Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Mes 1eres impressions après 200kms:

Conduite: direction plus souple, boite de vitesse plus précise et débattement plus court, on sent bien l'effet du turbo à partir de 1500trs/min (pas besoin d'appuyer pour bien accélérer comme le vti120!).

Confort: bruit feutré à la fermeture de la portière, siège moins baquet mais un bon maintien quand même, meilleure insonorisation et sono d'origine, pour le confort et la tenue de route en général je dirais bon aussi, à voir sur des longs trajets (40kms A/R pour le boulot).

Le petit +: les 4 vitres électriques sont séquentielles (pas comme sur la 208!) et en restant appuyer sur la télécommande à l'ouverture et la fermeture elles s'ouvrent et se ferment

 

Edit: 208 Allure VTi 120 vs Polo Lounge TSI 90 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 1eres impressions après 200kms:

Conduite: direction plus souple, boite de vitesse plus précise et débattement plus court, on sent bien l'effet du turbo à partir de 1500trs/min (pas besoin d'appuyer pour bien accélérer comme le vti120!).

Confort: bruit feutré à la fermeture de la portière, siège moins baquet mais un bon maintien quand même, meilleure insonorisation et sono d'origine, pour le confort et la tenue de route en général je dirais bon aussi, à voir sur des longs trajets (40kms A/R pour le boulot).

Le petit +: les 4 vitres électriques sont séquentielles (pas comme sur la 208!) et en restant appuyer sur la télécommande à l'ouverture et la fermeture elles s'ouvrent et se ferment

 

Edit: 208 Allure VTi 120 vs Polo Lounge TSI 90 ;)

Intéressant comme comparatif.

 

Sur autoroute, à 130km/h, l'insonorisation est vraiment meilleure (bruits d'air...)?

C'est le principal reproche que je fais à la 208 de mon côté.

 

ça sera intéressant que tu nous racontes ce que cela donne niveau conso entre les 2 également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 1eres impressions après 200kms:

Conduite: direction plus souple, boite de vitesse plus précise et débattement plus court, on sent bien l'effet du turbo à partir de 1500trs/min (pas besoin d'appuyer pour bien accélérer comme le vti120!).

Confort: bruit feutré à la fermeture de la portière, siège moins baquet mais un bon maintien quand même, meilleure insonorisation et sono d'origine, pour le confort et la tenue de route en général je dirais bon aussi, à voir sur des longs trajets (40kms A/R pour le boulot).

Le petit +: les 4 vitres électriques sont séquentielles (pas comme sur la 208!) et en restant appuyer sur la télécommande à l'ouverture et la fermeture elles s'ouvrent et se ferment

 

Edit: 208 Allure VTi 120 vs Polo Lounge TSI 90 ;)

 

 

C'est aussi le cas sur les 208 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme comparatif.

 

Sur autoroute, à 130km/h, l'insonorisation est vraiment meilleure (bruits d'air...)?

C'est le principal reproche que je fais à la 208 de mon côté.

 

ça sera intéressant que tu nous racontes ce que cela donne niveau conso entre les 2 également ;)

 

 

Pas encore fait d'autoroute ;) mais jusqu'à 2000trs j'ai l'impression de rouler en électrique! (réflexion d'un collègue aujourd'hui: "tu as un moteur dedans?!")

En ce qui concerne la conso, je fais un rodage donc sans dépasser les 3000trs je fais du 5.5l de moyenne (départementale et ville).

 

 

C'est aussi le cas sur les 208 ;)

 

 

Pas sur la mienne, pourtant d'une bonne finition! C'était en option uniquement sur les 5 portes au début, avec les rétros électriques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik218ZA

Hello,

 

pour moi, c'est J-2 avant d'aller chercher ma 208 1.2 VTi style chez un collaborateur, à Montbéliard.

après 2 mois d'attente (le véhicule n'avait pas encore 6 mois au moment ou j'ai engagé la transaction), je suis pressé de pouvoir me faire enfin mon avis sur tous les trucs que j'ai pu lire sur des forums sur la conso, sur le volant qui cacherai le compteur ou qui ne serait pas aligné avec les roues, les à-coups au démarrage et autre ...

 

Le type qui me la vends a été vraiment sympa, il m'invite même à manger le midi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso ça dépend de ta conduite. Et de ceux qui ont essayé ma 208, aucun n'a été gêné par le volant pour les compteurs! Le siège et le volant se règlen dans tous les sens, il y a moyen de trouver sa position. Il faut juste changer son habitude de regarder les compteurs au dessus du volant au lieu d'à travers le volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saw665EA

c'est normal que sur le site belge de peugeot , on a 2500 euros d'ecart ? sur la 208 5 portes gt line puretech 110ch en rouge rubis sans rien ajouter. pourquoi cet ecart? sachant que je suis interessé par la 3 portes, j'imagine que l'ecart doit etre similaire.... il est où le bug?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saw665EA

je viens de decouvrir en "vrai" la nouvelle 208 et mieux la 208 gt line :) . agreablement surpris, meme si c'etait une blanche 5 portes. pas de problemes de visibilité. juste que je trouve le debattement des vitesse est "tres" long"!! A tester car je suis juste monté à l'arret. le second "defaut" est l'arriere: pas assez aggressif à mon gout par rapport à l'avant et de profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

208 Puretech 110...

 

http://www.moniteurautomobile. [...] 06%2f2015#

 

On le savait déjà que l'auto avec le PureTech turbo était très bien !

