Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Trouver un véhicule fiable avec un tout petit budget...


Carioline
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par cuda47,

Messages recommandés

(modifié)

Le hic avec les berlingo/kangoo, c'est que c'est encore plus sur-côté. Et qu'en prime, les qq expériences ès Kangoo que j'ai vécu perso, c'était un veau (aucune idée de la cylindrée, juste souvenir que c'était un essence/GPL en 2005) et Berlingo (multispace mais idem aucune idée de la motorisation) de ma frangine qui faisait du 10 l au 100, alors que je fais du 5 litres au 100 avec mes Xsara Picasso.

 

Par le passé, à l'époque fort fort lointaine où je n'avais encore qu'un seul Terre-Neuve, oui, je suis passée par la case "3 volumes" avec une 305, et effectivement, même si le toutou se pavanait sur son fauteuil, par la suite, j'ai apprécié même une simple 205 "classique", qui permettait à mon puis mes chiens, de bénéficier de "plus" d'espace "coffre" une fois les sièges rabattus. Donc hormis le "soucis" du rebord de coffre qui complique l'accès de mon vieux chien sur les modèles à hayon arrière, sans séparation entre l'habitacle et le coffre, même si ce n'est pas forcément un gros break, tant que les sièges se rabattent bien à plat, je pourrais m'en contenter...

 

Quant aux Xsara Picasso, oui, il y en a pas mal, mais là aussi les côtes ont été revues à la hausse, et ceux que je dégotte dans mon rayon d'action ont souvent de pb mécaniques ou électroniques, tout en étant déjà dans la fourchette haute de mon faible budget... Et les rares qui pourraient cocher toutes mes cases me sont passés sous le nez.

 

Sinon, même si je dois prendre cette punto par défaut (faut vraiment que je trouve un véhicule avant début septembre pour bosser), je suis quand même allée la voir et l'essayer. J'ai réussi à glaner quelques infos.

Bon le mec ne m'a pas montré la carte grise (donc pas pu consulter histovec) ni le CT "actuel" (dépassé du 30/06/23). La voiture est de 1995. Il l'aurait achetée il y a 2 ans à 94 000 km. Il n'a pas pu me dire exactement le temps d'immobilisation avant son acquisition mais c'est autour de 10 ans. Mes parents avaient cru comprendre que son garagiste lui avait dit de changer directement le joint de culasse comme elle n'avait pas roulé depuis longtemps, mais selon ses dires de ce matin, non, c'est la courroie de distribution qu'il a fait changer lors de l'achat, et le joint de culasse qui a lâché quand il a roulé avec en début de cette année (j'avoue qu'il n'était pas super clair dans les dates, il est confus dans son discours). Il n'aurait pas de factures...

 

Je l'ai essayée sur une petite dizaine de km, elle démarre au quart de tour (même si le neiman bricole un peu).POur la marche arrière "des fois faut appuyer sur le pommeau". Elle a brouté un peu de temps à autre sur le parcours. Les freins m'ont eu l'air efficaces. J'ai pris quelques photos du "moteur" mais sont sur un autre téléphone, pas sous la main. On a été interpellé par un petit clicaillement avant d'ouvrir le capot, mais il s'avérait que cela venait d'un "tube" découpé dans une bombe de starter, qui fait office de "durite" entre le moteur et un autre cruc. A priori pas de traces d'huile sous l'emplacement de la voiture (qui y est stationnée au moins depuis hier, voire bien plus car il y avait des toiles d'araignées entre les pneus et le passage de roues). 

 

Le mec nous la ferait à 1000€, la passe au contrôle technique mercredi, et m'a proposé de me la prêter une semaine ou 2 pour que je l'essaie afin de voir si elle me conviendrait ou pas...

Modifié par Carioline
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 16:49, Jeko a dit :

trop de kms et hors budget

Le 14/08/2023 à 22:31, Carioline a dit :

Le hic avec les berlingo/kangoo, c'est que c'est encore plus sur-côté. Et qu'en prime, les qq expériences ès Kangoo que j'ai vécu perso, c'était un veau (aucune idée de la cylindrée, juste souvenir que c'était un essence/GPL en 2005) et Berlingo (multispace mais idem aucune idée de la motorisation) de ma frangine qui faisait du 10 l au 100, alors que je fais du 5 litres au 100 avec mes Xsara Picasso.

 

Par le passé, à l'époque fort fort lointaine où je n'avais encore qu'un seul Terre-Neuve, oui, je suis passée par la case "3 volumes" avec une 305, et effectivement, même si le toutou se pavanait sur son fauteuil, par la suite, j'ai apprécié même une simple 205 "classique", qui permettait à mon puis mes chiens, de bénéficier de "plus" d'espace "coffre" une fois les sièges rabattus. Donc hormis le "soucis" du rebord de coffre qui complique l'accès de mon vieux chien sur les modèles à hayon arrière, sans séparation entre l'habitacle et le coffre, même si ce n'est pas forcément un gros break, tant que les sièges se rabattent bien à plat, je pourrais m'en contenter...

