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Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


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Invité §bom387fg

Vérifier le filtre à air aussi si en ouvrant en grand il y a un trou "franc" c'est souvent trop d'air qui arrive en un coup si en ouvrant gentiment il y a qd mm un trou, ce n'est plus le filtre c'est plutôt gicleur et/ou prise d'air qlq part

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Invité §THP401wP

Nettoyage avec de l'air. Ou peut on trouver un kit aiguilles gicleurs ? Comment je peux voir l'usure ?

 

Merci

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Les gicleurs s'usent ? :hum:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Sur la mienne les aiguilles sont nickelles, sans trace d'usure. Pourtant elle tourne trop riche.

Je commencerai par vérifier les hauteurs de cuves (par la vis de vidange et le système des vases communicants), et si besoin changement des pointeaux.

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Invité §bom387fg

On ne voit paas à l'oeil nu, il te faut un micromètre ou un palmer...Je me demande d'ailleurs Pierre si avec ton kilomètrage élevé ce ne serait pas ça qu'elle carbure trop riche. une usure....? Sur mes aiguilles aucune trace mais depuis que j'ai mis les nouvelles quelle différence.

 

Th77 essaye le kit keister chez dd ou chez Cmsnl ils ont du stock et en 3-4 jours c'est envoyé chez toi. J'ai payé avec les frais de port le kit complet avec tous les joints , gicleurs, puits d'aiguille aiguilles tout le toutim 116€ pour 4 carbus...Je suis enchanté du service et...du résultat

 

bonne chance...

 

Bompa

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Invité §bom387fg

les gicleurs s'usent ils? si les aiguilles s'usent, j'imagine que logiquement la ou repose l'aiguille puisqu'il y a contact à la longue des dizaine de milliers de kms parcourus, il doit bien y avoir un léger matage de la matière... :jap:

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Invité §bom387fg

Et les aiguilles étant de la même matière que les gicleurs...ou me trompe-je?

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les gicleurs s'usent ils? si les aiguilles s'usent, j'imagine que logiquement la ou repose l'aiguille puisqu'il y a contact à la longue des dizaine de milliers de kms parcourus, il doit bien y avoir un léger matage de la matière... :jap:

 

Tu as peut-être raison, je ne pensais pas au logement de l'aiguille dans le gicleur. Je pensais juste au trou calibré du gicleur, qui lui, je pense, ne s'use pas au contact de l'essence.

 

Peut-être en effet que je devrais commander un kit complet.

 

Ça coute 23€ par carbu chez Motorradbay :

 

http://www.motorradbay.de/main/images/pro/KH0448N.jpg

 

Apparemment il ne manque rien. Reste juste à vérifier les tailles de gicleurs.

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Chez Motorradbay ils disent :

main jet #78

slow jet #42

 

Sur la fiche bikeparts, il y a écrit :

Gicleur primaire/secondaire/ralenti : #78 / #105 / gicleur serti

 

J'en déduis que le gicleur de ralenti est serti, donc non changeable, mais alors qu'est-ce donc que ce gicleur de 105 dont bikeparts ne parle pas ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §H1N482Ri

Salut,

 

Donc vous pouvez constater que les aiguilles ne sont pas réglable.

 

Que le gicleur de 78 est pour le circuit principale primaire, il à sont utilité de 1200 à environs 5000 trs, puis au delà le gicleur de 105 primcipale secondaire entre en action par le fait de la depression qui fait monté le boisseau et l'aiguille.

 

Voila pour la monté en régime.

 

Pour la décélération la dépression se faisant devant le papillon des gaz, le circuit d'enrichissement se mets en action en aspirant la membrane qui elle même actionne un piston qui vient obturé le passage d'air de la richesse cet air étant compenser par plus d'essence. CQFD

la moindre fuite sur ce circuit perturbe le ralenti et la richesse.

 

 

Reparcarbus400cbn.jpg.b15d7c987f1f9b0419d804af07d146d8.jpg

 

carbu2.jpg.036c3a5dbf764eb54eff07ccb04722b1.jpg

 

Avant le remontage il faut absolument vérifier que les calibre en laiton* des passage d'air des circuit de ralenti, de richesse, d'ajutage primaire et secondaire, et d'enrichissement sont libre. ( le compresseur est nécessaire).

*Visible sur la deuxième photo.

 

Edit le tube d'ajutage fournis dans le kit n'est pas le bon modèle j'ai eu le souci et pas d'autre solution que garder l'ancien.

