Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Nouvelle campagne Vidéo de la Sécurité Routière


Invité §R.T651SE
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par daniel762,

Messages recommandés

Le 09/06/2023 à 11:53, R.Tostain a dit :

Que fait la Générale de Gendarmerie 2étoiles, qui est la Déléguée Interministérielle à la Sécurité Routière  ?

 

.... ou alors c'est sexuel.

 

T'as essayé de la pécho et elle n'a pas voulu.

C'est ça, pour que t'en parle tout le temps ?

 

:lol:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2023 à 11:53, R.Tostain a dit :

Moi, ce matin : coup de gueule contre les semi-remorques qui roulent sur des routes non-prioritaires (cas des petites routes de campagne losange jaune barré) : Ils sont limités à 60 km/h sur ces routes. Mais souvent, si la route le permet, ils sont sur leur limiteur à 90 km/h.

Alors que je roulais pile à 80, mesuré par GPS, le PL s'est progressivement rapproché de moi : il roulait à 90... Heureusement ce korniot a gardé une distance de sécurité correcte, contrairtement à d'autres qui vous collent à5 mètres pour vous faire monter à 90 !

 

Mais fais gaffe à ne pas te faire pécho par un routier :o

 

:lol:

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2023 à 10:40, le passant a dit :

 

Je ne sais pas ce qu'elle en dit, n'étant pas à sa place, mais je ne saisis pas la raison d'un tel pamphlet à son égard, puisqu'à contrario de ce que vous avancez, plusieurs dispositions ont été prises ou sont en cours depuis l'annonce de cette mesure en janvier 2018, et notamment l'instauration de la distance de 5 mètres.

 

- Modification du R415-11 du CdR, retrait de 6 points au lieu de 4 pour non respect de la priorité piéton depuis septembre 2018, suite au décret du 17 septembre 2018 relatif à la sécurité routière:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000037411323

 

-Possibilité d'installation d'une ligne d'effet par les collectivités locales entre les véhicules et le passage piéton.

Instaurée par l'arrêté du 12 décembre 2018 relatif à la signalisation routière, en son article 22.

 

- Interdiction de stationner 5 mètres en amont, existant, créé par la loi d'orientation des mobilités du 24 décembre 2019, article 52.

 

 

En cours de réalisation, donc, ou éventuellement déjà réalisés pour certains.

Vous conviendrez que puisque la date butoir autorise jusqu'à fin 2026 la fin des aménagements, vous incriminez à tort cette brave dame de ne pas faire son job, non ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 21/05/2023 à 10:49, le passant a dit :

 

Pourriez vous nous fournir un lien vers cette mesure, s'il vous plaît ?

 

Le 02/06/2023 à 18:56, le passant a dit :

 

 

@R.Tostain, je me permets un petit up sur mes deux questions.

 

Le 09/06/2023 à 11:53, R.Tostain a dit :

Que fait la Générale de Gendarmerie 2étoiles, qui est la Déléguée Interministérielle à la Sécurité Routière  ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Très horripilante cette façon récurrente d'ignorer superbement le contradictoire dans les discussions, et d'en rajouter une couche pour titiller d'avantage.

Je ne doute pas que ce soit l'effet recherché, mais bien dommage en l'occurrence.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2023 à 07:22, le passant a dit :

 

 

 

 

Très horripilante cette façon récurrente d'ignorer superbement le contradictoire dans les discussions, et d'en rajouter une couche pour titiller d'avantage.

Je ne doute pas que ce soit l'effet recherché, mais bien dommage en l'occurrence.

 

 

C'est un grand classique !

 

D'un autre côté, mettre un général de gendarmerie en délégué de la sr, c'est un message fort que seul la répression a une utilité dans ce pays. D'ailleurs, on ne l'a voit jamais !! Ça change de barbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2023 à 07:39, Gabfox1 a dit :

C'est un grand classique !

