Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Nouvelle campagne Vidéo de la Sécurité Routière


Invité §R.T651SE
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par daniel762,

Messages recommandés

Le 30/04/2023 à 19:38, sebmac a dit :

 

C'est pas que moi qui le dit...

 

Les chiffres sont têtus. Regarde les bilans d'accidents ou de contraventions. 

 

image.thumb.png.f7ef24f296606e6f8aeed172624a606a.png

La couleur jaune avec écriture noire est percutante. C'est du sérieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 21:04, Jeko a dit :

La couleur jaune avec écriture noire est percutante. C'est du sérieux. 

 

Va falloir passer ces chiffres en orange clignotant pour que certains admettent enfin que les mecs sont beaucoup plus préoccupés par leur bagnole et sont donc plus à l'origine des accidents que les femmes :ange:

 

Je ne suis pas psychologue mais il faut quand même avouer qu'il est plus aisé d'associer la voiture à un symbole phallique qu'à un clitoris.

 

Modifié par mtgxv
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 30/04/2023 à 21:30, mtgxv a dit :

 

Va falloir passer ces chiffres en orange clignotant pour que certains admettent enfin que les mecs sont beaucoup plus préoccupés par leur bagnole et sont donc plus à l'origine des accidents que les femmes :ange:

 

Je ne suis pas psychologue mais il faut quand même avouer qu'il est plus aisé d'associer la voiture à un symbole phallique qu'à un clitoris.

 

N'importe quoi! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2023 à 09:35, Michel38280 a dit :

🤣🤣🤣

J'ai 150 CV... c'est bon ?

 

C'est pas à moi qu'il faut le demander :W

Modifié par mtgxv
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 01/05/2023 à 09:35, Michel38280 a dit :

🤣🤣🤣

J'ai 150 CV... c'est bon ?

Beaucoup trop . Comment a tu pu acheter un engin aussi puissant? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 21:30, mtgxv a dit :

Je ne suis pas psychologue mais il faut quand même avouer qu'il est plus aisé d'associer la voiture à un symbole phallique

 

Plutôt à un gouffre, vu comme ça pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2023 à 09:32, mtgxv a dit :

 

"Rappelons toutefois que cette étude, menée auprès de 195 hommes rémunérés (1,5 dollar) pour y participer, n’a pas encore été approuvée par un comité de lecture d’experts scientifiques, ni publiée dans une revue de renom."

 

La représentativité de l'échantillon comme le sérieux de la démarche scientifique et la rigueur dans la validation de ses conclusions sautent tout de suite aux yeux !

 

 

Le 01/05/2023 à 09:32, mtgxv a dit :

 

 

Ces deux liens renvoyant vers la même étude que celle appelée par le premier, pas la peine de commenter ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 08:16, daniel762 a dit :

Vidéo parfaitement "cucul", comme aurait dit ma grand-mère, mais je ne trouve pas d'autre expression...

 

Et je ne pense pas être le seul à ne pas me reconnaitre dans le tatoué-piercé qui joue le rôle du père, qui peut-être parce que je ne vis pas dans le milieu des créatifs-communicants branchés, me semble assez peu représentatif du père de famille ordinaire auquel ce spot s'adresse. Et je trouve donc qu'ils auraient du choisir quelqu'un d'apparence plus neutre pour jouer le rôle.

 

Puis ce que j'attends comme spots de la part de la sécurité routière, ce ne sont pas des messages émotionnels larmoyants, mais des spots pratiques donnant les erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques à appliquer sur la route. Et ça, c'est malheureusement très rare...

 

 

 

+1

 

avec des têtes connues, des pilotes, jeunes et vieux, qui vont expliquer pourquoi dans telles situations même eux se seraient découpées la tête. Ou avec un commentaire/image de leur accident de professionnels, en expliquant pourquoi sur piste ils s'en sont sortis.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2023 à 09:32, mtgxv a dit :

une étude sérieuse réalisé sur un échantillon de forumeurs parmi tes fans a prouvé que tu racontes toujours autant de conneries😁

 

 

 
Modifié par warlord66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 21:30, mtgxv a dit :

 

Va falloir passer ces chiffres en orange clignotant pour que certains admettent enfin que les mecs sont beaucoup plus préoccupés par leur bagnole et sont donc plus à l'origine des accidents que les femmes :ange:

 

Je ne suis pas psychologue mais il faut quand même avouer qu'il est plus aisé d'associer la voiture à un symbole phallique qu'à un clitoris.

