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Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
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Invité §ale773DW

Hmm, en tenue de route, peut-être, mais en moteur, c'est rare. La plupart des citadines font 1T ou plus, pour le même RPP faudrait plus de 100ch, c'est pas si courant. Et puis sans le double carbu, c'est toujours mou, y'a rien à faire. :non:

 

J'ai justement hésité avec la 205 XS à l'époque d'acheter la R9. J'ai regretté la 205D qu'on avait avant. :cry:

D'un autre côté, la XS était plutôt une haut de gamme, comparable à la Clio GT, 208 XY, etc... plus performantes en moteur.

D'autant qu'avec la disponibilité de la puissance sur une plage large sur les moteurs downsizés, il y a une puissance disponible moyenne nettement supérieure à celle des atmos précédents, donc les performances sont meilleures même avec une puissance maxi équivalente.

Au détriment des sensations et du plaisir de conduite, certes.

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Invité §est357TF

Salut

 

Non ce sont des jantes de CB400N de 1978 que j'avais trouvées sur leboncoin à vil prix !

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Salut,

je suis de Nice, merci pour le conseil pour les jantes, bien sur que je vais rouler avec ;-)

Ah, ça fait loin. :jap:

 

Salut

 

Voilà un homme qui a des idées. Tiens, si tu ne l'as pas vu j'ai fait ça avec la CBN

 

 

10407389_863604666997869_2660716460023908972_n.jpg

 

Les roues à rayon il y a un kit qui est vendu pour les comstar d'origine. http://www.caferacerkits.co.uk [...] s/?lang=fr

 

Tu montes les flasques et tu rajoutes des jantes kivonbien. Après yapluka se prendre le chou à rayonner ça. Pour les jantes si t'as des ronds, tu prends des borrani ! Si t'es pauvres regarde du côté des trails genre suzuki DR.

 

Monter une fourche inversée, pourquoi pas mais on s'éloigne de l'esprit café racer je trouve, tu vas avoir une fourche énorme sur une petite moto, ça va faire jacky ! Après c'est mon point de vue. Pourquoi ne pas restaurer la fourche d'origine ? Une fourche d'occase c'est pas très cher et sinon wemoto vend des tubes de fourche qui sont largement abordables.

 

++Ben

Pas mal le lien, je ne connaissais pas. :jap:

Bon, par contre, le prix pour 2 flasques... :blague:

Tu ajoutes les cerclages et rayons, ça fait cher les jantes. :ange:

 

La fourche origine n'est pas si mal, et y'a moyen de l'améliorer avec des ressorts progressifs et peut-être des cales/huile selon ce qu'on veut en faire...

 

Mais honnêtement, avec des jantes 15", ça va tellement changer la géométrie qu'à mon avis la fourche d'origine sera bien suffisante pour se faire peur. :D

 

D'un autre côté, la XS était plutôt une haut de gamme, comparable à la Clio GT, 208 XY, etc... plus performantes en moteur.

D'autant qu'avec la disponibilité de la puissance sur une plage large sur les moteurs downsizés, il y a une puissance disponible moyenne nettement supérieure à celle des atmos précédents, donc les performances sont meilleures même avec une puissance maxi équivalente.

Au détriment des sensations et du plaisir de conduite, certes.

Cépafo. :o

 

Bon, par contre, je n'irais pas jusqu'à dire que la XS était HdG. :w: La GTi ok, à la rigueur la GT, mais la XS, bof. On va dire que c'était comme une Clio II 1.4 16v quoi. :o

Pour les moteurs downsizés, c'est juste grace au turbo, mais niveau souplesse c'est mort par contre. :sic:

 

Merci pour ta réponse et pour le lien, ce sont des jantes de CX 500 sur la tienne ?

Non, CBN à partir de 81. ;)

Les CX sont à cardan, c'est différent niveau moyeu.

