Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Le prix des voitures d'occasion flambe


denreg5253
 Partager

Messages recommandés

Le 31/01/2023 à 08:56, jaio a dit :

 

Si une électrique c'est trop cher a assurer et trop compliquer a recharger il y a par exemple la Peugeot 107 donnée également en exemple. Pas cher a assurer au tiers, pièces dispo, autonomie record de plus de 600kms sans s'arrêter et plein fait en 2mn

 

 

Une personne a faible moyen n'a ni les moyens pour une voiture a 17 000 ni 15000 ou même 120000... Ou alors on n'a pas la même notion de revenus 

C'est exactement ce que je démontre dans mon exemple,  que ce soit 15k€ ou 17k€ cela devient inaccessible aux foyers modestes. La flambée des voitures d'occasion 🚗 laisse encore plus de gens sur le bord du chemin. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 12:38, denreg5253 a dit :

C'est exactement ce que je démontre dans mon exemple,  que ce soit 15k€ ou 17k€ cela devient inaccessible aux foyers modestes. La flambée des voitures d'occasion 🚗 laisse encore plus de gens sur le bord du chemin. 

 

Les foyers modestes achetent des voitures  a 3000 euros. Qu'une Micra de 2021 soit affichée a 15 000 euros ne les concerne pas. 

 

Par contre grace aux aides ils peuvent avoir par exemple une Peugeot 107 pour 1400 euros comme dans mon exemple et ça c'est très bien, c'est nettement plus accessible pour eux

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 11:23, jaio a dit :

 

Difficile d'être plus précis quand les conditions sont soumises 

Aux revenus 

Au kilométrage parcourus pour le travail

A la zone où l'on travaille / habite

A la voiture achetée

Son carburant

Son taux de C02

 

 

Mais voici du concret :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2292862446.htm

 

cette jolie Peugeot 107, avec 90 000kms au compteur affichée 5400 euros, avec déduction des aides, peut se toucher 1400 euros. (Prime a la conversion et prime zfe nationale) Et encore, selon conditions, il peut y avoir des aides de la ville/région/métropole qui peuvent encore baisser le prix d'achat.

 

imbattable non? Jamais les ménages les plus modestes n'ont eu autant d'aide.

 

 

autre exemple

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2255321915.htm

 

cette jolie Zoe de 2021 avec 15 000kms au compteur affichée 16 990 euros.

 

On enlève 5000 euros de prime a la conversion

1 000 de bonus écologique 

3000 de surprime zfe 

Plus des primes de métropole/ville/région 

soit, visiblement, jusqu'à 13000 euros d'aides pour Paris:

https://www.metropolegrandparis.fr/fr/metropoleroulepropre

 

"Depuis le 1er juillet 2019, vous pouvez déposer un dossier unique de demande de subvention pour l'achat d'un véhicule propre et bénéficier d'une aide allant jusqu'à 18 000€ pour un véhicule neuf et jusqu'à 13 000€ pour un véhicule d'occasion*.

 

soit une Zoe quasi neuve pour 3990 euros.

 

 

Conclusion : les ménages les plus modestes n 'ont jamais eu autant d'aides pour changer de voiture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


L’exemple est pertinent et assez impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 18:36, marzal a dit :

La fin de la vente en neuf tu veux dire ?

 

Ce sera probablement bien pire que maintenant.

C'est sûr et certain...

Quitte à imaginer que certains feront de la spéculation, acheter en masse des VL neufs, les stocker à l'abri pour le vendre à prix d'or le jour où la vente de neuf en thermique sur le 'papier' est interdit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 31/01/2023 à 15:18, NICO25560 a dit :

C'est sûr et certain...

Quitte à imaginer que certains feront de la spéculation, acheter en masse des VL neufs, les stocker à l'abri pour le vendre à prix d'or le jour où la vente de neuf en thermique sur le 'papier' est interdit....

Faut en avoir les moyens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 17:51, zadene a dit :

Revendre à prix d'or en 2035 des VT d'occas?

Je n'y crois pas une seconde...

 

Évidemment.... Surtout que le marché de l'occasion ne sera pas interdit de vente de thermiques....

