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[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


C-Rico

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Alors pour avoir une 208 1.2 110ch dans mon garage et mesurer 1.81m, je peux t'en dire 2 mots. Oui les compteurs sont cachés avec ma position de conduite. Mais ce n'est pas le cas de tout le mond

Il faut que tu demandes en concession les intervalles de distri de la 208 que tu convoites avec la plaque d'immat' par exemple. Sur la mienne (la bonne courroie) c'est 175000km ou 10 ans. Pour le

Salut HYB   Oui la position de conduite est spéciale ( un peu typé course / karting si on veut ) et nouvelle, avec un volant très petit et très bas, ma femme fait 1m63 et moi 1m75 et aucuns

La courroie est à replacer plus souvent (100000km). Mais globalement ce moteur a peu de problème.

 

 

Quand je pense que la courroie humide a été à la base mise en place pour espacer les intervalles de son remplacement ( en dehors du gain d'efficience... ) et qu'on se retrouve maintenant avec des intervalles de remplacement digne des années 90... :roll:

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Quand je pense que la courroie humide a été à la base mise en place pour espacer les intervalles de son remplacement ( en dehors du gain d'efficience... ) et qu'on se retrouve maintenant avec des intervalles de remplacement digne des années 90... :roll:

 

C'est quoi exactement les préco de changement de la distrib ?

 

 

Ce n'est plus 10 ans ou XXX km ?

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La courroie est à replacer plus souvent (100000km). Mais globalement ce moteur a peu de problème.

tu parles de quels moteurs ?? faut être clair dans ses discours

car là on parle des 110 et 130cv...

 

Moi comme j'en est parlé sur un autre sujet, je me demande pas si c'est de fausses rumeurs parfois...car j'en est discuté avec le patron que je connais bien de chez Peugeot Chantonnay (dept 85) et lui n'a jamais entendu parlé de ça, même en rappel général etc...

 

après il peut y avoir une distri ou deux qui casse sur 50 000 moteurs de construit...

Quand je pense que la courroie humide a été à la base mise en place pour espacer les intervalles de son remplacement ( en dehors du gain d'efficience... ) et qu'on se retrouve maintenant avec des intervalles de remplacement digne des années 90...

non ça pas été pour espacer les intervalles plus qu'une autre auto, car sur ma 208, c'est tous les 10ans et 180 000km...

et si tu prends une 307 ou une 407 vieille de + de 10ans, et bah déjà à l'époque, le remplacement de la distri était préconiser de 10ans et 240 000km... :oui:

 

donc c'est pas plus long à courroie humide...mais je me demande pourquoi ils ont inventer se truc, quel utilité, à part faire chier le bricoleur du dimanche ?

(qui aurait plus peur de se lancer dans se genre de distri..)

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tu parles de quels moteurs ?? faut être clair dans ses discours

car là on parle des 110 et 130cv...

 

Moi comme j'en est parlé sur un autre sujet, je me demande pas si c'est de fausses rumeurs parfois...car j'en est discuté avec le patron que je connais bien de chez Peugeot Chantonnay (dept 85) et lui n'a jamais entendu parlé de ça, même en rappel général etc...

 

après il peut y avoir une distri ou deux qui casse sur 50 000 moteurs de construit...

 

 

non ça pas été pour espacer les intervalles plus qu'une autre auto, car sur ma 208, c'est tous les 10ans et 180 000km...

et si tu prends une 307 ou une 407 vieille de + de 10ans, et bah déjà à l'époque, le remplacement de la distri était préconiser de 10ans et 240 000km... :oui:

 

donc c'est pas plus long à courroie humide...mais je me demande pourquoi ils ont inventer se truc, quel utilité, à part faire chier le bricoleur du dimanche ?

(qui aurait plus peur de se lancer dans se genre de distri..)

 

Diminuer les frottements, donc la conso :bah:

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Je viens de poser des pneus hiver 185/65 R15 88T sur ma 208 PT 1.2 82cv (elle est neuve, mais c'est l'ancienne 208). Le poseur me déconseille formellement la pression de 3.0 bars sur les 4 roues, qui est pourtant celle indiquée sur l'étiquette de carrosserie pour cette monte. Il a gonflé à 2.5 bars. C'est vrai que 3.0 bars me paraît beaucoup aussi. Il a raison ou pas ?

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Je viens de poser des pneus hiver 185/65 R15 88T sur ma 208 PT 1.2 82cv (elle est neuve, mais c'est l'ancienne 208). Le poseur me déconseille formellement la pression de 3.0 bars sur les 4 roues, qui est pourtant celle indiquée sur l'étiquette de carrosserie pour cette monte. Il a gonflé à 2.5 bars. C'est vrai que 3.0 bars me paraît beaucoup aussi. Il a raison ou pas ?

