Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Le prix des voitures d'occasion flambe


denreg5253
 Partager

Messages recommandés

Je déplace ce sujet dans cette section suite à mon erreur de positionnement dans le salon de discussion. 

Tout le monde a noté la flambée des prix des véhicules d'occasions. J'ai fait le constat que certains modèles d'occasions se vendaient très cher voir plus cher que le neuf. 

Vos expériences dans ce domaine seront donc très intéressantes. Merci beaucoup pour vos retours. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Vu qu'il faut au minimum 1 an pour se faire livrer une voiture neuve à condition d'avoir des relations ou de la chance, les gens se rabattent sur l'occasion. Les bonnes occasions commencent à se faire rares. Or comme tout ce qui est rare est cher, ce réajustement des cotes est logique. Il y a et aura toujours les merguez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté positif de cette situation c'est que les véhicules d'occasions garde une meilleure revente résiduelle. Auparavant un véhicule de 2 où 3 ans avait une grosse décote,  ce qui était injustifié. Pour moi un véhicule récent avec peu de kilomètres doit garder une bonne valeur de revente. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

L'occasion n'est pas du neuf. Je pense qu'iI est surtout anormal que certains véhicules soient revendus plus cher que le même en neuf. J'ai acheté l'année dernière une BMW qui avait 3 ans et 28000 km . Mais c'était dans le réseau constructeur avec une solide garantie. Le tarif n'était pas donné , mais quand même moins cher que la même en neuf (environ -10000€). J'ai eu de la chance car c'était la dernière qui leur restait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Tout augmente. L'occasion mais le neuf aussi. 

Une Dacia Sandero, c'est jusqu'à + 3000 euros un an . Idem une Zoe. La mienne a pris plus de 3500 euros. 

Surtout, les remises ne sont plus les mêmes non plus.

 

En occasion j'avais acheté 8000 euros une corsa il y a environ 2 ans. Je l'ai revendue un an après 10 000 euros. Aujourd'hui la même s'affiche 11 000.

 

 

Aujourd'hui pour 8000 euros tu as une clio 4 qui a 10 ans et 100 000kms. Hallucinant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma compagne a besoin d'une voiture pour aller travailler, on a un peu regardé, on a trouver des ford fiesta 1.0 ecoboost stline de 2018/2017 dans les 13/14k€.avec entre 80 et 100k km. Ces même voitures neuves se vendaient moins de 20k€.

 

Mais comme dit plus haut. Celui qui a absolument besoin d'une voiture tout se suite. Bah ne peux pas attendre 1 année voir 1.5 ans pour une nouvelle. Donc l'occasion monte.

 

2 vendeurs ''pro'' m'ont aussi argumenté que 1 l'euro perd en valeur et qu'avec 10k€ actuelle on a plus la même chose que 10k€ avant 

Et 1 des deux ma aussi dit qu'avec les hybride hybride rechargeable ect le prix en neuf était tellement Élevé que ça faisait monter l'occasion.

Une nouvelle.corsa ou fiat500 hors bonus écologique et prime on approche les 40k€.

Ma compagne avait achetée neuf une Corsa E en 2015 pour 16 ou 17k€ avec le 1.0 ecotec 115cv Black édition 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 22/01/2023 à 10:36, Kevgtv a dit :

Ma compagne a besoin d'une voiture pour aller travailler, on a un peu regardé, on a trouver des ford fiesta 1.0 ecoboost stline de 2018/2017 dans les 13/14k€.avec entre 80 et 100k km. Ces même voitures neuves se vendaient moins de 20k€.

 

Mais comme dit plus haut. Celui qui a absolument besoin d'une voiture tout se suite. Bah ne peux pas attendre 1 année voir 1.5 ans pour une nouvelle. Donc l'occasion monte.

 

2 vendeurs ''pro'' m'ont aussi argumenté que 1 l'euro perd en valeur et qu'avec 10k€ actuelle on a plus la même chose que 10k€ avant 

Et 1 des deux ma aussi dit qu'avec les hybride hybride rechargeable ect le prix en neuf était tellement Élevé que ça faisait monter l'occasion.

Une nouvelle.corsa ou fiat500 hors bonus écologique et prime on approche les 40k€.

Ma compagne avait achetée neuf une Corsa E en 2015 pour 16 ou 17k€ avec le 1.0 ecotec 115cv Black édition 

Brillants économistes ces vendeurs pro. Ils n'ont pas complètement tord! Ca ne va peut être pas durer si les composants redeviennent accessibles pour les constructeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 11:24, oulianov a dit :

Brillants économistes ces vendeurs pro. Ils n'ont pas complètement tord! Ca ne va peut être pas durer si les composants redeviennent accessibles pour les constructeurs?

Pour le moment les  semi-conducteurs fabriqués en Europe seront plus cher et disponibles que dans quelques années. Nous resterons dépendant de l'Asie encore longtemps pour ce type de produit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 22/01/2023 à 11:46, denreg5253 a dit :

Pour le moment les  semi-conducteurs fabriqués en Europe seront plus cher et disponibles que dans quelques années. Nous resterons dépendant de l'Asie encore longtemps pour ce type de produit. 

Déstabilisés par le Covid les pays asiatiques vont se remettre à fournir des composants parce que c'est leur intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 16:06, oulianov a dit :

Déstabilisés par le Covid les pays asiatiques vont se remettre à fournir des composants parce que c'est leur intérêt.

