Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Nouvelle campagne Vidéo de la Sécurité Routière


Invité §R.T651SE
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par daniel762,

Messages recommandés

Le 08/05/2023 à 09:38, daniel762 a dit :

Un homme jeune, mais ça change quoi à la question posée, à savoir comment bien réagir quand vous êtes suivi par un colle-au-cul ?

 

Anticiper et s'adapter aux circonstances ce sont les fondamentaux du code de la route.

 

Ici, il suffit de ralentir et d'augmenter significativement la distance de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R.T651SE

Bon bin, sur la sécurité routière je vais donner 1 nombre, ou plus exactement 2 nombres  (et je ne parle pas des 700.000 conducteurs sans permis) :

 

Alors que nous venons tout juste d'en terminer avec 2022,  pas moins de 40 millions de contraventions ont été dressées tout au long de l'année en France, avec notamment 15,1 millions d'excès de vitesse.4 janv. 2023 (source : https://www.auto-moto.com/actualite/societe/exces-de-vitesse-stationnement-le-classement-des-infractions-routieres-de-2022-revele-391733.html etc )
 
QUESTION :
Sur 40.000.000 de PV combien ont-ils été dressés pour :
- dépassement dangereux ?
- non-respect des distances de sécurité ?
 
 
Réponse : Presque 0 : Quasiment aucun car il est extrêmement difficile pour les Forces de l'Ordre de détecter ces comportements dangereux. Pour eux, il est beaucoup plus facile de verbaliser pour stationnement ou pour excès de vitesse (avec les radars automatiques)
 
Il n'y a qu'à la télé pour nous montrer un reportage vidéo où un hélicoptère de gendarmerie détecte un non-respect de distance de sécurité et avertit la brigade au sol pour intercepter et verbaliser le contrevenant qui est un chauffeur de poids-lourd qui n'a pas respecté la distance minimale de 50 mètres fixée par le Code de la Route pour la distance entre 2 camions. Donc 1 hélicoptère qui vole 1 heure par an hi hi hi.
 
Et encore, selon le code de la route antique , la distance de sécurité d'une voiture particulière est encore plus difficile à verbaliser, ce qui explique le nombre de détection proche de zéro . Pour mémoire : l'intervalle à ménager entre vous et le véhicule qui vous précède est, au moins, la distance que vous parcourez en 2 secondes. Ainsi plus votre vitesse est élevée, plus cette distance doit être grande.
 
Il n'y a que lorque une voiture a embouti le pare-choc arrière de celle qui était devant elle, que là on est bien en présence de cette infraction et donc mettre le PV.
Modifié par §R.T651SE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2023 à 11:51, PasNascutDeRes a dit :

 

Ici, il suffit de ralentir et d'augmenter significativement la distance de sécurité.

En quoi ralentir augmente significativement la distance de sécurité avec la voiture colle-au-cul?

 

"Un homme jeune, mais ça change quoi à la question posée, à savoir comment bien réagir quand vous êtes suivi par un colle-au-cul ?"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 08/05/2023 à 13:43, Nico l_barjo a dit :

En quoi ralentir augmente significativement la distance de sécurité avec la voiture colle-au-cul?

 

"Un homme jeune, mais ça change quoi à la question posée, à savoir comment bien réagir quand vous êtes suivi par un colle-au-cul ?"

 

Laisse! C'est un des moraliste /troll qui traine sur FA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2023 à 11:51, PasNascutDeRes a dit :

 

Anticiper et s'adapter aux circonstances ce sont les fondamentaux du code de la route.

 

Ici, il suffit de ralentir et d'augmenter significativement la distance de sécurité.

 

Ralentir pour augmenter l'espace avec celui qui te précède et pouvoir ainsi freiner moins fort ou moins brusquement s'il pile, ça s'applique quand tu roules dans une file. Mais ralentir alors que tu es en train de dépasser, sur route à 2X1 voie avais-je oublié de préciser ?

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R.T651SE

CONDUITE BIZARRE DE LA DAME : Je ne résiste pas à mon plaisir de relater cette conduite étrange d'une conductrice, ce matin :

 

- La dame est devant moi, roule à 90 km/h, moi-même la suit à la même vitesse, à bonne distance : RIEN à REDIRE sur cette route VL90.

