Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Fronde à Bruxelles pour éviter le passage au tous électriques des voitures


billou1958
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

il y a un article intéressant sur les incendies de batteries des véhicules électriques dans le magazine “Que choisir”.

Plusieurs recommandations sont énoncées pour éviter au maximum le phénomène :

- Éviter de recharger à plus de 80 % sa batterie

- Éviter de recourir de manière fréquente aux superchargeurs. (Le magazine préconise moins de 10 recharges à l’année) 

- Éviter autant que possible d’utiliser les fonctions de la voiture qui  participent à l’augmentation en température de la batterie : chauffage l’hiver et clim l’été.

- Éviter les autoroutes et aussi une conduite “dynamique”.

 

Personnellement je n’ai rien contre les voitures électriques, elles ne correspondent simplement pas à ma vision de l’automobile qui est personnelle. 
En revanche, si cet article est avéré, je ne peux pas comprendre comment on peut rouler l’esprit tranquille dans ces véhicules.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 22:59, Jehan79 a dit :

Bonjour,

 

il y a un article intéressant sur les incendies de batteries des véhicules électriques dans le magazine “Que choisir”.

Plusieurs recommandations sont énoncées pour éviter au maximum le phénomène :

- Éviter de recharger à plus de 80 % sa batterie

- Éviter de recourir de manière fréquente aux superchargeurs. (Le magazine préconise moins de 10 recharges à l’année) 

- Éviter autant que possible d’utiliser les fonctions de la voiture qui  participent à l’augmentation en température de la batterie : chauffage l’hiver et clim l’été.

- Éviter les autoroutes et aussi une conduite “dynamique”.

 

Personnellement je n’ai rien contre les voitures électriques, elles ne correspondent simplement pas à ma vision de l’automobile qui est personnelle. 
En revanche, si cet article est avéré, je ne peux pas comprendre comment on peut rouler l’esprit tranquille dans ces véhicules.

 

Salut 

Il serait intéressant de lire l'article car je crois que tu mélanges incendie (qui reste un phénomène très rare, encore plus que sur une thermique) et durée de vie de la batterie ou encore les impacts sur l'autonomie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 08:47, jaio a dit :

Salut 

Il serait intéressant de lire l'article car je crois que tu mélanges incendie (qui reste un phénomène très rare, encore plus que sur une thermique) et durée de vie de la batterie ou encore les impacts sur l'autonomie :bah:

IMG_9007.thumb.jpeg.d5db8f0869ff5c4588d8fee55802772f.jpeg

 

Je te laisse lire la définition « d’emballement thermique »

 

https://himaya-safety.com/lemballement-thermique-de-quoi-sagit-il-quels-sont-les-risques-associes/#:~:text=L'emballement thermique qui peut,un incendie%2C voire une explosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 18:39, Jehan79 a dit :

 

Merci pour l'article.

Après les voitures sont largement protégées par rapport à ça.

 

Je charge a 100% la nuit chez moi sans me poser de question. La charge se coupe quand la voiture est pleine 

 

La recharge rapide, ça pose aucun soucis. Faut éviter de faire que de ça et encore c'est pas la mort.

 

Conduite souple, juste lol 

Sur un trajet habituel je suis pied au plancher sur l'autoroute, sortie de péage "plaisir" avec clim et voiture chargée sous la canicule

 

Idem pour chercher de l'ombre. Juste lol. Je recharge en plein cagnard l'été. La voiture ventilé quand elle a besoin

 

L'amener chez le garagiste avant un long trajet mort de rire.

Déjà mon petit garagiste va m'envoyer chier avec ma VE et je me demande ce que Renault pourrait faire de plus.

 

Bref pas terrible cet article.

Ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 19:37, jaio a dit :

 

Merci pour l'article.

Après les voitures sont largement protégées par rapport à ça.

 

Je charge a 100% la nuit chez moi sans me poser de question. La charge se coupe quand la voiture est pleine 

 

La recharge rapide, ça pose aucun soucis. Faut éviter de faire que de ça et encore c'est pas la mort.

 

Conduite souple, juste lol 

Sur un trajet habituel je suis pied au plancher sur l'autoroute, sortie de péage "plaisir" avec clim et voiture chargée sous la canicule

 

Idem pour chercher de l'ombre. Juste lol. Je recharge en plein cagnard l'été. La voiture ventilé quand elle a besoin

 

L'amener chez le garagiste avant un long trajet mort de rire.

