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Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
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Le 14/06/2023 à 12:40, CB400N76 a dit :

Bonjour, le moteur est remonté et semble bien fonctionner sans perdre d'huile en statique. J'attends les essais routier pour confirmer, mais le fait d'avoir bouché les deux canaux semble avoir porté ses fruits. Savez-vous me communiquer les couples de serrages de la roue avant et de la roue arrière sur la CB400N? Je ne trouve cette informations nul part sur le forum, ni sur internet... J'ai peut-être mal cherché. Merci à tous!

:bien:

 

As-tu regardé dans la RMT ?

 

Perso je serre fermement mais sans forcer, il y a des goupilles de toute façon.

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Bonjour, et merci pour votre réponse,

J'ai pas mal lu la RMT et je ne trouve pas l'information dedans...

J'ai trouvé des valeurs de couples pour d'autres modèles d'anciens CB (CB360, CB500...) sur internet.

Sinon je vais faire une moyenne de ces couples, mais ce serait surprenant que l'information n'apparaisse pas dans la RMT!

Les roues sont des éléments fréquements démontés, pour tout un tas de raisons...

Encore merci!

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(modifié)
Le 22/06/2023 à 10:59, CB400N76 a dit :

Bonjour, et merci pour votre réponse,

J'ai pas mal lu la RMT et je ne trouve pas l'information dedans...

J'ai trouvé des valeurs de couples pour d'autres modèles d'anciens CB (CB360, CB500...) sur internet.

Sinon je vais faire une moyenne de ces couples, mais ce serait surprenant que l'information n'apparaisse pas dans la RMT!

Les roues sont des éléments fréquements démontés, pour tout un tas de raisons...

Encore merci!

Bonsoir, j'ai trouvé, dans le manuel utilisateur. :sol:

 

Roue avant :

 

image.thumb.png.f81014899ea65ff788e2db3bb6f4296b.png

 

Roue arrière :

 

image.thumb.png.9a5ba4cd1ad0f8019179b48b98f37fb8.png

 

 

Et idem dans le Haynes, pour la roue avant :

 

image.thumb.png.7d449bf97343cfb7821026821e6ec809.png

 

Rien de précisé pour la roue arrière. ;)

 

Tiens, j'ai même encore ça, dans le "manuel de réparation", bizarrement ça ressemble furieusement au Haynes. :w:

 

image.thumb.png.72f0682857b877f25cb4231ce1595282.png

 

Modifié par pierregdlj
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Le 22/06/2023 à 10:58, gedeon57 a dit :

bonjour a tous

Perso je fais comme Pierre je serre ce qu'il faut et si besoin je redonne un petit coup pour que la goupille rentre

Bonne journée

Hello, tout va bien chez toi ? :coucou:

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(modifié)

Allez j'ai même un autre manuel utilisateur, avec des valeurs légèrement différentes :

 

Roue avant :

image.thumb.png.1e8e6c9302cda0544e2c7e128cd2aa8e.png

 

Roue arrière :

image.thumb.png.4cc276288ea342c73b18b1b12ee66888.png

 

Modifié par pierregdlj
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Sur des couples assez élevés comme c'est le cas ici, la précision n'est pas primordiale.

 

D'ailleurs, souvent quand on serre sans clé dynamo on a tendance à "trop serrer" de peur que ça ne tienne pas...

 

Sinon Pierre, où en es-tu avec ta CBN ? :)

Tu arrives à trouver un peu de temps pour rouler avec ? Ne serait-ce que lui dégourdir les bielles pour aller bosser ? Y a-t-il des choses à y faire prochainement ?

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Le 26/06/2023 à 23:46, pierregdlj a dit :

Allez j'ai même un autre manuel utilisateur, avec des valeurs légèrement différentes :

 

Roue avant :

image.thumb.png.1e8e6c9302cda0544e2c7e128cd2aa8e.png

 

Roue arrière :

image.thumb.png.4cc276288ea342c73b18b1b12ee66888.png

 

 

Merci à tous pour ce travail de recherche!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je me doutais bien que ces informations devaient être mentionnée quelque part, mais pas dans ma RMT ;)!

 

La moto est presque terminée, j'espère prendre la route bientôt!!!!!!!!!!!!!

 

Modifié par CB400N76
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Bonjour a tous

Pierre

La 400 est toujours là, elle ne roule pas souvent mais là je viens de terminer ma cure thermal et avec cette météo j’ai rouler tous les jours et la mamy en en meilleur forme que moi sur les 18 jours elle a fait 1440 Km, avec une tension et deux graissages chaine, l’essence avec additif bien sûr quelques niveau d’huile et c’est tout. Nous allons nous reposer un peu 😁 et ensuite je vais lui faire une bonne révision Kilométrage actuel 83 855 Km

une petite photo de mes véhicules

plaque 309 effacée.jpg

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Bonjour,

 

Quels additifs et pour quels résultats escomptés?

