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CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


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Invité §Mis751sF

Oui, la MO est apparemment très chère .

 

De toute façon, je ne me fais pas d'illusions, ce sont des commercants , ils ont là pour vendre surtout, sans doute qu'il existe encore des personnes de confiance , mais perso, j'en doute de plus en plus.

 

Mais voilà, cela me fait bien plus loin....

 

Je me posais la question, après la garantie des 3 ans , peut on faire entretenir par un autre garage, plus près de chez soi et à qui l'on a déjà eu affaire, même si ce n'est pas un garage mazda ?

 

Je dois avouer que je ne roule pas énormément et si mazda est une très bonne marque alors je ne suis pas prête à avoir des soucis de réparation.

 

Pour ce qui est de faire poser des accessoires, je n' en vois pas l'utilité, le modèle selection est déjà plus que correct.

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Invité §Mis751sF

Oh, je viens de voir que mazda rappelle 2,2 millions de voiture pour des soucis de peinture au niveau du hayon et cela concerne aussi les cx 3 !

 

Voilà , avec les problèmes de plusieurs marque de voitures , mazda est à rajoutée sur la liste.....

Non,de nos jours, les marques , qu'elle quel soit, n'est plus qu'une illusion.

 

On ne peut que prier tomber sur un bon modèle, monté correctement en usine.

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Oh, je viens de voir que mazda rappelle 2,2 millions de voiture pour des soucis de peinture au niveau du hayon et cela concerne aussi les cx 3 !

 

Voilà , avec les problèmes de plusieurs marque de voitures , mazda est à rajoutée sur la liste.....

Non,de nos jours, les marques , qu'elle quel soit, n'est plus qu'une illusion.

 

On ne peut que prier tomber sur un bon modèle, monté correctement en usine.

 

Pour info aucune marque ne sort la voiture parfaite. Les rappels sont là pour améliorer là qualité ou éviter de futur problèmes.

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Invité §Phi217uA

Oui cest road66 le meme qu'à Marseille, même si j'avais eu un mauvais contact avec le vendeur de Marseille, celui de marignane était très bon (c'était celui de kia que j'ai vu)

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Oh, je viens de voir que mazda rappelle 2,2 millions de voiture pour des soucis de peinture au niveau du hayon et cela concerne aussi les cx 3 !

 

Voilà , avec les problèmes de plusieurs marque de voitures , mazda est à rajoutée sur la liste.....

Non,de nos jours, les marques , qu'elle quel soit, n'est plus qu'une illusion.

 

On ne peut que prier tomber sur un bon modèle, monté correctement en usine.

 

Effectivement, je viens de lire le Figaro et voici l'article ci dessous :

 

 

[h1]Mazda rappelle 2,2 millions de voitures[/h1]Le constructeur d'automobiles japonais Mazda a annoncé jeudi le rappel de 2,2 millions de véhicules dans le monde, en raison d'un problème de peinture au niveau du hayon (porte du coffre), qui peut entraîner une corrosion.

 

Environ 400.000 de ces voitures ont été vendues au Japon et 1,8 million à l'étranger, a précisé une porte-parole du groupe, contactée par l'AFP. Six modèles sont concernés, dont les populaires crossovers CX-3 et CX-5.

 

Mazda a expliqué avoir pris une telle décision après avoir été alerté par un fournisseur, ajoutant qu'aucun accident n'avait été signalé.

 

Parallèlement, la compagnie basée dans la ville de Hiroshima (ouest) a rappelé au garage quelque 117.000 voitures au Japon pour cause de moteurs diesel potentiellement défectueux, à la suite de nombreuses plaintes de clients.

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salon était dur en négo, tant pis pour lui ;)

 

 

Voila ce qu'il me propose pour un cx3 150 BVA blanc :

 

 

Prix du véhicule.27550 E+ Boite Auto 1800E soit 29350E-12% avec attestation soit 3522 E remise =25828E + 200 Accoudoir+120 E kit Rétro

rabattable+ 45 E Ecrous antivol+900 E Malus Eco+799E Frais d'immatriculation soit 27892 E.

les ffrais d'immat a 799 e concernent : le certificat d'immatriculation provisoire,le définitif(Carte grise) les plaques d'immatriculation,le carburant,le nécessaire de sécurité(triangle gilet kit 1er secours) 1 bidon d'huile et un jeu de tapis spécifique à la voiture.