 

Quant aux Xsara Picasso, oui, il y en a pas mal, mais là aussi les côtes ont été revues à la hausse, et ceux que je dégotte dans mon rayon d'action ont souvent de pb mécaniques ou électroniques, tout en étant déjà dans la fourchette haute de mon faible budget... Et les rares qui pourraient cocher toutes mes cases me sont passés sous le nez.

 

Sinon, même si je dois prendre cette punto par défaut (faut vraiment que je trouve un véhicule avant début septembre pour bosser), je suis quand même allée la voir et l'essayer. J'ai réussi à glaner quelques infos.

Bon le mec ne m'a pas montré la carte grise (donc pas pu consulter histovec) ni le CT "actuel" (dépassé du 30/06/23). La voiture est de 1995. Il l'aurait achetée il y a 2 ans à 94 000 km. Il n'a pas pu me dire exactement le temps d'immobilisation avant son acquisition mais c'est autour de 10 ans. Mes parents avaient cru comprendre que son garagiste lui avait dit de changer directement le joint de culasse comme elle n'avait pas roulé depuis longtemps, mais selon ses dires de ce matin, non, c'est la courroie de distribution qu'il a fait changer lors de l'achat, et le joint de culasse qui a lâché quand il a roulé avec en début de cette année (j'avoue qu'il n'était pas super clair dans les dates, il est confus dans son discours). Il n'aurait pas de factures...

 

Je l'ai essayée sur une petite dizaine de km, elle démarre au quart de tour (même si le neiman bricole un peu).POur la marche arrière "des fois faut appuyer sur le pommeau". Elle a brouté un peu de temps à autre sur le parcours. Les freins m'ont eu l'air efficaces. J'ai pris quelques photos du "moteur" mais sont sur un autre téléphone, pas sous la main. On a été interpellé par un petit clicaillement avant d'ouvrir le capot, mais il s'avérait que cela venait d'un "tube" découpé dans une bombe de starter, qui fait office de "durite" entre le moteur et un autre cruc. A priori pas de traces d'huile sous l'emplacement de la voiture (qui y est stationnée au moins depuis hier, voire bien plus car il y avait des toiles d'araignées entre les pneus et le passage de roues). 

 

Le mec nous la ferait à 1000€, la passe au contrôle technique mercredi, et m'a proposé de me la prêter une semaine ou 2 pour que je l'essaie afin de voir si elle me conviendrait ou pas...

ça m'a tout l'air d'une merguez cette Punto , à éviter les bagnoles qui broutent et autres bruits suspects, mieux vaut rater une affaire que d'en faire une mauvaise. D'autant plus quand l'historique, comme ici, est plus que louche. Et puis comment dire, une Punto c'est bien bien éloigné de ton cahier des charges...

 

Modifié par Aline 77
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2023 à 15:31, Carioline a dit :

On va dire les départements 37/86/49/18/36 aux abords "immédiats", puis 76/59/62/02, éventuellement 85/44/33, 21/52/10, 69/38 (enfin Bas-Dauphiné pour le 38). Après, j'ai quelques connaissances aussi dans le 26/07/83...

 

dans ces dept j'ai trouvé ça

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2380045332

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2348303843

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2394722376

 

Rien d'alléchant j'en conviens mais ça a l'air d'être dans les clous. Je chercherai + ce soir si besoin

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Y'a celui-ci qui est dans un secteur où j'ai quelques amis... Mais pour le coup, 1100€ pour tous les frais fait dessus, même avec un "fort" kilométrage et un vernis écaillé, ça me semble peu cher par rapport aux autres annonces Xsara Picasso...

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2390800157

 

et clairement, même si j'aime pas vraiment les voitures rouges, qu'il est un peu dans la fourchette "haute" côté kilomètrage, un peu loin, à 100e de plus que la Punto vieille mais peu de km, ben si ça ne tenait qu'à un claquement de doigt, c'est celui-ci qui aurait ma préférence...

Modifié par Carioline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu celui là n'ayant pas eu le temps de regarder toutes les pages, et en effet si l'historique et l'intérieur sont corrects c'est une bonne option à première vue.

Peut être que la troisième annonce de mon message précédent vaut également le coup d'être regardée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 00:15, Aline 77 a dit :

Peut être que la troisième annonce de mon message précédent vaut également le coup d'être regardée.

J'ai surtout peur de la consommation en essence... Une de mes amies a un Scenic diesel de je ne sais quelle motorisation, c'est un gouffre par rapport à mes anciens Xsara Picasso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 00:39, Carioline a dit :

J'ai surtout peur de la consommation en essence... Une de mes amies a un Scenic diesel de je ne sais quelle motorisation, c'est un gouffre par rapport à mes anciens Xsara Picasso...

oui d'accord mais au moins c'est fiable

Tu as contacté pour le Picasso rouge ? S'il t'intéresse mieux vaut se dépêcher parce qu'il reste deux semaines avant la rentrée...