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 08:50, sebmac a dit :


Elles sont toujours conséquentes et s’appliquent aussi aux véhicules d’occasion…

 

Les aides de type Baladurette ou Jupette étaient bien inférieures et uniquement pour des véhicules neufs.

 

Le 30/01/2023 à 08:58, oulianov a dit :

Non. Plus maintenant. La prime à la conversion passe de 6000€ à 5000€.

 

Le 31/01/2023 à 08:28, oulianov a dit :

La situation économique et sociale était différente à l'époque. Hors luxe les voitures étaient moins onéreuses.

 

Prime à la casse sous Balladur: 5000 francs soit 762 euros en 1994 pour l'achat d'un véhicule neuf.

Prime à la casse sous Juppé: 5000 francs ou 7000 francs soit 1067 euros pour des voitures supérieures en 1995 pour l'achat d'un véhicule neuf.

 

Là, on atteint dans certaines conditions jusqu'à 11000 euros d'aide/bonus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 18:55, sebmac a dit :

 

 

 

Prime à la casse sous Balladur: 5000 francs soit 762 euros en 1994 pour l'achat d'un véhicule neuf.

Prime à la casse sous Juppé: 5000 francs ou 7000 francs soit 1067 euros pour des voitures supérieures en 1995 pour l'achat d'un véhicule neuf.

 

Là, on atteint dans certaines conditions jusqu'à 11000 euros d'aide/bonus... 

 

D'après mon lien page précédente c'est jusqu'à 13 000 euros en occasion et 18 000 euros pour du neuf, d'aides ..

 

C'est comme ça qu'en 2021 on pouvait avoir une voiture neuve pour... 400 euros

https://www.largus.fr/actualite-automobile/dacia-spring-2021-une-voiture-electrique-a-400-e-cest-possible-10567402.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 31/01/2023 à 18:55, sebmac a dit :

 

 

 

Prime à la casse sous Balladur: 5000 francs soit 762 euros en 1994 pour l'achat d'un véhicule neuf.

Prime à la casse sous Juppé: 5000 francs ou 7000 francs soit 1067 euros pour des voitures supérieures en 1995 pour l'achat d'un véhicule neuf.

 

Là, on atteint dans certaines conditions jusqu'à 11000 euros d'aide/bonus... 

Si ça continue l'état va nous rembourser la totalité du prix.:lol:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 31/01/2023 à 20:24, jaio a dit :

 

400 euros la Spring neuve dans mon lien précédent. 

c'est trop cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 08:56, jaio a dit :

Si une électrique c'est trop cher a assurer et trop compliquer a recharger il y a par exemple la Peugeot 107 donnée également en exemple. Pas cher a assurer au tiers, pièces dispo, autonomie record de plus de 600kms sans s'arrêter et plein fait en 2mn

 

Les crit'air 1 essence ça commence à partir de 2011 donc on va voir progressivement des crit'air 1 de plus de 10 ans arriver sur le marché de l'occasion.

Et les bagnoles de plus de 10 ans c'est le marché type des voitures que l'on retrouve sur les parkings HLM.

 

Cependant deux problèmes de fond a mon avis :

- Il est illusoire de penser que tout le monde va pouvoir acheter du jour au lendemain des Crit'air 1 d'occasion pas chères et qu'il y en ait assez sur le marché.

- Il n'est pas dit que les possesseurs de crit'air 1 actuels se mettent a les céder pour acheter à la place des voitures neuves dont le prix s'est fortement envolé. Ils vont peut être aussi sagement les conserver en attendant des moments meilleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 20:14, oulianov a dit :

Si ça continue l'état va nous rembourser la totalité du prix.:lol:

 

C'est la révolution électrique.

C'est tellement révolutionnaire qu'il faut filer des gros paquets de fric pour que les gens se décident a en acheter ...

Sinon personne n'en voudrait

Sacrée révolution.

 

.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir sur ce sujet sur lequel je suis tombé par hasard, car que ce soit ici ou dans les commentaires sur les réseaux sociaux, il y a toujours quelque chose qui m'échappe quand il s'agit de l'accès à l'automobile, et notamment pour les plus modestes.