 

- Arrive une section à 110 (2x2 voies chaussée séparée) : la dadame reste à 90. C'est son droit. Je clignote,  la dépasse à 110, me rabat à bonne distance, la dame reste à 90. RIEN à REDIRE non plus.

 

- Puis arrive une zone 70, je ralentis. Là la dadame me rattrape et me colle. J'allume mes feux stop (sans freiner) pour lui faire comprendre. Comprend pas !

 

- Puis de nouveau 90 : Là la dadame ne dépasse furieusement, en trombe, accélère, s'éloigne très vite, sans doute à 140 ou 150 ...

 

La Dadame vexée ? Ou débile ?

 

En résumé : Roule à 90 quand c'est limité à 110 et roule à 110 quand c'est limité à 90

Modifié par §R.T651SE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 10:58, R.Tostain a dit :

CONDUITE BIZARRE DE LA DAME : Je ne résiste pas à mon plaisir de relater cette conduite étrange d'une conductrice, ce matin :

 

- La dame est devant moi, roule à 90 km/h, moi-même la suit à la même vitesse, à bonne distance : RIEN à REDIRE sur cette route VL90.

 

- Arrive une section à 110 (2x2 voies chaussée séparée) : la dadame reste à 90. C'est son droit. Je clignote,  la dépasse à 110, me rabat à bonne distance, la dame reste à 90. RIEN à REDIRE non plus.

 

- Puis arrive une zone 70, je ralentis. Là la dadame me rattrape et me colle. J'allume mes feux stop (sans freiner) pour lui faire comprendre. Comprend pas !

 

- Puis de nouveau 90 : Là la dadame ne dépasse furieusement, en trombe, accélère, s'éloigne très vite, sans doute à 140 ou 150 ...

 

La Dadame vexée ? Ou débile ?

 

En résumé : Roule à 90 quand c'est limité à 110 et roule à 110 quand c'est limité à 90

 

Comportement irrationnel avec souvent les hommes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2023 à 17:59, daniel762 a dit :

Mais ralentir alors que tu es en train de dépasser, sur route à 2X1 voie avais-je oublié de préciser ?

 

Une fois embarqué avec un "colle-au-cul" dans un dépassement hasardeux, il ne reste plus qu'à croiser les doigts!

 

A mon avis, pour éviter de se retrouver malgré soi dans cette configuration à risque, il suffisait comme j'ai dit, de ralentir et d'augmenter significativement la distance de sécurité.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R.T651SE

Il existe une personne qui s'appelle "Déléguée Interministérielle à la Sécurité Routière. C'est une générale de Gendarmerie 2 étoiles, l'équivallent de général de Brigade dans l'Armée de Terre.

Soit dit entre paranthèses, son salaire brut est de 5 451,44 €, soit un salaire net d'environ 5.000 €.

 

https://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/204340/config/151978/florence-guillaume-vient-de-prendre-ses-nouvelles-fonctions-de-deleguee-interministerielle-a-la-securite-routiere.jpg[/img]

 

Il serait bon que cette militaire dise ce qu'elle pense de ce clip vidéo... à moins qu'elle en soit l'auteur, au moins en partie.

 

Il serait bon aussi qu'elle agisse un peu. Ou alors elle attend sa troisième étoile avec un salaire brut minimum de 5 689,09 € Voir https://www.emploitheque.org/solde-militaire-General-de-division-ou-vice-amiral-2

 

J'ai 2 exemples de non-suivi de ses prédécesseurs : C'est honteux que ça n'ait pas suivi !

 

- Créer l'interdiction de stationner 5 mètres en amont et en aval des passages protégés piéton : 484 piétons tués : voir : https://www.interieur.gouv.fr/actualites/communiques/bilan-provisoire-de-laccidentalite-routiere-en-2022

Les personnes ont la vue cachée par un véhicule arrêté et accolé au passage piéton. S'ils s'avancent, ils sont heurté par un véhicule...

====> Mesure jamais mise en place. Elle en dit quoi la Générale 2 étoiles ?

 

- Placer les panneaux d'entrée en agglomération quelques mètres avant les premières maisons et pas 500 mètres avant. Ce qui est parfais pour les polices municipales pour s'y installer avec le radar payé avec les impots locaux. 50 c'est 50, dès lors que le panneau "AGGLO" est franchi ! Même s'il n'y a pas de maison. Evidemment ça a le don d'agacer ceux qui se font prendre en excès de vitesse !

