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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Alors…

 

Comme je le disais plus haut, j'ai pu essayer en début d'après-midi la nouvelle 208…

 

Modèle d'essai :

 

1.6 VTi 5 portes Allure

Noire Obsidien, JA 16",

Intérieur noir & bleu,

Options : GPS, Toit panoramique, radar de recul, pack électrique, lecteur CD dans la boite à gants, roue de secours.

Valeur avec options en Suisse : 23240€ (TVA comprise, taux de change change du jour).

 

Tout d'abord, on s'installe au volant. le TDB est très agréable à l'oeil et donne un beau sentiment d'espace. L'écran tactile se manipule aisément. Il y a 2 touches : MENU et une de défilement. Cette dernière permet de passer d'un écran à l'autre (les photos montrent les différents écrans disponibles pour le petit écran entre les compteurs et pour l'écran tactile central). Lors du passage de la marche arrière, si il y a le radar de recul, une petite 208 vue du haut est dessinée sur l'écran et indique les obstacles potentiels. Ensuite, je règle le siège et le volant (vraiment très petit). Je mesure 1m72, je place le volant le plus bas possible pour voir les compteurs "tête haute". Assis là, sans l'avoir conduite, c'est très déroutant… Mais on est très bien installés. Le volant est à la même distance de mes genoux que dans ma 500… donc pas de problèmes en vue.

 

Moteur démarré, le silence au ralenti est agréable. Première passée, le pommeau de levier de vitesse très épais est agréable, la direction, ferme mais douce est très agréable.

 

Pour ce qui est de mon ressenti durant l'essai :

 

moteur : Il a de la pêche, c'est agréable. La boite est agréable aussi, mais c'est vraiment dommage qu'il n'y aie pas de 6e vitesse… Les reprises sur autoroute sont moyennes, mais en rétrogradant ça s'arrange et il y a toute l'énergie qu'il faut. Il demande quand même une conduite plus douce que dynamique selon moi… Le régulateur est agréable et fait très bien son travail. Ce 1.6 n'a aucune peine à emmener la 208 sur route, en ville ou sur l'autoroute.

 

confort : étonnamment ferme pour une peugeot… c'est très confortable, mais beaucoup moins moelleux qu'une Clio, idem pour les sièges, donc le renfort latéral est moyen. L'insonorisation est excellente sur route et en ville, mais sur autoroute (à 120) je l'ai trouvée assez bruyante… plus ou moins comme ma 500 1.4… Je pense qu'une boite 6 vitesses aurait permit de baisser le régime moteur et d'obtenir une meilleure insonorisation. L'espace habitable est agréable, derrière moi, un passager de ma taille ne manque pas d'espace (ok… je suis un pygmée… mais bon… ;) )

 

finition : c'est plutôt soigné et agréable. Le tissus est un peu rêche, mais il semble solide et est très joli visuellement. Le coffre est entièrement recouvert, c'est vraiment soigné. Détail, mais le frein à main et sa tige métallique visible est d'une laideur sans fin… Le toit vitré est super agréable, mais comme je n'avais pas mes lunettes à soleil, il est arrivé un moment où j'ai dû fermer la jalousie manuelle.

 

le fameux volant : en conduisant c'est super agréable. On ne se rend même pas compte que l'on ne regarde pas les compteurs au "bon endroit" (la première photo est ce que l'on voit assis au volant).

 

l'écran tactile en conduisant : aucun souci, très lisible.

 

Finalement, l'auto est maniable, agréable, confortable. Mais je ne sais pas si je craquerais pour ce 1.6 VTi… que je trouve quand même un peu bruyant. Par contre il est suffisant pour mes besoins (80% autoroute, 10% ville, 10% route). J'aimerais bien essayer une HDI 115 du coup, même si mon utilisation ne justifie pas un diesel… D'après un essai dans la presse suisse, le HDi est plus silencieux que le VTi...