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Invité §ale773DW

 

Bon, par contre, je n'irais pas jusqu'à dire que la XS était HdG. :w: La GTi ok, à la rigueur la GT, mais la XS, bof. On va dire que c'était comme une Clio II 1.4 16v quoi. :o

Pour les moteurs downsizés, c'est juste grace au turbo, mais niveau souplesse c'est mort par contre. :sic:

 

 

Il me semble que la XS était une GT 3 portes, mais bon, je ne suis pas calé en 205 :D

Tout à fait d'accord pour la souplesse :mad:

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Il me semble que la XS était une GT 3 portes, mais bon, je ne suis pas calé en 205 :D

Tout à fait d'accord pour la souplesse :mad:

 

Ah, oui peut-être. Faudrait un catalogue d'époque pour faire la différence. Je ne suis pas assez calé non plus. :jap:

 

J'ai repris la R9 tout à l'heure, rah ce cléon, un vrai tracteur. :w:

Par contre, le bruit... :buzz:

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Invité §est357TF

Ah pierre tu es un homme de goût ! Une CBN, un cléon, what else ?

Sur la R9 il est à carbu ou injection monopoint ?

 

Je tire un bateau avec ma twingo, l'attelage n'est pas très lourd, 520kg, mais à la cale de mise à l'eau je fais sourir du monde. Et pourtant jamais j'ai galéré. En première (qui est étonamment courte sur cette boite) ça sort tout seul.

 

Par contre c'est un putain de goinfre, j'arrive à faire du 12L attelé !

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Ah pierre tu es un homme de goût ! Une CBN, un cléon, what else ?

Sur la R9 il est à carbu ou injection monopoint ?

 

Je tire un bateau avec ma twingo, l'attelage n'est pas très lourd, 520kg, mais à la cale de mise à l'eau je fais sourir du monde. Et pourtant jamais j'ai galéré. En première (qui est étonamment courte sur cette boite) ça sort tout seul.

 

Par contre c'est un putain de goinfre, j'arrive à faire du 12L attelé !

 

 

Même avec une remorque freinée il me semble bien que tu es dans l'illégalité :nanana:

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Invité §est357TF

Ouaip, pour 20kg. Faut que je fasse une cure d'amaigrissement à la remorque

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Ouaip, pour 20kg. Faut que je fasse une cure d'amaigrissement à la remorque

 

Non, pour une grosse centaine.

Freins obligatoires dès que la remorque dépasse la moitié du poids à vide du véhicule tracteur.

 

C'est plutôt à ça que je pensais oui :oui:

 

D'autant plus que le poids réel de ta remorque on s'en moque un peu. Ce qui compte dans les calculs c'est le PTAC et rien d'autre :)

 

Donc en gros, pour savoir ce que tu as le droit de tracter tu fais : PTRA - PTAC de la voiture et cette valeur obtenue doit être inférieure au PTAC de la remorque :jap: Si ça se trouve, même freinée tu n'as pas le droit de tracter ta remorque de 520kg...

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Invité §est357TF

Bon vous m'avez foutu le doute, d'autant que j'ai passé du temps à peser le tout et à faire au mieux pour passer ric rac. J'ai repris mon carnet d'entretien maison et ... mea culpa je me suis gouré. La remoque elle père bien 420 kg ce qui fait 25kg de trop. Là tout de suite c'est plus cohérent et ça passe en non freiné.

 

++Ben

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Ah pierre tu es un homme de goût ! Une CBN, un cléon, what else ?

Sur la R9 il est à carbu ou injection monopoint ?

 

Je tire un bateau avec ma twingo, l'attelage n'est pas très lourd, 520kg, mais à la cale de mise à l'eau je fais sourir du monde. Et pourtant jamais j'ai galéré. En première (qui est étonamment courte sur cette boite) ça sort tout seul.

 

Par contre c'est un putain de goinfre, j'arrive à faire du 12L attelé !

Watt else ?