 

 

3.0 bars sur l’étiquette de carrosserie ??? Tu as une photo ?

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C'est la roue de secours.

 

Ok, c'est sûrement ça (je vais quand même vérifier que la roue de secours n'est pas à la même taille que les autres, je sais que ce n'est pas une galette en tout cas), mais ce n'est pas clair, car souvent les étiquettes indiquent les montes possibles. Donc la pression est la même pour la monte d'origine et les pneus hiver de taille inférieure que j'ai posés ?

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J'ai bien vu le picto, mais j'ai compris que c'était pour la roue de secours galette indiquée dernière ligne (voir le petit cercle en face de cette dernière ligne justement); je ne savais pas que ma roue de secours qu'on m'a indiquée comme une roue normale (= les 4 autres) était en fait d'une taille en-dessous... Je n'ai pas la voiture en ce moment, je vérifierai ce soir.

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gonflage.jpg

 

Bonjour , alors :

 

-En charge normale ( la voiture dessinée avec le petit poids a l’intérieur ) : 2.3 bars a l'avant , 2.1 bars a l’arrière.

-En charge maximale ( la voiture dessinée avec le gros poids a l’intérieur ) : 2.3 bars a l'avant , 2.4 bars a l’arrière.

-La voiture dessinée coffre ouvert avec la flèche en direction de la roue : Roue de secours normale ( 185/65/15 ) : 3 bars.

 

Roue de secours temporaire ( 125/80/15 ou galette) : 4.2 bars.

Charge normale : 4 personnes , Charge maximale 5 plus bagages en gros ;)

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Je viens de poser des pneus hiver 185/65 R15 88T sur ma 208 PT 1.2 82cv (elle est neuve, mais c'est l'ancienne 208). Le poseur me déconseille formellement la pression de 3.0 bars sur les 4 roues, qui est pourtant celle indiquée sur l'étiquette de carrosserie pour cette monte. Il a gonflé à 2.5 bars. C'est vrai que 3.0 bars me paraît beaucoup aussi. Il a raison ou pas ?

 

 

C’est pour la roue de secours! Met 2.3 devant et 2,1 derrière comme pour la monte standard.

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bjr,

moi je pense,(vue que le coffre est ouvert) c'est la pression maxi sur les pneus arrière en charge,moi lorsque je suis bien chargé dans le coffre,genre départ en vacance,je gonfle a 3 bars.

lt.

 

 

:roll:

 

Non ! La préconisation lorsque le véhicule est chargé est de 2.4 bars à l'arrière et 2.3 à l'avant...

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bjr,

ça fait plus de 30 ans que je met 2,8 a 3 bars et jamais aucuns problèmes,

si tu 600 kgs de charges,avec tes 2,4 bars,genre sur autoroute a 130 tu n'iras pas loin,surtout l'été !

enfin chacun fait comme il veut.

lt

 

 

:blague:

 

Non, chacun ne fait pas comme il veut ! Si le constructeur établi des préconisation de pression, c'est pas pour faire "ce qu'on veut"... Des pneus à 3 bars, sérieux... :roll:

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bjr,

ça fait plus de 30 ans que je met 2,8 a 3 bars et jamais aucuns problèmes,

si tu 600 kgs de charges,avec tes 2,4 bars,genre sur autoroute a 130 tu n'iras pas loin,surtout l'été !

enfin chacun fait comme il veut.

lt

 

Je sais pas ce que tu fume mais c’est de la bonne :lol:

 

Déjà, je connais pas beaucoup de VP qui ont 600kg de charge utile, et certainement pas une 208. Puis pour les atteindre il faut le vouloir!

 

Ensuite, les pressions indiquées par le constructeur correspondent:

 

1- 3 adultes de 75kg à bord. Ici 2,3 devant et 2,1 derrière.

2- pleine charge (c’est à dire que tu est vraiment au max de la charge autorisé pour le véhicule). Ici 2,3 devant et 2,4 derrière. (On est loin des 3 bars…)

 

Avec ces dernières pressions tu peux rouler à fond à pleine charge sans craintes pour les pneus.

 

Par ailleurs, ces pneus ont un indice de vitesse de 210km/h. Donc 130 sur l’autoroute, ça devrait aller.

 

Gonfler à 2,8/3 bars est un sur-gonflage important et dangereux. Je le déconseille très fortement.

 

Un pneu sur-gonflé:

 

1- Perd en surface de contacte avec le sol et donc en tenue de route.

2- Devient trop rigide, donc perte de confort et de tenue de route.

3- S’use plus vite.