Déjà mon petit garagiste va m'envoyer chier avec ma VE et je me demande ce que Renault pourrait faire de plus.

 

Bref pas terrible cet article.

Ce n'est que mon avis


Oui tu as un avis pro-voiture électrique et tu le défends, maintenant je pense que Que Choisir est un magazine extrêmement sérieux et je lui donne plus de crédit que ton expérience.

 

La voiture électrique est une philosophie de l’automobile aux antipodes de tout ce que l’automobile a été pendant 60 ans : c’est peut être l’évolution mais on ne peut nier que c’est une régression dans le service qu’elle dispense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 10:45, Jehan79 a dit :


Oui tu as un avis pro-voiture électrique et tu le défends, maintenant je pense que Que Choisir est un magazine extrêmement sérieux et je lui donne plus de crédit que ton expérience.

 

Oui je donne mon avis en tant qu'utilisateur conquis, et pourtant c'était pas gagné, il y a quelques années, ces piles sur roues, j'en voulais pas, je préférerais largement mon V6 avec ses 12l de SP aux cents .

 

Que choisir est sérieux. Mais ils ne font qu'une compilation des "précautions" a prendre pour une utilisation hyper optimale et idéaliste du VE

 

On peut faire la même avec ine thermique:

Éviter les démarrages répétés a froid.

La faire dormir dans le garage

Rouler mini 20kms avec votre diesel pour qu'il atteigne sa température idéale de fonctionnement sans dépasser les 2000tr/mn

Éviter les sur régimes 

Éviter les sous régimes

Ne jamais rouler sur la réserve 

Attendre avant de couper son moteur pour le turbo etc etc.

 

Les "bilans" des 100 000kms ou plus des VE commencent à être répandus. Meme avec des charges rapides, stockées dehors etc on se rend compte que les batteries tiennent largement le coup 

Le 02/11/2023 à 10:45, Jehan79 a dit :

 

La voiture électrique est une philosophie de l’automobile aux antipodes de tout ce que l’automobile a été pendant 60 ans

 

Tout a fait 

Le 02/11/2023 à 10:45, Jehan79 a dit :

 

c’est peut être l’évolution mais on ne peut nier que c’est une régression dans le service qu’elle dispense.

 

 

Perso pour moi c'est plus une progression que régression, largement.

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense qu'il y a une grosse différence entre les deux articles cités.

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu la mention "emballement thermique" dans l'azrticle de "que choisir" et il semble bien qu'ils parlent des "bonnes pratiques pour ménager la batterie" plutôt que pour éviter un potenciel incendie (la charge rapide fait effectivement chauffer la batterie mais en temps normal et sauf défectuosité, il n'y a pas de risque d'incendie, seulement un risque modéré pour la santé de la batterie.

 

L'autre article, même s'il peut forcément s'appliquer à la voiture électrique semble plus se concentrer sur les accus de toutes sortes, on range rarement son auto dans une armoire de stockage.

 

J'avais quand-même lu quelque part que statistiquement les incendies de voitures électriques étaient inférieurs aux incendies de thermiques.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je pense qu'il faut aussi tordre le cou à cette idée selon laquelle il ne faudrait pas recharger ses batteries à 100%, cette légende vient, à mon avis, d'une confusion entre le fait que l'attente à une borne de recharge devient beaucoup plus longue au delà de 80% et le fait qu'il est déconseillé de stocker une batterie chargée à 100% , bien entendu les anti VE jouent un peu là dessus pour discréditer l'électrique.

  En réalité s'il est vrai que le temps d'attente en recharge au delà de 80% devient exagérément long personne n'interdit de recharger à 100%, la seule règle qu'il faut retenir c'est qu'on ne doit pas garder la batterie dans cet état en continu, et surtout pas pour de longues périodes car cela affecterait la longévité de la batterie, précision quand même, une batterie LFP supporte tout à fait bien des recharges à 100% et cela sans précautions particulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 10:55, jaio a dit :

 

Oui je donne mon avis en tant qu'utilisateur conquis, et pourtant c'était pas gagné, il y a quelques années, ces piles sur roues, j'en voulais pas, je préférerais largement mon V6 avec ses 12l de SP aux cents .

 

Que choisir est sérieux. Mais ils ne font qu'une compilation des "précautions" a prendre pour une utilisation hyper optimale et idéaliste du VE

 

On peut faire la même avec ine thermique:

Éviter les démarrages répétés a froid.

