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Que pensez-vous de la new Katoche 990 SM T


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Pour commencer je kif tout comme but j'aime bien Ktm mais les modèles sont trop exclusif à mon goût! :o

Mais subitement, ils se sont adaptés au besoin de moi des motards la moto qui va bien partout et par tous les temps vient de pointer le bout de son garde boue... ;)

 

C'est une 990 sm-R qui en a été inspiré mais avec un réservoir de 19L, une vraie selle pour deux, des poignés avec support top case, un carénage avec une bonne protection, le tout asser proche du TDM. :)

 

Sortie prévue fin mars 2009 et affiché à 12390 € elle reste certe un peut plus chère que ses concurrentes mais j'espère qu'elle aura de serieux atouts!

 

:love:

 

http://www.ktm.fr/990-Supermoto-T.100770.7.html

http://www.ktm.fr/990-Supermoto-T.100770.7.html?&detailview=2&cHash=da62385a81

 

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Invité §lyl825zq

Mouaif, c' est pas trop mal ce machin. Je suis loin d' etre un fan de trail mais il est pas plus mal voir beaucoup moins moche que le reste de la production sur ce segment. Puis ça va convaincre les septiques et les frustrés de l' adventure, il parait moins haut, moins lourd et volumineux. Moi j' suis pour. :)

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Mouaif, c' est pas trop mal ce machin. Je suis loin d' etre un fan de trail mais il est pas plus mal voir beaucoup moins moche que le reste de la production sur ce segment. Puis ça va convaincre les septiques et les frustrés de l' adventure, il parait moins haut, moins lourd et volumineux. Moi j' suis pour. :)

 

 

A savoir que c'est le SM-R (suspensions plus rigides que le SM normal avec 4 cm de débattement en moins...) qui est la cause de cet engin ! ;)

 

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Invité §spe587Kq

pour le moulin, est ce que le LC8 a donné de mauvaises surprises. NON

 

pour la gueule, chuis pas fan des trails, mais avec la tromph (qui a aussi un moulin terrible), c'est les moin moche de la vilainneté

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Invité §R-s703AQ

Recentrons le débat: Si on cherche ...

- une moto confortable

- routière pas trop grosse

- pas lourde pour des ballades d'arrière pays avec tout de même un peu de confort derrière une bulle

- pourquoi pas un top case ou des sacoches pour ne pas porter le casque à destination

- une assise ergonomique pour la passagère (pas les genoux dans le menton style supersport)

que reste y-il? [:9912:9]

 

- Caponord, VStrom et autres: C'est vieux, moche, et vieux. C'est l'ancienne catégorie des trails routiers pierrot57915.gif.0c516822760c33cbb71054cf84b4617b.gif

 

- Multistrada (qui a dit Multipla), Tiger 1050, même TDM: ce sont les Crossover. Hautes comme un trail mais habillées en routières. :jap:

 

- Reste la 1200GS, toujoursTrail routier mais réellement à la page. (par contre le design, c'est Mecano amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif )

 

Après c'est affaire de goût mais perso, en dehors de la Tiger, le reste pitcats.gif.daf2d6ac98b87f518c8b684ff5f6f484.gifpitcats.gif.fb17a62d27e14e1d136075a181b8d0ee.gif

 

Bref SM-T: OUI, c'est une vrai alternative :love: . Mais où est l'ABS que Tiger et consorts proposent ?!

 

 

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Invité §R-s703AQ

J'attends toujours qu'on m'explique ou se trouve l'intérêt du trail routier... :??:

 

Esthétiquement une Tiger est loin devant et mécaniquement ça ne fait pas le poids devant une BM, donc re-bof... :bah:

 

 

Esthétiquement...ça se joue pierrot57915.gif.0c516822760c33cbb71054cf84b4617b.gif . Je suis entre les deux, mon beau-frère n'aime pas du tout la Tiger

 

Par contre, question moteur...je ne sais si tu as déjà essayé les moteurs mentionnés [:pims':9]

- Le flat, c'est sympa, mais ça manque d'allonge, ça a un bruit relativement etouffé (limite deuche pour les anciens 1150)..bref, c'est le Diesel :q

- Le LC8, c'est le patator, bruit assez metallique mais j'avais jamais conduit de Bi de cette cylindrée avec aussi peu d'inertie ! ça monte dans les tours en 2-2 ;)

- Le 3 cylindres...ça c'est un monument ! Le V8 de la moto. Couple ET allonge :love: . L'ellastqiue géant qui te pousse sans cesse, de 2,000 à 10,000 trs

 

Non, je pense que le réelle difference se fait au niveau Tenue de route/toucher de route.

