Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Trouver un véhicule fiable avec un tout petit budget...


Carioline
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par cuda47,

Messages recommandés

Le 18/08/2023 à 13:58, Cuby a dit :

 

 

Encore une fois, je ne dis pas que cette Punto c'est l'affaire du siècle mais l'interessée ne semble pas vraiment mettre le nez dans les annonces proposées et elle était deja prète à acheter cette Punto malgré les remarques. Tu rajoutes à ca le fait que ca ne la dérange pas de choisir une citadine pour y loger deux gros chiens... A partir de là qu'est ce que tu veux que je te dise...

La Punto fera le taff, point.

 

Je persiste et je signe, le genre de véhicule adapté à cette utilisation reste un break ou un une petite fourgonnette/Ludo space, apres ce n'est pas moi qui suis concerné.

Bien sûr que si je suis allée voir les annonces proposées, mais avec mes pb de connexion, je ne suis pas en permanence sur l'ordi et oui, il y a des fois où elles étaient déjà désactivées quand j'en ai eu connaissance. 

Pour d'autres, comme dit plus avant, je ne suis pas contre traverser la France pour acheter un véhicule qui vaille le coup, mais même en faisant abstraction du cout du trajet, si éloigné de mon domicile, comme je suis une brêle en mécanique, faut que je puisse trouver qq sur place ou qui m'accompagne pour vérifier qu'on n'essaie pas de m'arnaquer. J'ai pas non plus bcp de mécano dans mon entourage, donc je me vois mal imposer une journée de route pour aller voir une voiture à des amis d'amis.

 

Pour le break ou le monospace, la fourgonnette, c'est effectivement plus adapté, il y a 2 ans et 5 ans, j'en trouvais plus facilement dans mon faible budget, pas cette année, donc, oui, il faudra peut-être me résoudre à me tourner vers des "citadines" monovolume en rabattant en permanence les sièges arrières, voir en les démontant.

 

Quant à vouloir "acheter" la Punto, moi je freine des 4 fers depuis le premier jour car pour moi elle ne répond qu'à une seule de mes attentes, le prix, les reste c'est "par défaut, histoire que j'aille pas bosser à pied ou à vélo dans 15 jours"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 12:43, Aline 77 a dit :

Pas mal la Punto ? y'a rien de pas mal : ni fiable, ni en bon état, ni histo limpide, ni cahier des charges respecté, ni vendeur honnête, ni entretien correct. Courage, fuyons !

Si je suis dubitative depuis le début vis-à-vis de la "fiabilité" d'une voiture essence de 1995 qui n'a que 98 000 km et qui n'a pas roulé pendant au moins 10-15 ans avant les 4 000 km effectués depuis 2 ans, si elle ne coche pas grand chose de mes attentes en dehors de rentrer dans mon piètre budget, physiquement, aussi bien extérieurement (même si quelques rayures) et intérieurement, elle fait assez propre. Bon mon dos ne m'a pas permis d'aller me coucher pour voir ce qu'il en était du soubassement, mais la carrosserie, la peinture est somme toute assez nickel pour une voiture de 30 ans. Il n'y a qu'un peu de rouille autour de l'emblême de la calandre.

 

Clairement c'est embêtant de ne pas avoir de facture, ne serait-ce que des pièces, pour se faire une idée de quand a été faite la distribution, le joint de culasse. Mais je n'irais pas non plus dire que le vendeur est malhonnête, même si son discours n'est pas toujours cohérent dans les dates (il nous a signalé des pertes de mémoires suite à un grave accident il y a une décennie). D'office quand il m'a appelée pour me donner le résultat du CT (quasi vierge, en dehors du balais d'essuie-glaces arrière, à mon grand étonnement), il m'a dit que le contrôleur avait détecté une légère fuite d'huile (qui ne se voit pas au sol, on a vérifié en la garant chez nous le 1er jour) au niveau des joints de culbuteur, il avait donc commandé les pièces et pourrait remplacer à son retour de vacances. 

S'il avait été totalement malhonnête, je pense qu'il m'aurait vendu direct la voiture, sans me la  laisser rouler avec à son nom pour la tester avant de me la vendre réellement.

