Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
 Partager

Messages recommandés

Invité §cec272tH

Un lecteur assidu si j'ai bien suivi :p

 

Hello prushu,

Je suis effectivement un lecteur assidu...

Je n'ai pas encore posté mais me voila.

Mes salutations à Pierre, Gaston, H1N1,bompa et toute l'équipe que je suis depuis un moment.

J'ai commencé péniblement la remise en route d'une 400T (je prends des photos et je vous raconterai tout ça).

Pour l'instant, problème de pipe d'admission que j'ai cassé en démontant une vis toute arrondie avec une pince étau (pas fier....)

Fais moi une proposition pour tes pipes de 400 (message perso pour coordonnées)

Les joint toriques sont-ils livrés avec les pipes?

Ci- joint, ma 400 arrive at home

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Cecco :coucou:

 

Te voilà enfin parmi nous. :o

 

Bon, pour le texte c'est bon, reste plus que la photo. :p

 

Tiens-nous au courant pour tes recherches de joints. Je suis sûr que la plupart d'entre nous seraient intéressés par des joints de pipes neufs pour quelques euros. :sol:

Les cotes des joints, tu les as mesuré, ou tu les as trouvé dans une doc ? :??:

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Salut,

 

A mon avis, investi dans un mini compresseur parce que refaire un carbu sans lui mettre un coup de soufflette, c'est du suicide...

 

 

 

+1

 

bienvenue Cecco et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis, investi dans un mini compresseur parce que refaire un carbu sans lui mettre un coup de soufflette, c'est du suicide...

 

Bah, j'en connais qui en ont un, mais au moment où je refais mon carbu je n'en ai pas sous le main. Mais je suis quasi certain que ça n'est pas la source de mon souci.

Les carbus sont vraiment très propres, et touts les gicleurs sont neufs. ;)

 

Plus j'y pense, et plus je me dis que je vais remonter encore un peu les niveaux de cuve, pour arriver au même niveau que H1N1. A mon avis c'est encore trop bas.

Il y a peut-être peu de marge entre le bas des gicleurs et le plan de joint. Il est possible que j'affleure à peine le bas de gicleurs... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très étonnant de voir qu'en changeant des pièces usagées par des pièces neuves on en arrive a ce resultat.

Essaye de placer une petite rondelle sous l'aiguille pour la remonter.

 

Si tu as tout lu, tu dois savoir que la rondelle ne fonctionne pas. :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pru084uo

Salut tout le monde,

 

Pierre, j'ai vu qu'à la page 8 tu as démonté un des amortisseurs. Pourrais-tu me dire comment tu as procédé stp ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Pierre, j'ai vu qu'à la page 8 tu as démonté un des amortisseurs. Pourrais-tu me dire comment tu as procédé stp ?

 

Merci.

 

Ben j'ai détendu le ressort au max (via le réglage de précharge), et j'ai dévissé l'écrou en bout.

Pour remonter, il faut compresser un peu le ressort, mais ça se fait bien à la main. ;)

 

J'ai toujours cet amorto en rabe, et je me demande si je ne vais pas le sacrifier pour voir si il est reconditionnable... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pru084uo

Je vais passer pour un neuneu mais comment fonctionne le réglage de précharge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer pour un neuneu mais comment fonctionne le réglage de précharge ?

 

Il faut tourner le machin avec les 5 marches d'escalier, à l'aide d'une clé spéciale qui se trouve normalement dans la trousse à outils d'origine. :ange:

Si tu n'en as pas comme moi, tu prends un bout de chambre à air et une multiprise. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pru084uo

Merci beaucoup pour la réponse et surtout pour l'astuce qui me sera très utile :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec272tH

Merci beaucoup pour la réponse et surtout pour l'astuce qui me sera très utile :jap:

 

 

Hello prushu,

 

Pour l'instant, problème de pipe d'admission que j'ai cassé en démontant une vis toute arrondie avec une pince étau (pas fier....)

Fais moi une proposition pour tes pipes de 400.

Je t'ai envoyé un message perso avec mes coordonnées.

Pour les joints toriques, ce sont les mêmes sur la 250 que sur la 400.

Diamètre 40x2.5 ref. 91325 567 005 environ 2,5 euros chez Honda.