Si ton amie ne sait pas pratiquer l'écoconduite ce n'est pas de la faute du Scénic qui doit avoir à motorisation similaire une conso similaire étant même un peu plus léger il me semble (et compact c sûr)

Modifié par Aline 77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On met 3 gros chiens dans une Punto ?

 

Une Punto de 95, avec 60ch quoi... à ce compte là achète une break des mêmes années voir un peu plus récentes

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2394734864

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2365393580

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2395066694

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2386175059

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2394862582

 

Pas évident... Dans l'ensemble trouver un véhicule à 1500 - 2000 balles avec CT Ok et sans aucun travaux à prévoir, en diesel et moins 250 000km...

Franchement, vu l'état du marché de l'occasion acutellement, va pas falloir faire trop la fine bouche malheureusement.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 12:01, Cuby a dit :

On met 3 gros chiens dans une Punto ?

 

Une Punto de 95, avec 60ch quoi... à ce compte là achète une break des mêmes années voir un peu plus récentes

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2394734864

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2365393580

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2395066694

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2386175059

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2394862582

 

Pas évident... Dans l'ensemble trouver un véhicule à 1500 - 2000 balles avec CT Ok et sans aucun travaux à prévoir, en diesel et moins 250 000km...

Franchement, vu l'état du marché de l'occasion acutellement, va pas falloir faire trop la fine bouche malheureusement.

 

merci pour cette belle sélection

Je ne sais pas si tous les depts rentrent dans la zone de recherche par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 12:03, Aline 77 a dit :

merci pour cette belle sélection

Je ne sais pas si tous les depts rentrent dans la zone de recherche par contre

 

C'est une recherche sur région centre et régions voisines qui correspondent à peu près au départements listés plus haut.

 

Le 16/08/2023 à 12:05, Aline 77 a dit :

Attention à la 307 sw elle est en contre visite

 

Effectivement mais c'est stipulé dans l'annonce et des rotules de direction et un roulement de roue ce ne sont pas des réparations des plus onéreuses.

Si il n'y a que ça à ajouter pour avoir une auto correcte, ma foi...

Ça permettra d'en profiter pour faire une géo ce qui n'est pas du luxe sur une auto qui a de la borne même avec un train AV sans jeu.

 

A+

 

Modifié par Cuby
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque, en espérant que cela ne soit pas signe d'un entretien défaillant

Les deux premières citroën que tu proposes me paraissent singulièrement intéressantes, en espérant que Caroline les voit à temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est de mauvais augure sur le soin apporté le cas échéant, une annonce ça se relit... En plus ce n'est pas un crit'air 4 comme annoncé mais 3. Mais c'est vrai qu'au point où on en est, pourquoi pas envoyer un petit message, le moteur étant correct.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 16/08/2023 à 09:34, cuda47 a dit :

Trop de kilomètres, trop cher, trop petit, trop gourmand, trop rouge..... :roll:

En fait, t'es pas si en galère que ça si tu peux te permettre de choisir la couleur :D

 

Trop de km... je ne demande pas un véhicule neuf, mais si c'est pour changer de voiture dans 2 mois parce que le moteur est fatigué ou engendre trop de frais... Je n'y connais pas grand chose en mécanique. On m'a dit que les 2.0 HDI 90 étaient increvables, certes. Mais quid d'un véhicule qui aurait déjà 300 000 km, si on le vends à 1500-2000€ ?

 

Trop cher. Ben oui, je bosse à "3/4 temps" avec des horaires merdiques qui ne permettent pas de prendre un 2ème poste dans la journée, donc salaire pas élevé. Un prêt immobilier à finir de payer pour une maison que je ne peux plus habiter mais que je ne peux pas vendre non plus car les cours de l'immobilier se sont effondrés et il faudrait que je la vende moins que ce qu'il me reste à rembourser... Des animaux à assumer que je refuse de larguer.

 

trop gourmand, ben tant qu'à faire désolée, j'ai pas envie de me ruiner un peu plus si un autre modèle de même gabarit fait le même taf en consommant moins.

 

Quant à la couleur, effectivement, c'est plus du détail...

Modifié par Carioline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t

Le 16/08/2023 à 11:34, Aline 77 a dit :

oui d'accord mais au moins c'est fiable

Tu as contacté pour le Picasso rouge ? S'il t'intéresse mieux vaut se dépêcher parce qu'il reste deux semaines avant la rentrée...

Si ton amie ne sait pas pratiquer l'écoconduite ce n'est pas de la faute du Scénic qui doit avoir à motorisation similaire une conso similaire étant même un peu plus léger il me semble (et compact c sûr)

J'ai envoyé un message, vu qu'il n'y a pas de tel, mais pas de réponse. Et elle a été supprimée dans la journée...

