Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dav602Nr

bonjour a tous,

 

Bravo pour vos projets ca avance !!

De mon cote ca avance aussi, la peinture est faite et je suis dans le remontage.

Il me reste a changer le maitre cylindre car il est fuyard malgre le changement de bocal...

J ai aussi un souci sur la bequille centrale. Je n e trouve pas le plan de remontage sur le manuel d atelier et ne me souviens plus comment c etait monté :-/. Est ce que vous pourriez me faire quelques photos de cette partie de vos anciennes ?

 

Merci pour votre aide

 

A plus david

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav602Nr

Salut,

 

Non j ai pas changé le piston et les joint mais il fuit entre le bocal et le MC :-/. Merci pour toutes les infos Charly !! J'ai également la RMT mais j ai rien vu sur la béquille central, j ai aussi le manuel d atelier il y a rien non plus ?. Malgré les éclatés de CMNSL et le manuel en anglais, je comprend pas comment ça peut tenir.... Bref si des fois vous avez des images je suis preneur

Des bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha377XQ

David tu as bien le joint torique entre la cuve et le mc ?

 

pour la centrale je l'ai virée, j'ai même découpé les oreilles sur le cadre... donc dur pour moi de t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav602Nr

Oui oui j'ai le joint :-/

 

Le truc c'est que le bocal plastic est un poil trop large en diamètre il force quand je le mets, du coup le serrage est pas terrible donc le joint pas bien écrasé.

Je vais tenter une nouvelle fois la réparation mais bon :pfff: , je peux trouver un MC générique, genre ça : http://www.wemoto.fr/bikes/hon [...] _cylinder/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha377XQ

Oui oui j'ai le joint :-/

 

Le truc c'est que le bocal plastic est un poil trop large en diamètre il force quand je le mets, du coup le serrage est pas terrible donc le joint pas bien écrasé.

Je vais tenter une nouvelle fois la réparation mais bon :pfff: , je peux trouver un MC générique, genre ça : http://www.wemoto.fr/bikes/hon [...] _cylinder/

 

David il faut qu'il force un peu, d'ailleurs c'est très chiant pour l'enlever...

 

Il doit rentrer dans une gorge dans le mc, tu peux peut-être le ramollir un peu au seche cheveux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti481Mi

Oui, elle est resté longtemps a la grange (1 an) , car mon câble d'accélérateur ma lâché et j'ai pas eu trop le temps de m'en occuper tout de suite ... Mais depuis 2 mois elle roule a merveille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est resté longtemps a la grange (1 an) , car mon câble d'accélérateur ma lâché et j'ai pas eu trop le temps de m'en occuper tout de suite ... Mais depuis 2 mois elle roule a merveille !

 

Cool ! :bien:

 

Du coup c'est une version 27ch que tu as ? Ou full ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti481Mi

Full je pense , elle prend c'est 10 000 tours sans broncher jusqu'en 4eme et elle monte très rapidement à 130 km/h , je pense qu'à fond je dois être dans les 150 environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha377XQ

bonsoir à tous ! petit problème de carbu... Synchro OK avec les mano, démarrage starter OK, bougies un peu humides donc j'ai serré les deux vis de richesse d'un demi tour je les avais ouvertes d'un tour et demi comme préconisé. Les deux cylindres tournent synchro. Mais là où ça se corse c'est quand je donne des coups d'accélérateur vers 3000 4000, après le retour au ralentit, le moteur prends des tours tout seul, il monte jusqu'à 4000 et j'ai l'impression que c'est sur un seul cylindre, le droit, fumée et chaleur en sortie de pot, après je coupe.

Au redémarrage même problème.

Les cables sont bien mobiles et les commandes reviennent bien.

les deux carbus ont été refaits entièrement et nettoyés aux ultra sons.

Boisseau qui redescend pas ?

pourtant quand je lâche les gaz le ralenti revient bien...

 

A oui je suis sur béquille latérale et j'ai la cuve gauche qui coule par le trop plein, mes niveaux de cuve sont bons et vérifiés...

 

une idée ???

 

merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

CB 400 N, la moto des " roule-toujours ", jamais ...... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CB 400 N, la moto des " roule-toujours ", jamais ...... :ange:

Ils t'ont laissé ressortir toi ? :o

 

EDIT : Si la mienne ne roule jamais, c'est certainement pas de sa faute. Elle démarre à chaque fois que j'en ai besoin. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous ! petit problème de carbu... Synchro OK avec les mano, démarrage starter OK, bougies un peu humides donc j'ai serré les deux vis de richesse d'un demi tour je les avais ouvertes d'un tour et demi comme préconisé. Les deux cylindres tournent synchro. Mais là où ça se corse c'est quand je donne des coups d'accélérateur vers 3000 4000, après le retour au ralentit, le moteur prends des tours tout seul, il monte jusqu'à 4000 et j'ai l'impression que c'est sur un seul cylindre, le droit, fumée et chaleur en sortie de pot, après je coupe.

