Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

La 208-I-2 est déjà disponible via mandataire :

 

http://www.autojm.fr/achat-voi [...] p,315.html

 

Quand le site officiel ne propose plus que les XY (qui disparaisent) et GTi phase 1 :W

 

http://www.peugeot.fr/gamme/#

 

Performant peugeot.fr, non :ange:

 

Allez, pqoi pas une GT-Line Ice Mat en BlueHDi120 pour remplacer 5008 :W

 

http://www.autojm.fr/voiture-n [...] ,7589.html

 

 

 

C'est marrant de se dire que le mandataire propose la nouveauté plus rapidement que ... le site officiel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

que vaut le moteur 1.2 VTI 82 ? pour la ville et surtout sur autoroute ?

 

 

Pour la ville, le moteur est bien, hyper vif sur les 3 premiers rapports mais ... la boite de vitesse 5 me fatigue à la longue personnellement. :non: Mais la mienne est utilisée finalement peu en ville, plus sur des départementales où elle est très bien.

 

Sur l'autoroute, je dirais que ce n'est pas la motorisation idéale, mais néanmoins, j'ai pu faire des 500km d'autoroutes avec et même rouler sur Autobahn allemand sans que je m'en plaigne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid111zs

Bonsoir, nouveau sur le forum, j'aimerais des conseils pour mon prochain achat en occasion.

Je lorgne sur une Peugeot 208 vti 82cv finition Active. 12 000 max de budget, département 38. Vous me conseillez plutôt lacentrale ou occasionsdulion ?

 

J'ai actuellement une saxo 1.0l de 96, 130 000 au compteur, en assez mauvaise état, en contre visite (problèmes pneus, fuite et axe braquage). Pensez-vous, d'après vos expériences, qu'une reprise (genre prime à la case vu l'état du véhicule) de mon véhicule actuel est possible par un professionnel (OXYLIO, Peugeot...) ? -> Je ne souhaite pas m'embêter à faire les réparations, je ne pense pas que ça vaille le coup. Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonsoir Sidjel

 

Sur la Centrale, tu peux voir des annonces de :

- particuliers

- petits garages indépendants

- grandes concessions comme Peugeot, mais aussi pourquoi pas d'autres marques qui ont une 208 en occasion dans leur concession

 

 

Damiien, la Like n'est pas uniquement dispo en VTI 68ch en essence ? Après effectivement, elle sera NEUVE !

 

Comme celle-ci à VOIRON ( Grenoble ? )

http://www.peugeotwebstore.com [...] dex=4%7c19

 

 

Maintenant, si tu maintiens ton envie d'une 208 1,2 VTI 82ch active en occasion récente, regarde les finitions URBAN SOUL ou STYLE. Elles sont des séries spéciales un peu mieux équipées que l'ACTIVE. Et en dessous de l'ALLURE :

 

http://www.occasionsdulion.com [...] 47fc0217b1

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je trouve la Like super mignonne, mais j'y ajouterais la tablette.

 

Maintenant, Sidjel est en Isère, alors en zone de montagne, sans doute est-il préférable d'opter pour au minimum le 2e moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne pas oublier, sur la Like, de se faire "offrir" par le concessionnaire les appuie-têtes arrières qui sont scandaleusement absents de série (en 2015!)... [:quicksi @ 29:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid111zs

Merci pour vos réponses :jap:

 

Je revois mon budget à la baisse : 10 000 max

Le 68 ch me conviendrait. Je fais peu d'autoroute ou de montagne.

 

J'ai effectué une simulation d'assurance auto (Macif), avec mes 15% de bonus et il y a 10 euros de différence sur le tarif annuel, entre la 208 68 ch et 82 ch; Autant dire : rien. Leur simulation et foireuse ?

 

@L.A. : Un lien pour cette offre ? Très tentant, mais dommage pour l'ordinateur de bord absent sur cette version en effet.

 

J'ai trouvé deux offres intéressantes :

 

- 208 1.0 VTI 68 ch ACCESS 5P - 8 990 € ( Sans l'ordinateur de bord... :( )

 

- 208 1.2 VTI 82 ch ACTIVE 5P - 9 790 € (très intéressant : garage Peugeot, garantie 12 mois...)

 

En revanche pour la reprise de mon véhicule je sais pas si ça peut ce faire sur ces occasions. A négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :jap:

 

Je revois mon budget à la baisse : 10 000 max

Le 68 ch me conviendrait. Je fais peu d'autoroute ou de montagne.

 

J'ai effectué une simulation d'assurance auto (Macif), avec mes 15% de bonus et il y a 10 euros de différence sur le tarif annuel, entre la 208 68 ch et 82 ch; Autant dire : rien. Leur simulation et foireuse ?

 

@L.A. : Un lien pour cette offre ? Très tentant, mais dommage pour l'ordinateur de bord absent sur cette version en effet.

 

J'ai trouvé deux offres intéressantes :

 

- 208 1.0 VTI 68 ch ACCESS 5P - 8 990 € ( Sans l'ordinateur de bord... :( )

 

- 208 1.2 VTI 82 ch ACTIVE 5P - 9 790 € (très intéressant : garage Peugeot, garantie 12 mois...)

 

En revanche pour la reprise de mon véhicule je sais pas si ça peut ce faire sur ces occasions. A négocier.

 

 

Salut SIDJEL,

 

Pour la simulation d'assurance, ca me paraît cohérent je ne pense pas que ce soit "foireux"

 

Concernant les offres jointes, les 2 sont intéressantes:

La première a un faible kilométrage mais dépourvue de radio/cd, et équipée d'un 68ch...

