Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

J'ai aussi essayé la C4 II HDI 92 l'année dernière, j'avais été aussi étonné des bonnes perfs de ce moteur sur une voiture lourde, franchement j'étais agréablement surpris.

 

Perso, j'ai été agréablement surpris par le 1.6l e-HDi 112cv sur DS3, surtout comparativement au premier 1.6l HDi 16v 92cv (conduit sur 207 et C4)...

Plein dés 1500tpm, bruit moins agricole à l'accélération (en restant un 4 pattes mazout évidement) et silencieux sur voie rapide/autoroute (BVM6)

Bref, un moteur qui a bien évolué finalement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Bon, suite de mes soucis avec peugeot au sujet de ma ice velvet réservée ya un mois et demi et commandée par la concession en janvier...

Inialement elle devait metre livrée le 15 mars, ensuite retard, soi disant production que la semaine du 15 mars... a présent on mannonce une prod la semaine du 22 avril... je pete un cable, je lai fait savoir au concessionnaire qui fait tout son possible vers peugeot france pour trouver une solution. La directrice de la concession a été cache au tel devant moi avec le responsable régionale pour qu'il trouve une solution ultra rapide.

 

J'ai meme proposé quils men trouvent une rapidement en blanche ou bleu feline 3p 115cv avec JBL... on verra bien le retour, je lespere demain.

 

Ce qui est inadmissible cest que ces ice velvet devait etre livrée a la base mi mars. C'était des prod de prévue depuis bien longtemps... et en plus vu le prix... pfff.gif.64b63823f37f27abc1d81edf965bce64.gif

 

bref je suis grave ennervé, maintenant plus question d'annuler car j'ai deja perdu 1 mois et demi, à eux de trouver une solution rapide. Si j'annule, je suis dans la merde sans voiture, et eux se debarasse du problème trop facilement, donc on va pas inverser les rôles. Je suis client, et eux vendeurs, ils m'ont promis une voiture depuis mi mars, à eux d'assumer à présent. En plus, j'avais commander cette voiture car vis a vis de lassurance javais jusqua mi avril pour me ressurer a moindre cout, puisque les assurances les moins cher (sur internet) n'assurent que si il n'y a pas eu d'interruption d'assurance de moins de 3 mois. Or, ca fera 3 mois dans 15 jours que j'ai vendu ma precedente voiture.

 

 

On a attendu 9 mois pour notre logan donc te pleint pas trop y'a pire que 3 mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

Il fait plus comportement typé diesel en effet que le dci 110, dans le sens où tu as toute la poussée du moteur dès 1500 trs avec effet machine à couple et pas de zone creuse entre 2 et 3000 trs, idéal pour ton style de conduite....tu sentairais moins de couple que ton multijet mais tu aurais été plus satisfait que le dci.

 

La réduction du poids joue en effet, et avec un couple en augmentation (le 1.6 HDi 110 fait à la base 240 Nm), PEugeot a su gérer, certainement avec d'autres facteurs, le rallongement de la boite, et chapeau pour le rendu d'autant plus que cette boite est hyper longue!!

 

Comme tu dis 115 Cv c'est déjà puissant sur une citadine.

 

Malgré tout c'est un créneau que j'aimerai avoir pour une voiture principale, car cela reste compacte et pratique dans le sud où tout est étriqué, et le confort est autant au RDV que sur une compacte...le hic le coffre pour moi, pour les voyages à 4, cela le fait pas...

 

 

objectivement pour mon usage cette taille de voiture me suffirait aussi, je suis borné à prendre des compactes alors qu'à 80% je suis seul dedans et les 20% restant on est deux :D donc une 208 suffirait.

Finalement j'étais ptet pas obligé de prendre un 2.0 vu l'agrément des hdi, bon moi je l'ai pas vu en vraie cette 208, mais je me demande niveau tarif ce que ca donne, je suis sur que le haut de gamme 5ptes doit depasser 21000€ en 115... en tout cas c'est vrai que psa se bouge vraiment bien, ils font du beau boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

objectivement pour mon usage cette taille de voiture me suffirait aussi, je suis borné à prendre des compactes alors qu'à 80% je suis seul dedans et les 20% restant on est deux :D donc une 208 suffirait.

