Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i20

[Topic Officiel] Hyundai i20 II Coupé (2015-2020)


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

La roue de secours a-t-elle un capteur de pression?

Car je n'ai personne pour me régler les capteur sur ma vrai roue donc le voyant s'allume et j'ai une conso de malade selon l'odb.

Je pense que le fait d'avoir changer de roue a tout casser.

 

Bonjour

Les roue galette n ont pas de capteur tpms

Le fait de réparer la crevaison ou de remplacer les pneus,il faut faire 2/3 kms à plus de 30 kmh pour effacer le témoin .si ce n est pas le cas ,un capteur est sûrement endommagé.

 

Le calcul de consommation n à rien à voir avec les roue, c les km parcouru,avec la consommation de carburant.pour l autonomie il faut l info de la jauge réservoir en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dar705JA

Bonjour

Les roue galette n ont pas de capteur tpms

Le fait de réparer la crevaison ou de remplacer les pneus,il faut faire 2/3 kms à plus de 30 kmh pour effacer le témoin .si ce n est pas le cas ,un capteur est sûrement endommagé.

 

Le calcul de consommation n à rien à voir avec les roue, c les km parcouru,avec la consommation de carburant.pour l autonomie il faut l info de la jauge réservoir en plus.

 

J'ai déjà fait autant donc c'est surement endommagé. :(

Bon je suis parti pour envoyer ma voiture faire un voyage d'une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait autant donc c'est surement endommagé. :(

Bon je suis parti pour envoyer ma voiture faire un voyage d'une semaine.

 

Contrôlé qu il y a bien les 4 valve à capteur tpms.on peut les distinguer au diamètre après le filetage du bouchon de valve,il est plus gros.

Il faut être minutieux lors du changement de pneus,car si on démonte en ne faisant pas attention on casse facilement les capteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric272Fi

 

J'ai en voiture de remplacement... il m'a juste dit c'est une essence i20 :D

Du coup j'ai ouvert le capot histoire de voir, "turbo GDI" ça n'avance pas à bas régime, le bruit moteur m'insupporte, le confort est moins bien, ce sont des sièges tissu en bas de gamme (pas de mémoire de forme). Bref c'est le JOUR et la NUIT comparé avec du 1.4L 100 niveau moteur. Il faut avouer que en monté de tours ça va bien.

La consommation m'a l'air plus importante aussi.. elle a 1800 km et paraît bien plus :D

 

Je vais pas me plaindre non plus!! :):D

 

 

Salut Max :) , mais que t' arrive -il ? tu viens de descendre la dernière motorisation des coupés :W .... je suis obligé de rebondir sur tes dires parce que ....bizarrement je ne rencontre aucune de tes affirmations sur les " TURBO GDI ". Allez, je te l' accorde, seule la consommation annoncée par le constructeur reste élevée mais le bruit du moteur, juste énorme cette sonorité bien définie :coolfuck::veedub: ....... bon dimanche à toi ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Max :) , mais que t' arrive -il ? tu viens de descendre la dernière motorisation des coupés :W .... je suis obligé de rebondir sur tes dires parce que ....bizarrement je ne rencontre aucune de tes affirmations sur les " TURBO GDI ". Allez, je te l' accorde, seule la consommation annoncée par le constructeur reste élevée mais le bruit du moteur, juste énorme cette sonorité bien définie :coolfuck::veedub: ....... bon dimanche à toi ;) .

 

Salut à toi

 

J'explique mon ressenti, ce qui me donne cette conclusion à mon goût, je ne veux pas en faire une généralité. :)

 

Je n'aime tout simplement pas, comparer à du 1.4 L 100, je trouve l'accélération à partir de 1500 trs/min creuse (façon de parler) et puis d'un coup ça monte, comme si il y avait un chargement (loading..) pendant 2, 3 secondes je ne retrouve pas la montée en régime "linéaire" que j'ai actuellement, ni le boost à partir de 3500-4000 tours/min.

 

Au démarrage, on aurait dit qu'il y avait une casserole, du moins sur ce modèle, c'est peut-être pas normal... peut-être qu'il y a un problème à la voiture, mais elle avait 1800 km au compteur. Je dirais ici, trop bruyante sans pour autant avoir un bruit agréable à mon goût.