 

Pour la fuite d'essence, après être passé hier soir pour y remédier, sans y parvenir totalement a priori, même si ça ne fuyait plus vraiment, il s'est proposé de repasser ce matin pour terminer la réparation. Et dans les faits, vers 8h30, il m'a appelé pour me prévenir qu'il était repassé tôt ce matin pour réparer le problème sans vouloir nous réveiller, avant qu'il ne parte en vacances. En me demandant de le rappeler s'il y avait de nouveaux soucis.

 

Et de fait, on a re-rouler un peu (30 bornes) aujourd'hui, il n'y avait plus de pb de fuites. La confiance des parents dans le véhicule est désormais autant ébranlée que la mienne, même si par ailleurs le moteur semble avoir une bonne sonorité, malgré son flacon de start pilote en guise de "reniflard" ou je ne sais quoi. Mais comme je n'ai pas le tournevis qui va bien, j'ai pas pu aller voir si le gars avait remplacé le tuyau de gaz qui faisait office de durite sur le pompe à essence.

 

Comme le gars est parti, on garde la voiture jusqu'à son retour pour continuer à tester, j'espère d'ici là trouver quelqu'un qui s'y connaisse en mécanique pour y regarder de plus près, vérifier que c'est normal que le CT soit si propre que ça. Côté garage "officiel", celui où il y a le voisin d'un ancien collègue n'était pas dispo aujourd'hui, mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 23:57, Jeko a dit :

Es-ce que on peut avoir des photos de la voiture en question ?

Cordialement 

Celles de la voiture en elle-même sont sur le tél des parents... J'en n'ai qu'une vue de derrière sur mon vieux téléphone

Punto arrière.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 13:04, cuda47 a dit :

=> Pourtant, c'est aussi petit que la Punto...

:siffle:

 

Justement

Le 18/08/2023 à 13:58, Cuby a dit :

 

Je ne fais pas l'éloge de cette occasion n'empèche, à ce budget, si tu cherches un entretien aux petits oignons et un historique limpide, tu risques de chercher longtemps, on parle d'une bagnole à 1500 balle avec moins de 100 000 au compteur. Je t'invite à m'envoyer ce que tu trouves pour ce prix.

 

Quant à la fiabilité sur une auto de ce gabaris, de cette époque et avec cette motirisation, je sais pas sur quoi tu te base pour dire que "ce n'est pas fiable"...

Qui a parlé de chercher à moins de 100 Mkm ?? De plus rien ne prouve que c’est vrai , vu l’état de la bastringue et son historique absent, pourquoi le compteur ne serait il pas trafiqué ?

et comment dire, la fiabilité d’une auto qui n’a pas roulé pendant une décennie voire plus… bof

Le 18/08/2023 à 14:09, cuda47 a dit :

=> C'est une Fiat et t'es sur FA!

 

 

Oui désolée mais c’est bien souvent claqué les Fiat 😂 (peut être que je ne devrais pas dire ça , j’en connais déjà qui me diront que j’ai pas d’arguments et que je généralise) 

Le 18/08/2023 à 22:41, Carioline a dit :

On ne parle pas de choses qui fâchent...

Nan parce que 3 jours après avoir "ruiné" la voiture, au boulot, je dois me servir officieusement de mon téléphone pour noter les départs des enfants du périscolaire que j'assure, vu que mon responsable ne m'en fournit pas un pro. Et après avoir noté le départ d'un môme, j'enfile mon téléphone dans ma poche et repars en "courant" jouer à "chat" avec les autres.

Sauf que j'ai loupé la poche, le téléphone s'est éclaté au sol. Résultat l'écran que j'avais fait changé 3 mois plus tôt s'est mis en rideau définitif. Et a priori la carte mère a pris aussi, donc non réparable cette fois...

Et mon téléphone de secours est un vieux windows phone qui tourne sous explorer, donc obsolète... Je ne surfe plus du téléphone depuis mars, donc...