Pour la conduite de la copine, c'est sûr que c'est pas une as du volant, mais comme elle avait un Picasso avant (je ne sais pas non plus de quelle motorisation), que j'imagine qu'elle n'a pas changé de style de conduite depuis, elle a de suite trouvé que le Scenic suçait plus. Et comme plusieurs amis semblaient dire que les scenic étaient moins fiables que le Picasso, j'avoue qu'entre les 2 modèles, j'ai eu tendance à me focaliser plus sur les Picasso (alors que quelque part, de forme, je préférerais largement un Scenic)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 12:01, Cuby a dit :

On met 3 gros chiens dans une Punto ?

 

Une Punto de 95, avec 60ch quoi... à ce compte là achète une break des mêmes années voir un peu plus récentes

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2394734864

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2365393580

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2395066694

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2386175059

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2394862582

 

Pas évident... Dans l'ensemble trouver un véhicule à 1500 - 2000 balles avec CT Ok et sans aucun travaux à prévoir, en diesel et moins 250 000km...

Franchement, vu l'état du marché de l'occasion acutellement, va pas falloir faire trop la fine bouche malheureusement.

 

J'en ai plus que 2 de gros chiens, mais je n'étais pas totalement contre passer à un volume plus petit, même si le Picasso était top pour partir en concours avec la charette d'attelage, le matos de camping et cie. Comme je l'ai peut-être dit, par le passé, je chargeais 4 terre-Neuve et 1 berger australienne dans ma petite 205 même pas fourgonette, donc me disais qu'avec 1 TN et 1 Akita inu, ils tiennent à l'arrière de la clio des parents sièges rabattus (avec l'inconvénients que ça ne fait pas un planchar plat pour leur confort et que le rebord du coffre n'est pas pratique pour mon TN vieillissant.

 

C'est pour ça que la taille de la Punto me semblait à peu près acceptable (et dans les faits, le plancher siège rabattus me semble plus "régulier" que la clio des parents. Je sais que je devrais faire des concessions vu mon budget, et surtout l'inflation sur les vieilles occasions...

 

Je regarde les liens, mais là aussi, ça m'agace, avec mon ordi qui rame, c'est la galère à se connecter régulièrement, et les pages de réponses ne se rafraichissent pas forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 22:04, Carioline a dit :

Trop de km... je ne demande pas un véhicule neuf, mais si c'est pour changer de voiture dans 2 mois parce que le moteur est fatigué ou engendre trop de frais... Je n'y connais pas grand chose en mécanique. On m'a dit que les 2.0 HDI 90 étaient increvables, certes. Mais quid d'un véhicule qui aurait déjà 300 000 km, si on le vends à 1500-2000€ ?

 

Trop cher. Ben oui, je bosse à "3/4 temps" avec des horaires merdiques qui ne permettent pas de prendre un 2ème poste dans la journée, donc salaire pas élevé. Un prêt immobilier à finir de payer pour une maison que je ne peux plus habiter mais que je ne peux pas vendre non plus car les cours de l'immobilier se sont effondrés et il faudrait que je la vende moins que ce qu'il me reste à rembourser... Des animaux à assumer que je refuse de larguer.

 

trop gourmand, ben tant qu'à faire désolée, j'ai pas envie de me ruiner un peu plus si un autre modèle de même gabarit fait le même taf en consommant moins.

 

Quant à la couleur, effectivement, c'est plus du détail...

Le cours de l'immobilier s'est effondré ? :voyons:

Même en ayant acheté début 2008, je vois mal comment tu ferais une perte...

 

Sinon, tu n'as toujours pas considéré ma proposition de Logan MCV ?

Dommage, ça colle à tous les critères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 22:23, pierregdlj a dit :

Le cours de l'immobilier s'est effondré ? :voyons:

Même en ayant acheté début 2008, je vois mal comment tu ferais une perte...

 

Sinon, tu n'as toujours pas considéré ma proposition de Logan MCV ?

Dommage, ça colle à tous les critères...

Dans la Bourgogne profonde, si. Ma maison a un confort plus que sommaire, pas isolée, pas de chauffage central, 3 pièces... Une autre maison dans le village, un peu plus grande que la mienne, avec un chauffage central vieillissant mais existant, un peu mieux aménagée, 6 pièces a été bradée 25 000€ alors qu'à ce moment-là, il me restait un peu plus de 35 000e à rembourser...

 

Pour les Logan MCV, oui, il y a des annonces, mais pas forcément dans mes prix, ou alors dans des zones éloignées o je ne connais personne qui pourrait m'accompagner pour jauger la mécanique... Mais sinon, oui, ça me conviendrait. Seulement si je peux concevoir de déranger une vague connaissance qui s'y connaît en mécano (je n'en connais pas bcp) pour venir avec moi 1h voir 1 voiture ou 2, j'ai un peu demal à imaginer la monopoliser sur une journée pour aller à l'autre bout de la France... C'est pour ça que je me limite aux départements même un peu éloignés où j'ai éventuellement des personnes ressources. Mais bon, je ne suis pas du genre à avoir 15 000 copains non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, il me soule cet ordi... Il n'actualise pas quand vous me répondez, mais efface la réponse que j'étais en train de faire....

