Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
 Partager

Messages recommandés

Hello

 

Il y a plein de monde ! 😀

 

Le CX-3 s'est très bien vendu et continue à bien se vendre... On n'a donc pas fini d'en parler ! 

 

Première révison à planifier pour le mien... Mais l'atelier fermé actuellement pour les raisons que vous savez...

Modifié par Robinton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Robinton a dit :

Hello

 

Il y a plein de monde ! 😀

 

Le CX-3 s'est très bien vendu et continue à bien se vendre... On n'a donc pas fini d'en parler ! 

 

Première révison à planifier pour le mien... Mais l'atelier fermé actuellement pour les raisons que vous savez...

Bonjour,

 

Il me semble que les garages restent ouverts sur rdv pourtant.

 

Tu devrais donc pouvoir faire entretenir ta belle👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mrkal a dit :

Bonjour,

 

Il me semble que les garages restent ouverts sur rdv pourtant.

 

Tu devrais donc pouvoir faire entretenir ta belle👍

bonjour

 

mon CC est fermé, c'est l'époque de la révision annuelle, elle a été repoussée à plus tard, il faudra rappeler pour prendre RV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mrkal a dit :

Concernant la nouvelle version 2021, croyez-vous qu'il est possible d'upgrader nos cx3 avec la détection nocturne des piétons et la caméra 360?

 

Hello

 

pour la caméra 360, je pense que c'est très improbable, ou alors à coût prohibitif vu les différents équipements à ajouter.

Pour ce qui concerne la détection nocturne des piétons, si c'est simplement une optimisation du programme d'analyse des images de la caméra, il y a une (très petite) chance, mais je n'y crois pas non plus. En plus, il y a peut-être évolution de la caméra elle-même ou de la puissance du calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petite réflexion..

J'ai actuellement un CX-3 150 ch (AWD), et l'envie de changer de véhicule et de marque me titille, j'aimerais trouver une compacte avec un coffre correct, du confort, car comme vous le savez ces 2 points ne sont pas à l'avantage du CX-3.

 

Le hic, c'est que je veux conserver le mode 4x4 (en pneus 4 saisons, c'est nickel l'hiver, et je tracte une caravane), hé bien l'offre est quasi nulle quand on ne veut pas y mettre plus de 30000 euros !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement un CX-3 150 ch (AWD), et l'envie de changer de véhicule et de marque me titille, j'aimerais trouver une compacte avec un coffre correct, du confort, car comme vous le savez ces 2 points ne sont pas à l'avantage du CX-3.

Le hic, c'est que je veux conserver le mode 4x4 (en pneus 4 saisons, c'est nickel l'hiver, et je tracte une caravane), hé bien l'offre est quasi nulle quand on ne veut pas y mettre plus de 30000 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, flying38 a dit :

J'ai actuellement un CX-3 150 ch (AWD), et l'envie de changer de véhicule et de marque me titille, j'aimerais trouver une compacte avec un coffre correct, du confort, car comme vous le savez ces 2 points ne sont pas à l'avantage du CX-3.

Le hic, c'est que je veux conserver le mode 4x4 (en pneus 4 saisons, c'est nickel l'hiver, et je tracte une caravane), hé bien l'offre est quasi nulle quand on ne veut pas y mettre plus de 30000 euros !

 

Hello

 

en neuf ça va être compliqué je le crains ! Déjà que l'offre 4x4 se réduit drastiquement, et comme les prix s'envolent pour pousser les acheteurs vers de la LOA ou LDD, c'est mal parti.

tu peux peut-être encore trouver des Mokka ancienne génération en stock à prix défiant toute concurrence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans l'est, à Nancy pour être plus précis, donc pour la Belgique ça complique un peu mais ça dépendra de quel coin car je suis déjà allé chercher mes chats là-haut ... 😉

Modifié par couguar54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2020 à 13:19, Robinton a dit :

 

 

tu peux peut-être encore trouver des Mokka ancienne génération en stock à prix défiant toute concurrence ?

 

Mokka c'est un SUV.. donc non.