 

c'est dommage qu'on ait pas les chiffres du nombre de kms parcourus par chaque catégorie

sans compter le coté transphobe et non inclusif de l'étude 

car  on ne sait pas si les hommes impliqués se sentent hommes   ou autre chose 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2023 à 19:12, achillegti a dit :

avec des têtes connues, des pilotes, jeunes et vieux, qui vont expliquer pourquoi dans telles situations même eux se seraient découpées la tête. Ou avec un commentaire/image de leur accident de professionnels, en expliquant pourquoi sur piste ils s'en sont sortis.

 

Il s'agit ici de sécurité routière et donc de respect du code de la route. C'est totalement différent de la sécurité sur piste.

 

Le but de la vidéo n'est pas de former les usagers ni de leur faire la morale, mais bien de les sensibiliser. Exemple :

 

 

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R.T651SE
Le 30/04/2023 à 13:58, sebmac a dit :

J’ai juste regardé les colle-au-cul et on est sur 100%….

Les "colle-au-cul" c'est des vrais coniauds. On pense qu'ils sont pressés derrière vous et quand la route passe d'une seule voie à 2 voies limitées à 110, ils restent derrière vous à 110 à continuer à vous coller !

 

 

MESSAGE à LA SECURITé ROUTIèRE : Il faut arrêter de dépenser le pognon du contribuable dans des vidéois qui engraissent les acteurs de théatre du Cours Florent ! ça ne sert à rien vos petits films !

 

Une seul chose servira : Ou plutot 2 choses serviront :

- Les boites noires sur les voitures qui serviront à établir les responsabilités des fautifs en cas d'accident...

- La généralisation d'usine des dash-cam pour filmer devant et derrière soi ! Du genre : l'abruti qui vous percute par l'arrière parce que vous freinez ...

Modifié par §R.T651SE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 11:24, R.Tostain a dit :

Les "colle-au-cul" c'est des vrais coniauds. On pense qu'ils sont pressés derrière vous et quand la route passe d'une seule voie à 2 voies limitées à 110, ils restent derrière vous à 110 à continuer à vous coller !

 

 

MESSAGE à LA SECURITé ROUTIèRE : Il faut arrêter de dépenser le pognon du contribuable dans des vidéois qui engraissent les acteurs de théatre du Cours Florent ! ça ne sert à rien vos petits films !

 

Une seul chose servira : Ou plutot 2 choses serviront :

- Les boites noires sur les voitures qui serviront à établir les responsabilités des fautifs en cas d'accident...

- La généralisation d'usine des dash-cam pour filmer devant et derrière soi ! Du genre : l'abruti qui vous percute par l'arrière parce que vous freinez ...

 

On arrête d'engraisser les acteurs et on engraisse les fabricants de boites noires et de dashcams :biggrin:

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 10:17, PasNascutDeRes a dit :

 

Il s'agit ici de sécurité routière et donc de respect du code de la route. C'est totalement différent de la sécurité sur piste.

 

Le but de la vidéo n'est pas de former les usagers ni de leur faire la morale, mais bien de les sensibiliser.

 

 

Bonsoir,

 

J'entendais bien sécurité routière, sans parler aucunement de piste.

 

Un pro de l'automobile commenterait une scène d'accident, en expliquant comment s'est comporté la bagnole, pourquoi, ce qui était peut-être possible et impossible de faire, même pour un pro.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 21:04, achillegti a dit :

 

 

Bonsoir,

 

J'entendais bien sécurité routière, sans parler aucunement de piste.

 

Un pro de l'automobile commenterait une scène d'accident, en expliquant comment s'est comporté la bagnole, pourquoi, ce qui était peut-être possible et impossible de faire, même pour un pro.

 

 

 

 

C'est aussi le genre de messages de sécurité routière que j'attends : des mises en scène d'accident, en expliquant ce qui s'est passé et surtout, ce qui aurait pu être fait pour l'éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 21:04, achillegti a dit :

 

 

Bonsoir,

 

J'entendais bien sécurité routière, sans parler aucunement de piste.

 

Un pro de l'automobile commenterait une scène d'accident, en expliquant comment s'est comporté la bagnole, pourquoi, ce qui était peut-être possible et impossible de faire, même pour un pro.

 

 

 

 

Le problème n'est pas uniquement technique !

Il est souvent simplement humain à l'origine. Si les conducteurs faisaient preuve de bon sens, de prudence, on éviterait pas mal de drames.

Une sensibilisation sur les valeurs humaines et la raison sont malheureusement encore indispensables.