J'tais en train d'écrire que j'étais finalement allée chercher la Punto, car mes parents restaient convaincus qu'elle ferait l'affaire, qu'elle avait un prix raisonnable. Le passage du CT avait été reporté du mardi AM au mercredi matin, on a vaguement supposé qu'en fait, il l'avait bien passé le mardi, mais qu'il y avait une petite contre-visite à faire et qu'il le repassait le "lendemain" pour qu'elle ne s'affiche plus, ou alors qu'il avait changé d'avis, mais non, j'ai bien pu aller la chercher hier apres-midi, avec un CT initial quasi vierge (juste un balai d'essuie glace arrière HS). Pour rouler avec des voitures "vieillissantes" depuis plusieurs dizaines d'années, j'ai jamais eu un CT aussi propre que ça... Franchement louche... D'autant plus que le cylindre de start pilote assurait toujours sa fonction de "raccord" entre 2 parties du moteur.... Même la partie basse du CT ne semblait amener aucune remarque négative...

 

Le gars a confirmé son idée de me la prêter 8 jours avant qu'on fasse les papiers définitifs, et mon père a du insister pour qu'il accepte un chèque de caution, sinon il me laissait partir sans garantie, alors qu'on ne se connaît pas...

 

Sur les 8 km du retour, cette fois elle n'a pas brouté, mais le neiman est toujours un peu "capricieux", la clé ne tourne pas de façon "fluide".

 

cet après-midi, je suis allée remettre un peu plus de carburant que le 1/4 du réservoir qu'il m'avait rempli, afin de me faire une idée de sa consommation sur un plein "complet". J'ai bien veillé à mettre de l'essence au lieu de mon diésel habituel, du carburant a un peu débordé du goulot du plein. Donc, on ne s'est pas trop inquiété de l'odeur d'essence en repartant. Suis allée faire qq courses dans la foulée, mais au bout de 10 mn, ma maman restée dans la voiture m'a appelée pour me dire qu'il y avait une fuite de carburant. J'ai pensé que c'était dû au trop-plein, mais en revenant, il était évident que ce n'était pas ça.

 

Il y avait quasiment déjà 1 m² de mouillé d'essence par terre. Me suis dit que ça s'étalait facilement, mais en me penchant dessous, il était évident que ça pissait bien l'essence aussi. Pas en jet, mais pas en goutte à goutte, plutôt en "filet". On n'osait pas trop repartir de peur de foutre le feu à la bagnole, on a appelé le proprio, qui nous a dit qu'il n'y avait pas de risque d'incendie, qu'il n'avait jamais eu ce problème, mais qu'on pouvait rentrer chez nous à 10-15 bornes, qu'il viendrait voir si ça fuyait encore à ce moment(là. On 

WP_20230817_007.jpg

WP_20230817_006 (2).jpg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la galère ça me fait penser à une 405 qui avait des problèmes de fuite d'essence. Que mon père c'est débarrasser. Il avait Mare de mettre 20 euros tout les jours.😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 22:34, Carioline a dit :

Dans la Bourgogne profonde, si. Ma maison a un confort plus que sommaire, pas isolée, pas de chauffage central, 3 pièces... Une autre maison dans le village, un peu plus grande que la mienne, avec un chauffage central vieillissant mais existant, un peu mieux aménagée, 6 pièces a été bradée 25 000€ alors qu'à ce moment-là, il me restait un peu plus de 35 000e à rembourser...

 

Pour les Logan MCV, oui, il y a des annonces, mais pas forcément dans mes prix, ou alors dans des zones éloignées o je ne connais personne qui pourrait m'accompagner pour jauger la mécanique... Mais sinon, oui, ça me conviendrait. Seulement si je peux concevoir de déranger une vague connaissance qui s'y connaît en mécano (je n'en connais pas bcp) pour venir avec moi 1h voir 1 voiture ou 2, j'ai un peu demal à imaginer la monopoliser sur une journée pour aller à l'autre bout de la France... C'est pour ça que je me limite aux départements même un peu éloignés où j'ai éventuellement des personnes ressources. Mais bon, je ne suis pas du genre à avoir 15 000 copains non plus.

Bon, tu as certainement payé ta maison beaucoup trop cher à l'achat. Mais tant pis, ce n'est pas le sujet.

 

La MCV, je serais étonné que tu n'en trouves pas dans ton coin, il y en a partout...

 

Tu es donc de Bourgogne ? Quel département ?