J' attend ta réponse car il faut que je commande au moins une pipe d'admission.

 

Cecco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pru084uo

Mission presque accomplie :ange:

Tu n'aurais pas une petite technique pour retirer la partie supérieure parce que j'arrive pas à l'enlever et je veux pas trop forcer parce que j'en ai pas d'autres en réserve ?

Il est résistant le bougre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mission presque accomplie :ange:

Tu n'aurais pas une petite technique pour retirer la partie supérieure parce que j'arrive pas à l'enlever et je veux pas trop forcer parce que j'en ai pas d'autres en réserve ?

Il est résistant le bougre.

 

Tu parles de l'amorto ?

 

Je ne me souviens pas d'une quelconque difficulté pour démonter quoique ce soit. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Tu peux forcer un peu si besoin, c'est du solide. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pru084uo

Merci pour ton aide Pierre. Mission accomplie. En fait, j'ai un peu aplati les bords avec l'étau d'où quelques difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec272tH

Bonjour à tous,

 

Voici la photo de ma 400T, à son arrivée chez moi.

CB400T0011.jpg.f029e67597222c92f9455192934fbbec.jpg

CB 400 T

80 000 Kms_embrayage archi-cuit, l' ancien proprio ayant voulu faire démarrer son tracteur à gazon en le tirant avec la bike!

d'où purée de ferrodo.Embrayage changé depuis grâce à notre ami Pierre.

Je vous raconterez la suite lorsque j'aurai préparé les photos.

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la voilà enfin cette photo. Bah elle est plus belle en photo, ou alors c'est parce-que je ne l'ai pas vue complète depuis plusieurs mois. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Pour l'embrayage, j'ai rien fait moa. :o

 

D'ailleurs faudra bientôt que je change le mien (voir même les miens, car celui de la Revere commence aussi à patiner à haut régime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bom387fg

Pierre, ton embrayage patine, mets tu bien de l'huile aux normes JASO spécial moto. Les disques travaillent dans l'huile et les huiles autos contiennent des additifs anti friction, ce qui fait patiner nos embrayages. J'ai eu qlq soucis aussi de ce côté et depuis que j'emploie cette huile plus aucun problème. On en trouve aussi dan,s gde surface mais il faut bien regarder sur l'étiquette JASO. moi, je mets maintenant de la semi-synthétique 15/40 (Motorex) mais bon...c'est pas obligé.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Ah, la voilà enfin cette photo. Bah elle est plus belle en photo, ou alors c'est parce-que je ne l'ai pas vue complète depuis plusieurs mois. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Pour l'embrayage, j'ai rien fait moa. :o

 

D'ailleurs faudra bientôt que je change le mien (voir même les miens, car celui de la Revere commence aussi à patiner à haut régime).

 

 

Salu Pierrot,

Je viens de rattraper mon retard de lecture, je vois que çà continue à bien bricoler...

Bravo pour ton dépressiomètre, c'est un peu spartiate, mais çà peu fontionner,

fais gaffe quand même à la section des durites, parce que quand çà part d'un côté,

l'huile est vite arrivée dans le carbu. J'avais dû mettre le mien en photo sur le topic 400XS.

Je ne vois pas de nouvelles du permis de Charline....pas encore passé ?

Pour le niveau de cuve, tu peux le vérifier avec une durite transparente branchée sur la vidange de la cuve et en te servant du principe des vases communicants.

Bon courage...

Salut à H1N1 et bonne santé à Bompa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre, ton embrayage patine, mets tu bien de l'huile aux normes JASO spécial moto. Les disques travaillent dans l'huile et les huiles autos contiennent des additifs anti friction, ce qui fait patiner nos embrayages. J'ai eu qlq soucis aussi de ce côté et depuis que j'emploie cette huile plus aucun problème. On en trouve aussi dan,s gde surface mais il faut bien regarder sur l'étiquette JASO. moi, je mets maintenant de la semi-synthétique 15/40 (Motorex) mais bon...c'est pas obligé.

 

@+

 

Non, je mets de l'huile auto, car c'est ce que je fais sur mes 2 motos depuis le début, et vu le kilométrage de chacune, il y a plus de chance que les embrayages soient fatigués que l'huile soit mauvaise.

