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Vos avis bienvenus :-) : achat d'une ancienne simple pour 5000€


AurelS16
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

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Je ne sais pas si le pack aéro M contenait la calandre noire... :)

 

6000, c'est plutôt un bon prix. J'ai vendu la mienne ce prix en mai 2019, mais elle avait 108,000 km.

Je l'avais achetée 5900 2 ans auparavant avec 10000 km de moins si ma mémoire est correcte :o

 

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Le 09/04/2023 à 11:33, Fripouille2 a dit :

 

Avec probablement une boite très courte qui aide bien la réactivité mais qui fait gueuler le moteur à 130 sur autoroute... :)

 

Le bruit à 130 sur autoroute je sais pas, à l'époque l'autoroute c'était plutôt à un bon 150 compteur. Et elle n'était pas spécialement bruyante à cette vitesse.

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(modifié)

Quoi qu'il en soit j'avance. Je retiens donc deux anciennes simples :

-R19

-309

 

Et une plus élaborée mais en L6😙, et à peu près du même gabarit :

-323 ti

 Quoi qu'il en soit et comme je n'ai guère envie de courir après une auto tous les deux ans, ce sera pour garder un bout de temps. Et puis les prix montent, montent pout tout...... 

Modifié par AurelS16
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Le 10/04/2023 à 10:58, AurelS16 a dit :

Quoi qu'il en soit j'avance. Je retiens donc deux anciennes simples :

-R19

-309

 

Et une plus élaborée mais en L6😙, et à peu près du même gabarit :

-323 ti

 Quoi qu'il en soit et comme je n'ai guère envie de courir après une auto tous les deux ans, ce sera pour garder un bout de temps. Et puis les prix montent, montent pout tout...... 

Pourquoi pas du côté Mercedes des années 80 ?

C'est simple, fiable, robuste avec une chaine de distribution plutôt que courroie.

On en trouve en-dessous 5000 euros.

Et c'est possible de la passer en collection 

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Pas évident de loger un vélo dans une Mercedes de cette époque sans te retrouver avec un paquebot...

 

Et pas gagné non plus de trouver ça avec une motorisation un peu fun...

Modifié par grogazenvue
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Le 11/04/2023 à 12:08, grogazenvue a dit :

Pas évident de loger un vélo dans une Mercedes de cette époque sans te retrouver avec un paquebot..

=> Surtout que les Allemands, dans les années 80 avaient pour habitude de caler le réservoir entre le coffre et la banquette Ar...

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Le 11/04/2023 à 12:08, grogazenvue a dit :

Pas évident de loger un vélo dans une Mercedes de cette époque sans te retrouver avec un paquebot...

 

Et pas gagné non plus de trouver ça avec une motorisation un peu fun...

C'est sûr mais un choix reste toujours un compromis.

Dans mon cas où il y a toujours un big bordel dans mon coffre, même pliant le vélo ne rentre pas. :lol:

Restent les extensions extérieures pour le vélo, ça permet de ne pas souiller le coffre.

 

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Le 11/04/2023 à 12:42, cuda47 a dit :

=> Surtout que les Allemands, dans les années 80 avaient pour habitude de caler le réservoir entre le coffre et la banquette Ar...

 

Qui faisaient ça ?

Je ne crois pas que BMW l'aient fait...

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Salut !

 

Oui pourquoi pas une Mercedes mais je ne vois pas du tout un exemple de modele avec un coffre à hayon qui ne soit pas un paquebot ... 

 

Pour la Corrado pourquoi pas: mais là aussi c'est une auto que je ne connais pas du tout. Ca semble difficile à trouver un bon état à prix honnête. 

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Invité §oul767Da

un vélo peut s'arrimer sur le coffre ou le toit!

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Le 13/04/2023 à 09:46, grogazenvue a dit :

Ca risque d'être trop moderne pour notre interlocuteur, et pas facile à trouver en Touring... 