 

A ce sujet? quid des 1.2 Turbo? c'est pour quand et à quelle puissance? car le vendeur me dit qu'il y aura seulement une version 1.2 92ch sans turbo… je suis sceptique quand même… mais il n'avait quand même pas l'air très au courant…

 

Il m'a fait une offre, mais je ne suis pas pressé de commander, ce sera pour dans 3 à 6 mois je pense, pas avant… de plus, la reprise de ma 500 est très moyenne… 25% moins bonne que ce qu'on m'a proposé ailleurs. Une commande prise maintenant sera livrée fin-juin, début juillet.

 

 

Les photos :

 

IMG_2246.jpgIMG_2247.jpg

 

Super retour, merci

 

Ca fait vraiment bizarre le compteur, on dirait qu'il manque un morceau de TDBbadhead.gif.e91e0868cf8e3a6531619be62627861a.gif

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Pour les boîtes de vitesse, ça s'éclaircit:

 

27 mars - Trois boites au programme

 

Dans son discours, le président d'Opel annonçait trois nouveautés concernant les transmissions : "nous lancerons trois nouvelles boites de vitesses : une six vitesses manuelle à réduction des frottements et à la sélection précise, une boite sept rapports très sophistiquée, à sec et à double-embrayage. Elle sera compacte, légère et endurante. Pour les moteurs proposant beaucoup de couple, une boite huit rapports automatique".

Une boite double-embrayage chez Opel

 

L'accord avec GM prend son sens.

Ce qui est plus surprenant est que GM avait demandé à son partenaire SAIC de développer une famille de blocs de petites cylindrées

août 2010

La nouvelle famille de motorisations concerne les petites cylindrées, de 1,0 à 1,5 litres, avec des technologies à l’ordre du jour, turbo et injection directe en particulier. Pour la transmission, c’est une unité à double embrayage qui sera développée. Tous ces composants seront utilisés pour des véhicules en Chine, par GM comme par SAIC, mais aussi dans le reste du monde.

GM va développer des moteurs avec SAIC

 

Ça permettra à la 208 d'avoir un moteur de remplacement en cas de problème de fiabilité sur les nouveaux blocs 1L/1.2L.

 

Ce qui n'est pas encore très clair, c'est ce qu'apporte PSA à GM.

 

Apparemment le moteur EB de PSA a l'air super réussi, convainquant comme l'est le Ford 1.0, bien mieux que les Fiat ou le Renault 1.2 tce, ce qui est une agréable surprise, on n'a pas vu PSA en pointe depuis le FAP.

Donc logiquement le moteur SAIC devrait être arrêté, surtout que SAIC n'a aucune expérience comme motoriste blague.gif.4530675dfe6d78f049d2488678152777.gif

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Invité §bar880Qb

J'ai vu aujourd'hui la 208 en vrai, je dois dire que le changement est radical par rapport à la baleine qu'est la 207 oui.gif.40dcf48f34663a371faa45f25d5ff7d0.gif

 

Par contre, elle rend beaucoup mieux en vrai qu'en photo, mais ma préférence reste pour la 3 portes, y'en avait une bleue foncée en finition Allure ... rs.gif.c137d24ab62ae8cdab8a512a16a15181.gif

 

Je verrai ce week-end pour l'intérieur et ce volant qui fait tant polémique ;)

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Apparemment le moteur EB de PSA a l'air super réussi, convainquant comme l'est le Ford 1.0, bien mieux que les Fiat ou le Renault 1.2 tce, ce qui est une agréable surprise, on n'a pas vu PSA en pointe depuis le FAP.

Donc logiquement le moteur SAIC devrait être arrêté, surtout que SAIC n'a aucune expérience comme motoriste blague.gif.f7f5a79aaba2c2921dc5f799b7b907b1.gif

 

SAIC ???

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Invité §zyb353yy

Apparemment le moteur EB de PSA a l'air super réussi, convainquant comme l'est le Ford 1.0, bien mieux que les Fiat ou le Renault 1.2 tce, ce qui est une agréable surprise

 

Pour l'instant, on n'en sait rien. Ce n'est pas sur le papier qu'on juge un moteur.