 

qu'en pensais vous ?

Remise pro certes , mais rien de plus !

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Voila ce qu'il me propose pour un cx3 150 BVA blanc :

 

 

Prix du véhicule.27550 E+ Boite Auto 1800E soit 29350E-12% avec attestation soit 3522 E remise =25828E + 200 Accoudoir+120 E kit Rétro

rabattable+ 45 E Ecrous antivol+900 E Malus Eco+799E Frais d'immatriculation soit 27892 E.

les ffrais d'immat a 799 e concernent : le certificat d'immatriculation provisoire,le définitif(Carte grise) les plaques d'immatriculation,le carburant,le nécessaire de sécurité(triangle gilet kit 1er secours) 1 bidon d'huile et un jeu de tapis spécifique à la voiture.

 

qu'en pensais vous ?

Remise pro certes , mais rien de plus !

Pour comparaison CX 3 120 BVA avec alarme - accoudoir - tapis - radar avant - retro électrique - protège seuil de porte pour un montant 28971 euros

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Voila ce qu'il me propose pour un cx3 150 BVA blanc :

 

 

Prix du véhicule.27550 E+ Boite Auto 1800E soit 29350E-12% avec attestation soit 3522 E remise =25828E + 200 Accoudoir+120 E kit Rétro

rabattable+ 45 E Ecrous antivol+900 E Malus Eco+799E Frais d'immatriculation soit 27892 E.

les ffrais d'immat a 799 e concernent : le certificat d'immatriculation provisoire,le définitif(Carte grise) les plaques d'immatriculation,le carburant,le nécessaire de sécurité(triangle gilet kit 1er secours) 1 bidon d'huile et un jeu de tapis spécifique à la voiture.

 

qu'en pensais vous ?

Remise pro certes , mais rien de plus !

De mon point de vue, c'est une super offre sans les frais d'immatriculation que je ne prendrais pas si j'étais à ta place. Je préfère encore attendre quelques jours de plus (après 5 mois, t'es plus à ça prêt) que de filer 800€ pour un truc qui en vaut 100 (le certificat c'est 10 minutes sur internet et une imprimante, les plaques sont comprises dans le prix du véhicule, le carburant t'as aucun moyen de vérifier ce qu'ils ont réellement mis, le nécessaire de sécurité coûte une vingtaine d'euros, le bidon d'huile aussi et les tapis sont à une quarantaine d'euro, on est loin des 800€...).

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De mon point de vue, c'est une super offre sans les frais d'immatriculation que je ne prendrais pas si j'étais à ta place. Je préfère encore attendre quelques jours de plus (après 5 mois, t'es plus à ça prêt) que de filer 800€ pour un truc qui en vaut 100 (le certificat c'est 10 minutes sur internet et une imprimante, les plaques sont comprises dans le prix du véhicule, le carburant t'as aucun moyen de vérifier ce qu'ils ont réellement mis, le nécessaire de sécurité coûte une vingtaine d'euros, le bidon d'huile aussi et les tapis sont à une quarantaine d'euro, on est loin des 800€...).

En fait dans les 800 il y a aussi la carte grise, je pense que dans mon departement elle est a environ 420 euros (8cv fiscaux le 150 cv , et le cv fiscal est ici a environ 45 e )

il reste effectivement 400e pour tapis, plaque, bidon d'huile, kit securite (15e ),prepa voiture , et carburant (on sait pas vraiment !)

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En fait dans les 800 il y a aussi la carte grise, je pense que dans mon departement elle est a environ 420 euros (8cv fiscaux le 150 cv , et le cv fiscal est ici a environ 45 e )

il reste effectivement 400e pour tapis, plaque, bidon d'huile, kit securite (15e ),prepa voiture , et carburant (on sait pas vraiment !)