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Salut,

 

Donc vous pouvez constater que les aiguilles ne sont pas réglable.

 

Que le gicleur de 78 est pour le circuit principale primaire, il à sont utilité de 1200 à environs 5000 trs, puis au delà le gicleur de 105 primcipale secondaire entre en action par le fait de la depression qui fait monté le boisseau et l'aiguille.

 

Voila pour la monté en régime.

 

Pour la décélération la dépression se faisant devant le papillon des gaz, le circuit d'enrichissement se mets en action en aspirant la membrane qui elle même actionne un piston qui vient obturé le passage d'air de la richesse cet air étant compenser par plus d'essence. CQFD

la moindre fuite sur ce circuit perturbe le ralenti et la richesse.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/778437/Reparcarbus400cbn.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/778437/carbu2.jpg

 

Avant le remontage il faut absolument vérifier que les calibre en laiton* des passage d'air des circuit de ralenti, de richesse, d'ajutage primaire et secondaire, et d'enrichissement sont libre. ( le compresseur est nécessaire).

*Visible sur la deuxième photo.

 

Edit le tube d'ajutage fournis dans le kit n'est pas le bon modèle j'ai eu le souci et pas d'autre solution que garder l'ancien.

 

Salut Dom,

 

Merci, je n'en attendais pas moins de toi. :love:

 

Juste 2 questions :

- C'est quoi le "tube d'ajutage" ?

- As-tu installé ce kit sur ta 400 de 79 (celle que j'ai conduit au Mans et qui consomme si peu :miam: )

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Invité §H1N482Ri

Salut Dom,

 

Merci, je n'en attendais pas moins de toi. :love:

 

Juste 2 questions :

- C'est quoi le "tube d'ajutage" ?

- As-tu installé ce kit sur ta 400 de 79 (celle que j'ai conduit au Mans et qui consomme si peu :miam: )

 

 

 

- http://www.google.fr/images?hl=fr&q=ajutage&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=2pvBTLf3PNW44Aa6s8i5DA&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=2&ved=0CCoQsAQwAQ

 

- oui

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- Ok, c'est donc le truc troué où vient coulisser l'aiguille et au bout duquel se trouve le gicleur. J'ai bon ?

 

- Ok, ceci explique cela, et ça me motive encore plus à rénover mes carbus. :sol:

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CQFD...on ne s'en rend compte que quand on a changé :)

 

Ça fait partie des trucs que je n'ai encore jamais osé démonter dans mes carbus.

"Tant que ça marche, j'y touche pas". Sauf que quand ça marche mal, je ne sais plus quoi faire. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

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Invité §H1N482Ri

CQFD...on ne s'en rend compte que quand on a changé :)

 

 

Et oui PAPY Philippe, les ancien appel ça l"expérience. :lol::lol::lol:

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Invité §ber106fs

:pfff:

-

Ok, c'est donc le truc troué où vient coulisser l'aiguille et au bout duquel se trouve le gicleur. J'ai bon ?
- Ok, ceci explique cela, et ça me motive encore plus à rénover mes carbus. :sol:

 

 

 

On n'appelle pas çà "le puits d'aiguille", bon je dis çà comme çà :lol::lol::lol:

Je vois que çà carbure de votre côté, mais depuis que je suis allé sur facebook,

j'ai un peu moins de temps sachant que j'y retrouve des vieux pilotes comme

Eric Offenstadt qui ont enchanté ma jeunesse... :love::p:cry:

Mais je ne vous oublie pas, le problème c'est que j'ai le carbu de mon scanner

qui est bouché et je m'emm....... à essayer de le réparer pour envoyer des photos

qui sont en diapos aujourd'hui, çà me prend la tête ce truc!!!!!!!! :non: :q :pfff:

Bon courage à vous. :)

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Et oui PAPY Philippe, les ancien appel ça l"expérience. :lol::lol::lol:

 

A mon âge, on peut pas tout avoir. :o

 

:pfff:

 

 

On n'appelle pas çà "le puits d'aiguille", bon je dis çà comme çà :lol::lol::lol:

Je vois que çà carbure de votre côté, mais depuis que je suis allé sur facebook,

j'ai un peu moins de temps sachant que j'y retrouve des vieux pilotes comme

Eric Offenstadt qui ont enchanté ma jeunesse... :love::p:cry:

Mais je ne vous oublie pas, le problème c'est que j'ai le carbu de mon scanner

qui est bouché et je m'emm....... à essayer de le réparer pour envoyer des photos

qui sont en diapos aujourd'hui, çà me prend la tête ce truc!!!!!!!! :non: :q :pfff:

Bon courage à vous. :)

 

Ah ben peut-être, pour le puis d'aiguille... :D

 

Bref, tout ce bazar fera l'objet d'un prochain investissement, avec la batterie, la chaine de distrib, le maitre cylindre de frein, etc...