2 vieilles mobs. :sol:

 

Oui, les boites sont courtes, mais bien étagées. :bien:

Pas d'injection sur les R9/R11, donc carbu simple corps de 32 : Solex 32BIS. ;)

C'est pas puissant, mais très coupleux à bas-régime pour cette cylindrée. Du coup, très pêchu, et sur une caisse légère, c'est marrant et ça fait illusion jusqu'à 90/100. Après on commence à en sentir les limites, mais la R9 tire quand même jusqu'à 150, ce qui est déjà bien. :D

 

12L/100, tu dois taper dedans quand même. :o Je tournais à 8L de moyenne sur 80% de petits trajets de 5km, sinon 6L sur route. ;)

 

Bon vous m'avez foutu le doute, d'autant que j'ai passé du temps à peser le tout et à faire au mieux pour passer ric rac. J'ai repris mon carnet d'entretien maison et ... mea culpa je me suis gouré. La remoque elle père bien 420 kg ce qui fait 25kg de trop. Là tout de suite c'est plus cohérent et ça passe en non freiné.

 

++Ben

J'ai tracté une fois une remorque artisanale de 500kg environ, avec la R9. Le problème n'était pas le manque de puissance, mais surtout le fait que le cul de la bagnole trainait par terre, et du coup la roue jockey aussi. :ddr:

Bon, sur les freinages ça fait tout drôle au début. :w:

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Pas normal que le cul de la bagnole traine une fois attelé. Normalement, une bonne remorque est bien équilibrée et le poids sur la flèche (même chargé) n'excède pas une cinquantaine de kilos (en gros). Bref, pas de quoi écraser le cul d'une bagnole, même légère...

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souvent normé à 80kg max sur une boule ;)

 

Et même avec le déport, c'est pas ce qui explique que le cul traine par terre... Mais ça n'empêche pas que ça arrive :jap:

 

 

1973849_493013854161405_1281148784_o.jpg

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Invité §est357TF

Salut

 

Ton essieu devait être salement en arrière Pierre pour mettre autant de poids sur la boule.

 

Je te rejoins sur l'aspect marrant des ces voitures. ça fait du bruit, ça tient pas la route, le moteur bloc fonte charge l'avant, et étonamment comme tu dis en dessous de 100 ça marche pas si mal. Du coup sur les petites départementales on se met à champignonner, à faire riper le cul, bref à faire le con alors qu'on se traine à 80/90.

 

Et après au moment de passer à la pompe c'est la misère...

 

En usage normal le cléon mange 6/8L. 12L c'est avec le bateau derrière.

 

Gronimo, me dis pas que le rail qu'on voit en travers devant c'est pour en mettre une quatrième ? :lol:

 

++Ben

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Ouais donc en fait c'est plutôt la 4e moto (en pièces dans le coffre je suppose ? :ange: ) qui fait se tasser le cul plutôt que la remorque en elle-même :)

 

PS : rien à voir mais j'ai les mêmes jantes sur ma Clio 3 ;)

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Oui, en pièces dans le coffres :cyp:

Et non, c'est pas ce qu'il y a dans le coffre qui fait tasser le cul, y'avait pas du lourd... C'est surtout le train arrière qui commençais à mourir.

 

Maintenant ça donne ça à vide :cyp:

 

http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/31/150331083558118485.jpg

 

Et oui, c'est des jantes de Clio 3. A vendre d'ailleurs :ange: (ainsi qu'un train de speedline de megane 16s).

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Pas normal que le cul de la bagnole traine une fois attelé. Normalement, une bonne remorque est bien équilibrée et le poids sur la flèche (même chargé) n'excède pas une cinquantaine de kilos (en gros). Bref, pas de quoi écraser le cul d'une bagnole, même légère...

C'est une bonne remorque, mais artisanale, sur une base de caravane. :o

3m65 utile, >400kg à vide. :w:

Elle est à peu près équilibrée (on la soulève seul), mais je charge toujours l'avant en premier, et là je n'avais du charger que l'avant...

