Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar718Mb

Bonjour Marc...fort et bien portant !

 

Sans être aussi impressionnant que vous, je reconnais modestement ne pas avoir non plus besoin d'abaisser mon auto pour y accéder.

 

Ne suis pas non plus un crapahuteur de montagne (ou alors, sans véhicule terrestre à moteur).

 

Ne suis pas (trop) snob.

 

Ce que je recherche est le plaisir de conduire un véhicule prévenant et confortable.

 

D'où ma question ci-dessus : la suspension pneumatique vaut-elle, de ce point de vue, l'investissement complémentaire ?

 

A vos claviers !

 

 

Que l'on ne se méprenne pas, ce n'est que mon avis personnel. Je voulais juste dire que mon budget ne me permettait pas cette option (je suis quand même à 70.000 €, hors remise). Mais, étant donné mes besoins, je ne pense pas rater grand-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

J'avais bien compris...

 

Il faut dire qu'ils exagèrent un peu avec cette politique d'options : surtout au stade Iscription, lequel n'est déjà pas très bon marché...

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nos pré-commande arrivent courant Juillet, elles restent modifiable encore jusqu'au mois de Mai (rallongeant le délai par contre)

 

Plus que le comparatif entre toutes les hybrides du marché, c'est surtout la tête des écolos devant une rangées de gros SUV stationné sur des places de véhicule électrique... :sol:

Ils vont avoir raison, si ils réfléchissent un peu, ces écolos là… hybride, veut dire nucléaire et produits toxiques récupérés (composants des batteries) dans des pays dont on détruit la nature… donc oui, ils vont sans doute avoir une drôle de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont avoir raison, si ils réfléchissent un peu, ces écolos là… hybride, veut dire nucléaire et produits toxiques récupérés (composants des batteries) dans des pays dont on détruit la nature… donc oui, ils vont sans doute avoir une drôle de tête.

 

+1 encore une fois , d'ailleurs ça faisait encore débat au bureau vendredi , ou encore pas mal de personnes ne connaissent pas tout le procès , enfin ...

 

sinon MP reçu et répondu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Un petit mot pour vous annoncer ma commande du nouveau XC90.

 

D5 - Inscription Luxe

 

Gris Osnium - Intérieur Ambre - Insert Bois Scandinave

 

Très heureux de revenir chez Volvo et ravi de pouvoir jouir de ce beau navire avant mes congés d'été en famille !

 

Je n'hésiterai pas à vous faire part de mes impressions et me tiens à votre disposition pour échanger.

 

A bientôt.

Super. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 encore une fois , d'ailleurs ça faisait encore débat au bureau vendredi , ou encore pas mal de personnes ne connaissent pas tout le procès , enfin ...

 

sinon MP reçu et répondu ;)

On n'oublie TROP de communiquer sur la chaine globale et le procès !

 

Ca me fait mal de voir qu'on rase des montagnes complètes (exploitation à ciel ouvert) pour aller chercher 3 grammes de lithium et 1 gramme d'uranium ou 5 kilo de charbon… et oui, ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Ce que je recherche est le plaisir de conduire un véhicule prévenant et confortable.

 

D'où ma question ci-dessus : la suspension pneumatique vaut-elle, de ce point de vue, l'investissement complémentaire ?

 

A vos claviers !

 

La suspension pneumatique permet en plus du réglage de la hauteur, de jongler entre super confort et super ferme.

En règle générale: une suspension pneumatique est le summum du confort. Que se soit sur une mercedes E-klass, un Porsche Cayenne ou encore un Dodge Ram

A noter que tous les véhicules test prêtés à la presse auto en sont équipés.

 

bien entendu, c'est un système compliqué: ici en Allroad. en rouge la partie capteur/électronique, en bleu, compresseur/tuyauterie pneumatique:

 

http://cartype.com/pics/3947/full/audi-a6-avant_draw4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'oublie TROP de communiquer sur la chaine globale et le procès !

 

Ca me fait mal de voir qu'on rase des montagnes complètes (exploitation à ciel ouvert) pour aller chercher 3 grammes de lithium et 1 gramme d'uranium ou 5 kilo de charbon… et oui, ça existe.

