Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
 Partager

Messages recommandés

Invité §ogr361fY

pour ma part, les radars avants marchent bien et ne sont pas en continue....

 

Bizard moi ça fonctionne super bien. Demande à ton garagiste de régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le radar avant, je le trouve vraiment trop intrusif, il sonne déja trop fort (on est pas sourd !!)

au moindre obstacle à 1m... pff il me fatigue alors je le désactive souvent (comme l'alerte de franchissement de ligne d'ailleurs..)

 

Est-ce que sa sensibilité est réglable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le radar avant, je le trouve vraiment trop intrusif, il sonne déja trop fort (on est pas sourd !!)

au moindre obstacle à 1m... pff il me fatigue alors je le désactive souvent (comme l'alerte de franchissement de ligne d'ailleurs..)

 

Est-ce que sa sensibilité est réglable ?

 

Tout à fait d'accord

Pour moi une dépense inutile car je le déconnecte car il se déclenche tout le temps

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les CX-3istes ! :jap:

Je n'ai pas le temps de lire les 108 pages , donc voilà j'aimerais connaitre les soucis de jeunesses que vous avez eue sur votre CX-3 .

Ma soeur a une MZ2 de un an et c'est une suite sans fin de problèmes en tout genre . Tous électroniques , sauf pour le concessionnaire qui est nul mais ca c'est une autre histoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le radar avant, je le trouve vraiment trop intrusif, il sonne déja trop fort (on est pas sourd !!)

au moindre obstacle à 1m... pff il me fatigue alors je le désactive souvent (comme l'alerte de franchissement de ligne d'ailleurs..)

 

Est-ce que sa sensibilité est réglable ?

Bonjour

je vois que tu as un 150

Qu'elle set ta conso et boite auto ou manu ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi171cf

Hello les CX-3istes ! :jap:

Je n'ai pas le temps de lire les 108 pages , donc voilà j'aimerais connaitre les soucis de jeunesses que vous avez eue sur votre CX-3 .

Ma soeur a une MZ2 de un an et c'est une suite sans fin de problèmes en tout genre . Tous électroniques , sauf pour le concessionnaire qui est nul mais ca c'est une autre histoire .

 

 

Rien de particulier coté mécanique

 

Pas fou , j'ai limité l'électronique en choisissant la version de base

 

quelques irritants : les portes qui faut vraiment claquer pour que ça ferme , le GPS pas très malin , la vitre électrique coté conducteur ( comprendrais jamais comment çà fonctionne ) , l'impossibilité de poser quelque chose sur la plage arrière coffre ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien de particulier coté mécanique

 

Pas fou , j'ai limité l'électronique en choisissant la version de base

 

quelques irritants : les portes qui faut vraiment claquer pour que ça ferme , le GPS pas très malin , la vitre électrique coté conducteur ( comprendrais jamais comment çà fonctionne ) , l'impossibilité de poser quelque chose sur la plage arrière coffre ouvert

 

Qu'entends tu pas Gps pas très malin :??: et vitre électrique coté conducteur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma085Qg

Qu'entends tu pas Gps pas très malin :??: et vitre électrique coté conducteur :??:

 

 

 

Je vois ce qu'il veut dire .

 

Il faut dire que j'ai comparé le GPS de mon CX-3 et un simple tom tom nomade, y'as pas photo au niveau des trajets

 

Le Tom Tom est bien plus logique dans le calcul d'un trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana450vZ

Hello les CX-3istes ! :jap:

Je n'ai pas le temps de lire les 108 pages , donc voilà j'aimerais connaitre les soucis de jeunesses que vous avez eue sur votre CX-3 .

Ma soeur a une MZ2 de un an et c'est une suite sans fin de problèmes en tout genre . Tous électroniques , sauf pour le concessionnaire qui est nul mais ca c'est une autre histoire .

Bonjour,

 

Cela fait presque 1 an, +10 mois exactement, que j'ai mon cx3 selection 120ch BA et aucuns soucis rencontrés que ce soit électronique (et pourtant il y en a de partout) ou mécanique.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana450vZ

Des infos complémentaires concernant le rappel de certaines voitures

vu dans la presse:

Plus de 759 000 véhicules sont visés par le rappel rien qu'au Canada et aux États-Unis.

 

Le problème vient d'une couche insuffisante d'enduit anti-corrosion appliquée sur vérins réglant l'ouverture et la fermeture du hayon.

 

Mazda rappelle 2,2 millions de voitures et de VUS partout au monde

Avec le temps, l'eau contenant le sel de route peut s'infiltrer dans les vérins, les faire rouiller et les endommager. Mazda dit n'être au courant d'aucun accident ou blessure lié à ce problème.