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ventes automobiles 2019,

 

1 - Peugeot 208 : 87.285 (3,9%) :bounce:

2 - Citroën C3 III : 80.757 (3,6%)

3 - Renault Clio IV : 80.079 (3,6%)

4 - Peugeot 3008 II : 72.940 (3,3%)

5 - Dacia Sandero : 69.343 (3,1%)

6 - Renault Captur : 64.050 (2,9%)

7 - Peugeot 2008 : 59.218 (2,7%)

8 - Peugeot 308 II : 56.435 (2,5%)

9 - Renault Clio V : 51.428 (2,3%)

10 - Renault Twingo III : 50.724 (2,3%)

11 - Dacia Duster II : 48.957 (2,2%)

12 - Citroën C3 Aircross : 46.946 (2,1%)

13 - Renault Mégane IV : 44.212 (2%)

14 - Toyota Yaris : 41.789 (1,9%)

15 - Volkswagen Polo VI : 38.941 (1,8%)

16 - Citroën C5 Aircross : 34.698 (1,6%)

17 - Renault Kadjar : 28.982 (1,3%)

18 - Peugeot 5008 II : 28.669 (1,3%)

19 - Opel Corsa : 27.698 (1,3%)

20 - Ford Fiesta VII : 24.082 (1,1%)

21 - Volkswagen Golf VII : 22.395 (1%)

22 - Volkswagen T-Roc : 22.325 (1%)

23 - Fiat 500 : 21.955 (1%)

24 - Volkswagen Tiguan II : 21.799 (1%)

25 - Peugeot 108 : 21.588 (1%)

26 - Citroën C4 Cactus : 20.905 (0,9%)

27 - Renault Scénic IV : 20.306 (0,9%)

28 - Nissan Qashqai II : 20.053 (0,9%)

29 - Mercedes Classe A : 20.051 (0,9%)

30 - Renault Zoe : 18.817 (0,8%)

31 - Citroën C4 SpaceTourer : 18.356 (0,8%)

32 - Peugeot 208 II : 18.304 (0,8%)

33 - Toyota C-HR : 16.986 (0,8%)

34 - Mini III : 16.880 (0,8%)

35 - Citroën C1 II : 16.864 (0,8%)

36 - Fiat 500X : 16.153 (0,7%)

37 - Fiat Panda III : 15.874 (0,7%)

38 - Renault Grand Scénic IV : 15.513 (0,7%)

39 - Peugeot 508 II : 15.477 (0,7%)

40 - Toyota Aygo II : 15.303 (0,6%)

41 - DS7 Crossback : 14.099 (0,6%)

42 - Volkswagen T-Cross : 13.635 (0,6%)

43 - Peugeot Rifter : 13.526 (0,6%)

44 - Opel Crossland X : 13.124 (0,6%)

45 - Ford Focus IV : 12.745 (0,6%)

46 - Seat Arona : 12.571 (0,6%)

47 - BMW X1 : 12.191 (0,6%)

48 - Citroën Berlingo III : 12.100 (0,5%)

49 - Ford EcoSport : 11.649 (0,5%)

50 - Suzuki Swift : 11.425 (0,5%)

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sinon pti problème ( mais bien chiant ) sur notre 208 3 portes du 12/2014 ;

 

quand on monte quelqu'un derrière ( déjà très peu pratique comparé à une...205..car faut pas être gros car que le dossier du siège s'incline, pas l'assise comme sur une 205 ) et se dernier ne tiens plus rabattu vers l'avant et l'assise revient en arrière à sa place quoi, donc quand occasionnellement faut aller attacher un enfant, c'est le parcours du combattant...obligé de changer d'auto pour ça c'est dommage :ange:

 

est-ce que ça vous le fait vous ?

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sinon pti problème ( mais bien chiant ) sur notre 208 3 portes du 12/2014 ;

 

quand on monte quelqu'un derrière ( déjà très peu pratique comparé à une...205..car faut pas être gros car que le dossier du siège s'incline, pas l'assise comme sur une 205 ) et se dernier ne tiens plus rabattu vers l'avant et l'assise revient en arrière à sa place quoi, donc quand occasionnellement faut aller attacher un enfant, c'est le parcours du combattant...obligé de changer d'auto pour ça c'est dommage :ange:

 

est-ce que ça vous le fait vous ?

 

:deuxsanssix: jamais eu de 3 portes...trop chiant.

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Bonjour à toutes et tous ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Une petite publicité pour le Concours Photos de la section :

 

11/2020 : Votre Peugeot et la représentation de votre ville...

 

Pour ce mois de janvier le thème est libre ! Il faut en profiter !

 

Il suffit de poster une photo de sa Peugeot jusqu'au 25 janvier, ensuite ce seront les votes jusqu'au 31 et le gagnant aura l'honneur de choisir le thème du mois de février !

 

C'est un concours sans prétention, un partage de sa passion pour le Lion mais aussi de la photo. J'espère que vous viendrez y faire un tour et nous rejoindre !

 

Bonne route avec vos belles !

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  • mike29b a épinglé sujet
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