 

 

Oui j'ai posté pas mal d'articles sur le sujet , le fameux bilan C02 globale , c'est pour ça aussi que c'est partie en vrille ici , car l'écologie , et surtout sur Paris on ne parle que de la partie visible de l'Iceberg ,ou toute la vérité n'est pas apportée, en tout cas c'est mieux quand c'est toi qui post sur le sujet , il y aura moins de réactions négatives sur un sujet qui me passionne malgré les apparences.

 

Le sujet taxe sur les véhicules de société à fait débat , bon l'hybride oui j'ai un pote que ce fou de l'écologie mais pas des impôts , alors je généralise un peut , mais beaucoup d'entreprises achètent ce genre de voiture pour ne pas avoir la taxe , bref aucun grief personnel , juste un constat ou l'écologie n'est pas forcement crédible à 100%.

 

En espérant que le débat ce recentre au plus prêt de la réalité , donc oui il faut avancer pour limiter les émissions et pas seulement le C02 , mais être factuel , surtout quand le problème est déplacé à l'autre bout du monde , voir à nos frontières avec les centrales à Charbon , sans parler de l'eau .

 

http://www.reduse.org/fr/blog/ [...] d-du-chili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

La suspension pneumatique permet en plus du réglage de la hauteur, de jongler entre super confort et super ferme.

En règle générale: une suspension pneumatique est le summum du confort. Que se soit sur une mercedes E-klass, un Porsche Cayenne ou encore un Dodge Ram

A noter que tous les véhicules test prêtés à la presse auto en sont équipés.

 

bien entendu, c'est un système compliqué: ici en Allroad. en rouge la partie capteur/électronique, en bleu, compresseur/tuyauterie pneumatique:

 

http://cartype.com/pics/3947/f [...] _draw4.jpg

 

 

Merci à nouveau.

 

Quitte à se faire plaisir...

 

Je pense malgré tout conserver les jantes en 19 pouces.

 

Je crains un peu que les 20 ne sacrifient trop le confort à l'esthétique.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à nouveau.

 

Quitte à se faire plaisir...

 

Je pense malgré tout conserver les jantes en 19 pouces.

 

Je crains un peu que les 20 ne sacrifient trop le confort à l'esthétique.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Pas simple de ce prononcer sur un véhicule que n'est pas encore disponible à l'essai , d'ailleurs 19 ou 20 pouces ne devrait pas changer radicalement les choses .

 

Par contre pour joindre l'utile à l'agréable autant prendre la suspensions pilotées , qui dans beaucoup de cas reste vraiment super , pour exemple sur la C7 je possède des suspensions magnétiques Bilstein (série) , avec un mode confort digne d'une DS , plus confortable que mon XC60 malgré les jantes de 20 pouces a l'arrière et des pneus en 35 , à peine croyable a vrai dire , donc si tu peux prend l'option qui reste un vrai plus de nos jours sur la liaison au sol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ezr340FY

Bonjour,

 

Moi aussi j'hésite à prendre l'option suspension.

C'est une option couteuse, mais en vaut-elle vraiment la peine; lors des essais tous les véhicule en étaient équipés et donc les journalistes on fait les essais dans les différents modes. Mais qu'en est-il d'un véhicule sans cette option???

 

Roulis, dureté,...

 

Pour les pneus j'ai opté pour les 19'' pas par rapport au look ou le off road mais par rapport au prix de remplacement des pneus en 20'' et à la hauteur des bordures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi j'hésite à prendre l'option suspension.

C'est une option couteuse, mais en vaut-elle vraiment la peine; lors des essais tous les véhicule en étaient équipés et donc les journalistes on fait les essais dans les différents modes. Mais qu'en est-il d'un véhicule sans cette option???

 

Roulis, dureté,...

 

Pour les pneus j'ai opté pour les 19'' pas par rapport au look ou le off road mais par rapport au prix de remplacement des pneus en 20'' et à la hauteur des bordures.

Difficile à dire sur un véhicule non essayé, mais d'une manière générale, si ça permet de choisir entre différents modes, c'est un plus : avoir un grand confort quand on conduit tranquillement, notamment sur chaussée dégradée, avoir un châssis plus rigide en cas de conduite dynamique.