L'autre avec un kilométrage un peu plus élevé mais équipé de la tablette, ce qui change le look de la console centrale, et un moteur de 82ch. Le petit moins 1000€ de plus sur la facture.

La différence est minime mais je pense que tu profiteras mieux avec un 82ch.

 

Pour mon choix personnel, je partirai sur la seconde, après ce n'est que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La LIKE fait quand même plaisir à voir. Pas de tablette non plus mais beaux coloris. Elle est sortie en mai 2014, il y a 1 an :

 

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=https://images.caradisiac.com/images/4/6/9/6/94696/S1-Peugeot-208-Like-nouvelle-offre-d-acces-321902.jpg&sa=X&ei=5v5QVcn8KreZsQTx1oDQCg&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNEJ6-3o-vpsDrE_rS0KysSknM4Fvw

 

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 53007.html

 

Autant l'acheter neuve. Damiien, les 10300€ neuve, c'est avec la reprise j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.largus.fr/actualite [...] 16384.html

 

 

Publié le 11 mai 2015 à 19:21. Mis à jour le 12 mai 2015 à 13:55.par Mathieu Sentis[h1]Peugeot 208 restylée : suivez notre essai[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/peugeot-208-restylee-01.jpg

Les prix de la Peugeot 208 restylée démarrent à 12 600 € avec le moteur essence de 68 ch.[h2]Peugeot organise les essais de la Peugeot 208 version "2015" cette semaine. Rendez-vous sur L'argus.fr dès le 13 avril pour nos premières impressions au volant.[/h2]

 

 

 

La Peugeot 208 ? Tout simplement la meilleure vente de Peugeot en France, et le deuxième modèle le plus diffusé en France juste derrière la Renault Clio. C’est dire si ce modèle est important pour la marque, qui lui accorde un "facelift" (ou restylage) trois ans après sa commercialisation. Nous aurons le privilège d’en prendre le volant dans quelques heures, pour un essai détaillé.

 

Outre les modifications esthétiques, la nouvelle Peugeot 208 reçoit des moteurs modernisés, respectant la norme Euro VI. Parmi les plus attendus : le PureTech 110 ch en essence (aussi disponible en boîte automatique, comme sur la cousine Citroën DS3 PureTech EAT6 ici à l’essai), et le BlueHDi 100 ch en diesel, qui vient de signer un record de consommation.

 

 

[h3]Tous les prix Peugeot 208 avant l’essai[/h3]La 208 s'équipe des moteurs Euro VI : BlueHDI 100 et 120 ch pour les diesels.Riche, la nouvelle gamme Peugeot s’articule autour de huit finitions et sept motorisations. Dès le début du mois d’avril 2015, nous vous détaillions d’ailleurs tous les prix, équipements et options de la Peugeot 208 restylée. Pour rappel, la gamme démarre à partir de 12 600 € (1.0 VTi 68 Access 3 portes), pour culminer à 29 200 € pour la 208 GTi by Peugeot Sport. Cette dernière prend le relais de la turbulente série limitée 208 GTi 30th (lire notre comparatif avec l’Audi S1).

 

Pour ce premier essai, nous nous concentrerons sur des moteurs plus raisonnables, à l’image du nouveau 1.2 PureTech de 110 ch. Un moteur bien né, amené à faire croître la part de marché de l’essence dans la nouvelle gamme Peugeot 208…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau256pS

Le PureTech 110 n'est dispo qu'à partir de l'Allure :pfff:

 

Moi qui lorgnais sur ce moteur pour éventuellement remplacer mon PureTech 82...

Non pas qu'il ne me satisfait pas, au contraire il est suffisant pour moi mais de temps en temps j'aime bien chatouiller la pédale de droite et ce 110 m'aurait procuré sûrement plus de plaisir.

Finalement je vais garder mon 82!

 

Pour passer du 82 au 110 il faut allonger 3 500 euros.

Ce moteur se paie vraiment très cher :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le PureTech 110 n'est dispo qu'à partir de l'Allure :pfff:

 

Moi qui lorgnais sur ce moteur pour éventuellement remplacer mon PureTech 82...

Non pas qu'il ne me satisfait pas, au contraire il est suffisant pour moi mais de temps en temps j'aime bien chatouiller la pédale de droite et ce 110 m'aurait procuré sûrement plus de plaisir.

Finalement je vais garder mon 82!

 

Pour passer du 82 au 110 il faut allonger 3 500 euros.

Ce moteur se paie vraiment très cher :cry:

 

 

Aunfinal, ça sera le même prix qu'un Cactus qui est un plus grand ... ( Citroen Cactus 1,2 THP 110 Feel : 18900€ ). Et un C4 avec le même moteur démarre à 19900.

 

Ca fait cher la 208 110 essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pas de THP 165...

 

 

Ils retirent la 208 XY et vont mettre une 208 GT Line. Des moteurs essences de plus de 110ch ne vont pas réapparaitre pour l'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils retirent la XY pour mettre la GT Line, effectivement.

 

Mais d'après les docs de largus. La GT Line est dispo en 110 maximum...

Donc rien entre la 110cv et la 208cv... On passe presque du simple au double.

 

Si ça se confirme (ce que je n'espère pas), ça confirmera ce que je disais plus tôt de la 208 et son offre essence pas adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ca me choquerait pas un trou entre la 130 et la GTI. si la XY a connu une mévente notamment avec le THP 155, ça n'encourage pas.

 

Puis ce THP 130, à la fois performant et économe, il sera idéal sur la 208 ! Un collègue l'a sur la 308, il en est super content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...