 

SAIC ???

=> Shanghai Automotive Industry Corporation

 

Leur boite DCT a l'air de pas trop mal marcher:

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Invité §dam363hQ

 

Prend un VTI 82cv ou 120cv alors ;)

je pense que je vais prendre le 82 pour la conso moins importante.

 

Dommage qu'il est pas de model Féline en VTI 82cv ^^

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<> 208

 

En essence, d'après ce que j'ai pu trouver...

Les VTI 95 et VTI 120 reprennent les ensembles moteurs-boîtes de la DS3 (Même étagement et rapport de pont)

 

Sinon, au point de vue direction on a 2.9 tours de volant pour la 208, et sous réserve sur DS3 :??:

Ce serait 3.1 tours ! Pour les 207 & C3 ??

 

 

 

Bon, on parle beaucoup du VTI 120 qui est la version Haut de gamme essence actuelle en attendant le THP 156 !

C'est un bon moteur, pas très démonstratif toutefois :bah:

Trop linéaire disent les magazines ; La 208 avec ce moteur n'est pas sportive, c'est plutôt une auto avec un bon niveau de puissance !

Trop raisonnable diront certains, c'est vrai par contraste, avec cette carrosserie avenante et très dynamique que tout le monde attend :W

Pas de caractère sportif affirmé pour le moteur donc, mais les chevaux sont bien là quand même !

.

Et la boîte 6 où est-elle ?

Pas de boîte 6... On a une boîte 5 pas si mal étagée, elle n'a que 5 rapports, et forcément des compromis à la clé :o

 

Mais la 5 autorise 190 km/h à 5600 tr/min, ce qui n'est pas si mal !

Sinon, en face de la Vti 95 (1400 cm3), on note que l' étagement et le rapport de pont diffèrent ! Et là, parfois, surprise... la 95 semble plus nerveuse que la 120 !

 

Bon, elle n'est pas vendue en France, cette VTI 95... mais pour les frontaliers, il faut l'essayer d'urgence ! Nul besoin de pneumatiques 16", si on peut avoir l'auto en pneus normaux (= 185-65-15) en version "Active" (Niveau de finition II)... A ne pas écarter !

 

Et le VTI 1200 de 82 ch :??:

 

A priori c'est un moteur bien né, c'est tout ce que l'on peut dire dans l'immédiat !

Attendons l'été !!

Si on veut faire un comparatif... avec la 207 dotée - pendant un court laps de temps - d'un bloc TU3 16 soupapes de 88 ch qui est apparu lors des 1ers mois de commercialisation !

Je pense que l'on est un tout petit peu en dessous en terme de performance ! Ce qui semble évident conducteur seul, puisque 130 ou 140 kgs :??: de moins pour cette 208-82 ch en face de la 207-88 ch

Rappel : 1.4 16V 90ch (ET3 J4). (Donné pour 90ch, mais si on prend en compte les kW, c'est 88 ou 89 ch ) ;)

 

Cylindrée : 1360 cm3; Puissance : 65 kW à 5250 tr/min; Couple : 133 Nm à 3250 tr/min

 

En fait, ce bloc existait encore en 2008 avec la boîte de vitesses pilotée 5 rapports sur 207 – CO2 : 146 g/km

- 1.4 l 65 kW (≈ 90 ch), 133 Nm

Vu sur C4 aussi !

 

 

Pour info : Le VTI 95 et 120 partagent la même base :

Pour faire simple, on note que le vilebrequin change et on a un moteur "carré" <>-> 77 x 75 = 1400 cm3 VTI95

.

et dans l'autre cas, le VTI 120 se trouve être un moteur avec la course supérieure à l'alésage <>-> 77 x 85.8 = 1600 cm3

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je pense que je vais prendre le 82 pour la conso moins importante.