Bien entendu, ce n'est pas la même chose, mais le Four-C par exemple sur le XC70 est un vrai plus. Evidemment, on peut s'en passer, j'imagine que les suspensions "normales" sont assez bien réglées pour le commun des mortels, mais les pilotées offrent certainement une palette de choix intéressante pour qui veut pouvoir adapter le châssis à sa conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire sur un véhicule non essayé, mais d'une manière générale, si ça permet de choisir entre différents modes, c'est un plus : avoir un grand confort quand on conduit tranquillement, notamment sur chaussée dégradée, avoir un châssis plus rigide en cas de conduite dynamique.

Bien entendu, ce n'est pas la même chose, mais le Four-C par exemple sur le XC70 est un vrai plus. Evidemment, on peut s'en passer, j'imagine que les suspensions "normales" sont assez bien réglées pour le commun des mortels, mais les pilotées offrent certainement une palette de choix intéressante pour qui veut pouvoir adapter le châssis à sa conduite.

 

 

à la virgule près ma pensée sur le sujet , évidement sujet moins polémique que les moteurs qui déchaine vraiment les passions :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Merci à tous pour vos réponses argumentées.

 

Mon avis rejoint celui de Turbo et Patde : autant disposer du choix.

 

Et tant pis pour le compte bancaire...

 

Par contre, j'hésite encore pour les jantes : sur ce point, aucune incidence financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien bravo pour ta sono Bw désolé pour ton compte bancaire et non je n'ai pas d'actions chez Volvo ;-) pour les suspat pneumatiques j'ai un disco 4 qui en est équipé c'est super confortable et pratique elle abaisse la voiture à haute vitesse ou pour les parkings et se monte en offroad ou pour les mini-jupes par contre dans les essais du XC ils en étaient certes tous équipés mais il était fait mention d'un roulis tout de même... Perso c'est de toutes façons hors budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk347Ql

Moi j'ai pris le mien en 21" parce que j'adore le look avec ce genre de monte.

 

Par contre j'ai pas pris la suspension pneumatique.

 

Quelqu'un sait-il le prix en Belgique de cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Nouvelles complémentaires : bon de commande rectifié une ultime fois.

 

Inclusion de la suspension pneumatique et du Homelink.

 

Et jantes en 20'...

 

Assez impatient de voir le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk347Ql

Et moi je viens de rajouter la camera avec visuel à 360° 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Prem's !

 

Cette option avait été choisie ab-initio !

 

Moi qui suis d'une nature raisonnable, j'ai le sentiment de m'être un peu emballé.

 

Peut-être l'approche de la cinquantaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

Tjuuuuu... Vous avez tous des budgets à rallonge... toubab9.gif.23060e29c66d4e7eb32578c1954166ca.giftoubab.gif.df723d9dc860b4b15b340be15c290a7f.gif

 

J'espère que vous ne me snoberez pas avec mon XC 90 D5 Momentum pour lequel je n'ai pas pris la super sono Bowes machin, ni la suspension pneumatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Une petite question à vous, ceux qui on commandé leurs XC90:

 

Vous avez quoi comme voiture actuellement ? Qu'est ce qui vous a poussé à commander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Pour ma part, Mazda CX5.

 

Choix effectué par défaut dans l'attente de la nouvelle version du XC (ne me voyais pas en prendre un troisième de rang...).

 

Le choix du nouveau XC s'est imposé de lui même.

 

Pour être honnête, j'ai malgré tout failli opter pour le nouvel Espace (plus raisonnable et trois vrais places égales au deuxième rang) : mais livraison en octobre et les 7 places ne seront pas de trop cet été...

 

Et puis, Renault...j'ai connu et mon garagiste aussi (vanne EGR...).

