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Abarth

[Topic Officiel] Abarth 500 / 595 / 695 (2008-2024)


olivierameau
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Messages recommandés

Invité §iro550sr

Pour le Shift up, je dirais qu'il est juste fantaisiste et ne sert à rien! :D

En mode Normal il est sensé t'indiquer le passage de rapport pour limiter ta conso d'essence bref avoir une conduite éco.

En mode Sport il t'indique de passer le rapport supérieur lorsque tu es dans la zone rouge :ange:

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En mode Normal il est sensé t'indiquer le passage de rapport pour limiter ta conso d'essence bref avoir une conduite éco.

En mode Sport il t'indique de passer le rapport supérieur lorsque tu es dans la zone rouge :ange:

 

Oui je connais ses 2 modes, Merci! ;)

 

En mode normal, si tu suis les indications, il est dans les choux. C'est un constat.

 

D'autres marques font mieux sur ce point.

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Invité §Sup115Iy

Bon bah là voilà toute neuve après trois jours en atelier, reprise peinture faite et prise en charge sous garantie :)

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Bon bah là voilà toute neuve après trois jours en atelier, reprise peinture faite et prise en charge sous garantie :)

 

 

Il me semble que tu avais écrit que ta voiture avait été lavée au Karcher par la concession ce qui avait provoqué l'éclat sur ton parechoc arrière.

 

Quand tu parles de Karcher tu parle d'un vrai Karcher ou tu parles également des stations de lavages avec lance sous pression ?

 

Je n'ai pas encore lavé la mienne depuis sa livraison et quand je vois ce qui t'est arrivé j'ai peur pour ma peinture jaune. :)

Rassure-moi, il est possible de laver nos autos dans une station de lavage avec une lance sous pression.

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Invité §Sup115Iy

Oui bien entendu! Je ne sais pas ce qu'ils utilisent en concession mais je pense que pour mon cas il y avait un défaut ce qui explique mon problème!

Fort heureusement, tu peux utiliser un jet sous pression!

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Je reposte ici puisque apparemment sur l'autre fil que j'ai créé, tout le monde s'en fout ... :lol: :q

 

 

Salut à tous,

 

J'envisage de me faire plaisir avec une 500 abarth. Mais surtout je ne veux pas y laisser mes vertèbres. :non:

Ce serait un quatrième véhicule alors ce serait certainement la phase 1 avec un budget que ne souhaiterais pas plus de 12-14.000, sauf coup de cœur ou coup de fusil.

Mais le plus important pour moi c'est surtout qu'elle soit exploitable au quotidien niveau confort. J'ai essayé une 208 GTI et j'ai détesté les sièges (une horreur de dureté) et la position débile imposée. Une gentille demoiselle (merci Emma) m'a emmenée à bord de sa 160 turismo neubaeur automatique. J'ai adoré comment ça pousse. Ca m'a fait penser à une Nissan GTR d'un pote...ça pousse grave ça c'est sur mais mon dos s'en souvient encore...Mais elle pense que son abarth à été "préparée".

La DS3 en 156 ça n'avance pas ...En 200, bof, je suis pas un KéKé... :q

La Swift sport j'ai pas essayé. Pas mal il paraît...

La cooper j'en ai déjà une ..

La Mito 170 QV est très dure aussi il me semble non ??

Il me reste la clio 4 RS mais j'aime pas les boites auto ...ni les 4 portes .

La ford ST, non, même gratuit... :q

Quoi d'autre?

 

Je ne veux pas de boite auto, pas de bout de bois à la place des amortos. A 68 ans j'ai déjà donné sur beaucoup de circuit, mais là c'est pour la ballade tranquille et de temps en temps un coup de folie dans le col de Vence...

 

En gros vous me conseillez quel modèle? La simple 135 je suppose ...??

 

En C ou en toit dur ?? (j'ai cru lire quelque part que la C était plus confortable que l'abarth non C )C'est vrai ça ??

Merci à vous les amis...

Alban

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Ah oui là c'est le jour et la nuit :)

 

En fait les sièges de base sont confortables sur l'Abarth (surtout en cuir, qui se détend) mais les suspat' sont sèches et ne filtrent rien. Les Koni FSD (Esseesse) sont de meilleure qualité mais ont un débattement plus court...

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Invité §Sup115Iy

Je suis d'ailleurs surpris de ton ressenti sur la 208 que je trouve plutôt confortable!

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Je suis d'ailleurs surpris de ton ressenti sur la 208 que je trouve plutôt confortable!

 

C'est surtout les sièges en cuir et étroits qui m'ont gêné. Et puis le moteur ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, ce qui n'est pas le cas de la turismo...

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La 135 de base mais les amortos sont vraiment des pompes à vélo alors bon...

 

En 2e choix je sais pas trop, Twingo RS peut-être ou Swift Sport voire Lupo GTI mais niveau confort c'est pas ça non plus à part peut-être la Swift et encore.

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Les ex-possesseurs de gti, vous me donnez envie grave. La BPS deviendra je l'espère la voiture du week end et des sorties pistes, et je miserais, j'en suis de plus en plus convaincu, sur une italienne pour le quotidien, d'ici fin 18 max. ( manque une partie du budget pour l'instant mais j'ai écopé d'un box gratuit )

Les critères primordiaux pour la future sont : du son, du caractère et une gueule d'amour.

