Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Le prix des voitures d'occasion flambe


denreg5253
 Partager

Messages recommandés

Le 26/01/2023 à 13:13, denreg5253 a dit :

Aujourd'hui au journal télévisé,  ils ont annoncé une augmentation de 19% sur les véhicules d'occasions en 2022 en France. Circuler en voiture 🚗 est devenu un luxe même en occasion. 

Ça toujours était le cas pour les plus pauvre...

C'est juste que maintenant ça touche de plus en plus de monde et que cela dépends de tes revenus.

Certain n'ont toujours pas de voiture et d'autre roule toujours avec des voitures à  +100 000€ : pour c'est deux catégories ca change absolument rien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

certains vendeurs à commencer par les pros auraient tendance à profiter de la situation en gonflant artificiellement les prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 14:53, oulianov a dit :

certains vendeurs à commencer par les pros auraient tendance à profiter de la situation en gonflant artificiellement les prix!

 

Si ils arrivent a vendre avec un prix gonflé, ils ont raison de le faire.

Ça s'appelle du commerce et ils se font suffisamment taxé pour par profiter du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 27/01/2023 à 15:38, Yek a dit :

 

Si ils arrivent a vendre avec un prix gonflé, ils ont raison de le faire.

Ça s'appelle du commerce et ils se font suffisamment taxé pour par profiter du marché.

Je ne vais pas  non plus pleurer sur les malheurs des marchands de merguez.:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense quand même qu'ont marche sur la tête,

une Toyota yaris 4 116 H design de 2023 avec 10km vaut sur la centrale 23990€

une Toyota yaris 4 116 H design de 2020 avec 32665km vaut sur la centrale 21900€

Pour 2000€ d'écart le choix est vite fait, je ne sais pas si il arrive à berner les gens mais certainement pas moi :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 17:15, denreg5253 a dit :

je pense quand même qu'ont marche sur la tête,

une Toyota yaris 4 116 H design de 2023 avec 10km vaut sur la centrale 23990€

une Toyota yaris 4 116 H design de 2020 avec 32665km vaut sur la centrale 21900€

Pour 2000€ d'écart le choix est vite fait, je ne sais pas si il arrive à berner les gens mais certainement pas moi :spamafote:

 

C'est le principe de l'offre et de la demande...

 

Faut dire qu'on venait d'une situation inverse, tout aussi délirante ou l'on avait des voitures de 4 ans qui étaient à 50% du prix catalogue. Et cette situation ubuesque faisait que pour 10 000 euros, tu pouvais par exemple acquérir une A8 de 300 cv et bien tu as des personnes qui se sont dit que même avec un SMIC on peut se permettre d'acheter une belle voiture (pas forcément une A8, mais par exemple une 407) et c'était devenu normal de pouvoir même sans revenus rouler en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 16:56, oulianov a dit :

Je ne vais pas  non plus pleurer sur les malheurs des marchands de merguez.:hello:

 

Avant de vendre un véhicule occasion, un vendeur l'a acheté... et si c'est un pro et qu'il veut à minima que son activité perdure et gagner de l'argent, il doit vendre plus cher qu'il n'a acheté. Cela s'appelle du commerce.

 

Le dernier véhicule que tu as acheté a suivi la même logique. Tu aurais acheté le même véhicule chez un particulier, tu l'aurais eu beaucoup moins cher.

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 28/01/2023 à 11:31, sebmac a dit :

 

Avant de vendre un véhicule occasion, un vendeur l'a acheté... et si c'est un pro et qu'il veut à minima que son activité perdure et gagner de l'argent, il doit vendre plus cher qu'il n'a acheté. Cela s'appelle du commerce.

 

Le dernier véhicule que tu as acheté a suivi la même logique. Tu aurais acheté le même véhicule chez un particulier, tu l'aurais eu beaucoup moins cher.