 

Si c'est nécessaire d'en utiliser, j'aimerai savoir avant de faire des kilomètres...

 

Merci!!!!!!!!!!!!!!

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Le 27/06/2023 à 11:54, CB400N76 a dit :

Bonjour,

 

Quels additifs et pour quels résultats escomptés?

 

Si c'est nécessaire d'en utiliser, j'aimerai savoir avant de faire des kilomètres...

 

Merci!!!!!!!!!!!!!!

bonjour

substitue de plomb avec du 98 SP, pour être tranquille et ne pas risquer d'abimer les sièges de soupapes qui n'ont pas été conçue pour le sans plomb même si certains diront le contraire, depuis le début j'en mets plus de 63 000 km nickel de plus certaines marque ajoute un conservateur, je fais le plein a ras bord pour l'hivernage, l'année dernière la 400 n'avait même pas roulée j'ai ouvert le robinet d'essence, attendu que les carbus se remplissent et elle as démarrée nickel

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Le 27/06/2023 à 08:01, Camus a dit :

Sur des couples assez élevés comme c'est le cas ici, la précision n'est pas primordiale.

 

D'ailleurs, souvent quand on serre sans clé dynamo on a tendance à "trop serrer" de peur que ça ne tienne pas...

 

Sinon Pierre, où en es-tu avec ta CBN ? :)

Tu arrives à trouver un peu de temps pour rouler avec ? Ne serait-ce que lui dégourdir les bielles pour aller bosser ? Y a-t-il des choses à y faire prochainement ?

:jap:

 

Je me force à rouler avec de temps en temps, disons 5 fois dans l'année... :ange:

Elle roule parfaitement, l'entretien est à jour, y'a juste la batterie qui est à peu près morte, sinon le reste va nickel.

Les pneus sont neufs, la fourche aussi, la selle aussi, le moteur est à jour (malgré les légères fuites :o ).

Si allez, à la rigueur j'ai le joint de cache-culbu à changer.

Du coup elle tourne impecc, et démarre au kick.

 

Le 27/06/2023 à 10:33, CB400N76 a dit :

 

Merci à tous pour ce travail de recherche!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je me doutais bien que ces informations devaient être mentionnée quelque part, mais pas dans ma RMT ;)!

 

La moto est presque terminée, j'espère prendre la route bientôt!!!!!!!!!!!!!

 

En effet rien n'est précisé dans la RMT. ;)

 

Le 27/06/2023 à 11:37, gedeon57 a dit :

Bonjour a tous

Pierre

La 400 est toujours là, elle ne roule pas souvent mais là je viens de terminer ma cure thermal et avec cette météo j’ai rouler tous les jours et la mamy en en meilleur forme que moi sur les 18 jours elle a fait 1440 Km, avec une tension et deux graissages chaine, l’essence avec additif bien sûr quelques niveau d’huile et c’est tout. Nous allons nous reposer un peu 😁 et ensuite je vais lui faire une bonne révision Kilométrage actuel 83 855 Km

une petite photo de mes véhicules

plaque 309 effacée.jpg

Ah oui tu fais dans l'ancienne ! :D

 

1440km, c'est ce que j'ai fait en 5 ans je pense. :cyp:

 

Content que tu roules encore. :bien:

 

Le 27/06/2023 à 12:42, gedeon57 a dit :

bonjour

substitue de plomb avec du 98 SP, pour être tranquille et ne pas risquer d'abimer les sièges de soupapes qui n'ont pas été conçue pour le sans plomb même si certains diront le contraire, depuis le début j'en mets plus de 63 000 km nickel de plus certaines marque ajoute un conservateur, je fais le plein a ras bord pour l'hivernage, l'année dernière la 400 n'avait même pas roulée j'ai ouvert le robinet d'essence, attendu que les carbus se remplissent et elle as démarrée nickel

Bah c'est Honda eux-même qui disent le contraire. :w:

Les japonais tournent au sans-plomb depuis 1972, la CB400 est sortie en 1978, fais le calcul... :ddr:

Après si ça te rassure, tu peux toujours en mettre. :o

 

L'additif conservateur, pour l'hiver c'est pas idiot. :oui:

 

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Le 27/04/2023 à 23:05, pierregdlj a dit :

Comme prévu, la batterie reste morte malgré le remplissage et la charge. Bah, pas grave, ça marche bien comme ça. :o

 

Sinon j'ai fait 120 km de route et ville à (très) bon rythme (plus de 60 de moyenne, sur ce trajet à l'heure de pointe c'est inespéré :cyp:).

