Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)

C-Rico

Messages recommandés

Salut, cataliseur à 83 000km ça fait tôt non ? j'aurai d'abord dit sonde lambda...mais apparament non

dans le tuto sur YT la 208 a 65.000km, j'en ai vu d'autres sur le Net à 100.000km.

perso je n'ai jamais eu de Peugeot et je n'ai eu que des essence en 43 ans de permis, jamais de catalyseur ou sonde lambda à changer

• Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Alors pour avoir une 208 1.2 110ch dans mon garage et mesurer 1.81m, je peux t'en dire 2 mots. Oui les compteurs sont cachés avec ma position de conduite. Mais ce n'est pas le cas de tout le mond

Il faut que tu demandes en concession les intervalles de distri de la 208 que tu convoites avec la plaque d'immat' par exemple. Sur la mienne (la bonne courroie) c'est 175000km ou 10 ans. Pour le

Salut HYB   Oui la position de conduite est spéciale ( un peu typé course / karting si on veut ) et nouvelle, avec un volant très petit et très bas, ma femme fait 1m63 et moi 1m75 et aucuns

@zigou surement ressoudable, non ?

dans le tuto sur YT la 208 a 65.000km, j'en ai vu d'autres sur le Net à 100.000km.

perso je n'ai jamais eu de Peugeot et je n'ai eu que des essence en 43 ans de permis, jamais de catalyseur ou sonde lambda à changer

oui c'est plutôt rare en effet...mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui tout est fait pour pas durer, on est d'accord...

en 43 ans de permis, jamais de catalyseur ou sonde lambda à changer

Ce sont des pannes souvent liées, car un enrichissement excessif peut conduire à la destruction du catalyseur par surchauffe... celà dit j'ai eu pas mal de voitures, pour certaines très kilométrées, toutes du groupe PSA pour celles concernées, mais jamais eu ni de lambda ni de cata à changer...

Salut,

Petit feedback de la 208 1.2 82ch 2013 de ma fille.

83.000km, RAS ..... jusqu'au WE dernier : allumage d'un voyant orange "défaut moteur".

Je fais des recherches sur le Net, il y a de fortes chances que le catalyseur soit à changer.

Avant-hier RDV chez le Citroen de mon patelin, branchement valise, verdict :

- le garage a effacé le code erreur P0420

- si le voyant s'allume à nouveau, il faudra changer le catalyseur

- devis env. 900€

J'ai trouvé un tuto sur YT, c'est très facile à changer.

Sur le Net j'ai trouvé des catalyseurs à partir de 160€ jusqu'à 600€.

J'en prendrais un dans la moyenne, autour de 350-400€ (Bosal) et je le monterai moi-même en 30mn , si je n'ai pas 2 mains gauches ce jour-là :)

Bon le voyant s'est de nouveau allumé, je vais lui changer ce catalyseur samedi prochain.

ça fait au moins 20 ans que je n'ai plus mis mes mains dans le cambouis, l'occasion de m'y remettre :)

La plaque de protection sous le moteur se dévisse ou se déclipse ?

tu es sùr que le voyant c'est bien le catalyseur le fautif :ange:

tu l'as acheté où et combien ? j'ai l'impression que l'auto de madame à le même problème...levoyant diag s'éteint plus depuis quelques jours...

Si tu lis mon 1er message tu verras que le diagnostic vient d'un garage Citroën de mon village réputé fiable et sérieux

Le catalyseur que j'ai commandé coûte env. 300€.

La plaque de protection sous le moteur se dévisse ou se déclipse ?

Souvent y’a les deux, 2-3 vis et 4/5 clips, bon je parle pour mes bagnoles la 208 je sais pas mais ça doit être similaire ... boulon de 10 et clips 1/4 de tour tournevis plat large.

Invité dansch67
Le ‎27‎/‎10‎/‎2020 à 13:13, krissdept44 a dit :

[quotemsg=4659781,10349,277525] pas changé les sondes et effacé le code erreur avec mon pc portable [/quotemsg]avec un ELM 327 ?

Oui, un ELM 327, ça a très bien fonctionné avec un logiciel OutilsFacile Basic que j'ai sur mon PC

Il y a 11 heures, Invité dansch67 a dit :

Oui, un ELM 327, ça a très bien fonctionné avec un logiciel OutilsFacile Basic que j'ai sur mon PC

ok tu l'as fait avec ton PC portable...

moi je pensait acheter un ELM 327 aussi ( quel modèle et où je sais pas par-contre..) puis le faire avec mon téléphone portable, car il parait que ça marche aussi bien et plus pratique au final

Il y a 15 heures, krissdept44 a dit :

ok tu l'as fait avec ton PC portable...

moi je pensait acheter un ELM 327 aussi ( quel modèle et où je sais pas par-contre..) puis le faire avec mon téléphone portable, car il parait que ça marche aussi bien et plus pratique au final

Je préfère la taille d'un écran d'un pc portable :)

Invité Dansch67

Si tu ne le sais déjà Kriss, il te faut 1 logiciel EOBD en version PC ou en version IPhone / Android, + 1 petit boitier ELM 327 avec une connexion USB et une connexion vers ta prise diagnostic de la voiture ( là où les garages branchent leur valise )

Le 06/11/2020 à 14:53, Invité Dansch67 a dit :

Si tu ne le sais déjà Kriss, il te faut 1 logiciel EOBD en version PC ou en version IPhone / Android, + 1 petit boitier ELM 327 avec une connexion USB et une connexion vers ta prise diagnostic de la voiture ( là où les garages branchent leur valise )

Le logiciel n'est pas fourni avec quand tu achètes un ELM327 ??

• mike29b a épinglé sujet
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page