 

Et, enfin, je garde encore un souvenir ému du confort de mes XC : sans doute les sièges autos les plus confortables dans lesquels je me sois assis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que c'est cher. J'ai eu successivement Espace IV, XC90, Disco 4 puis bientôt XC90 II. Ce que j'aime chez la Volvo : pas de frime, une vraie philosophie, des produits bien conçus jusqu'au moindre détail, la fiabilité... et puis mon épouse un jour a fait un frontal et s'en est sorti sans aucune égratignure (ce qui n'a pas de prix) ;-) A noter que la XC 1ere génération avait un positionnement de prix plus abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ezr340FY

Perso: Sharan, Galaxy, Sharan, XC90

 

Je pense confirmer la suspension pneumatique; j'hésite pour le B&W ou juste le Sub...

 

Sinon config:

T8 Inscription; Winter Pack, Business Motion Pack, Luxury Seat Pack, IntelliSafe Pro Pack, Jantes 19'', Vitre latérales teintées, Incrustation Linear Walnut, Attelage fixe,.

Savile Grey metallic, cuir ventilé Nappa Amber.

 

Et bientôt une XC90I de 2011 Executive D5 Black Saphir Chestnut à vendre je passe les 160.000km cette semaine avis aux amateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

Pour ma part, ce sera ma troisième Volvo après une V70 et une XC70.

 

Pourquoi le XC 90 ? Pour de nombreuses raisons... L'enchantement de mes premières Volvo (confort, sécurité et fiabilité en haut de la liste), le plaisir de choisir la voie suédoise plutôt que l'allemande, le rêve du gros SUV 4X4, la famille nombreuse avec de grands ados, le confort incomparable des sièges, la classe de Volvo...

 

Arrêtons, n'en jetons plus... desone66.gif.4b591f9a7f551ac4d1aa516bd98b3b17.gif

 

Volvo, c'est un art de vivre. Ce n'est pas le tape à l'œil allemand, ni le prétentieux britannique, c'est juste la classe.

 

Voilà, c'est juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big621Gu

 

...Ce n'est pas le tape à l'œil allemand, ni le prétentieux britannique...

 

 

 

Ça va peut-être le devenir vu les prix auxquels les XC90 II sont proposés... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ezr340FY

C'est vrais que le XC90 n'est pas aussi tape à l’œil que les allemande, quoique le nouveau s'en rapproche; quand je suis chez des clients il m'arrive régulièrement de voir des personnes qui font le tour de mon mammouth car bien que sobre il en jette...

 

Mais les raisons premières c'est comme Marc: Confort sécurité et fiabilité.

On peut en faire des bornes dans un XC90 sans en sortir fatigué ou courbaturé, et le confort aussi pour les passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic414GD

Pour moi: Golf V R32, Passat R36, Tiguan TFSi 2.0 R.

 

Nous hésitions avec le Q7 et le touareg car la famille allait s'agrandir. Je trouvais le Q7 vieillissant et le touareg hybride, je n'étais pas emballé car ma femme travaille à 6km de la maison et je voulais une voiture avec laquelle on pouvait effectuer ces trajets 4x par jour tout en électrique.

 

Donc c'est vraiment par hasard que je suis tombé sur la prestation de l'édition 1927. Ainsi, je suis allé à Paris pour le voir en vrai et là, le coup de foudre! Juste magnifique...

 

Voilà pour la petite histoire.

 

Sinon Config:

 

T8 R-Design, Cristal White, Versality pack, pack hiver, pack business, DAB+, intellisafe pack pro, Apple Car play, Camera de recul, rétroviseur int ext électrochromes, incrustation carbon fiber, jantes 22" Matt Black Diamond Cut.

 

(j'habite en Suisse donc je ne sais pas si l'on a les mêmes packs?)

 

J'hésite encore pour la suspension pneumatique???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk347Ql

Et bien moi je roule en M135i au quotidien , et c'est une voiture super agréable. Un 6 en ligne dans une petite voiture pas du tout ostentatoire, une super caisse.

Ma femme roule en 5008 (3 enfants obligent) et ne veut plus de sa grande voiture , et encore moins de la Bm qu'elle trouve trop basse et trop raide.

 

Ne voulant pas rouler en 5008 au quotidien, je me suis "sacrifié" et j'ai commandé un T8 inscription avec quelques packs (Winter pack, family pack, buisness pack, jantes en 21", sièges massant, camera 360° en Bleu marine.

 

J'espère que je ne serai pas deçu, cela sera ma première Volvo (après 3 BMW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...