====> Mesure jamais mise en place. Elle en dit quoi la Générale 2 étoiles ?

 

Photo de la dame : source https://www.automobile-magazine.frflorence-guillaume.thumb.png.a8a3d0def3e679049141eae3a246493f.png

Modifié par §R.T651SE
fa ute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le souci et l'intérêt de parler du salaire d'une Générale de Gendarmerie ?

 

Tu  trouves qu'elle gagne trop par rapport à toi 

 

Je pense que si elle est arrivée à ce grade, c'est qu'elle le mérite.

 

Ton post n'a aucun d'intérêt à part de dénigrer une Générale de gendarmerie en lui mettant des exemples sur le dos.

Et pourquoi poster sa photo ???????????????? ... quel intérêt ?

C'est un forum pour parler de sécurité routière et non de débats sociaux ou politiques sur les salaires.

Modifié par mtgxv
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 17:48, R.Tostain a dit :

 

- Créer l'interdiction de stationner 5 mètres en amont et en aval des passages protégés piéton : 484 piétons tués : voir : https://www.interieur.gouv.fr/actualites/communiques/bilan-provisoire-de-laccidentalite-routiere-en-2022

Les personnes ont la vue cachée par un véhicule arrêté et accolé au passage piéton. S'ils s'avancent, ils sont heurté par un véhicule...

====> Mesure jamais mise en place. Elle en dit quoi la Générale 2 étoiles ?

 

 

 

Je ne sais pas ce qu'elle en dit, n'étant pas à sa place, mais je ne saisis pas la raison d'un tel pamphlet à son égard, puisqu'à contrario de ce que vous avancez, plusieurs dispositions ont été prises ou sont en cours depuis l'annonce de cette mesure en janvier 2018, et notamment l'instauration de la distance de 5 mètres.

 

- Modification du R415-11 du CdR, retrait de 6 points au lieu de 4 pour non respect de la priorité piéton depuis septembre 2018, suite au décret du 17 septembre 2018 relatif à la sécurité routière:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000037411323

 

-Possibilité d'installation d'une ligne d'effet par les collectivités locales entre les véhicules et le passage piéton.

Instaurée par l'arrêté du 12 décembre 2018 relatif à la signalisation routière, en son article 22.

Citation

« F. Ligne d'effet des passages pour piétons.
« La ligne transversale, dite ligne d'effet des passages pour piétons, peut être implantée entre 2 m et 5 m en amont du passage pour piétons. De couleur blanche, elle est formée d'une ligne discontinue alternant des rectangles peints et des espaces de même dimensions, et a une largeur de 0,15 m. Cette ligne matérialise l'endroit où les usagers circulant sur la chaussée doivent s'arrêter le cas échéant pour assurer une bonne visibilité mutuelle avec les piétons souhaitant traverser. » ;

 

- Interdiction de stationner 5 mètres en amont, existant, créé par la loi d'orientation des mobilités du 24 décembre 2019, article 52.

 

Citation

 


La section 1 du chapitre VIII du titre Ier du code de la voirie routière est complétée par un article L. 118-5-1 ainsi rédigé :


« Art. L. 118-5-1.-Afin d'assurer la sécurité des cheminements des piétons en établissant une meilleure visibilité mutuelle entre ces derniers et les véhicules circulant sur la chaussée, aucun emplacement de stationnement ne peut être aménagé sur la chaussée cinq mètres en amont des passages piétons, sauf si cet emplacement est réservé aux cycles et cycles à pédalage assisté ou aux engins de déplacement personnel.
« Les dispositions du présent article sont applicables lors de la réalisation de travaux d'aménagement, de réhabilitation et de réfection des chaussées. Les travaux de mise en conformité doivent avoir été réalisés au plus tard le 31 décembre 2026. »

 

 

En cours de réalisation, donc, ou éventuellement déjà réalisés pour certains.

Vous conviendrez que puisque la date butoir autorise jusqu'à fin 2026 la fin des aménagements, vous incriminez à tort cette brave dame de ne pas faire son job, non ?