Une question :

BVA6 / En mode séquentiel la commande est-elle inversée ?

Je veux dire, pour monter les rapports on pousse vers le haut

+ en haut

et - en bas

 

?!

Il me semble l'avoir lu, si quelqu'un peu confirmer !

________________________________

 

Sur 308 130-EAT6, c'est ça, et c'est tout bon ! ;)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/227944201506EAT308130.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zDA014KS

BVA6 / En mode séquentiel la commande est-elle inversée ?

Inversé par rapport à quoi ?

Le sens "normal" est:

- on tire pour monter les rapports

- on pousse pour rétrograder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

Bonsoir,

Possesseur d'une 206 hdi de 2002 d'une Audi Q3 et , je vais signer demain pour une 208 puretech 82cv allure avec comme option accoudoir central avant, jantes alliage 16" titane Technical Grey en 3 portes pour remplacer ma bonne vieille 206.

Prix d'achat final avec les frais + reprise de ma 206 : 14500 euros, extension de garantie 3 ans offerte grâce aux portes ouvertes.

N'ayant pas le courage de lire les 245 pages, que pensez vous de mon choix et quizz du moteur que je vais peut être pouvoir essayer car les moteurs essence se font rare. Cette voiture fera environ 7 000 km ( surtout l'hiver) et pour nos activités sportives.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

208 Puretech 110...

 

http://www.moniteurautomobile. [...] 06%2f2015#

 

On le savait déjà que l'auto avec le PureTech turbo était très bien !

Une question :

BVA6 / En mode séquentiel la commande est-elle inversée ?

Je veux dire, pour monter les rapports on pousse vers le haut

+ en haut

et - en bas

 

?!

Il me semble l'avoir lu, si quelqu'un peu confirmer !

________________________________

 

Sur 308 130-EAT6, c'est ça, et c'est tout bon ! ;)

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 308130.jpg

Grille identique à la 308, on tire pour monter, on pousse pour descendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Olá. J'ai commandé une Peugeot 208 phase2 1.2 110 PureTech EAT6 GT Line Noire, en échange de mon 107.

 

Vive la PSA, vive la France et le Portugal, vive l'Europe.

 

Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BVA6 / En mode séquentiel la commande est-elle inversée ?

Je veux dire, pour monter les rapports on pousse vers le haut

+ en haut

et - en bas

 

<> Merci à dufonrafal

 

208 Phase II 110 EAT6 : Dans le bon sens :)

Je parle de la commande séquentielle de la BVA

 

____________

Et la cousine !?

 

+ en haut

et - en bas :o

 

DS3 Phase II 110 EAT6 : Dans le bon mauvais sens :??::non:

Vu sur l'essai de l'argusauto !

 

http://www.largus.fr/actualite [...] main-title

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

je vais signer demain pour une 208 puretech 82cv que pensez vous de mon choix et quizz du moteur que je vais peut être pouvoir essayer car les moteurs essence se font rare.

Si vous ne faites pas beaucoup de route, et ne voulez pas trop dépenser,vu la relative légèreté de la 208, le 3cyl 82cv est suffisant, maintenant, perso, je trouve que le nouveau 3 cyl Puretech THP110 est l'idéal, surtout associé à la boîte automatique (sachant que la boîte manuelle est ,comme souvent sur les PSA,du genre accrocheuse...), mais évidemment ce n'est plus du tout le même tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Olá. J'ai commandé une Peugeot 208 phase2 1.2 110 PureTech EAT6 GT Line Noire, en échange de mon 107.

 

Vive la PSA, vive la France et le Portugal, vive l'Europe.

 

Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture.

 

 

:jap:

 

Olà, très bon choix l'ami, c'est d'ailleurs cette motorisation et boîte que j'envisage pour ma prochaîne auto... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

Bon de commande signé.

J'ai pu essayé le 82cv et pour l'usage que nous allons en faire ( seconde voiture ) la motorisation nous convient. Essai de 45 mn sur autoroute, départementales, voies bosselées. Agréablement surpris par la finition et le confort. BVM qui n'accrochait pas ( 5000 km au compteur ).

Je suis content de mon choix. Et que dire de l'accueil et du vendeur, que du bien voir parfait. J'ai trouvé le même accueil que dans ma CC Audi et on ne s'attendait vraiment pas à ça. D'ailleurs, j'ai pu le dire directement au patron qui était présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zDA014KS

Et la cousine !?