Finalement j'étais ptet pas obligé de prendre un 2.0 vu l'agrément des hdi, bon moi je l'ai pas vu en vraie cette 208, mais je me demande niveau tarif ce que ca donne, je suis sur que le haut de gamme 5ptes doit depasser 21000€ en 115... en tout cas c'est vrai que psa se bouge vraiment bien, ils font du beau boulot.

 

idefix2009.gif.0b150d0bc6ab2b11719fc5990978775b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

ils mont propose mais jen ai eu une via une personne de ma famille déjà. Enfin jai appreciié qu'ils proposent, meme si ca resout pas le pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

___

 

Apparemment, le 115 est moins sonore que le 92 !

Boîte à air différente ??

Effet du turbo TGV... ligne d'échappement !!

 

Mystère http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

L'isolation phonique ne doit pas être fondamentalement différente entre HDI 92 et 115 ! Peut être une histoire de finition supérieure pour les 115, qui sont souvent en versions "Féline" ... Mais je ne le crois pas !!

 

Il y a bien quelque chose ! On a peut être validé le bilan acoustique avec le 115 ! Puis après on a mis le 92 ...

Et là c'était moins bon !!

Et finalement, ils ont dit « Bon, c'est dans ce sens là , Allez ça roule :W »

 

Merci pour les essais et les compte-rendus ! jap.gif.e5c226b9f89db8e9fa83a0923c947d97.gif

 

A propos : 130 km/h en 6 pour le HDI 115 à 2100~2200 tr/min, ça confirme les chiffres de "km77.com"

6ème pour l'autoroute, ou à 110 moteur chaud sur une 2x2 voies !

Sinon, on ne gagne rien !

90 km/h c'est 1500 tr/min en 6 ! Trop juste !

Beaucoup trop bas l'aiguille du compte-tours !

 

Parce qu'en 5ème : 90 c'est 1800 tours ! C'est moins pire ptdr.gif.edf58cfe04fdcd573bfb7a6c336a3b94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur772qv

Merci pour ces précisions wankelis, je comprend mieu les dires du vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ricochet01 merci pour ton retour, on peut bien faire une comparaison avec le dCi 110 de ton topic.

 

Ca fait plaisirs de voir qqun qui est assez pro Renault reconnaître les qualités de Peugeot.

Après je suis pas surpris de ce que tu dis, le 1.5 dCi a un déficit de couple par rapport au 1.6 HDi, donc avec une auto vraiment légère y a pas photo.

 

Sinon le compteur, tu t'es habitué ou pas ?

 

 

Je suis en effet un pro renault et défenseur de cette marque, mais je sais reconnaître aussi ses défauts, mais j'aime aussi nos autres marques françaises, et j'ai particulièrement un attachement pour Peugeot, j'ai roulé toute mon enfance dans cette marque fétiche de mon père, et j'ai un très bon amis qui travaille chez PSA au siège.

 

J'ai aussi plaisir à conduire d'autres voitures que mes renault, car je suis assez curieux, cela doit tenir au fait que ma première année de permis, je louais pour me déplacer, j'ai testé pas mal de petites voitures, dont la 106 pour laquelle j'avais un attachement.

 

Donc là oui effectivement j'ai bien aimé cette 208, vraiment une bonne voiture très seine et on excellent moteur.

Ma version du dci 110 fait 240 Nm, mais cette année ils ont sorti une version 260 Nm, donc proche du HDI 115, mais d'après les chiffres constructeurs, ils ont raté leur effet au niveau perf !!

 

Je me suis pas habitué au compteur, c'est le point noir de cette 208, mal placé avec le volant devant, il aurait fallu que je mette mon volant en position basse, et je suis plutôt habitué à l'avoir en position haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai été agréablement surpris par le 1.6l e-HDi 112cv sur DS3, surtout comparativement au premier 1.6l HDi 16v 92cv (conduit sur 207 et C4)...

Plein dés 1500tpm, bruit moins agricole à l'accélération (en restant un 4 pattes mazout évidement) et silencieux sur voie rapide/autoroute (BVM6)

Bref, un moteur qui a bien évolué finalement ....

 

 

Oui bonne évolution...