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 17:48, R.Tostain a dit :

 

- Placer les panneaux d'entrée en agglomération quelques mètres avant les premières maisons et pas 500 mètres avant. Ce qui est parfais pour les polices municipales pour s'y installer avec le radar payé avec les impots locaux. 50 c'est 50, dès lors que le panneau "AGGLO" est franchi ! Même s'il n'y a pas de maison. Evidemment ça a le don d'agacer ceux qui se font prendre en excès de vitesse !

====> Mesure jamais mise en place. Elle en dit quoi la Générale 2 étoiles ?

 

 

 

Pourriez vous nous fournir un lien vers cette mesure, s'il vous plaît ?

Modifié par le passant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 18:19, R.Tostain a dit :

 

 

Les textes sont aussi susceptibles de heurter des gens, comme ce commentaire "dessine-toi le corps, mon fils, peint-toi les ongles", sans aucun rapport avec la sécurité routière, mais en rapport avec l'homosexualité, qu'on le veuille ou non !... On se demande ce que ça vient faire là-dedans !😛

 

 

Outre le fait que je trouve ce sujet totalement inutile, juste bon a créer une  polémique qui n'a pas lieu d'être, je me permets de réagir à ces propos tenus a 2 reprises par l'auteur de sujet, habitué aux jugements biaisés et analyses douteuses.

 

 

Débattre sur les éventuelles substances prises par les créateurs de ce spot ou le salaire des pseudos acteurs qui n'en seraient pas finalement pas, ou encore la fonction et rémunération d'une gendarme est totalement hors sujet, inutile, ridicule, voir complotiste (qui recherche des liens et causes effets totalement farfelus pour soulever une polémique qui n'existe pas.)

 

En l'occurrence meussieur @R.Tostain n'a pas l'air de supporter l'idée qu'un homme puisse se tatouer la peau ou se peindre les ongles.

Outre le fait que se tatouer, se piercer, ou se peindre les ongles ne change pas ton genre, est ce qu'un homme qui se peint les ongles est de fait un homme homosexuel ?

Est ce que la sexualité d'un homme le rend différent face aux enjeux de la sécurité routière face a un homme hétéro (qui ne se peint pas les ongles) ? 

 

Évidemment : non et non. 

 

Ce spot est on ne peut plus clair.

 

"Soit un homme, fait ce que tu veux, mais ne te laisse rien imposer par les autres. Tu as une vie a construire et fait le comme bon te semble mais ne fait pas le con sur la route, tu risques de tout perdre. 

Puis peut importe qui tu seras, ce que tu feras, moi je veux te voir grandir et pour cela je dois être aussi prudent sur la route". Point final.

 

Que l'on donne son avis personnel sur la perception du message voulu oui.

Que l'on dévie sur la créativité des gens, leur salaire, leur mode de vie, leur style et leur sexualité, non, inadmissible !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 10:15, jaio a dit :

Que l'on donne son avis personnel sur la perception du message voulu oui.

Que l'on dévie sur la créativité des gens, leur salaire, leur mode de vie, leur style et leur sexualité, non, inadmissible !!

D'un autre coté, si la "créativité" d'un spot sur la sécurité routière (donc qui doit s'adresser à tous) est telle que maladroitement elle se coupe de l'essentiel de son "public", alors on peut aussi se dire que c'est une fois de plus de l'argent public fichu en l'air...

Je connais un paquet de personnes, tatouées ou non, homo comme hétéro qui n'ont strictement rien compris à ce clip et qui l'ont "rejeté" pour exactement les mêmes raisons : les uns et les autres le trouvant caricatural. D'ailleurs, les annonceurs l'ont compris, ça fait un moment qu'il n'est plus diffusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 17:06, 300s a dit :

D'un autre coté, si la "créativité" d'un spot sur la sécurité routière (donc qui doit s'adresser à tous) est telle que maladroitement elle se coupe de l'essentiel de son "public", alors on peut aussi se dire que c'est une fois de plus de l'argent public fichu en l'air...

Je connais un paquet de personnes, tatouées ou non, homo comme hétéro qui n'ont strictement rien compris à ce clip et qui l'ont "rejeté" pour exactement les mêmes raisons : les uns et les autres le trouvant caricatural. D'ailleurs, les annonceurs l'ont compris, ça fait un moment qu'il n'est plus diffusé...