 

Le 17/08/2023 à 23:16, Carioline a dit :

Purée, il me soule cet ordi... Il n'actualise pas quand vous me répondez, mais efface la réponse que j'étais en train de faire....

J'tais en train d'écrire que j'étais finalement allée chercher la Punto, car mes parents restaient convaincus qu'elle ferait l'affaire, qu'elle avait un prix raisonnable. Le passage du CT avait été reporté du mardi AM au mercredi matin, on a vaguement supposé qu'en fait, il l'avait bien passé le mardi, mais qu'il y avait une petite contre-visite à faire et qu'il le repassait le "lendemain" pour qu'elle ne s'affiche plus, ou alors qu'il avait changé d'avis, mais non, j'ai bien pu aller la chercher hier apres-midi, avec un CT initial quasi vierge (juste un balai d'essuie glace arrière HS). Pour rouler avec des voitures "vieillissantes" depuis plusieurs dizaines d'années, j'ai jamais eu un CT aussi propre que ça... Franchement louche... D'autant plus que le cylindre de start pilote assurait toujours sa fonction de "raccord" entre 2 parties du moteur.... Même la partie basse du CT ne semblait amener aucune remarque négative...

 

Le gars a confirmé son idée de me la prêter 8 jours avant qu'on fasse les papiers définitifs, et mon père a du insister pour qu'il accepte un chèque de caution, sinon il me laissait partir sans garantie, alors qu'on ne se connaît pas...

 

Sur les 8 km du retour, cette fois elle n'a pas brouté, mais le neiman est toujours un peu "capricieux", la clé ne tourne pas de façon "fluide".

 

cet après-midi, je suis allée remettre un peu plus de carburant que le 1/4 du réservoir qu'il m'avait rempli, afin de me faire une idée de sa consommation sur un plein "complet". J'ai bien veillé à mettre de l'essence au lieu de mon diésel habituel, du carburant a un peu débordé du goulot du plein. Donc, on ne s'est pas trop inquiété de l'odeur d'essence en repartant. Suis allée faire qq courses dans la foulée, mais au bout de 10 mn, ma maman restée dans la voiture m'a appelée pour me dire qu'il y avait une fuite de carburant. J'ai pensé que c'était dû au trop-plein, mais en revenant, il était évident que ce n'était pas ça.

 

Il y avait quasiment déjà 1 m² de mouillé d'essence par terre. Me suis dit que ça s'étalait facilement, mais en me penchant dessous, il était évident que ça pissait bien l'essence aussi. Pas en jet, mais pas en goutte à goutte, plutôt en "filet". On n'osait pas trop repartir de peur de foutre le feu à la bagnole, on a appelé le proprio, qui nous a dit qu'il n'y avait pas de risque d'incendie, qu'il n'avait jamais eu ce problème, mais qu'on pouvait rentrer chez nous à 10-15 bornes, qu'il viendrait voir si ça fuyait encore à ce moment(là. On 

WP_20230817_007.jpg

WP_20230817_006 (2).jpg

Laisse tomber cette voiture, ça pue. :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 22:04, Carioline a dit :

Trop de km... je ne demande pas un véhicule neuf, mais si c'est pour changer de voiture dans 2 mois parce que le moteur est fatigué ou engendre trop de frais... Je n'y connais pas grand chose en mécanique. On m'a dit que les 2.0 HDI 90 étaient increvables, certes. Mais quid d'un véhicule qui aurait déjà 300 000 km, si on le vends à 1500-2000€ ?

 

Trop cher. Ben oui, je bosse à "3/4 temps" avec des horaires merdiques qui ne permettent pas de prendre un 2ème poste dans la journée, donc salaire pas élevé. Un prêt immobilier à finir de payer pour une maison que je ne peux plus habiter mais que je ne peux pas vendre non plus car les cours de l'immobilier se sont effondrés et il faudrait que je la vende moins que ce qu'il me reste à rembourser... Des animaux à assumer que je refuse de larguer.

 

trop gourmand, ben tant qu'à faire désolée, j'ai pas envie de me ruiner un peu plus si un autre modèle de même gabarit fait le même taf en consommant moins.

 

Quant à la couleur, effectivement, c'est plus du détail...

Tout ce que tu dis est bien normal, c'est complexe mais nous sommes là pour ça

Le 17/08/2023 à 22:12, Carioline a dit :

t

J'ai envoyé un message, vu qu'il n'y a pas de tel, mais pas de réponse. Et elle a été supprimée dans la journée...