 

Mais pour ce mois-ci le budget est clos, j'en suis déjà à 180€ pour la Revere. :jap: (1 pneu, 1 paire de poignées chauffantes, 1 bulle haute).

 

Pour l'instant la moto est encore chez le carrossier, elle attends son tour pour les retouches de vernis. C'est gratuit, je peux pas me plaindre du délai...

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Invité §ggg036nw

A mon âge, on peut pas tout avoir. :o

 

 

Mais si - demande à Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, né en 1984 et milliardaire...

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Mais si - demande à Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, né en 1984 et milliardaire...

 

Ouais, j'ai raté un truc là... :cry:

 

On croit toujours que tout existe déjà, et pourtant... :D

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Invité §THP401wP

Bonjour,

pour revenir à ta question Pierre, au sujet des bougies la couleur est noir dans le milieu je dirais même partout autour ( j'ai toutes les clés sauf une 18 mm donc j'ai limé une 17 à tube) d'après toi trop riche ou trop pauvre ?

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Bonjour,

pour revenir à ta question Pierre, au sujet des bougies la couleur est noir dans le milieu je dirais même partout autour ( j'ai toutes les clés sauf une 18 mm donc j'ai limé une 17 à tube) d'après toi trop riche ou trop pauvre ?

 

Si c'est noir crouteux, ce sont des dépôts d'huile brûlés.

Si c'est juste noir comme de la suie, c'est réglé trop riche.

 

Pour les réglages usine, c'est dévisser de 1,5 tour la vis de richesse (en partant de vissée-à-fond-mais-pas-trop-fort :ange: ), et hauteur de cuve à 15,5mm (là c'est nettement plus dur à vérifier :ange: ).

Vérifie aussi que ton filtre à air est propre.

Si tu as des fuites aux carbus, ça peut être une piste. :jap:

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Invité §THP401wP

Noir comme de la suie. Pour les vis, il faut que je trouve un petit tournevis ou à la main ? Le filtre est propre .

 

Merci

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Noir comme de la suie. Pour les vis, il faut que je trouve un petit tournevis ou à la main ? Le filtre est propre .

 

Merci

 

Les vis de richesses sont moletées, à la main tu peux le faire si elles ne sont pas grippées.

Mais un embout de tournevis plat est bien pratique aussi. ;)

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Salut,

 

Une petite question : Pourquoi ta femme repasse le permis depuis le début? (quelque chose m'a échapé)

 

Parce-que son code était périmé quand elle a raté la route, donc elle doit tout repasser (code, plateau, route).

Cherche pas de logique, y'en a pas ! :pfff:

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Invité §bom387fg

Pierre said:"J'en déduis que le gicleur de ralenti est serti, donc non changeable, mais alors qu'est-ce donc que ce gicleur de 105 dont bikeparts ne parle pas ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif"

 

Oui il est serti mais très facile à retirer, il est juste enchassé dans le carbu sans forcer. Un petit coup sec avec une chasse et il vient tout seul. :jap: C'est comme les puits d'aiguille sur la 550. J'avais peur et c'est venu tout seul malgré le poids des ans. Ils sortent vers l'extérieur donc vers la cuve... Attends confirmation par "l'ingénieur spécialiste carburation ROSSI" H1N1 :lol:

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Parce-que son code était périmé quand elle a raté la route, donc elle doit tout repasser (code, plateau, route).

Cherche pas de logique, y'en a pas ! :pfff:

 

 

Je pense que cela n'est pas normal, il y a surement un délais de validité pour l'examen de plateau. Renseigne toi.

En revanche, elle sera la championne du plateau !

 

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Invité §ber106fs

Parce-que son code était périmé quand elle a raté la route, donc elle doit tout repasser (code, plateau, route).