Tu fais bien de le préciser, j'avais oublié le coût de la carte grise donc ça laisse 350€ environ pour les tapis, plaque (inclus dans le prix du véhicule), bidon d'huile, kit sécurité, prépa voiture (inclus dans le prix du véhicule) et carburant (quelle quantité? Un plein? 5€?de mémoire, c'est 5l inclus dans le prix du véhicule).

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Tu fais bien de le préciser, j'avais oublié le coût de la carte grise donc ça laisse 350€ environ pour les tapis, plaque (inclus dans le prix du véhicule), bidon d'huile, kit sécurité, prépa voiture (inclus dans le prix du véhicule) et carburant (quelle quantité? Un plein? 5€?de mémoire, c'est 5l inclus dans le prix du véhicule).

le probleme est que les plaques et la prepa du vehicule sont certainement comme tu l'a indiqué de la surfacturation mais quelquesoit le concessionaire ils y seront !!!!!!!!!!!

concernant l'essence il me semble que c'est 20 e

donc si on fait 20 essence , plus 15 pack secu , plus 15 huile, plus 60 tapis, cela fait 110

Reste sur facturation plaque et prepa 240!!!!

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Invité §Mis751sF

Mais si la carte grise est à 420 euros , pourquoi faire payer 799!!!!

 

Je ne pense pas que tu sois obligé de payer autant.....

 

Après 12 % de remise , c'est bien, moi que 7 % , mais je ne suis qu'une simple conductrice^^.

 

Sinon pour l'entretien, dites moi si je dis une bêtise en le faisant faire par un autre garage, plus près de chez moi, que je connais et en MO, bien moins cher, mais pas mazda ???

 

Comme tu le faisais remarquer difock, ils vendent, et ensuite , nous ne comptons plus.

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Mais si la carte grise est à 420 euros , pourquoi faire payer 799!!!!

 

Je ne pense pas que tu sois obligé de payer autant.....

 

Après 12 % de remise , c'est bien, moi que 7 % , mais je ne suis qu'une simple conductrice^^.

 

Sinon pour l'entretien, dites moi si je dis une bêtise en le faisant faire par un autre garage, plus près de chez moi, que je connais et en MO, bien moins cher, mais pas mazda ???

 

Comme tu le faisais remarquer difock, ils vendent, et ensuite , nous ne comptons plus.

Légalement, un constructeur n'a plus le droit de te forcer à faire l'entretien dans son réseau, tu peux aller où tu veux, à partir du moment que ton garagiste respecte à la lettre les préconisations du constructeur (et l'écrit sur la facture).

Reste le problème des mises à jour informatiques et rappels en interne qui sont traités lors des entretiens et que ton garagiste ne saura pas faire.

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Mais si la carte grise est à 420 euros , pourquoi faire payer 799!!!!

 

Je ne pense pas que tu sois obligé de payer autant.....

 

Après 12 % de remise , c'est bien, moi que 7 % , mais je ne suis qu'une simple conductrice^^.

 

Sinon pour l'entretien, dites moi si je dis une bêtise en le faisant faire par un autre garage, plus près de chez moi, que je connais et en MO, bien moins cher, mais pas mazda ???

 

Comme tu le faisais remarquer difock, ils vendent, et ensuite , nous ne comptons plus.

Il reste 240 de facturation plaque et prepa pas vraiment justifie mais le probleme est de trouver un cc qui ne les factureras pas !!!!!!!!!

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Invité §mys452cu

bonjour si un de vous as un bruit sur l'essieu avant quand il passe sur un dos d'âne ou quand il tourne a faible vitesse

c'est un défaut d'un piece plastique sur les suspension avant

moi la mienne il doive me changer ces pièces il on deja fait a 3 cx3 avant le mien

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Merci pour l'info !

Je ne suis pas dans ce cas... pour l'instant.

Sinon, si vous vous inquiétez de n'entendre les indications verbales du GPS que du côté gauche, c'est normal car programmé ainsi chez Mazda.

C'est ma première voiture configurée ainsi.

 

De même, première voiture à avoir le couvercle de la boite à gants qui n'a pas de retenue à l'ouverture.