En effet, il est souvent fait mention d'une soit disant "bombe à retardement" liée à l'interdiction des vieux véhicules dans les ZFE, cependant, le principe de ces ZFE est de se situer dans des grandes villes, donc pourvues en transports en commun, ce qui est le meilleur choix économiquement parlant pour des personnes modestes.

En gros, pour les personnes aisées qui résident en ville et veulent circuler en voiture, cela les oblige à faire l'effort d'acheter un modèle récent moins polluant, ce qui est une bonne chose, pour les moins aisés, cela les oblige à abandonner la voiture.
Quant à ceux qui vivent dans des zones non pourvues en transports en commun, le problème est inexistant, les personnes aisées peuvent là aussi s'acheter ce qu'elles veulent, et les modestes peuvent très bien rouler en vieille 307 à 1000 euros puisque aucune ZFE ne les affecte ici.
Quant aux "entre deux mondes", qui vivent en ruralité mais se rendent en ZFE, ils peuvent laisser leur vieille voiture à l'entrée de la ZFE et prendre les TEC.

C'est donc un faux problème à mon avis, il faut simplement arrêter de penser que se déplacer dans un véhicule personnel est un droit inaliénable. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 22:22, mathie a dit :

En gros, pour les personnes aisées qui résident en ville et veulent circuler en voiture, cela les oblige à faire l'effort d'acheter un modèle récent moins polluant, ce qui est une bonne chose, pour les moins aisés, cela les oblige à abandonner la voiture.

 

C'est juste la confirmation de ce que disent les opposants aux ZFE, à savoir que leur résultat est une exclusion sociale basée sur les niveaux de revenus.

 

Le 31/01/2023 à 22:22, mathie a dit :

Quant à ceux qui vivent dans des zones non pourvues en transports en commun, le problème est inexistant, les personnes aisées peuvent là aussi s'acheter ce qu'elles veulent, et les modestes peuvent très bien rouler en vieille 307 à 1000 euros puisque aucune ZFE ne les affecte ici.

 

Donc aucun intérêt écologique aux ZFE dans ce cas

 

Le 31/01/2023 à 22:22, mathie a dit :

Quant aux "entre deux mondes", qui vivent en ruralité mais se rendent en ZFE, ils peuvent laisser leur vieille voiture à l'entrée de la ZFE et prendre les TEC.

 

Vu que les ZFE se mettent à faire des pass pour les voitures qui viennent de temps en temps et quelque soit leur classement crit'air, aucun intérêt écologique.

https://metropole.toulouse.fr/demarches/demander-le-pass-zfe

 

Le 31/01/2023 à 22:22, mathie a dit :

il faut simplement arrêter de penser que se déplacer dans un véhicule personnel est un droit inaliénable. 

 

Sauf pour les riches qui ont les moyens de se payer d'onéreux véhicules personnels du coup ?

 

.

 

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 31/01/2023 à 22:22, mathie a dit :

Je me permets d'intervenir sur ce sujet sur lequel je suis tombé par hasard, car que ce soit ici ou dans les commentaires sur les réseaux sociaux, il y a toujours quelque chose qui m'échappe quand il s'agit de l'accès à l'automobile, et notamment pour les plus modestes.

En effet, il est souvent fait mention d'une soit disant "bombe à retardement" liée à l'interdiction des vieux véhicules dans les ZFE, cependant, le principe de ces ZFE est de se situer dans des grandes villes, donc pourvues en transports en commun, ce qui est le meilleur choix économiquement parlant pour des personnes modestes.

En gros, pour les personnes aisées qui résident en ville et veulent circuler en voiture, cela les oblige à faire l'effort d'acheter un modèle récent moins polluant, ce qui est une bonne chose, pour les moins aisés, cela les oblige à abandonner la voiture.
Quant à ceux qui vivent dans des zones non pourvues en transports en commun, le problème est inexistant, les personnes aisées peuvent là aussi s'acheter ce qu'elles veulent, et les modestes peuvent très bien rouler en vieille 307 à 1000 euros puisque aucune ZFE ne les affecte ici.
Quant aux "entre deux mondes", qui vivent en ruralité mais se rendent en ZFE, ils peuvent laisser leur vieille voiture à l'entrée de la ZFE et prendre les TEC.

C'est donc un faux problème à mon avis, il faut simplement arrêter de penser que se déplacer dans un véhicule personnel est un droit inaliénable. 