Mamie pète le feu comme toujours, mais :

- mon feu de croisement est mort

- mon contacteur de cligno gauche déconne totalement, je vais le redemonter pour la 4ème fois...

- l'huile suinte pas mal au cache-culbuteurs, si les vis sont bien serrées c'est sûrement que les joints sont durs...

Ça suinte toujours trop aussi côté embrayage, j'ai un filetage foiré pour tenir le carter, ça n'aide pas.

 

A part ça, ça tient la route, ça freine, ça pousse bien assez pour mon permis, et c'est relativement fun.

 

Et j'ai passé un cap :

 

IMG_20230426_084346.thumb.jpg.7761a7125747800af6e953b72e5b7f03.jpg

 

Salut,

 

J'ai acheté des hélicoil M6 a 15 balles sur amazon, ça fait bien le taff pour ta fuite

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Le 15/11/2023 à 07:54, algo_38 a dit :

 

Salut,

 

J'ai acheté des hélicoil M6 a 15 balles sur amazon, ça fait bien le taff pour ta fuite

Salut,

 

J'y avais pensé, mais il y a très peu de matière autour du filetage, c'est un plan de joint assez étroit.

Peut-être que le bon compromis serait de tarauder à M7...?

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En fait, je crois bien que l'hélicoil prend moins de place que percer et retarauder. :beuh:

 

https://www.bene-inox.com/custom/docs/modele/219711_b/fiche-technique-filet-rapporte-helicoil-plus-219711-pdf-509-ko-219711-lmod1.pdf

 

Perçage à 6,3mm ? :voyons:    Ca me semble vachement peu pour du M6...

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Hello,

 

Toujours pas posé l'hélicoil, j'ai eu d'autres priorités...

 

La 400 n'avait pas tourné depuis l'été dernier, la batterie est morte depuis longtemps...

 

Et bien je l'ai sortie, j'ai mis quelques coups de kick, elle a tourné sur ses 2 cylindres.

J'ai remis un peu d'huile, de l'air dans les pneus, de la graisse sur la chaine, et j'ai fait 110km jeudi soir, retour de nuit sous la flotte. :w:

L'occasion de régler le phare correctement, il était beaucoup trop bas, à peine sorti de la ville j'ai dû me caler derrière une bagnole pour savoir où je posais les roues. :w:

 

Après réglage c'est très correct, ça reste du H4 bien taillé. Ça manque juste un peu de largeur pour les virages.

Elle tourne toujours aussi bien, les 140 sont atteints rapidement et sans forcer. Et tout fonctionne, même le cligno gauche qui m'a tant fait chier. :ange:

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Salut Pierre

En ce qui concerne les batteries au plomb, j’ai fais un essaie avec un désulfateur de batteries au plomb à impulsions et j’ai redonné vie a mon ancienne batterie complètement HS un truc qui coute une vingtaine d’euros

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Le 13/02/2024 à 13:40, gedeon57 a dit :

Salut Pierre

En ce qui concerne les batteries au plomb, j’ai fais un essaie avec un désulfateur de batteries au plomb à impulsions et j’ai redonné vie a mon ancienne batterie complètement HS un truc qui coute une vingtaine d’euros

 

Hello,

 

Merci, tu as un lien ?

 

Perso j'avais acheté du sulfate de magnésium pour tenter de ressusciter une batterie, et puis je n'ai jamais pris le temps de le faire...

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Hello !

 

Bon, alors le désulfateur n'a rien pu faire sur ma batterie bien trop morte.

Quoique j'ai trouvé une technique quand même assez efficace sur une autre batterie : brancher le désulfateur en parallèle d'un vieux chargeur de bourrin.

 

 

Bref, pour la 400, j'ai acheté ça : https://www.ebay.fr/itm/175204389370

 

Batterie au gel, donc sans entretien : elle ne sèchera donc pas comme les précédentes.

Les dimensions sont rigoureusement identiques aux YB12A-A d'origine. :bien:

 

Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est de ne pas avoir une puissance aussi forte qu'une batterie YB12A-A.

Mais c'est toujours mieux qu'une batterie morte...

Et puis elle arrive quand même à démarrer le moteur. A confirmer dans les jours qui viennent, à froid.

