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Attaque pour vice caché infondée


tdilove
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Le 16/04/2023 à 13:48, tdilove a dit :

Comme l’ont dit quelques membres. S’ils attaquent pour surconso, sont mal. Si sont pas trop idiot pourraient s en sortir…

 

apres d un point de vu bon sens/éducation clairement c’est une honte.

 

 

Non, s'il attaque c'est pour moteur cassé, qq soit la cause... Sur la base du "le vendeur est responsable de la chose vendue à raison des défauts qui la rendent impropre à l'usage destiné..."

 

Mais il y a de gdes chances pour que ce soit du bleuf... Et s'il y va qd même, il a de gde chance de perdre !! 

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Soit, mais ils disent qu’ils viennent de le découvrir.

bien que cette histoire de réparation après achat soit floue.

 

fripouille le moteur n’est pas cassé. Il consomme anormalement de l’huile, c’est eux qui le disent!

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Le 16/04/2023 à 19:13, tdilove a dit :

Soit, mais ils disent qu’ils viennent de le découvrir.

bien que cette histoire de réparation après achat soit floue.

 

fripouille le moteur n’est pas cassé. Il consomme anormalement de l’huile, c’est eux qui le disent!

 

Le défaut initial, qui provoque la mort du moteur, c'est la courroie qui baigne dans l'huile. Elle se délite subitement, bouche la crépine et le moteur n'est plus lubrifié... les segments s'abiment.

 

Puis subitement, l'usure s'accentue et la consommation d'huile augmente brusquement. 

 

Il est impossible de prévoir combien de temps il peut se passer entre la baisse de débit de la crépine et l'augmentation de la consommation, mais le schéma est hyper connu.

 

Le problème ici, c'est que peut après l'achat, il y a eu une intervention à ce niveau, qui prouve qu'il y a eu ce problème initial de lubrification qui fragilise les segments...

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Le 16/04/2023 à 19:13, tdilove a dit :

Soit, mais ils disent qu’ils viennent de le découvrir.

bien que cette histoire de réparation après achat soit floue.

 

fripouille le moteur n’est pas cassé. Il consomme anormalement de l’huile, c’est eux qui le disent!

 

Tout va bien alors si le moteur n'est pas cassé !! 

 

Laisse venir... 

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Hello.

 

Aucun souci à se faire, surtout avec ce délai. Très probablement ce courrier car il n'arrive pas à obtenir une prise en charge du changement du moteur auprès de son concessionnaire, du coup il se raccroche (injustement) au proprio d'avant...

Vu l'antériorité, il a intérêt à avoir fait les entretiens dans les règles et dans les temps, et même avec ça impossible à 'prouver' le vice caché....on sait tous ici que c'est un défaut de conception de ce moteur !

Réponse cordiale et ferme.

 

J'ai eu affaire avec une telle procédure similaire (turbo HS) pour un véhicule que j'ai vendu, deux ans après la vente. Beaucoup de tracas, surtout pour celui qui pensait que j'avais caché quelque chose... Entre les frais, la procédure xxl et l'immobilisation du véhicule le temps de la procédure, il a obtenu in fine 0!!

 

Bonne route !

Modifié par NICO25560
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Invité §oul767Da
Le 17/04/2023 à 00:35, NICO25560 a dit :

Hello.

 

Aucun souci à se faire, surtout avec ce délai. Très probablement ce courrier car il n'arrive pas à obtenir une prise en charge du changement du moteur auprès de son concessionnaire, du coup il se raccroche (injustement) au proprio d'avant...

Vu l'antériorité, il a intérêt à avoir fait les entretiens dans les règles et dans les temps, et même avec ça impossible à 'prouver' le vice caché....on sait tous ici que c'est un défaut de conception de ce moteur !

Réponse cordiale et ferme.

 

J'ai eu affaire avec une telle procédure similaire (turbo HS) pour un véhicule que j'ai vendu, deux ans après la vente. Beaucoup de tracas, surtout pour celui qui pensait que j'avais caché quelque chose... Entre les frais, la procédure xxl et l'immobilisation du véhicule le temps de la procédure, il a obtenu in fine 0!!

 

Bonne route !

C'est à mon avis ce qui va se passer si il s'entête. C'est un bluff ridicule. Remarque: après tout qui ne tente rien n'a rien!