Et quand tu habite en cambrousse et que tu dois bosser en ZFE, tu fais comment? Faut arrêter les leçons de morale à 2 balles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 21:45, calypso1376 a dit :

 

Les crit'air 1 essence ça commence à partir de 2011 donc on va voir progressivement des crit'air 1 de plus de 10 ans arriver sur le marché de l'occasion.

Et les bagnoles de plus de 10 ans c'est le marché type des voitures que l'on retrouve sur les parkings HLM.

 

Mais oui. Comme l'exemple de la Peugeot 107, affichée a 5400 euros, avec 4000 euros d'aides, donc 1400 de sa poche. Imbattable !

Le 31/01/2023 à 21:45, calypso1376 a dit :

 

Cependant deux problèmes de fond a mon avis :

- Il est illusoire de penser que tout le monde va pouvoir acheter du jour au lendemain des Crit'air 1 d'occasion pas chères et qu'il y en ait assez sur le marché.

 

Il y en a pour tous les goûts, tous les budgets. Ça fait juste des années que l'on connait les Crit air et l'arrivée des zfe. Ça se fait progressivement. 

Après si on attend le dernier moment c'est chercher la difficulté 

Le 31/01/2023 à 21:45, calypso1376 a dit :

- Il n'est pas dit que les possesseurs de crit'air 1 actuels se mettent a les céder pour acheter à la place des voitures neuves dont le prix s'est fortement envolé. Ils vont peut être aussi sagement les conserver en attendant des moments meilleurs.

 

 

C'est quoi des moments meilleures ? Le retour des grandes braderies, des voitures de 3 ans qui ont perdu 50% de leur valeur ?

Désolé pour moi c'est fini. 

Des occasions critair 1, il y en a pour les goûts, tous les budgets. C'est le principal. 

Qu'on le veuille ou non, nous sommes en transition. Il y a plein de solutions, plein d'aides, et depuis un moment.

Après on peut faire l'autruche, mais faudra pas pleurer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 08:41, oulianov a dit :

Et quand tu habite en cambrousse et que tu dois bosser en ZFE, tu fais comment? Faut arrêter les leçons de morale à 2 balles!

 

Ben tu gardes ta Crit air 1 (rappelons, essence qui ont déjà 10 ans) et Crit air 2 (ma voiture essence qui a 20 ans est Crit air 2).

Si tu as Crit air 3 ou 4 ou 5:

Tu changes de voiture.

Si tu as pas de sous, l'état te donne plein d'aides. (Voir les exemples donnés plus haut sur ce sujet)

Si tu veux pas changer de voiture tu te gares a l'entrée de la zfe et fini en transport.

 

 

Si tu veux pas profiter des aides, pas changer de voiture, pas prendre les transports, tu t'inscris sur FA et pleur que c'est trop injuste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 00:37, calypso1376 a dit :

 

C'est juste la confirmation de ce que disent les opposants aux ZFE, à savoir que leur résultat est une exclusion sociale basée sur les niveaux de revenus.

 

On a vu et revu et notamment sur ce sujet qu'il y a des milliers d'euros d'aides en fonction des revenus. Moins tu as de sous, plus on t'en donne. 

Une Peugeot 107 a 1400 euros 

Une Zoe quasi neuve pour 4000 euros 

Une Dacia Spring neuve pour 400 euros

 

Bref on te file des sous pour te débarrasser de ta vieille voiture qui a 20, 30 ans qui vaut plus rien. 

 

Je cherche l'exclusion 

 

 

Le 01/02/2023 à 00:37, calypso1376 a dit :

 

 

Donc aucun intérêt écologique aux ZFE dans ce cas

 

Si ya pas de transport en commun, c'est qu'on est hors zfe. Donc libre de rouler avec ce qu'on veut. 

Si ya restriction, c'est qu'on est en zfe, donc qu'il y a des transports .

 

 

Le 01/02/2023 à 00:37, calypso1376 a dit :

 

 

 

 

Vu que les ZFE se mettent à faire des pass pour les voitures qui viennent de temps en temps et quelque soit leur classement crit'air, aucun intérêt écologique.

https://metropole.toulouse.fr/demarches/demander-le-pass-zfe

 

Exact. L'intérêt est social. Pour éviter les exclusions. C'est que voulaient certains il me semble.