De plus, combien de conducteurs se croient et se disent bons conducteurs ? Y en a plein sur nos routes ... et même ici :biggrin:.

Pour cela, des démonstrations techniques seraient inutiles puisqu'ils sont bien entendu irréprochables derrière leur volant :o

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 08:11, daniel762 a dit :

 

C'est aussi le genre de messages de sécurité routière que j'attends : des mises en scène d'accident, en expliquant ce qui s'est passé et surtout, ce qui aurait pu être fait pour l'éviter.

 

Ben le respect du code de la route...

 

Pas besoin d'une campagne vidéo pour expliquer ceci. Tout le monde le sait!

 

Le truc, c'est que la sécurité routière c'est de la santé publique. On n'a aucune vision précise des statistiques et plus "amusant", l'absence de ces statistiques précises est un argument pour dire que l'évidence est fausse. Tu en as fait la preuve dans cette discussion.

 

je le répète, les hommes prenne plus de risques que les femmes: respect moindre des distances de sécurité, de la vitesse (toi par exemple). Et ce n'est pas le comportement d'une personne qu'il faut voir pour affirmer ou infirmer, mais les effets des non respect d'une plus grande part des individus d'un groupe qui a un effet sur les chiffres globaux.

 

C'est comme le tabac et les cancers du poumon. Un fumeur n'est pas représentatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 08:16, daniel762 a dit :

 

 

Et je ne pense pas être le seul à ne pas me reconnaitre dans le tatoué-piercé qui joue le rôle du père, qui peut-être parce que je ne vis pas dans le milieu des créatifs-communicants branchés, me semble assez peu représentatif du père de famille ordinaire auquel ce spot s'adresse. Et je trouve donc qu'ils auraient du choisir quelqu'un d'apparence plus neutre pour jouer le rôle.

 

 

 

 

Le 29/04/2023 à 11:02, R.Tostain a dit :

 

Je me demande comment on peut en arriver à des extrémités comme ça, des clips limite débile ! Je me demande si ces "artistes", ces "acteurs de théatre", ces "comédiens" ces scénaristes" qu'on a fait jouer et travailler pour la réalisation de ce clip, ne sont pas sous influence de drogue pour faciliter leur création, leur inspiration ? Serait-ce l'explication de cette vidéo déjantée ?

 

 

 

Le 29/04/2023 à 11:25, daniel762 a dit :

 

 

 

Là tu charries quand même !

Ce sont juste des gens qui ont travaillé sur un thème imposé, pour passer le message qu'on leur demandait de passer et avec l'orientation qu'on leur demandait de lui donner. Et ceci selon des codes de communication qui ne sont pas forcément les nôtres. Mais les traiter de drogués est à la fois faux et injurieux !

 

 

Le 06/05/2023 à 11:24, R.Tostain a dit :

 

 

 

MESSAGE à LA SECURITé ROUTIèRE : Il faut arrêter de dépenser le pognon du contribuable dans des vidéois qui engraissent les acteurs de théatre du Cours Florent ! ça ne sert à rien vos petits films !

 

 

 

Après relecture, je pense que ce ne sont pas acteurs, mais de vrais pères filmés lors de la naissance de leur enfant.

https://www.securite-routiere.gouv.fr/soyez-lhomme-que-vous-voulez-etre-mais-soyez-un-homme-vivant

 

 

Citation

C'est le sens de cette campagne de la Sécurité routière qui bénéficie des images rares et délicates extraites d'un documentaire de Rémi Bezançon. Le réalisateur a immortalisé en salle d'accouchement et en maternité, les premiers instants entre des pères et leurs fils.

 

Quoi, qu'il en soit, vrais parents ou acteurs, on va revenir illico comme l'a souligné Daniel à un peu plus de respect envers les intervenants de ce clip.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R.T651SE

Qui a déjà visionné ce clip à la télé ? Je me demande si il n'y a pas de l'auto-censure de la part des responsables et que ces responsables auraient décidé eux-même de ne pas diffuser ce clip, assez trash quand même, et susceptible d'entrainer des réactions de la part du Public ?

 

 

D'autant que le message profond, qui est de "rester vivant" peut s'appliquer à toutes les activités dangereuses qui sont innombrables, et pas seulement à la sécurité routière.

Un message comme ce message de "rester vivant" parait trop généraliste pour porter ses fruits auprès de la population accidentogène que sont les poivrots, les drogués, les chauffards (souvent les 3 ensembles). Par chauffard j'entends ceux qui pensent avoir plus de droits que les autres, ceux qui dépassent en virage sur les lignes continues , les colle-au-cul, etc, etc...