Et puis si c'est pour payer le litre d'huile 3 fois plus cher, je préfère changer les disques garnis. :D

Je regarderai quand même cette norme Jaso, par curiosité.

 

 

Salu Pierrot,

Je viens de rattraper mon retard de lecture, je vois que çà continue à bien bricoler...

Bravo pour ton dépressiomètre, c'est un peu spartiate, mais çà peu fontionner,

fais gaffe quand même à la section des durites, parce que quand çà part d'un côté,

l'huile est vite arrivée dans le carbu. J'avais dû mettre le mien en photo sur le topic 400XS.

Je ne vois pas de nouvelles du permis de Charline....pas encore passé ?

Pour le niveau de cuve, tu peux le vérifier avec une durite transparente branchée sur la vidange de la cuve et en te servant du principe des vases communicants.

Bon courage...

Salut à H1N1 et bonne santé à Bompa.

 

Apparemment tu n'as pas encore rattrapé tout ton retard, car j'ai déjà parlé plusieurs fois du permis et de la mesure du niveau de cuve. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Pour le dépressiomètre, je crains effectivement que mes durites soient un poil fines pour l'huile que j'y ai mis (10W40). Il aurait fallu un fluide beaucoup plus... fluide à froid, genre liquide de frein.

 

Pour l'histoire des remontées dans le moteur, il y a 2 robinets à cet effet. :o

 

En attendant j'ai tenté de dévisser un peu les vis des richesse, ça tourne sensiblement pareil, donc le souci est ailleurs. Je commencerai par remonter encore les niveaux de cuves, surtout celui qui est plus bas que l'autre.

Puis j'essaierai éventuellement de remettre les anciennes aiguilles, bien qu'à mon avis le problème ne vient pas de là non plus.

 

Sinon, en ce moment je bricole plus sur la voiture et le tandem que sur les motos. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fini avec la voiture et le tandem est en attente (je cherche une fourche :D ), donc je me suis un peu occupé de la 400.

 

Voici ce que j'ai récupéré chez Cecco25 :

 

P1040389.jpg.96bc01a514bf9508928f55c88db25b64.jpg

 

10€ les 4 joints de pipe chez Honda, et le reste c'est cadeau, merci Cecco. :jap:

 

Les 4 grosses vis sont pour les pipes d'admission, et les 6 petites sont pour les cuves de carbus.

 

Je n'ai pas eu le temps de monter les joints (2 à monter, et 2 en rabe), mais j'ai quand même monté les vis et tenté de re-régler les niveaux de cuve, car ça ne va toujours pas.

C'est moins pire qu'avant, mais j'ai toujours ce trou entre 3000 et 5000 tours, et surtout, chose inexplicable, la bougie droite est blanche et la gauche est presque bonne (rouge), alors que le niveau de cuve est plus haut à droite qu'à gauche (de 3 bons millimètres). ben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gif

 

J'ai donc encore des doutes sur l'étanchéité des pipes, il faut donc que je monte ces 2 joints neufs, après je serai fixé. Maintenant que j'ai des vis BTR, ça va aller tout seul.

 

A noter que pour les pipes, il faut se couper une clé allen sur mesure pour que ça passe. Ça tombe bien, j'en avais justement une de merde foirée en stock, en la recoupant, la partie foirée a disparu, c'est parfait. :bien:

 

Pour les cuves, c'est bien plus pratique pour démonter les cuves directement sur la moto. Maintenant je pourrai régler mes niveaux au poil près, tant pis si ça prend du temps. Y'a pas de raison pour que les 2 carbus ne fonctionnent pas de la même façon avec les mêmes réglages. Et la synchro n'a rien à voir avec la richesse de chaque carbu. La synchro viendra en dernier. :jap:

 

Cecco, n'oublie pas de poster d'autres photos de tes travaux, surtout tes beaux pots refaits à neuf. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et la synchro n'a rien à voir avec la richesse de chaque carbu. La synchro viendra en dernier."