De mémoire, au quotidien, la moitié des véhicules qui roulent dans Paris ne font qu'y passer. Cest bien eux qui sont visés

Pas papy qui vient avec sa 205 faire un soin en zfe. 

Ça me paraît assez juste 

Le 01/02/2023 à 00:37, calypso1376 a dit :

 

Sauf pour les riches qui ont les moyens de se payer d'onéreux véhicules personnels du coup ?

 

 

 

Ah les salops de riches...

Une Peugeot 107 a 1400 euros, une Spring neuve a 400 euros. C'est riche ?

 

Pour info j'habite à l'entrée d'une zfe. Ça fait un bon moment que pour aller en ville je prends les transports. Globalement plus rapide, moins cher, plus zen. Quel est l'intérêt d'aller m'entasser en centre ville dans les bouchons , au milieu de vélos, piétons, trotinettes, a chercher une place qui va me coûter une blinde? Aucun !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 08:56, jaio a dit :

 

Si une électrique c'est trop cher a assurer et trop compliquer a recharger il y a par exemple la Peugeot 107 donnée également en exemple. Pas cher a assurer au tiers, pièces dispo, autonomie record de plus de 600kms sans s'arrêter et plein fait en 2mn

 

 

Une personne a faible moyen n'a ni les moyens pour une voiture a 17 000 ni 15000 ou même 120000... Ou alors on n'a pas la même notion de revenus 

En étant un digne représentant de la moyenne de la classe moyenne, j'ai eu du mal à sortir plus de 8000€ en 2022 pour m'acheter une voiture suffisament grande et sécurisé suite à la naissance de notre premier enfant. J'ai lâché 7000€ pour un break diesel de 2009 de 230 000km (crit'air 3). J'aurais pu faire un crédit, mais c'est pas dans ma philosophie.

 

 

Le 31/01/2023 à 22:22, mathie a dit :

Je me permets d'intervenir sur ce sujet sur lequel je suis tombé par hasard, car que ce soit ici ou dans les commentaires sur les réseaux sociaux, il y a toujours quelque chose qui m'échappe quand il s'agit de l'accès à l'automobile, et notamment pour les plus modestes.

En effet, il est souvent fait mention d'une soit disant "bombe à retardement" liée à l'interdiction des vieux véhicules dans les ZFE, cependant, le principe de ces ZFE est de se situer dans des grandes villes, donc pourvues en transports en commun, ce qui est le meilleur choix économiquement parlant pour des personnes modestes.

En gros, pour les personnes aisées qui résident en ville et veulent circuler en voiture, cela les oblige à faire l'effort d'acheter un modèle récent moins polluant, ce qui est une bonne chose, pour les moins aisés, cela les oblige à abandonner la voiture.
Quant à ceux qui vivent dans des zones non pourvues en transports en commun, le problème est inexistant, les personnes aisées peuvent là aussi s'acheter ce qu'elles veulent, et les modestes peuvent très bien rouler en vieille 307 à 1000 euros puisque aucune ZFE ne les affecte ici.
Quant aux "entre deux mondes", qui vivent en ruralité mais se rendent en ZFE, ils peuvent laisser leur vieille voiture à l'entrée de la ZFE et prendre les TEC.

C'est donc un faux problème à mon avis, il faut simplement arrêter de penser que se déplacer dans un véhicule personnel est un droit inaliénable. 

Faut sortir des réseaux sociaux et aller voir les vrais gens dans la vraie vie: viens faire un tour à Roubaix (métropole lilloise, ZFE en 2025) voir le parc auto actuel et expérimenter la joie de passer plus d'1h de transport en commun pour rejoindre Lille, ou les zones d'activités en périphérie, QUAND C'EST POSSIBLE. contre 25min en voiture.

Avant de pondre des ZFE il fallait d'abord renforcer les transport en commun (quantité et qualité) et travailler sur l'aménagement du territoire. C'est bourré de friches industrielles ici, et on fout toutes les grandes boites et les plateformes logistiques au fin fond de al cambrousse (en détruisant de bonnes terres agricoles soit dit en passant).

