit ça donne quoi car sur les vidéo de l'extérieur ça ronronne bien et quand tu passe le rapport c'est vraiment jolie à entendre :love:

 

Sinon au niveau des palletes elle tourne bien avec le volant et c'est bien réactif lor des passages de vitesse :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §arn846Kw

 

T'es sûr de ça?

 

On remarque une forte hausse de consommation en 95 par rapport à 98 et une perte de puissance non négligeable (jusqu'à 10%)

 

Enfin je suis pas pompiste mais tout le monde me dit qu'expérience faite, la SP98 est plus efficace et plus rentable

 

 

 

Ma golf ne ferait donc que 180 Ch ?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan640XI

J'ai essayé la nouvelle GTI la semaine passée et... là ça faisait! C'est a mon avis nouveau sur cette GTI. Il ne me semble pas que ça fasse un bruit particulier au rétrogradage, mais en passant le rapport supérieur c'est sûr! Très joli!

 

Vraiment une super boîte, confortable, efficace et agréable à utiliser en roulant tranquillement ou sportivement

 

 

C'est une bonne nouvelle (pour moi, qui ai commandé la nouvelle GTI sans avoir pu l'essayer). J'avais eu la DSG sur une Golf Plus TDI il y a 4 ans, et je ne l'avais pas trouvé aussi super que tous les journalistes à l'époque, qui parlaient de "la boîte parfaite".

 

Tant mieux, s'ils ont corrigé les petits défauts de gestion sur celle de la nouvelle GTI :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo832Od

 

C'est une bonne nouvelle (pour moi, qui ai commandé la nouvelle GTI sans avoir pu l'essayer). J'avais eu la DSG sur une Golf Plus TDI il y a 4 ans, et je ne l'avais pas trouvé aussi super que tous les journalistes à l'époque, qui parlaient de "la boîte parfaite".

 

Tant mieux, s'ils ont corrigé les petits défauts de gestion sur celle de la nouvelle GTI :)

 

 

Ayant déjà une boite DSG , je la trouve fantastique :aucun a coup,pas de rupture de charge .Il était impensable pour moi de reprendre une voiture sans :love: Sur la GTI, ce qui est génial c'est le petit coup de gaz automatique au rétrogradage....Patience,patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui essai de la GTI :-D

 

Je remets des photos de la blanche dont je ne me lasse vraiment pas, mais j'ai essayé (mon père au volant...) la grise

Elle correspond plus à celle que je veux commander, surtout pour le DSG

 

Moteur/bruit

J'ai pas été bleufé par l'accélération. Par contre le bruit est très sympa pour un 2litres!

Super silencieux en conduite normale, inaudible sur l'autoroute (bien qu'à 140km/h en 6e on soit proche de 3'400tr/min, c'est beaucoup non??) et très agréable et un peu plus prononcé en accélération franche. Au contraire de la boîte SMG de BMW, le bruit n'intervient pas en rétrogradant (double débrayage sur BMW) mais en passant le rapport supérieur. Un son rauque sort des pots et et très audible dans l'habitacle si on appuie un peu fort au moment du changement de rapport. vraiment sympa!

Par contre dans un tunnel les fenêtres ouvertes on entend pas grand chose, ça change du V10... :p

 

Boîte DSG

La boîte DSG, justement, est vraiment super! Hyper tranquille en D, réactive en S, merveilleuse en manuel

Elle permet aussi de changer un rapport soi-même au volant tout en restant en D ou en S

Si elle fait faux ou si vous prévoyez un dépassement, vous pouvez lui indiquer juste un changement. Bien pensé!

Un défaut tout de même: le mode manuel se trouve sur la droite du D, ce n'est pas logic. Et le + est contre le haut. Apparemment seul BMW fait l'inverse, mais c'est beaucoup plus logique! Envie de tirer vers soi lorsqu'on est collé au siège en accélération et envie de pousser en avant lors d'un freinage. Chez BMW le pommeau suit vraiment le mouvement du corps. Mais 99% du temps c'est au volant et dans ce domaine elle fait très fort. Les petites palettes sont très agréables et le débattement très court et rigide

 

Châssis

 

Le châssis, équipé ici du "DCC" est excellent. Il pardonne tous les défauts de la route en mode "confort" et tape bien en mode "sport"

La tenue de route est exemplaire pour une traction compacte

 

Habitacle

 

Les sièges sont agréables (soutien lombaire bienvenu) et le soutien latéral est assez bon. On évite les commotions cérébrles dans les virages appuyés...