 

Je faisais surtout référence aux propos nauséabonds d'un membre qui supposait que les acteurs et créateurs useraient de drogues pour pondre un truc aussi débile.

 

Bref ..

 

Quant à la cible, elle est claire: les hommes, dans son ensemble.

 

Mais bon, on préfère critiquer, yakafokon... Comme d'habitude quoi. Et la même rengaine : mon argent foutu en l'air parceque moi, ça me plaît pas.

 

Re bref...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 17:47, jaio a dit :

 

Je faisais surtout référence aux propos nauséabonds d'un membre qui supposait que les acteurs et créateurs useraient de drogues pour pondre un truc aussi débile.

 

Bref ..

 

Quant à la cible, elle est claire: les hommes, dans son ensemble.

 

Mais bon, on préfère critiquer, yakafokon... Comme d'habitude quoi. Et la même rengaine : mon argent foutu en l'air parceque moi, ça me plaît pas.

 

Re bref...

 

 

 

+ 10 000 000 

 

Entre ceux qui ne supportent pas qu'on parle de sécurité routière ou ceux qui pensent que les automobilistes sont des grandes personnes responsables doublées de conducteurs émérites et qu'il faudrait leur faire des spots télé avec Sébastien Loeb pour leur expliquer les bases techniques d'un bon pilotage, on n'est pas près ici à ce que ce genre de spot fasse l'unanimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'en est-il de ceux qui sont d'accord avec le fond du message, mais n'apprécient pas la forme ?

 

Et perso je ne demande pas des spots de pilotage avec Sébastien Loeb pour expliquer les techniques, mais juste des spots donnant des conseils pratiques pour éviter de se mettre en difficulté. Un peu comme les conseils que dispensait dans le temps Beltoise, pour ceux qui ont connu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 12:08, daniel762 a dit :

Et qu'en est-il de ceux qui sont d'accord avec le fond du message, mais n'apprécient pas la forme ?

 

La forme ? Ce n'est pas toi qui s'est empressé de critiquer, ne te reconnaissant pas dans "le stéréotype du père" sans même s'apercevoir qu'il y en avait plusieurs, de pères? 

 

Le 26/05/2023 à 12:08, daniel762 a dit :

 

Et perso je ne demande pas des spots de pilotage avec Sébastien Loeb pour expliquer les techniques, mais juste des spots donnant des conseils pratiques pour éviter de se mettre en difficulté. Un peu comme les conseils que dispensait dans le temps Beltoise, pour ceux qui ont connu...

 

 

 

Des conseils pratiques pour éviter de se mettre en difficulté ? 

Comme ne pas conduire alcoolisé, respecter la vitesse, les distances de sécurité etc... ? C'est largement abordé.

 

Pour l'anticipation et la maîtrise, ça s'apprend a l'auto école.

 

Pour des techniques de pilotage, il reste les stages pour apprendre a garder le contrôle si on veut se perfectionner 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 12:51, jaio a dit :

 

La forme ? Ce n'est pas toi qui s'est empressé de critiquer, ne te reconnaissant pas dans "le stéréotype du père" sans même s'apercevoir qu'il y en avait plusieurs, de pères? 

 

 

Des conseils pratiques pour éviter de se mettre en difficulté ? 

Comme ne pas conduire alcoolisé, respecter la vitesse, les distances de sécurité etc... ? C'est largement abordé.

 

Pour l'anticipation et la maîtrise, ça s'apprend a l'auto école.

 

Pour des techniques de pilotage, il reste les stages pour apprendre a garder le contrôle si on veut se perfectionner 

 

 

C'est vrai que ce spot est bien plus pertinent...:W

 

20h de conduite pour apprendre anticipation et maîtrise pour toutes les situations rencontrées en tant qu'automobiliste moyen, c'est vrai que c'est largement suffisant...on s'en rend compte dès qu'il commence à pleuvoir ou à geler ou à neiger ou dès qu'il y a une situation différente du train train routier quotidien...

Modifié par Nico l_barjo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 12:51, jaio a dit :

 

La forme ? Ce n'est pas toi qui s'est empressé de critiquer, ne te reconnaissant pas dans "le stéréotype du père" sans même s'apercevoir qu'il y en avait plusieurs, de pères? 