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(modifié)
Le 16/04/2023 à 20:38, sebmac a dit :

 

Le défaut initial, qui provoque la mort du moteur, c'est la courroie qui baigne dans l'huile. Elle se délite subitement, bouche la crépine et le moteur n'est plus lubrifié... les segments s'abiment.

 

Puis subitement, l'usure s'accentue et la consommation d'huile augmente brusquement. 

 

Il est impossible de prévoir combien de temps il peut se passer entre la baisse de débit de la crépine et l'augmentation de la consommation, mais le schéma est hyper connu.

 

Le problème ici, c'est que peut après l'achat, il y a eu une intervention à ce niveau, qui prouve qu'il y a eu ce problème initial de lubrification qui fragilise les segments...

Déjà, j’ai du mal à croire à ces réparations, quand je l’ai vendue elle consommait pas d’huile.

mais dans le cas où ce serait vrai, elle vient de se tirer une balle dans le pied.

 

achat y a 4 ans et demi, réparation faite à ce moment donc fallait m’attaquer à ce moment. Vice découvert il y a plus de deux ans, donc dépasse le délai.

Affaire réglée.

 

edit: le problème ne vient pas forcément de la courroie. Y a aussi des cas de surconsommation inexpliquée vu sur les forums.

Modifié par tdilove
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Invité §oul767Da

Oui! Se réveiller au bout de 4 ans et demi? N'importe quoi!

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Le 17/04/2023 à 09:17, tdilove a dit :

Déjà, j’ai du mal à croire à ces réparations, quand je l’ai vendue elle consommait pas d’huile.

mais dans le cas où ce serait vrai, elle vient de se tirer une balle dans le pied.

 

achat y a 4 ans et demi, réparation faite à ce moment donc fallait m’attaquer à ce moment. Vice découvert il y a plus de deux ans, donc dépasse le délai.

Affaire réglée.

 

edit: le problème ne vient pas forcément de la courroie. Y a aussi des cas de surconsommation inexpliquée vu sur les forums.

 

Pas tout à fait...

 

Lors d l'achat, la courroie était en train de boucher la crépine, partiellement. C'est classique sur ce moteur. Ceci provoque une première étape: la segmentation est légèrement entamée, sans fuir.

 

Ensuite pendant les 4 années, l'usure de la segmentation va s'accentuer sans signe apparent et quand les sagement lâchent, la consommation d'huile arrive et est très importante: c'est la mort du moteur.

 

Il y a donc un vice caché à l'achat, prouvé par l'intervention sur le circuit de lubrification et ce vice est découvert récemment car le moteur est en train maintenant de rendre l'âme car maintenant, il consomme de plus en plus d'huile.

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Le 17/04/2023 à 09:19, oulianov a dit :

Oui! Se réveiller au bout de 4 ans et demi? N'importe quoi!

 

Il se réveille aujourd'hui car la consommation d'huile a subitement augmenté et récemment. Visiblement, d'après de nombreux témoignages, même sur FA, ce moteur ne montre pas de signe de faiblesse tout de suite après le défaut de lubrification. Il est souvent constaté une augmentation brutale de la consommation alors même que pour certains la courroie était remplacée par un rappel et avec remise en état de la crépine, quelques dizaines de milliers de km avant. Le propriétaire se croyant même à l'abri après remise à niveau par le constructeur de la courroie.

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Le 17/04/2023 à 09:27, sebmac a dit :

 

Pas tout à fait...

 

Lors d l'achat, la courroie était en train de boucher la crépine, partiellement. C'est classique sur ce moteur. Ceci provoque une première étape: la segmentation est légèrement entamée, sans fuir.

 

Ensuite pendant les 4 années, l'usure de la segmentation va s'accentuer sans signe apparent et quand les sagement lâchent, la consommation d'huile arrive et est très importante: c'est la mort du moteur.

 

Il y a donc un vice caché à l'achat, prouvé par l'intervention sur le circuit de lubrification et ce vice est découvert récemment car le moteur est en train maintenant de rendre l'âme car maintenant, il consomme de plus en plus d'huile.

S'il y a quatre année ils en fait une réparation concernant la lubrification:

1- Il y a eu des réparations faites donc après intervention dur de revenir vers moi (ce qui a été dit pour le cas de la mini qu'on a vu récemment ici)

2- C'était il y a plus de deux ans.

 

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Le 17/04/2023 à 09:32, tdilove a dit :

S'il y a quatre année ils en fait une réparation concernant la lubrification:

1- Il y a eu des réparations faites donc après intervention dur de revenir vers moi (ce qui a été dit pour le cas de la mini qu'on a vu récemment ici)

2- C'était il y a plus de deux ans.