 

Les concessionnaires remplaceront sans frais les deux vérins de chaque véhicule. Les clients seront avisés en septembre ou en octobre de la date des remplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos complémentaires concernant le rappel de certaines voitures

vu dans la presse:

Plus de 759 000 véhicules sont visés par le rappel rien qu'au Canada et aux États-Unis.

 

Le problème vient d'une couche insuffisante d'enduit anti-corrosion appliquée sur vérins réglant l'ouverture et la fermeture du hayon.

 

Mazda rappelle 2,2 millions de voitures et de VUS partout au monde

Avec le temps, l'eau contenant le sel de route peut s'infiltrer dans les vérins, les faire rouiller et les endommager. Mazda dit n'être au courant d'aucun accident ou blessure lié à ce problème.

 

Les concessionnaires remplaceront sans frais les deux vérins de chaque véhicule. Les clients seront avisés en septembre ou en octobre de la date des remplacements.

voila l'article trouvé dans un journal :

 

http://www.ccfa.fr/IMG/arton164446.png?1472722824

Mazda a annoncé le rappel de 2,2 millions de véhicules dans le monde en raison d’un problème de peinture au niveau du hayon (porte du coffre), qui peut entraîner une corrosion. Environ 400 000 de ces voitures ont été vendues au Japon et 1,8 million à l’étranger, a précisé un porte-parole du groupe. Six modèles sont concernés, dont les crossovers CX-3 et CX-5.

Mazda a expliqué avoir pris une telle décision après avoir été alerté par un fournisseur, ajoutant qu’aucun accident n’avait été signalé.

Parallèlement, le constructeur a rappelé au garage quelque 117 000 voitures diesel au Japon en raison d’un défaut potentiel des moteurs, à la suite de nombreuses plaintes de clients. (AFP 1/9/16)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

2e plein complet, conso a 5.6 et 5.8 calculée, c'est parfait!

Le traffic remonte, la conso avec, j'étais à 5.2 en milieu de plein...

 

Seul reproche sur cette voiture, le GPS nul de chez nul. Le reste cest tres bien. Pour l'alerte franchissement de ligne, en adaptatif et déclenchement rare elle est peu présente sur petite route même si on coupe un peu. Sur autoroute rien à faire, c'est chiant, surtout pour se rabattre je ne mets jamais de cligno...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e plein complet, conso a 5.6 et 5.8 calculée, c'est parfait!

Le traffic remonte, la conso avec, j'étais à 5.2 en milieu de plein...

 

Seul reproche sur cette voiture, le GPS nul de chez nul. Le reste cest tres bien. Pour l'alerte franchissement de ligne, en adaptatif et déclenchement rare elle est peu présente sur petite route même si on coupe un peu. Sur autoroute rien à faire, c'est chiant, surtout pour se rabattre je ne mets jamais de cligno...

L'avertisseur de franchissement de ligne est il deconnectable ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser402vf

Ce système permettant de provoquer une réaction face à un éventuel assoupissement ou moment de distraction du conducteur me parait au contraire très bien conçu: une alerte ne se déclenche qu'en cas de franchissement de ligne continue ou discontinue et uniquement si l'on a omis de mettre son clignotant... N'oublions pas que l'endormissement est responsable de 30 % des accidents mortels sur autoroutes... donc bien plus que la vitesse décrétée par nos édiles responsable de tous les maux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce système permettant de provoquer une réaction face à un éventuel assoupissement ou moment de distraction du conducteur me parait au contraire très bien conçu: une alerte ne se déclenche qu'en cas de franchissement de ligne continue ou discontinue et uniquement si l'on a omis de mettre son clignotant... N'oublions pas que l'endormissement est responsable de 30 % des accidents mortels sur autoroutes... donc bien plus que la vitesse décrétée par nos édiles responsable de tous les maux !

Euh très bien conçus... :lol:

Celui de ma sœur se mets en marche tout les jours et il n'y a pas de ligne du tout sur ces petites routes . C'est vite soûlant , pareil avec le truc d'angle mort du rétro , personne ne la double et pourtant ils se déclenche . Y'a un bug électronique visiblement comme elle a déjà eu pour les pannes de Clim et de e loop et e stop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien de particulier coté mécanique

 

Pas fou , j'ai limité l'électronique en choisissant la version de base

 

quelques irritants : les portes qui faut vraiment claquer pour que ça ferme , le GPS pas très malin , la vitre électrique coté conducteur ( comprendrais jamais comment çà fonctionne ) , l'impossibilité de poser quelque chose sur la plage arrière coffre ouvert

 

 

Bien vu pour la version de base . ;)

 

Pour les portes essaie de regarder les butées en caoutchouc , elles se vissent ou se dévissent , donc logiquement si la porte est dur a fermé visse un peu et essaie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vois ce qu'il veut dire .