 

Bon, après, les suspatts sont tellement souples qu'avec 10kg dans le coffre on la voit déjà descendre...

Avec 60kg sur la boule ça descend déjà de 5 bons cm...

 

 

Je te rejoins sur l'aspect marrant des ces voitures. ça fait du bruit, ça tient pas la route, le moteur bloc fonte charge l'avant, et étonamment comme tu dis en dessous de 100 ça marche pas si mal. Du coup sur les petites départementales on se met à champignonner, à faire riper le cul, bref à faire le con alors qu'on se traine à 80/90.

 

Ah si, ça tient la route, avec des bons pneus. :o

 

Mais comme les gens mettent rarement des bons pneus sur ce genre de voiture, ils en oublient les qualités... :sic:

Je ne trouve pas l'avant lourd sur la R9. Rien à voir avec une 205D par exemple. Les 4 roues ripent en même temps et progressivement, c'est super sain. :bien:

 

Oui, en pièces dans le coffres :cyp:

Et non, c'est pas ce qu'il y a dans le coffre qui fait tasser le cul, y'avait pas du lourd... C'est surtout le train arrière qui commençais à mourir.

 

Maintenant ça donne ça à vide :cyp:

 

http://nsa34.casimages.com/img [...] 118485.jpg

 

Et oui, c'est des jantes de Clio 3. A vendre d'ailleurs :ange: (ainsi qu'un train de speedline de megane 16s).

Ah oui là y'a un souci. :w:

Ressorts morts ou cassés ? :??:

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Le jour où tu vois des ressorts sur un train de mégane, tu m'appelles :cyp:

 

C'est un train 4barres... Et Le gros point faible de cette génération (mégane, scénic). Là il est mort à 210 000kms, et c'est tard.

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Le jour où tu vois des ressorts sur un train de mégane, tu m'appelles :cyp:

 

C'est un train 4barres... Et Le gros point faible de cette génération (mégane, scénic). Là il est mort à 210 000kms, et c'est tard.

 

T'as obligatoirement des ressorts quelque-part. :bah:

A moins que tu n'aies un essieu de remorque Franc, avec des caoutchoucs carrés en guise de ressort ? :D

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Sorry... J'avais pensé hélicoïdaux forcément pour ressort... (j'avais pas eu ma dose de café :W )

C'est un train avec 4 barres de torsions. Et sur tout ces trains, ça merde à partir d'un certain kilométrage.

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Sorry... J'avais pensé hélicoïdaux forcément pour ressort... (j'avais pas eu ma dose de café :W )

C'est un train avec 4 barres de torsions. Et sur tout ces trains, ça merde à partir d'un certain kilométrage.

C'est pareil sur R9/R11/R19 non ? :??: La R19 étant dérivée de la R11 et la Mégane étant dérivée de la R19... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

EDIT : Faudra qu'on arrête le HS quand même. :ange:

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C'est pareil sur R9/R11/R19 non ? :??: La R19 étant dérivée de la R11 et la Mégane étant dérivée de la R19... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

Y'a une diff entre mégane "normale" (train 2 barres de tête) et les mégane Break/Scénic avec le 4 barres. M'enfin, @aleph_lct connais mieux les détails que moi.

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Y'a une diff entre mégane "normale" (train 2 barres de tête) et les mégane Break/Scénic avec le 4 barres. M'enfin, @aleph_lct connais mieux les détails que moi.

 

Ah, ok. :jap:

 

J'y connais pas grand chose en géométrie de trains roulants, et je trouve ça compliqué. :jap:

La suite sur mon topic R9 si vous voulez. ;)

 

/HS off. :o

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Invité §fil372Gl

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition d'une CB 400 N et je rencontre qq problèmes de mécanique : peut être pourrez-vous m'aider...

 

C'est une moto qui n'avait pas tourné depuis longtemps et qui tournait que sur un seul cylindre...