Si c'est comme pour le Doliprane, l'industrie Française n'est pas prêt d'être servie,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 16:14, m-d-s a dit :

Si c'est comme pour le Doliprane, l'industrie Française n'est pas prêt d'être servie,

Je suis de cet avis, notre dépendance aux produits asiatique va durée. Il faudrait un réel changement de politique en Europe pour reprendre la main. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'augmentation des prix des véhicules d'occasions il suffit de faire une requête sur la centrale pour le véhicule souhaité. Ont peut alors se rendre compte des prix des voitures d'occasion par rapport aux prix du neuf. Les professionnels ont bien compris leurs intérêts à voir les prix du marché de l'occasion à la hausse. Pour moi cette tendance va perdurer. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ces pros où il y a du bon et du moins bon doivent aussi tenir compte de l'érosion du pouvoir d'achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il y a toujours de la demande, mais moins d'offres. logiquement les tarifs augmentent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 23/01/2023 à 16:45, m-d-s a dit :

Attention ca va retomber avec la fin du thermique

Pas demain la veille. Faut cesser de colporter de fausses rumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 16:45, m-d-s a dit :

Attention ca va retomber avec la fin du thermique

La fin de la vente en neuf tu veux dire ?

 

Ce sera probablement bien pire que maintenant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 18:36, marzal a dit :

La fin de la vente en neuf tu veux dire ?

 

Ce sera probablement bien pire que maintenant.

Bah non car les thermique vont vite etre interdit en ville et devenir collection en musee

Déjà d'ici la restera que les critair 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des sportives est aussi boosté, entre les youngtimers hors de prix et la fin des dernières sportives produites par les marques françaises comme les GTI chez PGT et les RS chez Renault ! Difficile de trouver une GTI à tarif accessible ! et ca ne va pas aller en s'améliorant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 18:42, marzal a dit :

Je ne parle que des voitures de collection, qui sont d'ailleurs autorisées à rouler sans crit'Air :) 

Ces dérogations ne sont pas justes, les riches ont le droit de polluer et les pauvres ne peuvent pas aller travailler avec leurs vieilles voitures 🚗 bonjour l'équité !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 07:23, denreg5253 a dit :

Ces dérogations ne sont pas justes, les riches ont le droit de polluer et les pauvres ne peuvent pas aller travailler avec leurs vieilles voitures 🚗 bonjour l'équité !

Oui,

enfin quand ils décideront (a cause d'abus) de réviser le therme collection certains aurons des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 07:23, denreg5253 a dit :

Ces dérogations ne sont pas justes, les riches ont le droit de polluer et les pauvres ne peuvent pas aller travailler avec leurs vieilles voitures 🚗 bonjour l'équité !

Leurs vieilles voitures plus récentes tu veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 24/01/2023 à 09:54, marzal a dit :

Leurs vieilles voitures plus récentes tu veux dire ?

Les ZFE sont interdites aux critairs 3, 4 et 5 ce sont des voitures 🚗 qui datent (elles ne sont pas neuves) fin du HS. 

Modifié par denreg5253
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix des occasions ont également bien augmenté s’agissant du "fond du panier" (les merguez qu'on touchait avant à moins de 1000€), même si j'ai l'impression que le pic est un peu passé depuis quelques semaines, je retrouve des prix un peu plus raisonnable dernièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 23/01/2023 à 18:39, m-d-s a dit :

Bah non car les thermique vont vite etre interdit en ville et devenir collection en musee

Déjà d'ici la restera que les critair 1

Ben voyons! SOURCES????? :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix en occasions sont plus élevés sur le bon coin que sur la centrale à modèle et kilométrage similaire. Le bon coin est plus un site de particuliers et la centrale un site de professionnels. Ceci explique peut-être les différences de prix entre les deux. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 24/01/2023 à 19:15, denreg5253 a dit :

Les prix en occasions sont plus élevés sur le bon coin que sur la centrale à modèle et kilométrage similaire. Le bon coin est plus un site de particuliers et la centrale un site de professionnels. Ceci explique peut-être les différences de prix entre les deux. 

Pas toujours. Et tout dépend du modèle! Je dirais que la Centrale propose des véhicules en général plus récents que sur LBC .Comme sur la Centrale les pros payent pour passer sur LBC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je regarde les occasions ,( ca commence a diminuer TOUT DOUCEMENT )

Mais reste assez cher ,par rapport a il y a x temps .

Par contre question reprise de mon véhicule de 3 ans et 60.000 km il y en a qui ne panique pas

On te donne 8.000 € alors que a la revente c'est autour des 10.500 € ( chercher l'erreur )

bon un autre gare me donne 9.500 € déjà mieux ,bref chercher le meilleur acheteur  et ensuite la meilleur occasion a acheter

Bonne route

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 24/01/2023 à 21:37, godefroy5 a dit :

Hello

Je regarde les occasions ,( ca commence a diminuer TOUT DOUCEMENT )

Mais reste assez cher ,par rapport a il y a x temps .

Par contre question reprise de mon véhicule de 3 ans et 60.000 km il y en a qui ne panique pas

On te donne 8.000 € alors que a la revente c'est autour des 10.500 € ( chercher l'erreur )

bon un autre gare me donne 9.500 € déjà mieux ,bref chercher le meilleur acheteur  et ensuite la meilleur occasion a acheter

Bonne route

G

Loin de moi l'envie de les défendre. Mais un pro a des charges  doit réaliser un bénéfice et proposer une garantie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 07:15, denreg5253 a dit :

J'ai fait le constat que certains modèles d'occasions se vendaient très cher voir plus cher que le neuf. 

Dans certains cas, il y a des options qui ne sont plus dispos sur les véhicules neufs. Il y a une tendance au downsizing à cause des pénuries de certains composants, de livraison des véhicules... Ou simplement trop d'attente.

 

Le 22/01/2023 à 07:17, denreg5253 a dit :

Complètement d'informations,  les membres qui se sont exprimés sur ce sujet peuvent continuer ici. Merci beaucoup. 

Tu peux les citer avec @pseudo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...