+ en haut

et - en bas :o

Bien vu.

 

S'amuser à inverser les commandes de boîtes pour la même boîte EAT6 dans le même groupe entre Peugeot et Citroën, c'est très très fort.

Quelques petits problèmes d'organisation et de communication encore à régler dans le groupe PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ne faites pas beaucoup de route, et ne voulez pas trop dépenser,vu la relative légèreté de la 208, le 3cyl 82cv est suffisant, maintenant, perso, je trouve que le nouveau 3 cyl Puretech THP110 est l'idéal, surtout associé à la boîte automatique (sachant que la boîte manuelle est ,comme souvent sur les PSA,du genre accrocheuse...), mais évidemment ce n'est plus du tout le même tarif...

Tout le monde n'a pas besoin de 110ch, et le 82ch se débrouille très bien sur la route en conduite normale.

Chacun en fonction de ses besoins et de ses appréciations personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de commande signé.

J'ai pu essayé le 82cv et pour l'usage que nous allons en faire ( seconde voiture ) la motorisation nous convient. Essai de 45 mn sur autoroute, départementales, voies bosselées. Agréablement surpris par la finition et le confort. BVM qui n'accrochait pas ( 5000 km au compteur ).

Je suis content de mon choix. Et que dire de l'accueil et du vendeur, que du bien voir parfait. J'ai trouvé le même accueil que dans ma CC Audi et on ne s'attendait vraiment pas à ça. D'ailleurs, j'ai pu le dire directement au patron qui était présent.

Bon choix :)

Seul reproche que perso je fais à ce 82ch: il est un peu bruyant à froid, style diesel, mais à chaud, tout redevient normal.

Conso 5.8L , 80% routes 20% ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Bon de commande signé.

J'ai pu essayé le 82cv et pour l'usage que nous allons en faire ( seconde voiture ) la motorisation nous convient. Essai de 45 mn sur autoroute, départementales, voies bosselées. Agréablement surpris par la finition et le confort. BVM qui n'accrochait pas ( 5000 km au compteur ).

Je suis content de mon choix. Et que dire de l'accueil et du vendeur, que du bien voir parfait. J'ai trouvé le même accueil que dans ma CC Audi et on ne s'attendait vraiment pas à ça. D'ailleurs, j'ai pu le dire directement au patron qui était présent.

 

Cela est un bon choix. Félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Olà, très bon choix l'ami, c'est d'ailleurs cette motorisation et boîte que j'envisage pour ma prochaîne auto... ;)

 

 

Merci beaucoup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

J'ai choisi l'essence et non le diesel car c'est notre second voiture qui roulera max 7000km à l'année et on va la garder jusqu'à la fin donc pas de revente immédiate.

Et puis je voulais redouter à un moteur essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu.

 

S'amuser à inverser les commandes de boîtes pour la même boîte EAT6 dans le même groupe entre Peugeot et Citroën, c'est très très fort.

Quelques petits problèmes d'organisation et de communication encore à régler dans le groupe PSA.

 

Non les boites auto sont toute dans le même sens (+ vers le haut et - vers le bas) comme sur toutes les Peugeot ou autre marques ...

Elles sont toutes inversées par rapport à une boites de course par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les boites auto sont toute dans le même sens (+ vers le haut et - vers le bas) comme sur toutes les Peugeot ou autre marques ...

Elles sont toutes inversées par rapport à une boites de course par contre ...

 

 

Les boîtes de courses sont dans le sens logique : quand on accélère, les G entraînent nos membres vers l'arrière. Quand on freine, les masses vont vers l'avant. Sur 308, le "+" est en bas et vice-versa : dans le sens logique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AsK145Yg

On récupère une 208 Allure VTI 82 vendredi, avec comme options GPS et toit panoramique, 5000kms au compteur,

 

Juste une question, sur quelle finition a t-on les LED autour des compteurs?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/532402Sanstitre.png

 

Sur Allure j'ai vu une LED au milieu des compteurs et autour du toit panoramique mais il me semble pas en avoir vu autour des compteurs.

 

syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BVA6 sur Peugeot 308 130 Puretech

 

Mode séquentiel/manuel :

C'est dans le bon sens, on monte les vitesses en tirant vers soi ! ;)

 

Bon, on reprend...

C3/DS3 restylée et 208 restylée...

C'est identique ! je rectifie que qui a été dit plus haut :o

208 Phase II 110 EAT6, c'est dans le bon sens

C'est dans le sens inverse de la 308-130 Turbo-essence

 

En séquentiel, les "cousines" PSA ont le + en haut... et le - en bas !

C'est comme ça !

.

http://img15.hostingpics.net/pics/980664201506208EAT6.jpg

Une 208 110 "EAT6"

 

Bonjour le casse-tête si vous avez une 308 Puretech 130 BVA, et une 208 Puretech 110 BVA !

Hein !

Quoi !?

Il est ou le plus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...