Mais sinon oui, 98% du temps c'était du téléphone que j'allais sur internet, encore plus depuis mon mal de dos

Ah oui décidément la chance n’est pas avec toi en ce moment… Courage, essaye quand même, malgré les conditions informatiques complexes, de te débrouiller pour regarder TOUTES les annonces que l’on te partage, rapidement, et de contacter les vendeurs…. Autrement dans quinze jours tu n’auras toujours rien 

 

« . Bon, par contre, j'ai pu obtenir un certificat de situation administraive du véhicule via un autre service, elle n'est pas gagée, volée, ..... c'est déjà ça «

 ——> heu ouais ça suffit pas ça , encore heureux qu’elle n’ait pas été volée …

en même temps qui voudrait voler une vieille Punto 😂😂

Le 18/08/2023 à 22:53, Carioline a dit :

🙂

Le propriétaire nous a dit qu'elle n'avait pas roulé depuis au moins 10 ans quand il l'a ache

Modifié par Aline 77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2023 à 00:26, Aline 77 a dit :

Justement

Qui a parlé de chercher à moins de 100 Mkm ?? De plus rien ne prouve que c’est vrai , vu l’état de la bastringue et son historique absent, pourquoi le compteur ne serait il pas trafiqué ?

 

« . Bon, par contre, j'ai pu obtenir un certificat de situation administraive du véhicule via un autre service, elle n'est pas gagée, volée, ..... c'est déjà ça «

 ——> heu ouais ça suffit pas ça , encore heureux qu’elle n’ait pas été volée …

en même temps qui voudrait voler une vieille Punto 😂😂

Yep, moi idéalement, si ça peut être en dessous de 300 000 km grand grand maximum, vu le tout petit budget, même si y'a 3 ans, avant cette fichue inflation,mon Picasso, il avait autour de 285 000km au compteur pour 1300€ (bon, l'expert qui l'a évalué en mars a noté qu'il avait 320 000, alors que pour moi mon compteur affichait pas encore 300 000km ) . j'aurais préféré 250/280 000...

 

Et pour le vol, le non-gage, j'ai effectivement pensé pariel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2023 à 00:27, Aline 77 a dit :

Peut on avoir le numéro d’immatriculation ? En MP si tu préfères 

Oui, plutôt en mp, mais sur histovec, c'est véhicule inconnu. Mais suis aussi curieuse de savoir sur quel site tu vas regardé quoi,pour ma clture perso 😉 (ah oui, faut que je trouve comment envoyer un mp sur ce forum, c'est complétement différent de celui que j'administre)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 23:57, Jeko a dit :

Es-ce que on peut avoir des photos de la voiture en question ?

Cordialement 

La carrosserie n'est pas 100% parfaite, y'a une trace de frottement sur l'aile arrière droite et ce qui semble être une réparation sur l'aile avant gauche, quelques griffures. Mais je trouve que pour une voiture de quelques 30 ans, le dessus de la carrosserie est correcte... Y'a des voitures plus jeunes au vernis complètement ruiné...

 

Après, côté mécanique et soubassement...

WP_20230819_001.jpg

WP_20230819_002.jpg

WP_20230819_004 masquée.jpg

WP_20230819_005.jpg

WP_20230819_006.jpg

WP_20230819_010.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, en regardant les photos, je me suis rendue compte qu'une des plaques était en 37 et l'autre en 86, il me semble que même si c'est plus de la "déco" qu'autre chose désormais, il fallait que les 2 plaques soient au même département, non ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est laborieux sur l'ordi ce soir. Suis allée tant bien que mal voir les différents liens paratégés tant ici que par texto (merki à vous), envoyé des messages à ceux qui me correspondaient le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2023 à 22:31, Carioline a dit :

Au passage, en regardant les photos, je me suis rendue compte qu'une des plaques était en 37 et l'autre en 86, il me semble que même si c'est plus de la "déco" qu'autre chose désormais, il fallait que les 2 plaques soient au même département, non ?