 

Rien à voir qu'y dit ! Mon zieu ! aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

Avec le même niveau de cuve, le même gicleur, le même réglage d'aiguille et de vis de richesse, le carbu qui ouvre un peu moins est plus pauvre en pratique. En effet, l'aiguille se trouve de fait être plus basse que l'autre de la valeur du décalage entre les deux boisseaux, d'où appauvrissement.

 

Cette bêtise génère d'ailleurs de bien beaux trous dans les pistons (une pensée aux superbes mais si capricieuses CB 450 qui en ont percé une belle palanquée) pour peu que la carburation soit réglée au plus juste pour obtenir le plus de puissance possible. Et le trou se produisait généralement à la décélération, au moment où l'aiguille la plus basse fermait prématurément le robinet ! Ne pas négliger le fait que l'aiguille agit de 1/4 à 3/4 d'ouverture, pile poil là où tu situe ton merdouillage à la reprise.

 

Si le phénomène n'est pas bien sensible sur un vieux twin anglais avec des carbus déplorables et une puissance spécifique proche de celle d'une Renault 4L, il en va tout autrement avec les Honda qui avaient une puissance au litre très élevée et donc une carburation fine.

 

En clair : synchro d'abord, et si possible (faut un bon tour de main) pas au dépressiomètre qui te dit si les 2 aspirations sont les mêmes mais pas si la levée est identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je disais "chaque carbu". :o Je voulais dire indépendamment de l'autre. Car justement, pour l'instant je n'ai pas les mêmes niveaux de cuve, donc je ne pense pas qu'il soit utile de faire la synchro si les réglages sont différents. :jap:

 

Les trous dans les pistons, merci, je connais. :D

 

Pour ta dernière phrase, comment veux-tu faire pour savoir à quel niveau sont les boisseaux ? (à part les synchroniser sans boite à air et en regardant dans le tuyau pour voir les boisseaux... ?

Ce sont des boisseaux à dépression, là...

 

Cet après-midi, si j'ai le courage de bosser par ce temps, j'irai changer les joints de pipe d'admission, tant pis si je dois redémonter tout le bazar de garde-boue arrière et boite à air.

 

Purée, j'imagine même pas comment je ferais sur un 4 cylindres... voir même 6 cylindres. ben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des carbus à dépression, on agit sur les papillons...

 

Il faut (parfois) démonter les carbus, parfois on peut se contenter de passer par leur entrée, si l'aiguille ne gêne pas. On place sous les papillons 1/4 ouverts une pige ronde de 4 ou 5 mm (pas plus) et on laisse retomber les papillons dessus.

 

Les piges doivent impérativement être coincées et se libérer exactement en même temps à l'ouverture des papillons. Au besoin, parfaire avec les systèmes de synchronisation.

 

Pour des carbus classiques à boisseaux, le procédé peut-être le même mais je préfère nettement faire ça "au doigté" en amenant la coupe des boisseaux en haut du diamètre de l'avaloir et faire exactement coïncider les positions des coupes en jouant sure les câbles ou palonniers.

 

Cette méthode est plus longue à mettre en œuvre que celle du dépressiomètre mais au chrono elle donne de bien meilleurs résultats, et tant pis pour les adeptes du banc d'essai à tous crins... C'est celle qu'on utilise au bord des circuits.

 

Pour une des épreuves de ma maîtrise, je devais faire tous les réglages (y compris distribution) d'une 500 four au banc. Opération rapidement réussie et résultats dûment enregistrés.

Comme il me restait du temps, j'ai demandé à refaire tous les réglages (allumage et carburation complète) à la lampe témoin et au doigté. Verdict : 1.75 ch de gagné et le couple 230 t/m plus bas en régime par rapport aux réglages du banc ! Les examinateurs en étaient sur le cul ! Et pourtant... Mais qui apprend cette technique de nos jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la synchro, c'est comme ça que j'ai toujours fait, faute d'appareil approprié. Mais j'aurais bien voulu affiner le réglage...

Mais je me doute bien que le jour ou je viens chez toi, en mob, moto ou même voiture, je mettrai moins de temps pour revenir que pour aller. :lol:

 

Bon, cet après-midi il n'a pas plu chez moi, tant mieux. Et il ne faisait pas froid.

Je me suis donc retroussé les manches une dernière fois pour remettre tout à plat.