 

Dommage qu'il est pas de model Féline en VTI 82cv ^^

 

 

Ici pas de finition Allure pour la 1.2... c'est vraiment dommage je trouve... :(

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Invité §zyb353yy

Ici pas de finition Allure pour la 1.2... c'est vraiment dommage je trouve...

Il faudra semble-t-il passer par un mandataire pour trouver les combinaisons finition/moteur de son choix.

 

208 Allure 1.2 82ch

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Invité §lau471ot

bonjour je viens de passer chez le concessionnaire....

une attendait sous une bache bleue éstampillée PEUGEOT arf

la secrétaire me dit que la sortie étant prévue pour demain, impossible de la voir aujourd'hui lol tu parles

un commercial arrive et me refourgue la doc... et m'invite a venir la voir et monter dedans une fois le voile levé....

conclusion : 208, 3 portes, bleue, 1,6 HDI 115, intérieur de toute beauté, toit panoramique...

 

sur, elle va sans doute faire un carton...

 

demain soir c'est l'inauguration, j'irais trainer un peu les pieds..

bonne journée

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Invité §zyb353yy

je trouve bizarre que chez ce mendataire on a trouve des 208 avec des moteurs 95cv alors que sur le Configurateur PEUGEOT ce model de moteur n'y figure pas.

En France, si tu t'intéresses plus au moteur qu'aux accessoires, il faut acheter à l'étranger.

Jamais compris le lien entre mettre la clim, c'est-à-dire alourdir et rendre plus cher à l'achat et à l'entretien, ou mettre un écran tactile video truc-muche, et mettre un moteur plus puissant.

La 208 Acccess en 95ch n'est pas dispo en France.

 

Ben si, la presse a testé ces moteurs, c'est pour ça que je dis qu'ils sont réussis

Si tu trouves un article sérieux comparant la ribembelle de nouveaux moteurs 3 cylindres qui arrivent sur le marché, fais le savoir.

Ce n'est pas avec 3 tours de roue par un "journaliste" qu'un comparatif sérieux peut-être fait.

Le 3 cylindres Renault devra être dans le comparatif, avec le 3 cylindres Ford et tous les autres.

Ce comparatif pourra difficilement être fait avant la fin de l'année pour se faire une idée objective.

Et pour estimer la fiabilité, au moins 2-3 ans seront nécessaires pour voir où ça pète.

 

Le 3 cylindres PSA ne sera pas vendu avant 6 mois.

Probablement encore un peu de mise au point nécessaire, ou pas envie de se planter en fiabilité comme avec le THP, ce serait la cata quasi-définitive pour PSA qui se retrouverait sans moteur ni boite sans le secours de GM qui a ce qu'il faut au catalogue.

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Si tu trouves un article sérieux comparant la ribembelle de nouveaux moteurs 3 cylindres qui arrivent sur le marché, fais le savoir.

Ce n'est pas avec 3 tours de roue par un "journaliste" qu'un comparatif sérieux peut-être fait.

Le 3 cylindres Renault devra être dans le comparatif, avec le 3 cylindres Ford et tous les autres.

Ce comparatif pourra difficilement être fait avant la fin de l'année pour se faire une idée objective.

Et pour estimer la fiabilité, au moins 2-3 ans seront nécessaires pour voir où ça pète.

 

Le 3 cylindres PSA ne sera pas vendu avant 6 mois.

Probablement encore un peu de mise au point nécessaire, ou pas envie de se planter en fiabilité comme avec le THP, ce serait la cata quasi-définitive pour PSA qui se retrouverait sans moteur ni boite sans le secours de GM qui a ce qu'il faut au catalogue.

 

Je me demande ce que tu appelles sérieux ? A la limite le moniteur auto, mais sinon ils n'ont pas d'autre sérieux que de brosser les constructeurs dans le sens du poil, c'est plutôt dans les journaux non auto qu'on trouve les articles les plus sérieux, ceux où l'on trouve des impressions de conduite et pas un déluge de chiffres pipeau marketing.

les journaleux auto français sont totalement incultes en mécanique et entretiennent cette inculture ...