Grosso modo, le V6 busso avec de la borne ou le 1.4 Tjet ....

A votre avis, pour profiter de l'abarth, avoir du caractère, une relative efficacité, quel moteur mini, sachant que le monza est pour moi incontournable?

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Ben une Competizione 160 ou 180, ou une Esseesse moins chère comme la mienne. En mode 135 je trouve qu'elle rame :D

 

De toute façon pour la remplacer ce sera le nouveau modèle en Competizione Pack Performance quand ça aura un peu décoté ;)

 

Je vais faire de + en + de ville et j'apprécie un tout petit gabarit.

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Tout à fait, tu peux tirer 2-3 rapports et t'amuser quand je tire juste 1 rapport en AMG avant de devoir freiner. Et vu le tournant que prennent les choses...

 

Tu peux en trouver une propre à moins de 12 000 €, j'ai payé la mienne 11 500 avec 49 000 km il y a bientôt 1 an, bon je pense que j'avais fait une très bonne affaire ;)

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La 135 de base mais les amortos sont vraiment des pompes à vélo alors bon...

 

En 2e choix je sais pas trop, Twingo RS peut-être ou Swift Sport voire Lupo GTI mais niveau confort c'est pas ça non plus à part peut-être la Swift et encore.

 

 

Merci Pierre,

La Rs et la SSS je m'y attendais. Mais pas de cooper S. ? Why ?

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Les Cooper S ou JCW ont souvent des pneus Runflat ce qui est ignoble pour le confort et même une fois virés il y a les amortos qui sont aussi un peu des pompes à vélo... Mon Roadster JCW n'est pas plus confortable ni efficace que mon Abarth.

 

La Yaris GRMN à l'air très sympa (sauf le design pour ma part) mais elle sera trop peu diffusée et les prix resteront "prohibitifs" à mon avis.

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Salut à tous !

 

Ma compagne est intéressée pour une 595 Competizione.

Nous avons configuré une sur le site et il se trouve qu'ils avaient trait pour trait celle que nous voulions (avec des options plutôt rare apparemment) neuve sur stock.

 

Nous avons pu essayer aujourd'hui chez le CC une 595 Turismo en boite robotisée et une 595 Competizione en boite Manu, mais n'avons donc pas pu tester la 595 Competizione en boite robotisée pour laquelle ma compagne a signé le BDC.

 

La boite robotisée nous plait, les à-coups francs qui me rappellent la M5 E60 de mon paternel me plaisent beaucoup.

Puis j'ai entendu dire qu'une Abarth c'était boîte Manu ou rien... sauf avec la Competizione pour laquelle la boite robotisée passe plutôt bien.

 

Nos trois questions :

- la boite est-elle fragile ? des problèmes connus ?

- que pensez-vous du combo Competizione/Boite Robotisée pour la revente ? (oui je sais, faut pas penser à la revente, on perdra sur du neuf etc. mais nous voulons quand même éviter l'invendable).

- Pour le rodage moteur/boîte/freins, que conseillez-vous ?

 

Merci à tous pour vos retours,

 

bonne soirée !

 

G.

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Salut à tous !

 

Ma compagne est intéressée pour une 595 Competizione.

Nous avons configuré une sur le site et il se trouve qu'ils avaient trait pour trait celle que nous voulions (avec des options plutôt rare apparemment) neuve sur stock.

 

Nous avons pu essayer aujourd'hui chez le CC une 595 Turismo en boite robotisée et une 595 Competizione en boite Manu, mais n'avons donc pas pu tester la 595 Competizione en boite robotisée pour laquelle ma compagne a signé le BDC.

 

La boite robotisée nous plait, les à-coups francs qui me rappellent la M5 E60 de mon paternel me plaisent beaucoup.

Puis j'ai entendu dire qu'une Abarth c'était boîte Manu ou rien... sauf avec la Competizione pour laquelle la boite robotisée passe plutôt bien.

 

Nos trois questions :

- la boite est-elle fragile ? des problèmes connus ?

- que pensez-vous du combo Competizione/Boite Robotisée pour la revente ? (oui je sais, faut pas penser à la revente, on perdra sur du neuf etc. mais nous voulons quand même éviter l'invendable).

- Pour le rodage moteur/boîte/freins, que conseillez-vous ?

 

Merci à tous pour vos retours,

 

bonne soirée !

 

G.

 

 

Je pense qu'il va falloir être patient pour tomber sur l'amateur pour la revente d'une 595 Comp BVA...

 

Et pour moi, une telle boule de nerf, c'est BVM obligatoire. Encore plus sur une Competizione :bah:

 

 

Jamais lu ou entendu que la BVA lui allait bien d'ailleurs? :??:

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Je pense qu'il va falloir être patient pour tomber sur l'amateur pour la revente d'une 595 Comp BVA...

 

Et pour moi, une telle boule de nerf, c'est BVM obligatoire. Encore plus sur une Competizione :bah:

 

 

Jamais lu ou entendu que la BVA lui allait bien d'ailleurs? :??:

 

 

Merci pour ton retour !

Nous avons apprécié cette boite malgré tout, et je préfère de loin la présentation de la BVA plutôt que la grosse boule de la boite Manu.

 

Je l'ai lu ici et là, des retours de proprios (pas forcément sur le forum); m'aurait-on menti :D

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