 

J'ai verifié l'allumage et il y a la présence d'étincelles sur les 2 bougies.

J'ai donc démonté le carburateur pour le nettoyer et effectivement il y avait bcp de saletés et certains gicleurs étaient bouchés.

J'ai remonté tout ca, au passage j'ai remarqué qu'il manquait une vis sur une des 2 pipes d'admission (je l'ai donc rajouté).

Pour le moment, j'ai pas modifié le réglage des vis de richesse...

 

Maintenant, mon problème :

Lorsque je démarre la moto, il y a un des 2 pistons (celui coté poignée embrayage) qui fonctionne moins bien que l'autre : c'est à dire moins de bruit, moins d'air qui sort du pot....

 

Au début, je pensait qu'elle tournait encore sur un seul cylindre... dc j'ai debranché la bougie et dans ce cas la, la moto ne démarre plus !

 

Ensuite, en accélérant, le cylindre se met a fonctionner a l'identique de l'autre (plus de bruit, plus de gaz d'echappement etc) et j'ai meme fait qq metre avec en premiere !

 

Avez-vous une idée ou une piste de recherche ???

 

D'avance merci

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Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition d'une CB 400 N et je rencontre qq problèmes de mécanique : peut être pourrez-vous m'aider...

 

C'est une moto qui n'avait pas tourné depuis longtemps et qui tournait que sur un seul cylindre...

 

J'ai verifié l'allumage et il y a la présence d'étincelles sur les 2 bougies.

J'ai donc démonté le carburateur pour le nettoyer et effectivement il y avait bcp de saletés et certains gicleurs étaient bouchés.

J'ai remonté tout ca, au passage j'ai remarqué qu'il manquait une vis sur une des 2 pipes d'admission (je l'ai donc rajouté).

Pour le moment, j'ai pas modifié le réglage des vis de richesse...

 

Maintenant, mon problème :

Lorsque je démarre la moto, il y a un des 2 pistons (celui coté poignée embrayage) qui fonctionne moins bien que l'autre : c'est à dire moins de bruit, moins d'air qui sort du pot....

 

Au début, je pensait qu'elle tournait encore sur un seul cylindre... dc j'ai debranché la bougie et dans ce cas la, la moto ne démarre plus !

 

Ensuite, en accélérant, le cylindre se met a fonctionner a l'identique de l'autre (plus de bruit, plus de gaz d'echappement etc) et j'ai meme fait qq metre avec en premiere !

 

Avez-vous une idée ou une piste de recherche ???

 

D'avance merci

Bonjour,

 

Rien de grave à mon avis.

 

C'est assez typique d'une synchro à revoir, et à la rigueur d'un problème de jeu aux soupapes.

Contrôle les 2, c'est très facile. Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas. Sinon il y a les tutos sur ce topic. ;)

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Invité §fil372Gl

Ok merci pour ta rapide réponse !

Je pensais que c’était aussi un réglage.

 

Je viens de regarder sur cette discussion et effectivement la vérification des soupapes me parait facile !!!

 

Par contre, pour le réglage de la synchro n'ayant pas de depressiometre, dans la revue technique il y a une description d'une méthode de réglage sans appareil...

As-tu déjà réglé la synchro sans depressiometre ? Est-ce efficace ?

 

J'ai une autre question (en fait, je suis en train de la retaper dc pas mal de pb se posent moi :lol: ) :

j'ai du démonter la roue avant et lors du remontage j'ai forcer pour ecarter la fourche afin que je puisse rentrer la roue !

Est ce que cela est normal ou cela signifierait que j'ai la fourche voilée/tordue ?

 

En tout cas, félicitation pour cette discussion, c'est une vraie mine d'or :bien:

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Ok merci pour ta rapide réponse !

Je pensais que c’était aussi un réglage.

 

Je viens de regarder sur cette discussion et effectivement la vérification des soupapes me parait facile !!!