 

Oui, j'ai critiqué la forme. Et alors ? Cela fait-il de moi un chauffard, alors même que j'adhère sur le fond ?

Et c'est justement parce que j'adhère sur le fond, que je critique la forme qui nuit à la bonne transmission du message ou à son acceptation par ceux auxquels il est destiné. Parce que de ce fait, la forme nuit à l'efficacité du message.

 

Le 26/05/2023 à 12:51, jaio a dit :

 

 

Des conseils pratiques pour éviter de se mettre en difficulté ? 

Comme ne pas conduire alcoolisé, respecter la vitesse, les distances de sécurité etc... ? C'est largement abordé.

 

Il y a bien d'autres conseils pratiques qu'on pourrait donner...

 

Le 26/05/2023 à 12:51, jaio a dit :

 

Pour l'anticipation et la maîtrise, ça s'apprend a l'auto école.

 

Ça s'enseigne à l'auto-école, mais ça s'apprend et ça se perfectionne sur toute sa vie de conducteur.

 

Le 26/05/2023 à 12:51, jaio a dit :

 

Pour des techniques de pilotage, il reste les stages pour apprendre a garder le contrôle si on veut se perfectionner 

 

 

 

C'est toi qui parle de pilotage, pas moi...

Modifié par daniel762
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 13:22, Nico l_barjo a dit :

C'est vrai que ce spot est bien plus pertinent...:W

 

20h de conduite pour apprendre anticipation et maîtrise pour toutes les situations rencontrées en tant qu'automobiliste moyen, c'est vrai que c'est largement suffisant...on s'en rend compte dès qu'il commence à pleuvoir ou à geler ou à neiger ou dès qu'il y a une situation différente du train train routier quotidien...

 

Et donc un spot de sécurité routière devrait donner des conseils pour mieux maîtriser sa voiture quand il pleut ou neige ? :w

 

Le 26/05/2023 à 13:26, daniel762 a dit :

 

Oui, j'ai critiqué la forme. Et alors ? Cela fait-il de moi un chauffard, alors même que j'adhère sur le fond ?

 

Critiquer quand on regarde a peine le spot sans même s'apercevoir qu'il y a plusieurs pères c'est juste risible.

J'ai a peine regarder mais cay trop nul et le mec il a un tatouage moi pas donc je me reconnais pas :o

Le 26/05/2023 à 13:26, daniel762 a dit :

Et c'est justement parce que j'adhère sur le fond, que je critique la forme qui nuit à la bonne transmission du message ou à son acceptation par ceux auxquels il est destiné. Parce que de ce fait, la forme nuit à l'efficacité du message.

 

Voir de jeunes pères "accueillir" leur fils dans la vie et qui se rendent compte combien la vie est précieuse et que pour en profiter faut pas faire le con sur la route avec des statistiques qui montrent que ce sont les hommes qui meurent le plus sur la route, je trouve personnellement le message clair et complet.

Qu'aurais tu souhaité ?

Le 26/05/2023 à 13:26, daniel762 a dit :

 

 

Il y a bien d'autres conseils pratiques qu'on pourrait donner...

 

Respecter plus globalement le code de la route et les autres usagers? Ben c'est le cas . 

Le 26/05/2023 à 13:26, daniel762 a dit :

 

Ça s'enseigne à l'auto-école, mais ça s'apprend et ça se perfectionne sur toute sa vie de conducteur.

 

Évidemment. En respectant les règles. 

 

Le 26/05/2023 à 13:26, daniel762 a dit :

 

C'est toi qui parle de pilotage, pas moi...

 

Ah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 17:47, jaio a dit :

Et la même rengaine : mon argent foutu en l'air parceque moi, ça me plaît pas.

Je n'ai pas parlé de plaire ou pas, j'ai dit que si la campagne ne trouvait pas son public, alors c'était un coup dans l'eau...

c'est malheureusement le cas quand on interroge son entourage, en restant neutre : "t'as vu le dernier clip de la sécurité routière ? "

La réponse est systématiquement "non" et quand on commence à décrire le clip, la réponse est quasi toujours la même "ah oui... j'ai rien compris... c'était pour la sécurité routière ?"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 17:01, 300s a dit :

Je n'ai pas parlé de plaire ou pas, j'ai dit que si la campagne ne trouvait pas son public, alors c'était un coup dans l'eau...

c'est malheureusement le cas quand on interroge son entourage, en restant neutre : "t'as vu le dernier clip de la sécurité routière ? "

La réponse est systématiquement "non" et quand on commence à décrire le clip, la réponse est quasi toujours la même "ah oui... j'ai rien compris... c'était pour la sécurité routière ?"