Mais tu as raison, tout est fait pour que l'on achète les autos en LOA/LLD maintenant. Il faut s'y faire.. ou attendre encore 1 an ou 2 pour taper dans l'occasion récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les possesseurs de CX3 et meilleurs voeux pour cette nouvelle année,

après 4 ans de route et 125000 KM avec mon CX3 1.5 D BVA AWD , je quitte le japon pour la suède...

je tire donc un bilan pour ce véhicule : trés beau design exterieur  et interieur, gabarit suffisant pour couple sans enfant, tenu de route efficace , passe partout grace au awd , consommation raisonnable , confort aux places avant, équipement relativement complet, eclairage des phares efficace; 

 

Les moins : problemes electroniques recurrents avec perte puissance moteur(pris en charge par concessionnaire mais jamais resolus) , reglage manuel dossier conducteur manquant de finesse dans les reglages m'empechant de trouver une position de conduite détendue, BVA parfois lente dans ses choix, filtre a GO à remplacer avant chaque hiver sinon problème lors période froide ( connu et décris dans ce forum) et enfin (je n'avais plus vu cela depuis la fiat uno 1985) rouille niveau supports charnieres portes arrieres,

 

donc bilan mitigé pour ce véhicule , coup de foudre mélangé à de la déception ( non ne regardez votre conjoint lorsque vous lisez ces mots) 

 

A refaire?  pour moi non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, kootbool a dit :

....... donc bilan mitigé pour ce véhicule , coup de foudre mélangé à de la déception ( non ne regardez votre conjoint lorsque vous lisez ces mots)..... 

 

ÉXCELLENT 

 

Moi j'ai découvert hier de la rouille sous le capot moteur au niveau des 2 butées en caoutchouc, 4 ans, 35 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nouveau possesseur d'un CX3 120 sélection blanc de 2016 avec 40000km, je me tourne vers le forum à propos de deux caractéristiques suspectes de ce véhicule:

-La consommation: Je tourne à presque 11l aux 100 (en ayant fait que de petits trajets de 5 km en ville par des T°c de 0-5°c). Je viens d'une Yaris TS 1.5 105cv aux mêmes perfs de 2004 qui faisait 8l max dans les mêmes conditions...Est ce normal pour une auto de 15 ans plus récente (cylindrée +25% et poids +15%)? Quand je vois vos consos autour de 7l je me dis qu'il y a un problème...

-Le régime moteur au passage de vitesses: Lorsque je monte dans les tours, celui ci met 1 à 2 secondes à redescendre lors du débrayage, ce qui est perturbant en cas de conduite "sportive". Est ce normal?

A la vue de ces deux phénomènes, je me dis que le véhicule a un souci d'électronique (sonde?) J'ai juste changé les bougies moi même (Bosch irridium) et mis du nettoyant injecteurs Facom+ 98 Total Excellium dans le réservoir à son achat il y a 400 kms. Le véhicule est vidangé et filtre à air neuf...Quelqu'un peut il m'éclairer?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un 2.0 dans une caisse + de 1200kg, cela n'a rien à voir avec une Yaris. De plus équipée avec des 18".

A froid, 5km, proche de 0°, les 11L ne me semblent pas anormal.

Par comparaison (j'ai le même moteur en BVA), mon trajet boulot fait 25km, pas de ville, campagne et 4 voies 90 et 110 km/h. A bout de 5 km, je suis à 8.5L (temp proche de 0°) ou à 6.5L (temp proche de 15°). Au bout des 25km je suis entre 5.6 (mini l'été) et 6.8 (max l'hiver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

surtout si ton ODB a été remis à zéro récemment, une consommation moyenne de 11 l/100 n'a rien de surprenant pour des petits trajets urbains. Outre le roulage en ville, le moteur est à froid et surconsomme énormément. Ce sont les pires conditions pour un moteur, du point de vue consommation, fiabilité et pollution.

Il faudra attendre de faire de la route et de l'autoroute et accumuler les kilomètres pour voir la consommation moyenne affichée par l'ODB atteindre une valeur plus acceptable. 

 

Sur le second point, je ne peux pas répondre, j'ai une BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement de bouchon mais de la circulation. Et comme je viens de réinitialiser mon compteur et que je n'ai fait que ce type de trajet, je vais attendre de faire de l'autoroute pour voir comment la conso évolue. En tout cas merci pour vos commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je trouve l'auto suffisamment performante pour 1.2 tonnes/120 cv et avec du couple à bas régime, pas la peine de faire hurler moteur pour avancer, la bride après 4500 n'est pas pénalisante puisque la puissance max est atteinte à 4000 et constante jusqu'à 6000. Je ne comprends pas les possesseurs de ce véhicule qui jugent que le moteur est "juste". Les rapports sont longs et la sixième sert sur l'autoroute (ou nationales) pour économiser du carburant. Après si on essaye de doubler en 6e à 60...

Modifié par loloTS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve ce moteur largement suffisant et très agréable ! Et si on veut se faire plaisir, le mode Sport permet d'avoir des accélérations vraiment convaincantes ! (Je ne sais pas trop sur quoi ça agit, mais c'est efficace). Je pense que beaucoup de gens se sont habitués à la conduite diesel, avec beaucoup de couple, et ont perdu le reflexe d'aller chercher les chevaux dans les tours. Le CX3 n'est pas parfait, mais en tout cas moteur et boite auto, rien à redire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je m'intéresse au CX-3 depuis quelques temps sans avoir pu encore l'essayer faute de disponibilité ou confinement... j'ai néanmoins pu monter dedans en concession mais ils n'en avaient pas de dispo pour un essai.