Cherche pas de logique, y'en a pas ! :pfff:

 

 

Si, si, y'en a une logique... :pfff:

Celle du fric :pfff::pfff::pfff:

Tant que tu payes, tu peux passer

le nombre de fois que tu veux :pfff::pfff:

 

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Pierre said:"J'en déduis que le gicleur de ralenti est serti, donc non changeable, mais alors qu'est-ce donc que ce gicleur de 105 dont bikeparts ne parle pas ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif"

 

Oui il est serti mais très facile à retirer, il est juste enchassé dans le carbu sans forcer. Un petit coup sec avec une chasse et il vient tout seul. :jap: C'est comme les puits d'aiguille sur la 550. J'avais peur et c'est venu tout seul malgré le poids des ans. Ils sortent vers l'extérieur donc vers la cuve... Attends confirmation par "l'ingénieur spécialiste carburation ROSSI" H1N1 :lol:

 

Ah, ok, bah je me coucherai moins con. :jap:

 

 

Je pense que cela n'est pas normal, il y a surement un délais de validité pour l'examen de plateau. Renseigne toi.

En revanche, elle sera la championne du plateau !

 

Non, non, c'est même écrit dans le bouquin de code. C'est la loi, c'est comme ça, et ceux qui sont concernés n'ont pas d'autre choix que de tout repasser. :non:

Le plateau est valide 3 ans (je crois) pour pouvoir passer la route. Pour le code, pareil, mais si on a passé le plateau avant la fin du code, on a le droit à un seul et unique essai pour la route. Manque de bol, elle l'a foiré.

Là, elle va probablement passer le code vers le 18 novembre, ensuite il y aura 3h de plateau, puis examen, puis 4h de route et examen.

Il faut d'ailleurs que je récupère la moto d'ici 2 semaines, pour qu'elle puisse se ré-entrainer sur la piste.

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Bah alors, z'êtes tous en vacances ? :o

 

De notre côté, on a récupéré la 400 de chez le carrossier. Le bilan n'est pas fameux : il n'a refait qu'un côté, mais a aggravé le cas de l'autre côté. :roll:

Va donc falloir que j'y retourne. Bref, 1 mois et demi pour ça, j'aurais pu le faire moi-même. :pfff:

Heureusement qu'il fait ça gratuitement, car au départ c'était pour rattraper les coulures de vernis du premier coup.

 

Pour aller la chercher, on a acheté une batterie neuve, l'ancienne est partie en retraite après 8 ans de bons et loyaux services. :D

 

Donc maintenant, elle n'est belle que d'un côté, mais démarre au 8ème de tour. :fier:

 

On est retourné faire un peu de plateau, Charline pensait avoir perdu en 1,5 mois, mais moi j'étais sûr que non, et en effet :

 

http://www.youtube.com/watch?v=u9oHuQ6aFeI?fs=1&hl=fr_FR

 

http://www.youtube.com/watch?v=8c45wrpUQDo?fs=1&hl=fr_FR

 

Quelques photos :

 

P1030433.jpg.3f7a510d4fa610ec4a49dfb961069c7c.jpg

 

P1030446.jpg.e394e7375cfa0b59ba7232152a1bfd89.jpg

 

P1030447.jpg.3475acabdd3a07348dff20d791f04bda.jpg

 

P1030463.jpg.739da91b34b0ec0825357240d1f2fcfa.jpg

 

Les pneus étaient légèrement sous-gonflés (1,5 à l'avant, 2 à l'arrière). Je les ai regonflés après l'entraînement à 1,9 à l'avant, et 2,7 à l'arrière. :jap:

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Invité §cou868FE

Elle va te dévergonder ta moto! :p

 

L'avant dernière porte du lent c'est toujours la galère ça :D .

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Invité §bom387fg

Bravo "Super Charline" ..... Je ne t'ai jamais vu dans tes oeuvres avant mais ici chapeau... en plus tu es ou tu as l'air très cool décontractée...Pas mal du tout...tu le mérites ton permis.

 

Pierre, oui j'étais un peu en vacances à la côte d'opale à Etaples Tubbersent excatement (le Touquet c'est trop bourge!)...temps de m***, pluie, vent, tempête mais très déconnectant et c'est ce qu'il nous fallait.

 

Mais t'inquiète, je suis sur ton topic tous les jours pour voir...les news...

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Invité §bom387fg

2.7 à l'arrière c'est bcp trop...( à part ça) tu vas rebondir et bouffé ton pneu au milieu sans avoir rien compris... :jap:

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