Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cha377XQ

17-08-2020_16:14:58.png

 

Salut à tous ! Ça avance !

 

:coucou:

 

Purée, elle est méconnaissable, on dirait un millésime 2022 ! :w:

 

 

Salut Pierre j'espère que honda va la commercialiser :D

 

Elle démarre bien, elle tourne au ralenti, prends bien ses tours, mais sur un seul cylindre, étincelle sur les 2 cylindres, je pense que je suis bon pour la rampe...

 

La synchronisation est faite avec la technique de la bille, il faudrait que je trouve 2 mano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iso177wb

Salut

 

Quel sont les côtes des gicleurs du carbu à l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha377XQ

Salut

 

Quel sont les côtes des gicleurs du carbu à l'origine ?

 

 

De mémoire : 78 et 105 pour la CBN.

 

 

Tu peux trouver ça sur la micro-fiche de BikeParts. ;)

 

 

J'avais 78 et 110 en origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iso177wb

Ok merci

 

J'ai trouvé une boite à air et je veux en remettre une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha377XQ

oui tout était d'origine, vu la plaque je pense qu'elle vient d'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha377XQ

Je ne sais pas mon frangin doit me donner la carte grise depuis 2 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha377XQ

Je ne sais pas mon frangin doit me donner la carte grise depuis 2 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iso177wb

Ok.

 

Mais du coup... es-tu sûr que ce n'est pas une version 27ch ? :voyons:

Il y a de grandes chances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha377XQ

Je ne sais pas mon frangin doit me donner la carte grise depuis 2 ans ?

Tu veux que je lui demande, moi ? :o

 

 

? Bonne chance Pierre ! Il est artisan comme moi, débordé par l'administratif et le travail ?

 

Je vais attendre qu'il rentre de vacances et je pourrai le harceler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha377XQ

oui tout était d'origine, vu la plaque je pense qu'elle vient d'Allemagne.

 

 

Je dis certainement une grosse connerie, en fait la plaque est en français, anglais, allemand, donc europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha377XQ

Du coup elle est peut-être Italienne.

D'où son fonctionnement erratique, et bientôt ses fuites. :buzz:

 

 

Abuse pas Pierre c'est pas une ducati même si apparemment ça bouffe autant d'huile ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ressorti la 400, hier, pour emmener les enfants en balade. :sol:

 

Déjà, elle a pété au 3ème coup de kick, malgré la batterie HS.

On est revenu de nuit d'ailleurs.

 

Ca a bien roulé en mode balade, y compris ce matin pour aller au boulot.

 

Mais j'ai le sentiment que le moteur chauffe pas mal. AMHA faut que je dépose la rampe de carbus et que je revoie tout ça. Nettoyage, vérifs et réglages.

Je crois que je remettrai les aiguilles d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha377XQ

beau programme Pierre !

 

Moi je viens de remonter la rampe, j'ai contrôlé comme j'avais un seul cylindre le droit qui fonctionnait au ralenti mais j'ai rien vu, les carbus ont été refaits il s n'ont pas tourné depuis un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau programme Pierre !

 

Moi je viens de remonter la rampe, j'ai contrôlé comme j'avais un seul cylindre le droit qui fonctionnait au ralenti mais j'ai rien vu, les carbus ont été refaits il s n'ont pas tourné depuis un an.

Au ralenti je n'ai pas toujours les 2 non plus... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha377XQ

beau programme Pierre !

 

Moi je viens de remonter la rampe, j'ai contrôlé comme j'avais un seul cylindre le droit qui fonctionnait au ralenti mais j'ai rien vu, les carbus ont été refaits il s n'ont pas tourné depuis un an.

Au ralenti je n'ai pas toujours les 2 non plus... :ange:

 

 

Ah ! Mais si j'accélère franchement une minute j'ai pas l'impression que le deuxième cylindre donne...

Pourtant j'ai bien l'étincelle sur les deux...

Je vais regarder la couleur des bougies.

Et me faire prêter un depressiometre pour la synchro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté dès qu'il y a un peu de gaz les 2 cylindres tournent. En roulant ça ne pose pas de souci.

 

Sauf que du coup ça manque de frein moteur puisque le ralenti est un peu haut (1800 RPM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi où TOUS les possesseurs de CB 400 qui passent par ce topic connaissent forcément un jour ou l'autre des galères avec leurs carbus ???

 

Bon ok, dans le lot il y a pas mal de prépas échappement libre, filtres cornets et autres modifs hasardeuses mais même ceux en config d'origine semblent être emmerdés...

 

@pierregdlj tu es full stock, tu as passé des heures à refaire ta rampe aux petits oignons et à soigner tes réglages et ça ne va toujours pas parfaitement, je trouve ça assez hallucinant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est dans ta question, mais elle est incomplète :

- Maintenant, la grande majorité des CB400 sont bidouillées en cafra, scrambler, etc... Une recherche LBC sera très parlante...

- J'ai passé des heures... oui c'est vrai. C'était il y a plus de 10 ans. Et depuis 7 ans, je fais 500km par an à peu près. :bah:

 

Quand je roulais tous les jours, ça tournait au poil et j'ai jamais été emmerdé. Depuis que je ne roule plus, ça merde. :jap:

 

Alors j'ai bien démonté la rampe depuis 10 ans, mais jamais nettoyée en profondeur. J'ai refait quelques réglages d'aiguilles et gicleur, et un nettoyage des cuves uniquement.

Je pense qu'il faut revoir tout ça proprement maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha377XQ

oui je suis d'accord, j'ai juste ajouté des vrais filtres KN pas des trucs chinois, mais j'ai conservé la boite à fumée, esthétiquement elle me gêne pas je sais surtout qu'elle est essentielle pour l'équilibre du moteur. après c'est de silencieux courts mais avec chicane. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha377XQ

oui je suis d'accord, j'ai juste ajouté des vrais filtres KN pas des trucs chinois, mais j'ai conservé la boite à fumée, esthétiquement elle me gêne pas je sais surtout qu'elle est essentielle pour l'équilibre du moteur. après c'est de silencieux courts mais avec chicane. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha377XQ

oui je suis d'accord, j'ai juste ajouté des vrais filtres KN pas des trucs chinois, mais j'ai conservé la boite à fumée, esthétiquement elle me gêne pas je sais surtout qu'elle est essentielle pour l'équilibre du moteur. après c'est de silencieux courts mais avec chicane. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...