La faire dormir dans le garage

Rouler mini 20kms avec votre diesel pour qu'il atteigne sa température idéale de fonctionnement sans dépasser les 2000tr/mn

Éviter les sur régimes 

Éviter les sous régimes

Ne jamais rouler sur la réserve 

Attendre avant de couper son moteur pour le turbo etc etc.

 

Les "bilans" des 100 000kms ou plus des VE commencent à être répandus. Meme avec des charges rapides, stockées dehors etc on se rend compte que les batteries tiennent largement le coup 

 

Tout a fait 

 

Perso pour moi c'est plus une progression que régression, largement.

 

Tu compares des conseils pour ménager de manière outrancière une mécanique à explosion (je n’aime pas ce terme de thermique) à des recommandations très restrictives sur un véhicule électrique (ne pas recharger à plus de 80 %, éviter les chargeurs “rapides” (tout est relatif si l’on compare le temps pour faire un plein d’essence), éviter l’autoroute ou des démarrages musclés, garer sa voiture à l’ombre lors des journées à forte chaleur.).

 

Pour ma part je roule en véhicule à essence depuis très longtemps et j’ai toujours éprouvé beaucoup de plaisir ne serais ce qu’à entendre mes véhicules glouglouter au ralenti, trouver cette corrélation magique entre la bande son d’un Flat6 ou un V8 qui monte en regime et la célérité de l’aiguille de vitesse qui suit. Une voiture électrique, pour les plus performantes, c’est un TGV sur roues aussi ennuyeux que son homologue sur rail. Alors certes il y a des accélérations aussi brutales que démesurées mais qui s’estompent au fur et à mesure que l’aiguille avance ce qui est troublant en comparaison à des véhicules de puissance similaire.

J’ai détesté l’essai d’une BMW I4 M50, comme je disais au commercial, c’est un pétard mouillé : elle abonde de puissance lorsque l’on en demande pas (au départ, sur des reprises à basses vitesses) et elle n’en a que très peu à offrir là où une voiture à essence de plus de 500 cv la distribue gaiement.


J’utilise essentiellement mes voitures pour faire de longs trajets, souvent autoroutiers et souvent je dois l’avouer à des vitesses inavouables, un cocktail peu ragoûtant pour une voiture électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 16:54, marcsv a dit :

Salut,

 

Je pense qu'il y a une grosse différence entre les deux articles cités.

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu la mention "emballement thermique" dans l'azrticle de "que choisir" et il semble bien qu'ils parlent des "bonnes pratiques pour ménager la batterie" plutôt que pour éviter un potenciel incendie (la charge rapide fait effectivement chauffer la batterie mais en temps normal et sauf défectuosité, il n'y a pas de risque d'incendie, seulement un risque modéré pour la santé de la batterie.

 

L'autre article, même s'il peut forcément s'appliquer à la voiture électrique semble plus se concentrer sur les accus de toutes sortes, on range rarement son auto dans une armoire de stockage.

 

J'avais quand-même lu quelque part que statistiquement les incendies de voitures électriques étaient inférieurs aux incendies de thermiques.

1er paragraphe : ne chargez pas la batterie à 100 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 16:54, marcsv a dit :

Salut,

 

Je pense qu'il y a une grosse différence entre les deux articles cités.

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu la mention "emballement thermique" dans l'azrticle de "que choisir" et il semble bien qu'ils parlent des "bonnes pratiques pour ménager la batterie" plutôt que pour éviter un potenciel incendie (la charge rapide fait effectivement chauffer la batterie mais en temps normal et sauf défectuosité, il n'y a pas de risque d'incendie, seulement un risque modéré pour la santé de la batterie.

 

L'autre article, même s'il peut forcément s'appliquer à la voiture électrique semble plus se concentrer sur les accus de toutes sortes, on range rarement son auto dans une armoire de stockage.

 

J'avais quand-même lu quelque part que statistiquement les incendies de voitures électriques étaient inférieurs aux incendies de thermiques.

1er paragraphe : ne chargez pas la batterie à 100 %

 

…et éviterez tout emballement thermique…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 20:49, Jehan79 a dit :

Tu compares des conseils pour ménager de manière outrancière une mécanique à explosion (je n’aime pas ce terme de thermique) à des recommandations très restrictives sur un véhicule électrique (ne pas recharger à plus de 80 %, éviter les chargeurs “rapides” (tout est relatif si l’on compare le temps pour faire un plein d’essence), éviter l’autoroute ou des démarrages musclés, garer sa voiture à l’ombre lors des journées à forte chaleur.).