De rien. :jap:

 

C'est facile parce-que c'est rapide et accessible, mais attention, ça n'en est pas moins rigoureux. ;)

Attention de serrer au bon couple les contre-écrous de culbuteurs. Ni trop, ni trop peu. Dans les 2 cas ça fait du dégât. :ange:

Pour moi, c'est "fermement" avec une clé plate de 10, à la force du poignet uniquement. Pas de rallonge.

Toujours revérifier l'ensemble après réglage de toutes les soupapes.

 

Par contre, pour le réglage de la synchro n'ayant pas de depressiometre, dans la revue technique il y a une description d'une méthode de réglage sans appareil...

As-tu déjà réglé la synchro sans depressiometre ? Est-ce efficace ?

J'ai un dépressiomètre, mais je n'ai jamais pu l'utiliser sur ce moteur, ça ne marche pas (en tout cas avec le mien). :jap:

 

Je le fais à l'oeil et contrôle à l'oreille. Je l'ai fait il y a quelques pages, j'en cause mais je ne sais pas si j'ai fait des photos.

En gros je fais ça en démontant les chapeaux de carbus et les boisseaux, donc par le dessus, et en jouant avec la vis de ralenti pour ouvrir de façon synchrone et fixe.

Moteur éteint bien sûr pour le réglage à l'oeil.

Ensuite, moteur froid ou chaud, avec le ralenti à 1000 tours, ça doit tourner sur 2 pattes. Tu peux enfin re-régler le ralenti à 1300 tours à chaud.

 

Oui, c'est très efficace, puisque quand c'est bien fait ça fait la même chose. :D

Par contre c'est hyper chiant d'accès, pour le contre-écrou et la vis de réglage entre les 2 carbus. :sic:

Il faudrait presque un tournevis sur flexible avec porte embout. Sachant que c'est comme les soupapes, il faut tenir la vis quand on sert l'écrou...

 

J'ai une autre question (en fait, je suis en train de la retaper dc pas mal de pb se posent moi :lol: ) :

j'ai du démonter la roue avant et lors du remontage j'ai forcer pour ecarter la fourche afin que je puisse rentrer la roue !

Est ce que cela est normal ou cela signifierait que j'ai la fourche voilée/tordue ?

Hmm, moui, je dirais que ce n'est pas normal parce-que je n'ai pas ce problème, mais es-tu sûr qu'il n'y a pas de rondelle/entretoise en trop, et que l'entraineur de compteur est bien emboité ?

 

En tout cas, félicitation pour cette discussion, c'est une vraie mine d'or :bien:

Merci, mais c'est grâce à tous les participants de ce topic. :jap:

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Invité §fil372Gl

Je pense que je vais re-démonter le carbu histoire de refaire un inspection et refaire les reglages...

Je vous tiens au jus d'ici 2 semaines je pense...

 

Pour le réglage avec depressiometre visiblement, il y a les prises au dessus des pipes d'admission... je sais pas si elles sont présentes sur mon moteur (la moto que j'ai a été beaucoup trafiqué et je pense que bcp de chose ne sont pas d'origine ! Mais pour ce faire la main en mécanique c'est tres bien ;) )

 

Sinon, pour la fourche, qd je l'ai acheté il manqué une entretoise que j'ai du rajouter... je pense que ca devait forcer qd il y avait pas l'entretoise et que ca a pris une "mauvaise" forme !

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Ne redémonte rien avant d'avoir fait la synchro et le jeu aux soupapes.

Aussi, l'étanchéité des pipes doit être parfaite, des carbus jusqu'à la culasse.

 

Oui, il y a des prises de dépression, mais avec mon dépressiomètre à colonnes artisanal, ça ne fonctionne pas. :non:

 

Aïe, ta fourche a peut-être morflé alors. Tu peux jeter un oeil aux micro-fiches de CMSNL pour voir l'assemblage des pièces et leurs références. ;)

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