 

 

 

Disons que pour juger de la pertinence et de l'impact de ce spot, on fait mieux que des copains qui l'ont pas vu et n'ont pas compris ta description....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 13:55, jaio a dit :

 

Et donc un spot de sécurité routière devrait donner des conseils pour mieux maîtriser sa voiture quand il pleut ou neige ? :w

 

Serait-ce forcément inutile pour tout le monde ? Et de même pour bien d'autres conseils encore.

 

Le 26/05/2023 à 13:55, jaio a dit :

 

 

Critiquer quand on regarde a peine le spot sans même s'apercevoir qu'il y a plusieurs pères c'est juste risible.

J'ai a peine regarder mais cay trop nul et le mec il a un tatouage moi pas donc je me reconnais pas :o

 

Apparemment ce spot ne donne pas envie de le regarder à grand monde. Et pas sûr même que hors contexte, c'est à dire spécifiquement présenté sur un forum auto comme un spot de sécurité routière, ceux qui le verront sans vraiment regarder entre deux pubs en attendant leur programme verront même que c'est un spot pour la sécurité routière et ne le prendront pas pour un spot de recrutement de personnel hospitalier.

Donc c'est un spot qui est mal conçu, car il manque son but.

Le 26/05/2023 à 13:55, jaio a dit :

 

Voir de jeunes pères "accueillir" leur fils dans la vie et qui se rendent compte combien la vie est précieuse et que pour en profiter faut pas faire le con sur la route avec des statistiques qui montrent que ce sont les hommes qui meurent le plus sur la route, je trouve personnellement le message clair et complet.

Qu'aurais tu souhaité ?

 

Tu as lu ou pas ce que j'ai écrit plus haut ?

 

Le 26/05/2023 à 13:55, jaio a dit :

 

Respecter plus globalement le code de la route et les autres usagers? Ben c'est le cas . 

 

Sauf que cela ne suffit pas, il y a bien d'autres choses encore qui concourent à la sécurité au volant. As-tu déjà par exemple entendu parler du tournant correct, d'espace de liberté, d'observation de l'environnement afin de déduire ce qui peut se produire afin de pouvoir anticiper les réactions même saugrenues ou fautives des autres usagers, comment réagit une voiture chargée par rapport à la même voiture vide... dans des spots de sécurité routière, exemples pratiques à la clé ?

 

Tout ne serait pas forcément utile à tous, en fonction des notions de chacun. Mais en tout état de cause, ce serait au final bien plus utile pour améliorer le niveau général de l'ensemble des conducteurs que de faire dans de l'émotionnel facile vite oublié...

 

 

 

Le 26/05/2023 à 13:55, jaio a dit :

 

Évidemment. En respectant les règles. 

 

Évidemment. Tant qu'elles apportent réellement un plus en matière de sécurité, et non pas les appliquer comme un enfant obéissant ou un bon petit soldat, juste parce qu'on t'a dit que c'est la règle.

 

Le 26/05/2023 à 13:55, jaio a dit :

 

Ah

 

Peux-tu citer un passage de ce sujet dans lequel je parle de pilotage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 19:17, jaio a dit :

 

 

Disons que pour juger de la pertinence et de l'impact de ce spot, on fait mieux que des copains qui l'ont pas vu et n'ont pas compris ta description....

 

 

 

Si un spot n'est pas regardé, n'est pas compris ou provoque des réactions de rejet alors il est forcément mal conçu, parce que réalisé de façon telle qu'il n'atteint pas son but qui est de susciter l'intérêt puis l'adhésion au message qu'il veut faire passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 19:17, jaio a dit :

Disons que pour juger de la pertinence et de l'impact de ce spot, on fait mieux que des copains qui l'ont pas vu et n'ont pas compris ta description....