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 01/02/2023 à 09:08, jaio a dit :

 

Ben tu gardes ta Crit air 1 (rappelons, essence qui ont déjà 10 ans) et Crit air 2 (ma voiture essence qui a 20 ans est Crit air 2).

Si tu as Crit air 3 ou 4 ou 5:

Tu changes de voiture.

Si tu as pas de sous, l'état te donne plein d'aides. (Voir les exemples donnés plus haut sur ce sujet)

Si tu veux pas changer de voiture tu te gares a l'entrée de la zfe et fini en transport.

 

 

Si tu veux pas profiter des aides, pas changer de voiture, pas prendre les transports, tu t'inscris sur FA et pleur que c'est trop injuste 

Tu pense avoir réponse à tout et aini donner des leçons! Par exemple Tu oublie les gens qui ont des difficultés à se déplacer . Alors les TEC ne sont pas trop adaptés! Ta façon de stigmatiser les membres  est franchement  indisposante!  :D

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 10:55, Sboek a dit :

En étant un digne représentant de la moyenne de la classe moyenne, j'ai eu du mal à sortir plus de 8000€ en 2022 pour m'acheter une voiture suffisament grande et sécurisé suite à la naissance de notre premier enfant. J'ai lâché 7000€ pour un break diesel de 2009 de 230 000km (crit'air 3). J'aurais pu faire un crédit, mais c'est pas dans ma philosophie.

 

 C'est quoi comme break acheté 7000 pour 230 000kms de 2009?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 11:07, oulianov a dit :

Tu pense avoir réponse à tout et aini donner des leçons! Par exemple Tu oublie les gens qui ont des difficultés à se déplacer . Alors les TEC ne sont pas trop adaptés! Ta façon de stigmatiser les membres  est franchement  indisposante!  :D

 

Disons plutôt qu'à chaque pleurnicharde se trouve en réalité une solution. 

Les gens qui ont de réelles difficultés pour se déplacer ont droit à des dérogations, s'ils ne veulent pas s'acheter une 107 pour 1400 euros ou s'ils estiment qu'une spring neuve pour 400 c'est trop cher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 01/02/2023 à 11:41, jaio a dit :

 

Disons plutôt qu'à chaque pleurnicharde se trouve en réalité une solution. 

Les gens qui ont de réelles difficultés pour se déplacer ont droit à des dérogations, s'ils ne veulent pas s'acheter une 107 pour 1400 euros ou s'ils estiment qu'une spring neuve pour 400 c'est trop cher 

:violon::metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 11:38, jaio a dit :

 C'est quoi comme break acheté 7000 pour 230 000kms de 2009?

Mercedes C220 S204

 

Le 01/02/2023 à 11:41, jaio a dit :

 

Disons plutôt qu'à chaque pleurnicharde se trouve en réalité une solution. 

Les gens qui ont de réelles difficultés pour se déplacer ont droit à des dérogations, s'ils ne veulent pas s'acheter une 107 pour 1400 euros ou s'ils estiment qu'une spring neuve pour 400 c'est trop cher 

Tu extrapoles beaucoup par rapport à tes tarifs, qui s'appliquent qu'à de rare cas par rapport au volume de personne impacté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 13:47, Sboek a dit :

Mercedes C220 S204

 

Évidemment :w

 

Pour 7000 euros tu as des break plus jeunes, critair 1 essence ou 2 diesel. Mais c'est pas de premium allemand

 

bref tu as fait tes choix, je respecte mais faut pas se plaindre 

Le 01/02/2023 à 13:47, Sboek a dit :

 

Tu extrapoles beaucoup par rapport à tes tarifs, qui s'appliquent qu'à de rare cas par rapport au volume de personne impacté.

 

C'est pas difficile a comprendre. Moins tu as de revenus, plus tu as des aides. 

Les moins aisés peuvent avoir une voiture récente pour un prix dérisoire.

 

De quoi se plaint - on? Une voiture a toujours coûté cher. l'État ne fait que la rendre plus accessible 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 14:34, jaio a dit :

 

Évidemment :w

 

Pour 7000 euros tu as des break plus jeunes, critair 1 essence ou 2 diesel. Mais c'est pas de premium allemand

 

bref tu as fait tes choix, je respecte mais faut pas se plaindre 

 

C'est pas difficile a comprendre. Moins tu as de revenus, plus tu as des aides. 

