Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

problème moteur 1.5 dci depuis remplacement distri


jjacques57000
 Partager

Messages recommandés

Le 22/06/2023 à 11:30, treborpj a dit :

Bonjour,

Bruit normal d'un moteur Diesel, dommage que le régime du moteur au ralenti n'a pas été augmenté par des accélérations.

 

 

Bonjour merci de votre réponse je vais faire ca et je le reupload merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

J'ai appelé 3 garage renault dacia , aucun ne peux faire de recherches de pannes sur la voiture avant le  juillet car surbooker apparement par les revisions des departs en vacances donc demain je vais la remorquer chez moi et commencer a chercher donc deja essayer de comprendre pourquoi la prise obd ne prend plus aucune valise .

Je vais vérifier les fusibles et differends cables electrique , si quelqu'un a des infos ou a eu un probleme similiaire pour me venir en aide ca serait top

 

merci en tout cas a tous pour vos messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Juste une bouteille à la mer....au cas où ? 

Longue "saga""  sur mon Scenic où j'ai je pense après-coup trouvé la cause d'un comportement de lèger décalage distribution. (La deuxième fois que je l'avais faite. Car la première fois, 60.000 Km avant ça s'était bien passé)

 

Elle fonctionnait quand même malgré ce lèger décalage. Mais pour différentes raisons je l'ai mise à la destruction et ai réalisé cette forte possibilité ensuite.

-------------

Pour mon cas il s'agissait je pense du galet "avant" qui autorise deux possibilités de postitionnement de son pion de centrage  suivant comme on le bloque.

Et la longueur de trajet de courroie couleur orange joue sur le calage :)

 

 

Erreur Scenic.jpg

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 10:36, ballbearing a dit :

Bonjour :)

Juste une bouteille à la mer....au cas où ? 

Longue "saga""  sur mon Scenic où j'ai je pense après-coup trouvé la cause d'un comportement de lèger décalage distribution. (La deuxième fois que je l'avais faite. Car la première fois, 60.000 Km avant ça s'était bien passé)

 

Elle fonctionnait quand même malgré ce lèger décalage. Mais pour différentes raisons je l'ai mise à la destruction et ai réalisé cette forte possibilité ensuite.

-------------

Pour mon cas il s'agissait je pense du galet "avant" qui autorise deux possibilités de postitionnement de son pion de centrage  suivant comme on le bloque.

Et la longueur de trajet de courroie couleur orange joue sur le calage :)

 

 

Erreur Scenic.jpg

Salut Ball,

Effectivement ce galet peut modifier la position du pignon de la pompe d'injection qui lui n'est pas pigé.

Un diamètre différent (à comparer) de ce galet de guidage pourra également modifier la position du pignon de P Injection.

Attention également si la courroie est trop tendue, c'est pas bon, il vaut mieux un léger mou qu'une tension comme une corde de guitare.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, j'ai fait ma distri sur le même moteur pigeage sans problème. Je redémarre tout tourne parfait mais j'entends un petit bruit un peu bizarre j'ai enregistré le son. Qu'en pensez vous? 

 

https://voca.ro/1jHKqP3RgFg2  voici l'audio avec des accelerations ca m'a l'aire ok mais je crois que j'ai besoin d'être rassuré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Danny 35

Bonjour, contrôle l'alimentation en borne 16, et la résistance en 6 et 14

 

Bonjour Danny peux tu m'en dire plus la borne 16 c'est le plus de la prise obd c'est bien ça ? si tu parle de ca j'ai bien 12V

et pour la résistance pas encore fait , aurais tu une photo de la prise avec les numero ?.

J'ai testé 4 valise différentes toutes renvoi une erreur impossible de communiquer.

Quand je met le contact de la voiture d'habitude j'entend la pompe de gavage et un bruit au niveau de la pompe injection , mais la rien silence total et au bout de 3 secondes environ un bruit bizarre qui vins la la pompe hydraulique de la direction assisté.

J'ai aussi testé tout les fusible moteur et habitacle tout est ok .

La j'ai du partir travailler donc suite de mes recherche demain

Je suis preneur de toutes vos idées

 

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 14:18, jjacques57000 a dit :

Pour Danny 35

Bonjour, contrôle l'alimentation en borne 16, et la résistance en 6 et 14

 

Bonjour Danny peux tu m'en dire plus la borne 16 c'est le plus de la prise obd c'est bien ça ? si tu parle de ca j'ai bien 12V

et pour la résistance pas encore fait , aurais tu une photo de la prise avec les numero ?.

J'ai testé 4 valise différentes toutes renvoi une erreur impossible de communiquer.