 

Je me souviens de mon essai de la 207 HDI 110 quand elle est sorti, moteur bruyant, avec un petit creux sous 2000, plus rien à 4000 et un son agricole...

 

Là quelle bonne surprise, un moteur moderne, plein dès 1500 trs, encore une vigueur correcte entre 4 et 4500 trs, silencieuse sur route et autoroute, son pas désagréable à l'accélération...vraiment un bon moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

objectivement pour mon usage cette taille de voiture me suffirait aussi, je suis borné à prendre des compactes alors qu'à 80% je suis seul dedans et les 20% restant on est deux :D donc une 208 suffirait.

Finalement j'étais ptet pas obligé de prendre un 2.0 vu l'agrément des hdi, bon moi je l'ai pas vu en vraie cette 208, mais je me demande niveau tarif ce que ca donne, je suis sur que le haut de gamme 5ptes doit depasser 21000€ en 115... en tout cas c'est vrai que psa se bouge vraiment bien, ils font du beau boulot.

 

 

Dommage pour moi, car pour l'instant je peux plus avoir de citadines car je me serais bien laissé tenter...Oblig"é de prendre une compacte pour le coffre.

 

Oui dans les 21 000 € en 115.

 

Vas l'essayer comme cela tu te feras une idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic554Ur

bonjour,

j'ai trouvé un reportage sur le 208 içi : http://www.20minutes.fr/economie/907527-peugeot-208-concentre-innovations-casse-couts

Dedans il est dit "Une cure d’allègement qui associée à de nouveaux moteurs innovants permet une consommation considérablement allégée pour l’automobiliste avec en moyenne 1,4 litre/100km sur l'ensemble de la gamme. "

 

Ils veulent dire que la 208 consomme 1.4l/100 ou qu'elle consomme en moyenne 1.4l de moins que la 207 !?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

Dommage pour moi, car pour l'instant je peux plus avoir de citadines car je me serais bien laissé tenter...Oblig"é de prendre une compacte pour le coffre.

 

Oui dans les 21 000 € en 115.

 

Vas l'essayer comme cela tu te feras une idée ;)

 

 

Je pense pas le faire, je vais pas l'acheter, mon cœur est pris maintenant pour au moins 4-5 ans et mon portefeuille vide pour un petit peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

A l'origine, le diesel, c'était pour les engins agricoles/de chantier :o

 

Un diesel aujourd'hui, c'est fait pour rouler, point barre, son terrain de prédilection, c'est l'autoroute, pas la ville ou pour faire moins de 20 000 bornes par an http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais vous comprenez, c'est moins taxé, ça conSSomme moins, c'est moins cher à la pompe ... grinta.gif.8ea5d65260dbdac1e0ca5e35c13bcde7.gif

 

Et je pisse à la raie de ce genre de mazouteux fleur.gif.f005fd3df3077c4503d5b582934b11c9.gif

 

 

 

Halala je suis toutafé d’accord avec toi! Dans l'avenir le gazoil va étre de plus en plus taxé, pour que les ventes essence remonte, et aujourd'hui de plus plus de constructeur travaille sur la conso des essence! Le gasoil tue 100000 personnes en Europe par an :) Regardé sur le net des test on était fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :)

 

 

T'as aimé l'essai parce que c'était moi qui roulait, hein cubitus.gif.a450c61fbda1831c2403bc04772fc18e.gif

Bon, suite de mes soucis avec peugeot au sujet de ma ice velvet réservée ya un mois et demi et commandée par la concession en janvier...

Inialement elle devait metre livrée le 15 mars, ensuite retard, soi disant production que la semaine du 15 mars... a présent on mannonce une prod la semaine du 22 avril... je pete un cable, je lai fait savoir au concessionnaire qui fait tout son possible vers peugeot france pour trouver une solution. La directrice de la concession a été cache au tel devant moi avec le responsable régionale pour qu'il trouve une solution ultra rapide.

 

J'ai meme proposé quils men trouvent une rapidement en blanche ou bleu feline 3p 115cv avec JBL... on verra bien le retour, je lespere demain.