 

J'ai quand même contrôlé la tension de charge : 14,4V à partir de 3000 tours. Donc tout va bien. :bien:

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Salut Pierre

Ben chez moi cela a fonctionné, j’explique

Sur une batterie 12V 12Ah pour la 400, mise de coté plusieurs années avant déchetterie, donc sans recharge, j’ai refait les niveaux avec de l’eau distillée (il en manquait pas trop), la première recharge était très rapide trop rapide, elle n’avait aucune capacité, en branchant le désulfateur, la batterie ce décharge lentement mais surement, en alternant les recharges et les désulfatages pendant la période hivernal sur au moins 5 mois

La batterie a repris de la capacité, le temps de recharge et devenu correcte et la charge tient

Je ne l’ai pas encore essayé sur la moto, juste pour voir si cette fois elle pourrait au moins démarrer la moto chose qui lui était impossible avant

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Bonjour à tous, je restaure une 400 CB N, j 'ai un cylindre qui chauffe plus que l'autre, vraiment beaucoup, est ce que cela viendrait pas de la carburation, filtre à cornets, gicleurs changés + 10,  bougies noirs, je tente toujours de régler les vis de richesse ralenti pas régulier, synchronisation prévue. Merci

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Le 04/06/2024 à 11:40, gedeon57 a dit :

Salut Pierre

Ben chez moi cela a fonctionné, j’explique

Sur une batterie 12V 12Ah pour la 400, mise de coté plusieurs années avant déchetterie, donc sans recharge, j’ai refait les niveaux avec de l’eau distillée (il en manquait pas trop), la première recharge était très rapide trop rapide, elle n’avait aucune capacité, en branchant le désulfateur, la batterie ce décharge lentement mais surement, en alternant les recharges et les désulfatages pendant la période hivernal sur au moins 5 mois

La batterie a repris de la capacité, le temps de recharge et devenu correcte et la charge tient

Je ne l’ai pas encore essayé sur la moto, juste pour voir si cette fois elle pourrait au moins démarrer la moto chose qui lui était impossible avant

Hello,

 

La mienne était également abandonnée depuis au moins 3 ans, mais après une dizaine de cycles je ne voyais pas d'amélioration : 5 éléments étaient bons, et le dernier élément, côté reniflard, était tout blanc et ne donnait rien, j'ai laissé tomber.

 

Le 07/06/2024 à 11:18, sebttc a dit :

Bonjour à tous, je restaure une 400 CB N, j 'ai un cylindre qui chauffe plus que l'autre, vraiment beaucoup, est ce que cela viendrait pas de la carburation, filtre à cornets, gicleurs changés + 10,  bougies noirs, je tente toujours de régler les vis de richesse ralenti pas régulier, synchronisation prévue. Merci

Bonjour,

 

Oui ça ne peut venir que de la carburation, en revanche il y a plein de facteurs possibles :

- Échappement trop libre ?

- Admission trop libre ? (avec des cornets, c'est probable)

- Fuites à l'admission et/ou à l'échappement

- Synchro, au ralenti ça a du sens, mais en roulant ça ne joue pas des masses si elle n'est pas complètement dans les choux

 

La vis de richesse ça influe à très bas-régime uniquement. Le reste c'est avec les gicleurs principaux et secondaires (lesquels as-tu changé ?).

 

image.jpeg.98e996af3a1c1ee69d83cb26960632e6.jpeg

 

Attention de ne pas inverser les gicleurs primaires et secondaires : je l'ai déjà vu...

 

Note aussi que si ça tourne trop riche, ça chauffera aussi...

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Bonjour, merci pour ta réponse et le schéma, j'ai changé les deux gicleurs, je vais faire une synchro je verrais, ou remettre la boite a air d'origine mais j'ai changé la selle , compliqué de trouver de la place.  

 

J'ai pas encore roulé avec , avec ce cylindre qui chauffe j'attends,, et sinon autre soucis ?je n'arrive pas à trouver le point mort (15 ans sans rouler mémère), je pensais collage embrayage mais ça à l'air bon, je vais changer les ressorts de butée et contacteur point mort après je vais tenter les disques ? 

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Bonjour,

 

Dans un premier temps tu devrais plutôt essayer de la faire tourner comme d'origine, donc avec boite à air et échappement d'origine (si possible).

Et réglages carbus d'origine aussi.

Et ensuite, faire des modifs progressivement.

 

D'ailleurs, dans mon cas j'ai monté des gicleurs plus petits que d'origine (de mémoire, 100 ou 102, à la place de 105).