Quand je met le contact de la voiture d'habitude j'entend la pompe de gavage et un bruit au niveau de la pompe injection , mais la rien silence total et au bout de 3 secondes environ un bruit bizarre qui vins la la pompe hydraulique de la direction assisté.

J'ai aussi testé tout les fusible moteur et habitacle tout est ok .

La j'ai du partir travailler donc suite de mes recherche demain

Je suis preneur de toutes vos idées

 

 

merci d avance

Salut,

Voir ici pour la mesure de tension et de résistance.

https://www.google.com/search?q=schema+obd&source=lmns&tbm=vid&bih=669&biw=1346&client=firefox-b-d&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiniIaWt9n_AhWziP0HHRsHB_YQ_AUoA3oECAEQAw#fpstate=ive&vld=cid:c53a1220,vid:QDGo0WMqsAs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite,

 

Donc j'ai testé tous les fusibles habitacles et moteur ils sont tous ok

quand je met le contact de la voiture normalement j'entend la pompe de gavage et des bruits au niveau du moteur la rien silence total puis un bruit de sifflement et bout de quelques secondes et c'est la pompe hydraulique de direction assistée.

Toujours aucune communication avec la prise odb en erreur .

J'ai aussi testé en direct la pompe de gavage elle fonctionne bien  mais voiture demarre toujours pas .

J'attend vos idées merci d aavance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2023 à 11:46, jjacques57000 a dit :

suite,

 

Donc j'ai testé tous les fusibles habitacles et moteur ils sont tous ok

quand je met le contact de la voiture normalement j'entend la pompe de gavage et des bruits au niveau du moteur la rien silence total puis un bruit de sifflement et bout de quelques secondes et c'est la pompe hydraulique de direction assistée.

Toujours aucune communication avec la prise odb en erreur .

J'ai aussi testé en direct la pompe de gavage elle fonctionne bien  mais voiture demarre toujours pas .

J'attend vos idées merci d aavance

Bonjour,

Avez-vous vérifié la tension sur la prise ODB ou avec une lampe témoin ?

Fusibles vérifiés contact mis sur ON avec une lampe témoin ? (car au multimètre ce n'est pas fiable)

Le démarreur lance t-il le moteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc ca démarre plus et pas de pompe de gavage alimentée en elec.

Il doit y a voir un relais double alimentant l'injection et la pompe a injection... avec le calculateur qui s'en mêle aussi. Regarde si tu as un + qui arrive aux injecteurs contact mis. Et essaie de voir ce relais.

Ca s'est arreté comme ca? ca tournait mal  puis arret complet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

suite du sujet , donc j'ai commencé a faire du fils a fils sortie boite a fusible et calculateur j'ai trouvé 5 fils ensembles pres du démarreur , ceux qui vont sur le filtre a gasoil et sur le capteur de pression de la clim en court-circuit ,j'ai donc déja réparé les cables et la surprise ma prise obd refonctionne et la voiture redemarre, apres passage de la valise j'ai un defaut P0652 que je ne sais pas encore ce que c'est et j'ai aussi la clim qui ne fonctionne plus pourtout il y a du gaz, comme si l'electro aimant n'était pas alimenté .

Est ce que quelqu'un aurait des infos sur ce qui declenche la clim afin que je recherche sur ce circuit , sur le capteur de pression de gaz de clim il y a 3 fils je pense que c'est lui qui donne l'autorisation ou pas j'aimerai le shunter pour voir mais je n'ai pas de schéma si quelqu'un la je serais preneur, je pense que c'est un 5 ou 12v qui dois faire coller l'aimant

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous etes debutant en distribution c etait pas ce genre de moteur a ataquer.meme avec les piges il faut absolument debloqué les 3 vis aac c'est comme les tdi vw si vous ne deserrer pas les vis aac ca risque de tourner comme une patate.important aussi serrage correct de la poulie damper ,pas au petard.sur le 1.5dci

vaut mieux ecarter le demareur pour bloquer le volant moteur avec un tournevis ou mieux un bloc volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je voudrais juste dire que je n'ai jamais eu le moindre problème de calage au changement de la courroie de distribution, en utilisant la méthode dite du blanco, sur Fiat, Renault, Peugeot...

Je fais mes propres repères et je monte la nouvelle courroie sans rien tourner. 

Je sais que cette méthode est très contestée par les mécaniciens professionnels... et pourtant. 

Jamais le moindre problème. 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 08:20, rq3zqtb a dit :

Salut, 

Je voudrais juste dire que je n'ai jamais eu le moindre problème de calage au changement de la courroie de distribution, en utilisant la méthode dite du blanco, sur Fiat, Renault, Peugeot...

Je fais mes propres repères et je monte la nouvelle courroie sans rien tourner. 