 

http://www.independent.co.uk/l [...] 73201.html

 

 

Finally, I tried the 1.2-litre three cylinder petrol, which was outstanding. Despite having quite a bit less power than the 1.6, subjectively, it actually felt livelier. It was certainly a lot more fun, responding to hard acceleration with low-end shove and an eagerness to rev that put the bigger engine in the shade. The key to the difference in feel between the two may lie in the fact that the three develops maximum torque (118 Nm) rather lower down at 2,750 rpm, while the 1.6 delivers the most heft (160 Nm) at a much higher 4,250 revs.

le couple maxi à 2750 tr/min, enfin le retour de l'essence !

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Invité §zyb353yy

ils finiront par ne garder que le meilleur

En tout cas certainement le plus fiable, car pour fournir des moteurs en gros volume sur les marchés asiatiques/chinois, hors de question de reproduire la connerie du THP en laissant trainer le dossier pendant plusieurs années.

Ça n'amuserait pas du tout GM.

Vendre du petit 3 cylindres sur les terres de Dahaitsu/Toyota spécialiste du domaine (moteur des Aygo/107/C1), il n'y a pas droit à l'erreur et à l'amateurisme.

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En tout cas certainement le plus fiable, car pour fournir des moteurs en gros volume sur les marchés asiatiques/chinois, hors de question de reproduire la connerie du THP en laissant trainer le dossier pendant plusieurs années.

Ça n'amuserait pas du tout GM.

Vendre du petit 3 cylindres sur les terres de Dahaitsu/Toyota spécialiste du domaine (moteur des Aygo/107/C1), il n'y a pas droit à l'erreur et à l'amateurisme.

 

Le THP n'a jamais fait de gros volumes, au contraire des volumes misérables, sinon il aurait été fiabilisé (à 200% moah_75.gif.bc23f6ce37bb1041bd1765824f0f4564.gif). Aucun constructeur ne s'amuse à produire en grand volume des moteurs pas fiables (enfin sauf Renault : 1.5 dci et 2.2 dci :W). Le 1.2 VTI représentant le gros des ventes il sera fiable, on peut avoir des doutes sur le 1.0 VTI et le 1.2 THP mais pas le 1.2 VTI.

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Invité §zyb353yy

Le THP n'a jamais fait de gros volumes, au contraire des volumes misérables, sinon il aurait été fiabilisé.

Un moteur non fiable ne peut pas être vendu en volume parce-que ça se sait. Donc normal que les volumes de vente soient misérables.

Disons que laisser en vente un moteur réputé non fiable peut laisser extrapoler sur le sérieux d'une marque, surtout quand ce moteur est monté sur des véhicules dits "premium".

Du "premium" non fiable, c'est un nouveau concept qui ne fait certainement pas l'unanimité.

Redresser une image de fiabilité demande beaucoup de temps.

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Invité §lau471ot

En tout cas certainement le plus fiable, car pour fournir des moteurs en gros volume sur les marchés asiatiques/chinois, hors de question de reproduire la connerie du THP en laissant trainer le dossier pendant plusieurs années.

Ça n'amuserait pas du tout GM.

Vendre du petit 3 cylindres sur les terres de Dahaitsu/Toyota spécialiste du domaine (moteur des Aygo/107/C1), il n'y a pas droit à l'erreur et à l'amateurisme.

 

 

tout à fait d'accord aimkdu13.gif.65fa0a9a15cc1642d538c00b86e1651e.gif

 

pour etre proprio d'une C1 avec un 3 pattes d'origine daihatsu, je peux affirmer que pour l'instant c'est ce qui se fait de mieux...

même si ce moteur va rapidement être dépassé par l'injection directe et ensuite un turbo....

et sa distribution par chaine reste pour moi ce qui est le mieux....PSA semble vouloir garder une courroie de distribution d'ailleurs...

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Un moteur non fiable ne peut pas être vendu en volume parce-que ça se sait. Donc normal que les volumes de vente soient misérables.