Les moins aisés peuvent avoir une voiture récente pour un prix dérisoire.

 

De quoi se plaint - on? Une voiture a toujours coûté cher. l'État ne fait que la rendre plus accessible 

 

 

très franchement, la différence de prix avec des équivalent français ou autre était minime (ça pouvais jouer sur le kilométrage mais pas énorme). C'était déjà la folie sur les prix des essences en mai 2022. J'ai privilégié l'achat d'un moteur réputé pour sa fiabilité et effectivement pour le côté premium (ça c'est les critères de madame). J'aurais peut être pu avoir un lodgy plus récent pour le prix (et encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 15:07, Sboek a dit :

très franchement, la différence de prix avec des équivalent français ou autre était minime (ça pouvais jouer sur le kilométrage mais pas énorme). C'était déjà la folie sur les prix des essences en mai 2022. J'ai privilégié l'achat d'un moteur réputé pour sa fiabilité et effectivement pour le côté premium (ça c'est les critères de madame). J'aurais peut être pu avoir un lodgy plus récent pour le prix (et encore)

 

Tu achètes ce que tu veux et je ne suis pas là pour critiquer tes choix. 

 

Mais pour un break avec 7/8000 euros de budget tu pouvais avoir largement plus récent et moins kilomètré, critair 1 ou 2....

 

Bref je ne comprends pas ta réflexion quant à être un digne représentant de la classe moyenne et te plaindre de n'avoir pu t'acheter "qu'une"  Mercedes critair 3 avec ton budget.... 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens qui n'ont pas compris qu'il n"y avait aucun problème et que c'était l'état qui leur payait une voiture récente ©

 

Sa voiture ne passe pas inaperçue. Et pour cause, Claudie roule depuis des années en Peugeot 205 Roland-Garros cabriolet, très recherchée des collectionneurs. Ou plutôt roulait. Car cette habitante de Balma, une commune de l’agglomération toulousaine, a dû investir bien malgré elle dans un véhicule beaucoup plus récent pour être en conformité avec la Zone à faible émission (ZFE) de la Ville rose. Depuis le 1er janvier, la circulation des Crit’Air 4, 5 et non classés, soit ceux mis en circulation avant 1997 pour les essences et 2006 pour les diesels, sont en effet interdits de circuler sur la quasi-totalité de la ville.

Une dépense dont cette employée de maison se serait bien passée. « Ma 205 aura trente ans d’ici à la fin de l’année et passera véhicule de collection. Mais en attendant, pour aller travailler sur Toulouse, j’ai été obligée d’acheter une voiture », raconte-t-elle.

 

Peu de Crit’Air 1 et 2 d’occasion à prix abordable

 

Comme des centaines de propriétaires de voitures concernées, elle a surfé en fin d’année dernière sur Internet pour débusquer la perle rare : une Crit’Air 2 à prix abordable. « Je pensais mettre 5.000 euros mais je n’ai rien trouvé. Mon mari et mon fils ont cherché aussi chez des garagistes et sur des sites d’annonces, mais tout le monde fait comme nous et les particuliers vendaient trop cher. J’ai payé ma nouvelle voiture 9.000 euros, mais elle date de 2011 et a beaucoup de kilomètres. A 64 ans, j’ai dû y passer toute une partie de mes économies, c’est injuste », critique-t-elle.

Des automobilistes confrontés au même problème que Claudie, Jean-Luc Bressolle, directeur du site toulousain de SN Diffusion, distributeur et mandataire autos neuves et d’occasion, en voit passer plein ces derniers temps dans ses locaux. « Nous avons de plus en plus de demandes de personnes qui recherchent une essence Crit’Air 1 ou un diesel Crit’Air 2 à moins de 5.000 euros. Ce sont des gens avec des petits budgets qui nous demandent quelque chose qui n’existe pas », relève celui qui travaille dans la vente de véhicule depuis plus de trente ans.