 

 

Je comprends que tu veuilles démontrer à tout prix que j'ai tors, pour te rassurer...

 

Le vice a été découvert récemment, moins de deux ans car subitement le moteur a vu sa consommation d'huile augmenter exponentiellement, c'est à dire qu'il rend l'âme.

 

Je ne prédis par contre aucunement la victoire de l'acheteur ou la tienne 'il y a procédure civile. Ce que j'explique, c'est que contrairement à ce qui a été dit, le vice vient d'être découvert, à savoir une segmentation HS et que la casse de la segmentation a commencé il y a 4 ans et demi.

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Le 17/04/2023 à 09:31, sebmac a dit :

 

Il se réveille aujourd'hui car la consommation d'huile a subitement augmenté et récemment. Visiblement, d'après de nombreux témoignages, même sur FA, ce moteur ne montre pas de signe de faiblesse tout de suite après le défaut de lubrification. Il est souvent constaté une augmentation brutale de la consommation alors même que pour certains la courroie était remplacée par un rappel et avec remise en état de la crépine, quelques dizaines de milliers de km avant. Le propriétaire se croyant même à l'abri après remise à niveau par le constructeur de la courroie.

Si on suit ton raisonnement, tous les vendeurs de puretech en seconde main sont coupables de vice cachés?

Donc à venir une centaine de milliers de procès pour vice cachés?

 

Je te le rappel, j'ai vendu la voiture elle avait deux ans, entretenue chez Peugeot et Garantie encore 3 ans chez Peugeot. Elle marchait parfaitement à la vente.

Elle a aujourd’hui 7 ans.

Si je veux être chiant, et si ça va plus loin, conseil d'un ami expert, faudra qu'ils démontrent un entretien sans failles:

- Révision tous les ans comme préconisé par Peugeot (et s'il y a un retard, ça leur est imputable)

- Courroie changée à 6 ans (donc l'an dernier)

 

Enfin d'après lui, qui connait bien le sujet, leur chance de gagner est marginale.

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Le 17/04/2023 à 09:35, sebmac a dit :

 

Je comprends que tu veuilles démontrer à tout prix que j'ai tors, pour te rassurer...

 

Le vice a été découvert récemment, moins de deux ans car subitement le moteur a vu sa consommation d'huile augmenter exponentiellement, c'est à dire qu'il rend l'âme.

 

Je ne prédis par contre aucunement la victoire de l'acheteur ou la tienne 'il y a procédure civile. Ce que j'explique, c'est que contrairement à ce qui a été dit, le vice vient d'être découvert, à savoir une segmentation HS et que la casse de la segmentation a commencé il y a 4 ans et demi.

Tu te contredit, la segmentation a commencé à lâcher il y a quatre ans et demi et d’après la lettre elle le savait. Donc ça dépasse le délai de deux ans.

Je cherche pas à me rassurer, je cherche à être factuel.

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Le 17/04/2023 à 09:36, tdilove a dit :

Si on suit ton raisonnement, tous les vendeurs de puretech en seconde main sont coupables de vice cachés?

Donc à venir une centaine de milliers de procès pour vice cachés?

 

Je te le rappel, j'ai vendu la voiture elle avait deux ans, entretenue chez Peugeot et Garantie encore 3 ans chez Peugeot. Elle marchait parfaitement à la vente.

Elle a aujourd’hui 7 ans.

Si je veux être chiant, et si ça va plus loin, conseil d'un ami expert, faudra qu'ils démontrent un entretien sans failles:

- Révision tous les ans comme préconisé par Peugeot (et s'il y a un retard, ça leur est imputable)

- Courroie changée à 6 ans (donc l'an dernier)

 

Enfin d'après lui, qui connait bien le sujet, leur chance de gagner est marginale.

 

Je n'ai jamais dit que tu es coupable...

 

Tu as vendu un véhicule que tu as parfaitement entretenu, mais le juge, lui, il ne va pas regarder uniquement ceci.

 

Si procédure, le juge va uniquement s'appuyer sur le code civil et le code civil est clair: tu es responsable en tant que vendeur... et non parce que tu as été négligeant ou que sais-je. Juste parce ue tu es vendeur.

 

Tes arguments par rapport à la garantie ne montre que ta bonne foi, et dans le code civil, c'est rude, mais c'est pas ceci qui changera beaucoup la donne si le juge décide que tu es responsable car tu as vendu un véhicule qui avait un vice caché lors de l'achat.