 

Pour résumer, voici ce que j'ai fait :

 

- Reculé la boite à air comme la fois d'avant, puisque c'est la méthode la plus simple

- Déboité les carbus des pipes, et reculé les carbus (sans rien débrancher)

- Démonté les pipes (avec du BTR ça va tout de suite mieux :D )

(Pour info, la pâte à joint que j'avais mis provisoirement la dernière fois, il n'en restait rien. Mais RIEN.)

- Surfacé les plans de joints des 2 pipes

- Nettoyé au mieux les plans de joints de la culasse

- Monté les joints neufs que Cecco25 m'a fourni, merci encore à lui !

(Une chose est sûre, il faut changer les joints systématiquement, à 2,5€/joint faut pas radiner là-dessus, ça évite bien des emmerdes)

- Enfilé 2 morceaux de chambre à air de vélo (l'un sur l'autre) sous le collier, autour de chaque pipe

(les colliers, serrés au maximum, ne faisaient plus assez pression sur les pipes, le caoutchouc étant un peu sec et écrasé)

 

Et enfin :

 

- Remonté le tout avec bien du mal, vu que les carbus ne voulaient plus rentrer dans les pipes malgré les colliers ouverts à fond... :W Mais avec un peu de hargne c'est rentré quand même. :D

 

- Ensuite j'ai redémarré le moteur, et là c'était pire qu'avant... ça ratatouillait, gros trou... :/

 

- Alors j'ai remonté encore le niveau de cuve du carbu gauche, qui demeurait trop bas par rapport au gauche.

- Après avoir remonté le niveau, je n'ai pas vu de différence avec la méthode du tuyau transparent, et pourtant...

 

Ça tourne nickel maintenant ! eric83400.gif.0ea6e2f4eae2761a7f936d555b210072.gif

 

Pour preuve :

 

http://www.youtube.com/watch?v=z7Rg4_rSDMs?hl=fr&fs=1

 

Bon, j'ai pas trop insisté à vide et au point mort, mais j'ai fait un tour et là j'ai retrouvé tous mes chevaux. :miam:

Il y encore éventuellement moyen de faire à peine mieux sur le micro trou qui reste vers 3500 tours en charge, mais c'est tellement minime que ça ne gêne plus du tout. Et ça pousse correctement à partir de 4000 tours, sinon ça reprend tranquillement à partir de 2500 tours en 6ème, sans peiner. :sol:

 

Niveau vitesse de pointe, je n'ai pas été trop loin, mais j'ai atteint un petit 150 en descente, mais j'ai monté cette descente à 130 dans l'autre sens, alors c'est pas trop mal. A confirmer sur grande route, mais elle prend bien ses tours. :jap:

 

Niveau couleur de bougies, la gauche est brune, juste bonne, et la droite est à peine plus claire, mais déjà bien plus foncée que la dernière fois. Pour moi c'est déjà bon comme ça, reste à valider la consommation. :bien:

 

 

 

 

Et voici un autre cadeau de Cecco25 :

 

clignosneufs.jpg.49ec3a043a6e9e9e816d82762ceda23e.jpg

 

4 clignos et 2 catadioptres de scooter, tous neufs, de marque Stanley. Destockage du garagiste Kawa de Besançon, qui met la clé sous la porte. :cry::cry::cry:

 

J'ai regardé, aucun souci pour moi pour les monter sur la 400, ça aura déjà une meilleure gueule que les adaptables imitation carbone et trop petits que j'avais. Les supports sont déjà faits, c'est plug & play. :sol:

 

 

Voilà pour aujourd'hui, je suis content. homer-tho.gif.c74d442de0a00d22f681d8de5af018f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites remarques :

 

- il me semble bien que tu t'époumonnes sur le forum mob à préconiser le coup du pinceau imbibé d'essence pour déceler les prises d'air ? T'as donc pas essayé sur ta 400 ?

- puis, s'l te plaît, fiches un petit coup de barbouille sur la rouille de ton guidon, par pitié... Du noir par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites remarques :

 

- il me semble bien que tu t'époumonnes sur le forum mob à préconiser le coup du pinceau imbibé d'essence pour déceler les prises d'air ? T'as donc pas essayé sur ta 400 ?