 

L'habitacle est fabuleux! Le volant est un chef d'oeuvre, le tableau de bord magnifique. Le rétro-éclairage blanc-bleu avec aiguilles rouges (ça c'est comme dans la M5 lol) est un pur bonheur, tout comme l'écran entre les compteurs

Le pommeau DSG est bien proportionné et harmonieux

Les coutures rouges sont superbes, tout comme l'écran du RNS 510. Malheureusement il ne fonctionnait pas (véhicule pas encore prêt à la livraison) mais éteint il était déjà superbe!

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/739719/IMG_0937.jpg

 

 

Je t'encourage à aller dans cette concession, tu paies mes rabais de collaborateur par filiation :W

 

Sympa de voir un Lausannois (du coin) sur ce forum :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Ha vivement j'ai trop hate de l'avoir et de tester cette boite DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une bonne nouvelle (pour moi, qui ai commandé la nouvelle GTI sans avoir pu l'essayer). J'avais eu la DSG sur une Golf Plus TDI il y a 4 ans, et je ne l'avais pas trouvé aussi super que tous les journalistes à l'époque, qui parlaient de "la boîte parfaite".

 

Tant mieux, s'ils ont corrigé les petits défauts de gestion sur celle de la nouvelle GTI :)

 

 

 

Il les ont corrigé........sur DSG 7 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

Tu à pu l'essayer le bruit ça donne quoi car sur les vidéo de l'extérieur ça ronronne bien et quand tu passe le rapport c'est vraiment jolie à entendre :love:

 

Sinon au niveau des palletes elle tourne bien avec le volant et c'est bien réactif lor des passages de vitesse :??:

 

 

J'ai écrit tout ça dans un "long" texte à propos de mon essai, qui est réapparu en citation sur cette page d'ailleurs

 

Comme je le disais, le moteur est absolument inaudible de l'intérieur en conduite civilisée

Très peu de bruit dans un tunnel au rupteur avec les vitres entre-ouvertes (mais encore une fois je fais ça avec un V10 d'habitude, je suis peut-être pas très objectif...)

Seul un changement de rapport SUPERIEUR est audible

L'avantage c'est sur autoroute: A 140km/h en 6ème -> 3'400tr/min et aucun bruit

 

En conduite sportive on entend quand-même quelque chose, mais ça reste discret

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

Il les ont corrigé........sur DSG 7 :lol:

 

 

Sur DSG 6 aussi, je t'assure!

 

Si tu cherches une boîte confortable et efficace, c'est pas loin de la perfection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Ayant déjà une boite DSG , je la trouve fantastique :aucun a coup,pas de rupture de charge .Il était impensable pour moi de reprendre une voiture sans :love: Sur la GTI, ce qui est génial c'est le petit coup de gaz automatique au rétrogradage....Patience,patience.

 

 

Si c'est ce que tu cherches (ce que je peux comprendre)...

 

Mais.... la boîte SMG de la M5 par exemple, n'a pas de double embrayage, mais fait un double débrayage... Sensations garanties!

 

Le changement est moins rapide, d'ailleurs BMW est passé à un double embrayage sur les nouvelles M3, ce qui en fait une boîte similaire à la DSG

 

Mais pour ce qui est de la SMG III des M5/M6, en conduite sportive c'est à couper le souffle!!

 

Au rétrogradage elle donne un énorme coup de gaz (proportionnel au régime et à l'accélération au moment du changement), absolument superbe!

 

En passant le rapport supérieur, la secousse est monstrueuse, le fameux "coup-de-pied au cul". La sensation de puissance et de bestialité est inégalable! Une RS6 (DSG 580ch) c'est très civilisé à côté!

 

La M5 patine en remettant les gaz jusqu'en 3ème, tu as intérêt à tenir ta tête bien appuyée contre le siège!

