Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

[Topic Officiel] Abarth 500 / 595 / 695 (2008-2024)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sup115Iy

Non le THP linéaire :D

Ah, parce qu'avec le 2 litres c'est quand même une autre voiture!!!

Pis le bruit :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le Roadster n'a pas été reconduit et je trouve les nouvelles Mini plus trop minis niveau dimensions...

 

Pour la 595 Competizione en boîte robotisée je pense que la revente ne sera pas un problème mais moi je passerais mon tour par exemple. De toute façon quand il sera tant de changer je la prendrai avec le Pack Performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le Roadster n'a pas été reconduit et je trouve les nouvelles Mini plus trop minis niveau dimensions...

 

Pour la 595 Competizione en boîte robotisée je pense que la revente ne sera pas un problème mais moi je passerais mon tour par exemple. De toute façon quand il sera tant de changer je la prendrai avec le Pack Performance.

 

 

Okay merci pour vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, on y est, après un petit report de la livraison de vendredi à hier soir (encore ma faute...), j'ai donc fait mes adieux à "Luigi" (la fiat 500) au profit de "SuperLuigi". Admirez la transformation, d'une part Clark Kent, de l'autre côté... :lol: :lol:

 

-oui je sais, je fais fort dans le gris pastel, de "Grigio Carrara" à "Grigio Pista", les deux sont très proches, le "Pista" prenant une nuance légèrement bleutée par beau temps.

PS: j'ai bien fait de garder les stickers latéraux rouges finalement! D'autres images suivront, hier je me suis retrouvé sans lumière dès la sortie de l'atelier, et avec un peu de pluie donc plus le loisir de canarder...

 

 

IMG_5315.jpg

 

IMG_5530.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, la tenue en virage est le trait de caractère marquant de cette Abarth... j'ai pu reprendre mon style de conduite franc et incisif!

 

 

Et mon dieu le freinage!! J'ai failli m'envoyer dans le pare-brise à deux-trois reprises hier, tellement il va fort :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, la tenue en virage est le trait de caractère marquant de cette Abarth... j'ai pu reprendre mon style de conduite franc et incisif!

 

 

Et mon dieu le freinage!! J'ai failli m'envoyer dans le pare-brise à deux-trois reprises hier, tellement il va fort :-D

 

 

 

 

Bon ça suffit....

 

Balladur-je-vous-demande-de-vous-arreter.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un petit rodage d'au moins 1500 km quand même :D

 

Pas de plein gaz pendant cette période ni + de 4000 trs/mn.

 

 

Rassure-toi, il n'est pas question de malmener le moteur quand je parle de style incisif - on parle plutôt du coup de volant.

 

A ce sujet, on m'a recommandé en concession de ne pas trop hésiter, tant que le moteur est chaud. Cela tombe bien, il n'est pas dans mes habitudes de tirer à froid, quel que soit le type de moteur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

Tout à fait, la tenue en virage est le trait de caractère marquant de cette Abarth... j'ai pu reprendre mon style de conduite franc et incisif!

 

 

Et mon dieu le freinage!! J'ai failli m'envoyer dans le pare-brise à deux-trois reprises hier, tellement il va fort :-D

 

freinage modéré les premiers 1500 km (sauf urgence évidement)...les freins aussi se rodent !!!

 

Moi j'ai fini les premiers 1500 km par une vidange... :bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Ouais enfin 1500 km pour les freins, c'est un peu beaucoup!

Faut juste pas allumer les freins et surtout faire chauffer les plaquettes quand elles sont neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur grise n'est pas n'est pas dans mes gouts, heureusement le rouge aiguaie un peu le tout.

Amuses toi bien.

 

Mon canari turbulent (plus que l'Alfa Romeo4C) donne le sourire à quelques personnes qui la regarde passer. Je me dis que ces sourires sont un moment furtif de joie, c'est donc un canari bienfaiteur.

Seulement 450 km et j'ai déjà eu droit par 2 fois à la vidéo avec téléphone portable au feu rouge. Je ne compte plus les pouces levés, appels de phares.

Une vraie Star cette 595, l'Alfa Romeo devient jalouse. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur grise n'est pas n'est pas dans mes gouts, heureusement le rouge aiguaie un peu le tout.

Amuses toi bien.

 

Mon canari turbulent (plus que l'Alfa Romeo4C) donne le sourire à quelques personnes qui la regarde passer. Je me dis que ces sourires sont un moment furtif de joie, c'est donc un canari bienfaiteur.

Seulement 450 km et j'ai déjà eu droit par 2 fois à la vidéo avec téléphone portable au feu rouge. Je ne compte plus les pouces levés, appels de phares.

Une vraie Star cette 595, l'Alfa Romeo devient jalouse. :lol:

 

 

Hello ;)

Comment ça plus turbulent que la 4C?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très sympa cette édition XSR !

 

Pour le combo competizione/BVA que je possède, ma mère en est très contente (c'est sa première boite auto). En utilisation quotidienne elle remplie parfaitement le job et on apprend à connaitre les passages de vitesses au fil du temps ;)

Pour la vente je ne vois pas le soucis, ça reste une boite auto comme les Turismo ou 145 mais juste plus puissante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

freinage modéré les premiers 1500 km (sauf urgence évidement)...les freins aussi se rodent !!!