 

pas de problème, même chose sur ma 308, c'est autorisé

Le 19/08/2023 à 23:05, Carioline a dit :

Bon, c'est laborieux sur l'ordi ce soir. Suis allée tant bien que mal voir les différents liens paratégés tant ici que par texto (merki à vous), envoyé des messages à ceux qui me correspondaient le plus.

tant mieux, avec plaisir. Lesquelles des 11 ont retenu ta préférence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2023 à 22:31, Carioline a dit :

Au passage, en regardant les photos, je me suis rendue compte qu'une des plaques était en 37 et l'autre en 86, il me semble que même si c'est plus de la "déco" qu'autre chose désormais, il fallait que les 2 plaques soient au même département, non ?

 

 

Légalement, c'est même région et même département sur les deux plaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 09:36, Aline 77 a dit :

Sur les anciennes oui mais pour les nouvelles on peut coller le dépt qu’on veut je crois 

 

Tu mets ce que tu veux, mais tu dois mettre la même chose à l'avant et à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 14:19, daniel762 a dit :

 

Tu mets ce que tu veux, mais tu dois mettre la même chose à l'avant et à l'arrière.

Et surtout pas de collants . Plaque rivetes inamovibles normalises avec num et sigles de départements/région homologues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2023 à 00:26, Aline 77 a dit :

Oui désolée mais c’est bien souvent claqué les Fiat 😂 (peut être que je ne devrais pas dire ça , j’en connais déjà qui me diront que j’ai pas d’arguments et que je généralise) 

=> Ben désolé, j'en ai acheté une à 217 000km, revendue à 260 000 sans soucis, elle roule encore 5 ans après :bah:

Les jtd unijet sont aussi solides (voir plus) que les Hdi 90.

 

Le 19/08/2023 à 00:03, Carioline a dit :

Quelques photos du moteur. J'imagine que la rouille date du pb de joint de culasse...

IMG_20230814_143843_5[1].jpg

IMG_20230814_144543_0[1].jpg

IMG_20230814_144536_4[1].jpg

=> P'tain la ruine :hebe:

@Cuby rien ne te choque?

Rien que la présence du "sponsor à merguez", je fuis en courant :lol:

 

Le 19/08/2023 à 22:31, Carioline a dit :

Au passage, en regardant les photos, je me suis rendue compte qu'une des plaques était en 37 et l'autre en 86, il me semble que même si c'est plus de la "déco" qu'autre chose désormais, il fallait que les 2 plaques soient au même département, non ?

 

=> Moi, je remarque plus le logo avant qui n'est pas vraiment d'origine... Choc avant?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 18:57, Aline 77 a dit :

Bizarre, dans le Cantal une bonne moitié des automobilistes ont un autocollant sur leur plaque

 

Beaucoup le font, soit parce qu'ils ne savent pas que c'est interdit soit parce qu'ils savent que c'est rarement sanctionné. Mais si tu tombes sur un FDO ou un contrôleur technique un peu pointilleux, ça ne passera pas.

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 12:19, daniel762 a dit :

 

Beaucoup le font, soit parce qu'ils ne savent pas que c'est interdit soit parce qu'ils savent que c'est rarement sanctionné. Mais si tu tombes sur un FDO ou un contrôleur technique un peu pointilleux, ça ne passera pas.

Ca fait longtemps que je colle des autocollants sur mes plaques, je n'ai jamais eu la moindre remarque au CT.

Et les contrôles des FDO, le dernier date de 10 ans... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon je confirme que cette Punto est une bouse, à fuir définitivement.

Le faible kilométrage n'est absolument pas un avantage dans ce cas, et les mauvaises surprises vont se succéder rapidement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolée pour mon absence, entre la fièvre et les connexions merdiques, c'est pôs vraiment le top. 

Durant cette semaine, j'ai continué à rouler avec le pot de yaourt (désolé pour les férus de F500 historiques), ai même pris l'autoroute avec sur une trentaine de km (j'ai trouvé que le volant vibrait à partir de 115/120). J'ai retrouvé où avait été passé le CT précédent. Il n'affichait pas plus de 4-5 "défauts mineurs", liés aux traces sur la carrosserie -qui existent toujours mais ne sont plus mentionnées sur le nouveau, au manque de machin derrière les roues arrières -qui manquent toujours.

Le contrôleur m'a dit qu'en dehors de ça, il n'y avait rien de grave de mentionné.