 

Niveau sensations, c'est autre chose..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom316kX

 

Tu à pu l'essayer le bruit ça donne quoi car sur les vidéo de l'extérieur ça ronronne bien et quand tu passe le rapport c'est vraiment jolie à entendre :love:

 

Sinon au niveau des palletes elle tourne bien avec le volant et c'est bien réactif lor des passages de vitesse :??:

 

 

 

sur la scirocco les palettes ne tournent pas avec le volant ce qui est dommage et il me semble que cela soit la meme chose sur la gti, , si tu as hate d'essayer la dsg , trouve un cc avec un scirocco 200 cv en dsg a essayer, ca te donnera une tres bonne idee de ta futut gti ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

sur la scirocco les palettes ne tournent pas avec le volant ce qui est dommage et il me semble que cela soit la meme chose sur la gti, , si tu as hate d'essayer la dsg , trouve un cc avec un scirocco 200 cv en dsg a essayer, ca te donnera une tres bonne idee de ta futut gti ;)

 

 

Sur la G5 gti les palettes tournent avec le volant, et si l'on regarde bien les photos du volant de la g6 gti l'implantation des palettes est la même, donc pour moi elles tournent avec le volant. Je trouve d'ailleure étonnant que sur la sirocco elles soit fixes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom316kX

alors desole c'est moi qui dit des betises tant mieux pour les possesseurs de dsg alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

Je t'encourage à aller dans cette concession, tu paies mes rabais de collaborateur par filiation :W

 

Sympa de voir un Lausannois (du coin) sur ce forum :)

 

 

 

Ouais sympa, tu es d'où sans indiscretion?

 

Tu peux expliquer ton histoire de rabais?

 

Je pense la prendre au garage de Clarens, mon père prend toutes ses voitures d'entreprise là-bas et le patron du garage est aux petits soins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Lausanne même. J'ai acheté ma Scirocco dans le garage de ta photo.

 

J'ai de la famille qui travaille là-bas alors j'ai la chance d'avoir le droit aux rabais collaborateurs (voitures neuves, pièces, main d'oeuvre).

 

Si vous avez bon contact avec un garage, faut pas hésiter. Ca s'entretient ce genre de contact ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Je suis de Lausanne même. J'ai acheté ma Scirocco dans le garage de ta photo.

 

J'ai de la famille qui travaille là-bas alors j'ai la chance d'avoir le droit aux rabais collaborateurs (voitures neuves, pièces, main d'oeuvre).

 

Si vous avez bon contact avec un garage, faut pas hésiter. Ca s'entretient ce genre de contact ;)

 

 

Et tes super copains forum-auto, ils ont aussi droit à un petit geste chez AMAG?

 

Un client de 18 ans qui prend une GTI, ça peut être un bon futur client non? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre661hd

 

J'ai essayé la boîte DSG sur l'ancienne GTI, ça faisait pas vraiment ça...

J'ai essayé sur la nouvelle Audi RS6 et ça faisait toujours pas ça...

 

J'ai essayé la nouvelle GTI la semaine passée et... là ça faisait! C'est a mon avis nouveau sur cette GTI. Il ne me semble pas que ça fasse un bruit particulier au rétrogradage, mais en passant le rapport supérieur c'est sûr! Très joli!

 

Vraiment une super boîte, confortable, efficace et agréable à utiliser en roulant tranquillement ou sportivement

 

 

 

J'ai une golf v gti dsg et je peux t'assurer que chaque passage de vitesse nous gratifie d'une jolie détonation...

Il s'agit du turbo qui décharge

Sur une manuelle comme on doit arrêter d'accélérer le temps de débrayer et embrayer, le turbo décharge pendant ce temps

Sur une dsg comme on reste en accélération et que le rapport s'engage très vite le turbo n'a pas le temps de décharger, d'où cette détonation

Elle est d'ailleurs plus où moins forte selon le régime moteur au moment du changement de vitesse, selon la charge du turbo en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

 

J'ai une golf v gti dsg et je peux t'assurer que chaque passage de vitesse nous gratifie d'une jolie détonation...

Il s'agit du turbo qui décharge

Sur une manuelle comme on doit arrêter d'accélérer le temps de débrayer et embrayer, le turbo décharge pendant ce temps

Sur une dsg comme on reste en accélération et que le rapport s'engage très vite le turbo n'a pas le temps de décharger, d'où cette détonation

Elle est d'ailleurs plus où moins forte selon le régime moteur au moment du changement de vitesse, selon la charge du turbo en fait...

 

 

Mais beaucoup moins que sur la nouvelle je pense

Parce que la RS6 elle en a deux de turbos et pas des petits modèles et ça faisait moins cet effet que sur la VI GTI...