Tu ne m'apprend rien. Il n'empêche que le marché est fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la marge que font les professionnels sur un véhicule d'occasion varie de 2000€ à 5000€ selon le modèle et l'âge de la voiture 🚗.  Plus la marge qu'ils font sur le véhicule neuf,  la profession se porte plutôt pas mal. Dans tous les cas c'est l'acheteur qui paye. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 29/01/2023 à 07:46, denreg5253 a dit :

Je pense que la marge que font les professionnels sur un véhicule d'occasion varie de 2000€ à 5000€ selon le modèle et l'âge de la voiture 🚗.  Plus la marge qu'ils font sur le véhicule neuf,  la profession se porte plutôt pas mal. Dans tous les cas c'est l'acheteur qui paye. 

Plus que ça sur les HDG! Tant mieux pour eux! De toutes façons ça ne va pas durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 18:39, m-d-s a dit :

Bah non car les thermique vont vite etre interdit en ville et devenir collection en musee

Déjà d'ici la restera que les critair 1

A condition d'aller en ville, ce qui n'est pas mon cas. Je ne mets jamais les pieds en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la hausse du prix des voitures d'occasion 🚗,  le gouvernement devrait penser aux 18 000 000 de gens qui ne pourront plus aller travailler dans les zones ZFE après l'application de la mesure. Toutes ces hausses de prix pénalisent les plus modestes. Tout le monde ne peut pas avoir un véhicule récent,  c'est une évidence. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 29/01/2023 à 10:10, denreg5253 a dit :

Vu la hausse du prix des voitures d'occasion 🚗,  le gouvernement devrait penser aux 18 000 000 de gens qui ne pourront plus aller travailler dans les zones ZFE après l'application de la mesure. Toutes ces hausses de prix pénalisent les plus modestes. Tout le monde ne peut pas avoir un véhicule récent,  c'est une évidence. 🤔

+10000! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 10:10, denreg5253 a dit :

Vu la hausse du prix des voitures d'occasion 🚗,  le gouvernement devrait penser aux 18 000 000 de gens qui ne pourront plus aller travailler dans les zones ZFE après l'application de la mesure. Toutes ces hausses de prix pénalisent les plus modestes. Tout le monde ne peut pas avoir un véhicule récent,  c'est une évidence. 🤔

 

Jusqu'à 9000 euros d'aides possible pour l'achat d'un véhicule d'occasion critair 1.... l'État y a pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 29/01/2023 à 18:05, jaio a dit :

 

Jusqu'à 9000 euros d'aides possible pour l'achat d'un véhicule d'occasion critair 1.... l'État y a pensé.

Peux tu développer? Je n'ai pas vu cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 18:08, oulianov a dit :

Peux tu développer? Je n'ai pas vu cette information.

 

3000 euros de prime a la conversion

1000 euros de surprime zfe (y habiter ou travailler)

Plus aides propres aux zfe, ça dépend de chaque zone. Je crois jusqu'à 6000 euros pour Paris.

 

Pour l'achat d'une essence occasion critair 1 jusqu'à 99gr de CO2, 109, ou 127gr selon les années de  mise en circulation.

 

Sachant qu'une Peugeot 107 par exemple coûte 5000 euros pour un modèle en bon état....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 29/01/2023 à 18:05, jaio a dit :

 

Jusqu'à 9000 euros d'aides possible pour l'achat d'un véhicule d'occasion critair 1.... l'État y a pensé.

Je  n'ai jamais entendu parlé de cette aide et surtout d'un tel montant,  si tu peux nous en dire plus c'est cool. 😏

Modifié par denreg5253
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 08:41, oulianov a dit :

Oui. Et puis les aides ont baissé .


Elles sont toujours conséquentes et s’appliquent aussi aux véhicules d’occasion…

 

Les aides de type Baladurette ou Jupette étaient bien inférieures et uniquement pour des véhicules neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Non. Plus maintenant. La prime à la conversion passe de 6000€ à 5000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 20:21, oulianov a dit :

Il existe des primes à la conversion. Je n'ai rien vu d'autre. Faudrait vérifier ses sources!

https://www.ecologie.gouv.fr/prime-conversion-bonus-ecologique-toutes-aides-en-faveur-lacquisition-vehicules-propres

 

Prime a la conversion

Bonus écologique

Surprime ZFE

credit taux zéro

 

Elles y sont presque toutes. Il manque les primes zfe, qui sont propres a chaque zfe. 