 

Les textes sont aussi susceptibles de heurter des gens, comme ce commentaire "dessine-toi le corps, mon fils, peint-toi les ongles", sans aucun rapport avec la sécurité routière, mais en rapport avec l'homosexualité, qu'on le veuille ou non !... On se demande ce que ça vient faire là-dedans !😛

Modifié par §R.T651SE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 10:02, sebmac a dit :

 

Ben le respect du code de la route...

 

Pas besoin d'une campagne vidéo pour expliquer ceci. Tout le monde le sait!

 

Le truc, c'est que la sécurité routière c'est de la santé publique. On n'a aucune vision précise des statistiques et plus "amusant", l'absence de ces statistiques précises est un argument pour dire que l'évidence est fausse. Tu en as fait la preuve dans cette discussion.

 

je le répète, les hommes prenne plus de risques que les femmes: respect moindre des distances de sécurité, de la vitesse (toi par exemple). Et ce n'est pas le comportement d'une personne qu'il faut voir pour affirmer ou infirmer, mais les effets des non respect d'une plus grande part des individus d'un groupe qui a un effet sur les chiffres globaux.

 

C'est comme le tabac et les cancers du poumon. Un fumeur n'est pas représentatif...

 

Même en respectant le code de la route, tu peux commettre des erreurs de jugement qui concourent à la survenue d'un accident, même si tu n'es pas responsable de celui-ci selon le code de la route et les conventions des assureurs...

Un exemple ? Si un jour, j'avais laissé un colle-au-cul manifestement pressé me dépasser d'abord avant de m'engager moi-même dans le dépassement de deux véhicules plus lents, je n'aurais pas pris le colle-au-cul dans mon parechoc arrière lorsque par suite d'une erreur du premier de ceux que je dépassais, j'ai dû freiner.

 

Et je réponds tout de suite à ceux qui diront que "c'est la faute du colle-au-cul qui n'a pas respecté le code de la route" que la question n'est pas là ni de savoir de qui c'est la faute, mais que l'intérêt d'un spot de sécurité routière expliquant comment ne pas être victime des agissements d'un colle-au-cul pourrait permettre d'éviter ce genre d'accident.

Et c'est ce genre de spots que j'attends de la sécurité routière quand je parle de "spots techniques". Des spots qui expliquent bien sûr les erreurs à ne pas commettre soi-même et les comportements à éviter, qui expliquent aussi comment ne pas se retrouver victime de tels fautes et comportements de la part des  autres conducteurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 11:03, le passant a dit :

 

 

 

 

Après relecture, je pense que ce ne sont pas acteurs, mais de vrais pères filmés lors de la naissance de leur enfant.

https://www.securite-routiere.gouv.fr/soyez-lhomme-que-vous-voulez-etre-mais-soyez-un-homme-vivant

 

Ce sont de vrais pères ? Pauvres gosses...

 

Spoiler

Je plaisantais, bien sûr !

 

Le 07/05/2023 à 11:03, le passant a dit :

 

Quoi, qu'il en soit, vrais parents ou acteurs, on va revenir illico comme l'a souligné Daniel à un peu plus de respect envers les intervenants de ce clip.

Merci.

 

Voir sous le spoiler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 20:14, daniel762 a dit :

 

Même en respectant le code de la route, tu peux commettre des erreurs de jugement qui concourent à la survenue d'un accident, même si tu n'es pas responsable de celui-ci selon le code de la route et les conventions des assureurs...

Un exemple ? Si un jour, j'avais laissé un colle-au-cul manifestement pressé me dépasser d'abord avant de m'engager moi-même dans le dépassement de deux véhicules plus lents, je n'aurais pas pris le colle-au-cul dans mon parechoc arrière lorsque par suite d'une erreur du premier de ceux que je dépassais, j'ai dû freiner.

 

Et je réponds tout de suite à ceux qui diront que "c'est la faute du colle-au-cul qui n'a pas respecté le code de la route" que la question n'est pas là ni de savoir de qui c'est la faute, mais que l'intérêt d'un spot de sécurité routière expliquant comment ne pas être victime des agissements d'un colle-au-cul pourrait permettre d'éviter ce genre d'accident.

Et c'est ce genre de spots que j'attends de la sécurité routière quand je parle de "spots techniques". Des spots qui expliquent bien sûr les erreurs à ne pas commettre soi-même et les comportements à éviter, qui expliquent aussi comment ne pas se retrouver victime de tels fautes et comportements de la part des  autres conducteurs.