 

Maintenant, mets toi à la place de l'acheteur. Il vient de se rendre compte que le moteur est HS car brusquement il consomme de l'huile. Il contacte sa protection judiciaire qui lui demande si le véhicule a été acheté chez un pro ou un particulier. Comme il l'a acheté chez un particulier, la seule façon d'obtenir quelque chose c'est d'attaquer le vendeur pour vice caché. Il s'informe et s'aperçoit que peut de temps après l'achat, il y a eu une intervention en lien avec la lubrification et pense, à juste titre, que le problème existait au moment de la vente. Il prend le risque de t'attaquer pour éviter de payer 7500 euros. 

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Le 17/04/2023 à 09:38, tdilove a dit :

Tu te contredit, la segmentation a commencé à lâcher il y a quatre ans et demi et d’après la lettre elle le savait. Donc ça dépasse le délai de deux ans.

Je cherche pas à me rassurer, je cherche à être factuel.

 

Non, j'ai dit qu'il y a eu un problème de lubrification qui a commencé à affaiblir la segmentation sans que cela engendre à ce moment là une consommation d'huile. Ensuite, par effet d'abrasion, la segmentation va s'user plus vite à partir du moment où il y a eu ce premier problème et quand elle sera complètement usée, le moteur va subitement consommer de l'huile.

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Le 17/04/2023 à 09:49, sebmac a dit :

 

Non, j'ai dit qu'il y a eu un problème de lubrification qui a commencé à affaiblir la segmentation sans que cela engendre à ce moment là une consommation d'huile. Ensuite, par effet d'abrasion, la segmentation va s'user plus vite à partir du moment où il y a eu ce premier problème et quand elle sera complètement usée, le moteur va subitement consommer de l'huile.

Donc, tu te rends compte à l'achat qu'il y a un petite surconso, tu dis rien au vendeur.

Ça s’aggrave avec le temps, tu continues à faire le sourd.

Dès que ça casse plusieurs années après tu te retournes contre le vendeur?

Ca n'a pas de sens.

 

Je viens d'acheter d'occasion une MX5 ND 2.0, connue pour un défaut de boite (défaut idem au purtech, bien connu, y a des rappels au USA)

Si je suis ce raisonnement, dès que je vais commencer à avoir les symptômes (bruit de roulement), j'attends et je ne fais rien.

Toute façon elle a un vice caché puisque sortie d'usine avec ce défaut de conception.

J'attends deux/trois ans que la boite soit bien morte pour attaquer le vendeur?

 

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Le 17/04/2023 à 09:35, sebmac a dit :

Ce que j'explique, c'est que contrairement à ce qui a été dit, le vice vient d'être découvert, à savoir une segmentation HS et que la casse de la segmentation a commencé il y a 4 ans et demi.

 

Peut etre... C'est bien joli de le dire mais maintenant faut le prouver.

On n 'est pas dans le moteur quand on vend ou achète une auto et si le vice date d'il y a plus de 4 ans, je voudrais bien savoir comment tu peux le prouver ?

 

On peut dire aussi que la "fameuse" casse de la segmentation a démarré 3 jours apres la transaction... Pourquoi pas ?

 

C'est bien capilotractée cette histoire de vice caché, un peu trop facile aussi pour ne prendre aucune responsabilité.

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Le 17/04/2023 à 09:56, tdilove a dit :

Donc, tu te rends compte à l'achat qu'il y a un petite surconso, tu dis rien au vendeur.

Ça s’aggrave avec le temps, tu continues à faire le sourd.

Dès que ça casse plusieurs années après tu te retournes contre le vendeur?

Ca n'a pas de sens.

 

Je viens d'acheter d'occasion une MX5 ND 2.0, connue pour un défaut de boite (défaut idem au purtech, bien connu, y a des rappels au USA)

Si je suis ce raisonnement, dès que je vais commencer à avoir les symptômes (bruit de roulement), j'attends et je ne fais rien.

Toute façon elle a un vice caché puisque sortie d'usine avec ce défaut de conception.

J'attends deux/trois ans que la boite soit bien morte pour attaquer le vendeur?

 

 

Ah? Il y avait une surconsommation d'huile à l'achat? Tu ne l'avas pas dit...

 

Si la consommation est dans les limites constructeur, pas de quoi rendre impropre le véhicule à son usage. Si elle augmente brusquement... cela devient un vice qui rend impropre le véhicule à son usage et un date la découverte du vice à ce moment là. 