- puis, s'l te plaît, fiches un petit coup de barbouille sur la rouille de ton guidon, par pitié... Du noir par exemple ?

 

- Ah mais si j'ai essayé, et ça marche. La première fois y'avait bien une prise d'air, décelée comme ça. :oui:

 

- Oui, ça viendra, chaque chose en son temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, malgré la pluie et le manque de temps (c'était journée tandem :o ), j'ai quand même pris 5 minutes pour faire un essai d'un truc un peu barbare. :D

 

Je me suis dis que si ça tournait trop pauvre, c'est que les boisseaux ne se levaient pas assez.

Si ils ne se lèvent pas assez, ça peut être à cause de l'usure du piston peut-être, mais aussi, merci H1N1, à cause d'une admission trop libre ou un échappement trop libre.

Bon, mon admission est nickelle, d'origine et filtre huilé, pas de prise d'air. En revanche, j'ai détecté récemment, quand il faisait froid et humide, une petite fuite à l'échappement entre le collecteur droit (le gauche aussi peut-être?) et la boite à fumée. Donc, hypothèse à éliminer à l'occasion.

 

Bref, pour aider les boisseaux à monter plus haut et plus facilement, je me suis dis qu'il suffirait de raccourcir les ressorts de rappel.

Comme je n'en ai pas de rechange et que c'est sûrement introuvable à prix honnête, il était hors de question de les couper.

J'ai donc essayé de les pré-contraindre à l'aide d'un petit fil de cuivre :

 

P1040411.jpg.f167698062658215c9b437e3b8dcceaf.jpg

 

Leur longueur est réduite d'à peu près 1/4 à 1/3.

 

Puis j'ai remonté le tout.

 

Bon, à froid rien de changé, sans starter ça ratatouille toujours et peine à décoller jusqu'à 5000tr.

 

A chaud, ça va bien, mais je n'ai pas pu essayer, le temps était infect. :non: Peut-être demain.

 

En attendant, les bougies sont correctes, un peu plus foncées que la dernière fois il me semble :

 

P1040417.jpg.eb5fb9724ca93be45980278f6e4be0bd.jpg

 

H1N1 m'a quand même expliqué (pour la N'ième fois :ange: ) que ça pouvait venir des canaux d'airs bouchés qui servent à faire lever les boisseaux. Apparemment c'est une panne très courante sur ces carbus, c'est invisible et très chiant à déboucher.

N'ayant pas de compresseur ni de bac à ultra-son, je n'ai pas cherché ces canaux lors du dernier démontage. :non:

J'aurais sûrement dû. :jap:

 

EDIT : La couleur de la bougie n'est pas facile à prendre en photo, là c'est sans flash mais il faisait sombre, et avec le flash c'était tout blanc. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après-midi, quand il s'est arrêté de pleuvoir, on est allé faire un tour dans la campagne.

Les routes étaient dégueulasses, sans compter qu'on a aussi pris des chemins. :W

 

P1040469.jpg.72186e92d125f530d88c639cf76b58a5.jpg

 

P1040470.jpg.a125f929de2c8fca2f1cf83d8a662ead.jpg

 

Un bon coup de kärscher n'était pas du luxe. :ange:

 

Sinon, avec les ressorts raccourcis, ça ne tourne pas mieux du tout, peut-être même pire.

Cecco m'a dit que le fait de raccourcir un ressort revient à le durcir, ce qui serait l'effet inverse de celui attendu.

Bon, même si j'ai du mal à comprendre, je remettrai les ressorts comme d'origine. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gif

 

Vision d'horreur! Si c'était moi, j'aurais du m'arrêter en cours de route pour passer un coup de chiffon. Et après je m'étonne que les voisins m'appellent Monk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gif

 

Vision d'horreur! Si c'était moi, j'aurais du m'arrêter en cours de route pour passer un coup de chiffon. Et après je m'étonne que les voisins m'appellent Monk...

 

:lol:

 

C'est comme la piscine, au début elle est froide, mais une fois qu'on est dedans on s'habitue. :o:D

 

Et une moto, c'est fait pour rouler, alors je roule. :o Si tu veux je peux m'occuper du baptême de ta DR. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...