 

Les démarrages sont aussi un peu brutal, possible que ce soit le changement de voiture qui fait ça, j'exerçais plus ou moins la même pression que sur la 1.4 L.

 

Par contre il y avait le start and stop, et l'option franchissement de ligne blanche, que j'ai pu testé, c'est cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, franchement j'ai lu quelques messages plus tôt, je trouve que vous bouffez pas mal vos pneus quand même. 20000, c'est vraiment un minimum pour un train. Pour ma part, 12000, ils ont des picots partout, ils sont neuf, les 4 et... Je ne roule pas comme un papy. lol

 

Pour ce qui est du ressenti de ce bloc 3 cylindres, faut pas le comparer au 1.4l, c'est pas la même technologie, point. C'est mon premier 3 cylindres et franchement faut dire la vérité j'ai quand même pas mal galéré pour le conduire fluide, il est quand même particulier ce bloc "j'en ai déjà parlé quelques pages plus tôt"... Dont ce bruit de casserole, qui est un bruit typique de ce bloc, au démarrage à froid.

 

Par contre, une fois qu'on le connaît et que surtout on utilise correctement sa plage de couple / puissance, il est redoutable avec une consommation sobre "Start & Stop activé".

 

Je connais pour l'instant quelques désagréments avec la mienne, rien à voir avec le bloc, j'espère que ça va être vite réglé, c'est MA TITINE, je l'adore!

 

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric272Fi

Le start and stop, je ne l' utilise pas . Pas persuadé que c' est bénéfique pour le moteur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, franchement j'ai lu quelques messages plus tôt, je trouve que vous bouffez pas mal vos pneus quand même. 20000, c'est vraiment un minimum pour un train. Pour ma part, 12000, ils ont des picots partout, ils sont neuf, les 4 et... Je ne roule pas comme un papy. lol

 

Pour ce qui est du ressenti de ce bloc 3 cylindres, faut pas le comparer au 1.4l, c'est pas la même technologie, point. C'est mon premier 3 cylindres et franchement faut dire la vérité j'ai quand même pas mal galéré pour le conduire fluide, il est quand même particulier ce bloc "j'en ai déjà parlé quelques pages plus tôt"... Dont ce bruit de casserole, qui est un bruit typique de ce bloc, au démarrage à froid.

Pour ma part à 35.000km et j'arrive un peu en dessous de la moitié avec le train arrière, 29 tournants qui s'enchaîne sur une simple route pour aller au boulot + le retour, ça bouffe au pneu :o en Belgique, les routes ne sont pas top :/

 

Je compare mon "ressenti" :D

Pour la conduite fluide, je suis d'accord, il faut un temps d'adaptation.

Oui j'ai vu ton message concernant le bruit, mais je ne pensais pas que c'était à ce point la :o c'est horrible, je ne saurais pas supporter ça sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'utilise pas non plus, juste pour faire le test de consommation avec et sans. Je préfère consommer plus et préserver le tout derrière. Mais voilà quand on dit que c'est un puit je dis non.

 

Ah oui c'est sûr qu'ils sont mis à mal dans ces conditions.

 

Pour le bruit ça dure même pas 30 secondes au premier démarrage le matin, c'est vraiment rien quoi mais c'était vraiment déroutant au début. Mauvaise conception d'une pièce peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric272Fi

Comment le moteur claque au début :hebe: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano347oX

Bonsoir aujourd hui couo de tel de mon concessionnaire pour changer les injecteurs et programmé carte mère ils m ont dit que c est fréquent chez Hyundai mon œil il y a plutôt un problême avec les injecteurs d origine après si ça peut aller mieux pour la voiture tant mieux pour ceux a qui les injecteurs ont déjà été changé qu est ce que ça apporte de plus ce changement s il vous plaît?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous certain angles, on dirait presque le red passion quand même haha

Elle est tout belle, je suis content que tu aies pu la récupérée !! :)

Oui ça change à la luminosité on dirait :)

 

Comme tu peux le voir, la carrosserie est intact :) il y a des points jaunes sur les nouveaux pneus, sans du au travail effectué, tête d'amorto, géométrie, roues, ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars bientôt en vacances, 3000 km :) hâte,au Gorges du Verdon :p

 

tes pneus ar ne sont pas trop usés au moins car les pneus neufs se montent toujours a l ar :jap:

 

bien belle ta voiture et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes pneus ar ne sont pas trop usés au moins car les pneus neufs se montent toujours a l ar :jap:

 

bien belle ta voiture et bonne route

 

Merci :)

 

Ils arrivent au témoin, étant donner qu'ils étaient à l'avant.