Je m'inquiète avant tout de son insonorisation à 130kmh, nous ne sommes pas gâtés niveau audition dans la famille, et faisant principalement de l'autoroute le bruit nous fatigue, acouphènes etc...

J'ai vu que le restylage de 2018 avait amélioré l'insonorisation; mais pour le modèle 2021 il semble que Mazda ait de plus travaillé sur "les soudures de portes et épaisseur de ciel de toit".
Je me demandais si quelqu'un ici avait pu comparé l'insonorisation d'un modèle 2021 vs 2018 et pouvait faire un retour d'appréciation sur le confort acoustique svp?

J'ai en effet du mal à trouver des infos sur l'insonorisation du CX-3 suivant les restylages, que ce soit sur Auto Decibel Database ou l'ADAC etc... je ne comprends d'ailleurs pas qu'il ne soit pas obligatoire pour les constructeurs d'indiquer ces mesures comme pour la consommation ou volume du coffre etc, mais bon...

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FiabilitySeeker, je peux te faire un retour précis, ayant déjà possédé 3 CX-3 depuis 2018 (le dernier en date un CX-3 121 BVA sélection mise en circulation en octobre 2020). Pour être franc avec toi et n’étant pas particulièrement sensible à ce type de bruit, je ne vois pas une grande différence. Je trouve le CX-3 plutôt bien insonorisé sur autoroute comparé à d’autre modèle. J’effectue quelques longs trajets sur autoroute et jamais de gêne particulière. C’est quand même une auto plutôt bien finie et de bonne facture. Franchement, le mieux serait d’aller faire un essai pour être sur de ton choix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello fiabilitySeeker,

 

je ne peux pas te proposer une étude comparative de l'insonorisation selon les millésimes, ne possédant qu'un millésime 2018. 

Pour suivre l'actualité du CX3, je n'ai pour ma part pas vu d'éléments portant sur l'amélioration de l'insonorisation pour le millésime 2021. Les seules évolutions portent sur la désactivation des cylindres et le CarPlay sans fil. Elle a surtout été améliorée lors du restylage de 2018.

Comme je l'ai indiqué par ailleurs, je trouve l'insonorisation tout à fait bonne à vitesse stabilisée et notamment sur l'autoroute. Le CX-3 fait entendre son moteur en charge, c'est à dire à l'accélération, mais cela fait partie de la philosophie du modèle, et le bruit du skyactiv G est loin d'être désagréable.

 

Maintenant, s'agissant d'une appréciation très subjective (car au delà des dB, il y aussi la forme et la texture du son), je ne peux que te conseiller d'essayer le véhicule, surtout si ces sujets sont importants pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En fait on trouve cette info sur une amélioration de l'insonorisation et du confort pour un restylage 2021 sur divers sites; par exemple celui-ci.

 

"Dans l'habitacle, Mazda annonce des sièges avant modifiés pour offrir un meilleur maintien. Le constructeur a également travaillé à réduire le bruit et les vibrations à bord via des soudures de portes et un ciel de toit plus épais. Certains matériaux ont été changés pour plus de douceur au toucher. La direction et les liaisons au sol ont été revues pour améliorer le confort et la stabilité d'après la firme nippone."

 

Et sur certains sites Mazda, Belgique sur cet exemple, on peut lire ceci sur la présentation du modèle 2021:

 

mazda.thumb.PNG.a513d846f71fc273cbdcfea283981b0d.PNG

 

Par contre sur le site Mazda français; on retrouve la même remarque mais il n'est pas précisé s'il s'agit d'une nouveauté 2021, alors qu'il me semble peut probable que les belges aient un modèle 2021 différent des français; c'est un peu fatiguant les communications différentes selon les pays et le fait de ne pas trouver d'annonce officielle de Mazda (en tout cas je n'ai pas trouvé de dossier de presse à ce sujet)...

 

mazdafr.thumb.PNG.2973654ecf3f3b4ac8b394fc45eb440c.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu effectivement cet article de l'Automobile Magazine, mais je pense que c'est une approximation journalistique et qu'il englobe également les mises à niveau de 2018.

En tous cas, aucun site ou blog n'a corroboré ces éléments sur le modèle 2021.

 

Quant au site belge de Mazda, c'est une rédaction marketing qui vise à valoriser au maximum le modèle actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...