 

Par exemple pour Paris

 

https://www.zonefaiblesemissionsmetropolitaine.fr/#:~:text=Vous pouvez déposer un dossier,.primealaconversion.gouv.fr.

 

 

Enfin c'est compliqué j'avoue car la ville, la métropole, la région donnent des aides. Il y en a tellement que c'est un peu le bazar 

 

Le 30/01/2023 à 08:41, oulianov a dit :

Oui. Et puis les aides ont baissé .

Elles ont évolué.

De mémoire la prime a la conversion a toujours été de max 5000 euros

 

Le bonus écologique (re)passe par exemple a 7000 euros max sous conditions de revenus.

 

Les aides zfe sont aussi nouvelles 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est compliqué comme pour beaucoup de choses, c'est pourquoi il faut être précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 10:48, oulianov a dit :

C'est compliqué comme pour beaucoup de choses, c'est pourquoi il faut être précis.

 

Difficile d'être plus précis quand les conditions sont soumises 

Aux revenus 

Au kilométrage parcourus pour le travail

A la zone où l'on travaille / habite

A la voiture achetée

Son carburant

Son taux de C02

 

 

Mais voici du concret :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2292862446.htm

 

cette jolie Peugeot 107, avec 90 000kms au compteur affichée 5400 euros, avec déduction des aides, peut se toucher 1400 euros. (Prime a la conversion et prime zfe nationale) Et encore, selon conditions, il peut y avoir des aides de la ville/région/métropole qui peuvent encore baisser le prix d'achat.

 

imbattable non? Jamais les ménages les plus modestes n'ont eu autant d'aide.

 

 

autre exemple

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2255321915.htm

 

cette jolie Zoe de 2021 avec 15 000kms au compteur affichée 16 990 euros.

 

On enlève 5000 euros de prime a la conversion

1 000 de bonus écologique 

3000 de surprime zfe 

Plus des primes de métropole/ville/région 

soit, visiblement, jusqu'à 13000 euros d'aides pour Paris:

https://www.metropolegrandparis.fr/fr/metropoleroulepropre

 

"Depuis le 1er juillet 2019, vous pouvez déposer un dossier unique de demande de subvention pour l'achat d'un véhicule propre et bénéficier d'une aide allant jusqu'à 18 000€ pour un véhicule neuf et jusqu'à 13 000€ pour un véhicule d'occasion*.

 

soit une Zoe quasi neuve pour 3990 euros.

 

 

Conclusion : les ménages les plus modestes n 'ont jamais eu autant d'aides pour changer de voiture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jaio
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 07:46, denreg5253 a dit :

Je pense que la marge que font les professionnels sur un véhicule d'occasion varie de 2000€ à 5000€ selon le modèle et l'âge de la voiture 🚗.  Plus la marge qu'ils font sur le véhicule neuf,  la profession se porte plutôt pas mal. Dans tous les cas c'est l'acheteur qui paye. 

 

Pas vraiment.

Il y a plein de paramètres à prendre en compte. Les coûts de production explosent. 

Même si ça varie selon les constructeurs (Porsche gagne plus que Renault ou PSA, évidemment) la marge sur les VN chez un constructeur généraliste dépasse rarement les 1000 euros. 

Sur une twingo a un moment, Renault margeait a hauteur de même pas 200 euros.

 

Sur le VO en moyenne ça marge plus. Si c'est 1000 euros c'est déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 11:59, jaio a dit :

Évidemment, d'autant plus dommage qu'on entend toujours le même refrain sur les modestes qui sont pas aidés.

 

C'est juste que les voitures électriques récentes et aidées ont peu d'intérêt pour les gens a faibles revenus.