 

Ou alors j'ai déjà oublié... Je sais qu'en sortant de la RS6 j'étais très déçu de la boîte, beaucoup trop soft pour une voiture de ce calibre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre661hd

En mode manuel çà fait une grosse détonation je t'assure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

En mode manuel çà fait une grosse détonation je t'assure

 

 

Alors je ne vais pas contredire un possesseur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai écrit tout ça dans un "long" texte à propos de mon essai, qui est réapparu en citation sur cette page d'ailleurs

 

Comme je le disais, le moteur est absolument inaudible de l'intérieur en conduite civilisée

Très peu de bruit dans un tunnel au rupteur avec les vitres entre-ouvertes (mais encore une fois je fais ça avec un V10 d'habitude, je suis peut-être pas très objectif...)

Seul un changement de rapport SUPERIEUR est audible

L'avantage c'est sur autoroute: A 140km/h en 6ème -> 3'400tr/min et aucun bruit

 

En conduite sportive on entend quand-même quelque chose, mais ça reste discret

 

 

 

Tout à fait d'accord. Le V10 ne t'a pas encore vrillé les oreilles! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv686kW

COMPARATIF DES MEILLEURS MANDATAIRES:

 

BASE GTI DSG 5 portes

 

IES AUTO (11,8% de remise)

 

Prix catalogue : 29 970€

Remise : -3 536€

Prix (hors options) : 26 434€

 

 

Options : 7 313€

Sytème alarme antivol - 210 €

'DCC' - 941 €

'Media-In' - 162 €

Jantes 'Detroit' -592 €

Park Pilot + 'Rear Assist' + 'Park Assist' - 322 €

Projecteurs bi-xénon - 1 488 €

Système de radionavigation 'RNS 510' - 2 364 €

Toit ouvrant - 891 €

Vitres arrière et lunette arrière surteintées - 278 €

 

Forfait de mise à disposition : 290€

 

Prix Auto-IES T.T.C. : 34 037€

 

------------------------------------------------------------------------

 

 

ESPAGNAUTO

 

Prix (hors options) : 27 093€

Options : 4 208€

 

Alarme volumétrique - de série

DCC - 739 €

Media In - 45 €

Jantes 'Detroit' -485 €

Système de parking assisté Park Assist - 517 €

Projecteurs bi-xénon - de série (!!!)

Système de radionavigation 'RNS 510' - 1542 €

Toit ouvrant électrique - 730 €

Vitres arrière et lunette arrière sur teintées - 150 €

 

NOS TARIFS SONT LES PRIX "T.T.C - CLÉ EN MAIN"

 

Prix Auto-IES T.T.C. : 31 301€

 

Conclusion: ESPAGNAUTO écrase tout avec une Golf avec xénons inclus et des options bien moins cheres.

 

Au final une économie de 2736 euros par rapport à IES qui fait déjà 11,8% de remise !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo473Gt

Je ne sais pas ce que valent ces mandataires mais ca m'a permis de me rendre compte d'une chose : les xenons sont de séries sur le configurateur volkswagen espagnol .... au prix de l'option en France ou ailleurs forcemment il n'est pas difficile rien qu'avec ça d'obtenir des remises importantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

C'est un mix GTI / W12.

 

Dommage pour la partie droite du bouclier avant......

 

 

Tartiflette comment tu vas :??: toujours pas craquer pour cette GTI :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv110eZ

je pense me prendre cette gti vers octobre !

 

apres je me demande si je prend la boite auto ou la boite manuelle , j'ai peur de m'ennuyer avec la boite auto , j'aime bien passer les rapports !

 

apres peut etre que je me trompe ,

 

les vitesses palettes au volant c'est comment ? en fait on passe les vitesses comme sur une boite manuelle sauf qu'on debraille pas en fait ?

 

ensuite j'ai 33 ans , 50 % de bonus auto , est ce que l'assurance vas me couter la peau des fesses ? par rapport a un diesel 140 ch par exemple , c'est le triple , le double ?

 

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog218zw
C'est un mix GTI / W12.

 

Dommage pour la partie droite du bouclier avant......

 

Rectification faite, et oui c'est bien un mix GTI/W12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo832Od

je pense me prendre cette gti vers octobre !

 

apres je me demande si je prend la boite auto ou la boite manuelle , j'ai peur de m'ennuyer avec la boite auto , j'aime bien passer les rapports !

 

apres peut etre que je me trompe ,

 

les vitesses palettes au volant c'est comment ? en fait on passe les vitesses comme sur une boite manuelle sauf qu'on debraille pas en fait ?

 

ensuite j'ai 33 ans , 50 % de bonus auto , est ce que l'assurance vas me couter la peau des fesses ? par rapport a un diesel 140 ch par exemple , c'est le triple , le double ?

