Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

[Topic Officiel] Abarth 500 / 595 / 695 (2008-2024)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Je suis dans la même situation que @Tracteur44 en ce qui concerne les xénons... j’avais cru comprendre que ma XSR avait absolument tout (sauf les options toit ouvrant et tdb en carbone) lors de la commande. Il n’y avait d’ailleurs pas de choix quant aux phares...et à moins que je sois aveugle, ce que j’ai n’a pas les petits boucliers caractéristiques des xénons....

 

Les experts: les xénons sur 500/Abarth, c’est toujours bien ces fameux bi-xénon? Ou une autre variante autait-elle vu le jour...?

 

Question subsidiaire: pensez-vous qu’il soit possible d’équiper sa voiture avec les xénons d’origine Fiat? Une idée du prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les xenons ne sont que de simples xenons sur abarth, les feux de route étant des halogènes.

 

Faut voir s'il ne faut pas changer le pare-choc, tu as déjà les lave-phare? Si non... Ça va coûter. Pare-choc, lave-phare, caches, peinture, les 2 phares, le calculateur, le correcteur d'assiette automatique, le faisceau de câbles... aucune idée du prix mais rien que les 2 phares, tu dois être à passer 1500€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les xenons ne sont que de simples xenons sur abarth, les feux de route étant des halogènes.

 

Faut voir s'il ne faut pas changer le pare-choc, tu as déjà les lave-phare? Si non... Ça va coûter. Pare-choc, lave-phare, caches, peinture, les 2 phares, le calculateur, le correcteur d'assiette automatique, le faisceau de câbles... aucune idée du prix mais rien que les 2 phares, tu dois être à passer 1500€...

 

 

Bonjour,

 

lave-phares... heeummm... tu aurais une image? A quoi cela ressemble?

 

Il est évident que pour 1500 eur, je me passerai volontiers des xénons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

mieux que les xénons...il y a les Leds...et c'est peut-être plus simple à installer !

 

Perso j'ai les xénons en feu de route...et je suis passé aux Led pour les phares...et c'est super ! comme en plein jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux que les xénons...il y a les Leds...et c'est peut-être plus simple à installer !

 

Perso j'ai les xénons en feu de route...et je suis passé aux Led pour les phares...et c'est super ! comme en plein jour !

 

 

ah bon? Et avec quoi, des pièces "aftermarket" en fait?

 

J'avais trouvé que les xénons allaient très bien lors de mes essais avant achat, donc je me réjouissais de les avoir, naïf que j'étais (!)

Au niveau technique, difficile d'installer les LED?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

je ne suis pas bricoleur !!!

 

Pour les phares je n'ai eu qu'à changer les vulgaires halogène par des Led "sans erreur"...sinon l'ODB n'est pas content !!!

La seule modification que j'ai dû apporter (!!!) c'est le changement des 2 capuchons protecteurs en plastique mou; j'ai trouvé ça sur internet pour moins de 10€ si je me souviens bien (en tous les cas moins de 20€ c'est sur!!!).

 

Les Leds par contre, elles n'étaient pas données...mais je ne regrette pas l'investissement ! :bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red631lV

Oui si je suis plus sceptique sur la double double sortie, le son c'est quelque chose!

 

 

 

Je pense la même chose.

 

Je me tate a acheter un Bombardone 2.0 pour remplacer mon Monza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une différence entres les xénons et les halogènes. Comment ne pas s'en apercevoir surtout sur la dernière phase autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Halogène (série 4)

 

 

essai-abarth-595-pista-2017-frenchdriver-1-015.jpg

 

 

20161108_121638.jpg

 

 

Xénon

 

abarth-fiat-595-1-4-t-jet-chrono-xenon-navi-incl-garantie-jaune_5894341165.jpg

 

 

phare-de-500-abarth-21725096.jpg

 

On aperçoit le lave-phare sur le phare xénon : pièce chromé à droite sur la dernière photo. Directement intégré au phare.

Les halogènes sont aussi plus foncé que les xénons visuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, en l’absence du lave-phares intégré, j’ai donc les halogènes. Il y a en effet une différence visuelle, pas remarquée auparavant parce que je partais de l’idée que je les aurais. Le pire, c’est que je n’ai pas eu le choix, sur la XSR. Toutes mes recherches sur le net me renvoient des images de XSR qui en aucun cas n’ont les xénons.... je craignais un oubli bête de ma part, mais non... bah, à suivre, j’aurais aimé mais si techniquement difficile je m’en passerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act402Za

Je te confirme que les 695 xsr et rivale sont livrées d'origine avec les halogènes. Perso je trouve le style plus sympa et différencient avec les xénons qui donnent un côté phase 1.