 

Ce sont juste des recommandations pour une utilisation idéale et hyper optimale. Thermique (ou explosion) comme électrique, c'est même combat. La vraie vie VS l'idéal qu'on devrait faire

 

Le 02/11/2023 à 20:49, Jehan79 a dit :

 

Pour ma part je roule en véhicule à essence depuis très longtemps et j’ai toujours éprouvé beaucoup de plaisir ne serais ce qu’à entendre mes véhicules glouglouter au ralenti, trouver cette corrélation magique entre la bande son d’un Flat6 ou un V8 qui monte en regime et la célérité de l’aiguille de vitesse qui suit.

 

J'aime aussi mais suis pas resté figé a ça. :bah:

Le 02/11/2023 à 20:49, Jehan79 a dit :

Une voiture électrique, pour les plus performantes, c’est un TGV sur roues aussi ennuyeux que son homologue sur rail. Alors certes il y a des accélérations aussi brutales que démesurées mais qui s’estompent au fur et à mesure que l’aiguille avance ce qui est troublant en comparaison à des véhicules de puissance similaire.

J’ai détesté l’essai d’une BMW I4 M50, comme je disais au commercial, c’est un pétard mouillé : elle abonde de puissance lorsque l’on en demande pas (au départ, sur des reprises à basses vitesses) et elle n’en a que très peu à offrir là où une voiture à essence de plus de 500 cv la distribue gaiement.

 

 

A part "bande son" et le "glouglou" une électrique offre autant de perfs, sinon plus, qu'une modèle a explosion 

Le 02/11/2023 à 20:49, Jehan79 a dit :


J’utilise essentiellement mes voitures pour faire de longs trajets, souvent autoroutiers et souvent je dois l’avouer à des vitesses inavouables, un cocktail peu ragoûtant pour une voiture électrique.

 

L'avenir de l'automobile. Rouler a des vitesses inavouables et 1000kms sans s'arrêter .

Aujourd'hui j'appelle ça un train 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 20:58, m-d-s a dit :

c'est a l'électronique de gérer     (comme sur les iPhones récents)

 

Évidemment, même a 100% il reste de la marge constructeur, parfaitement géré électroniquement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 21:39, jaio a dit :

 

Je ne lis pas ça sur ton article "que choisir"

7ème ligne du 1er paragraphe avec une référence à un article où une voiture électrique est partie en fumée suite à un emballement thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 21:53, Jehan79 a dit :

7ème ligne du 1er paragraphe avec une référence à un article où une voiture électrique est partie en fumée suite à un emballement thermique.

 

Magique.

Si l"article, si je me trompe pas, parle du feu du cargo Fremantle Highway, tout cela est strictement putaclic.

Jen ai parlé dans un sujet dans la section environnement 

 

ce n'était certainement pas lié a une voiture électrique d'après les premiers éléments de l'enquête. Mais c'était la cible idéale. 

 

de mémoire 6 cargos ont pris feu ces deux dernières années. On en a parlé que d'un. Celui qui transportait des voitures qui font pas glouglou 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 21:34, jaio a dit :

 

Ce sont juste des recommandations pour une utilisation idéale et hyper optimale. Thermique (ou explosion) comme électrique, c'est même combat. La vraie vie VS l'idéal qu'on devrait faire

 

 

J'aime aussi mais suis pas resté figé a ça. :bah:

 

 

A part "bande son" et le "glouglou" une électrique offre autant de perfs, sinon plus, qu'une modèle a explosion 

 

L'avenir de l'automobile. Rouler a des vitesses inavouables et 1000kms sans s'arrêter .

Aujourd'hui j'appelle ça un train 


Pour ce qui est de l’utilisation optimale ton discours pro-électrique est erroné.

Il est avéré qu’une batterie rechargée de manière régulière en super chargeur va subir des dommages irréversibles (fussent-ils faibles). Alors qu’une voiture à explosion n’aura aucun dommage si l’on ne respecte pas les prérogatives que tu mentionnes.

 

Permet moi, sans vouloir te prendre de haut et minimiser ton expérience automobile de me confirmer que tu n’as jamais eu en ta possession un Flat6 Porsche ou un V8 Bi-Turbo, si tu avais pu y goûter, pour sûr tu aurais un discours différent.