Si on ne le retient pas, il tombe d'un coup, ce qui est dangereux pour les genoux du passager !

Vraiment une économie mesquine.

 

Le son du Sebring commence à se modifier; le son prend plus d'amplitude ;)

 

Quelqu'un a t-il la possibilité de me répondre au sujet de mes questions sur les radars avants et la marque ronde côté gauche du pare choc ?

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Invité §Phi217uA

moi le gps je m'en sers pratiquement jamais, mais quand je m'en sers j'aime qu'il ferme son clapet! et à part mettre le son de la navigation au minimum, je n'ai pas trouvé comment le "mute" d'un coup ...

quand tu fais un long trajet on s'en fou qu'elle te dise tous les 300m où tourner, tu le sais déja !! t'en a besoin qu'a l'arrivée ...

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Invité §eri366xV

Du coup

pouvez vous me dire quels ont ete les delais pour vous apres signature du bon de commande ?

Merci

 

 

Commandé le 14 Août 2015 reçu le 14 décembre 2015 pour un 150

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Merci pour l'info !

Je ne suis pas dans ce cas... pour l'instant.

Sinon, si vous vous inquiétez de n'entendre les indications verbales du GPS que du côté gauche, c'est normal car programmé ainsi chez Mazda.

C'est ma première voiture configurée ainsi.

 

De même, première voiture à avoir le couvercle de la boite à gants qui n'a pas de retenue à l'ouverture.

Si on ne le retient pas, il tombe d'un coup, ce qui est dangereux pour les genoux du passager !

Vraiment une économie mesquine.

 

Le son du Sebring commence à se modifier; le son prend plus d'amplitude ;)

 

Quelqu'un a t-il la possibilité de me répondre au sujet de mes questions sur les radars avants et la marque ronde côté gauche du pare choc ?

 

Pour moi la pose de radars avant est une grosse erreur et une dépense inutile

Je suis obligé de le déconnecter pour rouler sinon alarme continue

J'aurais mieux fait de garder les 240 euros :non: :non:

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Pour moi la pose de radars avant est une grosse erreur et une dépense inutile

Je suis obligé de le déconnecter pour rouler sinon alarme continue

J'aurais mieux fait de garder les 240 euros :non: :non:

 

 

bonjour

 

les avis divergent je les apprécie beaucoup...et ça ne m'as pas coûté 240 € (inclus dans la commande de la voiture)

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bonjour

 

les avis divergent je les apprécie beaucoup...et ça ne m'as pas coûté 240 € (inclus dans la commande de la voiture)

 

Tu n'es pas obligé de les déconnecter sous peine de détection continue d'obstacles ?

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Invité §Phi217uA

l'aftermarket c'est jamais aussi bon qu'un équipement de série... ou tout du moins une option de série

 

pour un radar de recul c'est facile il s'active qu'avec la marche arrière j'en avais ajouté moi meme sur une voiture, mais pour l'avant... sans compter l'intégration d'un bouton rajouté ...

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non non pas du tout à condition de ne pas s'approcher trop près de la voiture de devant ou d'un obstacle

 

je suis obligé de le déconnecter sinon il sonne sans arrêt (je regrette cet investissement car je m'en sers jamais) ou alors il est mal règlé :ange:

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l'aftermarket c'est jamais aussi bon qu'un équipement de série... ou tout du moins une option de série

 

pour un radar de recul c'est facile il s'active qu'avec la marche arrière j'en avais ajouté moi meme sur une voiture, mais pour l'avant... sans compter l'intégration d'un bouton rajouté ...

 

pour ma part erreur d'investissement pour un accessoire mais aussi très mal conseillé

quand au bouton assez mal placé (à hauteur de genou) ce qui fait qu il est enclenché régulièrement mais je m en apercois très rapidement car alarme dès que je commence à rouler :??: :??:

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Pour moi la pose de radars avant est une grosse erreur et une dépense inutile

Je suis obligé de le déconnecter pour rouler sinon alarme continue

J'aurais mieux fait de garder les 240 euros :non: :non:

 

pour ma part, les radars avants marchent bien et ne sont pas en continue....

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