 

Pour le point mort, normalement c'est ultra facile sur ce moteur, par contre il faut que le moteur tourne sur un ralenti stable, moins de 1500 tours. ;)

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bonjour , oui  je vais essayer d'origine tu as raison, juste une petite question le gicleur de ralenti est serti on peut pas le démonter et  pour le nettoyer c faisable? merci encore

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Le 20/06/2024 à 07:06, sebttc a dit :

bonjour , oui  je vais essayer d'origine tu as raison, juste une petite question le gicleur de ralenti est serti on peut pas le démonter et  pour le nettoyer c faisable? merci encore

De mémoire on ne peut pas le démonter effectivement. ;)

 

Pour le nettoyer, je ne saurais plus te dire, mais avec un poil de pinceau, peut-être ?

Attention de ne pas utiliser d'objet métallique.

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Le 24/06/2024 à 10:52, pierregdlj a dit :

De mémoire on ne peut pas le démonter effectivement. ;)

 

Pour le nettoyer, je ne saurais plus te dire, mais avec un poil de pinceau, peut-être ?

Attention de ne pas utiliser d'objet métallique.

OK merci.j ai remis la boite a air d 'origine, c beaucoup mieux. 

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Le 24/06/2024 à 16:53, sebttc a dit :

OK merci.j ai remis la boite a air d 'origine, c beaucoup mieux. 

C'est un bon début. ;)

Pareil pour l'échappement, l'origine fonctionne généralement mieux, il faut une communication entre les 2 tubes, dans la boîte à fumée d'origine.. Sinon un 2 en 1, mais c'est moche...

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voila la modification, j 'ai mis un réservoir de HONDA 450 CB selle sur mesure, la boite à fumée je vais tenter mais c"est moche et encombrant...

20230928_154023.jpg

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Bof, on ne la voit pas tant que ça la boîte à fumée, il y a son emplacement prévu sous le moteur...

Peinte en noir ça peut être très discret. ;)

 

Beau boulot sinon, ça rend bien. :bien:

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Le 09/07/2016 à 13:45, Invité §ten040iP a dit :

bonjour a tous bon voila je suis sur la fin de mon projet.. normalement je la démarre ce w end.. fin il faut que je la descende du 4eme étage avant.. bon sinon j'ai besoin de votre aide pour un petit probleme electrique, alors voila j'ai changer tout l'origine pour y mettre un petit compteur sur celui ci j'ai un temoin (diode) pour le point mort mais voila je ne sais pas comment relier ce fil.. avec ce systeme de contacteur de point mort, je sais que c'est un interrupteur inversé je suposse qu'une fois visser il fait masse sur le moteur il faut donc lui apporter un positif et donc il faudrais un 2eme fil pour repartir vers la diode... hors d'origine j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un seul fil qui va vers ce contacteur .sur la mienne il est vert et rouge et viens se relier au solenoide( relais demmareur) qui envoie donc du positif que lorsque j'actionne le demarreur a la poignéee (sa devrais etre un plus permanent logiquement?)

si quelqu'un a une idée de comment faire ce montage sa serais cool merci

bonjour, j ai le même problème je branche le fil vert et rouge sur le nouveau compteur il se passe rien, j 'ai pas tout compris avec cette masse et contacteur? SI tu aide soignante le temps de m'expliquer merci d avance.

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Bonjour a tous

Qui a passée le contrôle technique sur sa 400 ? et comment cela c'est passé ?

je viens de me renseigner dans mon centre qui est maintenant habiliter, il m’a dit que je ne passerai pas le contrôle anti pollution car elle est trop vielle, trop vielle elle sort a peine de rodage 😄 effectivement après recherche sur le net il est dit les véhicules mis en circulation avant le 17 juin 1999 ne subiront pas de mesure de leur teneur en CO

Par contre il m’a dit aussi que le CT doit être fait dans les quatre mois après le première mise en circulation, dans mon cas  première mise en circulation le 04 04 1980 donc si j’ai bien tout compris le CT est a faire avant le 04 aout 2024

Vu sur le net : Pour les véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 2017 et dont la date anniversaire de première mise en circulation est antérieure au 15 avril, ce contrôle est à réaliser, au plus tard, dans un délai de quatre mois à compter du 15 avril 2024

Comme la plus part d’entre nous qui entretenons nos deux roues je n’ai absolument rien a faire avant de passer le CT, encore une perte d’argent qui serai mieux utilisé pour l’entretien, mais c’est un autre débat

Bonne fin de semaine a tous

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Hello,

 

Non pas encore mais je vais devoir y passer.

Ça ne m'inquiète pas du tout, sauf que je vais devoir changer la plaque d'immatriculation (format 2010...)

 

L'histoire de la pollution, c'est débile, change de centre directement. :w:

 

Pour les bagnoles il n'y aucun souci pour passer les anciennes puisque justement il n'y avait pas de normes à l'époque.

Et dans notre cas, il n'y avait pas de bruit spécifié sur la CG, donc facile aussi.

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