J'ai prévu de faire l'entretien des 40.000 km avant de partir et de justement acheter 2 nouveaux pneus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric272Fi

Elle est bien propre ta I20, quant la couleur tangerine, bah je dois avouer ne pas en avoir croisé une honnêtement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien propre ta I20, quant la couleur tangerine, bah je dois avouer ne pas en avoir croisé une honnêtement....

Quand tu verras, tu sauras que c'est moi :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, ça y est, j'ai récupéré ma belle. C'était bien ça, un roulement défaillant, l'avant gauche, étrange mais ça arrive. Le claquement dans le volant n'est plus présent, peut être par rapport à la chaleur du beau temps qui débarque, aucune idée mais bon... Ça ne devait pas être grave.

 

J'en profite pour vous mettre vite fait, 3 photos, désolé elles sont prises dans un garage.

 

Bientôt la première vidange, je vous met la photo du devis avec le détails de l'intervention, ça peut en intéresser quelques uns.

 

A plus.

 

246700201.jpg

928682432.jpg

559671743.jpg

119243614.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICE424fA

 

Merci bien :)

 

D'après le vendeur, c'est du aux 1.2 84ch qui n'a pas su remplir toutes les attentes du précédant propriétaire (mais qui me va parfaitement à moi ^^)

 

Puis le fait qu'elle soit coupée et qu'un heureux Événement arrivait.. m'enfin après il a beau dire ce qu'il veut j'peux pas le vérifier ça

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Ce bloc est tricoteux Mais fiablepuisquehabille la série 1 :) Arsouilleur(euse)s s'abstenir :o

 

Bonne roulade [:frenchroller]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik608Vz

Pour ceux qui seraient intéressés, voici le 1.0l T-GDI 100 cv en action, dans une i20 active donc un peu plus lourde que la notre.

 

 

 

Youpi, une bonne poussée bien a fond pour un moteur totalisant 700Km.

Comment fusilier le rodage de sa voiture.

 

Misère..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien fait (40.000 km) avec 2 nouveaux pneus Pirelli.

Le prix est total, donc sans les pneus, ni montage sur jantes: +-268 euros TVAC (21%)

Le premier au 20.000 km était à 192 euros.

 

-Gasket oil

-Filter assy oil

-contribution environnement

-Vidange avec shell helix+s 5w40

-Filter assy air

-Fournitures

-Nettoyant système d'injection

-Lave glace (j'aurais pu m'en passer :) )

- + Toute les vérifications

 

L'entretien en lui même ne coûte rien, mais la tva + main d'oeuvre, ça ne pardonne pas :D

 

J'ai constaté que un léger gain de puissance en reprenant la voiture.

Surement le nettoyant d'injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vil141LS

Bonjour, je viens sur ce forum car j'ai depuis peu une i20 coupé 1,0 100ch, j'en suis très content mais un point m'embête, lorsque je remonte le siège après l'avoir rabattu il ne reprend pas sa position je doit régler à chaque fois. C'est le cas sur les votre aussi ou c'est un problème ? Ou alors je fais mal la manip.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil .... faut juste pas trop le basculer, sinon c'est cuit ! Même pour attrapper un pull !

C'est pour ca que je fais passer tout les objets par l'autre côté, nous sommes jamais plus de deux, du moins rarement.

La memoire de position n'est pas de la partie, choix de ce coupé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vil141LS

Merci pour la réponse, c'est dommage. Je pense que je vais faire une cale sur la glissière pour qu'il retombe au même endroit à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar705JA

Bonjour,

 

J'ai une question pour ceux en essence :

Mon i20 à chaque démarrage est à 2000tours puis descends à moins de 1000tours après genre 20 secondes.

Jusqu'à maintenant ça arrivait si je touchait pas le voiture pendant au moins 24heures. Aujourd'hui je suis chez un ami de 17h à 21h et elle me le fait.

Je dois flipper ou c'est normal?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICE424fA

Non logique

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Logique a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

La chaleur :ange:

 

Bonne roulade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...