Disons que laisser en vente un moteur réputé non fiable peut laisser extrapoler sur le sérieux d'une marque, surtout quand ce moteur est monté sur des véhicules dits "premium".

Du "premium" non fiable, c'est un nouveau concept qui ne fait certainement pas l'unanimité.

Redresser une image de fiabilité demande beaucoup de temps.

 

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Les premiums en vendent pourtant à la pelle des moteurs non fiables, plus ils sont puissants plus il faut les lourder tôt, cf le moteur V10 de la M5 ...

les moteurs essence de plus de 150 ch se vendent de manière misérable, et c'est pas PSA qui a lancé la mode.

 

(edit : eux aussi en vendent de manière misérable car ils vendent surtout des 2.0d et des 2.0 tdi moah_75.gif.36a5a30adf762cbdfc71b5abf060ac69.gif)

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Invité §zyb353yy

Les premiums en vendent pourtant à la pelle des moteurs non fiables, plus ils sont puissants plus il faut les lourder tôt, cf le moteur V10 de la M5 ...

J'espère que le mot premium ne te fait pas confondre une DS3 "premium" avec une mercedes ou BMW.

PSA a peut-être un peu trop essayé de jouer avec le vocabulaire. Maintenant, les clients vont se méfier du "premium" fransözich, et c'est normal.

Et dans le premium, en général, il y a le SAV qui suit.

Demande aux clients qui ont changé la distribution de leur THP à leur frais ce qu'il pense du SAV premium.

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J'espère que le mot premium ne te fait pas confondre une DS3 "premium" avec une mercedes ou BMW.

PSA a peut-être un peu trop essayé de jouer avec le vocabulaire. Maintenant, les clients vont se méfier du "premium" fransözich, et c'est normal.

Et dans le premium, en général, il y a le SAV qui suit.

Demande aux clients qui ont changé la distribution de leur THP à leur frais ce qu'il pense du SAV premium.

 

La même chose chez PSA que chez Mini, ou chez Audi quand les tdi pètent 1714628839_rico2054500.gif.ad7bc888c9d04109c35c21ce5d92d940.gifPar contre celui qui a une DS3 hdi trouvera que c'est une très bonne premium moah_75.gif.ee31024a3c40fcf3f68dc3b274650afc.gifSi tu crois que bmw assure plus au SAV que PSA tu te fourres le doigt dans l'oeil très profondément ...

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Le THP n'a jamais fait de gros volumes, au contraire des volumes misérables, sinon il aurait été fiabilisé (à 200% moah_75.gif.5ca311986ceb84210fcc93664d7c2660.gif). Aucun constructeur ne s'amuse à produire en grand volume des moteurs pas fiables (enfin sauf Renault : 1.5 dci et 2.2 dci :W). Le 1.2 VTI représentant le gros des ventes il sera fiable, on peut avoir des doutes sur le 1.0 VTI et le 1.2 THP mais pas le 1.2 VTI.

 

Au début de la carrière de la DS3, le THP représentait environ 17% des ventes (autant que le HDi 112cv par exemple)

http://citrotemp.cricou.net/ds3/argusds3.pdf

Donc pas si misérable que ça finalement .

Et aujourd'hui, on sait que jusqu'à mi-2010, le THP n'avait pas encore son dernier correctif en date...

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Au début de la carrière de la DS3, le THP représentait environ 17% des ventes (autant que le HDi 112cv par exemple)

http://citrotemp.cricou.net/ds3/argusds3.pdf

Donc pas si misérable que ça finalement .

Et aujourd'hui, on sait que jusqu'à mi-2010, le THP n'avait pas encore son dernier correctif en date...