Pour la conduite de la copine, c'est sûr que c'est pas une as du volant, mais comme elle avait un Picasso avant (je ne sais pas non plus de quelle motorisation), que j'imagine qu'elle n'a pas changé de style de conduite depuis, elle a de suite trouvé que le Scenic suçait plus. Et comme plusieurs amis semblaient dire que les scenic étaient moins fiables que le Picasso, j'avoue qu'entre les 2 modèles, j'ai eu tendance à me focaliser plus sur les Picasso (alors que quelque part, de forme, je préférerais largement un Scenic)

 

Pour la fiabilité comme pour la conso, tout dépend de la motorisation naturellement... Si on passe d'un HDI au 2L essence c'est sûr que ça consomme plus... Quant à la robustesse du moteur, si elle est criticable sur le 1.9 DTI et les premiers dci, les 16V essence sont bien lotis, pas d'inquiétude. De toute manière il sera difficile de trouver plus fiable qu'un 2L HDI 90ch, ne racontons pas d'histoires

 

Le 17/08/2023 à 22:23, pierregdlj a dit :

Le cours de l'immobilier s'est effondré ? :voyons:

Même en ayant acheté début 2008, je vois mal comment tu ferais une perte...

 

Sinon, tu n'as toujours pas considéré ma proposition de Logan MCV ?

Dommage, ça colle à tous les critères...

Tu as fait estimé ta maison? 25.000€ ça me parait dérisoire, il y a sûrement une raison spécifique

Compliqué une Logan MCV pour 2000€... Ce serait l'idéal mais ça côte bien et à juste titre au vu de la fiabilité exemplaire

Le 17/08/2023 à 22:55, Jeko a dit :

Bonsoir.

Un multipla, des avis ?

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2392864723

Cordialement 

PS,,C'est pas trop loin ?

 

Faux particulier à tous les coups. Désolée Jeko...

Le 17/08/2023 à 23:16, Carioline a dit :

Purée, il me soule cet ordi... Il n'actualise pas quand vous me répondez, mais efface la réponse que j'étais en train de faire....

J'tais en train d'écrire que j'étais finalement allée chercher la Punto, car mes parents restaient convaincus qu'elle ferait l'affaire, qu'elle avait un prix raisonnable. Le passage du CT avait été reporté du mardi AM au mercredi matin, on a vaguement supposé qu'en fait, il l'avait bien passé le mardi, mais qu'il y avait une petite contre-visite à faire et qu'il le repassait le "lendemain" pour qu'elle ne s'affiche plus, ou alors qu'il avait changé d'avis, mais non, j'ai bien pu aller la chercher hier apres-midi, avec un CT initial quasi vierge (juste un balai d'essuie glace arrière HS). Pour rouler avec des voitures "vieillissantes" depuis plusieurs dizaines d'années, j'ai jamais eu un CT aussi propre que ça... Franchement louche... D'autant plus que le cylindre de start pilote assurait toujours sa fonction de "raccord" entre 2 parties du moteur.... Même la partie basse du CT ne semblait amener aucune remarque négative...

 

Le gars a confirmé son idée de me la prêter 8 jours avant qu'on fasse les papiers définitifs, et mon père a du insister pour qu'il accepte un chèque de caution, sinon il me laissait partir sans garantie, alors qu'on ne se connaît pas...

 

Sur les 8 km du retour, cette fois elle n'a pas brouté, mais le neiman est toujours un peu "capricieux", la clé ne tourne pas de façon "fluide".

 

cet après-midi, je suis allée remettre un peu plus de carburant que le 1/4 du réservoir qu'il m'avait rempli, afin de me faire une idée de sa consommation sur un plein "complet". J'ai bien veillé à mettre de l'essence au lieu de mon diésel habituel, du carburant a un peu débordé du goulot du plein. Donc, on ne s'est pas trop inquiété de l'odeur d'essence en repartant. Suis allée faire qq courses dans la foulée, mais au bout de 10 mn, ma maman restée dans la voiture m'a appelée pour me dire qu'il y avait une fuite de carburant. J'ai pensé que c'était dû au trop-plein, mais en revenant, il était évident que ce n'était pas ça.

 

Il y avait quasiment déjà 1 m² de mouillé d'essence par terre. Me suis dit que ça s'étalait facilement, mais en me penchant dessous, il était évident que ça pissait bien l'essence aussi. Pas en jet, mais pas en goutte à goutte, plutôt en "filet". On n'osait pas trop repartir de peur de foutre le feu à la bagnole, on a appelé le proprio, qui nous a dit qu'il n'y avait pas de risque d'incendie, qu'il n'avait jamais eu ce problème, mais qu'on pouvait rentrer chez nous à 10-15 bornes, qu'il viendrait voir si ça fuyait encore à ce moment(là. On 

WP_20230817_007.jpg

WP_20230817_006 (2).jpg

Ça sent la merguez à plein nez cette histoire... SI financièrement tu es juste et qu'en plus ce n'est pas l'idéal, vraiment tu as toutes les raisons de passer ton chemin. Tu ne lui dois rien au mec, lâche... 😕 Tu vois bien que c'est trouvable, Cuby t'as fait une belle sélection, tu devrais réfléchir au moins aux deux premières Citroën proposées et au Scénic bleu que j'ai mis en lien

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, il me soule cet ordi... Il n'actualise pas quand vous me répondez, mais efface la réponse que j'étais en train de faire....