 

D'un autre côté, mettre un général de gendarmerie en délégué de la sr, c'est un message fort que seul la répression a une utilité dans ce pays. D'ailleurs, on ne l'a voit jamais !! Ça change de barbe!

 

Dans ses prédécesseurs, il y a eu de mémoire des commissaires ou préfets de police, avant ou après leur passage au poste, je ne vois donc pas en quoi ce serait une nouveauté.

Là, c'est tout simplement considérer que les FDO n'ont comme mission que la répression.

Partant de ce postulat, c'est effectivement compliqué d'admettre le bien fondé de leurs aptitudes.

Et le fait qu'on ne la voit jamais ne signifie pas qu'elle ne mène pas d'actions

Modifié par le passant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 05:51, Yankee98 a dit :

Puis il y a les mauvais conducteurs, qui voient mal, qui ont peu de réflexes et qui sont dangereux,

 

A mon avis, le manque de vigilance des principaux clients des radars...

 

Le 08/06/2023 à 05:51, Yankee98 a dit :

mais qui font le trajet de Saint-Patelin-Les-Deux-Clochers à Saint-Bled-Les-Deux-Fontaines deux fois par semaine toute leur vie, avec zéro gendarme et en commettant 50 infractions au kilomètre, en dérangeant 50 usagers de la route, mais sans être pris.

 

Il n'y a pas de radars sur les petites départementales. Et c'est logique.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2023 à 07:55, le passant a dit :

 

Dans ses prédécesseurs, il y a eu de mémoire des commissaires ou préfets de police, avant ou après leur passage au poste, je ne vois donc pas en quoi ce serait une nouveauté.

Là, c'est tout simplement considérer que les FDO n'ont comme mission que la répression.

Partant de ce postulat, c'est effectivement compliqué d'admettre le bien fondé de leurs aptitudes.

Et le fait qu'on ne la voit jamais ne signifie pas qu'elle ne mène pas d'actions

Peut être, mais c'est un fait que la sr communique plus sur la répression que sur la prévention.

L'exemple du 80 est très parlant.

Aucune communication ou sanction pour les mauvais comportements, ou presque aucune ! 

De plus, même si ce n'est pas la première fdo à ce poste, ça ne legitimise rien. Un accidentologue serait, à mon sens plus neutre et objectif !

L'état des route se degrade, les panneaux aussi,  .   

Ily à pleins de choses à faire, comme des rappels de cdr de base !!

 

Bref, je crois au père Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2023 à 20:45, Nico l_barjo a dit :

C'est quoi une petite départementale pour toi, histoire de parler de la même chose ?

 

Saint-Patelin-Les-Deux-Clochers à Saint-Bled-Les-Deux-Fontaines...D'après @Yankee98 c'est le trajet que font deux fois par semaine toute leur vie, en commettant 50 infractions au kilomètre et en dérangeant 50 usagers de la route mais sans être pris, les conducteurs qui voient mal qui ont peu de réflexes et qui sont dangereux.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R.T651SE

C'est vrai qu'on ne la voie jamais, la Générale de Gendarmerie 2 étoiles, Déléguée Interministérielle à la Sécurité Routière...Elle fait quoi avec les 700.000 ou 800.000 conducteurs sans permis et sans assurance ? Voire même sans carte grise !

 

Bon, elle se peint les ongles, comme le nouveau-né du clip vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tout simplement parce que ce n'est pas une personne de communication et que les Militaires ont un devoir de réserve. Sinon au lieu de jouer la provocation écris lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 11:49, R.Tostain a dit :

C'est vrai qu'on ne la voie jamais, la Générale de Gendarmerie 2 étoiles, Déléguée Interministérielle à la Sécurité Routière...Elle fait quoi avec les 700.000 ou 800.000 conducteurs sans permis et sans assurance ? Voire même sans carte grise !

 

Bon, elle se peint les ongles, comme le nouveau-né du clip vidéo ?