 

Moi j'ai fini les premiers 1500 km par une vidange... :bloup:

 

Bonjour les gars... alors oui, rassurez-vous tout de même, je n'en suis pas à ma 1e voiture, hein... quand je dis que les freins ont failli m'envoyer dans le pare-brise, c'est peut-être un peu exagéré, mais c'était pour marquer le contraste du passage immédiat de ma 500 (pourtant équipée de 4 freins à disque en 105 ch) à l'Abarth, en l'espace d'une demi-heure. Disons qu'habitué à une certaine pression pour un certain niveau de décélération, j'ai appliqué cette force lors de mes premiers freinages avec la 695 et j'ai été (positivement) surpris du mordant des freins - je n'avais pourtant rien à redire sur ceux de la 500, déjà excellents.

 

Ouais enfin 1500 km pour les freins, c'est un peu beaucoup!

Faut juste pas allumer les freins et surtout faire chauffer les plaquettes quand elles sont neuves.

 

En effet, en effet... on fait tout chauffer, pneus et plaquettes sur les 200 premiers km cela doit suffire.

 

La couleur grise n'est pas n'est pas dans mes gouts, heureusement le rouge aiguaie un peu le tout.

Amuses toi bien.

 

Mon canari turbulent (plus que l'Alfa Romeo4C) donne le sourire à quelques personnes qui la regarde passer. Je me dis que ces sourires sont un moment furtif de joie, c'est donc un canari bienfaiteur.

Seulement 450 km et j'ai déjà eu droit par 2 fois à la vidéo avec téléphone portable au feu rouge. Je ne compte plus les pouces levés, appels de phares.

Une vraie Star cette 595, l'Alfa Romeo devient jalouse. :lol:

 

 

Merci, les goûts tu sais, c'est notre point de divergence à tous parmi notre "gros" point commun que sont les Abarth :-) J'ai de la sympathie pour la jaune, surtout que la toute première Abarth essayée était de la même couleur que la tienne, cela restera gravé dans ma mémoire. Par contre, je ne suis pas sûr que je pourrais vivre au quotidien avec cette couleur - ceci dit, je suis tolérant pour d'autres choses, notamment un échappement au bruit démoniaque ahaahah!

Commentaires dans le même sens que les tiens: pour le peu que j'ai encore roulé, je constate des regards interrogateurs, des sourires qui s'esquissent... en particulier quand j'évolue au ralenti, "bro-bro-bro-bro-bro", c'est là que le son est le plus grave et qu'il fait tourner la tête des gens.

 

PS: si jamais il te venait à l'idée de totalement délaisser ta 4C au profit de la 595, n'oublie pas de m'en informer avant. Celle-là, même en jaune je la veux bien, elle est inscrite dans ma "to-do-list" d'objectifs vitaux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous feras un ptit enregistrement audio de l'Akra?

 

 

oui, je le promets :-) permettez juste qu'il arrête de pleuvoir et que je puisse faire ça pendant les -rares- heures de lumière belge, et ce sera avec plaisir.

 

Juste pour donner envie, je dirais que la mise en marche du moteur est mon moment préféré. Les montées dans les tours sont bien entendu sublimes mais c'est encore à bas régime qu'on se rend compte de la profondeur du son... lors des manoeuvres fenêtres ouvertes, on entend aussi clairement le turbo qui siffle à travers l'Akra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act402Za

J'ai reçu au courrier ce matin une lettre de fiat France concernant la mise à jour du système multimédia qui se met parfois en écran noir. A priori c'est une petite série de voiture qui est concernée mais de mémoire il y a un quelqu'un dans le groupe qui avait le même bug. J'en profiterai pour permuter mon levier de vitesse métal avec celui en cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red631lV

Bug de post en Anonyme.

 

Si un modo peut effacer le post du dessus en anonyme ;)

 

Voici donc mes quelques photos du jour.

 

Avec en prime deux videos de mon Monza a froid et a chaud apres condamnation du clapet.

 

 

 

f5zu.jpg

iwkp.jpg

q6y3.jpg

jhrt.jpg

 

A froid

 

 

 

 

A chaud

 

https://youtu.be/RnWgJdGM-Lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Oui si je suis plus sceptique sur la double double sortie, le son c'est quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que certains achète une 595-695 pour le son de son échappement.

 

Sur ce forum j'ai appris que ma 595 n'avait pas de feux xénon. :jap:

Ce soir je viens de m'apercevoir qu'elle n'a pas de feux de jour.(constat fait moteur tournant, vitesse nulle). Ce n'est plus obligatoire sur les véhicules de 2017 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Étonnant pour les feux de jour absents sur la 500,rien que sur ma Panda j’en ai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que certains achète une 595-695 pour le son de son échappement.

 

Sur ce forum j'ai appris que ma 595 n'avait pas de feux xénon. :jap:

Ce soir je viens de m'apercevoir qu'elle n'a pas de feux de jour.(constat fait moteur tournant, vitesse nulle). Ce n'est plus obligatoire sur les véhicules de 2017 ?

 

Si c'est comme les phases précédentes, tu peux activer ou non l'allumage des feux diurnes depuis le menu des réglages de l'auto. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...