Je crois que tu ne sais pas lire.... à moins que tu ne sois pas en mesure de comprendre ce que tu lis....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 19:39, daniel762 a dit :

Si un spot n'est pas regardé, n'est pas compris ou provoque des réactions de rejet alors il est forcément mal conçu, parce que réalisé de façon telle qu'il n'atteint pas son but qui est de susciter l'intérêt puis l'adhésion au message qu'il veut faire passer

La meilleure des preuves, c'est que le spot n'est pas resté à l'écran : inutile de continuer de payer de la "minute publicitaire" à prix d'or pour un truc qui ne trouve pas son public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 20:26, 300s a dit :

La meilleure des preuves, c'est que le spot n'est pas resté à l'écran : inutile de continuer de payer de la "minute publicitaire" à prix d'or pour un truc qui ne trouve pas son public.

 

Je m'incline devant cette preuve irréfutable et argumentée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 19:39, daniel762 a dit :

 

Si un spot n'est pas regardé, n'est pas compris ou provoque des réactions de rejet alors il est forcément mal conçu, parce que réalisé de façon telle qu'il n'atteint pas son but qui est de susciter l'intérêt puis l'adhésion au message qu'il veut faire passer

 

Sur FA nous sommes 3 clampins a l'avoir regardé dont moi a moitié. Mais on est tous d'accord pour dire qu'il est trop nul et rejeté par tout le monde 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 19:35, daniel762 a dit :

 

Serait-ce forcément inutile pour tout le monde ? Et de même pour bien d'autres conseils encore.

 

Des conseils de sécurité ils en donnent plein, toute l'année. Tu critiques mais tu sais même pas de quoi tu parles au final

Le 26/05/2023 à 19:35, daniel762 a dit :

 

 

Apparemment ce spot ne donne pas envie de le regarder à grand monde. Et pas sûr même que hors contexte, c'est à dire spécifiquement présenté sur un forum auto comme un spot de sécurité routière, ceux qui le verront sans vraiment regarder entre deux pubs en attendant leur programme verront même que c'est un spot pour la sécurité routière et ne le prendront pas pour un spot de recrutement de personnel hospitalier.

Donc c'est un spot qui est mal conçu, car il manque son but.

 

Quelle analyse pertinente!!

Le 26/05/2023 à 19:35, daniel762 a dit :

 

Tu as lu ou pas ce que j'ai écrit plus haut ?

 

 

Franchement vu ce que tu racontes 

Le 26/05/2023 à 19:35, daniel762 a dit :

 

 

Sauf que cela ne suffit pas, il y a bien d'autres choses encore qui concourent à la sécurité au volant. As-tu déjà par exemple entendu parler du tournant correct, d'espace de liberté, d'observation de l'environnement afin de déduire ce qui peut se produire afin de pouvoir anticiper les réactions même saugrenues ou fautives des autres usagers, comment réagit une voiture chargée par rapport à la même voiture vide... dans des spots de sécurité routière, exemples pratiques à la clé ?

 

Ça existe mais comme tu sais pas en fait tu critiques juste pour critiquer 

 

 

Le 26/05/2023 à 19:35, daniel762 a dit :

 

Tout ne serait pas forcément utile à tous, en fonction des notions de chacun. Mais en tout état de cause, ce serait au final bien plus utile pour améliorer le niveau général de l'ensemble des conducteurs que de faire dans de l'émotionnel facile vite oublié...

 

Tu devrais leur envoyer ton CV

 

Ou te renseigner vraiment sur ce qu'il font

 

Le 26/05/2023 à 19:35, daniel762 a dit :

 

 

 

Évidemment. Tant qu'elles apportent réellement un plus en matière de sécurité, et non pas les appliquer comme un enfant obéissant ou un bon petit soldat, juste parce qu'on t'a dit que c'est la règle.

 

 

Peux-tu citer un passage de ce sujet dans lequel je parle de pilotage ?

 

 

Ce que je reproche en réalité ici c'est déjà les critiques et remarques de l'auteur du sujet. Ce monsieur je sais tout qui se permet des commentaires plus que douteux.

Et curieusement c'est souvent les mêmes qui sont arrivés rajouter une couche: les jamais contents de FA, les yakafokon.

 

Bref, bonnes critiques a tous. Et n'oubliez pas: c'est forcément trop nul ! (Surtout que ça vient de l'État)

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...