 

Avec la ZFE, ruée sur les voitures Crit’Air 1 et 2 alors que le marché de l’occasion était déjà en tension

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 22:56, marzal a dit :

Ouais, là on marche un peu sur la tête :w: 

 

Bah on en revient toujours au même :

 

la moitié de la bagnole payée par l'état c'est pas assez.

les zfe c'est trop injuste 

salops de riches, moi aussi je veux une Mercedes , ta Peugeot 107 j'en veux pas

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 07:39, calypso1376 a dit :

elle a surfé en fin d’année dernière sur Internet pour débusquer la perle rare : une Crit’Air 2 à prix abordable. « Je pensais mettre 5.000 euros mais je n’ai rien trouvé. Mon mari et mon fils ont cherché aussi chez des garagistes et sur des sites d’annonces, mais tout le monde fait comme nous et les particuliers vendaient trop cher. J’ai payé ma nouvelle voiture 9.000 euros, mais elle date de 2011 et a beaucoup de kilomètres. A 64 ans, j’ai dû y passer toute une partie de mes économies, c’est injuste », critique-t-elle.

 

 

 

 

Je l'avais lu celui là. De même acabit que l'article Caradisiac avec une dame qui roule en 206 bva rincée qu'on lui a donné.

 

Ouin ouin c'est trop injuste, je roule dans un cabriolet qui a 30 ans qui ne me coûte évidemment rien en entretien car c'est une 205 c'est increvable.

Pour 5000 euros t'as même pas un critair 2 pour aller travailler sur Toulouse.

 

 

Trouvé en 2mn:

 

Twingo de 2012 critair 1 a 4990 euros

https://www.leboncoin.fr/voitures/2291622496.htm 

 

Peugeot 107 a 4500 euros, critair 1

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2293036730.htm

 

Véhicules qui sont propres, qui n'ont pas 200 000kms et mieux équipés que sa formidable 205

 

 

Je me demande ce qu'elle a acheté pour 9000 euros qui a beaucoup de kms.

Une Mercedes sûrement :w

 

C'est en décembre qu'elle s'est rendue compte que sa 205 ne pouvait plus rentrer sur Toulouse en janvier ? 

 

Oui le marché est sous tension, les prix des vo a augmenté. Mais faut arrêter de prendre les gens pour des cons. 

 

Modifié par jaio
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 02/02/2023 à 07:58, jaio a dit :

 

 

Je l'avais lu celui là. De même acabit que l'article Caradisiac avec une dame qui roule en 206 bva rincée qu'on lui a donné.

 

Ouin ouin c'est trop injuste, je roule dans un cabriolet qui a 30 ans qui ne me coûte évidemment rien en entretien car c'est une 205 c'est increvable.

Pour 5000 euros t'as même pas un critair 2 pour aller travailler sur Toulouse.

 

 

Trouvé en 2mn:

 

Twingo de 2012 critair 1 a 4990 euros

https://www.leboncoin.fr/voitures/2291622496.htm 

 

Peugeot 107 a 4500 euros, critair 1

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2293036730.htm

 

Véhicules qui sont propres, qui n'ont pas 200 000kms et mieux équipés que sa formidable 205

 

 

Je me demande ce qu'elle a acheté pour 9000 euros qui a beaucoup de kms.

Une Mercedes sûrement :w

 

C'est en décembre qu'elle s'est rendue compte que sa 205 ne pouvait plus rentrer sur Toulouse en janvier ? 

 

Oui le marché est sous tension, les prix des vo a augmenté. Mais faut arrêter de prendre les gens pour des cons. 

 

Les annonces que tu a poster sont valable et correspondent à des véhicules assez fortement kilométrés. Qu'avez vous tous contre les Mercedes? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 08:25, oulianov a dit :

Les annonces que tu a poster sont valable et correspondent à des véhicules assez fortement kilométrés. Qu'avez vous tous contre les Mercedes? :beuh:

 

150 000kms environ c'est pas non plus extraordinaire.

Rappelons que 5000 euros reste un petit budget pour une voiture.

 

Une Citroën C1 a moins de 5000 euros avec 60 000kms sur Toulouse 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2293368395.htm

 

 

Bon ya pas le clim :o

 

Bref je me demande comment elle a fait sa recherche pour ne rien trouver en critair 2 pour 5000!

 

PS: j'ai rien contre les Mercedes au contraire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...