Mes parents repenchent donc pour la garder et j'avoue que moi je sature de ces mois de recherches laborieuses, de ne jamais trouver personne de qualifier pour aller voir les bagnoles (même pour celle-ci tous les amis garagistes d'amis ne sont pas dispo pour faire un essai "poussé", une visite de routine), ça me mine le moral, d'autant plus quand je repense que mon Xsara Picasso allait très bien avant que ce fichu ridicule boitier BSI ne capitule... Moi aussi j'ai envie de capituler. Marre d'arrriver trop tard, de ne pas avoir plus de thunes, de ne pas avoir ma santé intégrale pour enquiller plus d'heures de boulot...

 

Par contre, comme je m'étonnais de ne pas avoir plus d'historique dispo sur Histovec, j'avais envoyé une remarque sur leur site, et ils m'ont répondu que c'était une histoire de cache à vider sur mon ordi. sceptique, je l'ai fait, j'ai pas eu plus d'accès de suite, par contre, ça m'a ruiné aussi mon accès aux fesses du bouc, donc j'ai plus de contact avec mes amis de la France entière depuis plus de 72h, joie bonheur...

Mais suite à ma nouvelle réclamation, histovec m'a prévenue cet AM que j'avais accès au rapport, et là, surprise, la voiture était sensée ne pas avoir roulé pendant plus de 10 ans, mais j'ai bien l'historique de tous les CT et a priori, il y en a bien eu de fait tous les 2 ans (exceptionnellement 3 ans), avec toujours un peu de km à la clé... je tente le copier-coller d'impression écran ci-dessous

 

Ca change pas au fait que c'est une vieille bagnole, mais au moins a-t-elle toujours un peu roulé.

image.thumb.png.fa4a24f8c0f90705d4b4f6298096962c.png

image.thumb.png.58b4cda56b27ae612aec5f4883c6a931.png

 

Par un autre biais, on m'a fait remarquer que je ne pourrais rouler "nulle part" qu'en campagne profonde avec à cause des ZFE. J'avoue que la plupart de mes trajets sont en zone rurale déjà actuellement...

 

Bref, mon coeur me dit Niet, le portefeuille dit, t'as à peine 1000€ pour une bagnole, t'as rien trouvé de probant et tu retournes bosser début septembre, sans bagnole t'es dans la merde...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 19/08/2023 à 22:31, Carioline a dit :

Au passage, en regardant les photos, je me suis rendue compte qu'une des plaques était en 37 et l'autre en 86, il me semble que même si c'est plus de la "déco" qu'autre chose désormais, il fallait que les 2 plaques soient au même département, non ?

 

Les plaques doivent bien sur être identiques à l'avant et à l'arrière! Ca sent la magouille et c'est illégal. En roulant ainsi tu risque une forte amende! !!!!!Trouve toi une autre caisse qui peut être une Fiat. Ces voitures sont fiable depuis au moins 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 09:08, oulianov a dit :

Les plaques doivent bien sur être identiques à l'avant et à l'arrière! Ca sent la magouille et c'est illégal. En roulant ainsi tu risque une forte amende! !!!!!Trouve toi une autre caisse qui peut être une Fiat. Ces voitures sont fiable depuis au moins 20 ans.

 

Pourquoi tout de suite parler de magouille ?

Il suffit de se faire casser une plaque dans un autre département, surtout éloigné du sien, et de la faire changer sur place pour se retrouver avec un département différent sur sa plaque neuve, si on ne pense pas à demander ou si le poseur de plaque ne dispose pas d'un fond de plaque avec ton département d'origine...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, retour au sujet avec une nouvelle sélection d'annonces normalement bien + dans les clous que cette merguez de Punto qui a fait maintes fois preuves de sa non fiabilité. Et il me tarde de voir la gueule des gros chiens dans ce type de véhicules ! La rentrée arrive et le temps presse, en espérant que @Carioline puisse démarcher les vendeurs rapidement...

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2400246188

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2398888092

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2400406057

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2398030357 (mais le "je ne parler pas français" m'inquiète !

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102740725.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...