 

Navrant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2023 à 20:54, PasNascutDeRes a dit :

 

Saint-Patelin-Les-Deux-Clochers à Saint-Bled-Les-Deux-Fontaines...D'après @Yankee98 c'est le trajet que font deux fois par semaine toute leur vie, en commettant 50 infractions au kilomètre et en dérangeant 50 usagers de la route mais sans être pris, les conducteurs qui voient mal qui ont peu de réflexes et qui sont dangereux.

Et le rapport avec les radars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 08:24, PasNascutDeRes a dit :

 

Pratiquement pas de gendarmes et pas de radars sur ces routes, donc pas de retrait de permis.

 

D'où ma question qu'est ce qu'une petite départementale pour toi ?

Croisant des radars sur de nombreuses départementales, j'aimerais savoir...

Sur les routes très étroites ou pleines de virages ne permettant pas d'atteindre la LVA, j'en vois pas quoique j'y ai déjà croisé un mobile/mobile...

 

Sinon j'ai toujours à comprendre le rapport du post initial avec ta réponse sur la présence de radar,le radar n'étant capable de releve qu'une infraction qui ne concerne sans doute même pas les automobilistes décrits initialement en tout cas lorsqu'ils circulent sur ces départementales.

Modifié par Nico l_barjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 10:40, PasNascutDeRes a dit :

 

Petite départementale, petit trafic...

Ok, et c'est quoi petit trafic ?

La notion n'étant pas la même entre un rural et un citadin ou un habitant de grande agglomération...

 

Petit trafic= vitesse plus importante = probabilité plus grande de très grande vitesse = présence de radar = retrait de permis...

Modifié par Nico l_barjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 12/06/2023 à 10:40, PasNascutDeRes a dit :

 

Petite départementale, petit trafic...

Pas forcément! Affirmation non étayée! Copie à revoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 11:46, Nico l_barjo a dit :

Ok, et c'est quoi petit trafic ?

 

Le trafic inférieur grosso modo à 500 véhicules/jours que l'on trouve sur un quart du réseau secondaire, soit sur environ 100 000 km de routes.

 

Le 12/06/2023 à 11:46, Nico l_barjo a dit :

Petit trafic= vitesse plus importante

 

 

Quelle vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 14:45, PasNascutDeRes a dit :

 

1. Le trafic inférieur grosso modo à 500 véhicules/jours que l'on trouve sur un quart du réseau secondaire, soit sur environ 100 000 km de routes.

 

 

 

2. Quelle vitesse?

1. OK rien à voir avec la présence ou l'absence de radar qui aurait pu être justifié par l'étroitesse de la route ou par le manque de visibilité.

 

2. Vitesse individuelle et par ricochet statistique vitesse moyenne, médiane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 14:56, Nico l_barjo a dit :

1. OK rien à voir avec la présence ou l'absence de radar qui aurait pu être justifié par l'étroitesse de la route ou par le manque de visibilité.

 

Les radars ne se justifient que sur les grosses départementales structurantes, soit grosso modo sur environ 100 000 km de routes.

 

Le 14/06/2023 à 14:56, Nico l_barjo a dit :

2. Vitesse individuelle et par ricochet statistique vitesse moyenne, médiane...

 

Je ne vois pas...

 

Je dirais seulement que sur les petites départementales, compte tenu du faible trafic, la vitesse moyenne de circulation est pratiquement égale à la vitesse libre moyenne. A contrario, sur les grosses départementales compte tenu du fort trafic, la vitesse moyenne de circulation est inférieure à la vitesse libre moyenne. Et que sur les grosses départementales, compte tenu de la qualité du réseau, la vitesse libre moyenne est plus proche de la vitesse maximale autorisée. Mais je n'ai aucune donnée pour valider cela...

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 16:17, PasNascutDeRes a dit :

Et que sur les grosses départementales, compte tenu de la qualité du réseau, la vitesse libre moyenne est plus proche de la vitesse maximale autorisée. Mais je n'ai aucune donnée pour valider cela...