J'ai cru comprendre qu'il ne veut pas de break - même si le Touring est vraiment sympa. Après, avec la banquette arrière rabattue, c'est assez grand pour rentrer un vélo. Et puis, ça existe sans clim 🙃

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Le 13/04/2023 à 10:17, unamourdemini a dit :

J'ai cru comprendre qu'il ne veut pas de break - même si le Touring est vraiment sympa. Après, avec la banquette arrière rabattue, c'est assez grand pour rentrer un vélo. Et puis, ça existe sans clim 🙃

 

Franchement, rentrer un vélo dans une 4 portes, ça reste compliqué, une 5 portes est plus adaptée.

Ce n'est pas vraiment qu'il ne veut pas de Break, je crois, mais plutôt qu'il ne veut pas d'un paquebot, et le Touring E46 reste assez dynamique.

A la limite, il vaudrait mieux une 318ti Compact, ce serait plus pratique, mais comme toutes les E46, c'est quand même relativement "moderne", donc pas sûr que ça corresponde aux critères, raison pour laquelle j'ai plutôt proposé une 323ti, donc la génération précédente. :jap: 

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Le 12/04/2023 à 20:26, AurelS16 a dit :

Non-non il faut que ça rentre dans le coffre ...

 

A ce compte là, vaut mieux changer de vélo et oublier la voiture...

 

Photo libre de droit de Un Vélo Miniature banque d'images et plus d'images  libres de droit de Corée du Sud - Corée du Sud, En métal, Horizontal -  iStock

 

:ptdr:

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Salut !

 

Pas mal non plus cette 318i E46. Je viens de regarder les annonces la plupart ne sont pas bien chères, surtout quand elles sont kilométrées ..

La 323 ti est un peu plus sympa à mon sens... Je la retiens quand-même. 

 

 

Même si c'est un peu hors budget pour les deux premières, ce sur quoi j'ai un peu "flashé" spontanément en faisant les annonces

 

-GOLF 3 GTI  3 portes https://www.lesanciennes.com/annonce/volkswagen-golf-golf-3-gti-1997-a587951?ftype=vo&fcat=autos&q=GOLF&rec_prixf=10000

-GOLF 4 V6  3 portes :  https://www.lesanciennes.com/annonce/volkswagen-golf-golf-4-v6-4motion-1999-a582710?ftype=&favoris=oui

 

Un cran en-dessous, mais en super état apparemment

 

-309 XR phase 1  -80 ch -     https://www.lesanciennes.com/annonce/peugeot-309-xr-1987-a584148?ftype=vo&q=309

-309 SR phase 2 - 92 ch -     https://www.lesanciennes.com/annonce/peugeot-309-sr-1990-a582192?ftype=vo&q=309

 

Sur le papier, et sur photos même, j'adore. Coffres, couleurs, en 3 portes, l'intérieur (sauf 309 I).... Et sans être "fan" de VW ou Peugeot non-plus. 

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Si ma mémoire est bonne, l'un des critères de départ, était de trouver une caisse avec un minimum de pêche. 

Mais entre une 309 de 80ch et une Golf de +200ch, il y a quand même un écart non-négligeable, non ? :ddr: 

Surtout qu'en plus se posait aussi le  critère d'une caisse pas trop moderne, et on a alors d'un coté une 309 qui est en effet dépourvue de toute électronique et de l'autre une Golf bien plus récente, avec électronique très présente, et probablement un réseau multiplexé. :ddr: 

 

Une 306 XSi serait sans doute une meilleur compromis, par exemple, chez Peugeot, ou une Golf 3 VR6, par exemple, chez VW. Aucune idée de ce que ça vaut sur le marché actuellement, cependant. Pas sûr que ça rentre dans la case "budget". :voyons: 

 

Sinon, ben, une 318ti (140ch) ou 323ti (170ch), ça semble mieux correspondre aux critères de notre interlocuteur... :ange: :W :fleur: 

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les Golf sont des 3 portes... Facile avec un vélo à charger. ..

La GTI avec ses caches misères mal collés sur le pare choc arrière, non merci!

La VR6, gouffre à essence et pis les photos prises à la sortie de la station de lavage, je me méfie...

La 309 XR, trop chère, trop vieille et 3 portes...

la 309 SR, pourquoi pas mais immatriculation très récente, pourquoi la revendre si vite ?