Pensez vous que la sonorité du monza differe en fonction de la puissance par ex entre une 135 et une 180?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

 

Je pense la même chose.

 

Je me tate a acheter un Bombardone 2.0 pour remplacer mon Monza.

Idem... Le Bombardone n'est pas trop cher par rapport à l'Akra et le son est encore meilleur qu’avec celui d’origine, qui est déjà pas mal du tout par rapport à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

 

 

phare-de-500-abarth-21725096.jpg

 

On aperçoit le lave-phare sur le phare xénon : pièce chromé à droite sur la dernière photo. Directement intégré au phare.

Les halogènes sont aussi plus foncé que les xénons visuellement

Le lavage est intérieur ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Non, la pièce chromée est télescopique et vaporise sur la glace extérieure du phare conjointement avec l'utilisation du lave-glace du pare-brise quand les phares sont allumés.

ça a l'avantage d'être discret et peut-être moins fragile que ceux intégrés au pare-choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsss, tsss, on ne critique pas Mercedes svp, ces mini essuie-glaces me fascinaient quand j’étais petit

 

Concernant l’absence de l’option xénons qui apparemment serait la règle sur XSR (et Rivale?), c’est vraiment nul... non pas que je regrette mon achat, mais quand je vois que parmi la liste limitée d’options on avait un truc futile comme la planche de bord en carbone à 1.000 euros, ou encore les Sabelt avec coque carbone (aussi magnifiques qu’inconfortables), on se demande à quoi Fiat pense parfois....

 

@Actarus12: merci donc pour ton info!

Pour ce qui est de la sonorité du Monza suivant la puisance de l’engin: oui, absolument, elle est différente.

Prends par exemple la esseesse de l’ami @red360, on n’entend pas le sifflement du turbo Garrett. Prends une nouvelle Turismo équipée du Monza ou une Competizione 180, tu entendras ce sifflement... plusieurs autres usagers ont déjà parlé de différences de sonorité en fonction de la version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Résultat de mon premier plein: conso réelle de 9,44/100km. Cela vous semble-t-il exagéré pour une voiture qui vient d’être mise à la route, ou dans la norme?

C'est pas la conso de l'ODB alors?

Je trouve que c'est un peu beaucoup... Je suis toujours en dessous sur un plein (environ 400 km) même si j'allume! Mais je n'allume jamais sur un plein complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

Personnellement je suis à 7,1 l/100 réel (6,6 l/100 sur Odb) avec 95% d’autoroute à 120km/h et 5% d´embouteillage depuis 18000 km.

Je suis très raisonnable mais quand je rentre sur l’autoroute c’est pied au plancher lorsque le moteur est monté en température !!! :bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Je ne fais jamais la conso réelle, je suis toujours entre 7,5 et 8 litres à l'ODB avec des parcours mixtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso réelle, calculée à la pompe et pas odb qui est systématiquement plus optimiste. C’est toutefois le tout premier plein, d’expérience toutes mes bagnoles neuves ont consommé beaucoup au début...

 

Après tout dépendra des trajets, perso je suis majoritairement en ville/campagne, peu d’autoroute et au moins 2 trajets courts, toujours à froid le matin et le soir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais entre 7L et 7,5L. Mais bon, j'en suis à 13500km (odb).

 

Mode sport pour me faire plaisir de temps en temps, jamais d'autoroute, petites routes de campagne et grandes routes.

 

Au fait, 1er entretien effectué, 265€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas vu et s'ils l'ont mis dans mon coffre, vu le bordel, je ne suis pas prêt de le trouver...

Oui niveau tarif, c'est quand même cher pour une vidange mais bon. La tranquillité est à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act402Za

200km max avec un plein je dois tourner à 17l de moyenne, 100% ville en mode sport. Je suis en seconde et troisième la plus part du temps avec de belles accélérations ce qui explique cela....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore regardé la consommation mais je trouve que la jauge du réservoir a tendance a vite chuter. Il faut dire que 35 litres c'est un peu juste j'aurai préféré un peu plus.

 

Je sais que le mode Sport :

- modifie la sensibilité de la pédale d'accélérateur

- durcit la direction

 

Par contre savez vous si la cartographie moteur est modifiée (couple-puissance) ?

 

PS : j'ai réussi à mettre les feux de jour. :sol: (Menu-Lumières-x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...