 

Pour ce qui est des performances, c’est faux, mon véhicule actuel, une BMW Alpina B5 Bi Turbo est bien plus performante qu’une Bmw I5 M60 par exemple, et c’est sans compter que ces performances sont reproductibles tant qu’il me reste de l’essence, soit au minimum pendant 300 kms, avec l’I5 M60, je ne pense pas (j’en suis même sur, même si c’est anecdotique, une vitesse maximale bridée à 230 km/h sur une voiture de plus de 600 cv est surtout le signe d’une batterie en grande souffrance) qu’il soit possible de le faire aussi longtemps.

 

Enfin je te rejoins, rouler à des vitesses inavouables et ce sans s’arrêter sur 1000 kms, il n’y aura bientôt plus que le train, on remplace donc le confort d’un trajet individuel de porte à porte par un trajet collectif nécessitant de se rendre dans une gare, d’être tributaire d’un horaire de départ et d’arrivée, de partager le voyage avec d’autres personnes qui vont peut être par leur interaction rendre l’expérience négative en résumé un niveau de service inférieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 22:15, Jehan79 a dit :


Pour ce qui est de l’utilisation optimale ton discours pro-électrique est erroné.

 

Ah

Démontre le. :o

 

Le 02/11/2023 à 22:15, Jehan79 a dit :

Il est avéré qu’une batterie rechargée de manière régulière en super chargeur va subir des dommages irréversibles (fussent-ils faibles).

Faibles, insignifiant d'après les premières conclusions 

Le 02/11/2023 à 22:15, Jehan79 a dit :

Alors qu’une voiture à explosion n’aura aucun dommage si l’on ne respecte pas les prérogatives que tu mentionnes.

 

 

Ben voui. Rouler a froid petits trajets en diesel n'a aucune incidence a long terme

Tirer a froid au démarrage a 5500tr mn, a terme ça change rien

 

Tu tapes des rupteurs a froid avec ton alpina? :o

 

 

 

 

 

Le 02/11/2023 à 22:15, Jehan79 a dit :

Permet moi, sans vouloir te prendre de haut et minimiser ton expérience automobile de me confirmer que tu n’as jamais eu en ta possession un Flat6 Porsche ou un V8 Bi-Turbo, si tu avais pu y goûter, pour sûr tu aurais un discours différent.

 

 

Je connais un peu Porsche, sans plus par rapport à certains évidemment , je travaille peu avec eux, j'ai vendu pendant quelques temps des V8 sur un autre continent , salariés daimler qui me permettait de rouler avec de modestes AMG,ou SRT a l'occasion .

Mais je ne cherche pas à faire mon connaisseur loin de la

 

Le 02/11/2023 à 22:15, Jehan79 a dit :

 

Pour ce qui est des performances, c’est faux, mon véhicule actuel, une BMW Alpina B5 Bi Turbo est bien plus performante qu’une Bmw I5 M60 par exemple,

 

🤣

Le 02/11/2023 à 22:15, Jehan79 a dit :

et c’est sans compter que ces performances sont reproductibles tant qu’il me reste de l’essence, soit au minimum pendant 300 kms, avec l’I5 M60, je ne pense pas (j’en suis même sur, même si c’est anecdotique, une vitesse maximale bridée à 230 km/h sur une voiture de plus de 600 cv est surtout le signe d’une batterie en grande souffrance) qu’il soit possible de le faire aussi longtemps.

 

C'est formidable ! Enchaîner les bornes au des vitesses qui te font finir en prison en France.

Je préfère le train vois tu pour ce genre de perfs "valorisantes" 

Le 02/11/2023 à 22:15, Jehan79 a dit :

 

Enfin je te rejoins, rouler à des vitesses inavouables et ce sans s’arrêter sur 1000 kms, il n’y aura bientôt plus que le train, on remplace donc le confort d’un trajet individuel de porte à porte par un trajet collectif nécessitant de se rendre dans une gare, d’être tributaire d’un horaire de départ et d’arrivée, de partager le voyage avec d’autres personnes qui vont peut être par leur interaction rendre l’expérience négative en résumé un niveau de service inférieur.

 

 

Le vieux discours de boomer pedant qui vient étaler ses caprices Fa 🤣

"Aller dans une gare ? Me mélanger a la population ? Respecter un horaire ?