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Non c'était dans l'hypothèse de... Cela appuie sur le fait que la déclaration du vice s'est potentiellement faite trop tard.

 

@tdilove a bien précisé que l'auto n'avait aucun défaut de ce genre jusqu'a la vente.

En revanche tout le monde est d'accord pour dire qu'une surconso telle que le moteur est déclaré HS sous entend une conso d'huile déja antérieure et donc potentiellement il y a plus de 2 ans.

 

Donc le vice caché est caduque. C'est ce qu'il faut comprendre.

 

Modifié par Cuby
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Le 17/04/2023 à 09:58, Cuby a dit :

 

Peut etre... C'est bien joli de le dire mais maintenant faut le prouver.

On n 'est pas dans le moteur quand on vend ou achète une auto et si le vice date d'il y a plus de 4 ans, je voudrais bien savoir comment tu peux le prouver ?

 

On peut dire aussi que la "fameuse" casse de la segmentation a démarré 3 jours apres la transaction... Pourquoi pas ?

 

C'est bien capilotractée cette histoire de vice caché, un peu trop facile aussi pour ne prendre aucune responsabilité.

 

C'est pas compliqué, c'est le juge qui tranchera en fonction des informations qu'il considèrera. Si un rapport d'expert annonce que quelques semaines après l'achat il y a eu une intervention pour remettre en état la distribution et la crépine et que le délitement de la courroie a commencé bien avant l'intervention (ce qui est classique sur un puretech), alors il pourrait aller dans le sens de l'acheteur...

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Le 17/04/2023 à 10:05, Cuby a dit :

Non c'était dans l'hypothèse de... Cela appuie sur le fait que la déclaration du vice s'est potentiellement faite trop tard.

 

@tdilove a bien précisé que l'auto n'avait aucun défaut de ce genre jusqu'a la vente.

 

 

@tdilove vient de dire que le moteur consommait de l'huile...

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Le 17/04/2023 à 10:07, sebmac a dit :

Si un rapport d'expert annonce que quelques semaines après l'achat il y a eu une intervention pour remettre en état la distribution et la crépine et que le délitement de la courroie a commencé bien avant l'intervention

 

Ba justement, est ce qu'on pourrait pas dire que la découverte du vice s'est faite à ce moment là ?...

On est au delà des 2 ans...

 

C'est de la branelette tout ca, n'importe quel avocat peut démonter ces arguments apres autant de temps de passé.

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Le 17/04/2023 à 10:03, sebmac a dit :

 

Ah? Il y avait une surconsommation d'huile à l'achat? Tu ne l'avas pas dit...

 

Si la consommation est dans les limites constructeur, pas de quoi rendre impropre le véhicule à son usage. Si elle augmente brusquement... cela devient un vice qui rend impropre le véhicule à son usage et un date la découverte du vice à ce moment là. 

Non il y avait aucune surconso, c'était pour reprendre tes dires comme quoi potentiellement il y en avait une!

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Le 17/04/2023 à 10:07, sebmac a dit :

 

C'est pas compliqué, c'est le juge qui tranchera en fonction des informations qu'il considèrera. Si un rapport d'expert annonce que quelques semaines après l'achat il y a eu une intervention pour remettre en état la distribution et la crépine et que le délitement de la courroie a commencé bien avant l'intervention (ce qui est classique sur un puretech), alors il pourrait aller dans le sens de l'acheteur...

 

Le 17/04/2023 à 10:15, Cuby a dit :

 

Ba justement, est ce qu'on pourrait pas dire que la découverte du vice s'est faite à ce moment là ?...

On est au delà des 2 ans...

 

C'est de la branelette tout ca, n'importe quel avocat peut démonter ces arguments apres autant de temps de passé.

J'allais le dire, si l'expert démontre qu'il y a eu intervention il y a plus de deux ans pour ce problème, je suis inattaquable.

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Le 17/04/2023 à 10:18, tdilove a dit :

Non il y avait aucune surconso, c'était pour reprendre tes dires comme quoi potentiellement il y en avait une!

 

Ok...

 

Mais as-tu vu que dans le courrier, il est fait mention de "différentes réparations peu de temps après l'achat" et que seulement maintenant le moteur est HS.