La vitesse moyenne libre sur les petites départementales de ta définition se rapproche sans doute encore plus de la vitesse maximale autorisée voire la dépasse dans les départements restés à 80 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 16:17, PasNascutDeRes a dit :

 

Les radars ne se justifient que sur les grosses départementales structurantes, soit grosso modo sur environ 100 000 km de routes.

 

 

Je ne vois pas...

 

Je dirais seulement que sur les petites départementales, compte tenu du faible trafic, la vitesse moyenne de circulation est pratiquement égale à la vitesse libre moyenne. A contrario, sur les grosses départementales compte tenu du fort trafic, la vitesse moyenne de circulation est inférieure à la vitesse libre moyenne. Et que sur les grosses départementales, compte tenu de la qualité du réseau, la vitesse libre moyenne est plus proche de la vitesse maximale autorisée. Mais je n'ai aucune donnée pour valider cela...

Les radars ne se justifient que sur les routes ou on peut faire un max de prises?

Par exemple sur des grandes lignes droites de la Beauce avec des centaines de mètres de visibilité, et limitées à 80, ou sur autoroute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R.T651SE

Bon bin, la campagne de la Sécurité Routière avec l'accouchement et le nouveau-né qui se peint les ongles : C'est FINI ! Terminé !  Elle est morte dans l'oeuf ! Tellement débile qu'elle n'aura jamais été diffusée.

 

 

Place à une nouvelle campagne de sécurité routière axée sur le bouclage de la ceinture de sécurité : il parait qu' 1 mort sur 4 n'avait pas bouclé sa ceinture : En fait c'est surtout à l'arrière et surtout les enfants ou les jeunes.

 

 

Et quoi sur les 700.000 conducteurs sans permis et sans assurance ?  Bin rien !

===>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 16:39, R.Tostain a dit :

Et quoi sur les 700.000 conducteurs sans permis et sans assurance ?  Bin rien !

 

 

On parle de sécurité routière pas d'irresponsabilité de rouler sans permis ou sans assurance.

 

Les 700 000 conducteurs sans permis et sans assurance sont-ils les plus dangereux ?

Modifié par mtgxv
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 18:10, mtgxv a dit :

J'aime bien les Bee Gees et cette video est sympa.

Moi aussi, je la trouve pas si mal. J'aime pas le slogan, j'aurais été plus agressif pour le slogan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la musique, les personnages sont gentillets mais là encore caricaturaux à force de vouloir inclure tous les âges, sexes, genres,  couleurs de peau, tailles et corpulences... afin de n'oublier personne et de ne s'attirer les foudre d'aucune association de défense d'une quelconque minorité.

 

Mais ce spot aura-t-il le pouvoir de convaincre ? Pour cela il faudrait déjà que noyé entre les spots de pub, il attire assez l'attention pour qu'on le regarde...

Modifié par daniel762
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 19:01, daniel762 a dit :

J'aime bien la musique, les personnages sont gentillets mais là encore caricaturaux à force de vouloir inclure tous les âges, sexes, genres,  couleurs de peau, tailles et corpulences... afin de n'oublier personne et de ne s'attirer les foudre d'aucune association de défense d'une quelconque minorité.

 

Mais ce spot aura-t-il le pouvoir de convaincre ? Pour cela il faudrait déjà que noyé entre les spots de pub, il attire assez l'attention pour qu'on le regarde...

C'est le wokisme ambiant. 

Plus le choix de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 19:01, daniel762 a dit :

J'aime bien la musique, les personnages sont gentillets mais là encore caricaturaux à force de vouloir inclure tous les âges, sexes, genres,  couleurs de peau, tailles et corpulences... afin de n'oublier personne et de ne s'attirer les foudre d'aucune association de défense d'une quelconque minorité.

 

Mais ce spot aura-t-il le pouvoir de convaincre ? Pour cela il faudrait déjà que noyé entre les spots de pub, il attire assez l'attention pour qu'on le regarde...

 

C'est vrai que si c'est pas technique et rationnel, tu n'aimes pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...