 

Il faut dire que j'ai comparé le GPS de mon CX-3 et un simple tom tom nomade, y'as pas photo au niveau des trajets

 

Le Tom Tom est bien plus logique dans le calcul d'un trajet.

 

 

Malheureusement c'est souvent le cas des GPS intégrés , j'en connais plus d'un qui continue d'utiliser leur nomade .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela fait presque 1 an, +10 mois exactement, que j'ai mon cx3 selection 120ch BA et aucuns soucis rencontrés que ce soit électronique (et pourtant il y en a de partout) ou mécanique.

:sol:

 

 

C'est bizarre , l'intérieur ressemble beaucoup a la 2 , je pense que l'électronique est la même vu que les deux autos sont sorties quasiment en même temps . Sur la 2 il y a beaucoup de soucis électronique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser402vf

Euh très bien conçus... :lol:

 

 

Si c'était une mauvaise conception, le problème serait présent sur toutes les Mazda équipées du système... Sur ma voiture, un cx-3, il fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement de votre avis Serge19 ! la M 2 de la soeur de gazy52 est un condensé de dysfonctionnements qui durent dans le temps et qui ne sont malheureusement pas traités par son concessionnaire ...

Fort heureusement tous les défauts qu'il énumère depuis des mois ne sont pas significatifs de la production Mazda actuelle :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bizarre , l'intérieur ressemble beaucoup a la 2 , je pense que l'électronique est la même vu que les deux autos sont sorties quasiment en même temps . Sur la 2 il y a beaucoup de soucis électronique .

 

Pourquoi c'est bizarre?? C'est pas parce que la voiture à ta sœur a des problèmes, que les autres devaient en avoirs. freudgt.gif.355c2cb58b0e27d32ecc31f0a305fe95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma085Qg

 

Malheureusement c'est souvent le cas des GPS intégrés , j'en connais plus d'un qui continue d'utiliser leur nomade .

 

 

 

C'est aussi ce que je fais. Apres m'etre fait avoir 2 ou 3 fois avec le GPS Mazda, j'ai rapidement ressorti mon bon vieux Tom Tom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS, j'avoue qu'il fait parfois passer par des chemins... particuliers !

 

Mais je trouve qu'en le réglant sur le parcours facile, j'ai beaucoup moins de problème. Je l'utilise beaucoup pour mes déplacements professionnels (et parfois dans des coins perdus) et il me donne satisfaction. A part quelques cas particuliers, je n'ai pas été embêté en bientôt 2 ans d'utilisation.

 

Il trouve même pas mal de lieu dit que la majorité des GPS ne connaissent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS, j'avoue qu'il fait parfois passer par des chemins... particuliers !

 

Mais je trouve qu'en le réglant sur le parcours facile, j'ai beaucoup moins de problème. Je l'utilise beaucoup pour mes déplacements professionnels (et parfois dans des coins perdus) et il me donne satisfaction. A part quelques cas particuliers, je n'ai pas été embêté en bientôt 2 ans d'utilisation.

 

Il trouve même pas mal de lieu dit que la majorité des GPS ne connaissent pas.

 

 

Même chose, il me fait passer par des routes (voire des chemins) parfois très très étroites et qui ne me paraissent pas être le chemin le plus court..

je dois avoir le mode parcours compliqué activé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est bizarre?? C'est pas parce que la voiture à ta sœur a des problèmes, que les autres devaient en avoirs. freudgt.gif.355c2cb58b0e27d32ecc31f0a305fe95.gif

Beaucoup de MZ2 ont les mêmes soucis que ma soeur , je trouve étonnant qu'il n'y est pas la même chose sur les CX3 . M'enfin temps mieux . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de MZ2 ont les mêmes soucis que ma soeur , je trouve étonnant qu'il n'y est ai ;) pas la même chose sur les CX3 . M' mais enfin temps tant ;) mieux . ;)

 

 

 

bonjour

 

beaucoup, beaucoup. hummmmmmmmm :ange: :ange:

ils ne semblent pas être très nombreux sur le forum....

 

désolé pour les corrections, je suis ch...t et pinailleur (il m'arrive aussi de faire des fautes) mais je trouve plus agréable d'écrire un texte correct (j'utilise sans arrêt le correcteur) par respect pour le lecteur.

 

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

 

Même chose, il me fait passer par des routes (voire des chemins) parfois très très étroites et qui ne me paraissent pas être le chemin le plus court..

je dois avoir le mode parcours compliqué activé ;)

 

 

dans mon village, il y a la route principale, et la route du "centre ville", eh bien il me fait passer par la petite route du centre ville et non la principale bien plus rapide et large, quelque soit le mode défini ... totalement nul, et surtout pour y revenir juste après sur cette route principale !!!! ou alors il veut passer par l'arène pokemon, ah ces japonais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...