Au redémarrage même problème.

Les cables sont bien mobiles et les commandes reviennent bien.

les deux carbus ont été refaits entièrement et nettoyés aux ultra sons.

Boisseau qui redescend pas ?

pourtant quand je lâche les gaz le ralenti revient bien...

 

A oui je suis sur béquille latérale et j'ai la cuve gauche qui coule par le trop plein, mes niveaux de cuve sont bons et vérifiés...

 

une idée ???

 

merci ?

 

Hello,

 

Je penche soit pour une prise d'air, soit pour un problème de richesse. ;)

 

Va falloir que je m'y remette aussi, sur les carbus. T'as un truc pour nettoyer par U-S ?

 

Dis, tu n'oublies pas ma commande de pièces aussi ? :cyp:

 

Merci. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Ils t'ont laissé ressortir toi ? :o

 

EDIT : Si la mienne ne roule jamais, c'est certainement pas de sa faute. Elle démarre à chaque fois que j'en ai besoin. :oui:

 

 

 

Big Words ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha377XQ

Salut Pierre,

 

je vais commander les deux pipes pour être sûr, elles sont de 1980... Je trouve qu'elles sont un peu dures pour du caoutchouc les carbus rentrent vraiment en force. Je les avait inspectées changer leur joints et vérifié leur serrage.

Oui je pense à tes pièces, l'entrepôt où elles sont stockées nécessite que je récupère les clefs... Je me gare tous les lundi devant mais les clefs sont à 20 bornes...

Promis je m'en occupe rapidement.

D'ailleurs qui aurait les 2 boulons en bon état qui tiennent la couronne sur l'arbre à came ?

 

Je me suis fait une belle frayeur !

Il y a 1 an et demie quand j'ai déménagé la moto pour revenir sur Lyon j'avais refermé le moteur et pour moi il était terminé.

j'ai voulu régler mes soupapes cette semaine, le moteur claquait à l'oreille, tu m'etonne j'avais 1.5 au lieu de 0.14 sur l'échappement du cylindre droit...

je trouvais qu'elle faisait un bruit de chaine, les deux boulons de la couronne de l'arbre à cames étaient totalement désserés, et marqués sur le pas de vis... C'est pour ça que je les cherche...

 

Pour le bac US c'est un copain qui me l'a prêté mais on peut s'arranger si tu as besoin de nettoyer tes carbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha377XQ

04-10-2020_11:21:57.png

 

On est d'accord trop riche ?

 

La valeur de départ de la vis de richesse c'est bien 1 tour et demie ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

04-10-2020_11:21:57.png

 

On est d'accord trop riche ?

 

La valeur de départ de la vis de richesse c'est bien 1 tour et demie ?

 

Bonne journée

 

 

 

Carrément ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

04-10-2020_20:11:30.png

 

L'autre c'est pire...

 

 

 

Huile ou essence ?

 

Combustion incomplète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha377XQ

essence, les pistons segments sont neufs.

combustion incomplète, tu règle ça comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

 

je vais commander les deux pipes pour être sûr, elles sont de 1980... Je trouve qu'elles sont un peu dures pour du caoutchouc les carbus rentrent vraiment en force. Je les avait inspectées changer leur joints et vérifié leur serrage.

Oui je pense à tes pièces, l'entrepôt où elles sont stockées nécessite que je récupère les clefs... Je me gare tous les lundi devant mais les clefs sont à 20 bornes...

Promis je m'en occupe rapidement.

D'ailleurs qui aurait les 2 boulons en bon état qui tiennent la couronne sur l'arbre à came ?

 

Je me suis fait une belle frayeur !

Il y a 1 an et demie quand j'ai déménagé la moto pour revenir sur Lyon j'avais refermé le moteur et pour moi il était terminé.

j'ai voulu régler mes soupapes cette semaine, le moteur claquait à l'oreille, tu m'etonne j'avais 1.5 au lieu de 0.14 sur l'échappement du cylindre droit...

je trouvais qu'elle faisait un bruit de chaine, les deux boulons de la couronne de l'arbre à cames étaient totalement désserés, et marqués sur le pas de vis... C'est pour ça que je les cherche...

 

Pour le bac US c'est un copain qui me l'a prêté mais on peut s'arranger si tu as besoin de nettoyer tes carbus.