 

Ce qui est inadmissible cest que ces ice velvet devait etre livrée a la base mi mars. C'était des prod de prévue depuis bien longtemps... et en plus vu le prix... pfff.gif.29c611829b9990ab25088dbdf6461c0a.gif

 

bref je suis grave ennervé, maintenant plus question d'annuler car j'ai deja perdu 1 mois et demi, à eux de trouver une solution rapide. Si j'annule, je suis dans la merde sans voiture, et eux se debarasse du problème trop facilement, donc on va pas inverser les rôles. Je suis client, et eux vendeurs, ils m'ont promis une voiture depuis mi mars, à eux d'assumer à présent. En plus, j'avais commander cette voiture car vis a vis de lassurance javais jusqua mi avril pour me ressurer a moindre cout, puisque les assurances les moins cher (sur internet) n'assurent que si il n'y a pas eu d'interruption d'assurance de moins de 3 mois. Or, ca fera 3 mois dans 15 jours que j'ai vendu ma precedente voiture.

 

 

Ne lâche rien ! N'annule pas pour une autre couleur ! A eux de se démerder http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

Perso, j'ai été agréablement surpris par le 1.6l e-HDi 112cv sur DS3, surtout comparativement au premier 1.6l HDi 16v 92cv (conduit sur 207 et C4)...

Plein dés 1500tpm, bruit moins agricole à l'accélération (en restant un 4 pattes mazout évidement) et silencieux sur voie rapide/autoroute (BVM6)

Bref, un moteur qui a bien évolué finalement ....

 

 

Quand tu dis "au premier 1.6 HDI 92", tu parles bien du 8s ? Et non pas du 16s 90ch ?

 

Perso pour ma part je pense que le 1.6 eHDI 92 doit être bien suffisant pour la 208 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Bon, suite de mes soucis avec peugeot au sujet de ma ice velvet réservée ya un mois et demi et commandée par la concession en janvier...

Inialement elle devait metre livrée le 15 mars, ensuite retard, soi disant production que la semaine du 15 mars... a présent on mannonce une prod la semaine du 22 avril... je pete un cable, je lai fait savoir au concessionnaire qui fait tout son possible vers peugeot france pour trouver une solution. La directrice de la concession a été cache au tel devant moi avec le responsable régionale pour qu'il trouve une solution ultra rapide.

 

J'ai meme proposé quils men trouvent une rapidement en blanche ou bleu feline 3p 115cv avec JBL... on verra bien le retour, je lespere demain.

 

Ce qui est inadmissible cest que ces ice velvet devait etre livrée a la base mi mars. C'était des prod de prévue depuis bien longtemps... et en plus vu le prix... pfff.gif.4c1a55ff4f19f335460ecd8732d21e60.gif

 

bref je suis grave ennervé, maintenant plus question d'annuler car j'ai deja perdu 1 mois et demi, à eux de trouver une solution rapide. Si j'annule, je suis dans la merde sans voiture, et eux se debarasse du problème trop facilement, donc on va pas inverser les rôles. Je suis client, et eux vendeurs, ils m'ont promis une voiture depuis mi mars, à eux d'assumer à présent. En plus, j'avais commander cette voiture car vis a vis de lassurance javais jusqua mi avril pour me ressurer a moindre cout, puisque les assurances les moins cher (sur internet) n'assurent que si il n'y a pas eu d'interruption d'assurance de moins de 3 mois. Or, ca fera 3 mois dans 15 jours que j'ai vendu ma precedente voiture.

 

 

Comment aurais tu pu avoir la voiture le 15 mars ?!? alors qu'elle etait disponible officiellement que la semaine dernière....

le concessionaire à dit de la merde c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

Quand tu dis "au premier 1.6 HDI 92", tu parles bien du 8s ? Et non pas du 16s 90ch ?

 

Perso pour ma part je pense que le 1.6 eHDI 92 doit être bien suffisant pour la 208 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

J'ai eu le 112 sur 207 SW puis le 92.

 

Le 92 est plus agréable à bas regime, moins creux. le 112 est mieux sur autoroute à 130 ou au dela.

Pour mon usage sur l'année je me suis tourné sur lé 92 car je ne prend les autoroutes (limité à 130) que pour de rare occasions. en region parisienne c'est souvent limité à 110. C'est a vous de voir par rapport a votre utilisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

J'ai essayé une 208 1.4hdi en stt.