 

merci de vos reponses

 

 

Les tarifs des assurances varient en fonction de critères trés différents selon les compagnies.Chez certains il n'y a preque pas de différence.J'ai 36 % de bonus et ma prime est de 600 € tous risques pour un touran 2.0 tdi 140 dsg et estimation à 700€ pour la gti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog218zw

J'ai pas modifié grand chose en effet. Bouclier droit ? coté chauffeur ou passager ? Et je ne le prend pas mal du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas modifié grand chose en effet. Bouclier droit ? coté chauffeur ou passager ? Et je ne le prend pas mal du tout

 

 

Passager. Il y a comme une rupture un peu comme les 206 WRC autrefois (parechocs exagérés pour la longueur minimale)

 

Pour rappel! :love:

 

http://www.pitstopfrance.com/locations/photoscar/206wrc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI173tq

Je veux pas lancer de polémique (enfin si un peu quand même :ange: ) mais moi je ne suis pas fan de la dsg. Perso je l'ai essayé sur une Golf V TDI 140, Golf V GTI, audi TT 2.0, audi TT 3.2, sirocco 2.0, franchement je trouve cela NUL (désolé pour les pro DSG mais je suis sincère). Les sensations sont totalement gommées. Déjà que nos voitures modernes sont avares en sensations mais avec une DSG on perd beaucoup d'intérêt à la conduite. Certes, les commerciaux ont toujours essayé de me refiler la DSG (j'ai une audi sportback TDI 140 et j'ai commandé ma GTI la semaine dernière) prétextant qu'il n'y a pas mieux. Pas mieux en automatique oui, mais comparée à une bonne boîte manuelle (et chez audi/vW elles sont bonnes!) cette boîte n'est pas intéressante... Autant sur un diesel je comprends, on parle alors de confort (j'ai parfois regretter pour mon A3 dans les bouchons) mais pour le plaisir de conduire... il n'y a pas photo. Même avec mon mazout je prends du plaisir sur les petites routes à passer les vitesses à la volée. La dsg fait ça toute seule :non: , elle mange les sensations et pour moi le compte n'y est pas. Le frein moteur est nul également. Même en mode manuel je trouve que tout est lissé et ... lent (!!!) - je sais qu'on la prétend rapide, même si c'est vrai je n'ai jamais eu ce sentiment. Et finalement ce qui compte c'est quand même ce que l'on ressent et non la fiche technique qui indique que l'on gagne 0.1 sec au 0 à 100... (curieusement pour la nouvelle GTI c'est même l'inverse !!! ce qui me donne techniquement raison sur la lenteur). Moi je suis vraiment impatient de jouer avec la boîte de ma GTI. Les boîtes méca tendent à disparaître, c'est maintenant qu'il faut en profiter. J'ai eu l'occas de conduire quelques gros calibres: ferrari notamment avec boîte séquentielle, là c'est autre chose: il y a du sport et des sensations: c'est brutal et ça fait plaisir. Dans une golf GTI je crains vraiment qu'on rogne le capital plaisir qui déjà est limite. Je suppose que pour un blasé qui n'attend rien d'autre de sa Golf GTI qu'un bon moyen de transport, la DSG reste un bon choix. Mais pour celui qui espère quelques sensations (comme moi) la boîte manuelle s'impose.

Voilà je relance un vieux débat (sans agressivité aucune, juste pour le plaisir) mais moi je conseille vivement de choisir sa GTI avec une boîte manu. A bon entendeur...

 

Rien à voir: est il possible d'ajouter une option lorsqu'on a déjà passé commande... je regrette la "connectique USB accoudoir" que je n'ai finalement pas prise....

 

Allez les pro DSG j'attends vos contre arguments :jap:

 

 

je pense me prendre cette gti vers octobre !

 

apres je me demande si je prend la boite auto ou la boite manuelle , j'ai peur de m'ennuyer avec la boite auto , j'aime bien passer les rapports !

 

apres peut etre que je me trompe ,

 

les vitesses palettes au volant c'est comment ? en fait on passe les vitesses comme sur une boite manuelle sauf qu'on debraille pas en fait ?

 

ensuite j'ai 33 ans , 50 % de bonus auto , est ce que l'assurance vas me couter la peau des fesses ? par rapport a un diesel 140 ch par exemple , c'est le triple , le double ?

 

merci de vos reponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...