 

:coucou:

 

En effet le raccord avec les carbus est sans doute un peu sec. Les joints toriques sont importants aussi d'ailleurs.

 

Merci pour les pièces. ;)

Pour les 2 vis d'AAC, je dois avoir ça, avec la couronne et l'AAC sans doute. Mais je peux dissocier, généralement quand on change l'AAC on a déjà les vis.

 

Pour ton moteur, tu as eu beaucoup de chance, car le bas-moteur aurait très mal digéré les vis. :w:

 

Ok pour le bac US, t'embête pas pour moi, faudrait envoyer/renvoyer les carbus, c'est l'bordel. :o

 

Je ne sais pas combien ça coute en atelier moto, mais sans doute pas bien cher, et à mon avis moins que 2x le port. ;)

 

04-10-2020_11:21:57.png

 

On est d'accord trop riche ?

 

La valeur de départ de la vis de richesse c'est bien 1 tour et demie ?

 

Bonne journée

 

D'accord pour tout. :jap:

04-10-2020_20:11:30.png

 

L'autre c'est pire...

 

Trop riche, je ne sais pas. Là y'a de l'huile aussi je pense. Mais si tu viens de redémarrer le moteur, je ne m'inquièterais pas.

essence, les pistons segments sont neufs.

combustion incomplète, tu règle ça comment ?

 

Combustion incomplète = trop riche. Ce qui peut aussi peut-être provoquer la montée en régime au ralenti. Et faire chauffer le moteur.

 

En tout cas, une carburation se règle une fois les prises d'airs bouchées, et moteur chaud.

 

Tu peux me rappeler ta config admission/échappement, et gicleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha377XQ

Pierre

 

Te casse pas la tête pour les 2 boulons je vais les commander chez DSP il faut que je commande les pipes d'admission et des joints toriques neufs (les miens étaient neufs mais comme je les ai monté...)

D'ailleurs c'est bizarre chez Wemoto tu as un droit et un gauche et chez DSP un seul modèle...???

 

Pour rappel :

- J'ai des vrais filtres KN à l'admission, la boite à air en excellent état repeinte sans trous.

- J'ai mis des pots courts 30cm tous les joints sont neufs et origine graphite.

- j'ai gardé l'aiguille d'origine, tout a été changé dans les carbus, boisseau de cuve y compris, mes niveaux sont bons.

- J'ai un 78 d'origine et un 125 en lieu et place du 108 (pas 110 comme je te l'avais dis...)

- Les bougies sont neuves les antiparasites aussi et j'ai recoupé les cables HT de 1 cm pour être sur, les étincelles arrivent bien sur les deux.

- Par contre j'ai les 2 électrodes à 0.60

 

Le moteur a du tourner 5 heures en tout par petites sequences de 10, 15 minutes max.

 

Je l'ai redémarré hier, il démarre du premier coup avec le starter, et si je le repousse doucement jusqu’à l'enlever, au bout d'une minute, le régime reste stable et elle tient le ralenti.

 

Contrairement à avant, quand je débranchais le cylindre gauche elle s'arrêtait, pas si je débranchais le droit.

Maintenant quand je débranche le droit ou le gauche elle cale...

 

Par contre elle pue, comme si la combustion était incomplète et comme je suis un grand malade je fais ça garage fermé ;) Ca pique les yeux !

 

Voilà

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les joints et pipes, elles sont identiques droite/gauche. ;)

 

Pour les vis, comme tu veux, n'hésite pas si besoin. :jap:

 

Pour les carbus : 125 ça me semble beaucoup. Essaie 110, ou 115, pour voir.

 

As-tu encore la boite à fumée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha377XQ

Merci pour ta réponse.

 

Je me suis gouré j'ai mis boite à air c'est la boite à fumées !

Oui elle est toute belle, je l'ai gardée, repeinte, elle est à mon sens essentielle pour l'accord des 2 cylindres et en plus elle protège le bas moteur.

 

Pour les pipes, marrant qu'ils vendent droite et gauche chez wemoto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha377XQ

Pierre j'ai plus la boite à air j'ai des cornets K&N

 

06-10-2020_11:50:52.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre j'ai plus la boite à air j'ai des cornets K&N

 

06-10-2020_11:50:52.png

 

Ah ok, alors je ne sais plus qui c'est qui a remis la boite à air. :ddr:

 

A tous les coups c'est parce-que les cuves sont rouges. Ça perturbe les réglages. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha377XQ

Ah ok, alors je ne sais plus qui c'est qui a remis la boite à air. :ddr:

 

A tous les coups c'est parce-que les cuves sont rouges. Ça perturbe les réglages. :oui:

 

 

Oui les carbus sont rouge de colère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...