 

La boîte une horreur, aucune réactivité :/

 

Sinon voiture sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

bonjour,

j'ai trouvé un reportage sur le 208 içi : http://www.20minutes.fr/economie/907527-peugeot-208-concentre-innovations-casse-couts

Dedans il est dit "Une cure d’allègement qui associée à de nouveaux moteurs innovants permet une consommation considérablement allégée pour l’automobiliste avec en moyenne 1,4 litre/100km sur l'ensemble de la gamme. "

 

Ils veulent dire que la 208 consomme 1.4l/100 ou qu'elle consomme en moyenne 1.4l de moins que la 207 !?

Merci.

 

 

Qu'elle consomme 1.4l/100km en moins sur l'ensemble des motorisations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et depuis quand les vendeurs savent de quoi ils parlent :D

 

+1

 

 

Comment aurais tu pu avoir la voiture le 15 mars ?!? alors qu'elle etait disponible officiellement que la semaine dernière....

le concessionaire à dit de la merde c'est tout

 

C'est pas faux. Mais malheureusement, une fois que c'est inscrit sur le bon de commande....

 

J'ai essayé une 208 1.4hdi en stt.

 

La boîte une horreur, aucune réactivité :/

 

Sinon voiture sympa

 

Forcément, la 1.4 Hdi, elle est pas faite pour aller sur circuit. Mais à l'économie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Oui c'est sur, mais bon pour dépassé voilà quoi...

 

Même avec les palettes c'est pas très rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une 208 1.4hdi en stt.

 

La boîte une horreur, aucune réactivité :/

 

Sinon voiture sympa

 

BVM5 pourrave ...

Je ne comprend pas PSA qui ne fait pas d'effort pour améliorer cette boite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Clair la stt c'est plus que bof et la bvm5 elle accroche :/

 

La bvm6 reste correcte sans plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense pas le faire, je vais pas l'acheter, mon cœur est pris maintenant pour au moins 4-5 ans et mon portefeuille vide pour un petit peu de temps.

 

Oui je comprend...et du coup cela te ferait drôle dans l'autre sens de passer du 165 Cv au 115....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot et les boîte de vitesse, toute une histoire :w:

 

La référence PSA reste pour moi la commande boîte qui équipe les 308 / RCZ / 3008 / 5008 en BVM6 ( un doute sur les 2 derniers ). Guidage précis, butées bien marquées, elle est d'aussi bon niveau que celle d'une VW. La seule différente reste qu'il faut bien pousser le levier à fond, tandis que sur les VW, c'est fait pour ceux qui savent pas passer leurs vitesses : ça rentre tout seul. ddr.gif.793ccf3cc4ab43a2181f63b2ec62651f.gif

 

Mais bon à priori les clients français préfèrent les boîtes à commande guimauve... bah.gif.afcf5bb1ff87f098ca075e23d56c907d.gif

 

Bon là on ne parle que de commande. Pour les boîtes en elles-mêmes, j'ai en mémoire la synchro de 2 qui craque en passage à la volée sur ma 308 ( BE4L si je me rappelle bien ), et les synchro un peu brutes du RCZ ( boîte type MCB ). jap.gif.f6c37ab0e1ad77b07da76a6eb7ab0c4f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Oui je comprend...et du coup cela te ferait drôle dans l'autre sens de passer du 165 Cv au 115....

 

Ben apres faut voir, si c'est coupleux ça va...bon 100Nm de moins ça doit se sentir, mais le poids de l'auto peut faire que je serais ptet surpris du bon répondant de la 208.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.4l tdi 75ch. Economique comme pas possible et jamais eu aucun problème mécanique en 100 000km. (75% de trajet urbain)

 

En attendant je ne dis nulpart que le diesel pollue moin que l'essence mais que les 2 pollue, donc si vraiment votre cheval de bataille est la pollution, millitez plutot pour les bienfais des moteurs electrique :) .

 

Vous seriez plus crédible.

quelqu'un t'as déjà répondu intelligemment ... une voiture électrique pollue tout autant ... mais différemment ...