Je sais que cette méthode est très contestée par les mécaniciens professionnels... et pourtant. 

Jamais le moindre problème. 

@+

 

Je te rassure même en concession, y'a pas grand monde à mettre les piges et serrer au couples 

Modifié par danny35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

la "méthode au blanco" si c'est arrêter le moteur au pif sur son cycle, puis tracer  6 traits au blanco est pour le moins risqué si l'on doit attendre quelques heures ou jours avant de remettre la courroie. Celle-ci peut etre sous tension à la dépose. Ou quelque chose peur bouger .S'amuser a compter et a mettre cote a cote  courroies est plutot pénible.

Et ca ne peut pas tenir compte des arbres a cames avec pignon légerement libre en bout  d'AAC (3 vis et  3 lumieres permettant de repartir la tension sur la courroie).

Ceux qui utilisent ca c'est soit parceque ca parait simple (aucune connaissance du cycle 4 temps et de l'ordre des multicylindres),  soit parcceque s'ils se ratent ils sauront revenir aux bases. Le premier cas ne fonctionnent bien que sur de vieux engins. Si ca bouge à peine...,  le cas ici et le cas souvent rencontré, ... l'acteur est paumé.

Et pourquoi ces 3 lumieres sur l'AAC si on cale à l'arrache sans s'occuper de la répartition des tensions sur la courroie et donc de la finesse du reglage qui en découle .

Plus complet et plus correct est de caler vilo au pmh1, reperes ou piges correctement placées... et reperes au blanco pour confirmation. Remontage les doigts dans le nez... si on a compris a quoi servent les 3 lumieres sur le pignon d'AAC. On peut revenir un an apres, voiture déplacée et faire la distrib, sans téléphoner ou poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info dany 35 si un expert passe suite a une casse moteur et qu il voit des traits au blanco ,la solution est tranchée c est la faute du garage direct

non respect des procedure de montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 23:47, phiphi28 a dit :

pour info dany 35 si un expert passe suite a une casse moteur et qu il voit des traits au blanco ,la solution est tranchée c est la faute du garage direct

non respect des procedure de montage

Aucun mécano mais de blanco sur un 1.5 dci, y'a 3 trait sur la courroie à aligner au repères poulies 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 09:24, danny35 a dit :

Aucun mécano mais de blanco sur un 1.5 dci, y'a 3 trait sur la courroie à aligner au repères poulies 

Normalement oui, par contre toi qui est Renault, c'est dernier temps les kit que je monté, en gates conti Renault, les repères sur la courroie ne pouvaient entre mit sur les repères des poulies, l'entraxe était faux. As tu une explication ?

Je n'ai pu obtenir aucune cohérente des fournisseurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplacement de la distribution (courroie de distribution ou chaîne de distribution) sur un moteur est une opération importante et délicate. Si vous avez rencontré des problèmes moteur sur votre véhicule 1.5 dCi après le remplacement de la distribution, voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre le problème :

  1. Vérifiez la qualité du travail : Assurez-vous que le remplacement de la distribution a été effectué correctement. Une mauvaise installation peut entraîner des problèmes tels que des ratés, des bruits anormaux ou des fuites d'huile.

  2. Contrôlez le calage de la distribution : Le calage de la distribution doit être précis. Si la courroie ou la chaîne est mal alignée, cela peut entraîner des problèmes de synchronisation du moteur, ce qui peut causer des problèmes de performance et des bruits inhabituels.

  3. Recherchez des fuites d'huile : Une fuite d'huile au niveau du joint de la distribution peut provoquer des problèmes. Assurez-vous qu'il n'y a pas de fuites d'huile autour de la zone de distribution.

  4. Vérifiez les capteurs : Les capteurs de position du vilebrequin et de l'arbre à cames sont cruciaux pour le bon fonctionnement du moteur. Assurez-vous qu'ils sont en bon état de fonctionnement et correctement branchés.

  5. Scannez les codes de diagnostic : Utilisez un outil de diagnostic OBD-II pour scanner les codes d'erreur du moteur. Les codes d'erreur peuvent vous donner des indices sur la nature du problème.

  6. Consultez un mécanicien qualifié : Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème par vous-même, il est recommandé de consulter un mécanicien qualifié. Ils pourront effectuer des tests plus poussés et diagnostiquer plus précisément la cause du problème.

Il est important de traiter rapidement les problèmes moteur, car ils peuvent s'aggraver avec le temps et entraîner des dommages plus importants. Si le problème est lié au remplacement de la distribution, il est possible que des erreurs aient été commises lors de cette opération. Assurez-vous donc de faire vérifier et corriger tout problème potentiel par un professionnel de l'automobile.

si non voici un site sympa https://voitureandcoo.com/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...