 

Juste une question: le colle au cul qui t'es rentré dedans, un homme ou une femme?

 

Autre question, les véhicules que tu souhaitais dépasser, la vitesse lors du dépassement aurait -elle été règlementaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 08:11, mtgxv a dit :

 

Le problème n'est pas uniquement technique !

Il est souvent simplement humain à l'origine. Si les conducteurs faisaient preuve de bon sens, de prudence, on éviterait pas mal de drames.

Une sensibilisation sur les valeurs humaines et la raison sont malheureusement encore indispensables.

De plus, combien de conducteurs se croient et se disent bons conducteurs ? Y en a plein sur nos routes ... et même ici :biggrin:.

Pour cela, des démonstrations techniques seraient inutiles puisqu'ils sont bien entendu irréprochables derrière leur volant :o

Beaucoup d'accident ont lieu parce que les automobilistes pensent que l'autre conducteur est un bon conducteur (contrairement à ce qu'ils disent dans les sondages). Ils s'attendent donc à un comportement plus ou moins "irréprochable" : "il ne tournera pas sans mettre son clignotant ou contrôler son rétro, il ne grillera pas le stop ou le cédez le passage...". Sinon ils seraient bien plus prudents...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait prendre les politiques pour faire des vidéos sur la sécurité routière, mais bon beaucoup ne conduisent pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 20:52, sebmac a dit :

 

Juste une question: le colle au cul qui t'es rentré dedans, un homme ou une femme?

 

Autre question, les véhicules que tu souhaitais dépasser, la vitesse lors du dépassement aurait -elle été règlementaire?

Je fais 10 fois plus de bornes que ma femme...en cas d'accident dans notre couple, il est plus probable que je sois au volant... quoique comme elle est copilote, je conduis généralement à 2. Beaucoup plus facile pour identifier les dangers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 20:17, daniel762 a dit :

 

Ce sont de vrais pères ? Pauvres gosses...

 

 

Les gosses de vrais bons conducteurs sont bien plus enviables.

 

Elégant comme réflexion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 18:42, R.Tostain a dit :

Le monologue du meussieu est affligeant.

 

En particulier quand il dit "Peint toi les ongles, dessine toi le corps, mon fils". Y-aurait-il un message subliminal à destination des homosexuels ? Et quel est le rapport entre la sécurité routière et le fait de se peindre les ongles ?

 

Le 29/04/2023 à 09:01, le passant a dit :

 

Le message que la sécurité routière souhaite faire passer est le suivant:

 

 

 

Autrement dit, fini de se plier aux attentes des autres et d'agir selon leurs critères pour rester dans le moule, restons simplement ce que nous sommes réellement.

Et si réellement nous avons avons envie de porter les cheveux longs, une queue de cheval, de nous peindre les ongles, faisons le.

Bref sortons du moule imposé par le concept de virilité masculine.

Y compris sur la route.

 

 

 

 

 

Le 07/05/2023 à 18:19, R.Tostain a dit :

 

Les textes sont aussi susceptibles de heurter des gens, comme ce commentaire "dessine-toi le corps, mon fils, peint-toi les ongles", sans aucun rapport avec la sécurité routière, mais en rapport avec l'homosexualité, qu'on le veuille ou non !... On se demande ce que ça vient faire là-dedans !😛

 

J'ai tenté une explication sur le sujet précédemment suite à la même interrogation de votre part.

Je la remets car je pense qu'elle a du vous échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 20:17, daniel762 a dit :

 

Ce sont de vrais pères ? Pauvres gosses...

 

  Masquer le contenu

Je plaisantais, bien sûr !

 

 

Voir sous le spoiler...

 

Le 07/05/2023 à 21:26, mtgxv a dit :

 

Les gosses de vrais bons conducteurs sont bien plus enviables.

 

Elégant comme réflexion ...

 

C'était un trait d'humour, à ne pas prendre au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 20:52, sebmac a dit :

 

Juste une question: le colle au cul qui t'es rentré dedans, un homme ou une femme?

 

Autre question, les véhicules que tu souhaitais dépasser, la vitesse lors du dépassement aurait -elle été règlementaire?

 

Un homme jeune, mais ça change quoi à la question posée, à savoir comment bien réagir quand vous êtes suivi par un colle-au-cul ?

Et la vitesse réglementaire ou pas, ça change quoi sur l'intérêt d'un film donnant des conseils pratiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...