- BMW: référence en la matière (pas essayé encore cette GS là)

- Triumph: essayé en Speed, mais la Tiger aurait une fourche un poil trop molle :non: (retour d'un copain)

- KTM: Tenue de route sans faille :) (essayé sur Supermoto)

 

Bref, cette Sumo T a pas mal de qualités dans ce segment...

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Je suis impressionné de lire des trucs pareille... :pfff:

 

 

Et donc... :??:

 

C'est juste une question de logique et d'usage... Raisonnablement on peut penser d'un trail que c'est une bécane polyvalente qui permet de bouffer tout type de kilomètre (bitume, piste) genre Africa Twin ou GS... :bah:

 

Il me semble que pour un usage exclusivement routier il y a des bécanes plus adaptée qu'un trail... même si ce dernier est conçu pour ça, paradoxalement ! :blague:

 

Cela dit je suis prêt à entendre tous les arguments... ;)

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Invité §phu535RN

Selon tes criteres, il y a assez peu de modeles qui pourraient pretendre a ne faire de la route, et pourtant combien de gens achetent une hypersport et ne la mettent jamais sur un circuit ? :D

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Et donc... :??:

 

C'est juste une question de logique et d'usage... Raisonnablement on peut penser d'un trail que c'est une bécane polyvalente qui permet de bouffer tout type de kilomètre (bitume, piste) genre Africa Twin ou GS... :bah:

 

Il me semble que pour un usage exclusivement routier il y a des bécanes plus adaptée qu'un trail... même si ce dernier est conçu pour ça, paradoxalement ! :blague:

 

Cela dit je suis prêt à entendre tous les arguments... ;)

 

Le confort, le look, la position, le coté pratique, etc... Une routière ne me plaît absolument pas! Tant par le look, que par la position.. :bah:

Et je ne fais pas de TT avec la Varadéro, mais je prends des chemins inaccessible pour une routière.. :jap:

Et perso, je ne voit aucun intérêt d'avoir une sportive, hormis le coté frime pour les jeunot.. ;)

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Selon tes criteres, il y a assez peu de modeles qui pourraient pretendre a ne faire de la route, et pourtant combien de gens achetent une hypersport et ne la mettent jamais sur un circuit ? :D

 

 

Il ne s'agit pas tant de mes critères en matière de bécane que d'essayer de comprendre l'argumentaire commercial qui poussent à la vente des multimotos... :o

 

Après tout n'est qu'une affaire de choix et d'usage, y'en a bien qui font le tour du monde en R1, alors... :bah:

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Le confort, le look, la position, le coté pratique, etc... Une routière ne me plaît absolument pas! Tant par le look, que par la position.. :bah:

Et je ne fais pas de TT avec la Varadéro, mais je prends des chemins inaccessible pour une routière.. :jap:

Et perso, je ne voit aucun intérêt d'avoir une sportive, hormis le coté frime pour les jeunot.. ;)

 

 

 

Donc sans parler de TT le Varadero n'est donc pas exclusivement routier, c'est bien là où je voulais en venir... :D

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Le confort, le look, la position, le coté pratique, etc... Une routière ne me plaît absolument pas! Tant par le look, que par la position.. :bah:

Et je ne fais pas de TT avec la Varadéro, mais je prends des chemins inaccessible pour une routière.. :jap:

Et perso, je ne voit aucun intérêt d'avoir une sportive, hormis le coté frime pour les jeunot.. ;)

 

 

Je suis assez d'accord :o

 

Mais bon on peut aussi prendre plaisir à rouler sur une moto qui a "du potentiel" ;)

 

Et le côté frime, c'est important quand même :cyp:

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Invité §R-s703AQ

 

Il ne s'agit pas tant de mes critères en matière de bécane que d'essayer de comprendre l'argumentaire commercial qui poussent à la vente des multimotos... :o

 

Après tout n'est qu'une affaire de choix et d'usage, y'en a bien qui font le tour du monde en R1, alors... :bah:

 

 

En la matière, je ne te parle pas d’arguments commerciaux, mais de besoins clients ! :o

 

Certains roadsters sont orienté trop puissant ou léger pour mon beau-frère, et comme écrit précédemment, il veut du confort, un peu de protect…etc…

 

Donc en la matière, tu enlève l’image que t’as dans la tête [:9912:9] des trails routiers et tu reprends avec les besoins (pas lourd pitcats.gif.fb17a62d27e14e1d136075a181b8d0ee.gif ,pas léger supersport non plus [:pims':9] , confort, transport, impression de grosse moto stable ….).

