Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Trouver un véhicule fiable avec un tout petit budget...


Carioline
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par cuda47,

Messages recommandés

J'ai quelques précisions supplémentaires sur la Mégane de ma collègue. C'est une mégane II Hatchback 1.9 DCI 120 ch. Environ 210 000 km. 1500€ donc, avec la distribution à prévoir dans les mois à venir. Plaquettes arrières faites, vidange et changement de tous les filtres aussi. Pas encore vu le CT actuel, qui date de son achat, donc à refaire avant la vente.

 

Quid de la fiabilité de ce moteur ? Des pb de "turbo" a priori ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiabilité absolument catastrophique, à fuir impérativement. Turbo mais aussi casse moteur, encrassement EGR chronique, une cata

 il s'agissait donc en fait de la deuxième génération de Megane dont les 1eres séries sont à fuir.

Cuda et moi avions repéré de nombreuses alternatives nettement plus pertinentes dans un rayon géographique assez restreint...

PS : la distribution c'est très coûteux, compter dans les 800€ (optimiste) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 21:58, Aline 77 a dit :

En l’occurrence celle là a pas mal de km mais dans l'idée c'est bien dans les clous comme modèle

Merci. Ça fait plaisir d'être pas un troll comme tu m'a dit hier ou avant hier.

Bon j'espère qu'elle est toujours disponible 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 21:58, Aline 77 a dit :

En l’occurrence celle là a pas mal de km mais dans l'idée c'est bien dans les clous comme modèle

=> Si elle était dans un état ne serait-ce que "potable", vu le marché, elle serait au double du prix.

A 600 balles, doit y avoir de belles fèves dans la galette :w

 

 

Modifié par cuda47
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 21:03, cuda47 a dit :

=> Comme d'hab :bah:

 

Ont va pas chercher les points noirs du nez des autres 👃.

La voiture n'est pas en bonne forme certes, ya mieux mais aussi pires

Bien cordialement 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il faut rester correct mais aussi savoir faire preuve d'un minimum d'auto-dérision et accepter les remarques

En particulier dans ce cas étant donné que très honnêtement les connaissances et la compétence de @cuda47 ne sont plus à prouver, et, à je dois le reconnaitre, probablement sensiblement supérieures aux miennes

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 22:23, Aline 77 a dit :

C'est sûr qu'il faut rester correct mais aussi savoir faire preuve d'un minimum d'auto-dérision et accepter les remarques

En particulier dans ce cas étant donné que très honnêtement les connaissances et la compétence de @cuda47 ne sont plus à prouver, et, à je dois le reconnaitre, probablement sensiblement supérieures aux miennes

Oui mais a la longue. Les mêmes remarques deviennent relous. Il n'y a pas besoin de se sentir inférieur à un autre membre. Si ont se voyait en visu ont aurait un meilleur dialogue, car ici ou les réseaux sociaux. C'est sujet a interprétation.

J'espère que @Carioline en tire de bonnes expériences du forum.

Bonne soirée 😌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 22:37, Jeko a dit :

Oui mais a la longue. Les mêmes remarques deviennent relous. Il n'y a pas besoin de se sentir inférieur à un autre membre. 

=> Tout comme t'es lourd de poster des épaves à chaque fois.

On est là pour aider une membre avec des fins de mois difficiles, pas pour l'enfoncer dans la ruine avec des merguez.

Je me permets aussi également de rappeler que tu te permets de donner des conseils alors que tu ne conduis pas (c'est un fait et non une remarque désobligeant/dégradante)

Ce qui sous entend (sans critique, ni animosité) que ton expérience en matière d'automobile n'est pas des plus large.

On ne parlera pas non plus de compétences mécaniques / électroniques ou autre.

Donc, soit vigilant à ce que tu postes, lis bien avant de faire ton copier/coller.

Et un CT de + de 6 mois rend une carte grise impossible à faire...

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 08:27, cuda47 a dit :

=> Tout comme t'es lourd de poster des épaves à chaque fois.

On est là pour aider une membre avec des fins de mois difficiles, pas pour l'enfoncer dans la ruine avec des merguez.

Je me permets aussi également de rappeler que tu te permets de donner des conseils alors que tu ne conduis pas (c'est un fait et non une remarque désobligeant/dégradante)

Ce qui sous entend (sans critique, ni animosité) que ton expérience en matière d'automobile n'est pas des plus large.

On ne parlera pas non plus de compétences mécaniques / électroniques ou autre.

Donc, soit vigilant à ce que tu postes, lis bien avant de faire ton copier/coller.

Et un CT de + de 6 mois rend une carte grise impossible à faire...

Pour l'instant je conduis en auto école.

Mais d'accord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai toujours pas signé pour la Mégane de la collègue, mais les parents étant repartis vers le Nord, les déplacement sont encore un peu plus galères...

Le garagiste auto-entrepreneur ne m'a plus reparlé de la mégane 1 avec le voyant injecteur allumé, mais m'a envoyé quelques photos d'une C5 2.0 HDI 110, pas break "malheureusement" à mon goût, avec attelage et courroie de distribution a priori "OK" pour 1700€. Bon il ne m'a pas précisé le kilométrage et elle n'est pas sur place mais à 45 bornes, ilpourrait m'emmener la voir dimanche qui arrive...

 

Si 2.0HDI 90 m'est familier, il me semble que le 110 est à peu près bien "estimé" malgré des soucis potentiels de FAP, il me semble ? serait-ce plus fiable que le DCI machin de la mégane de la collègue ? Bon, j'ai peur que la forme berline typique soit rhédibitoire pour mon usage... Je galère réellement à me connecter actuellement, les pages mettent des plombes à charger malgré la fibre (suis en wifi dans la maison. Ceci dit, même hors internet mon ordi est super lent...).

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque tout sera mieux que la Mégane de la collègue.

La berline , à éviter au vu de la configuration du coffre que je connais bien et qui ne correspond pas à tes usages

Tu as contacté des vendeurs d'annonces proposées par Cuda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...