 

Mon Alpina b5 bi turbo est nettement meilleure "

 

Pathétique 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 22:34, jaio a dit :

 

Ah

Démontre le. :o

 

Faibles, insignifiant d'après les premières conclusions 

 

 

Ben voui. Rouler a froid petits trajets en diesel n'a aucune incidence a long terme

Tirer a froid au démarrage a 5500tr mn, a terme ça change rien

 

Tu tapes des rupteurs a froid avec ton alpina? :o

 

 

 

 

 

 

 

Je connais un peu Porsche, sans plus par rapport à certains évidemment , je travaille peu avec eux, j'ai vendu pendant quelques temps des V8 sur un autre continent , salariés daimler qui me permettait de rouler avec de modestes AMG,ou SRT a l'occasion .

Mais je ne cherche pas à faire mon connaisseur loin de la

 

 

🤣

 

C'est formidable ! Enchaîner les bornes au des vitesses qui te font finir en prison en France.

Je préfère le train vois tu pour ce genre de perfs "valorisantes" 

 

Le vieux discours de boomer pedant qui vient étaler ses caprices Fa 🤣

"Aller dans une gare ? Me mélanger a la population ? Respecter un horaire ?

 

Mon Alpina b5 bi turbo est nettement meilleure "

 

Pathétique 

Vraisemblablement je t’ai vexé, je te laisse donc te pavoiser dans tes certitudes de progressistes. 
Bonne soirée et bonne longue recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 22:42, Jehan79 a dit :

Vraisemblablement je t’ai vexé, je te laisse donc te pavoiser dans tes certitudes de progressistes. 
Bonne soirée et bonne longue recharge.

 

Non tu me fais rire.

Je ne pense pas que ce soit moi qui ai pavoisé ici.

Bonne bourre en Alpina bi turbo.

Une chose est sûre, je ne lirai plus QFC dans mon train ! ,🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 23:04, meca32 a dit :

  Mais c'est des conneries.

 

Évidemment, comme l'article ufc que choisir qui raconte encore que le feu du cargo serait a l'origine d'une électrique. Pas très sérieux tout ça .

 

Ça sert juste a alimenter le discours des haters qui ne savent même pas recouper les infos.

Nous avons eu ici encore une fois un bel exemple d'un monsieur qui se crois au dessus des autres avec son Alpina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 20:49, Jehan79 a dit :

 Une voiture électrique, pour les plus performantes, c’est un TGV sur roues aussi ennuyeux que son homologue sur rail. 

 

Cette phrase transpire la mauvaise foi... :vert:

 

L'ennui c'est l'autoroute qq soit la techno du moteur retenu...  Sauf bien sûr au dessus de 180, vitesse à laquelle ta voiture sera confisquée... 

En revanche, si tu ne veux pas t'ennuyer, tu prends la départementale "Les Vans (07) - Mende via Villefort", qq soit ta motorisation, tu ne vas pas t'ennuyer puisque ce sera surtout une question de châssis... :sarcastic:

 

 

Au chapitre de la mauvaise foi, histoire de faire genre école des fans, tout l'monde est égalité... Une fois de plus je tombe sur un journaliste lobotomisé capable d'écrire une ineptie pareille... "zéro gramme"... Ca tombe bien c'est Caradisiac, ce serait bien qu'il s'informe et réalise enfin que cela n'existe pas et que par là même il contribue à la désinformation, une faute professionnelle pour un journaliste qui me consterne tjrs autant... 

 

 

 

 

 

Bref avant d'être pro VE ou pro thermique, il s'agit d'abord d'être pro argument qui tient la route, à défaut la crédibilité s'envole et l'effet procuré est inverse à l'effet désiré... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 10:47, Fripouille2 a dit :

 

Cette phrase transpire la mauvaise foi... :vert:

 

L'ennui c'est l'autoroute qq soit la techno du moteur retenu...  Sauf bien sûr au dessus de 180, vitesse à laquelle ta voiture sera confisquée... 