 

Et là, comme réponse à la moto adaptable, tu as…les trails routiers alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

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Invité §Tho260WX

D'après ce que je comprends de ce que dis kawasakid, il ne conteste pas que ca soit une bonne brele, ou quoi que ce soit, c'est juste l'idée de "trail rien que pour la route" qui choque, et je suis dans ce cas aussi...

 

Un trail qui n'est pas capable de prendre un chemin, c'est comme un hrydavion qui vole pas... :??:

 

Après qu'on ne s'en serve que sur route oui, soit, chacun fait ce qu'il veut, ce qui choque c'est qu'elle ne le permette pas. Comme pour les sportives, ya plein de gens qui en ont et qui foutent pas les roues sur piste, ca n'empeche que la moto est concue pour quand meme...

 

C'est pas l'usage qui est en cause, c'est la conception...

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En la matière, je ne te parle pas d’arguments commerciaux, mais de besoins clients ! :o

 

Certains roadsters sont orienté trop puissant ou léger pour mon beau-frère, et comme écrit précédemment, il veut du confort, un peu de protect…etc…

 

Donc en la matière, tu enlève l’image que t’as dans la tête [:9912:9] des trails routiers et tu reprends avec les besoins (pas lourd pitcats.gif.fb17a62d27e14e1d136075a181b8d0ee.gif ,pas léger supersport non plus [:pims':9] , confort, transport, impression de grosse moto stable ….).

 

Et là, comme réponse à la moto adaptable, tu as…les trails routiers alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

Quitte à passer pour obtus, je ne crois pas qu'en matière de production industrielle (moto ou autre) l'offre précède la demande, mais plutôt le contraire... ;)

 

Je n'ai pas spécialement d'image des trails en tête, routiers ou autre... :o juste un petit exemple relativement récent qui vaut ce qu'il vaut... j'ai eu l'occasion de comparer directement Kawa Er-6 et Versys qui est si je ne m'abuse un trail routier :D

Alors tout à fait d'accord pour la protection et le confort qui est supérieur, mais qui se paie cash en terme de comportement routier et ote carrément le côté ultra ludique de ce petit twin :bah: Quant aux aptitudes potentielles à faire autre chose que de la route, je ne m'y aventurerais pas trop... :L

 

On va dire que c'est un concept de bécane dans lesquelles je ne me retrouve pas... ;)

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D'après ce que je comprends de ce que dis kawasakid, il ne conteste pas que ca soit une bonne brele, ou quoi que ce soit, c'est juste l'idée de "trail rien que pour la route" qui choque, et je suis dans ce cas aussi...

 

Un trail qui n'est pas capable de prendre un chemin, c'est comme un hrydavion qui vole pas... :??:

 

Après qu'on ne s'en serve que sur route oui, soit, chacun fait ce qu'il veut, ce qui choque c'est qu'elle ne le permette pas. Comme pour les sportives, ya plein de gens qui en ont et qui foutent pas les roues sur piste, ca n'empeche que la moto est concue pour quand meme...

 

C'est pas l'usage qui est en cause, c'est la conception...

 

 

Ben voilà, je n'aurais su mieux dire... :jap:

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Invité §spe587Kq

faut plus les prendre comme des gros roadster

agilité en montagne,un peu de protection, une certaine hauteur (dans l'air du temps avec BM X3 ou audi Q7-5)un peu de confort et moyen d'emenr les bagages pour partir sur une petite semaine

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Invité §phu535RN

D'après ce que je comprends de ce que dis kawasakid, il ne conteste pas que ca soit une bonne brele, ou quoi que ce soit, c'est juste l'idée de "trail rien que pour la route" qui choque, et je suis dans ce cas aussi...

 

Un trail qui n'est pas capable de prendre un chemin, c'est comme un hrydavion qui vole pas... :??:

 

Après qu'on ne s'en serve que sur route oui, soit, chacun fait ce qu'il veut, ce qui choque c'est qu'elle ne le permette pas. Comme pour les sportives, ya plein de gens qui en ont et qui foutent pas les roues sur piste, ca n'empeche que la moto est concue pour quand meme...

 

C'est pas l'usage qui est en cause, c'est la conception...

 

 

Ouais, ou comme un SUV qui ne va pas sur des chemins de terre :D

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Non, curieusement c'est pour rouler avec... étonnant, non ! :ddr:

 

Edit : si j'avais voulu frimer j'aurais pris une Super Duke :W

 

 

Bizarre, a priori, une des deux n'a que son look à faire valoir alors que l'autre a aussi un chassis, des suspensions et des freins :cyp:

 

Bon, OK, la superduke est supramoche :jap:

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