 

Et il faudra combien de centrales nucléaires supplémentaires pour que les millions de conducteurs puissent recharger leur batteries chaque nuit :??:

 

Faut arrêter avec ce genre de conneries, si on veut ne pas polluer, il faut ... télétravailler ... ou alors se déplacer en chevaux :o et xsaravintage7.gif.763a3a02f5dcc2eec444be7df41cad2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Et tu l'injectes comment l'essence dans le cylindre sur les THP injection directe ?

Ben en fait il existe deux technologies d epointe ultra-modernes :

- 1. à la petite cuillère

- 2. Par l'Opération du Saint Esprit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

buzz.gif.5b3cd6155164751b7b8b84e55d2d19f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence PSA reste pour moi la commande boîte qui équipe les 308 / RCZ / 3008 / 5008 en BVM6 ( un doute sur les 2 derniers ).

 

D'arpès mes souvenirs, du moins sur le DW10, c'est la même bvm6 que sur RCZ, seul le levier plus court du RCZ diffère ... pour le DV6, il me semble que c'est aussi la même bvm6

Guidage précis, butées bien marquées, elle est d'aussi bon niveau que celle d'une VW.

 

Tout à fait ... et déjà à l'époque des 307 versus GIV :o

La seule différente reste qu'il faut bien pousser le levier à fond, tandis que sur les VW, c'est fait pour ceux qui savent pas passer leurs vitesses : ça rentre tout seul. ddr.gif.dac0ae78537ce54acffcb8f03f3932c3.gif

 

Ce que je me tue à écrire ici depuis 5 ans ...

Mais bon à priori les clients français préfèrent les boîtes à commande guimauve... bah.gif.acc9f8c0073b7ed4367a48c750a722ea.gif

 

Ce n'est pas la commande de boîte qui importe, c'est l'étagement et uniquement celui-ci, tu prends une 205 Turbo D (je sais tu es trop jeune pour connaître bah.gif.acc9f8c0073b7ed4367a48c750a722ea.gif ), la bvm5 est tellement bien étagée que tout le reste va comme dans un gant, après que certains talibans Deutsch vienne dire qu ela commande elle est guimauve et patai et patata ... buzz.gif.49d9df6296354c46fb84a8c0be330faf.gif

bah.gif.1ba52c2f68a23b3a80708e67a9ee71bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'en suis revenu de la boite 6....

 

Je préfère une boite 5 au quoditien :

 

Ce que je n'aime pas sur les BV6 (sur scenic dci 105)

 

1- on change plus souvent de vitesse, c'est fatiguant ! souvent du 5-6 sur nationale

 

2- comme cela tire long, en 6 la voiture prend de la vitesse tout doucement, on est souvent à 110.

 

 

 

 

 

 

bon sur la 208, c'est plus simple... le 6 ne pourra être mise que sur autoroute !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair la stt c'est plus que bof et la bvm5 elle accroche :/

 

La bvm6 reste correcte sans plus

 

La BVM6 accroche encore un peu, mais c'est déjà bien mieux ;)

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai éliminé le VTi 120cv pour ma nouvelle DS3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

bonjour,

j'ai trouvé un reportage sur le 208 içi : http://www.20minutes.fr/economie/907527-peugeot-208-concentre-innovations-casse-couts

Dedans il est dit "Une cure d’allègement qui associée à de nouveaux moteurs innovants permet une consommation considérablement allégée pour l’automobiliste avec en moyenne 1,4 litre/100km sur l'ensemble de la gamme. "

 

Ils veulent dire que la 208 consomme 1.4l/100 ou qu'elle consomme en moyenne 1.4l de moins que la 207 !?

Merci.

 

Bien évidemment qu'il s'agit d'une réduction de 1.4l par rapport à la 207 (et encore ça me parait bcp)

 

PS : j'ai regardé les commentaires sur l'article, j'ai halluciné les trolls qu'il y a, même les commentaires sur les articles de caradisiac sont plus intelligents c'est pour vous dire.

 

"Ma voiture date de 2001 : opel corsa 1.7 dti : rien de changé dessus : la crasse sert de joint : faut remettre un peu d'huile tous les 4 à 5 mois quoi. Je consomme 3,9 litres au 100 km en utilisation urbaine et peri-urbaine. Pas d'électronique à bord mais une tenue de route bien supérieure à une 207"

 

Il y a du gros là quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...