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@Grosgazenvue : en effet ! J'ai mis pêle-mêle qques annonces pour le coté "autos propres, jolies et qui d'apparence me conviendraient", je venais juste de zieuter le site anciennes.com. Evidemment la puissance de la 309 XR et de la Golf 4 n'a rien à voir, mais le poids non plus d'ailleurs .....

 

J'ai déjà pensé à la 306 XSI : hors budget, comme la Golf VR6 .. et que dire des états dans lesquels elles se trouvent  pour la plupart. 

 

@Philou72   La 309 XR est chouette, mais j'ai du mal avec l'intérieur des  phases 1, et évidemment, elle est trop chère...   

Pour la SR, je n'ai pas fait attention. Tu as vu ca aux numéros de plaque qui  sont chronologiquement proches de ce qui s'immatricule aujourd'hui. ?  

 

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Si ma mémoire est bonne, les Ford Probe sont des 3 portes, et disposent donc d'un hayon. 

Ca risque de ne pas être très facile à trouver en bon état, mais ça doit faire une caisse bien sympa, ça, non ? 

 

En restant chez Ford, une XR4i 2,0l (les V6 2,8l/2,9l sont plus sympa's, mais en général plus chères, et plus anciennes)https://www.leboncoin.fr/voitures/2316709323.htm

 

Modifié par grogazenvue
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Autre piste, dans un autre domaine: pourquoi pas une Opel Vectra V6 ? 

Ca existe en 4 ou en 5 portes, et à mon avis, ça ne doit pas être très facile à vendre, donc ça ne doit pas se vendre très cher... 

 

Genre la même chose que ça, mais en version 5 portes: https://www.leboncoin.fr/voitures/2212384892.htm

Ou alors la générations suivante, mais je crains que ce ne soit trop moderne: https://www.leboncoin.fr/voitures/2323425726.htm

 

Peut-être trop récent, une Astra 2,0l turbo ? 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2321086408.htm

Modifié par grogazenvue
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Le 14/04/2023 à 12:57, AurelS16 a dit :

 Tu as vu ca aux numéros de plaque qui  sont chronologiquement proches de ce qui s'immatricule aujourd'hui. ?  

 

 

Oui.

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Ah non pas de BVA.... On évite les soucis d'embrayage, mais quand ca pose problème, ca coûte autre chose qu'un kit d'embrayage.... Et les gens ne font pas vidanger les BVA. 

 

Je viens de penser à la Laguna V6: 167ch / 190 ch (ph.1 / ph.2) . Elle ne semble pas être trop complexe en plus. 

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J'ai eu une C5 V6. pour trouver la version boite manuelle, faut se lever très tôt !

Confort et dynamisme sont au programme (210cv) mais elle est lourde, bouffe du pneu à gogos car train avant mal conçu. Quant à la conso, si jamais on fait de la ville avec de courts trajets à froid, c'est du 17 à 18 litres/100 garantis ! Avec un œuf cru entre ma semelle et la pédale des watts, on ne fait jamais moins que 10 litres/100 (sans la clim)!

Il faut assumer et moi j'ai jeté l'éponge...

Les Laguna V6, comme les 607 sont des clones... CQFD.

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Oui, peut-être.

Je sais aussi qu'il faut se méfier de toutes les autos au niveau électronique entre 1998 et disons 2008.

C'était les débuts des communications par prise ODB 2 et du multiplexage.

Modifié par Philou72
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Le 16/04/2023 à 14:13, AurelS16 a dit :

Ah non pas de BVA.... On évite les soucis d'embrayage, mais quand ca pose problème, ca coûte autre chose qu'un kit d'embrayage.... Et les gens ne font pas vidanger les BVA. 

 

Je viens de penser à la Laguna V6: 167ch / 190 ch (ph.1 / ph.2) . Elle ne semble pas être trop complexe en plus. 

 

En général, sur un V6 Renault, il faut déposer le moteur pour changer les 3 bougies côté habitacle, vu que c'est monté en transversal... :roll:

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