 

17% c'est faible non ? 1046591024_rico2054500.gif.f893ce05b18e748ae409cdbda844e29f.gifCe qui sera toujours vrai : si on veut de la fiabilité il faut prendre les moteurs qui se vendent le plus, donc les bas de gamme, car non seulement le moteur est fiabilisé à 200% pour éviter tout risque financier majeur et en terme d'image, mais en plus ce genre de moteur, moins puissant et plus léger, sollicite moins les autres organes : transmissions, freins, amortisseurs etc

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17% c'est faible non ? 1004011517_rico2054500.gif.e21367a63d76927f52b25b3540ff792f.gifCe qui sera toujours vrai : si on veut de la fiabilité il faut prendre les moteurs qui se vendent le plus, donc les bas de gamme, car non seulement le moteur est fiabilisé à 200% pour éviter tout risque financier majeur et en terme d'image, mais en plus ce genre de moteur, moins puissant et plus léger, sollicite moins les autres organes : transmissions, freins, amortisseurs etc

 

Pas énorme, mais ça représente quelques ventes quand même.

Comparé aux 0.5% de 5008 THP par exemplebalzout.gif.23fccf77e0dc89c932a6a9965824f7ac.gif

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Invité §nar755HV

pour le moment ça va la 208

 

la DS3 etait pas mal mais maintenant j'en vois de trop et ceux qui en ont (je parle la de mon entourage attention )crois qu'ils ont une voiture unique et exception...

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Pas énorme, mais ça représente quelques ventes quand même.

Comparé aux 0.5% de 5008 THP par exemplebalzout.gif.9552d89b601263eaec62987d5832882e.gif

 

Citroen semblait d'ailleurs surpris du succès des THP, c'est dire quelle bonne volonté ils (les commerciaux marketeux) ont à proposer de l'essence.

Avec le prix de l'essence à 1,70 de toute façon c'est pas des 1.0 vti qui changeront grand chose, le diesel va continuer à grapiller des pdm.

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Invité §zyb353yy

@Breton

Ce qu'il faut retenir c'est simplement que ce qui est faisable en France ou en Europe en non-fiabilité est inacceptable sur d'autres continents.

Jouer avec le mot "premium" n'a pas été judicieux, et le mot a maintenant perdu son sens.

Si GM préfère collaborer avec SAIC pour un nouveau moteur 3 cylindres, alors qu'il serait possible de produire le moteur PSA en Chine pour du marché local, il y a peut-être un manque de confiance, PSA devant encore faire ses preuves en moteurs essence.

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pour le moment ça va la 208

 

la DS3 etait pas mal mais maintenant j'en vois de trop et ceux qui en ont (je parle la de mon entourage attention )crois qu'ils ont une voiture unique et exception...

 

Elle est très sympa, elle fait solide et moderne, premium quoi blague.gif.62b2830f7644fd62f1b4ea1451d2d2fa.gif Pour avoir la même chose en 208 il faudra taper dans les full options.

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Citroen semblait d'ailleurs surpris du succès des THP, c'est dire quelle bonne volonté ils (les commerciaux marketeux) ont à proposer de l'essence.

Avec le prix de l'essence à 1,70 de toute façon c'est pas des 1.0 vti qui changeront grand chose, le diesel va continuer à grapiller des pdm.

 

Un peu moins peut être avec euros 6 et 7 ;)

Ce qui rendra le diesel un peu plus cher ;)

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@Breton

Ce qu'il faut retenir c'est simplement que ce qui est faisable en France ou en Europe en non-fiabilité est inacceptable sur d'autres continents.

Jouer avec le mot "premium" n'a pas été judicieux, et le mot a maintenant perdu son sens.

Si GM préfère collaborer avec SAIC pour un nouveau moteur 3 cylindres, alors qu'il serait possible de produire le moteur PSA en Chine pour du marché local, il y a peut-être un manque de confiance, PSA devant encore faire ses preuves en moteurs essence.

 

GM a lancé son projet avec SAIC en 2010 (les géniaux ingés motoristes d'Opel ont du avoir la banane blague.gif.3d22c2f4f4e6d7b80ec9c75174d89317.gif ), ça n'a rien à voir avec PSA. Au pire PSA utilisera les moteurs de SAIC pour ses productions chinoises.

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