J'tais en train d'écrire que j'étais finalement allée chercher la Punto, car mes parents restaient convaincus qu'elle ferait l'affaire, qu'elle avait un prix raisonnable. Le passage du CT avait été reporté du mardi AM au mercredi matin, on a vaguement supposé qu'en fait, il l'avait bien passé le mardi, mais qu'il y avait une petite contre-visite à faire et qu'il le repassait le "lendemain" pour qu'elle ne s'affiche plus, ou alors qu'il avait changé d'avis, mais non, j'ai bien pu aller la chercher hier apres-midi, avec un CT initial quasi vierge (juste un balai d'essuie glace arrière HS). Pour rouler avec des voitures "vieillissantes" depuis plusieurs dizaines d'années, j'ai jamais eu un CT aussi propre que ça... Franchement louche... D'autant plus que le cylindre de start pilote assurait toujours sa fonction de "raccord" entre 2 parties du moteur.... Même la partie basse du CT ne semblait amener aucune remarque négative...

 

Le gars a confirmé son idée de me la prêter 8 jours avant qu'on fasse les papiers définitifs, et mon père a du insister pour qu'il accepte un chèque de caution, sinon il me laissait partir sans garantie, alors qu'on ne se connaît pas...

 

Sur les 8 km du retour, cette fois elle n'a pas brouté, mais le neiman est toujours un peu "capricieux", la clé ne tourne pas de façon "fluide".

 

cet après-midi, je suis allée remettre un peu plus de carburant que le 1/4 du réservoir qu'il m'avait rempli, afin de me faire une idée de sa consommation sur un plein "complet". J'ai bien veillé à mettre de l'essence au lieu de mon diésel habituel, du carburant a un peu débordé du goulot du plein. Donc, on ne s'est pas trop inquiété de l'odeur d'essence en repartant. Suis allée faire qq courses dans la foulée, mais au bout de 10 mn, ma maman restée dans la voiture m'a appelée pour me dire qu'il y avait une fuite de carburant. J'ai pensé que c'était dû au trop-plein, mais en revenant, il était évident que ce n'était pas ça.

 

Il y avait quasiment déjà 1 m² de mouillé d'essence par terre. Me suis dit que ça s'étalait facilement, mais en me penchant dessous, il était évident que ça pissait bien l'essence aussi. Pas en jet, mais pas en goutte à goutte, plutôt en "filet". On n'osait pas trop repartir de peur de foutre le feu à la bagnole, on a appelé le proprio, qui nous a dit qu'il n'y avait pas de risque d'incendie, qu'il n'avait jamais eu ce problème, mais qu'on pouvait rentrer chez nous à 10-15 bornes, qu'il viendrait voir si ça fuyait encore à ce moment(là. On a serré les fesses jusqu'à la masion, mais qd on est arrivés,ca ne semblait plus couler... 

 

Le temps d'aller chercher une bassine pour pas salir le parking communal au cas où, ça pissait de nouveau. Donc j'ai appelé le mec et il est venu. Il a été farfouillé vers la pompe à essence (enfin sous le siège passager) et là, il y avait une petite flaque d'essence autour du "bocal", ce n'était donc pas le réservoir en lui-même qui fuyait. Mais le plus "surprenant" c'est qu'au lieu de durite noire, il y avait un tronçon de... tuyau de gaz blanc à liseré bleu, estampillé peut-être 2014, vu de loin! ! ! Oups, j'étais adepte de MacGyver ado, mais là, suis de nouveau dubitative sur le sérieux des "réparations"...

 

De fait, ce soir les parents revoient leur copie et commencent à se dire que ce ne sera pas une voiture fiable...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 23:31, Carioline a dit :

 

De fait, ce soir les parents revoient leur copie et commencent à se dire que ce ne sera pas une voiture fiable...

Sans rire... Le coup du tuyau blanc de 2014 c'est le pompon

Pas étonnant que sa petite fille n'en ait pas voulu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 23:21, Jeko a dit :

Oh la galère ça me fait penser à une 405 qui avait des problèmes de fuite d'essence. Que mon père c'est débarrasser. Il avait Mare de mettre 20 euros tout les jours.😕

On le prend avec philosophie, vu que le mec nous l'a laissée à l'essai et qu'on a 1 semaine pour se décider... Même si la décision des parents semblent prise... Dans mon malheur, j'ai fait le plein de suite, pas après la semaine de prêt. Je ne m'en serais peut-être pas rendu compte, car tant qu'il n'y avait qu'un quart de plein, rien ne fuyait (ce qui semble bizarre si ça venait de la pompe et pas du réservoir en lui-même)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 23:31, Carioline a dit :

Purée, il me soule cet ordi... Il n'actualise pas quand vous me répondez, mais efface la réponse que j'étais en train de faire....

Ecris sur un traitement de texte puis copie colle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...