En revanche, si tu ne veux pas t'ennuyer, tu prends la départementale "Les Vans (07) - Mende via Villefort", qq soit ta motorisation, tu ne vas pas t'ennuyer puisque ce sera surtout une question de châssis... :sarcastic:

 

Surtout si on rentre dans son jeu, son Alpina se fait griller sur un 0 a 100 par une model 3 performance et suivre par une MG4 xpower :o

 

sans parler du châssis de la Tesla ultra équilibré avec une répartition des masses parfaite et un centre de gravité très bas.

mais je me tais, ça fait pas glouglou 

Le 03/11/2023 à 10:47, Fripouille2 a dit :

 

 

Au chapitre de la mauvaise foi, histoire de faire genre école des fans, tout l'monde est égalité... Une fois de plus je tombe sur un journaliste lobotomisé capable d'écrire une ineptie pareille... "zéro gramme"... Ca tombe bien c'est Caradisiac, ce serait bien qu'il s'informe et réalise enfin que cela n'existe pas et que par là même il contribue à la désinformation, une faute professionnelle pour un journaliste qui me consterne tjrs autant... 

 

 

 

 

 

Renault a eu des soucis avec zéro émission 

Le 03/11/2023 à 10:47, Fripouille2 a dit :

 

Bref avant d'être pro VE ou pro thermique, il s'agit d'abord d'être pro argument qui tient la route, à défaut la crédibilité s'envole et l'effet procuré est inverse à l'effet désiré... 

 

On en revient toujours au même. Question de tolérance et de respect.

 

Moi j'aime bien les voitures électriques mais j'aime aussi les thermiques. Son Alpina est un beau joujou faut le reconnaître.

Mais vu la suffisance de ce monsieur qui se croît supérieur aux autres, le respect disparaît 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 09:44, jaio a dit :

 

Évidemment, comme l'article ufc que choisir qui raconte encore que le feu du cargo serait a l'origine d'une électrique. Pas très sérieux tout ça .

 

Ça sert juste a alimenter le discours des haters qui ne savent même pas recouper les infos.

Nous avons eu ici encore une fois un bel exemple d'un monsieur qui se crois au dessus des autres avec son Alpina.

  J'ai été pendant longtemps un fidèle lecteur de cette revue, je ne le suis plus parce que je retrouve dans ses articles des relents de la pensée écologiste genre greenpeace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 11:33, jaio a dit :

 

Surtout si on rentre dans son jeu, son Alpina se fait griller sur un 0 a 100 par une model 3 performance et suivre par une MG4 xpower :o

 

sans parler du châssis de la Tesla ultra équilibré avec une répartition des masses parfaite et un centre de gravité très bas.

mais je me tais, ça fait pas glouglou 

 

Nan mais les dindons font glouglou aussi !! :vert:

 

Le 03/11/2023 à 11:33, jaio a dit :

 

 

Renault a eu des soucis avec zéro émission 

 

Pas au courant ?

 

Le 03/11/2023 à 11:33, jaio a dit :

 

On en revient toujours au même. Question de tolérance et de respect.

 

Moi j'aime bien les voitures électriques mais j'aime aussi les thermiques. Son Alpina est un beau joujou faut le reconnaître.

Mais vu la suffisance de ce monsieur qui se croît supérieur aux autres, le respect disparaît 

 

 

 

+1

Le respect ne vaut que s'il est partagé. :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 11:51, meca32 a dit :

  J'ai été pendant longtemps un fidèle lecteur de cette revue, je ne le suis plus parce que je retrouve dans ses articles des relents de la pensée écologiste genre greenpeace.

 

Alors Que-Choisir, j'y ai fait mon service civil jadis, je connais un peu... 

 

Sont p'être pro "verts", j'en sais rien je ne les lis plus... Pour autant bcp sont ancrés ds leur certitudes et sont capables d'écrire de grosses inepties (sur enceinte Cabasse donc acoustique/Hi-fi et pas du tout écolo) sans être capable de publier le droit de réponse de la société Cabasse qui leur expliquait qu'on ne teste pas une enceinte acoustique comme on teste un bon vin ou une voiture... Incapables de se remettre en question, c'est surtout ça le pb, vu qu'ils ont été vexés par la réponse cinglante qui les traitait en arrière plan d'incompétence totale... 

 

Donc clairement leurs affirmations sont à prendre avec des pincettes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 13:46, Fripouille2 a dit :

 

Nan mais les dindons font glouglou aussi !! :vert:

 

Elle faisait pas glouglou ta //M3? :w

 

Le 03/11/2023 à 13:46, Fripouille2 a dit :

 

 

Pas au courant ?

 

Le terme ZE pour zéro émission a fait grincer quelques dents. Normal.

 

Le 03/11/2023 à 13:46, Fripouille2 a dit :

 

 

+1

Le respect ne vaut que s'il est partagé. :clin:

 

Voilà.