 

Les différentes réparations, c'est sans doute des interventions sous garantie au niveau de la distribution et du circuit de lubrification. Tout laissait à penser que la moteur n'avait pas souffert, surtout qu'à ce moment là, en 2018, le problème n'était pas encore réellement identifié... mais en 2023,  n'importe quidam peut faire une recherche sur google et trouver toutes les informations vu le nombre de cas. Je rappelle, c'est un problème de courroie qui baigne dans l'huile, huile qui abime à la longue la courroie qui se désagrège progressivement et les morceaux bouchent le circuit de lubrification. L'enchainement jusqu'à la destruction du moteur peut durer plus longtemps.

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Le 17/04/2023 à 10:20, tdilove a dit :

 

J'allais le dire, si l'expert démontre qu'il y a eu intervention il y a plus de deux ans pour ce problème, je suis inattaquable.

 

Sauf que cela fait que quelques jours que le moteur surconsommer de l'huile et que, comme tous les pure-tech qui surconsomment de l'huile, c'est la mort du moteur!

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Un moteur ne consomme pas d'huile du jour au lendemain surtout en 4 ans de possession.

 

On peut en conclure tout et n'importe quoi, personne n'est dans le moteur pour voir ce qu'il se passe.

Il y a beaucoup de cas de casse "sur internet" mais tous les Purtech ne sont pas non plus HS apres une intervention de courroie ou autre.

 

Quoi qu'il en soit notre ami @tdilove ne va certainement pas payer les réparations et encore moins rembourser une auto 4 ans et demi apres la cession.

 

DONC, il va dire a son acheteuse de gentiellement aller se faire mettre et attendre la précedure si elle veut aller jusque là.

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Le 17/04/2023 à 10:26, sebmac a dit :

 

Ok...

 

Mais as-tu vu que dans le courrier, il est fait mention de "différentes réparations peu de temps après l'achat" et que seulement maintenant le moteur est HS.

 

Les différentes réparations, c'est sans doute des interventions sous garantie au niveau de la distribution et du circuit de lubrification. Tout laissait à penser que la moteur n'avait pas souffert, surtout qu'à ce moment là, en 2018, le problème n'était pas encore réellement identifié... mais en 2023,  n'importe quidam peut faire une recherche sur google et trouver toutes les informations vu le nombre de cas. Je rappelle, c'est un problème de courroie qui baigne dans l'huile, huile qui abime à la longue la courroie qui se désagrège progressivement et les morceaux bouchent le circuit de lubrification. L'enchainement jusqu'à la destruction du moteur peut durer plus longtemps.

D'accord, donc j'en reviens à ce que je disais, tous les vendeurs particuliers de ces moteurs ont l'épais de Damocles au dessus d'eux.

Il y a de quoi engorgés les tribunaux, on parle de 200 000 voitures il me semble.

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Le 17/04/2023 à 10:32, Cuby a dit :

Un moteur ne consomme pas d'huile du jour au lendemain surtout en 4 ans de possession.

 

On peut en conclure tout et n'importe quoi, personne n'est dans le moteur pour voir ce qu'il se passe.

Il y a beaucoup de cas de casse "sur internet" mais tous les Purtech ne sont pas non plus HS apres une intervention de courroie ou autre.

 

Quoi qu'il en soit notre ami @tdilove ne va certainement pas payer les réparations et encore moins rembourser une auto 4 ans et demi apres la cession.

 

DONC, il va dire a son acheteuse de gentiellement aller se faire mettre et attendre la précedure si elle veut aller jusque là.

D'ailleurs je me posais la question.

Son souhait est le remboursement total du véhicule, ce qui est écrit dans la loi donc elle peut le demander.

Admettant que ça va au tribunal, le juge peut statuer sur un remboursement partiel (vétusté) ou réparation et aller à l'encontre de la demande de l'attaquant du coup?

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Le 17/04/2023 à 10:38, tdilove a dit :

Admettant que ça va au tribunal, le juge peut statuer sur un remboursement partiel (vétusté) ou réparation et aller à l'encontre de la demande de l'attaquant du coup?

 

Pas compris.

Qui attaque qui sur quoi ?

 

Edit: je viens de comprendre.

 

Le juge ne va a l'encontre de personne, c'est lui qui décide c'est tout

Modifié par Cuby
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Le 17/04/2023 à 10:39, Cuby a dit :

 

Pas compris.

Qui attaque qui sur quoi ?

L'attaquant demande un remboursement à la valeur d'achat.

Est ce que le juge peut lui décider un remboursement partiel ou une réparation.

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