 

Déjà pour les recharger devant leur immeuble HLM il n'y a pas ce qu'il faut

Assurer une voiture récente coute plus cher qu'un vieux tromblon

En cas d'accident ou de pièces à changer ça coute un bras et des soucis alors qu"aller a la casse ou chez le bricolo du coin coute bien moins cher pour faire de l'entretien

 

Faut pas se leurrer les parking d'HLM c'est surtout le paradis des Renault, Peugeot ou Citroën qui ont déjà bien vécu.

 

image.thumb.png.e2ecee3ee3cbdae06f2b8117efc89d7a.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un nouvelle exemple de prix neuf et un d'occasion pour bien voir la différence de prix:

Micra V essence 1.0 boite manuelle , kilométrage 50km année 2023 prix 17450€

Micra V essence 1.0 boite manuelle , kilométrage 25965km année 2020 prix 15390€

quelque part c'est très bien mais cela rend l'accès plus difficile aux personnes à faible moyen :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 30/01/2023 à 08:50, sebmac a dit :


Elles sont toujours conséquentes et s’appliquent aussi aux véhicules d’occasion…

 

Les aides de type Baladurette ou Jupette étaient bien inférieures et uniquement pour des véhicules neufs.

La situation économique et sociale était différente à l'époque. Hors luxe les voitures étaient moins onéreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 21:45, calypso1376 a dit :

 

C'est juste que les voitures électriques récentes et aidées ont peu d'intérêt pour les gens a faibles revenus.

 

Déjà pour les recharger devant leur immeuble HLM il n'y a pas ce qu'il faut

Assurer une voiture récente coute plus cher qu'un vieux tromblon

En cas d'accident ou de pièces à changer ça coute un bras et des soucis alors qu"aller a la casse ou chez le bricolo du coin coute bien moins cher pour faire de l'entretien

 

Faut pas se leurrer les parking d'HLM c'est surtout le paradis des Renault, Peugeot ou Citroën qui ont déjà bien vécu.

 

 

 

Si une électrique c'est trop cher a assurer et trop compliquer a recharger il y a par exemple la Peugeot 107 donnée également en exemple. Pas cher a assurer au tiers, pièces dispo, autonomie record de plus de 600kms sans s'arrêter et plein fait en 2mn

 

Le 31/01/2023 à 08:05, denreg5253 a dit :

un nouvelle exemple de prix neuf et un d'occasion pour bien voir la différence de prix:

Micra V essence 1.0 boite manuelle , kilométrage 50km année 2023 prix 17450€

Micra V essence 1.0 boite manuelle , kilométrage 25965km année 2020 prix 15390€

quelque part c'est très bien mais cela rend l'accès plus difficile aux personnes à faible moyen :spamafote:

 

Une personne a faible moyen n'a ni les moyens pour une voiture a 17 000 ni 15000 ou même 120000... Ou alors on n'a pas la même notion de revenus 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 08:28, oulianov a dit :

La situation économique et sociale était différente à l'époque. Hors luxe les voitures étaient moins onéreuses.

 

Excepté depuis 2022, ou la hausse des prix se fait sentir, acheter une voiture en 2020 était moins onéreux quand dans les années 80, par rapports aux revenus.

Car si la baguette coûtait 1 franc soit 15cts d'euros, les salaires n'étaient pas du tout les mêmes non plus. 

On a eu un sujet là dessus sur le "c'était moins cher avant"

 

Et les aides actuelles sont justement là pour contrer les hausses liées à la conjoncture et accompagner a la transition 

 

 

Modifié par jaio
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 08:56, jaio a dit :

 

Si une électrique c'est trop cher a assurer et trop compliquer a recharger il y a par exemple la Peugeot 107 donnée également en exemple. Pas cher a assurer au tiers, pièces dispo, autonomie record de plus de 600kms sans s'arrêter et plein fait en 2mn

 

 

Une personne a faible moyen n'a ni les moyens pour une voiture a 17 000 ni 15000 ou même 120000... Ou alors on n'a pas la même notion de revenus 

Oui c'est plutôt 1000€ 2000€ Max..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...