Prendre les gens de haut parcequ'on roule en Alpina moi c'est vite plié 

 

 

 

Pour UFC que choisir je le pensais pertinent pour les tests des produits. Suis déçu 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 13:53, Fripouille2 a dit :

 

Alors Que-Choisir, j'y ai fait mon service civil jadis, je connais un peu... 

 

Sont p'être pro "verts", j'en sais rien je ne les lis plus... Pour autant bcp sont ancrés ds leur certitudes et sont capables d'écrire de grosses inepties (sur enceinte Cabasse donc acoustique/Hi-fi et pas du tout écolo) sans être capable de publier le droit de réponse de la société Cabasse qui leur expliquait qu'on ne teste pas une enceinte acoustique comme on teste un bon vin ou une voiture... Incapables de se remettre en question, c'est surtout ça le pb, vu qu'ils ont été vexés par la réponse cinglante qui les traitait en arrière plan d'incompétence totale... 

 

Donc clairement leurs affirmations sont à prendre avec des pincettes. 

  Ce n'est pas le fait qu'ils seraient pro verts que je leur reproche, c'est le fait qu'ils sont avant tout antinucléaire et ils ne s'en cachent pas, ou du moins ne s'en cachaient pas et de ce fait sont défavorables à tout ce qui dépend peu ou prou de l'électricité d'origine nucléaire ...

  En gros j'y vois une ligne de pensée proche de greenpeace, on se présente comme écologiste mais en fait on surtout anti nucléaire, or personnellement je considère que le nucléaire est une voie absolument indispensable à l'avenir de notre société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 14:30, jaio a dit :

 

Elle faisait pas glouglou ta //M3? :w

 

Mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! :rs:

 

Le 03/11/2023 à 14:30, jaio a dit :

 

 

Le terme ZE pour zéro émission a fait grincer quelques dents. Normal.

 

Savais pas !! 

Merci pour ce retour. 

 

Le 03/11/2023 à 14:30, jaio a dit :

 

 

Voilà.

Prendre les gens de haut parcequ'on roule en Alpina moi c'est vite plié 

 

Le surcroît d'ego lié à la possession d'une "chose", ici d'une automobile, je ne connais pas, c'pas mon truc, j'dois être trop pauvre pour cela... :clin:

Qd je faisais le plein, je regardais par terre... :vert:

 

Le 03/11/2023 à 14:30, jaio a dit :

 

 

 

Pour UFC que choisir je le pensais pertinent pour les tests des produits. Suis déçu 

 

Si tu veux leurs tests vont être pertinents la plus part du tps mais pas pour les enceintes acoustiques, étant donné que leurs résultats sonores diffèrent  selon d'abord l'acoustique du lieu d'écoute (une enceinte épouse la courbe de réponse de celle de la pièce, aussi bien que lorsque tu as une bonne enceinte, neutre qui est l'objectif de toute enceinte haute fidélité, ds une pièce où l'acoustique est mauvaise, ben ton résultat sera à la hauteur de l'acoustique de la pièce plus que du rendu sonore de l'enceinte), mais aussi de la qualité de l'ampli, de l'enregistrement et même du positionnement des enceintes ds la pièce...

 

Tout cela, ils ne l'avaient pas pris en compte (ça date des années 90 l'anecdote) et montrait leur incompétence en la matière conduisant évidemment à des conclusions erronées... 

Si un ampli ou un lecteur CD ont les mêmes perfs chez le fabricant que ds ton séjour, pas les enceintes acoustiques... :clin:

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 14:54, meca32 a dit :

  Ce n'est pas le fait qu'ils seraient pro verts que je leur reproche, c'est le fait qu'ils sont avant tout antinucléaire et ils ne s'en cachent pas, ou du moins ne s'en cachaient pas et de ce fait sont défavorables à tout ce qui dépend peu ou prou de l'électricité d'origine nucléaire ...

  En gros j'y vois une ligne de pensée proche de greenpeace, on se présente comme écologiste mais en fait on surtout anti nucléaire, or personnellement je considère que le nucléaire est une voie absolument indispensable à l'avenir de notre société.

 

Je ne les lis pas donc peux pas te répondre sur leurs tendances politico-écolo... 

Le nucléaire, ce n'est pas la bonne solution, c'est juste la moins pire actuellement... 

Force est de constater qu'on entend plus trop les écolos sur ce sujet... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...